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Citroën C25 de 1988


Invité §trx467rk

Messages recommandés

Invité §trx467rk

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un utilitaire à petit prix, et j'ai répéré une annonce d'un C25 TD de 1988 avec 216.000 km au compteur.Qu'en pensez-vous?

Un utilitaire de ce type peut-il encore rouler quelques dizaines de milliers de kilomètres s'il a été correctement entretenu ou est-il au bout du rouleau?Le vendeur annonce que de nombreuses pièces d'usure sont récentes.. En vrac: embrayage neuf,filtres gazole, air, huile neufs, soufflets de cardan neufs, pneus, plaquettes, batteries neufs...Le CT date de mai 2005.

Je suis un jeune conducteur, je n'ai jamais acheté de voiture (ni de camion a fortiori!!) et j'ai surtout peur de tomber sur une arnaque.

Bref j'ai besoin de conseils (meme les plus évidents) pour ne pas me planter, a la fois sur l'achat d'un véhicule, et à la fois sur ce modèle de véhicule en particulier.

Je vous remercie!

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Invité §sho243gL

un vehicule de cet age et autant kilometrée, tu as toujours plus de risque.

 

Maintenant, je ne sais pas qu'elle moteur se trouve dans ce vehicule, mais les 19D sont relativement costaud mon oncle a une xantia 19TD de 410.000 Km qui tourne toujours tres bien.

Bon la voiture est de 94 et a mon avis dans un X25 c'est plutot un 2.5.

Si il a le carnet d'entretien, et que le prix est correct. pourquoi pas.

 

 

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Invité §trx467rk

Deux avis divergents...c'est sympa mais ça reste toujours confus dans ma tête!

En fait le prix est plutot alléchant (800 euros) et c'est ça qui sème le doute dans mon esprit.Ce qui me fait le plus peur, c'est de voir le moteur lâcher au bout quelques kilomètres...

Mais bon d'après toi shogo, c'est un bon moteur etun carnet d'entretien à jour devrait me "garantir" la fiabilité?

Autre chose:

-peut-on être "sûr" de la bonne santé du moteur, rien qu'en l'écoutant tourner et en l'essayant?

-quelles sont les choses à faire quand on essaye un véhicule d'occasion, pour voir s'il n y a pas une c...(mot en 7 lettres)?

Merci

 

 

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Deux avis divergents...c'est sympa mais ça reste toujours confus dans ma tête!

En fait le prix est plutot alléchant (800 euros) et c'est ça qui sème le doute dans mon esprit.Ce qui me fait le plus peur, c'est de voir le moteur lâcher au bout quelques kilomètres...

Mais bon d'après toi shogo, c'est un bon moteur etun carnet d'entretien à jour devrait me "garantir" la fiabilité?

Autre chose:

-peut-on être "sûr" de la bonne santé du moteur, rien qu'en l'écoutant tourner et en l'essayant?

-quelles sont les choses à faire quand on essaye un véhicule d'occasion, pour voir s'il n y a pas une c...(mot en 7 lettres)?

Merci

 

Pour un permier achat fait toi accompagné par quelq'un qui s'y connait.

A ce prix je pense qu'il va y avoir des frais. Prevoit bien 500 €/an.

Le moteur même s'il lache est changeable ou reparable, ce n'est qu'un element de la voiture parmi les autres.

Si il tourne bien, ne fume pas , ne tape pas , ne claque pas et à la peche sans trop consommer tu evites 90 % des problemes. Apres c'est du vice caché.

Pour les choses à verifier avant d'acheter tu peux les trouver sur ce forum ou sur bonjour.fr dans achat voiture occasion.

EDIT : verifies aussi que le moteur ne secoue pas trop en acceleration et au demarrage. Penses aussi à la boite (pas de bruit, toutes les vitesses doivent passer facilement et sans sauter), l'embrayage(test en 3eme avec le frein à main relache la voiture doit caler), les bruits en tournant, la stabilité au freinage et en ligne droite, la rouille sur la caisse et l'echappement...

 

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Dans quelques années je prendrait un utilitaire d'occasion, et ce dans le but de monté ma société.

Et à vrais dire ce type de véhicule avec ce nombre de kilomètres ne me fait pas peur.

Et je suis novice en mécanique.

 

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Invité §trx467rk

Merci pour vos réponses!

Je viens de voir une autre annonce pour un C25 semblable au C25 de 88:

C25 TD rehaussé de 1990, 205 000 kilomètres, très bon état.Prix 2500€.

En comparaison:

C25 TD de 1988, bon état, 213 000 kilomètres.Prix 800€.

Je ne comprends pas pourquoi il y a une différence de l ordre du triple pour des véhicules relativement semblables.

Je n'arrive pas à me faire une idée sur la valeur réelle d'un C25.N'y a-t-il pas une cote argus pour les VU comme pour les véhicules de particuliers? Ce la me permettrait d'avoir un point de repère.

Heeeeelp!!!

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Invité §tib064vU

Pas specialement les 800 euros c'est peu etre quelqu'un qui n'en veut pas chere c'est pas ma come offre je trouve moi j'en ais deux et toujours acheter avec autant de km que le c25 a 800euros y'as pas de probleme le seule probleme c'est la rouille surtout au pare brise a verifier car ça c'est chiant a faire et au niveau de laporte coulissante.

au passage je cherche des pieces un phares arriere gauche et sont petit par choque et des support d'amortisseur a bon entendeur salut .

en casse c'est difficille a trouver.

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Invité §MaX371aV

Merci pour vos réponses!

Je viens de voir une autre annonce pour un C25 semblable au C25 de 88:

C25 TD rehaussé de 1990, 205 000 kilomètres, très bon état.Prix 2500€.

En comparaison:

C25 TD de 1988, bon état, 213 000 kilomètres.Prix 800€.

Je ne comprends pas pourquoi il y a une différence de l ordre du triple pour des véhicules relativement semblables.

Je n'arrive pas à me faire une idée sur la valeur réelle d'un C25.N'y a-t-il pas une cote argus pour les VU comme pour les véhicules de particuliers? Ce la me permettrait d'avoir un point de repère.

Heeeeelp!!!

 

Très bon état, tu traduis par bon état :jap:

 

Bon état, tu traduis par état moyen :jap:

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Invité §lol442JN

Le kilométrage me semble quand même élevé.

 

 

216000km pour un engin de 1988 c'est pas énorme au contraire

Quand au moteur je pense que c'est celui des CX et 505 TD de 2500 cm3

Une chose à vérifier sous le capot avant d'acheter, desserre le bouchon du reservoir d'huile et regarde s'il n'y a pas de mayonnaise autour.

Regarde sous le véhicule et derrière les roues avant: Braque les roues et regarde l'etat des soufflets.

 

 

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Invité §boo211iX

Pour 800euros fonce si il n'est pas bouffé par la rouille (en plus c'est unTD...)

 

Au pire si tu claque le moteur tu t'en rachete en casse meme sans turvo (un bon 2.5D c'est incassable...)

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