Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Clio RS2 vs audi S3


Invité §oet725Av

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

Elle a des phares au xénon la Clio RS ?

OUI :D

Un chargeur CD ? [/quotemsg]

OUI :D

Un GPS ?

[/quotemsg]

Pas de série sur la S3 il me semble :bah:

Des jantes dignes de ce nom ?[/quotemsg]

Du 16" pour une citadine c'est :bien:

Le toit ouvrant ? [/quotemsg]

Ca nuit à la rigidité et c'est du poid en plus :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lor037pn

Non mais je suis serieux ...

M'en fiche, j'ai pas de RS ni de S3.

 

Quel(s) equipement(s) y'a-t-il dans la S3 que tu n'as pas dans la RS ?

 

Il y'a 4 roues motrices et un bon turbo , des trucs sans importançe quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic472mi

Salut pour info j'ai deja fait 1,2,3 contre une s3 210 cv avec ma williams et nous

etions pare choc contre pare choc , ma williams precque stock , l'audi etait conduite par deux jeunes de 18 ans et moi je connaissais ma williams assez bien , cela veut pas dire qu'une williams ou une rs2 marche aussi bien qu'une s3 ça veut dire que sur ce point là c'etait pareil , par contre un autre jour ou d'autres conducteurs cela aurait été different , c'est tout , apres dire que le mec s'amusait avec la rs2 faut pas exagerer , y'a pas un monde non plus entre ces deux voitures !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

OUI :D

 

OUI :D

 

Pas de série sur la S3 il me semble :bah:

 

Du 16" pour une citadine c'est :bien:

 

Ca nuit à la rigidité et c'est du poid en plus :oui:

 

En gros la RS a l'équipement d'une Twingo Initiale ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic472mi

Salut pour info j'ai deja fait 1,2,3 contre une s3 210 cv avec ma williams et nous

etions pare choc contre pare choc , ma williams precque stock , l'audi etait conduite par deux jeunes de 18 ans et moi je connaissais ma williams assez bien , cela veut pas dire qu'une williams ou une rs2 marche aussi bien qu'une s3 ça veut dire que sur ce point là c'etait pareil , par contre un autre jour ou d'autres conducteurs cela aurait été different , c'est tout , apres dire que le mec s'amusait avec la rs2 faut pas exagerer , y'a pas un monde non plus entre ces deux voitures !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

En gros la RS a l'équipement d'une Twingo Initiale ? :W

Niveau équipement une S3 a en plus de la clio:

Des plus beaux siéges et des plastiques de bien meilleure qualité

Pas de rossignols

Des jantes un peu mieux si ça peut te faire plaisir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oetinger, tu voudrais pas me vendre ta RS car j'en aurait besoin pour faire des runs contre une Ferrari Modena.Tu crois que je pourrais gagner avec ta voiture contre elle?

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

En gros la RS a l'équipement d'une Twingo Initiale ? :W

 

C'est marrant mais sur les VAG je vois souvent écrit, sur la lunette arriere, ABS de série ou airbag de série! LOL je suis mort de rire quand je vois ca ! On peux s'imaginer que le reste est en option :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Niveau équipement une S3 a en plus de la clio:

Des plus beaux siéges et des plastiques de bien meilleure qualité

Pas de rossignols

Des jantes un peu mieux si ça peut te faire plaisir :oui:

Tout comme une Twingo Initiale, tout comme une A4 Ambition Luxe, tout comme une Série 5 E60 finalement.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

C'est marrant mais sur les VAG je vois souvent écrit ABS de série ou airbag de série! LOL je suis mort de rire quand je vois ca ! On peux s'imaginer que le reste est en option :eek:

 

Genre le chassis qui est en option sur les Glof IV :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Genre le chassis qui est en option sur les Glof IV :cyp:

 

Tiens j'y avais pensé aussi ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tout comme une Twingo Initiale, tout comme une A4 Ambition Luxe, tout comme une Série 5 E60 finalement.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir :voyons:

 

Au même endroit que toi finalement :

Que ce sont des voitures aux performances similaires, et à l'équipement quasiment similaire mais que ce ne sont pas des voitures similaires.

C'est pas la même catégorie, pas le même positionnement sur un segment donné, pas le même prix et pour résumer pas la même philosophie :bah:

 

Orangeroad devrait pouvoir nous dire si son A3 et sa clio sont comparables :D

Une A3 V6 c'est assimilable à une S3 non :voyons:

Enfin j'ai déjà la réponse, s'il a les deux, c'est que ça ne fait pas double emploi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Au même endroit que toi finalement :

Que ce sont des voitures aux performances similaires, et à l'équipement quasiment similaire mais que ce ne sont pas des voitures similaires.

C'est pas la même catégorie, pas le même positionnement sur un segment donné, pas le même prix et pour résumer pas la même philosophie :bah:

 

Orangeroad devrait pouvoir nous dire si son A3 et sa clio sont comparables :D

Une A3 V6 c'est assimilable à une S3 non :voyons:

Enfin j'ai déjà la réponse, s'il a les deux, c'est que ça ne fait pas double emploi :D

Bah voilà, rien à voir. Exactement comme un SLK 350 et un SL 350.

Bah quoi, moi aussi j'ai une Mercedes cabrio :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Au même endroit que toi finalement :

Que ce sont des voitures aux performances similaires, et à l'équipement quasiment similaire mais que ce ne sont pas des voitures similaires.

C'est pas la même catégorie, pas le même positionnement sur un segment donné, pas le même prix et pour résumer pas la même philosophie :bah:

 

Orangeroad devrait pouvoir nous dire si son A3 et sa clio sont comparables :D

Une A3 V6 c'est assimilable à une S3 non :voyons:

Enfin j'ai déjà la réponse, s'il a les deux, c'est que ça ne fait pas double emploi :D

 

En effet les 2 voitures sont pour moi complémentaires ;)

La Clio est très bien équipée : xénons, cuir-alcantara, sono cabasse, détecteur pluie-luminosité, etc...

L'A3 aussi si on pioche dans la liste d'options.

Mais les deux autos n'ont pas grand chose à voir, il suffit simplement de s'asseoir dans les deux pour s'en rendre compte ;)

Une petite GTI survitaminée et une compacte V6 intégrale, 2 philosophies différentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Eh oetinger, tu voudrais pas me vendre ta RS car j'en aurait besoin pour faire des runs contre une Ferrari Modena.Tu crois que je pourrais gagner avec ta voiture contre elle?

 

:cyp:

 

Non mec, achete une ibiza ou une léon tdi pucée : c'est le TOP y parait!!

Et puis fait suivre ta copine en décapotable.

Elle aura la peau bronzée par les suies noires pour pas un rond!

Plus besoin d'aller à la mer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mec, achete une ibiza ou une léon tdi pucée : c'est le TOP y parait!!

Et puis fait suivre ta copine en décapotable.

Elle aura la peau bronzée par les suies noires pour pas un rond!

Plus besoin d'aller à la mer.

 

Désolé, je déteste le diesel, ça me dégoute, pour moi diesel=poubelle.

Tu crois que ta RS arrive à suivre une Lotus Elise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Wesh wesh, je connais assez bien ces 2 caisses, une est la mienne, l'autre était à un membre de ma famille en version ABT 250ch. Euh avec 250ch ça avait rien à voir en tous cas, la Clio reste loin derrière sur autoroute.

Par contre si je me fies aux performances annoncées dans Echappement (c'est le seul magazine auquel je peux me référer, les autres je les jette), 1000m 27s5 en s3 et 27s6 en Clio (pour la phase 3 par contre). Meme si la Clio le fait en 28s ou 28s5, elle peut quand meme suivre la s3, suffit que le mec ait pas voulu passer le rapport inférieur, et puis l'aspi compte.

PS: ce mag donnait 28s5 pour une phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Désolé, je déteste le diesel, ça me dégoute, pour moi diesel=poubelle.

Tu crois que ta RS arrive à suivre une Lotus Elise?

 

Non une lotus élise a un rapport poids puissance beauoup plus

favorable

En 1 2 3 la rs est larguée

Après faut voir la lotus est pas très rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une lotus élise a un rapport poids puissance beauoup plus

favorable

En 1 2 3 la rs est larguée

Après faut voir la lotus est pas très rapide!

 

Tu fais du combien en vitesse de pointe?

Et ta consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Tu fais du combien en vitesse de pointe?

Et ta consommation?

 

240 compteur sur plat

250 en déclinaison ou mistral ou aspi slk 350

conso 9L5 en moyenne : impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240 compteur sur plat

250 en déclinaison ou mistral ou aspi slk 350

conso 9L5 en moyenne : impressionnant!

 

Elle est préparée ta voiture, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une RS3 à la maison, et c'est pas une S3 qui m'effrayera :nanana:

 

28ch de plus à peine, et un poids très défavorisant pour l'audi... ;)

 

Et puis apres 5200trs... :coucou:

 

 

 

Sauf que les dernières S3 font 225ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les dernières S3 font 225ch :D

 

 

En même temps, les ch gagnés comme ca... :roll:

 

Il y a eu 2 BMW 330d à la maison : la BV5 183ch et la BV6 204ch...

 

Malgré cette évolution, on se demande où son les ch en plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

240 compteur sur plat

250 en déclinaison ou mistral ou aspi slk 350

conso 9L5 en moyenne : impressionnant!

 

Là tu fumes :buzz:

Pour info, une RS2 est donnée pour 215/220 chrono et perso j'ai jamais réussi à la mettre au dessus de 230 compteur sur le plat :D

Et j'avais pas des jantes de 21", elle était stock. :oui:

Quand aux 250 compteur, je me gausse allégrement parce que, si tu calcules un peu avec les rapports de boite, ou mieux si tu as vraiment une RS2 et une autoroute allemande pas loin de chez toi, tu remarqueras que la Vmax de la RS2 est établie....alors que le moteur tourne à un régime supérieur à celui de sa puissance maxi :D

J'ai plus les chiffres en tête mais à 250 à mon avis, la 5 rupte depuis bien longtemps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Elle est préparée ta voiture, c'est pas possible.

 

Non

Sur 2 voitures stock les performances son rarement identiques

A l'époque ma golf2 16S enrhumait celle d'un pote

Meme année et stock les 2.

Ma rs à 50000km et est tres bien rodée et beaucoup d'arsouille!

Elle s'étalonne exactement sur une 206RC de 0 à 240 de 24000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Là tu fumes :buzz:

Pour info, une RS2 est donnée pour 215/220 chrono et perso j'ai jamais réussi à la mettre au dessus de 230 compteur sur le plat :D

Et j'avais pas des jantes de 21", elle était stock. :oui:

Quand aux 250 compteur, je me gausse allégrement parce que, si tu calcules un peu avec les rapports de boite, ou mieux si tu as vraiment une RS2 et une autoroute allemande pas loin de chez toi, tu remarqueras que la Vmax de la RS2 est établie....alors que le moteur tourne à un régime supérieur à celui de sa puissance maxi :D

J'ai plus les chiffres en tête mais à 250 à mon avis, la 5 rupte depuis bien longtemps :ange:

Oui beh ta rs amène la à la révision ou passe la moi

pendant une semaine!

Il y a d'ailleurs eu des topic qui confirmait

les 250 sur rs en déclinaison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Là tu fumes :buzz:

Pour info, une RS2 est donnée pour 215/220 chrono et perso j'ai jamais réussi à la mettre au dessus de 230 compteur sur le plat :D

Et j'avais pas des jantes de 21", elle était stock. :oui:

Quand aux 250 compteur, je me gausse allégrement parce que, si tu calcules un peu avec les rapports de boite, ou mieux si tu as vraiment une RS2 et une autoroute allemande pas loin de chez toi, tu remarqueras que la Vmax de la RS2 est établie....alors que le moteur tourne à un régime supérieur à celui de sa puissance maxi :D

J'ai plus les chiffres en tête mais à 250 à mon avis, la 5 rupte depuis bien longtemps :ange:

 

Pas sur...

 

Mon ancienne Punto Hgt (130cv) prenait 215 sur le plat pour 205 reel.

Mais j'ai réussi a la monter une fois a 240 en bonne descente d'autoroute a fond de 5°, fond de compte-tour, avant zone rouge.

 

Alors pourquoi pas 250 sur une rs... Mais pas sur le plat :nanana:

 

 

Faudrait voir a combien de tours on est a 200 en 5° et faire le calcul vite fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

En même temps, les ch gagnés comme ca... :roll:

 

Il y a eu 2 BMW 330d à la maison : la BV5 183ch et la BV6 204ch...

 

Malgré cette évolution, on se demande où son les ch en plus :W

 

Le 204 cv marche quand même tres fort

c'est le seul diesel pour lequel j'ai un peu de respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

En même temps, les ch gagnés comme ca... :roll:

 

Il y a eu 2 BMW 330d à la maison : la BV5 183ch et la BV6 204ch...

 

Malgré cette évolution, on se demande où son les ch en plus :W

 

Le 204 cv marche quand même tres fort

c'est le seul diesel pour lequel j'ai un peu de respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Non

Sur 2 voitures stock les performances son rarement identiques

A l'époque ma golf2 16S enrhumait celle d'un pote

Meme année et stock les 2.

Ma rs à 50000km et est tres bien rodée et beaucoup d'arsouille!

Elle s'étalonne exactement sur une 206RC de 0 à 240 de 24000 km

 

 

Tu parles comme Mallo c'est grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav042Yu

En "déclinaison" ?? ça veut dire descente ça en langage normal ?

Dans le jargon des pilotes, la déclinaison c'est la différence entre le nord magnétique et le nord vrai, moi aussi j'peux utiliser des termes "scientifiques" :D

 

Bref, moi en descente à 10% je prends 300 compteur sur ma S3 préparé, ça vous la coupe hein ? ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

En "déclinaison" ?? ça veut dire descente ça en langage normal ?

Dans le jargon des pilotes, la déclinaison c'est la différence entre le nord magnétique et le nord vrai, moi aussi j'peux utiliser des termes "scientifiques" :D

 

Bref, moi en descente à 10% je prends 300 compteur sur ma S3 préparé, ça vous la coupe hein ? ... :roll:

 

Y avait pourtant déja suffisamment de lourds sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

La RS fait 32.9kmh à 1000trs et 215 à 6500. Allez un calcul vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav042Yu

Y avait pourtant déja suffisamment de lourds sur ce topic

 

C'est vous qui êtes lourd avec votre concours de quequette stupide pour en arriver à comparer des vitesses de pointe en descente vent dans le dos ... Et vous ferez attention, si mercure et pluton sont alignés, vous gagnez 3km/h ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...