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Discussions libres (Général)

Clio RS2 vs audi S3


Invité §oet725Av

Messages recommandés

Invité §seb872ca
Les amateurs de concours de quequette aussi, mais c'est con, il va pas rester grand monde !

[/quotemsg]

 

:eek:

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  • Réponses 349
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Le mec dans la S3 soit il va passer son bolide au banc pour verifier

la puissance!

Soit il va mettre un coup de boule au chef d'atelier audi!

Plus serieusement il va prendre RV chez renault pour essayer

la sportive la plue vendue de france et d'europe

tout en prenant soin de garer sa S3 suffisamment loin de

la concession pour ne pas etre démasqué!

Ca en fait pas la meilleure hein, parce que si ce qui se vend le plus est le meilleur, star ac ca devient de la musique hein ! :W :W

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Invité §nog036eu

Le mec dans la S3 soit il va passer son bolide au banc pour verifier

la puissance!

Soit il va mettre un coup de boule au chef d'atelier audi!

Plus serieusement il va prendre RV chez renault pour essayer

la sportive la plue vendue de france et d'europe

tout en prenant soin de garer sa S3 suffisamment loin de

la concession pour ne pas etre démasqué!

 

A ce moment là je connais nombre de proprios de Clio RS qui doivent avoir acheté des S3 chez Audi... Parceque des Clio RS, j'en ai doublé des quantités dans l'arrière pays niçois.

 

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J'avais pas vu ce topic et je suis mdr...

 

Une clio Rs qui tient un S3 ! Et la marmotte....

 

Avec mon précédent S3, j'en ai souvent rattrapé et doublé des Clio RS, même en route de montagne ! Alors sur un 80 - 120 !

 

Je pense que le mec en S3 a bien du se marrer

 

:ptdr:

 

Essaie une RS3 CS et remonte dans ton A3 avec le faux systeme Quattro, tu verras que la Clio ne fait qu'une bouchée des S3 sur route sinueuse... :rs:

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Invité §gar646ZI

J'avais pas vu ce topic et je suis mdr...

 

Une clio Rs qui tient un S3 ! Et la marmotte....

 

Avec mon précédent S3, j'en ai souvent rattrapé et doublé des Clio RS, même en route de montagne ! Alors sur un 80 - 120 !

 

Je pense que le mec en S3 a bien du se marrer

 

 

 

Je vois pas bien pourquoi vous vous excité.

Oui la S3 marche mieux que la Clio RS mais le gars a dit qu'il avait tenu la S3 sur une accélération, c'est possible surtout qu'il était dans l'aspiration.

 

Et puis mème si la S3 est plus performante que la RS vous croyez qu'il va y avoir un gouffre aux accélérations, faut pas croire que la S3 ca coller 100m en 2s à la Clio.

Je connais pas les chiffres exactes du 80 à 120 de ces 2 autos (en admettant qu'elles partent chacune sur leur rapport le plus favorable), mais admettons qu'il y ait 0,2s d'écart, vous pensez que ca va réellement se voir sur la route. Certes un peu mais il y aura pas 100m d'écart!!!

 

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Le 204 cv marche quand même tres fort

c'est le seul diesel pour lequel j'ai un peu de respect!

 

Marche quand même bien moins qu'une CRS3 enragée :miam:

 

PS : la 330d BV5 183 est loin d'être ridicule à comparé de la BV6 204, je dirais même qu'elle a un comportement moins sportif :bah:

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Invité §Y0y315cZ

Bah moi j'y crois, avec l'aspi c'est jouable. La difference doit surtout se faire apres 180Km/h, la où les KW et le turbo commencent à faire la difference. Et puis, il n'y a pas que la difference de CV à prendre en compte, mais aussi la difference de poids

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Invité §nog036eu

@Seizessiste

 

Justement en montagne l'Haldex est hyper performant et ne m'a jamais posé de problème. Bien au contraire dès que la route se dégrade, l'avantage est trés net.

 

A moins que tous les conducteurs de Clio RS que j'ai croisé ne soient des manches du volant, je n'ai jamais été enrhumé par une Clio RS en montagne. Je ne dis pas que cela s'est fait facilement, mais de là à dire que la Clio RS est largement supérieure au S3, ça me fait marrer.

 

Pour info, tu pourras dire ce que tu veux avec tes attaques à deux balles, je n'ai plus mon S3.

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Invité §ora185bO

:ptdr:

 

Essaie une RS3 CS et remonte dans ton A3 avec le faux systeme Quattro, tu verras que la Clio ne fait qu'une bouchée des S3 sur route sinueuse... :rs:

 

:coucou:

 

Simple info, tu as pu mettre en défaut la motricité d'un haldex ? :)

C'est juste que je lis beaucoup de critique sur ce système et très peu de gens l'ont essayé et encore moins mis en défaut...

Sinon d'accord, la RS CS est redoutable sur route sinueuse et donnerait sans problème du fil à retordre à une S3 ;)

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Invité §nog036eu

D'accord avec orangeroad, une Clio RS donne du fil à retordre à un S3.

 

Pour le "faux système Quattro" ça me fait doucement marrer... Je vous informer que c'est le même Haldex sur une 993 biturbo et personne ne s'en plaint à ce que je sache ?

 

Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un faux Quattro, celui-ci est aussi nommé Quattro chez Audi. Dans le nom Quattro on regroupe les Haldex (Moteurs tranversaux) et les Torsen (Moteurs longitudinaux). Ca c'est la minute du culture...

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@Seizessiste

 

Justement en montagne l'Haldex est hyper performant et ne m'a jamais posé de problème. Bien au contraire dès que la route se dégrade, l'avantage est trés net.

 

A moins que tous les conducteurs de Clio RS que j'ai croisé ne soient des manches du volant, je n'ai jamais été enrhumé par une Clio RS en montagne. Je ne dis pas que cela s'est fait facilement, mais de là à dire que la Clio RS est largement supérieure au S3, ça me fait marrer.

 

Pour info, tu pourras dire ce que tu veux avec tes attaques à deux balles, je n'ai plus mon S3.

 

 

J'ai un copain (d'ailleurs son pseudo sur FA c'est Quattro, quel hasard :ddr: ) avait étudié pendant plus de 2 ans le systeme Quattro de chez Audi, en fait, il avait étudié tous les systemes 4 roues motrices du marché, tout ca pour son école d'ingé, un dossier de fou :oui:

 

Sa conclusion sur les Audi 4 roues motrices : le systeme de la S3 est une pure dobe à comparée de celui des vrais Quattro :rs:

 

Toujours est il qu'une RS3 CS a fait ses preuves sur circuit, regarde donc le magazine echappement, le chassis de la RS3 CS est une pure tuerie, les chronos parlent d'eux même !

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D'accord avec orangeroad, une Clio RS donne du fil à retordre à un S3.

 

Pour le "faux système Quattro" ça me fait doucement marrer... Je vous informer que c'est le même Haldex sur une 993 biturbo et personne ne s'en plaint à ce que je sache ?

 

Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un faux Quattro, celui-ci est aussi nommé Quattro chez Audi. Dans le nom Quattro on regroupe les Haldex (Moteurs tranversaux) et les Torsen (Moteurs longitudinaux). Ca c'est la minute du culture...

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Si vraiment c'est vrai (mais la je doute super fort quand meme, bien que j'ai la flemme de rechercher la preuve contraire), alors la gestion electronique d'audi est a chier car la porsche a jamais eu de mauvaise revue de presse (a part quelques puristes qui veulent que de la prop et ca se comprend ! :jap: ), on peut pas en dire autant de l'haldex sauce audi ! :D

 

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Invité §mat858HY

Alors déja avec vos conneries d'enfantillage, mais ca c'est habituel sur ce forum; on compare pas une citadine avec une compacte. Il est clair qu'en accélération, le mec avec sa clio a peut etre pu suivre un peu la S3 car plus léger mais là ou la clio va rendre les armes, la S3 elle, va continuer de plus belle.

Allez, a+ les ados...

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Invité §nog036eu

Ben c'est une daube qui marche bien ! Et ton copain dans son écolé d'ingé va alors expliquer aux ingénieurs de Porsche que leur 993 biturbo est une daube ! C'est vrai qu'en étant étudiant on est forcément mieux qualifié que le bureau d'étude Porsche à Weissach ! Franchement ils sont cons chez Porsche au lieu de payer cher des ingés qualifiés ils feraient mieux de demander à ton pote de venir travailler chez eux en stage de fin d'étude !

 

Moi aussi j'ai un pote qui a fait une thése sur la reproduction des mammouths de birmanie pendant le vol migratoire qui m'a dit que la Clio est une daube ! :ddr:

 

Sérieusement je n'ai pas dit que c'était une daube c'est même une voiture que j'aime bien mais de là à prétendre que cela met une tole à un S3, y'a un gros délire entre les deux.

 

Au fait pour ton pote qui a fait sa super thèse, j'ai eu les deux systèmes et je trouve que si globalement le Torsen est bien, l'Haldex offre bien des avantages à commencer par une absence totale de patinage ce qui n'est pas le cas du Torsen

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Invité §nog036eu

@Djioul : c'est vrai, essaies de vérifier. Par contre l'électronique est la même car fournie par le fabricant du Haldex et non par le constructeur...

 

Pour info il n'y a pas que la 993 mais aussi une liste assez longue d'allemandes même avec une hélice sur le capot... Faut que je la retrouve !

 

Marrant ces préjugés sur Audi ? Porsche pas de souci, mais Audi de la daube ! J'y vois un certain parti pris non ?

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Ben c'est une daube qui marche bien ! Et ton copain dans son écolé d'ingé va alors expliquer aux ingénieurs de Porsche que leur 993 biturbo est une daube ! C'est vrai qu'en étant étudiant on est forcément mieux qualifié que le bureau d'étude Porsche à Weissach ! Franchement ils sont cons chez Porsche au lieu de payer cher des ingés qualifiés ils feraient mieux de demander à ton pote de venir travailler chez eux en stage de fin d'étude !

 

Moi aussi j'ai un pote qui a fait une thése sur la reproduction des mammouths de birmanie pendant le vol migratoire qui m'a dit que la Clio est une daube ! :ddr:

 

Sérieusement je n'ai pas dit que c'était une daube c'est même une voiture que j'aime bien mais de là à prétendre que cela met une tole à un S3, y'a un gros délire entre les deux.

 

Au fait pour ton pote qui a fait sa super thèse, j'ai eu les deux systèmes et je trouve que si globalement le Torsen est bien, l'Haldex offre bien des avantages à commencer par une absence totale de patinage ce qui n'est pas le cas du Torsen

Mais arretez de comparer l'haldex et le torsen, c'est deux systemes qui ont absolument rien a voir ! :bah:

L'un est un differentiel sophitique, l'autre un viscocoupleur, ils assurent pas la meme fonction ! :bah:

 

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Invité §Y0y315cZ

Alors déja avec vos conneries d'enfantillage, mais ca c'est habituel sur ce forum; on compare pas une citadine avec une compacte. Il est clair qu'en accélération, le mec avec sa clio a peut etre pu suivre un peu la S3 car plus léger mais là ou la clio va rendre les armes, la S3 elle, va continuer de plus belle.

Allez, a+ les ados...

 

Oui c'est un peu ce que j'ai dis mais comme mon message n'a fait que deux ligne, je ne sais pas si on l'a remarqué :lol:

 

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Invité §nog036eu

@Djioul : dans la liste, il y a aussi Bugatti (Veyron), Volvo, Ford, ...

 

Pas la même fonction ? Si justemenent exactement la même : amener du couple aux 4 roues. Par contre c'est la technologie qui est différente.

 

Mais la fonction est bien exacement la même !

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Invité §ora185bO

En tout cas ce que je peux dire, c'est que bizarrement, ceux qui ne se plaignent pas de ce sytème sont ceux qui l'ont ou qui l'ont vraiment testé.

Que ça soit ceux qui ont fait le passage intégrale non haldex, pour ma part 6 ans et 2 Subaru à une V6 3.2l quattro. J'ai beaucoup roulé en STI donc testé de long en large et travers :D ainsi qu'en EVO 8. Impossible de mettre en défaut l'haldex et pas de reproches à lui faire.

Que ça soit aussi ceux qui sont passé de l'haldex au torsen comme nogaro, qui non plus ne trouve pas de reproche à faire à l'haldex.

 

Je cherche à comprendre pourquoi beaucoup de gens en sont contents alors qu'apparement c'est à jeter :bah:

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Ben c'est une daube qui marche bien ! Et ton copain dans son écolé d'ingé va alors expliquer aux ingénieurs de Porsche que leur 993 biturbo est une daube ! C'est vrai qu'en étant étudiant on est forcément mieux qualifié que le bureau d'étude Porsche à Weissach ! Franchement ils sont cons chez Porsche au lieu de payer cher des ingés qualifiés ils feraient mieux de demander à ton pote de venir travailler chez eux en stage de fin d'étude !

 

Moi aussi j'ai un pote qui a fait une thése sur la reproduction des mammouths de birmanie pendant le vol migratoire qui m'a dit que la Clio est une daube ! :ddr:

 

Sérieusement je n'ai pas dit que c'était une daube c'est même une voiture que j'aime bien mais de là à prétendre que cela met une tole à un S3, y'a un gros délire entre les deux.

 

Au fait pour ton pote qui a fait sa super thèse, j'ai eu les deux systèmes et je trouve que si globalement le Torsen est bien, l'Haldex offre bien des avantages à commencer par une absence totale de patinage ce qui n'est pas le cas du Torsen

 

Mais tu le fais expres ou quoi? :roll:

 

Le systeme Quattro est déposé, sache le, donc après on peut toujours creer des produits substituables, tel que l'haldex, mais on n'arrivera pas à l'égaler... :nanana:

 

Mon pote n'a fait que l'étude de tous les systèmes du marché, c'est pas lui qui a créé les systemes :roll:

 

En tous cas, il a été formel là dessus : la systeme de la S3, aussi bon soit il, reste bien en retrait de celui d'une vraie Quattro... :ddr:

 

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Invité §ora185bO

Mais arretez de comparer l'haldex et le torsen, c'est deux systemes qui ont absolument rien a voir ! :bah:

L'un est un differentiel sophitique, l'autre un viscocoupleur, ils assurent pas la meme fonction ! :bah:

 

Le résultat est le même en tout cas :bah:

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Invité §ora185bO

Mais tu le fais expres ou quoi? :roll:

 

Le systeme Quattro est déposé, sache le, donc après on peut toujours creer des produits substituables, tel que l'haldex, mais on n'arrivera pas à l'égaler... :nanana:

 

Mon pote n'a fait que l'étude de tous les systèmes du marché, c'est pas lui qui a créé les systemes :roll:

 

En tous cas, il a été formel là dessus : la systeme de la S3, aussi bon soit il, reste bien en retrait de celui d'une vraie Quattro... :ddr:

 

Comment il est arrivé à cette conclusion, il a testé lui même toutes les voitures ? :??:

 

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En tout cas ce que je peux dire, c'est que bizarrement, ceux qui ne se plaignent pas de ce sytème sont ceux qui l'ont ou qui l'ont vraiment testé.

Que ça soit ceux qui ont fait le passage intégrale non haldex, pour ma part 6 ans et 2 Subaru à une V6 3.2l quattro. J'ai beaucoup roulé en STI donc testé de long en large et travers :D ainsi qu'en EVO 8. Impossible de mettre en défaut l'haldex et pas de reproches à lui faire.

Que ça soit aussi ceux qui sont passé de l'haldex au torsen comme nogaro, qui non plus ne trouve pas de reproche à faire à l'haldex.

 

Je cherche à comprendre pourquoi beaucoup de gens en sont contents alors qu'apparement c'est à jeter :bah:

Teste a maintes reprises sur un S3 que je croyais etre une caisse de tueur auparavant, j'en suis revenu !

Sur le sec ca va, mais sur le mouille et encore pire sous la neige, impossible de faire une derive correcte sans l'esp : un coup ca glisse, un coup ca rattrape sans prevenir avec l'electronique qui corrige la repartition toute seule !

T'auras jamais ca avec un systeme mecanique comme le torsen, et c'est d'ailleurs pas pour rien que toutes les caisses vraiment sportives (Mitsu Evo, sub, etc...) ont pas d'haldex mais des diffs pilotes et reglables en fonctions du terrain ! :bah:

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Invité §ibi868SQ

Le résultat est le même en tout cas :bah:

 

Non, pas du tout, sinon audi mettrait des haldex sur toute sa gamme, c'est plus économe en carburant et moins cher à fabrique je pense :oui:

 

Par contre il doit y avoir une limitation niveau puissance. :voyons:

Mais si ce haldex est sur une 993 turbal il devrait pas y avoir de problémes :bah:

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@Djioul : dans la liste, il y a aussi Bugatti (Veyron), Volvo, Ford, ...

Tu parles d'une reference ! :W

En plus je suis pas sur du tout pour Ford, il me semble bien que l'escort cosworth, si c'est d'elle dont tu parles, a une transmission integrale permanente et pas d'haldex ! ;)

 

Quand a la Veyron, je sais pas si elle a un haldex mais vu qu'il y a de superbes vrais quattro chez audi, ils seraient bien con de pas l'avoir mis sur une telle caisse ! :bah:

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Invité §che063dK

J'en rate des choses en ce moment sur FA. :ptdr:

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Comment il est arrivé à cette conclusion, il a testé lui même toutes les voitures ? :??:

 

Ca par contre, je te laisse le soin de le lui demander, mais je sais qu'il avait été voir des ingés d'audi, de subaru, etc.

 

Il avait posé plein de questions, demandé tous les schémas et croquis des systemes, et il avait analysé tout ca et il avait vu les réactions des voitures selon plusieurs criteres (genre lorsque la voiture saute des 4 roues, comme ca réagit, etc...).

 

Le plus abouti restait le Quattro :oui:

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Invité §ora185bO

Teste a maintes reprises sur un S3 que je croyais etre une caisse de tueur auparavant, j'en suis revenu !

Sur le sec ca va, mais sur le mouille et encore pire sous la neige, impossible de faire une derive correcte sans l'esp : un coup ca glisse, un coup ca rattrape sans prevenir avec l'electronique qui corrige la repartition toute seule !

T'auras jamais ca avec un systeme mecanique comme le torsen, et c'est d'ailleurs pas pour rien que toutes les caisses vraiment sportives (Mitsu Evo, sub, etc...) ont pas d'haldex mais des diffs pilotes et reglables en fonctions du terrain ! :bah:

 

Jamais testé dans ces conditions sur un S3 je suis honnête.

Par contre sur mon A3 V6, aucun mal à faire des dérives sur le mouillé en tout cas :bah:

Pour la neige, il n'y en a pas sous les tropiques :D

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Invité §ibi868SQ

J'attends les sources, car pour moi c'etait une transmission integrale permanente ! :jap:

Non, une 993 turbo a un viscocoupleur de type haldex, c'est certain.

Bon aprés savoir si ses sépcifications techniques sont les mêmes sur la 993 que sur la S3, je ne peux pas dire :bah:

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Invité §che063dK

N'est ce pas? :W

Va faloir que je m'y remette. :cyp:

 

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Jamais testé dans ces conditions sur un S3 je suis honnête.

Par contre sur mon A3 V6, aucun mal à faire des dérives sur le mouillé en tout cas :bah:

Pour la neige, il n'y en a pas sous les tropiques :D

Enfin, de la neige, y'en a meme en RP parfois et y conduire une integrale, une vraie, est un regal.

La S3 n'a de l'integrale qu'une bonne motricite, pour les passages en courbe, c'est loin loin loin d'etre top.

Sur le mouille, c'est pareil a moindre echelle ! :bah:

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Non, une 993 turbo a un viscocoupleur de type haldex, c'est certain.

Bon aprés savoir si ses sépcifications techniques sont les mêmes sur la 993 que sur la S3, je ne peux pas dire :bah:

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 911 (993) bi-Turbo

MOTEUR

Type: 6 cylindres à plat, 12 soupapes, refroidi par air

Position: porte-à-faux AR

Alimentation: Injection électronique DME Bosch Motronic M5.2 + 2 turbocompresseur KKK

Cylindrée (cm3): 3 600

Alésage x course (mm): 100 x 76,4

Puissance maxi (ch à tr/mn): 408 à 5 750

Puissance spécifique (ch/L): 113,33

Couple maxi (Nm à tr/mn): 540 à 4 500

Couple spécifique (Nm/L): 150

TRANSMISSION

Intégrale permanente avec viscocoupleur central + autobloquant

Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle

POIDS

Données constructeur (kg): 1 500

Rapport poids/puissance (kg/ch): 3,3

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques percés ventilés (322/322) Etriers 4 pistons + ABS

Pneus Av-Ar: 225/40 - 285/30 ZR 18

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 290

400 m DA: -

1 000 m DA: 23"

0 à 100 km/h: 4,5"

0 à 200 km/h: -

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 13,2

sources : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/993turbo.php

 

Merde, j'aurais jamais cru ! :beuh:

Cela dit, je doute que le parametrage soit du meme topo que sur audi.

Les porsche ont deja toujours eu une preponderance de couple sur l'arriere par exemple ! :bah:

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Invité §ora185bO

Ca par contre, je te laisse le soin de le lui demander, mais je sais qu'il avait été voir des ingés d'audi, de subaru, etc.

 

Il avait posé plein de questions, demandé tous les schémas et croquis des systemes, et il avait analysé tout ca et il avait vu les réactions des voitures selon plusieurs criteres (genre lorsque la voiture saute des 4 roues, comme ca réagit, etc...).

 

Le plus abouti restait le Quattro :oui:

 

Pas de soucis je suis d'accord avec toi, le plus abouti reste le quattro torsen, même si je pense que du côté de chez Subaru ou Mitsubishi ils sont pas mal non plus :D

Et de toute façon, exploiter à 100% de telles autos relève presque du délire :ddr:

Mais ce que je voulais souligner c'est que l'haldex est cependant efficace, au maximum que j'ai pu pousser l'auto sur le mouillé impossible de le mettre en défaut ;)

Pour moi il remplit sa fonction, même si ma prochaine auto aura sûrement un Torsen :D

 

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