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Clio RS2 vs audi S3

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orangeroad
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  1. Posté le 24/05/2005 à 22:45:26  
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Reprise du message précédent :

Seizessiste a écrit a écrit :


Ca par contre, je te laisse le soin de le lui demander, mais je sais qu'il avait été voir des ingés d'audi, de subaru, etc.

Il avait posé plein de questions, demandé tous les schémas et croquis des systemes, et il avait analysé tout ca et il avait vu les réactions des voitures selon plusieurs criteres (genre lorsque la voiture saute des 4 roues, comme ca réagit, etc...).

Le plus abouti restait le Quattro :oui:





Pas de soucis je suis d'accord avec toi, le plus abouti reste le quattro torsen, même si je pense que du côté de chez Subaru ou Mitsubishi ils sont pas mal non plus :D
Et de toute façon, exploiter à 100% de telles autos relève presque du délire :ddr:
Mais ce que je voulais souligner c'est que l'haldex est cependant efficace, au maximum que j'ai pu pousser l'auto sur le mouillé impossible de le mettre en défaut ;)
Pour moi il remplit sa fonction, même si ma prochaine auto aura sûrement un Torsen :D


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  1. Posté le 24/05/2005 à 22:47:45  
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Djioul a écrit a écrit :




Merde, j'aurais jamais cru ! :beuh:
Cela dit, je doute que le parametrage soit du meme topo que sur audi.
Les porsche ont deja toujours eu une preponderance de couple sur l'arriere par exemple ! :bah:





Une S3 est un véhicule familial. Il serait politiquement incorrect pour un constructeur de lui donner un caractére trop jouer en lui collant 70% du couple à l'arriére.
D'ailleus une S3 est une traction quand c'est n'est pas une 4rm, pas l'inverse :oui:

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  1. Posté le 24/05/2005 à 22:48:19  
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Djioul a écrit a écrit :


Enfin, de la neige, y'en a meme en RP parfois et y conduire une integrale, une vraie, est un regal.
La S3 n'a de l'integrale qu'une bonne motricite, pour les passages en courbe, c'est loin loin loin d'etre top.
Sur le mouille, c'est pareil a moindre echelle ! :bah:





La châssis de la nouvelle A3 V6 n'a plus grand chose à voir non plus avec la S3 ;)
Beaucoup plus rigide, la mienne vire presque à plat.


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seizessiste
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  1. Posté le 24/05/2005 à 22:49:14  
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N'empeche la RS3 CS est vraiment redoutable : la motricité est très bonne pour une traction avant je trouve, étant donné la puissance :oui: (j'avais une 16v de 110ch avant, et elle burnait bien plus facilement, même en 2nde à 40km/h, malgré les très performants Bridgestone RE720 :bah: )

Je pense que tu sais de quoi je parle, vu que tu as aussi une RS3 CS :rs:


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Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
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  1. Posté le 24/05/2005 à 22:49:45  
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Ok pour dire que le plus abouti est le Torsen (j'en ai un d'ailleurs) mais de là à dire que l'Haldex est de la daube, faut apprendre à modérer ses propos.

Pour la différence entre Torsen et Haldex chez Audi, faut relire ce que j'ai mis plus haut : transversal => haldex (torsen pas possible), longitudinal => torsen.

Le choix chez Audi se fait uniquement là dessus !

Après pour revenir au débat initial, mettez une Clio et un S3 sous la neige ou simplement sous la pluie et on verra qui est une "grosse daube" pour reprendre des termes aussi éloquents...

Je constate aussi comme orangeroad que beaucoup parlent sans avoir testé ... J'ai eu les deux je peux en parler, en conduite normale, dur de prendre l'haldex en défaut...

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  1. Posté le 24/05/2005 à 22:52:51  
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@Djioul : tu vois que je disais pas n'importe quoi pour la grenouille (un pote en a une je me régale chaque fois qu'il me la prête).

La 993 est réglée exactement à l'inverse du S3 :
En utilisation normale 97% de couple sur l'arrrière (sur l'avant pour le S3)
En fonction de l'adhérence jusqu'à 97% sur l'avant (sur l'arrière pour le S3)

En fait la 993 est un S3 à l'envers pour la transmission, vu que le moteur est à l'autre bout, on inverse tout !

Maintenant allez expliquer à une proprio de 993 qu'il a une fausse 4RM !

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orangeroad
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  1. Posté le 24/05/2005 à 22:53:02  
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Seizessiste a écrit a écrit :


N'empeche la RS3 CS est vraiment redoutable : la motricité est très bonne pour une traction avant je trouve, étant donné la puissance :oui: (j'avais une 16v de 110ch avant, et elle burnait bien plus facilement, même en 2nde à 40km/h, malgré les très performants Bridgestone RE720 :bah: )

Je pense que tu sais de quoi je parle, vu que tu as aussi une RS3 CS :rs:





Je confirme cette auto est une traction diabolique :cool:
Sur petite route sinueuse, elle doit donner beaucoup de mal à pas mal d'autos plus grosses ;)
L'avantage de la légèreté et de la maniabilité de l'auto, associés à une rigidité excellente, une très bonne motricité et une facilité de conduite, ça fait un coktail détonnant :lover:


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  1. Posté le 24/05/2005 à 22:53:28  
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nogaro a écrit a écrit :


Ok pour dire que le plus abouti est le Torsen (j'en ai un d'ailleurs) mais de là à dire que l'Haldex est de la daube, faut apprendre à modérer ses propos.

Pour la différence entre Torsen et Haldex chez Audi, faut relire ce que j'ai mis plus haut : transversal => haldex (torsen pas possible), longitudinal => torsen.

Le choix chez Audi se fait uniquement là dessus !

Après pour revenir au débat initial, mettez une Clio et un S3 sous la neige ou simplement sous la pluie et on verra qui est une "grosse daube" pour reprendre des termes aussi éloquents...

Je constate aussi comme orangeroad que beaucoup parlent sans avoir testé ... J'ai eu les deux je peux en parler, en conduite normale, dur de prendre l'haldex en défaut...





En conduite normale, impossible de prendre une RS3 CS en défaut :ddr:

Même en arsouille, c'est carrément du délire, ca vire à l'équerre et ca bouge pas d'un poil, c'est soudé au bitume, mieux que la 330d en 225/45/17 (et en Bridgestone S03, la référence :roi: ) :oui:


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  1. Posté le 24/05/2005 à 22:54:39  
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orangeroad a écrit a écrit :


Je confirme cette auto est une traction diabolique :cool:
Sur petite route sinueuse, elle doit donner beaucoup de mal à pas mal d'autos plus grosses ;)
L'avantage de la légèreté et de la maniabilité de l'auto, associés à une rigidité excellente, une très bonne motricité et une facilité de conduite, ça fait un coktail détonnant :lover:






Le moteur est explosif dans les tours, j'adore ca :lover:


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  1. Posté le 24/05/2005 à 22:54:41  
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oetinguer a écrit a écrit :


Cet après midi arsouille avec ma clio rs2 stock contre
une audi s3 210cv
De 80 à 200 dans son pare choc!
La gueule du mec dans la S3 : il était vert
Vraiment une bombe cette rs!





C'est pas totalement impossible...

Il s'agit d'une accéleration de 80 à 200 compteur...(à 200 réél je pense que la Clio commencerait en revanche vraiment à avoir du mal à suivre)
Sur l'exercice du 80-160 (rééls) il doit y avoir seulement 1 seconde d'écarts entre les deux...(environ 11"5 pour la S3 210CV et environ 12"5 pour la RS2).  :roll:

Le CX de la Clio étant très mauvais, l'avantage de l'aspiration est réél et explique cette "perf" (+ variable du conducteur plus ou moins habile et du rodage du véhicule), donc c'est pas du tout impossible...

Pour info (ou mémoire -je les ai déjà mis sur d'autres posts), les temps d'accélération du 80-160 km/h de certaines sportives (certains chronos peuvent surprendre mais sont bien des chronos de référence (Echappement ou Moniteur)
M3 343CV : entre 7,5 et 8 secondes
147 GTA : 9,2 secondes
Sub STI : 9,4 secondes
Clio V6 ph2 : 9,7 secondes
M3 286Cv : 9,8 secondes
Audi A3 V6 : 9,8 secondes
MRS : 9,9 secondes
T20 : entre 10 et 10,5 Secondes
Cupra R 225 : entre 10,3 secondes
CTR : 11 secondes
S3 225 CV : 11 secondes
Clio V6 ph1 : 11,0 secondes
Golf R32 : 11,1 secondes
Sub WRX : 11,5 secondes
RS3 : 12 secondes
206 RC : 12,1 secondes
Golf GTI 200CV : entre 12 et 12,5 secondes
Clio Ragnotti : 12,5 secondes
Peugeot T16 200 CV : 16,4 secondes :lol:
Peugeot 205GTI 130 : 20,4 secondes

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  1. Posté le 24/05/2005 à 22:54:52  
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@Seizessite : tu roules toujours sur le sec et tu montes jamais au ski toi ?

Même en habitant à Nice, je roule régulièrement sous le pluie et sur la neige et là il n'y a plus photo...

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  1. Posté le 24/05/2005 à 22:56:38  
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nogaro a écrit a écrit :


Ok pour dire que le plus abouti est le Torsen (j'en ai un d'ailleurs) mais de là à dire que l'Haldex est de la daube, faut apprendre à modérer ses propos.

Pour la différence entre Torsen et Haldex chez Audi, faut relire ce que j'ai mis plus haut : transversal => haldex (torsen pas possible), longitudinal => torsen.

Le choix chez Audi se fait uniquement là dessus !

Après pour revenir au débat initial, mettez une Clio et un S3 sous la neige ou simplement sous la pluie et on verra qui est une "grosse daube" pour reprendre des termes aussi éloquents...

Je constate aussi comme orangeroad que beaucoup parlent sans avoir testé ... J'ai eu les deux je peux en parler, en conduite normale, dur de prendre l'haldex en défaut...




Sous la pluie une S3 ou une sub seront effectivement intouchables
c'est pas pour rien que les braqueurs les utilises et les preferes
à une M3

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  1. Posté le 24/05/2005 à 22:57:59  
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en général ils prennnent plutot des RS4 !

Sur ce bonne nuit @+

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  1. Posté le 24/05/2005 à 23:00:11  
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nogaro a écrit a écrit :


@Seizessite : tu roules toujours sur le sec et tu montes jamais au ski toi ?

Même en habitant à Nice, je roule régulièrement sous le pluie et sur la neige et là il n'y a plus photo...





Seizessiste ca s'écrit :rs:

Sous la pluie, je ne m'amuse pas des masses, mais jamais eu de problemes :nanana:

Sous la neige, jamais testé avec la RS (sauf ma maman, elle a dû démarrer sur des congeres, elle n'avait pas eu de soucis apparament :p ) par contre j'ai testé avec ma dci en 15" (195 mm de large) + pneus usés, le tout à 4h30 du matin pour allez à l'aéroport...

Bah même sous 15 cm de neige, route putain de piégeuse, pendant 25km, j'ai roulé au pas, mais je suis arrivé à destination :fier:

Merci le dci avec les 195 usés et aucune aide électronique (a part pour les freins... mais l'ABS n'est pas un cadeau sous la neige) :D


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  1. Posté le 24/05/2005 à 23:01:57  
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Seizessiste a écrit a écrit :


Seizessiste ca s'écrit :rs:

Sous la pluie, je ne m'amuse pas des masses, mais jamais eu de problemes :nanana:

Sous la neige, jamais testé avec la RS (sauf ma maman, elle a dû démarrer sur des congeres, elle n'avait pas eu de soucis apparament :p ) par contre j'ai testé avec ma dci en 15" (195 mm de large) + pneus usés, le tout à 4h30 du matin pour allez à l'aéroport...

Bah même sous 15 cm de neige, route putain de piégeuse, pendant 25km, j'ai roulé au pas, mais je suis arrivé à destination :fier:

Merci le dci avec les 195 usés et aucune aide électronique (a part pour les freins... mais l'ABS n'est pas un cadeau sous la neige) :D





Une RS sous la neige c'est mission impossible :D
Je pensais pouvoir faire mes 20 bornes tranquille en me disant que c'était une traction mais elle se barrait de partout, absolument aucun freinage etc :eek:

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  1. Posté le 24/05/2005 à 23:04:05  
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ibiza TDI a écrit a écrit :


Une RS sous la neige c'est mission impossible :D
Je pensais pouvoir faire mes 20 bornes tranquille en me disant que c'était une traction mais elle se barrait de partout, absolument aucun freinage etc :eek:





Heuuu, sauf que ma mere quand elle a du démarrer sur la neige, c'était en février la voiture avait a peine 1 semaine, donc avec 4 PE2 neufs, ca craint si elle n'y serait pas arrivée :lol:

Sinon mon aventure avec ma dci, m'en souviendrais longtemps de cette nuit passée avec mon oncle, long périple pour l'amener prendre son avion :W


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  1. Posté le 24/05/2005 à 23:05:37  
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nogaro a écrit a écrit :


en général ils prennnent plutot des RS4 !

Sur ce bonne nuit @+





Euh dans ma region les casses beliers c'est tous les jours
et à 90% c'est fait avec des sub ou des S3 ou phénomène récent
des cayennes S !

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ibiza-tdi
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  1. Posté le 24/05/2005 à 23:07:19  
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Seizessiste a écrit a écrit :


Heuuu, sauf que ma mere quand elle a du démarrer sur la neige, c'était en février la voiture avait a peine 1 semaine, donc avec 4 PE2 neufs, ca craint si elle n'y serait pas arrivée :lol:

Sinon mon aventure avec ma dci, m'en souviendrais longtemps de cette nuit passée avec mon oncle, long périple pour l'amener prendre son avion :W





J'avoue que mes continental avaient morflé tout l'automne avant de gouter à la poudreuse :ddr:

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olivierameau
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  1. Posté le 24/05/2005 à 23:09:25  
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oetinguer a écrit a écrit :


Sous la pluie une S3 ou une sub seront effectivement intouchables
c'est pas pour rien que les braqueurs les utilises et les preferes
à une M3





Oui ...enfin même sur le mouillé, la M3 sera devant les S3 et WRX (sauf sur parcours vraiment très spécifique qui ne nécessiterait absolument aucune grosse accélération)... L'écart de perf entre elles est quand même monstrueux...

Et d'où tu tient cette drôle d'info (statistique des voitures utilisées lors de braquage) ?

Profil : Pilote d'essai
srill-sw-s16
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  1. Posté le 24/05/2005 à 23:14:41  
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olivierameau a écrit a écrit :


Oui ...enfin même sur le mouillé, la M3 sera devant les S3 et WRX (sauf sur parcours vraiment très spécifique qui ne nécessiterait absolument aucune grosse accélération)... L'écart de perf entre elles est quand même monstrueux...

Et d'où tu tient cette drôle d'info (statistique des voitures utilisées lors de braquage) ?




Sauf que 4 roues motrices, c'est une assurance tout temps... :oui:
Mais surtout, en général les braqueurs préfère les 4 ou 5 portes... Ils ont pas le temps de basculer les sièges avant pour faire rentrer les passagers arrière :W
Donc, la S3 pour un braquage bof-bof :L
Par contre une RS6 :bien:
:ange:


---------------
Le tuning, c'est frôler le bon goût sans jamais tomber dedans...
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oetinguer
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  1. Posté le 24/05/2005 à 23:17:44  
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olivierameau a écrit a écrit :


Oui ...enfin même sur le mouillé, la M3 sera devant les S3 et WRX (sauf sur parcours vraiment très spécifique qui ne nécessiterait absolument aucune grosse accélération)... L'écart de perf entre elles est quand même monstrueux...

Et d'où tu tient cette drôle d'info (statistique des voitures utilisées lors de braquage) ?





Je pense que tu n'a jamais conduit de M3 ou meme de 320i sous la pluie
pour affirmer une telle ineptie!

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  1. Posté le 24/05/2005 à 23:20:51  
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srill sw s16 a écrit a écrit :


Sauf que 4 roues motrices, c'est une assurance tout temps... :oui:
Mais surtout, en général les braqueurs préfère les 4 ou 5 portes... Ils ont pas le temps de basculer les sièges avant pour faire rentrer les passagers arrière :W
Donc, la S3 pour un braquage bof-bof :L
Par contre une RS6 :bien:
:ange:




La s3 est la voiture la plus volée en car jacking
Et en général c'est pas pour aller ramasser du muguet!

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olivierameau
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  1. Posté le 24/05/2005 à 23:42:16  
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oetinguer a écrit a écrit :


Je pense que tu n'a jamais conduit de M3 ou meme de 320i sous la pluie
pour affirmer une telle ineptie!





?
Mais tu penses rééllement que lorsque la route est mouillée, une voiture (même propulsion) qui n'est pas une 4RM est complétement à la masse ??
Effectivement, elles perdent de l'efficacité dans ces conditions, mais faut pas non plus penser qu'une M3 sous la pluie se transforme en Twingo...

Je ne citerais que 2 temps (Top Gear):
sur un tour de circuit :
Volkswagen Golf R32 - 1.33.2 (une 4RM sur le sec)
Renault Clio v6 - 1.36.2 (une propulsion sous la pluie et sur la piste complétement détrempée)
Certes, il y a un écart mais il n'est vraiment pas si important que celà quand on regarde l'ensemble des chronos TOP GEAR...

Donc entre une M3 et une S3, même s'il y a une route mouillée, la M3 est plus efficace (sauf sur une route sans aucune ligne droite évidemment...mais comme ca ne se rencontre pas tous les jours, ni après un braquage :D ) http://www.zeperfs.com/duel.ph​p?IdA=108&IdB=66

Penser le contraire serait comme dire qu'une Clio RS est moins efficace sous la pluie qu'une Panda 4X4 -4RM powaaa !- (bon j'admets je pousse un peu :lol: mais l'idée y est...)

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ibiza-tdi
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  1. Posté le 24/05/2005 à 23:44:27  
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olivierameau a écrit a écrit :


?
Mais tu penses rééllement que lorsque la route est mouillée, une voiture (même propulsion) qui n'est pas une 4RM est complétement à la masse ??
Effectivement, elles perdent de l'efficacité dans ces conditions, mais faut pas non plus penser qu'une M3 sous la pluie se transforme en Twingo...

Je ne citerais que 2 temps (Top Gear):
sur un tour de circuit :
Volkswagen Golf R32 - 1.33.2 (une 4RM sur le sec)
Renault Clio v6 - 1.36.2 (une propulsion sous la pluie et sur la piste complétement détrempée)
Certes, il y a un écart mais il n'est vraiment pas si important que celà quand on regarde l'ensemble des chronos TOP GEAR...

Donc entre une M3 et une S3, même s'il y a une route mouillée, la M3 est plus efficace (sauf sur une route sans aucune ligne droite évidemment...mais comme ca ne se rencontre pas tous les jours, ni après un braquage :D ) http://www.zeperfs.com/duel.ph​p?IdA=108&IdB=66

Penser le contraire serait comme dire qu'une Clio RS est moins efficace sous la pluie qu'une Panda 4X4 -4RM powaaa !- (bon j'admets je pousse un peu :lol: mais l'idée y est...)




Je ne te conseille pas d'essayer un jour une M3 sur une autoroute détrempée :D
Aquaplanning vers les 90 km/h :ddr:

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srill-sw-s16
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  1. Posté le 24/05/2005 à 23:46:54  
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ibiza TDI a écrit a écrit :


Je ne te conseille pas d'essayer un jour une M3 sur une autoroute détrempée :D
Aquaplanning vers les 90 km/h :ddr:





Ca serait vraiment dommage avec des meganes DCI blanche et bleu collées au c.. enfin collées... :W


---------------
Le tuning, c'est frôler le bon goût sans jamais tomber dedans...
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olivierameau
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  1. Posté le 24/05/2005 à 23:55:35  
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ibiza TDI a écrit a écrit :


Je ne te conseille pas d'essayer un jour une M3 sur une autoroute détrempée :D
Aquaplanning vers les 90 km/h :ddr:





N'importenawacckkk !!!!!

En quoi une propulsion aurait une réaction différente sur l'autoroute (donc en ligne droite) face à l'aquaplanning qu'une traction ou même une 4 RM ?? :beuh:

Je crois qu'il faut que certains revoient le concept d'aquaplanning...

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  1. Posté le 25/05/2005 à 00:00:04  
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J'ai pas tout pigé dans ce topic mais je me suis bien poilé :D

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ibiza-tdi
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  1. Posté le 25/05/2005 à 00:02:10  
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olivierameau a écrit a écrit :


N'importenawacckkk !!!!!

En quoi une propulsion aurait une réaction différente sur l'autoroute (donc en ligne droite) face à l'aquaplanning qu'une traction ou même une 4 RM ?? :beuh:

Je crois qu'il faut que certains revoient le concept d'aquaplanning...





C'est pas vraiment le fait que ce soit une propu, c'est plutot que les pneus sont larges :D

Message édité par ibiza tdi le 25/05/2005 à 00:02:20
Invité
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  1. Posté le 25/05/2005 à 00:02:22  
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Kosi a écrit a écrit :


J'ai pas tout pigé dans ce topic mais je me suis bien poilé :D





Viendez la, c'est marrant aussi

405 MI 16 contre RS4 ...

 :cyp:

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oetinguer
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  1. Posté le 25/05/2005 à 00:02:36  
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olivierameau a écrit a écrit :


N'importenawacckkk !!!!!

En quoi une propulsion aurait une réaction différente sur l'autoroute (donc en ligne droite) face à l'aquaplanning qu'une traction ou même une 4 RM ?? :beuh:

Je crois qu'il faut que certains revoient le concept d'aquaplanning...





En ligne droite a part la largeur des pneus effectivement il n'y a pas
de grosse différence.
Par contre au premier virage serré pris un peut fort, si
tu n'est pas pilote tu dégages ilico presto !
Et puis dans tous les cas ,il vaut mieux en plus que la chaussée soit bien large!

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olivierameau
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  1. Posté le 25/05/2005 à 00:09:11  
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ibiza TDI a écrit a écrit :


C'est pas vraiment le fait que ce soit une propu, c'est plutot que les pneus sont larges :D





Et donc ???

Le risque d'aquaplanning provient d'une insuffisante capacité du pneu à évacuer l'eau par rapport. Cette capacité dépend de la vitesse du véhicule de son poids et de la structure du pneu...et la taille du pneu serait plutôt un avantage (du moment que le pneu n'est pas slick) : as-tu beaucoup vu de cars faire des aquaplannings ???

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ibiza-tdi
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  1. Posté le 25/05/2005 à 00:14:41  
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olivierameau a écrit a écrit :


Et donc ???

Le risque d'aquaplanning provient d'une insuffisante capacité du pneu à évacuer l'eau par rapport. Cette capacité dépend de la vitesse du véhicule de son poids et de la structure du pneu...et la taille du pneu serait plutôt un avantage (du moment que le pneu n'est pas slick) : as-tu beaucoup vu de cars faire des aquaplannings ???





Un pneu deux fois plus large sera en contact avec deux fois plus de chaussée et donc si celle ci est mouillée, le pneux aura deux fois plus de flotte à évacuer :D
Or, la flotte se barre par les "flans" du pneu en contactavec la route et un pneus plus large n'a pas de "flans" plus grand, donc pas une même surface de flan de pneu doit passer deux fois plus de flotte.
La capacité d'évacuation de flotte du pneu est donc beaucoup plus vite mise en défaut.

Pour les cars qui font de l'aquaplanning, je te rappelle qu'un car pése 30 tonnes, qu'une M3 1500kg et que donc les forces qui s'exercent sur 1cm² de pneu en contact avec la chaussée ne sont pas tout à fait les mêmes et que la capacité d'évacuation de l'eau dépend évidemment de cette force :D
Pour t'en convaincre tu prends une gomme que tu poses sur un peu d'huile sur une surface plane. Sans excercer de pression sur la gomme, l'huile reste sous la gomme, si t'appuyes sur la gomme, l'huile se barre.
D'autres questions ? :D

Message édité par ibiza tdi le 25/05/2005 à 00:16:19
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  1. Posté le 25/05/2005 à 00:16:48  
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polo_les_gazs a écrit a écrit :


Dis donc toi tes prouesses ont les attends ici :

Cette url n'existe plus




J'ai pu hélas constater tout au LONG de tes interventions
que tes propos manquaient singulierement de consistance!
Bon soit tu te diriges vers une carrière de comique et là
c'est pas gagné !
Dans ton cas une bonne psychotérapie me parait toute
indiquée! Prend RV avec ton copain Ibiza tdi car son cas
est je pense encore bien plus grave!
Un garçon inquiétant quand je pense qu'il a un volant
dans les mains!
Voila d'ici un ou deux ans , quand ça ira un peut mieux ,
on pourra eventuellement dialoguer!

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ibiza-tdi
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  1. Posté le 25/05/2005 à 00:17:40  
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oetinguer a écrit a écrit :


J'ai pu hélas constater tout au LONG de tes interventions
que tes propos manquaient singulierement de consistance!
Bon soit tu te diriges vers une carrière de comique et là
c'est pas gagné !
Dans ton cas une bonne psychotérapie me parait toute
indiquée! Prend RV avec ton copain Ibiza tdi car son cas
est je pense encore bien plus grave!

Un garçon inquiétant quand je pense qu'il a un volant
dans les mains!
Voila d'ici un ou deux ans , quand ça ira un peut mieux ,
on pourra eventuellement dialoguer!




Je penses que t'as oublié de mentionner 7063 :oui:
:ddr:

chapeau de paille
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babos
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  1. Posté le 25/05/2005 à 00:20:24  
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Eh les gars faites comme moi, allez vous tapez une spéciale d'une heure, ça défoule :roll:


---------------
Skoda Octavia Combi RS TSI 220
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  1. Posté le 25/05/2005 à 00:58:24  
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Non y a pas à dire, l's3 est une fusée....imprenable cette caisse...meme une super r32 est derrière, y a pas à dire, les allemands savent faire d'excellentes GTI super performante...enfin que celui qui possède une s3 210 ou 225 stock viennent me trouver, on se fera un ptit 60 à 200 et on verra bien qui sera devant.

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