Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

A2 1.6 FSI vs C2 VTS


Invité §fri832ZB

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ler487Oz

J'ai une A2 Fsi depuis peu et vais briévement parler de mes impression et performance:

Comme des photos parlent mieux qu'un long discours :

 

http://img56.echo.cx/img56/5936/pict02838mq.jpg

 

http://img68.echo.cx/img68/9584/pict02884jf.jpg

 

http://img68.echo.cx/img68/8484/pict02938gs.jpg

 

http://img68.echo.cx/img68/8498/pict02940gh.jpg

 

http://img68.echo.cx/img68/4906/pict02965uv.jpg

 

http://img68.echo.cx/img68/7026/pict03008cm.jpg

 

http://img68.echo.cx/img68/5968/pict03038gp.jpg

 

http://img68.echo.cx/img68/1218/pict03019we.jpg

 

Il faut savoir que la technologie Fsi est toute reçente mais vraiment révolutionnaire pour les moteurs essence.

En effet, c'est la technologie du Tdi Diesel appliquée au moteur essence. Le 1,6l Fsi dispose de 16 soupapes mais l'injection est une injection directe Haute pression par rampe commune (common rail) avec un sytéme de reçyclage des gazs. Exactement comme les Tdi!

http://www.webcarcenter.com/guide/audi/a2/G1428.html

 

J'ai adoré ce véhicule ou plus simplement ce concept. Quel plaisir de rouler dans un véhicule qui a 10 ans d'avance sur son temps..

 

Ainsi, aprés avoir eu une Mercedes SLK, J'ai donc choisi une A2 Fsi avec toit ouvrant..et je suis pas déçu..

Elle envoie presque autant que ma SLK de 140cv et (1,3Tonne) et cela avec une sobriété déconcertante!

J'ai fais Bordeaux - Bayonne avec une conso moyenne de 5,1L/100km..(sans la forcer, bien sur)

Pour les perfs, une petite Idée de ce que sa donne:

Par rexemple, elle met une petit branlée au Km DA : a une 307CC 2L 16s :

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1220&IdB=433

 

De même a des perfs similaires a une Mercedes SLK 2L 16s:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=433&IdB=849

 

Elle bat même une Audi A6 TDi 180Cv AllRoad :

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=433&IdB=55

 

...et distance même une A3 Tdi 16s 140CV sur tout les points:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=433&IdB=1138

 

C'est réellmeent une sportive.

La Fsi est équipée de frein a disques a l'arriére et Ventilé a l'avant d'ou un frénage trés incisif et puissant. Il y beaucoup plus de moteurs Fsi en Allemagne du a la présence d'essence sans soufre plus facile a trouver qu'en France et aucun probléme a signaler pour l'instant. Le Fsi prendra toute son ampleur en France dés la fin de l'année ou les normes permetront de trouver de l'essence sans soufre dans le Sans plomb 95. (Pour l'instant seul le 98 est peu dosé en Soufre en france) Audi annonce d'ailleurs une augmentation du rendement des moteur Fsi de plus de 15% avec ce type d'essence donc encore un gain de perfs.

Pour ce qui est des conso le Fsi doit au mieux consommer 0,5l de moins que le 1.4 essence en usage "économique" et a peu prés pareil que le 1.4 essence voire peut etre un peu plus en usage "sportif".

 

Voila, je tenais a vous présenté ma nouvelle belle, c'est chose faite.

Cette A2 Fsi est pour moi le véhicule Parfait qui allie tout simplement tout ce que l'on peut souhaiter d'un voiture : Sportivité, économie, fun, Classe, beauté, écologie...

Désolé pour le long dicours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
:eek: Je savais pas que ca marchait autant pour 110 cv ! Peut eter est ce du a sa conception tout en aluminium qui la rend moin lourde? :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

:eek: Je savais pas que ca marchait autant pour 110 cv ! Peut eter est ce du a sa conception tout en aluminium qui la rend moin lourde? :??:

Ouais, je suis aussi surpris que toi!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAA234yl

C'est clairement le chassis en aluminium ( soudé au laser il me semble ) qui réduit considérablement le poids de la voiture, et permet d'avoir d'excellentes perfs avec des moteurs "modestes". La 1.4 ne pèse que 895kg par exemple.

 

Mais d'un autre côté c'est ce qui a handicapé les ventes de cette voiture : les acheteurs potentiels la pensaient lourde ( ce qui est normal vu son volume ) et donc sous-motorisée, ce qui serait impardonnable à ce niveau de prix... alors qu'en réalité elle n'est pas du tout sous-motorisée, c'est juste qu'il n'y a pas besoin de mettre un plus gros moteur qui consomme plus.

 

Un seul bémol cependant : j'ai entendu dire que le fsi n'est pas encore pleinement exploité, à cause de la quantité de souffre dans les carburants : la combustion fsi entraine la création de polluants à base de ce souffre, et il faut réchauffer les gaz d'échappement pour éliminer ces polluants. Ce qui consomme de l'énergie, donc au final de l'essence. Ca vous laisse imaginer les consommations que l'on pourrait atteindre une fois ce problème réglé, vu que là on est déjà autour de 5-6l / 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

C'est clairement le chassis en aluminium ( soudé au laser il me semble ) qui réduit considérablement le poids de la voiture, et permet d'avoir d'excellentes perfs avec des moteurs "modestes". La 1.4 ne pèse que 895kg par exemple.

 

Mais d'un autre côté c'est ce qui a handicapé les ventes de cette voiture : les acheteurs potentiels la pensaient lourde ( ce qui est normal vu son volume ) et donc sous-motorisée, ce qui serait impardonnable à ce niveau de prix... alors qu'en réalité elle n'est pas du tout sous-motorisée, c'est juste qu'il n'y a pas besoin de mettre un plus gros moteur qui consomme plus.

 

Un seul bémol cependant : j'ai entendu dire que le fsi n'est pas encore pleinement exploité, à cause de la quantité de souffre dans les carburants : la combustion fsi entraine la création de polluants à base de ce souffre, et il faut réchauffer les gaz d'échappement pour éliminer ces polluants. Ce qui consomme de l'énergie, donc au final de l'essence. Ca vous laisse imaginer les consommations que l'on pourrait atteindre une fois ce problème réglé, vu que là on est déjà autour de 5-6l / 100km.

Oui exactement, au debut, je me demanais pourquoi il n'y avait pas de moteur plus gros comme le tdi 130, ou le 2.0 fsi. Je croyais que c'etait a cause du chassis qui pouvia spas encaisser la puissnace :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler487Oz

En effet, audi annonce une baisse de conso de prés de 15% de ses moteurs Fsi avec l'utilisation de carbrants non soufrés.

Ces derniers sont prévus pour la fin d'année. (Normes Européenes)

En plus de poser de problemes aux Moteurs Fsi, les actuel carburants soufrés poluent beaucoup plus que les non soufrés avec de voiture standards. C'est pour cela que les normes Européennes imposent d'ici la fin de l'année des Carburants non soufrés.

Lz SP98 est pour l'instant le seul "normé" dont le taux maxi de soufre autorisé s'éléve a 10ppm depuis Mai 2005 contre 50ppm dans le SP95 actuel.

J'ai déja pu relever une baisse significative de conso de mon A2 avec ce SP98.

Vivement la SP95 non soufré d'ici la fin de l'année.

 

Toute voiture légére sera performante.

Je prends l'exemple d'une 309 turbo qui distance sur le 0 a 100 une AUDI A8 4L TDI!!

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1017&IdB=1168

Tout dans l'A2 est fait pour etre léger car les ingénieurs d'audi ont bien compris que c'est le poids qu'il faut réduire pour augmenter les perfs.

Même le cric est en aluminium. Il n'y a pas de roue de secours mais une bombe de réparation avec un Gonfleur ultra léger qui se branche sur l'allume cigare.

La légéreté se ressent bien aussi dans les virages ou l'A2 offre une tenur de route irréprochable!

 

On compare l'A2 a une C2 mais l'A2 se compare plutôt a une C3 voire une C4 ou une A3.

Niveau habitabilité, l'A2 a un coffre qui se situe entre celui de l'A3 et celui de l'A4 en terme de capacité. 350cm3 pour l'A3, 400cm3 pour l'A2 et 450 pour l'A4.

Vous pouvez rire mais l'A2 N EST PAS UNE PETIT VOITURE!!

Ce n'est pas parce qu'elle parait petite qu'elle l'est!

A l'avant, on a de trés grandes places et une réelle impression d'espace, surtout avec l'open Sky. Les places Arriére sont loin d'etre ridicules largement au dessus du niveau des places arriére d'une 206 par exmple. L'A2 est vraiment une voiture spacieuse. Son coffre ainsi que son espace intérieur est trés similaire a celui d'une Peugeot 307, plus chére a l'achat! Regardez les chiffres..

 

Pour conclure l'A2 est rééllement une voiture familiale avec laquelle on peut faire beaucoup de route et partir a plusieurs, une voiture agréable a vivre, rare et simpa, écologique de surcroit!

Elle n'en oublie pas d'être une réelle sportive. Je rigole tous les jours quand je vois des gogols avec des voitures Gti tunées jusqu'aux oreilles que je laisse sur place a la moindre accélération et cela en consommant 5L/100km!!

lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler487Oz

Oui exactement, au debut, je me demanais pourquoi il n'y avait pas de moteur plus gros comme le tdi 130, ou le 2.0 fsi. Je croyais que c'etait a cause du chassis qui pouvia spas encaisser la puissnace :ddr:

 

Si on mets un Tdi 130 sur une A2, on peut lui rajouter 2 petites Ailes pour remplacer le concorde vu son poids!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Je sais bien que le poids entre en compte dans les perfs, mais je ne savais pas que une a2 etait aussi legere :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler487Oz

OUI mais le prix...

 

Il faut arréter de dire que l'A2 était chére!!

Lors de l'achat de ma 1ére A2 Tdi, je l'avais négociée chez Audi A 17400€.

Combien coute une 307 Hdi 90cv de base?

Prix catalogue : 17150

..et on est loins d'avoir toutes les options de série dispo dans l'A2 comme ESP, l'EBV, La clim automatique de série et j'en passe..

Je parle pas de la finition de l'A2 comparée a celle d'une 307.

L'audi A2 Tdi fait le 0 à 100 en moins de 12s contre prés de 14 pour la 307..sans parler des conso ridicule de l'A2...

 

Il faut donc Arréter, si l'audi A2 est chére, toutes les voitures du marché sont chéres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Il faut arréter de dire que l'A2 était chére!!

Lors de l'achat de ma 1ére A2 Tdi, je l'avais négociée chez Audi A 17400€.

Combien coute une 307 Hdi 90cv de base?

Prix catalogue : 17150

..et on est loins d'avoir toutes les options de série dispo dans l'A2 comme ESP, l'EBV, La clim automatique de série et j'en passe..

Je parle pas de la finition de l'A2 comparée a celle d'une 307.

L'audi A2 Tdi fait le 0 à 100 en moins de 12s contre prés de 14 pour la 307..sans parler des conso ridicule de l'A2...

 

Il faut donc Arréter, si l'audi A2 est chére, toutes les voitures du marché sont chéres!!

M'nfin je n'ai jamai essayer d'a2 mais je sais pas si la tenue de route equivaut celle d'une 307 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

M'nfin je n'ai jamai essayer d'a2 mais je sais pas si la tenue de route equivaut celle d'une 307 :bah:

 

:non: J'ai essayé une A2 1.4 TDi et faut bien avouer que la tenue de route n'a rien d'extraordinaire à cause de sa hauteur, de sa faible largeur et de ses pneus rikiki. Par contre l'arrière est assez mobile en conduite bourrine :oui:

Côté finition, c'est nickel, et le moteur est aussi performant que le HDI 90 dans la 307 tout en procurant une impression de vivacité nettement supérieure (le HDi 90 semble completement amorphe dans la 307).

 

Bref, 307 pour le comportement et A2 pour le reste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler487Oz

j'ai un ami qui a une 307 Hdi 110. On est parti reçement en montagne, mon avec mon A2 (Celle qui est en photo au dessus) et lui en 307.

Et je peux vous certifier que la tenue de route de l'A2 en finition S-Line comme je l'ai n'a rien a voir avec celle d'une 307..

Il lui a été impossible de me suivre a de nombreuses reprises.

L'A2 S-Line est montée en 205 et je vous assure que c'est un vrai rail cette voiture. D'ailleurs, quand elle a été Testée lors de sa sortie a Turbo, il avaient trouvé sa tenue de route "Exceptionnelle pour un monospace".

Donc la 307 n'est même pas mieux pour la tenue de route.

Non, je dirais, la 307 est mieux pour le confort, c'est plus mou, plus feutré.

Pour le Reste l'A2 est loins devant avec le 0 a 100 a 12s sur l'A2 contre 14s sur la 307 par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

[il faut savoir que la technologie Fsi est toute reçente mais vraiment révolutionnaire pour les moteurs essence.

....

J'ai adoré ce véhicule ou plus simplement ce concept. Quel plaisir de rouler dans un véhicule qui a 10 ans d'avance sur son temps..

 

...

Tu connais les Renault avec le 2.0 ide ou bien les PSA HPi ou certaines mitsu je crois ?

 

L'injection directe on en reparlera dans un an (tu le dis toi même).

 

Pour les 10 ans d'avance... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

J'ai une A2 Fsi depuis peu et vais briévement parler de mes impression et performance:

Il faut savoir que la technologie Fsi est toute reçente mais vraiment révolutionnaire pour les moteurs essence.

En effet, c'est la technologie du Tdi Diesel appliquée au moteur essence. Le 1,6l Fsi dispose de 16 soupapes

 

Je suis daccord avec ceci :jap:

 

mais l'injection est une injection directe Haute pression par rampe commune (common rail) avec un sytéme de reçyclage des gazs. [/quotemsg]

 

Par contre ça !..... :W :W :W

Le common rail sur un essence .... :sol:

La différence est juste que au lieu d'avoir ton injecteur au niveau du collecteur ( et d'injecter l'essence dans ce dernier ) , celui-ci se trouve sur la culasse est injecte le carburant directement dans le cylindre ... de plus ce moteur fonctionne tout le temps en charge stratifié ( c'est à dire en mélange pauvre ) ! http://www.autovalley.fr/actualites_4228.html

 

Et les TDi fonctionne à injecteur pompe et n'ont pas en common rail ....

Sauf quelques exception dans les hauts de gammes !

Mais dans l'A2 assez légère et aérodynamique , ce moteur doit lui donner des ailes , c'est vrai ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi372Jg

Le nom du topic, c'est pas "A2 1.6 FSI vs C2 VTS", parce que je trouve pas les commentaires sur la C2.:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Tu connais les Renault avec le 2.0 ide ou bien les PSA HPi ou certaines mitsu je crois ?

 

L'injection directe on en reparlera dans un an (tu le dis toi même).

 

Pour les 10 ans d'avance... :p

 

Sauf que l'injection directe est nettement plus ancienne puisque apprue dans les années 20. Elle a été utilisée la première fois sur un moteur de série en 1954, sur la superbe 300SL :love:

 

Néanmoins, l'A2 est une voiture avant gardiste puisqu'elle utilise la technologie FSi dans une catégorie inférieure. De même pour l'utilisation de l'aluminium. Et sans parler de la très confidentielle A2 1.2 TDi, un peu plus sobre que la Lupo 3L grâce à son aérodynamisme poussé (je n'ai plus en tête la valeur relevée par le Moniteur Auto lors de leur essai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je la trouve bien cette petite voiture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du topic, c'est pas "A2 1.6 FSI vs C2 VTS", parce que je trouve pas les commentaires sur la C2.:??:

 

En effet et pour le prix il y a un ecart important environ 10-12000 € en neuf pour la c2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Bien que pétri de qualité comme en atteste ses proprio, un détail me dérange mais qui est totalement subjectif : elle est moche.

 

En dehors de cette considération qui la rends en plus invendable sur le marché de l'occasion j'admets que le concept est sympa. En revanche elle est à comparer avec une Merco classe A au vu des dimensions et du volume de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi372Jg

En effet et pour le prix il y a un ecart important environ 10-12000 € en neuf pour la c2.

 

Bah c'est vrai que le prix de l'A2 est hallucinant mais c'est AUDI, il sont pas les moins chers. Par contre au niveau consommation elle est en dessous de la C2, elle est plus grande aussi. Je pense qu'elle sont comparables qu'au niveau perfs, pour le reste c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Personelment quan je vois ce mini cube a roulette qu'est l'A2 je la compare a une moduc ou 1007 mais pas 307 c'est sur ! A la limité C2 si vous voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler487Oz

Je suis daccord avec ceci :jap:

 

Par contre ça !..... :W :W :W

Le common rail sur un essence .... :sol:

La différence est juste que au lieu d'avoir ton injecteur au niveau du collecteur ( et d'injecter l'essence dans ce dernier ) , celui-ci se trouve sur la culasse est injecte le carburant directement dans le cylindre ... de plus ce moteur fonctionne tout le temps en charge stratifié ( c'est à dire en mélange pauvre ) ! http://www.autovalley.fr/actualites_4228.html

 

Et les TDi fonctionne à injecteur pompe et n'ont pas en common rail ....

Sauf quelques exception dans les hauts de gammes !

Mais dans l'A2 assez légère et aérodynamique , ce moteur doit lui donner des ailes , c'est vrai ! :jap:

 

Sue les carractéristiques techniques de l'A2 Fsi Page 56, téléchargeables sur le site audi, on peut lire:

A2 Fsi : 4 cylindres essence en ligne, deux arbres à cames en tête injection directe, deux arbres turbo, un arbre à cames en (DACT) à cames en tête (DACT), réglage tête (ACT) d’arbres à cames d’admission en continu

Puis Gestion-moteur : Inj. directe Common-Rail, collect. Injection directe avec

d’adm. à tourbillons, Motronic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Sue les carractéristiques techniques de l'A2 Fsi Page 56, téléchargeables sur le site audi, on peut lire:

A2 Fsi : 4 cylindres essence en ligne, deux arbres à cames en tête injection directe, deux arbres turbo, un arbre à cames en (DACT) à cames en tête (DACT), réglage tête (ACT) d’arbres à cames d’admission en continu

Puis Gestion-moteur : Inj. directe Common-Rail, collect. Injection directe avec

d’adm. à tourbillons, Motronic.

T'enerve pas .... :sol: Cool ...

 

J'ai rien compris à ce charabia !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler487Oz

Personelment quan je vois ce mini cube a roulette qu'est l'A2 je la compare a une moduc ou 1007 mais pas 307 c'est sur ! A la limité C2 si vous voulez !

..et bien demande toi pourquoi on compare l4A2 a la 307 plutôt qu'a celui de la C2..

Parce que son volume intérieur est comparable a une 307 et non pas a une C2.

L'A2 est petite en extérieur car n'a pas de de capot (ou un trés petit).

Bien sur, extrieurement, une 307 est bien plus grande mais le volume interne est trés proche ,ne vous déplaise..

On compare l'A2 a une C2 mais l'A2 se compare plutôt a une C3 voire une C4 ou une A3.

Niveau habitabilité, l'A2 a un coffre qui se situe entre celui de l'A3 et celui de l'A4 en terme de capacité. 350cm3 pour l'A3, 400cm3 pour l'A2 et 450 pour l'A4.

Ce n'est pas parce qu'elle parait petite qu'elle l'est!

A l'avant, on a de trés grandes places et une réelle impression d'espace, surtout avec l'open Sky. Les places Arriére sont loin d'etre ridicules largement au dessus du niveau des places arriére d'une 206 par exemple. L'A2 est vraiment une voiture spacieuse. Son coffre ainsi que son espace intérieur est trés similaire a celui d'une Peugeot 307, plus chére a l'achat! Regardez les chiffres..

Volume du Coffre de l'A2: 400cm3

Volume du coffre de la 307: 420cm3

Volume du coffre de la C2: 166cm3

 

Sa te suffit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler487Oz

T'enerve pas .... :sol: Cool ...

 

J'ai rien compris à ce charabia !

 

Je m'énerve pas lol

Je voulais juste dire qu'il est bien marqué sur les carractéristique de l'audi A2 Fsi que c'est un common Rail

 

Voila ce qui est marqué au niveau de la gestion moteur:

Gestion-moteur FSi : Inj. directe Common-Rail, collect. Injection directe avec

d’adm. à tourbillons, Motronic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler487Oz

Pourquoi vous compaez l'a2 avec la 307 :??: elle fait3.82 m soit 2 cm de moins qu'une 206. Ou alors il y a un truc qu'on m'a caché :cyp:

 

Ce qui compte c'est le volume intérieur dans une voiture (Enfin pour moi qui roule dedans), pas le volume extérieur..a moins que tu ne l'utilise en t'asseyant sur le toit...

 

Tu connais les Renault avec le 2.0 ide ou bien les PSA HPi ou certaines mitsu je crois ?

 

L'injection directe on en reparlera dans un an (tu le dis toi même).

 

Pour les 10 ans d'avance... :p

 

L'A2 Fsi est sortie en 2002. Cela fait donc 3 ans et aucun probléme a signaler ni rapel de la part d'AUDI.

L'A2 a même été élue voiture la plus fibale de l'année par un Organisme TUV de contrôle technique Allemand...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ro7657EO

Personnelement l'a2 est une super caisse mais son seul defaut je trouve c'est le confort assez médiocre :L : mon pere possede une 1.4 tdi et je trouve la suspension un peu trop ferme ( bien pour le "sport" et aussi un peu normal pour un monospace mais pas sympa pour les vertebres :D ) et les sieges pas ultra-confort.

 

Mais a part ca elle est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Je m'énerve pas lol

Je voulais juste dire qu'il est bien marqué sur les carractéristique de l'audi A2 Fsi que c'est un common Rail

 

Voila ce qui est marqué au niveau de la gestion moteur:

Gestion-moteur FSi : Inj. directe Common-Rail, collect. Injection directe avec

d’adm. à tourbillons, Motronic.

Je viens de vérifiés effectivement c'est écrit ça , mais ça me parait louche , il doit y avoir une boullette ( je regarde pour une A3 FSi ) !

Par contre le double arbre turbo .... ca n'y est pas ça !

C'est double arbre à cames en tete !

Sur A3 1.6 Fsi (meme motreur ) il est écrit : tout electronique avec E-GAs ( surement EGR recirculation des gazs ! ) BOSCH MED9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler487Oz

Personnelement l'a2 est une super caisse mais son seul defaut je trouve c'est le confort assez médiocre :L : mon pere possede une 1.4 tdi et je trouve la suspension un peu trop ferme ( bien pour le "sport" et aussi un peu normal pour un monospace mais pas sympa pour les vertebres :D ) et les sieges pas ultra-confort.

 

Mais a part ca elle est :bien:

 

Je suis entiérement d'accord avec toi, le confort n'est pas le fort de l'A2 (sa rime lol)

J'ai eu une 1.4 Tdi et une FSI Pack plus S-Line, la Fsi est encore plus dure avec le chassis sport.

Par contre les siéges du S-Line avec les lombaire électriques et tous les réglages assurent un maintient génial. Les siéges d'origine de l'A2 sont super design mais pas top en themre de maintient et de confort.

Entiérement d'accord avec toi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

 

 

L'A2 Fsi est sortie en 2002. Cela fait donc 3 ans et aucun probléme a signaler ni rapel de la part d'AUDI.

L'A2 a même été élue voiture la plus fibale de l'année par un Organisme TUV de contrôle technique Allemand...

Quel rapport avec les 10 ans d'avance dont tu parles ?

 

Je te cite les marques françaises qui se sont essayées à l'injection direct en sachant que cela servait à rien tant qu'il y aurait du souffre dans l'essence, un autre intervenant nous rappelle fort à propos que Mercedes fait de l'injection direct depuis 1954 (!) et tu réponds qu'elle est fiable...

 

Heu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...