Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveau moteur Mercedes : 420 CDI


Invité §SL1714Zs

Messages recommandés

Invité §SL1714Zs

(j'espère que la news n'a pas déjà été donnée, cet article date du 18/05)

 

Et oui, on pourrait bien voir cette inscription sur l'arrière des classes E pour la rentrée 2005 :

 

http://www.autospies.com/images/5-19-05/engine/4.JPG

 

article complet ici(pour les passionnés : tous les détails concernant le travail sur le moteur...) :

http://www.autospies.com/article/index.asp?articleId=4565

 

en résumé :

Cylinder arrangement V8

Cylinder angle 75°

Valves per cylinder 4

Displacement 3996 cc(je m'attendais à plus pour une telle puissance)

Bore/stroke 86/86 mm

Distance between cylinders 97 mm

Compression ratio 17.0 : 1

Output 231 kW/314 hp at 3600 rpm (!)

Max. torque 730 Nm at 2200 rpm (!!!)

 

record pour le couple : le plus gros jamais annoncé pour une voiture diesel.

ce moteur permettrait à la lourde classe E de faire le 0-100 en 6.1s en le 60-120 en 3è en 5.4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bad462Le

Et ben ça s'arrange pas à quand la s700 CDI 9 vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

Si brabus sort un boitier pour le 420CDI ils pourront peut-être concurrencer les dragsters :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs
Le V8 Audi (celui qui va sortir sur l'A8 en septembre) reste devant pour les chiffres moteur [/quotemsg]

Même en couple ?

 

par contre d'après ce que j'ai compris, le 420CDI ne serait pas le haut de gamme diesel! puisqu'il est question d'un V10CDI pour la classe S avec une cylindrée nettement supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Le V8 Audi (celui qui va sortir sur l'A8 en septembre) reste devant pour les chiffres moteur :bah:

 

A ce niveau de puissance, à 10 chevaux près et 2-3 dizaines de Nm, c'est plus l'agrément moteur que la puissance pure qui prime :bah:

 

Apparemment, Mercedes se remet aux mazouts 4 matic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Pour le salon de Francfort :p

 

C'est plus tôt que prévu j'aurais dis le salon de Paris moi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Même en couple ?

 

par contre d'après ce que j'ai compris, le 420CDI ne serait pas le haut de gamme diesel! puisqu'il est question d'un V10CDI pour la classe S avec une cylindrée nettement supérieure.

 

Probablement un 5.0 litres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs
Probablement un 5.0 litres?[/quotemsg]

j'en sais rien, certains sites allemands... parlaient de 400ch, et même de V12 à un moment. Mais il n'y a rien d'officiel si ce n'est que ce V8 ne devrait pas être le haut de gamme par contre il arrive maintenant(septembre sur la E).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

La plus grosse C c'ets la C 320 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs
La plus grosse C c'ets la C 320 non[/quotemsg]

oui en diesel.

 

les rumeurs pour le V12 cdi sont >360ch(ça semble pas excessif) et 930Nm de couple.

 

en fait pour y mettre de l'ordre le 420CDi serait le haut-de-gamme de la E pour remplacer la E400CDI mais pas le haut-de-gamme de la future S qui lui serait ce fameux v10 ou v12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon676KR

Mon Dieu!

 

Si les constructeurs continuent de développer à ce rythme les moteurs à gazole, on aura bientôt des Formule 1 ... Diesel! :eek:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin276Oi

Un couple si grand que j'ai vu le chassis qui se tordait quand il a démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO

Je ne me lasse pas de 500Nm alors 730Nm :beuh::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je ne me lasse pas de 500Nm alors 730Nm :beuh::lover:

 

Quoi tu conduis quoi comme caisse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

voici les caracteristiques du 4.2L Audi :

puissance : 326ch à 3750 (donc 12ch de plus effectivement)

mais moins de couple : 650 Nm

Donc la courbe moteur du 420CDI semble plus belle mais faudra voir les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

je dirais qu'il a une 320CDi en w211 car la w210 avait moins de couple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

je dirais qu'il a une 320CDi en w211 car la w210 avait moins de couple

 

Ca doit être excelent de conduire avec des moteur comme ça!

Déjà qu'avec un 1.6hdi 110 et 240Nm sur une 206 je m'amuse bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est vrai qu'un moteur comme celui là doit-être vraiment agréable. Mais bon, c'est vraiment pour l'agrémment, et les reprises. Parce qu'au final, ça sert à pas grand chose.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL1714Zs

Les courbes moteur :

 

http://www.germancarfans.com/news/2050518.006/2050518.006.Mini8L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ca ne s'arrêtera jamais ??? :??: Heureusement que je change mon 1.3 L pour un 2.5 L :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Les courbes moteur :

 

http://www.germancarfans.com/news/2050518.006/2050518.006.Mini8L.jpg

 

On va dire que je fou la merde, mais la plage d'utilisation est des plus réduite, heureusement que la boite auto est la pour regler cette lacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Pour ne faire que du 6.1s avec une tel usine à gaz sous le capot je c'est pas comment ils ont fait ou alosr c'est pas là bonne mesure !

 

Je pense qu'il y a moyen de descendre sous les 6s au 0-100 avec ça ! Et ce meme avec 1.9tonnes à tirer !

 

C'est quoi comme boite auto dessus !? 5G ou 7G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav676NS

Toujours énérvé celui-là...:eek:

Tu est resté bloqué sur la touche majuscule :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Je pense que ça va refroidir tout ce beau monde si on annonce les prix de cette nouvelle E420 CDI. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pour ne faire que du 6.1s avec une tel usine à gaz sous le capot je c'est pas comment ils ont fait ou alosr c'est pas là bonne mesure !

 

Je pense qu'il y a moyen de descendre sous les 6s au 0-100 avec ça ! Et ce meme avec 1.9tonnes à tirer !

 

C'est quoi comme boite auto dessus !? 5G ou 7G

 

Ca fait 314ch, c'est loin d'etre faramineu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Ca fait 314ch, c'est loin d'etre faramineu.

Le proto SL équipé du meme moteur tapait le 0-100 en 5.8s !

 

Daccord sur le fait que 315ch c'est loin d' etre faramineu , cependant 730n.m , ça pousse très fort des les bas régimes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...