Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Nissan 200 SX : demande d'infos

 

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nissan 200 SX : demande d'infos

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Camus
Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2005 à 13:28:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut ! :coucou:

En feuilletant quelques magazines je suis tombé sur des annonces de Nissan 200 SX. Cette voiture me plait, et j'aurais aimé avoir quelques infos comme par exemple :

- photos en fonction des modèles (j'ai vu des phares escamotables sur certaines, mais pas sur des plus récentes) :oui:

- infos sur les différentes motorisations (à ma connaissance il n'y a eu que 2 moteurs : 1.8 Turbo et 2.0 Turbo)

- quel est l'équipement ?

- quelle est la côte actuelle de ce genre de véhicule ?


Merci d'avance :jap:


---------------
Carpe diem
Sujets relatif
Invité
did18jo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2005 à 13:48:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les phares escamotables sont sur la version 1.8.

Cette version 1.8 de 171 ch est plus performante que la 2.0 de 200 ch (merci les catalyseurs).

http://www.zeperfs.com/duel.ph​p?IdA=663&IdB=263

Moi je connais que la version 1.8 pour ce qui est de l'équipement c'est pas pléthorique (voiture de 1992), ça doit être beaucoup plus complet sur la 2.0.

Mais quand on achète ce genre de caisse c'est plutôt pour le moulin et là ça cause ! Mais faut faire gaffe sous la flotte (propu).

Pour la conso faut pas t'attendre à descendre en dessous de 9.5 l.

Invité
ibi57np
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2005 à 13:53:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2005 à 14:19:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bon rapport prix/perfs, machine de run et de drift :bien:

Une S13 (171 ch phares escamotables) en bon état, ça va chercher dans les 4000/5000 € à peu près. L'ABS est de série et certaines ont la clim et le LSD (Limited Slip Differential = différenciel à glissement limité), voire le toit ouvrant.

Attention au turbo, en occase, faut que l'ancien proprio l'ait respecté un minimum (temps de chauffe et ne pas couper tout de suite apres s'etre arreté).

Sinon j'ai pu en essayer 2, déjà. La 1ere était lessivée, la 2e poussait fort, mais seulement dans les tours, contrairement aux turbos modernes. En gros ça se reveille à partir de 3000 et ça commence à bien arracher à 4000, avec un certain temps de réponse quand meme.

J'ai moyennement apprécié la direction, trop floue, et la suspension d'origine, trop molle. Mais cette voiture, c'est plus une base de préparation qu'autre chose, donc bon :D
Au moins, avec la suspension molle, elle se montrera assez progressive pour débuter...


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Invité
did18jo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2005 à 14:21:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour être plus complet je dirai que l'accélération est permanente entre 3000 trs/min (zone où le turbo s'emballe :love: ) et 7500 trs (zone de rupture).

Autant te dire que ça avoine sec quasiment à tous les niveaux surtout quand tu compare à un vtec (déjà une référence) qui n'attaque vraiment que dans les tours (entre 4500 et 7500 trs) ou un tdi très bas ... (entre 2000 et 4000 trs).

Le compteur "ne va que jusqu'à 240" et on ne peut que présumer de la vmax :lol:

Enfin pour la fiabilité, je dirai que comme souvent sur les voitures turbo faut faire gaffe à l'embrayage fragile et au turbo (temps de chauffe, temps mort avant extinction).

Voilà sinon bonne route !

Publicité

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2005 à 14:28:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DidierAnelka a écrit a écrit :


Pour être plus complet je dirai que l'accélération est permanente entre 3000 trs/min (zone où le turbo s'emballe :love: ) et 7500 trs (zone de rupture).

Autant te dire que ça avoine sec quasiment à tous les niveaux surtout quand tu compare à un vtec (déjà une référence) qui n'attaque vraiment que dans les tours (entre 4500 et 7500 trs) ou un tdi très bas ... (entre 2000 et 4000 trs).

Le compteur "ne va que jusqu'à 240" et on ne peut que présumer de la vmax :lol:

Enfin pour la fiabilité, je dirai que comme souvent sur les voitures turbo faut faire gaffe à l'embrayage fragile et au turbo (temps de chauffe, temps mort avant extinction).

Voilà sinon bonne route !




A 3000 elle est loin de pousser aussi fort qu'à 4000, meme si le moteur est déjà bien reveillé :D
En tous cas par rapport au 1.8T VAG qui pousse largement sous les 2000, par exemple, ça se reveille un peu tard... Et puis 7500 tu entames déjà largement la zone rouge :ddr:

Pour le VTEC j'aurais plutot dit 5000 - 8000... le VTEC n'est une référence qu'en termes de puissance spécifique ou de régime maxi, pas en terme de plage efficace je pense (c'est à dire plage où ça pousse vraiment).


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Invité
did18jo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2005 à 14:50:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eldrad a écrit a écrit :


A 3000 elle est loin de pousser aussi fort qu'à 4000, meme si le moteur est déjà bien reveillé :D
En tous cas par rapport au 1.8T VAG qui pousse largement sous les 2000, par exemple, ça se reveille un peu tard... Et puis 7500 tu entames déjà largement la zone rouge :ddr:

Pour le VTEC j'aurais plutot dit 5000 - 8000... le VTEC n'est une référence qu'en termes de puissance spécifique ou de régime maxi, pas en terme de plage efficace je pense (c'est à dire plage où ça pousse vraiment).





Totalement daccord je me suis peut être fait mal comprendre mais je parlai de plage d'accélération pas de poussée maxi (qui elle doit s'effectuer au couple maxi).
D'ailleurs il faut noter que même si ça pousse fort je n'ai jamais senti de "pied au cul" dans une 200 sx mais plutôt une accélération linéaire et permanente le tout dans le silence. C'est quand on regarde son compteur qu'on se rend compte qu'on est déjà à 180 :lol:

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2005 à 15:47:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

DidierAnelka a écrit a écrit :


Totalement daccord je me suis peut être fait mal comprendre mais je parlai de plage d'accélération pas de poussée maxi (qui elle doit s'effectuer au couple maxi).
D'ailleurs il faut noter que même si ça pousse fort je n'ai jamais senti de "pied au cul" dans une 200 sx mais plutôt une accélération linéaire et permanente le tout dans le silence. C'est quand on regarde son compteur qu'on se rend compte qu'on est déjà à 180 :lol:




C'est exactement l'impression que j'ai eue en l'essayant :jap:

Ca pousse assez bien mais ça ressemble plus à un moteur atmo je trouve : il faut le faire aller dans les tours et c'est assez linéaire...
En l'essayant je me suis dit qu'on n'avait pas plus de sensations de poussée que dans mon TDI, meme si au final ça marche plus fort parce que ça pousse plus longtemps.


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Profil : Pilote pro
ced510xe
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2005 à 15:51:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Partout où l'on parle de 200 SX, on vois Eldrad :lol: :cyp:


---------------
Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
Invité
mis38sk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2005 à 16:21:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le lag turbo est minime aussi ! Par contre sans le DGL :peur: meme sur le sec

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2005 à 17:03:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

???? a écrit a écrit :


Le lag turbo est minime aussi ! Par contre sans le DGL :peur: meme sur le sec




Bof je trouvais que le turbo répondait aussi lentement que sur mon TDI, c'est dire :ddr:
Sur le 1.8T VAG je n'ai pas l'impression que ça soit le cas (quoique je n'etais que passager dans une TT)

ced510xe a écrit a écrit :


Partout où l'on parle de 200 SX, on vois Eldrad :lol: :cyp:




Bah oui je surveille :cyp:

Comme c'est l'une des voitures finalistes dans mon classement de mes "peut etre futures voitures" :D


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Invité
did18jo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/05/2005 à 17:43:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah oui on a pas toujours de la reprise à 210 pour 5000 € :D :W :lol:

Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 01/06/2005 à 10:01:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tous vos commentaires je ne m'attendais pas à autant de réponses ;) :bien:

Le moteur donc vous parlez tous (linéaire, avec un temps de réponse assez important) c'est le 1.8 ?

Quelqu'un a-t-il déjà testé le 2 litres ? :voyons:

Merci ;)


---------------
Carpe diem
Publicité

Invité
mis38sk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/06/2005 à 04:19:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Eldrad a écrit a écrit :


Bof je trouvais que le turbo répondait aussi lentement que sur mon TDI, c'est dire :ddr:
Sur le 1.8T VAG je n'ai pas l'impression que ça soit le cas (quoique je n'etais que passager dans une TT)


Bah oui je surveille :cyp:

Comme c'est l'une des voitures finalistes dans mon classement de mes "peut etre futures voitures" :D





Ile ne m'a pas paru enorme ... En meme temps ac mon turbo d'un autre temps comme point de comparaison  ! :ddr: En tout cas le turbo prend vite en pression ,moi en dessous de 2500tr c'est vide :L

Invité
fre57hk
  1. Posté le 28/12/2007 à 06:09:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde,

Ben j'ai un peu de peine à comprendre vos réactions, en particulier sur le Turbo de la 1,8. J'en ai eu 2 ainsi que Escort Cosworth (aussi 2) et bien d'autres machines turbo. Mais je ne vais pas vous faire l'inventaire. Je précise que j'ai 37 ans et suis de Suisse où les routes de montagnes sont aussi nombreuses que les radars en France.

La première chose à savoir c que cette voiture n'est pas bonne pour un novice de la conduite. Contrairement à ce que j'ai lu et qui m'a choqué le turbo prend à 1'800 TR/MIN (banc d'essai et expérience perso.) Et quand il prend, je suis désolé mais c quand même le coup de pied au cul avec un superbe bruit de souffle du turbo. Avec les pneus d'origines, un coup sur le champignon mal dosé et on est dans les décors (dans le pire des cas). Sur route humide, faut rester très zen...

En ce qui concerne les perfs il faut savoir que la vitesse de pointe est de 223 Km/h, le 0 - 100 en 7,2 (ce qui est correct), mais là où elle est impressionnante dans les chiffres c pour le 1000 m départ arrêté qui se fait en 27,6. Ma première je l'ai eue fin 1991 juste après qu'un idiot m'aie volé ma première voiture une R5 GT Turbo (un super jouet mais pas du tout fiable, le constructeur a été assez con pour faire passer le câble d'embrayage à côté du turbo. Résultat, mon ou plutôt mes câbles d'embrayage cassaient régulièrement. Et je ne parle pas de la partie électrique... Si vous regardez le 1000 m de la 200 sx et si vous regardez beaucoup de sportives de 1990 à 2000 voir même plus tard vous constaterez que 27,6 il y en a pas beaucoup qui le font.

Une fois, mon meilleur ami de l'époque s'est acheté une Porsche Carrera 3,2. Il se foutait de moi avec ma Nissan. Etant susceptible sur ce genre de sujet je lui ai dit de monter dans sa "caisse à savon" (j'étais un peu énervé) et de prendre l'autoroute. La Carrera ayant une tenue excellente sur route de montagne. Comme j'étais l'offusqué j'avais donc le choix des armes (de la route). Je sais que beaucoup ne le croiront pas, mais c'est une vérité, mais la Carrera de mon pote avait de moins bonnes reprises et jusqu'à 200 la Nissan était légèrement plus performante.

Ce que j'aimais bien avec cette jap c'était les tunnels avec vitres ouvertes. Pourquoi ? Tout simplement pour entendre le souffle du turbo qui était impressionnant.

Mais il y a un hic à tout cela. La Nissan n'est pas fiable. Je ne suis pas mécano, alors excusez les fautes d'orthographe sur le nom des pièces. Malgré un entretien parfait (elle était neuve ma première, enfin c'était une machine de démo qui m'a permis de bien faire baisser le prix) avec vidange fréquente, filtre à huile, utilisation d'huiles synthétique et d'additifs, temps de chauffage avant d'allumer le turbo et une vingtaine de secondes d'attente avant de couper le moulin, entre autre, les coussinets de bielles ont mal été conçues. Sur ma première que j'ai vendu à 35'000 Kms, je sentais qu'elle avat un début de problème. Cela s'est confirmé par un bruit dans le turbo. Mon garagiste qui n'est pas un escroc m'a conseillé de changer le turbo et collecteur d'autant plus qu'elle était sous garantie. Je n'avais plus confiance en elle après. Je l'ai donc vendue sans cacher le problème. Pour revenir aux coussinets de bielles, après démontage du bas moteur, sous mes yeux, par le garagiste on a pu constater qu'il fallait changer beaucoup de pièces, les coussinets, le vilbrequin etc... Bon, je me suis dit en concertation avec le garagiste que j'étais tombé sur une voiture "problème". Même Mercedes ont des voitures "problèmes". Alors et comme la 200 SX me plaisait j'en ai acheté une autre de 25'000 Kms. Celle-ci a tenu le coup plus longtemps. Mais à 100'000 Kms, mêmes problèmes que sur la première. Exactement les mêmes.
Je roule énormément car j'adore les voitures qui poussent bien. Quand je me suis débarrassé de la 2ème et vu que j'habite une ville de 15'000 habitants, différents concessionnaires m'ont abordé rapidement. J'ai tout essayé (dans mon budget). Vu que mon voisin avait un garage Ford il m'a proposé l'escort Cosworth série limitée avec gros turbo pour l'homologation rallye. Je ne vais pas m'étendre sur cette voiture, mais pour ceux qui se plaignent du temps de réponse du turbo, là effectivement il fallait attendre... Le turbo prenait à 4'000 TR/MIN ! Mais alors un putain de coup de pied au cul. J'ai vu que vous parliez des vtec. Vers 2000, je me suis acheté la Honda Integra Type R. Voiture géniale. Mais le vtec ne prenait qu'à 5'900 TR/MIN (banc d'essai) jusqu'à 8'650. Mais quelle poussée et le bruit du moulin... J'avais l'impression d'avoir des mécanos dans mon capot qui me changeaient le moteur à 6'000 pour un moteur de formule 1 pour le son et la rage bien évidemment. On se plaind, peut-être à juste titre, de la plage d'utilisation. A ce sujet, juste un mot des conso. La 200 SX, en roulant sans trop allumé le turbo pas plus de 8 litres, la Cosworth le double en conduite très calme et l'Integra elle peut descendre à 6,7 litres. Mais elle ne dépasse absolument pas les 12 litres en conduite ultra sportive. Je précise que je reprogramme toute la gestion électronique du moteur moi-même maintenant (Ing. en informatique avec à disposition les appareils de mesures). Cela a comme conséquence une augmentation de la puissance (surtout moteur turbo) et diminution de la conso. Etrange vous me direz, mais c logique. Les moteurs en usine sont gérés électroniquement pour fournir une puissance "basse" pour la longévité du moteur. Et un pays peut décider de la puissance des voitures. Exemple : en France la 200 SX a 171 cocos, en Suisse 169. Par définition, le moteur est "mal" géré. Si on le gère correctement il gagne en puissance et en conso.
Pour terminer, il est vrai que d'avoir une voiture coupleuse à bas régime c'est bien. Mais, je pars du principe que si l'on veut rouler fort on doit rester haut dans les tours. La 200 SX son turbo prend tôt en comparaison à la Cosworth ou à l'Integra. Mais si je voulais attaquer avec  l'Integra ou la Cosworth, la puissance est toujours là grâce à la boîte de vitesse bien étagée.
Hormis l'Integra qui est fabuleuse sur beaucoup de points, la Cosworth pouvait bouffer 30 litres en conduite sportive. Alors que l'Integra qui est la seule voiture non turbo ne consommait rien en comparaison de ses perfs. Cela a été ma seule voiture non turbo sur 27.

Pour le prix d'une 200 SX 1,8 en Suisse on peut en trouver à 1'700 Euros et en bon état carrosserie et intérieur. Pour le moteur, je ne dit rien. Avec env. 120'00 kms. Petits conseils que beaucoup d'entre vous doivent connaître : Avant d'acheter une voiture essayer les portes, elles ne doivent pas grincer et se fermer facilement. Regarder le châssis pour voir si il n'y a pas de trace car elle peut avoir passer sur le marbre (voiture bien accidentée refaite). Mais là ce n'est pas une voiture que vous achetez, mais un crabe... Mettez-là au soleil en regardant sous tous les angles la peinture. Si vous voyez une différence de couleur (souvent légères) c une voiture accidentée. Regardez aussi la carrosserie, si elle a des bosses, des coups (même légers) c'est que l'ancien ou les anciens proprios ont roulé comme des cons avec et n'ont pas fait d'entretien. D'ailleurs toujours acheter une voiture avec carnet de services. Sans = arnaque ou proprio bordèlique et qui de ce fait n'allait pas tellement faire de services. Au niveau moteur on ne peut pas voir grand chose, mais on peut voir si le joint de culasse est fatigué. Prenez la tirette pour contrôller le niveau d'huile dans le carter. Si vous voyez une sorte de petite mousse,passez votre chemin. Demander au vendeur de semettre au commande avec le moteur froid puis chaud. Demandez-lui de mettre un peu les gaz sur le neutre à froid et à chaud. A froid vous pouvez entendre si les soupapes ont un cliqueti et ensuite mettez-vous derrière la voiture. Si le pot crache, même un peu, une fumée "bleue" ou une drôle d'odeur laissez tomber. Pour contrôller l'embrayage, très simple, aller aux commandes et tirez le frein à main à fond. Si celui-ci est trop faible mais que vous êtes chez u garagiste dites lui de tendre le câble. Avec un bon frein à main et celui-ci tiré à fond mettez les gaz et lâchez assez rapidement l'embrayage ou "jouez" avec. Si le moteur prend des tours et l'on sent que cela patine, l'embrayage est à changer. Si vous êtes bricoleur vous pouvez le faire vous même, mais cherchez plutôt une autre voiture. Ensuite, chez un garagiste et même chez des privés, l'intérieur est souvent nettoyé. Mais regarder les différents coups, les traces bizarres, l'état des sièges, moquette  etc... Si vous voyez que c'est une voiture louche à l'intérieur soyez attentif durant la course d'essai aux bruits parasites. Si il y en a en plus, aller regarder une autre voiture. Si le proprio tire la gueule lors de votre inspection vous lui dites que vous n'êtes pas venu acheter un vélo et que vous voulez une voiture fiable. Si il vous empêche ou est nerveux, allez voir une autre voiture.
Si après cela vous ne voyez rien de louche dite au proprio que vous êtes fortement intéressé mais que vous voulez que la voiture passe un contrôle dans un garage neutre (de la marque si possible) pour une inspection complète tout en précisant que les frais seront à votre charge. Si il accepte, vous avez peut-être trouvé la bonne voiture. Lors de l'inspection on ne peut pas tellement voir le moteur évidemment, mais tous les éléments de sécurité sont contrôlés. Si il y a des réparations à faire demandez un rabais au vendeur.

Bon, je vais m'arrêter là. Salutations à tous.

Fred
Message cité 1 fois
  1. Posté le 28/12/2007 à 10:14:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie déterrage ...

Invité
sto40pc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/12/2007 à 11:48:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beaucoup de voitures sportives ... un retour de math212 ? :D
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/12/2007 à 11:54:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déterrage certes, mais propre et documenté [:dayto17]
Message cité 1 fois

---------------
AMG & Ducati Powered
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2007 à 15:22:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Adrien_Sans_Voiture a écrit :
Déterrage certes, mais propre et documenté [:dayto17]
Afficher plus
Afficher moins



+ 1, un de ceux qu'on aimerait voir plus souvent :bien:


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
  1. homepage
  2. config
skodaboys
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2007 à 16:50:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sto40pc a écrit :
Beaucoup de voitures sportives ... un retour de math212 ? :D
Afficher plus
Afficher moins





En plus, il est Suisse :cyp: Bizarre, comme s'est bizarre... :ange:


---------------
ŠkodaAuto 1895-2019 & ŠkodaMotorsport
=> Ma Škoda Octavia RS 1.8T (1U2) <=
Invité
sto40pc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2007 à 17:01:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par ou t'es rentré on t'as pas vu sortir :D

Invité
20639iv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/12/2007 à 19:18:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un pote en a une et on a fait un run...il y croyait pas,et moi non plus mais il me double a 210

Invité
fre57hk
  1. Posté le 02/02/2008 à 22:46:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sto40pc a écrit :
Beaucoup de voitures sportives ... un retour de math212 ? :D
Afficher plus
Afficher moins



Hello,

Je m'excuse mais je ne comprend pas bien le sens de ton message. "Beaucoup de voitures sportives.... un retours de math212 ?"
Désolé mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Si cela est une critique ou autres je suis ouvert à tout.

Avec mes meilleures salutations !

Gerster Frédéric

Invité
sto40pc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/02/2008 à 12:28:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est rien c'est pas agressif; c'est un private djoke, sur un troll qui a clamé avoir moultes Porsche et autres monstres de la production et qui a piégé pas mal de gens, surtout à l'époque de message.

Invité
car77fq
  1. Posté le 03/02/2008 à 12:51:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fre57hk a écrit :

Une fois, mon meilleur ami de l'époque s'est acheté une Porsche Carrera 3,2. Il se foutait de moi avec ma Nissan. Etant susceptible sur ce genre de sujet je lui ai dit de monter dans sa "caisse à savon" (j'étais un peu énervé) et de prendre l'autoroute. La Carrera ayant une tenue excellente sur route de montagne. Comme j'étais l'offusqué j'avais donc le choix des armes (de la route). Je sais que beaucoup ne le croiront pas, mais c'est une vérité, mais la Carrera de mon pote avait de moins bonnes reprises et jusqu'à 200 la Nissan était légèrement plus performante.

Fred
Afficher plus
Afficher moins



Salut Fred,

Tu as apparemment de bonnes connaissances et j'ai apprécié te lire.

Cependant, je réagis sur cette partie de ton texte et te demande plus d'explications....

Porsche 911 Carrera 3.2 = 1160kgs / 231ch (6 cylindres)
Nissans 200 SX = 1240kgs / 200ch (4 cylindres)

Je ne demande qu'à te croire, mais dire que la Nissan est plus performante....soit tu te fou le doigt dans l'oeil et tu as fais tout seul la course avec cette 911 (et le mec dans la Porsche appuyait à mi-pédale  :ange: ) ou soit tu racontes une grosse connerie !!  :jap:

Non seulement il te dépose sur routes de montagne, le châssis et le freinage Porsche ne sont pas rien qu'un mythe...et en plus en lignes droites, je vois pas comment lutter avec plus de poids et moins de puissance  :??:

Dernière solution, soit la 200 SX n'était pas d'origine....ou la Carrera 3.2 était rincée. Autrement, y'a pas photo !

P.S. : outre partie, avec mon père qui possède une BMW 120i Sport (150ch) on a collé au cul d'une 200 SX sur le trajet Furkapass (col de montagne) et je te garanti qu'on roulaît pas pour faire semblant....Je le redis encore une fois, il nous a rien pris du tout, et tout le long du parcours on était à son derrière en train de le chasser sévère !
Alors quand tu parles d'être devant une Porsche ça me fait vraiment bien rigoler....
Reviens un peu sur terre.

Message cité 1 fois
Message édité par car77fq le 03/02/2008 à 16:53:49
Invité
fre57hk
  1. Posté le 18/04/2009 à 10:17:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Carpassionfun et également à celui qui pense que j'ai des problèmes de math en comptant les vraies voitures sportives.

Je comprend fort bien ta réaction Carpassionfun. Vu ton pseudo j'imagine que tu es un passionné de voitures. Il est vrai qu'en montagne la 911 est redoutable de part sa tenue de route et son freinage. Mais tu oublies 2 détails pour un trajet sur autoroute. La 911 a certes plus de puissance que la 200 SX, mais je te recommande de te renseigner sur les conséquences d'un moteur atmo comme la 911 et un moteur turbo comme la 200 SX. La 911 est une 3,2 et la 200 SX un 1,8. En fait, tout bon garagiste qui connait ces 2 technologies te dira que le turbo a comme résultante de faire doubler la cylindrée. Tu ne me crois pas... OK, exemple facile. Tu connais certainement Muller qui est un excellent pilote Français. Il fait ses courses avec quoi ? Une Seat Turbo diesel... Et toutes les Seat occupent très régulièrement le podium. Au 24 heures du Mans, Peugeot a mis des moteurs diesel et c'est certainement pas pour économiser du mazout. Ensuite, regarde la largeur des pneus de la 911 et tu prends la largeur des pneus de la 200 SX. Fait un essai, tu prends une roue arrière de la 911 et une roue de la 200 SX. Tu pousses à la main le pneu de la 911 et tu calcules la distance parcourue en mêtre et ensuite tu fais de même avec le pneu de la 200 SX. Tu verras que celui de la 200 SX ira plus loin. Ce n'est pas une question de poid de pneu, mais une question de frottement. Et pour en terminer avec ce sujet je te rappelle que je collais au cul de la 911. Quelle phénomène cela provoque ? L'aspiration comme en F1... Je préciserai que je ne suis pas un menteur, la 200 SX je m'en fiche... Mais si je dits que j'ai collé au cul d'une 911 3,2 jusqu'à 200 c'est que je l'ai fait. Et tes chiffres sont faux, le modèle de 231 cocos était le premier model sans catalyseur sortie en 1983 pour remplacer la SC, mon pote avait une plus récente avec aileron, ailes élargies et le catalyseur qui faisait qu'elle n'avait plus "que" 207 Cocos..., et de plus son poid n'était pas de 1160 Kg mais de 1210 Kg. Plus tard Porsche a retravailler le moteur pour arriver à 217 cocos. C'est le maximum de puissance qu'a eu la 3.2 hormis la première. Mais même si c'était une Porsche, elle est sortie en 1983 donc l'élaboration de cette remplaçante a commencé fin des années 70. Ah, je terminerai avec ce que tu as écrit en post scriptum (P.S.). Avec tout le respect que je te dois tu te contredis. Tu me parles de puissance supérieur pour la 911, mais tout à coup avec une voiture d'une banalité sans limite, la BMW 120i avec 150 cocos de ton père, tu prétends que ton père a suivi de très prêt une 200 SX sur la route Furkapass que je connais fort bien vu que je n'habite pas très loin. En fait tu nous donnes le nom allemand d'un col (effectivement) que l'on appel le col de la Furka en Suisse dans le canton du valais et plus précisément le haut-valais. J'aime bien les BMW, mais hormis les M3 et M5 ce sont plus des voitures familiales que des sportives. Ce sont des voitures assez puissantes, c'est tout. Mais jamais tu me feras croire que le gars en 200 SX était en difficulté contre la BMW de ton père. Je ne dit pas que tu fabules, mais en Valais nous avons du bon vin blanc et du canabis qui poussent bien. Alors 4 possibilités : Soit le mec avait bu une bonne bouteille de blanc, soit il avait fumé (ou les 2), soit pour lui il faisait une montée tranquille en rigolant de voir une BMW de base dans son rétroviseur avec un conducteur qui se donnait à fond, soit le gars était un jeune de 18 ans qui venait d'acquérir une 200 SX. Et comme je l'ai dit dans ma première intervention la 200 SX n'est pas à mettre entre toutes les mains. Conclusion, tu t'es permis des familiarités avec moi, mais force est de constater que tes chiffres sont faux, que tu ne connais pas les effets d'un turbo en comparaison d'un moteur atmo (même d'une cylindrée supérieur), que 2 minutes plus tard tu contredis quasiment toutes tes théories en me parlant de la BMW de ton père et suivre une 200 SX en pleine attaque avec une "modeste" BMW, là tu m'excuseras c'est à moi de rigoler de toi et fortement et TOI reviens un peu sur terre pour entre autre chercher des livres de voitures sérieux et tu pourras aussi faire des recherches sérieuses également sur le net. Tu sais Internet ce n'est pas fait uniquement pour aller sur des forums pour nous montrer que tu n'y connais pas grand chose et j'irai même plus loin pour nous dire des conneries.... A bon entendeur... Salut ! Ah si jamais toi ou ton père si vous passez de nouveau par le col de la Furka avec cette BMW, fait moi signe. Je trouverai facilement une 200 SX. J'adorerai fumer une clope en attendant que vous arriviez au sommet du col et ça me laissera largement le temps de faire refroidir le turbo. Et à votre arrivée, j'irai boire un soda le temps que les freins de la BMW refroidissent...
Ensuite à celui qui semble penser que mes voitures n'étaient pas des sportives tu es libre de penser ce que tu veux, tu as ta liberté de penser et de t'exprimer, mais moi je préfère les faits. Je crois avoir mentionné que j'ai eu, entre entre, 2 Ford Escort Cosworth série limitée avec gros turbo. Sur autoroute il est vrai qu'elle n'est pas monstrueuse en pointe, celles que j'ai eu qui avaient le gros aileron à l'arrière. Mais sur une route de campagne ou en montagne je peux te dire que c'est une vraie sportive. La sportivité d'une voiture ne se calcul pas sur l'autoroute, mais sur des routes sinueuses. Tiens, étrange, en rallye on a vu des Sierra Cosworth et des Escort Cosworth et on en voit toujours. Mais étrangement, sauf dans un passé lointain, on ne voit pas de Porsche... Bizarre, bizarre. Bah on va dire que c'est une question de budget (pour te faire plaisir...).

Gerster Frédéric (fredo156@hotmail.com)
Pour terminer, les forums sont là pour donner des opinions, des informations réalistes etc... mais pas pour dire des conneries que vous avez lu dans un bouquin acheté 1 Euro.
.

المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2009 à 22:09:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel pavé :w
Message cité 1 fois

---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/05/2009 à 23:08:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime ! :rs:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/05/2009 à 23:44:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CAPITENNE T a écrit :
J'aime ! :rs:
Afficher plus
Afficher moins



Excellent avant d'aller au lit

Profil : Modérateur
  1. homepage
  2. config
denisss
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/05/2009 à 23:51:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marzal a écrit :
Quel pavé :w
Afficher plus
Afficher moins


Il vaut le coup ? [:philb12:6] Vu la longueur, et la qualité perçue, je me tâte à lire :w


---------------
Emplacement à louer.
Invité
sto40pc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/05/2009 à 09:36:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez on attend 2010 pour le prochain message

المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2009 à 10:55:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai lu :fier:


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Invité
man63gm
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2009 à 11:49:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[
Message édité par man63gm le 13/05/2009 à 11:50:45
Invité
fre57hk
  1. Posté le 13/05/2009 à 15:27:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à ceux qui ont lu mon pavé !

Désolé d'être aussi long dans les explications. Mais certaines personnes ont parfois de la peine à comprendre. De ce fait, j'explique en détail afin que ceux qui veulent vraiment se renseigner obtiennent des informations corrects et non des informations sans fondement. Je ne suis supérieur à personne, mais j'ai la passion. Et je pense que ce genre de forum est là pour apporter des informations corrects.

Voilà, ainsi je suis beaucoup plus court dans ce message et ceux qui n'apprécient pas mes remarques je n'empêche personne de mourir idiot, mais qu'ils ne donnent pas de fausses infos à ceux qui veulent apprendre. Cela, je le refuse clairement.

Salutations !

Fred

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Expériences sur le GPL ? 1
Cherche 306 Break Hdi... 12
Demande d'infos sur habitabilité 5
Voiture avec moteur de GSX-R 14
Demande infos/conseils/avis Civic EG4 1L5 92-95 11