Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Les differentes mesures faites en chrono

 

Modélisme et modèles réduits : wotan30 Permis de conduire : Zade06 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les differentes mesures faites en chrono

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tur31ed
Invité
  1. Posté le 31/05/2005 à 16:01:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut !
Je vois des personnes qui mesurent en disant 80 à 120 en 4 eme puis en 5 eme.
Cette mesure permet de déterminer quoi ? La reprise ? Ou l'accélération ?

Idem pour le DA 400m et 1000m ?

Pour le 0 à 100 ? Ca détermine l'accélération ?

merci

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/05/2005 à 16:05:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu n'as pas besoin de mettre de mots sur ca pour comprendre !

Les réponses sont dans ce que tu écris !

Ces valeurs ont été fixée seulement pour pouvoir comparer.
C'est impossible de comparer un 80-120 avec un 75-115 !

Invité
  1. Posté le 31/05/2005 à 17:27:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narmer a écrit a écrit :


Tu n'as pas besoin de mettre de mots sur ca pour comprendre !

Les réponses sont dans ce que tu écris !

Ces valeurs ont été fixée seulement pour pouvoir comparer.
C'est impossible de comparer un 80-120 avec un 75-115 !






J'ai rien compris a ce que tu as dit.
Je sais pas pourquoi tu me parle de 75-115 mais bon c pas grave..
tchao

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2005 à 17:30:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
400 m DA, 1000 m DA et 0 à 100: accélérations.
80-120, 90-130, 140-160 ou encore 140-200: reprises (allure stabilisée au départ).


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Profil : Pilote addict
  1. config
mitchounet
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/05/2005 à 17:31:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tur a écrit a écrit :


J'ai rien compris a ce que tu as dit.
Je sais pas pourquoi tu me parle de 75-115 mais bon c pas grave..
tchao




:ptdr: Ton sujet est pas mal aussi.  :bien: :buzz:

Publicité

Invité
  1. Posté le 31/05/2005 à 17:47:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mitchounet a écrit a écrit :


:ptdr: Ton sujet est pas mal aussi.  :bien: :buzz:





Pouquoi tu voulez quoi ?
Des photos, un reportage ? C'est pas une exposition, c'est un forum pour parler et poser des questions. :roll:
Moi je voulez juste savoir à quoi correspondent ces perfs, c'est tout.

Invité
  1. Posté le 31/05/2005 à 17:51:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengal-tiger a écrit a écrit :


400 m DA, 1000 m DA et 0 à 100: accélérations.
80-120, 90-130, 140-160 ou encore 140-200: reprises (allure stabilisée au départ).






Merci bengal-tiger enfin quelqu'un qui est cool et qui se fout pas de la gueule des autres !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2005 à 17:55:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tout ce qui part d'allure stabilisé genre 80-120 .... sont des reprises !
Dés que l'on fait un 400 M , 1100 M ou 0 à .... ce sont des accelerations !

Profil : Fier comme une pince
  1. config
fonsd
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2005 à 18:13:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tur a écrit a écrit :


Merci bengal-tiger enfin quelqu'un qui est cool et qui se fout pas de la gueule des autres !





Oh pauv' tite chatte.... :W
Tu poserais mieux tes questions.. Et pis des questions sensées ! !
Pour un nouveau membre t'attaques fort :jap:


---------------
"Avec l'alfa je fourrais peu. Mais depuis que j'ai le CTR, je tire à mort :sol:" © hAd35
La FionsD mobile : Présentation de la FionsD Mobile (Mustang 1966) :o
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2005 à 18:17:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tur a écrit a écrit :


Merci bengal-tiger enfin quelqu'un qui est cool et qui se fout pas de la gueule des autres !




C'est juste que quan tu demande a quoi ca corespond c'est mal dit !!

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien-rs
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2005 à 18:17:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La reprise ça sert à doubler, l'accel ça sert à déposer les jaky qui font boum boum boum aux feux... Voila...


---------------
Ferrariste mais pas millionnaire... Un jour elle sera mienne... :D
Mais Lotus Elise + Yaris TS c'est bien aussi...
Profil : Pilote addict
  1. config
mitchounet
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/05/2005 à 18:18:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chris.45 a écrit a écrit :


C'est juste que quan tu demande a quoi ca corespond c'est mal dit !!




Moi, ce qui ma choqué, c'est ça :
J'ai rien compris a ce que tu as dit.
Je sais pas pourquoi tu me parle de 75-115 mais bon c pas grave..
tchao

:L

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2005 à 18:21:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben c'est juste que quan on mesure un 80 a 120 on teste les reprises d'une voiture et pour comparer on fait pareil sur toute car 20 a 40 et 160 a 180 meme si il y 20 KM/h c'est pas la meme chose c'est si evident que ca en ai con !

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
djman666
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2005 à 18:23:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FonsD a écrit a écrit :


Oh pauv' tite chatte.... :W
Tu poserais mieux tes questions.. Et pis des questions sensées ! !
Pour un nouveau membre t'attaques fort :jap:




:hum:
Oh contraire ses questions sont explicites, par contre la réaction de certains sont à revoir :L


---------------
MCB a dit: Vous trouvez pas qu'il y a trop de tarlouzes gauchistes qui roulent en mazout sur ce forum ?
Nullos a dit: "Encore une fois, heureusement que je suis là"
Invité
  1. Posté le 31/05/2005 à 18:41:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Le but de toutes ces mesures et de cerner plus précisément les caractéristiques d'accélération d'une voiture.

Les mesures de "reprises" ( en gros les mesures sur les rapports élevés en départ lancé) servent principalement à mesurer l'elasticité, la souplesse du moteur, en d'autres termes sa capacité à eccélérer à partir des bas régimes. on peut citer les 80-120 en 4/5/6 ou le 1000m départ à 50 en 4 )

les mesures d'"accélération" permettent de connaitre le punch et la "puissance" du moteur. On se place dans ce cas sur le rapport le plus favorable pour effectuer la mesure. On y trouve souvent les 0-100 0-200, le 1000m DA, le 400m

Les moteurs diesels excellent sur les premières mesures, les essences dans les deuxièmes

Invité
  1. Posté le 31/05/2005 à 19:01:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore un merci a chris 45, julien RS et Djman666 ! C'est sympa de m'avoir repondu
Et aussi à gixeer pour cette explication :good:

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 01/06/2005 à 10:34:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vive le 80-130 et le 60-160, départ lancé sur le bon rapport.
Le meilleur moyen de connaitre les capacités d'accélérations d'une voiture, indépendamment de la motricité au démarrage.


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Animaux qui s'installent 8
La puissance des voitures à transmission intégrale 21
AUDI A4 2001 - Chrome? 2
Nissan 200 SX : demande d'infos 33
Expériences sur le GPL ? 1