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Après un montage de pneus neufs, à quoi sert l'équilibrage ?

 

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 Sujet :

Après un montage de pneus neufs, à quoi sert l'équilibrage ?

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xsa40re
Invité
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  1. Posté le 31/05/2005 à 18:31:54  
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Bonjour,
je souhaites savoir plus exactement quelles sont les conséquences lorsque l'on change les pneus (avant) et qu'aucun équilibrage n'a été réalisé ???

Merci
Message édité par patned le 31/05/2005 à 18:43:15
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
absolute
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  1. Posté le 31/05/2005 à 18:44:18  
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Tu vas ressentir des vibrations dans le volant, plus ou moins prononcées.

Profil : Routard confirmé
simao4950
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  1. Posté le 03/06/2005 à 13:57:25  
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C'est pour ramener le centre de gravité au centre de ta jante.
Une roue n'a pas son centre de gravité parfaitement au milieu, donc pour le ramener au milieu, il faut équilibré avec des poids en plombs.


---------------
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  1. Posté le 03/06/2005 à 14:09:43  
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xsa a écrit a écrit :


Bonjour,
je souhaites savoir plus exactement quelles sont les conséquences lorsque l'on change les pneus (avant) et qu'aucun équilibrage n'a été réalisé ???

Merci




Vibrations :cyp:

Profil : Routard confirmé
simao4950
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  1. Posté le 03/06/2005 à 14:15:25  
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McLaren LM a écrit a écrit :


Vibrations :cyp:




Les vibrations sont dues au fait que le centre de gravité ne se trouve pas au centre de la jante.
C'est un peu comme si t'avait une roue avec un axe plus situé près de la périphérie, donc ta roue ferait des sauts, c'est un peu cela qui se passe, sauf que sur une voiture sa vibre.


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  1. Posté le 03/06/2005 à 14:17:02  
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simao4950 a écrit a écrit :


Les vibrations sont dues au fait que le centre de gravité ne se trouve pas au centre de la jante.
C'est un peu comme si t'avait une roue avec un axe plus situé près de la périphérie, donc ta roue ferait des sauts, c'est un peu cela qui se passe, sauf que sur une voiture sa vibre.




Non mais je répondais de manière très incisive :cyp: :lol:
Je sais que ça vibre, avec mes pneus neige (équilibrés 3 fois :eek: ) de 90 à 120 le volant vibrait :ptdr:

Profil : Routard confirmé
simao4950
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  1. Posté le 03/06/2005 à 14:27:42  
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McLaren LM a écrit a écrit :


Non mais je répondais de manière très incisive :cyp: :lol:
Je sais que ça vibre, avec mes pneus neige (équilibrés 3 fois :eek: ) de 90 à 120 le volant vibrait :ptdr:




C'est pas bon pour le train avant en tout cas les vibrations, et à force sa fatigue la titine et le conducteur.
Pour réaliser un bon équilibrage il faut éviter les garages qui ont une sorte de cone pour serrer la jante lors de l'équilibrage, il suffit qu'elle soit légèrement de travers et hop c'est mal fait.
Dans ton cas, t'es sur que ta jante avait pas un coup dans l'os??
Les bons garages ont un système de serrage qui utilisent tous les trous de serrage des boulons de la jantes, et pas le trou central, ou ils enlèvent le cache et ils oublient à 90% de le remettre, sa m'est arrivé sur mes jantes de mon opel, j'y suis retourné, et ils etaient sur l'établie, et le mec était persuadé de me les avoir mis, et que c'était moi qui les avaient perdu, j'avais à peine fait 5km avec les pneus neufs....


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  1. Posté le 03/06/2005 à 14:33:34  
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simao4950 a écrit a écrit :


C'est pas bon pour le train avant en tout cas les vibrations, et à force sa fatigue la titine et le conducteur.
Pour réaliser un bon équilibrage il faut éviter les garages qui ont une sorte de cone pour serrer la jante lors de l'équilibrage, il suffit qu'elle soit légèrement de travers et hop c'est mal fait.
Dans ton cas, t'es sur que ta jante avait pas un coup dans l'os??
Les bons garages ont un système de serrage qui utilisent tous les trous de serrage des boulons de la jantes, et pas le trou central, ou ils enlèvent le cache et ils oublient à 90% de le remettre, sa m'est arrivé sur mes jantes de mon opel, j'y suis retourné, et ils etaient sur l'établie, et le mec était persuadé de me les avoir mis, et que c'était moi qui les avaient perdu, j'avais à peine fait 5km avec les pneus neufs....




Possible :D mais je m'en fou j'ai dans le projet de racheter des MOMO à un ami :) . En ce moment j'ai des jantes tôles de Bmw que j'ai trouvé à la casse (parce que j'avais défoncer mes 2 jantes droites en me croutant dans un talut :W ) (je suis pas fier).

Profil : Routard confirmé
simao4950
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  1. Posté le 03/06/2005 à 14:59:15  
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McLaren LM a écrit a écrit :


Possible :D mais je m'en fou j'ai dans le projet de racheter des MOMO à un ami :) . En ce moment j'ai des jantes tôles de Bmw que j'ai trouvé à la casse (parce que j'avais défoncer mes 2 jantes droites en me croutant dans un talut :W ) (je suis pas fier).




C'est pas suite à ton croutage tes vibrations?
Sinon des fois le simple fait qu'il y ait de la bout collé sur l'intérieur de la jante peut causé une vibration. Sa arrive souvent aux 4*4 qui vont dans la boue, et si tu lave pas bien, sa fausse l'équilibrage.


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  1. Posté le 03/06/2005 à 15:00:30  
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simao4950 a écrit a écrit :


C'est pas suite à ton croutage tes vibrations?
Sinon des fois le simple fait qu'il y ait de la bout collé sur l'intérieur de la jante peut causé une vibration. Sa arrive souvent aux 4*4 qui vont dans la boue, et si tu lave pas bien, sa fausse l'équilibrage.




Je ne sais pas , mais depuis les pneus routes, ça ne vibre (quasi) plus !

Invité
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  1. Posté le 03/06/2005 à 15:02:42  
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Et ca use les pneus plus vite sans equilibrage??

Invité
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  1. Posté le 03/06/2005 à 15:04:19  
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nicolas.hage a écrit a écrit :


Et ca use les pneus plus vite sans equilibrage??




Non c'est le parallelisme qui peut user + vite les pneus !
L'équilibrage c'est juste pour bien répartir les masses sur la jante .

Profil : Routard confirmé
simao4950
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  1. Posté le 03/06/2005 à 15:04:25  
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nicolas.hage a écrit a écrit :


Et ca use les pneus plus vite sans equilibrage??




Sans doute?? L'usure c'est plutot un mauvais parallélisme, ou utilisation brutale.
Dans le cas de l'équilibrage, c'est plutot usure du train avant(triangles, suspensions, direction, silents blocs, bref plein de trucs...)


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  1. Posté le 03/06/2005 à 15:30:46  
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simao4950 a écrit a écrit :


Sans doute?? L'usure c'est plutot un mauvais parallélisme, ou utilisation brutale.
Dans le cas de l'équilibrage, c'est plutot usure du train avant(triangles, suspensions, direction, silents blocs, bref plein de trucs...)




tes pneus vont,s'user plus rapidement

Invité
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  1. Posté le 08/06/2005 à 20:20:08  
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MERCI POUR VOS REPONSES !!!

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