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 Sujet :

Audi TT :avis, comparatifs tuning...

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nico9232
  1. Posté le 28/07/2006 à 11:42:18  
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Reprise du message précédent :
Salut amel_the_white,

pour répondre à tes questions :

- 2+2 c'est sur, ce n'est pas un pullman à l'arrière mais on peut y entrer 2 personnes de moins d' 1m60, mais aussi un gros sac ou dans ton cas, une cage pour le chat. Il faut juste prévoir que si tu es grand, il ne restera que très très peu de place pour s'installer derrière toi si tu ne veux pas conduire les dents dans le volant.

- Ensuite le coffre est assez vaste pour y loger une grosse valise plus un grand sac de voyage. Après, il n'y a plus qu'a remplir les espaces vides. Pour ma part, j'ai un 225 cv, qui à un coffre plus petit que les 150 et 180 cv, et je part en vacances à deux pour trois semaines. Et madame emporte une grande partie de sa garde robe et moi du matériel de plongée !

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5/TT20.jpg
TT 180 cv

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5/TT16.jpg
TT 225 cv

Comme on peut le voir, la différence se fait au niveau de la profondeur du coffre.

IL est possible de mettre le TT en break, le coffre devenant alors vraiment grand (pour sa catégorie !) mais il faut prévoir de conduire très près du volant et mon 1m85 n'accepte pas vraiment... Mais bon avec madame au volant et sur un trajet pas trop long c'est possible !

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] break1.jpg

Enfin si tu as des enfants, il est possible de ranger une poussette dans le coffre (225 cv) et de mettre un ou deux sièges enfant.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ssette.jpg


Ma version est une Quattro mais pas une quattre roue motrices permanentes. En fait en utilisation normale, c'est 90% traction et 10% propulsion et en cas de glisse cela peut aller jusqu'a 50-50.
Sinon, c'est une voiture très confortable et pratique, maniable et utilisable en ville même si les meilleurs moments sont sur autoroutes et surtout sur les départementales !
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nico9232
  1. Posté le 28/07/2006 à 11:42:32  
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Pour te faire une idée des dimensions :

TT%20Dimen​sions


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Q'importe la voiture, seule compte la passion !
Invité
ame53fx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/07/2006 à 14:02:29  
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Salut nico9232!
Merci pour cette reponse et les photos :)
ca me permet de vraiment me faire une idée.
Tres sympa  :love: !

C'est beaucoup plus grand que ce que je pensais et c'est largement suffisant pour un couple avec un chat :oui:

Maintenant que mon choix ce precise, j'ai encore quelques petites questions :

- Le moteur est il réélement fiable, je sais que la réputation d'Audi n'est plus à faire, mais ce moteur est quand meme à la pointe en technologie.
5 soupapes par cylindres, 1.8, un gros turbo et capable d'atteindre 225 cv :beuh:
il est normal de se poser des questions sur la fiabilité d'une technologie aussi pointue...

Comme j'envisage un modèle ayant entre 50 000 et 80 000 km, pensez vous que je risque d'avoir de nombreux problèmes mécaniques?

- Que vaut la transmission quattro en terme de performances?
le fait qu'il y ai 4 roues motrices devrait améliorer les accelerations (et je ne parle pas de la tenue de route)
Mais comme elle ajouter un peu de poids...

Et au niveau de l'agrément? quelqu'un a deja testé les 2 modèles? Et peut me donner son avis.

Un grand merci  :jap:
vous etes tres sympa
Message édité par ame53fx le 28/07/2006 à 14:03:32
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nico9232
  1. Posté le 28/07/2006 à 15:10:05  
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Salut,

de rien pour les photos [:bobflo]!

Pour le moteur, je pense qu'il est fiable car utilisé depuis longtemps dans l'Audi A3. La version 225 est effectivement "nouvelle" (même si les premières tournent depuis 1998) mais le moteur est dérivé du 1.8 de l'Audi S3 qui ne délivrait "que" 210 cv... Donc un moteur connu et présent de puis longtemps sur les routes.
A la limite celui qui pourrait être le plus fragile serait le 2.5 V6 de 250 cv car plus récent, mais même pour lui pas d'echos de problème de fiabilité.

Pour ton achat, si la voiture à été correctement entretenue, a mon avis il n'y a pas de risques particuliers de problèmes. D'ailleurs ont voit de plus en plus d'annonces de TT avec + de 100.000 km !

La transmission Quattro est plutôt agréable lorsque l'on pousse la voiture car toute la puissance passe au sol sans aucunes difficultées. Les accélérations sont puissantes et l'on sent bien les sièges nous rentrer dans le dos !
La tenue de route est excellente et la voiture est scotchée à la route ce qui permet de jouer sur les départmentales tout en restant dans les vitesses légales ! Attention toutefois, ce n'est pas une vraie sportive mais elle aime bien jouer... à son rythme qui est bien suffisant si on n'est qu'un pilote du dimanche !
En phase de freinage, pour peu que la voiture soit déséquilibrée, le train arrière donne l'impression de vouloir passer devant. Mais une fois en appui, la transmission intégrale et les 225 ch de ma TT permettent de sortir à des vitesses hallucinantes. Une efficacité qui participe beaucoup au plaisir de conduite !
En revanche, le Quattro ajoute un peu de poids (j'ai pas de chifre en tête) et il fait perdre en performance le 180 cv.

Pour en avoir pas mal entendu parler, les deux versions préféreés des propriétaires sont : 150 cv et 225 cv Quattro.
La première est plus ballade que sport et à un tarif plus abordable mais sans beaucoup d'équipements de série (pas de xénons, radio CD... sauf si options prises). Elle constitue un bon équilibre prix/plaisir.
La seconde compense le poid de la tranmission par un turbo est de la taille au-dessus, qui souffle plus fort un air plus dense et plus frais dans les chambres de combustion grâce à un second refroidisseur air/air. De plus la dotation de série est quasi complète cuir, Xénons, lecteur CD... (juste 3 ou 4 options dispo comme le changeur CD ou la navigation satellite).

En revanche je ne connait que cette dernière version, je n'ais jamais eu l'occasion de tester personnellement les 150 ou 180 cv.

Quelqu'un peut nous renseigner sur une comparaison ?

Merci d'avance...
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Q'importe la voiture, seule compte la passion !
Invité
mar93mp
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2006 à 15:19:07  
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Surtout pas de tuning sur une voiture comme celle là, ce serait un crime ;)

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Invité
ame53fx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/07/2006 à 13:09:26  
  2. answer
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nico9232 a écrit :
Salut,

de rien pour les photos [:bobflo]!

Pour le moteur, je pense qu'il est fiable car utilisé depuis longtemps dans l'Audi A3. La version 225 est effectivement "nouvelle" (même si les premières tournent depuis 1998) mais le moteur est dérivé du 1.8 de l'Audi S3 qui ne délivrait "que" 210 cv... Donc un moteur connu et présent de puis longtemps sur les routes.
A la limite celui qui pourrait être le plus fragile serait le 2.5 V6 de 250 cv car plus récent, mais même pour lui pas d'echos de problème de fiabilité.

Pour ton achat, si la voiture à été correctement entretenue, a mon avis il n'y a pas de risques particuliers de problèmes. D'ailleurs ont voit de plus en plus d'annonces de TT avec + de 100.000 km !

La transmission Quattro est plutôt agréable lorsque l'on pousse la voiture car toute la puissance passe au sol sans aucunes difficultées. Les accélérations sont puissantes et l'on sent bien les sièges nous rentrer dans le dos !
La tenue de route est excellente et la voiture est scotchée à la route ce qui permet de jouer sur les départmentales tout en restant dans les vitesses légales ! Attention toutefois, ce n'est pas une vraie sportive mais elle aime bien jouer... à son rythme qui est bien suffisant si on n'est qu'un pilote du dimanche !
En phase de freinage, pour peu que la voiture soit déséquilibrée, le train arrière donne l'impression de vouloir passer devant. Mais une fois en appui, la transmission intégrale et les 225 ch de ma TT permettent de sortir à des vitesses hallucinantes. Une efficacité qui participe beaucoup au plaisir de conduite !
En revanche, le Quattro ajoute un peu de poids (j'ai pas de chifre en tête) et il fait perdre en performance le 180 cv.

Pour en avoir pas mal entendu parler, les deux versions préféreés des propriétaires sont : 150 cv et 225 cv Quattro.
La première est plus ballade que sport et à un tarif plus abordable mais sans beaucoup d'équipements de série (pas de xénons, radio CD... sauf si options prises). Elle constitue un bon équilibre prix/plaisir.
La seconde compense le poid de la tranmission par un turbo est de la taille au-dessus, qui souffle plus fort un air plus dense et plus frais dans les chambres de combustion grâce à un second refroidisseur air/air. De plus la dotation de série est quasi complète cuir, Xénons, lecteur CD... (juste 3 ou 4 options dispo comme le changeur CD ou la navigation satellite).

En revanche je ne connait que cette dernière version, je n'ais jamais eu l'occasion de tester personnellement les 150 ou 180 cv.

Quelqu'un peut nous renseigner sur une comparaison ?

Merci d'avance...
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encore merci pour ton avis ;)

personne d'autres n'a fait la comparaison?

Profil : Pilote assidu
dwarfy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2006 à 13:13:42  
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nico9232 a écrit :

TT20

TT16
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Purée, on perd pas mal de place quand même avec l'haldex sur le pont arrière. Assez impressionnant.

J'avais oublié de regarder ça quand j'ai commandé mon A3 (plus par curiosité qu'autre chose, je m'en fous un peu de la taille du coffre en fait).


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Garage: Scenic II 2.0, X1 xdrive28i, Elise SC
Profil : Pilote assidu
dwarfy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2006 à 13:15:24  
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(sinon, le s3 a eu aussi 225cv, et le v6 c'est un 3.2, pas un 2.5. Et vu son grand âge, il est quand même connu pour fiable ;))


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Garage: Scenic II 2.0, X1 xdrive28i, Elise SC
Profil : Nouveau membre
nico9232
  1. Posté le 31/07/2006 à 10:59:12  
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Exact pour le V6 ! Merci pour la correction :)


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Q'importe la voiture, seule compte la passion !
Invité
tho33oi
  1. Posté le 14/08/2006 à 16:24:27  
  2. answer
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salut,
j'ai en projet de monter un dump valve, est ce quelqu'un peut me conseiller pour le choix du dump valve, d'apres moi se serai le mieux un forge 007vous en pensez quoi.
 merci

Invité
aer37pu
  1. Posté le 26/08/2006 à 21:39:33  
  2. answer
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Salut la meute,

ma TT est une 1.8 T 163 ch de 10/2005 (remplaçant depuis un an du 150 ch). Elle existe aussi en 1.8 T 190 ch (remplaçant du 180 ch).
A part la puce, quelles sont les autres différences mécaniques (moteur, boite, suspension, freins etc ...) entre une 163 ch et une 190 ch (ou entre la 150 ch et la 180 ch) ?

Merci.
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Invité
mvs30lj
  1. Posté le 06/10/2006 à 17:03:20  
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Bonjour !  je vends ma TT 180 ch de 1999 avec toutes les options : xenon, lave phares, cuir, sièges chauffants, GPS, DVD écran 6,5", caméra de recul, clim auto, jantes 17" alu pneus récents etc..., je la vends à contre coeur. Vous pouvez m'envoyer un mail : vsmai2005@yahoo.fr, je peux vous envoyer des photos par mail. CURIEUX S'ABTENEIR.

Invité
cal07fc
  1. Posté le 06/10/2006 à 17:55:45  
  2. answer
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Salut,vends la mienne.
10/99 gris 40.000km 17.000euro options sauf gps. (cuir mocassin)
tnt%20bene​%20002
D`autres photos par email. Luxembourg

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Invité
thi04dp
  1. Posté le 30/10/2006 à 20:14:46  
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Salut  tous je possède une  audi tt et j'en suis très content (180cv), j'ai commander une puce, ai-je fais un bon choix? Où puis- je me procurer un tube afrique? Merci, à tous et à bientôt...

Invité
spo72ym
  1. Posté le 15/11/2006 à 10:46:01  
  2. answer
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bonjour a tous,

Quelqu'un aurait-il changer une distribution sur une tt?
L'acces est facile ?
Y a t- il des astuces a connaitre?
merci
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Profil : Pilote confirmé
forzaitalia
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2006 à 12:28:32  
  2. answer
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spo72ym a écrit :
bonjour a tous,

Quelqu'un aurait-il changer une distribution sur une tt?
L'acces est facile ?
Y a t- il des astuces a connaitre?
merci
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:oui:

IL faut tomber tout l'avant de la voiture, c'est bien chiant !

modérateur forum auto
pis91jn
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2006 à 03:47:55  
  2. answer
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Audi tt rieger ... il prolonge simplement la ligne intemporelle de cette très belle voiture, devenue abordable ...

http://img89.imageshack.us/img​89/6728/image317bb4.jpg

ça m'irait très bien, les jantes en moins...


je suis pas trop tuning, mais une tt, faut au moins l'abaisser, sauf si on prend la version V6 bien entendu... ça fait trop 4 4 sinon je trouve...
bon là, y a carrément un kit complet (pas trop cher; moins de 800 euros l'ensemble, les jantes d'origine font très bien l'afffaire pour moi).

Sinon, quand je pense tuning, je fais plus référence à techart, ruf, gambella, bien connus des porshistes, qu'aux ax tuning beauf .... héhé
Message édité par Pis91jn le 18/11/2006 à 03:50:33
Invité
aer37pu
  1. Posté le 19/11/2006 à 21:52:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aer37pu a écrit :
Salut la meute,

ma TT est une 1.8 T 163 ch de 10/2005 (remplaçant depuis un an du 150 ch). Elle existe aussi en 1.8 T 190 ch (remplaçant du 180 ch).
A part la puce, quelles sont les autres différences mécaniques (moteur, boite, suspension, freins etc ...) entre une 163 ch et une 190 ch (ou entre la 150 ch et la 180 ch) ?

Merci.
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Pas de connaisseurs ? :-(

Invité
ale49bmq
  1. Posté le 20/11/2006 à 15:56:44  
  2. answer
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Vends tu toujours ton TT et à quel prix, stp ?

Merci

mat86ga a écrit :
C'est un TT qui vient d'allemagne, de mars 2002, couleur noire, 34800kms donc compte 35 36000, 1.8T 180chevaux, état neuf, tous les équipements de série(abs, esp déconnectable....), intérieur cuir noir, sièges avant chauffants, jante 17" 6 branches en alu, radio cd, chassis sport, clim automatique , pack hiver(rétro chauffants)...

la voiture est vraiment dans un super état, je t'en remets quelques photos.

je monte habiter à paris début septembre en plus, à chatenay malabry.

Tiens moi au courant si tu es intéréssé.

merci
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 01_tt6.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2_tt_1.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 21_tt5.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8_tt_2.jpg
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Invité
ale49bmq
  1. Posté le 20/11/2006 à 15:59:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

d'ailleurs, je cherche une TT 180 cv des années 2000 / 2001 avec 60 000 ou 70 000km au plus.
si vous avez ça en stock, faites moi une offre, svp

Merci et longue vie à vos TT

Invité
mat86ga
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2006 à 18:16:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ale49bmq a écrit :
Vends tu toujours ton TT et à quel prix, stp ?

Merci
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Non désolé, je l'ai vendue il y a un peu plus d'un an et franchement elle était dans un super état.

Profil : Routard confirmé
pierre74
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/11/2006 à 15:42:20  
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Salut à tous, mon père a vendu son TT coupé 225Cv de 2000 pour s'acheter un V6 DSG de 2005, avec 9000Km.
Voici quelques 'photos

1.8

TT%20grise​%209
TT%20grise​%2010
TT%20grise​%2011
TT%20grise​%2012

3.2

Audi%20TT%​20bleu%207
Audi%20TT%​20bleu%208
Audi%20TT%​20bleu%209

A+

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