Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Les SUV ... Et les idées reçues .


Invité §Jea025Av

Messages recommandés

Invité §Jea025Av

J'ai pu constater un grand nombre de personnes sur ce forum qui sont contre les 4x4 de ville ... ( Touareg / X5 / ML / Range Rover ? / Cayenne / le volvo dont je n'ai pas le nom / etc etc )

 

J'aimerais dans ce sujet pouvoir récupérer les arguments de ces "anti SUV", mais aussi les avantages et les inconvénients de ces voitures .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §myq227gj

tiens tout est détaillé ici

désolé c'est anti SUV de ville mais a part ceux qui achetent cela vraiment par passion on ne voit aucune raison logique d'en acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

tiens tout est détaillé ici

désolé c'est anti SUV de ville mais a part ceux qui achetent cela vraiment par passion on ne voit aucune raison logique d'en acheter!

Comme l'utiliter de la sportive , du cabriolet , du diesel quand on roule peu, etc......

Quand il n'y pas de de passion pour quelques choses on ne comprend pas pourquoi les autres aiment.

Débat ou tout le monde reste sur ses positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

tiens tout est détaillé ici

désolé c'est anti SUV de ville mais a part ceux qui achetent cela vraiment par passion on ne voit aucune raison logique d'en acheter!

Moi je vois déjà une raison logique : Le gout du propriétaire :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myq227gj

Sauf que si tu a lu le lien, il montre que les 4x4 ne sont pas les seuls dangers mais que comparativement ils sont toujours pire qu'autre chose, et le plus grave c'est qu'ils sont inutiles! Sauf pour 1% des gens qui travaille en montagne ou qui sont adeptes de franchissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Comme l'utiliter de la sportive , du cabriolet , du diesel quand on roule peu, etc......

Quand il n'y pas de de passion pour quelques choses on ne comprend pas pourquoi les autres aiment.

Débat ou tout le monde reste sur ses positions.

Je me demande quand même l'utilité d'un 4x4 "sportif". Un 4x4 c'est fait pour les chemins de boues (à vitesse forcément très réduite), ce qui ne me semble pas super compatible avec de hautes performances sur une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

Pour moi 95% des propriétaires des ces engins sont des gros cons.

Je n'arrête pas d'en voir sur les trottoirs, arrêt de bus, places pour handicapés, ou bien qui me collent le pare-choc arrière, et là ca fait vraiment peur. Parce que ca pèse 2.5 tonnes, et si je pile, je doute de la puissance de freinage de ces engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myq227gj

Et cela sans parler des crash-test (surtout avec les pietons, c'est de l'assassinat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu a lu le lien, il montre que les 4x4 ne sont pas les seuls dangers mais que comparativement ils sont toujours pire qu'autre chose, et le plus grave c'est qu'ils sont inutiles! Sauf pour 1% des gens qui travaille en montagne ou qui sont adeptes de franchissement.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Et cela sans parler des crash-test (surtout avec les pietons, c'est de l'assassinat)

 

Parce que tu penses peut etre survivre si c'est une clio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Pour moi 95% des propriétaires des ces engins sont des gros cons.

Je n'arrête pas d'en voir sur les trottoirs, arrêt de bus, places pour handicapés, ou bien qui me collent le pare-choc arrière, et là ca fait vraiment peur. Parce que ca pèse 2.5 tonnes, et si je pile, je doute de la puissance de freinage de ces engins.

 

Y'a vraiment pas qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Parce que tu penses peut etre survivre si c'est une clio?

 

Clairement, tu passes sur le capot puis tu atteris dans le pare-brise, tu peux encore t'en sortir.

 

Avec le 4X4, tu te prends le pare-buffle (caricatural lol) puis tu finis en-dessous de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myq227gj

La hauteur fait que l'impact n'est pas du tout le meme, et c'est vrai que bien que je soit pas pro-renault, la clio est tres bien étudié pour les chocs avec les pietons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

La hauteur fait que l'impact n'est pas du tout le meme, et c'est vrai que bien que je soit pas pro-renault, la clio est tres bien étudié pour les chocs avec les pietons.

 

Je ne savais pas qu'elle n'était pas solide à ce pont là ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max650Nf

Le SUV est le "4X4" de riche. Les proprios les utilisent souvent en ville le pire...

Payer aussi cher pour avoir un 4X4 de luxe est soit par passion soit pour se montrer. La plupart des gens sont justement dans le cas de se montrer.

 

Je connais bien le touareg qui est fabuleux mais bon.

 

Et en montagne on prends pas ça on prends le vrai 4X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Et pourquoi pas un SUV. Je crois que ceux qui achetent ces voitures peuvent certainement s‘acheter des grosses berlines sportives pour le meme prix.

 

Je vais pas continuer à discuter ce topic est fermé avant demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myq227gj

Le pire c'est que tu as en partie raison davidgolf, car les succes des renault au tests viennent de leurs structures déformables (ils ont inventés les voitures molles lol :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Pour moi 95% des propriétaires des ces engins sont des gros cons.

Je n'arrête pas d'en voir sur les trottoirs, arrêt de bus, places pour handicapés, ou bien qui me collent le pare-choc arrière, et là ca fait vraiment peur. Parce que ca pèse 2.5 tonnes, et si je pile, je doute de la puissance de freinage de ces engins.

 

Tous les proprios de Golf sont des racailles, c'est un peu le même raisonnement...

 

Les proprios de SUV sont des gens comme tout le monde :bah: ; j'ai beau aller à Paris souvent, je n'ai jamais vu de différence de comportement entre les proprios de berlines et les proprios de SUV.

 

Encore une idée reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La hauteur fait que l'impact n'est pas du tout le meme, et c'est vrai que bien que je soit pas pro-renault, la clio est tres bien étudié pour les chocs avec les pietons.

 

Ben voyons, crashtest pieton euroNCAP ; Honda CRV 3 etoiles , XC90 2 etoiles comme la clio et la modus elle ne recoit qu'une etoile. Bref faudra trouver une autre argrument.

Les pare buffles par contre ca devrait etre completement interdit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.

 

1) Les constructeurs ne vendent pas de tanks. donc si un suv tue qqn, une petite voiture le tuera aussi.

 

 

2) Les pare buffles sont interdits depuis des années.

 

3) Le freinage suit. Si on sait freiner une porsche qui pousse à 250, freiner un suv à 200 c'est de la rigolade. car l'énergie cinétique est définie par 1/2*m*v^2....

 

4) Le rayon de braquage est super court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Y'a de la place pour les jambes, un grand coffre, le même équipement qu'une berline, un bon confort, un certain luxe parfois...

Avec des enfants c'est sympa :bah:

C'est sympa...mais pas adapté à la ville.

Si tu veux un grands coffre, de l'espace et du luxe t'achète une mercedes break ou une bmw break.

Puis à force de voir des ML ou des X5, la soi-disant démarquation n'est plus valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

3) Le freinage suit. Si on sait freiner une porsche qui pousse à 250, freiner un suv à 200 c'est de la rigolade. car l'énergie cinétique est définie par 1/2*m*v^2....

 

4) Le rayon de braquage est super court.

 

En ce qui concerne le freinage l'auto-journal à tester diferentes catégorie de voitures.

 

Les pires resultat sont encore obtenue par les SUV.

Cependant de tres gros progres on eu lieux.

Les meilleurs freinent comme des grands monospaces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin un suv, c'est:

_gros, donc encombrant à garer, gênant visuellement (sur la route, à un coin de rue...)

_lourd, donc consomme plus qu'une berline/break à moteur égal, pareil pour les freins, pneux..., moins aérodynamique, donc loin d'être écologique ni économique,

_donne une fausse impression d'espace (alors qu'une berline ou un break sont assez souvent aussi voire plus habitables)

_et de sécurité (ce qu'on gagne en sécurité pour nous et la petite famille, on l'empiète sur celle de la voiture qu'on va percuter, ce qu'on gagne en visibilité, on le fait perdre aux autres)

_de plus, ça fait gros tank donc ça engage certains conducteurs à se la jouer "casse toi de la nimbus ou je te roule dessusse".

 

En plus c'est moche (ligne loin d'être fluide et aéro comme je disais), mais ça c'est personnel.

Bref une voiture bien trop souvent de branleur (friqué mais qui se la donne quand même, d'une façon à peine différente du djeunz de banlieue), ou/et d'égoïste (qui pense à son petit confort mais pas aux autres occupants de la route).

 

Pardon à ceux qui ont une vraie utilité pour ce genre d'engin, style chemins de terre avec besoin de place intérieure.

Et encore, un traffic, une xantia/c5 break ou une clio/saxo commerciale pourrait si bien faire l'affaire...

 

Ah et puis, aucune frustration là dedans, je crois que c'est très objectif au contraire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

 

 

 

3) Le freinage suit. Si on sait freiner une porsche qui pousse à 250, freiner un suv à 200 c'est de la rigolade. car l'énergie cinétique est définie par 1/2*m*v^2....

 

 

 

Sportive de 1500 kg à 250 : 3 000 000 (je ne sais plus l'unité de l'énergie cinétique)

 

SUV de 2500 kg à 200 : 5 000 000

 

Donc l'EC du SUV est beaucoup plus importante que celle de la sportive à une vitesse beaucoup moins importante ! Et la sportive a en plus des freins endurants étudiés pour ces situtations, pas le suv :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sûr que sur tel ou tel point, pollution, encombrement, consommation, sécurité... Y'a pire ou pareil ailleurs. Mais c'est dur de trouver un véhicule qui cumule autant de défauts, avec des qualités faciles à trouver ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Tout les jours, je me fait coller par des abrutis avec leur suv ( Ml, x5, cayenne ) parce que je respecte la limitation et qu'ils ne peuvent pas doubler.

Il y en a pleins des comme ça.

La connerie doit être livrée avec :bah:.

Sinon, c'est très pratique pour aller chercher les enfants à l'école :W.

On dirait un concours de qui a le plus gros :roll:. Plus il est gros, mieux c'est :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO
Et la sportive a en plus des freins endurants étudiés pour ces situtations, pas le suv[/quotemsg]

 

Mais qu'est ce que vous en savez, que les freins ne sont pas étudiés en rapport avec le véhicule?

 

Franchement quel est la différence entre un 4x4 et un Renault Espace par exemple?

Ensuite l'utilité d'un 4x4 en ville? Aucune oui, comme une clio ou monospace sont autant utile.....

 

ps: et je précise que je n'ai pas de 4x4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Sportive de 1500 kg à 250 : 3 000 000 (je ne sais plus l'unité de l'énergie cinétique)

 

SUV de 2500 kg à 200 : 5 000 000

 

Donc l'EC du SUV est beaucoup plus importante que celle de la sportive à une vitesse beaucoup moins importante ! Et la sportive a en plus des freins endurants étudiés pour ces situtations, pas le suv :non:

 

Cette unité est le Joule (J). Mais avec de tels chiffres, on prend plutôt le kilojoule (KJ)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

Mais qu'est ce que vous en savez, que les freins ne sont pas étudiés en rapport avec le véhicule?

 

 

 

Lors de la sortie du Range Sport V8 compresseur, la presse a bien insisté sur les disques et les étriers brembo à 6 pistons.

 

Ca veut dire que le Range V8 tout court ne les a pas... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Mais qu'est ce que vous en savez, que les freins ne sont pas étudiés en rapport avec le véhicule?

 

Franchement quel est la différence entre un 4x4 et un Renault Espace par exemple?

Ensuite l'utilité d'un 4x4 en ville? Aucune oui, comme une clio ou monospace sont autant utile.....

 

ps: et je précise que je n'ai pas de 4x4 ;)

 

Notes cependant qu'une clio est plus indiquée et pratique en ville. :bah:

Parcontre pour l'espace je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...