Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

[QueChoisir] Fiat Punto JTD 80 vs Peugeot 206 GT


Invité §Zag746Nu

Messages recommandés

Invité §Zag746Nu

Salut les amis caisseux :cyp::fleur:

 

Alors, permettez-moi de planter le décor ;)

 

J'ai acheté cette petite Punto en novembre dernier pour 5300 € :

 

Fiat Punto 1.9 JTD 80 HLX

• Date Mise Circu : Avril 2000

• Kilométrage actuel : 110 000

• 1910 cm3, 4 cylindres en ligne, 8 soupapes

• Puissance fiscale : 5 CV

• Puissance maxi : 80 ch à 3000 tr/min

• Couple Maxi : 20 mkg à 1500 tr/min

• Distribution : 1 ACT

• Alimentation : Injection diesel directe Unijet "Common rail" à commande électronique

• Vitesse Maxi : 172 km/h

• 0 à 100 km/h : 12,4 sec

• Equipements : abs, clim manuelle, double airbag, jantes alu 14", sièges baquets, intérieur velour, poste CD Sony, 6 HP + Subwoofer, fonction ©DualDrive.

 

http://img154.echo.cx/img154/8267/punto060jl.jpg

 

zagued_1118693508_punto05.jpg.9ca95008ce6adbde9167f3fd5acc5ba3.jpg

 

Je vis à Marseille, je l'utilise à "mi-temps" pour aller au travail (puisque j'ai aussi une moto, bien plus pratique pour la ville) et essentiellement pour les parcours plus longs d'autoroute... je dois faire à peine plus de 10 000 km par an en voiture :dodo:

 

La Punto est sympa, elle consomme un peu moins de 7 l/100 km, mais je trouve qu'elle manque cruellement de patate :p Sur le plat et la descente, aucun soucis. Mais dès que la route monte, je deviens fou derrière mon volant :mad: J'avais l'habitude de ma Golf 3 GTD qui avait bien plus de répondant. Avec la Punto, que ce soit à bas régime ou plus haut dans les tours, le résultat est le même : ça se traine :L

 

Vu que je ne fais pas beaucoup de bornes par an, je me suis mis dans l'idée de la changer et de prendre une essence un peu plus péchue, genre une Clio 1.6 16v 110 cv ou autres :bah:

 

Et ce week-end, en parlant avec un ami, j'ai appris qu'il avait une jolie voiture :oops: et qu'il l'avais mise en vente. Le bolide en question est une 206 GT :D J'avoue ne pas être un grand fan des 206, car on en voit partout. Mais celle là... hmmmmmmm !! Le bouclier à l'avant style WRC, la sellerie cuir, le bruit du gros 2 litres qui ronronne... j'en ai des frissons rien que d'en parler :tourne: Je m'assois à la place du copilote et me prépare à apprécier une petite virée aux alentours d'Aix-en-Provence. En ville, la GT chauffe tranquilement, le moteur a l'air souple et sans acoup. Puis la route se dégage et on rentre sur la voie rapide. Là, la GT commence à chanter. Un coup d'oeil à gauche et hop, on déboîte :p Nous sommes dans une côte ? peu importe, le compteur s'envole alors que le 3ème rapport est toujours enclenché. Le chassis encaisse la grande courbe sans aucune hésitation. Y a pas à dire, je suis sous le charme :lover:

 

Peugeot 206 2.0 16s GT

• Date Mise Circu : Septembre 1999

• Kilométrage actuel : 110 000

• 1997 cm3, 4 cylindres en ligne, 16 soupapes

• Puissance fiscale : 8 CV

• Puissance maxi : 137 ch à 6000 tr/min

• Couple Maxi : 19,4 mkg à 4100 tr/min

• Distribution : Double ACT

• Alimentation : Gestion intégrale

• Vitesse Maxi : 207 km/h

• 0 à 100 km/h : 8,7 sec

• Série limitée à 4000 exemplaires

• Equipements : abs, clim automatique, 8 airbags, sellerie cuir/alcantara, jantes alu 16", sièges bacquets, poste K7 Blaupunkt + chargeur Clarion 6 CD, 6 HP, détecteru de pluie, pédaliers et pommeau alu

 

zagued_1118695720_206gt01.jpg.b23421b34234f10ac7efb8e839fa6644.jpg

 

zagued_1118695740_206gt02.jpg.71c9dc6b852e2e7d854fddb2287db647.jpg

 

La voiture est vraiment en parfait état, on la dirait neuve. Son propriétaire vient de faire la distribution et a profité de la garantie pour changer la ligne d'échappement. Il m'a dit que la voiture consommait 9l/100km pour une utilisation calme, bien plus quand on devient joueur :) et qu'il faisait généralement 600 km avec un plein.

 

Il veut s'en séparer car il fait beaucoup de route pour aller au travail et son compte en banque le ramène à la raison. Il cherchait un petit diesel sympa, et ma voiture lui convient parfaitement :bien:

 

J'ai regardé aujourd'hui la côte argus des deux véhicules, et à ma grande surprise...

 

zagued_1118699804_argus.jpg.29421d9204f444775d409c6d32211460.jpg

 

:eek:

 

Bref, le marché, ça serait qu'il m'échange sa 206 GT contre ma Punto JTD accompagnée d'un petite chèque (genre 1000/1500 €, à débattre) :voyons:

 

La raison me tiraille. Je sais que ce sera un grand plaisir de faire de la route dans un joli petit bolide pareil... mais ce sera au prix d'une plus grosse prime d'assurance et un budget carburant plus imporant... et puis la revente ne sera-t-elle pas plus diffile ? Bref, est-ce que ça vaut le coup ? :bah:

 

Je serais ravis de lire les motivations de votre réponse à ce sondage :bien:

 

Alors, si vous étiez à ma place... vous feriez quoi ? :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §meg610PA

Perso je plongerai les yeux fermé. Je le regrette un peu mais je suis heureux aujourd'hui.

ton budget carburant si tu roule peut ne devrait pas etre enorme.

Maintenant il faut prendre en compte un grand paramettre l'assurance.

Les assurances pour une voiture faisant partie d une serie limité doivent déja vouloir un garage pour te l'assurée contre le vol.

 

Donc regarde ton budget assurance avant tous c'est lui qui t aidera surtout à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Clairement la raison te pousse vers la punto ,mais je trouves que pouvoir echanger une chtite diesel besogneuse contre une essence plus exotique ,plus pechue et plus equipée sans trop debourser ça vaut largement le coup.

Au niveau de la cote je pense que cela ne veut pas dire grand chose car la 206 etant plus rare gardera surement une petite cote dans les années qui vont suivre alors que la punto ne fera que plonger jusqu'a atteindre les bas fonds.

En resume , je prendrais la 206 surtout si elle est aussi propre et saine que tu le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

L'échange à l'air tentant. Ca permet de pas se casser la tronche à chercher une caisse d'occaz. Sinon faut voir le carnet d'entretien si il est bien à jour.

Sinon vu ton faible km/an, pourquoi ne pas te faire plaisir effectivement.

La ligne de cette série spéciale est plutôt pas mal et n'est pas courante. Le moteur est assez fiable.

Moi je dis que tu devrais tenter.

Sinon pour la revente, t'as qu'à ouvrir les pages de journaux gratuits et tu verras qu'il y a que des 206 HDI à vendre. Donc beaucoup de concurrence, donc il y a pas mal de vendeurs qui doivent se les garder sur les bras les HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg610PA

Je le regrette mais je suis heureux pour ma voiture, un mégane coupé 2l 16v de 1997. Que j ai achetée il y a un ans et qui me coute cher en assurances et en essence moyenne 10.8l au 100km. (conduite "sportive" et en ville).

Voila je l avais oublier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prends la GT sans hésiter surtout avec 10000 kms par an elle te reviendra moins cher que la punto a entretenir et tu en te feras beaucoup plus plaisir a son volant :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Je vois que les opinions sont unanimes :D

 

On doit parler dans la semaine de ce fameux "chèque" qui doit accompagner la Punto lors de l'échange. Quel est la valeur qui différencie honnêtement les deux véhicules ? en tenant compte de leur côte Argus :voyons:

 

• 1000 € ? ;)

• 1500 € ? :)

• 2000 € ? :o|

• 2500 € ? :eek:

• 3000 € ? :mad:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg610PA

Si il n'y a rien à refaire sur la 206,je pense que meme avec 0€ tu es gagnant.Après, il faut voir les pneu les frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Je prendrais la 206 en rajoutant pas plus de 1000 euros.

C'est tres difficile à revendre, faut le savoir avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAA234yl

Et on ne le répètera jamais assez : renseigne toi sur le prix de l'assurance, c'est très souvent le coup de bambou, genre 2000€ tous risques en utilisation minimale ( garage, pas pour aller au boulot... ).

 

Sinon niveau fiabilité, regarde un peu les opérations faites sur la voiture. Quand j'ai acheté ma 206 s16 d'occase, les freins arrières avaient du etre revus après le premier controle technique, et là je viens de passer le deuxième controle technique et de nouveaux plus de freins à l'arrière ! Regarde aussi s'il a changé l'intermédiaire ( tuyau qui relie les deux parties du pot d'échappement ), c'est une merde qui rouille et qui crève sur toutes les voitures, et ca coute bonbon à changer. Le miens est encore intact, c'est un miracle, j'espère que ca va durer...

 

A part mon coup de malchance pour les freins, c'est une bonne voiture qui coute pas trop cher en entretien, et avec peu de problèmes récurents comme l'intermédiaire, donc c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Et on ne le répètera jamais assez : renseigne toi sur le prix de l'assurance, c'est très souvent le coup de bambou, genre 2000€ tous risques en utilisation minimale ( garage, pas pour aller au boulot... ).

 

Sinon niveau fiabilité, regarde un peu les opérations faites sur la voiture. Quand j'ai acheté ma 206 s16 d'occase, les freins arrières avaient du etre revus après le premier controle technique, et là je viens de passer le deuxième controle technique et de nouveaux plus de freins à l'arrière ! Regarde aussi s'il a changé l'intermédiaire ( tuyau qui relie les deux parties du pot d'échappement ), c'est une merde qui rouille et qui crève sur toutes les voitures, et ca coute bonbon à changer. Le miens est encore intact, c'est un miracle, j'espère que ca va durer...

 

A part mon coup de malchance pour les freins, c'est une bonne voiture qui coute pas trop cher en entretien, et avec peu de problèmes récurents comme l'intermédiaire, donc c'est tout bon.

 

La durée de vie de l'intermediaire varie beaucoup en fonction du type de conduite.

Si tu prends 7000 tours à chaque fois que tu tourne la clef, la durée de vie de l'inter sera de 10 000 ou 15 000kms au plus à cause principalement des chocs thermiques, les soudures des chicanes petent rapidement, il en resulte un magnifique bruit de casserole.

 

Si tu roule cool, ton inter resistera beaucoup plus longtemps.

 

C'est principalement pour ça que "bizarement" ce probleme est recurrent sur la plupart des sportives (probleme connu sur la clio rs, 206 rc et s16, zx volcane etc...)

 

Tout ça pour dire que si le gars te dis, "j'ai changé 3 fois l'inter, je comprends pas pourquoi", il faut savoir qu'il à du bien arsouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Salut les amis caisseux :cyp::fleur:

 

Je serais ravis de lire les motivations de votre réponse à ce sondage :bien:

 

Alors, si vous étiez à ma place... vous feriez quoi ? :??::jap:

 

Il en dit quoi ton assureur ?

 

En cosommation, tu vas passer de 7L/100 à 9-10L/100, ce qui n'est pas négligeable.

 

Le JTD est hyper fiable, donc entretien courant à faire + les courroies tous les 5 ans.

 

Au pire tu fais faire une reprog "soft" dessus pour atteindre 100ch et gagner du couple.

 

 

En revanche, si tu en as marre des diesels, le choix est pertinent mais pas en mettant 1000€ au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

206 mais pas avec une allonge de 1000€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben pour l'allonge de prix je ne sais pas mais bon , sinon si tu peux avec l'assurance et le carburant vas y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

206 Sans aucun doute pour son équipement, sa ligne, et son moteur, après vu ton kilométrage un essence est parfait, mais regarde tout de même l'assurance parce que c'est quand même une 2,0, et prend contre le vole, car elle fait très sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie de l'intermediaire varie beaucoup en fonction du type de conduite.

Si tu prends 7000 tours à chaque fois que tu tourne la clef, la durée de vie de l'inter sera de 10 000 ou 15 000kms au plus à cause principalement des chocs thermiques, les soudures des chicanes petent rapidement, il en resulte un magnifique bruit de casserole.

 

Si tu roule cool, ton inter resistera beaucoup plus longtemps.

 

C'est principalement pour ça que "bizarement" ce probleme est recurrent sur la plupart des sportives (probleme connu sur la clio rs, 206 rc et s16, zx volcane etc...)

 

Tout ça pour dire que si le gars te dis, "j'ai changé 3 fois l'inter, je comprends pas pourquoi", il faut savoir qu'il à du bien arsouiller.

 

Ben c'est une voiture de sport non ? :ange:

Puis c'est une 206 :ange:

 

Sinon moi aussi je prend la 206 en force ! :oui:

Et je la revent pour prendre une Punto Abarth :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal180OH

Salut les amis caisseux :cyp::fleur:

 

Alors, permettez-moi de planter le décor ;)

 

J'ai acheté cette petite Punto en novembre dernier pour 5300 € :

 

Fiat Punto 1.9 JTD 80 HLX

• Date Mise Circu : Avril 2000

• Kilométrage actuel : 110 000

• 1910 cm3, 4 cylindres en ligne, 8 soupapes

• Puissance fiscale : 5 CV

• Puissance maxi : 80 ch à 3000 tr/min

• Couple Maxi : 20 mkg à 1500 tr/min

• Distribution : 1 ACT

• Alimentation : Injection diesel directe Unijet "Common rail" à commande électronique

• Vitesse Maxi : 172 km/h

• 0 à 100 km/h : 12,4 sec

• Equipements : abs, clim manuelle, double airbag, jantes alu 14", sièges baquets, intérieur velour, poste CD Sony, 6 HP + Subwoofer, fonction ©DualDrive.

 

http://img154.echo.cx/img154/8267/punto060jl.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/zagued_1118693508_punto05.jpg

 

Je vis à Marseille, je l'utilise à "mi-temps" pour aller au travail (puisque j'ai aussi une moto, bien plus pratique pour la ville) et essentiellement pour les parcours plus longs d'autoroute... je dois faire à peine plus de 10 000 km par an en voiture :dodo:

 

La Punto est sympa, elle consomme un peu moins de 7 l/100 km, mais je trouve qu'elle manque cruellement de patate :p Sur le plat et la descente, aucun soucis. Mais dès que la route monte, je deviens fou derrière mon volant :mad: J'avais l'habitude de ma Golf 3 GTD qui avait bien plus de répondant. Avec la Punto, que ce soit à bas régime ou plus haut dans les tours, le résultat est le même : ça se traine :L

 

Vu que je ne fais pas beaucoup de bornes par an, je me suis mis dans l'idée de la changer et de prendre une essence un peu plus péchue, genre une Clio 1.6 16v 110 cv ou autres :bah:

 

Et ce week-end, en parlant avec un ami, j'ai appris qu'il avait une jolie voiture :oops: et qu'il l'avais mise en vente. Le bolide en question est une 206 GT :D J'avoue ne pas être un grand fan des 206, car on en voit partout. Mais celle là... hmmmmmmm !! Le bouclier à l'avant style WRC, la sellerie cuir, le bruit du gros 2 litres qui ronronne... j'en ai des frissons rien que d'en parler :tourne: Je m'assois à la place du copilote et me prépare à apprécier une petite virée aux alentours d'Aix-en-Provence. En ville, la GT chauffe tranquilement, le moteur a l'air souple et sans acoup. Puis la route se dégage et on rentre sur la voie rapide. Là, la GT commence à chanter. Un coup d'oeil à gauche et hop, on déboîte :p Nous sommes dans une côte ? peu importe, le compteur s'envole alors que le 3ème rapport est toujours enclenché. Le chassis encaisse la grande courbe sans aucune hésitation. Y a pas à dire, je suis sous le charme :lover:

 

Peugeot 206 2.0 16s GT

• Date Mise Circu : Septembre 1999

• Kilométrage actuel : 110 000

• 1997 cm3, 4 cylindres en ligne, 16 soupapes

• Puissance fiscale : 8 CV

• Puissance maxi : 137 ch à 6000 tr/min

• Couple Maxi : 19,4 mkg à 4100 tr/min

• Distribution : Double ACT

• Alimentation : Gestion intégrale

• Vitesse Maxi : 207 km/h

• 0 à 100 km/h : 8,7 sec

• Série limitée à 4000 exemplaires

• Equipements : abs, clim automatique, 8 airbags, sellerie cuir/alcantara, jantes alu 16", sièges bacquets, poste K7 Blaupunkt + chargeur Clarion 6 CD, 6 HP, détecteru de pluie, pédaliers et pommeau alu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/zagued_1118695720_206gt01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/zagued_1118695740_206gt02.jpg

 

La voiture est vraiment en parfait état, on la dirait neuve. Son propriétaire vient de faire la distribution et a profité de la garantie pour changer la ligne d'échappement. Il m'a dit que la voiture consommait 9l/100km pour une utilisation calme, bien plus quand on devient joueur :) et qu'il faisait généralement 600 km avec un plein.

 

Il veut s'en séparer car il fait beaucoup de route pour aller au travail et son compte en banque le ramène à la raison. Il cherchait un petit diesel sympa, et ma voiture lui convient parfaitement :bien:

 

J'ai regardé aujourd'hui la côte argus des deux véhicules, et à ma grande surprise...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/zagued_1118699804_argus.jpg

 

:eek:

 

Bref, le marché, ça serait qu'il m'échange sa 206 GT contre ma Punto JTD accompagnée d'un petite chèque (genre 1000/1500 €, à débattre) :voyons:

 

La raison me tiraille. Je sais que ce sera un grand plaisir de faire de la route dans un joli petit bolide pareil... mais ce sera au prix d'une plus grosse prime d'assurance et un budget carburant plus imporant... et puis la revente ne sera-t-elle pas plus diffile ? Bref, est-ce que ça vaut le coup ? :bah:

 

Je serais ravis de lire les motivations de votre réponse à ce sondage :bien:

 

Alors, si vous étiez à ma place... vous feriez quoi ? :??::jap:

 

 

bizarre les feux arrières de ta Punto

 

j'en ai une comme ça de 2001 et les feux ne sont pareils

 

tu les as changé ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre les feux arrières de ta Punto

 

j'en ai une comme ça de 2001 et les feux ne sont pareils

 

tu les as changé ? :voyons:

Très belle citation du post avec les photos et tout :W

Sinon je ne vois pas ce qu'ils ont ses feux ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable?

 

Ces deux autos sont radicalement différentes et offrent un esprit à 1000 lieues l'une de l'autre!

 

Pour le plaisir ce serait la 206 sans hésiter mais fort à parier que le budget est à la hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Et on ne le répètera jamais assez : renseigne toi sur le prix de l'assurance, c'est très souvent le coup de bambou, genre 2000€ tous risques en utilisation minimale ( garage, pas pour aller au boulot... ).

L'assurance me prend 1000 € tiers + vol + incendie, ça me convient ;)

 

[quote name=regarde un peu les opérations faites sur la voiture. Quand j'ai acheté ma 206 s16 d'occase, les freins arrières avaient du etre revus après le premier controle technique, et là je viens de passer le deuxième controle technique et de nouveaux plus de freins à l'arrière ! Regarde aussi s'il a changé l'intermédiaire ( tuyau qui relie les deux parties du pot d'échappement ), c'est une merde qui rouille et qui crève sur toutes les voitures, et ca coute bonbon à changer. Le miens est encore intact, c'est un miracle, j'espère que ca va durer...

 

A part mon coup de malchance pour les freins, c'est une bonne voiture qui coute pas trop cher en entretien, et avec peu de problèmes récurents comme l'intermédiaire, donc c'est tout bon.

</div>

J'en sais rien pour les freins mais je sais qu'il a fait changer la ligne d'échappement juste avant que la garantie se termine. Effectivement, il y avait quelques traces de rouille, il a préféré prendre les devants :jap:

 

C'est quoi le problème des freins arrières ? :beuh:

 

<div class="citation">Le 14/06/2005 à 02:42, niyi a écrit]

La durée de vie de l'intermediaire varie beaucoup en fonction du type de conduite.

Si tu prends 7000 tours à chaque fois que tu tourne la clef, la durée de vie de l'inter sera de 10 000 ou 15 000kms au plus à cause principalement des chocs thermiques, les soudures des chicanes petent rapidement, il en resulte un magnifique bruit de casserole.

 

Si tu roule cool, ton inter resistera beaucoup plus longtemps.

 

C'est principalement pour ça que "bizarement" ce probleme est recurrent sur la plupart des sportives (probleme connu sur la clio rs, 206 rc et s16, zx volcane etc...)

 

Tout ça pour dire que si le gars te dis, "j'ai changé 3 fois l'inter, je comprends pas pourquoi", il faut savoir qu'il à du bien arsouiller.

Non, c'est pas son genre. Il aime bien faire une petite pointe de temps en temps mais il est très respectueux de la mécanique, et son porte monnaie ne lui permet pas de jouer les pilotes de course :p

 

Il en dit quoi ton assureur ?

 

En cosommation, tu vas passer de 7L/100 à 9-10L/100, ce qui n'est pas négligeable.

 

Le JTD est hyper fiable, donc entretien courant à faire + les courroies tous les 5 ans.

 

Au pire tu fais faire une reprog "soft" dessus pour atteindre 100ch et gagner du couple.

 

En revanche, si tu en as marre des diesels, le choix est pertinent mais pas en mettant 1000€ au bout.

Une reprog à 100 cv, c'est pas mauvais pour le moteur ça ? :L Elle a déja 110 000 bornes quand même...

 

bizarre les feux arrières de ta Punto

 

j'en ai une comme ça de 2001 et les feux ne sont pareils

 

tu les as changé ? :voyons:

Euh ce sont les feux d'origine, rien n'a été changé au niveau des feux :bah: C'est surement l'exposition de la photo qui te fait cet effet :jap:

 

En tout cas, merci pour vos réponses :bien:

 

Ah oui, encore quelque chose : à quoi ça ressemble des feux arrières de 206 "Phase 2", j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable?

 

Ces deux autos sont radicalement différentes et offrent un esprit à 1000 lieues l'une de l'autre!

 

Pour le plaisir ce serait la 206 sans hésiter mais fort à parier que le budget est à la hauteur...

 

Mais ou t'as vu qu'il comparait les deux ? Il parle d'un échange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Une reprog à 100 cv, c'est pas mauvais pour le moteur ça ? :L Elle a déja 110 000 bornes quand même...

 

Bien faite, non.

 

gagner 15ch avec une reprog sur un turbo n'est pas grand chose, on reste dans les tolérances du moteur et du turbo. L'embrayage ne souffre pas beaucoup plus.

 

Tu peux lui mettre encore plus de puissance l'esprit tranquille en passant un intercooler plus gros, l'air est redensifié dans l'échangeur et la température d'eau baisse.

 

Pour quelques centaines d'€ tu peux obtenir 25-30ch sans problème et sans nuire à la fiabilité.

 

A toi de voir car ces modifications sont illégales sans prévenir ton assureur et faire modifier la carte grise (mais monaie courante comme optimisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Mais ou t'as vu qu'il comparait les deux ? Il parle d'un échange :)

Merci toi :D

 

C'est vrai que le texte du 1er post est un peu long, j'étais sur que tout le monde ne le lirait pas jusqu'au bout :bah:

 

Bien faite, non.

 

gagner 15ch avec une reprog sur un turbo n'est pas grand chose, on reste dans les tolérances du moteur et du turbo. L'embrayage ne souffre pas beaucoup plus.

[...]

Merci pour les info... mais cette idée de puce ne me tente qu'à moitié :L

 

Combien coute juste la puce pour passer de 80 à 100 cv ?

 

Et comment expliquez vous que la Punto ait plus de couple que la 206 GT ? :voyons: Parce que si on les met toutes les deux côte à côte et qu'on fait un petit run, y a pas photo, la Punto se fait enfumer à tous les niveaux :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

 

Combien coute juste la puce pour passer de 80 à 100 cv ?

 

 

De 500 à 800€ sont les prix le plus souvent rencontrés.

 

C'est vrai que je ne suis pas non plus un adepte des reprogramation moteur, mais ce bloc là, je lui fais une confiance aveugle :oui:

 

Reste le problème de l'assurance, certaines acceptent... D'autres (et même beaucoup) refusent. Ou alors, tu déclares pas, et là, en cas d'accident :L

 

Pour voir, va jeter un coup d'oeil chez ton assureur, on en saura déjà plus.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Je vois meme pas comment on peut hésiter dans un cas comme le tien!! :eek:

En plus que tu ne fais que 10000km/an :oui:

 

fonce :bien: avec la GT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Mais arretez un peu avec vos idées de puce sans arret ...

 

Si vous n'avez pas les moyens de vous payez le moteur au dessus vous économisez pour plus tard, ou vous vous contentez de garder la puissance d'origine, très largement suffisante mais alors les pro-puce qui ne voient que par ça ...

surtout que la moitié au moins doivent etre bidon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Et comment expliquez vous que la Punto ait plus de couple que la 206 GT ? :voyons: Parce que si on les met toutes les deux côte à côte et qu'on fait un petit run, y a pas photo, la Punto se fait enfumer à tous les niveaux :p:D

 

58ch d'écart, le couple n'est pas tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Mais arretez un peu avec vos idées de puce sans arret ...

 

Si vous n'avez pas les moyens de vous payez le moteur au dessus vous économisez pour plus tard, ou vous vous contentez de garder la puissance d'origine, très largement suffisante mais alors les pro-puce qui ne voient que par ça ...

surtout que la moitié au moins doivent etre bidon ...

 

Il n'y avait pas de moteur diesel au dessus du JTD 1.9 80ch sur la Punto qu'il a.

 

Et contrairement aux moteurs atmo, les puces sont efficaces sur les turbo puisqu'on ajoute de la presion de suralimentation (en plus de revoir les paramètres de carburation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

bizarre les feux arrières de ta Punto

 

j'en ai une comme ça de 2001 et les feux ne sont pareils

 

tu les as changé ? :voyons:

C'est une 5 portes ta Punto ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Faut comparer ce qui est comparable :W

Je propose Punto Full Options VS Logan de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Il n'y avait pas de moteur diesel au dessus du JTD 1.9 80ch sur la Punto qu'il a.

Bah si il veut plus puissant il se tourne vers la concurrence, ou prend dans la meme marque un modèle de gamme au dessus ou alors se contente de 80ch point barre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

La Punto est sympa, elle consomme un peu moins de 7 l/100 km, mais je trouve qu'elle manque cruellement de patate :p Sur le plat et la descente, aucun soucis. Mais dès que la route monte, je deviens fou derrière mon volant :mad: J'avais l'habitude de ma Golf 3 GTD qui avait bien plus de répondant. Avec la Punto, que ce soit à bas régime ou plus haut dans les tours, le résultat est le même : ça se traine :L

 

Elle a un problem la Punto...

Parcque face à une Golf GTD elle doit avancer tres nettement mieux..

La Golf GTD n'a rien de vif, meme pour l'epoque.

Les TD francaises et italiennes de l'epoque lui tournaient literalement autour.

 

 

Vu que je ne fais pas beaucoup de bornes par an, je me suis mis dans l'idée de la changer et de prendre une essence un peu plus péchue, genre une Clio 1.6 16v 110 cv ou autres :bah:

[/quotemsg]

 

Ce serait aussi un choix raisonable si on pense la gardée longtemps (decote des petites essence performantes tres marquée)

 

Mais il y a moins extreme que la 206 GT dont tu parle.

La tu vas douillér cher pour les pieces specifiques et l'assurance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Une golf 3, grise ou noire chai plus, l'intéréssé comprendra :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense quand même à la revente, car même si tu l'as garde pas longtemps la GT (en admettant que tu la prennes), tu la vendras à un prix dérisoire. Voire elle sra invendable, c'est ça qui est chiant avec les essences :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...