Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photoreportage] BMW 320 td Compact Pack M


Invité §edg777im

Messages recommandés

Invité §Seb356ZG

:L

 

Je fais bien mes 1200 km avec un plein :voyons:

 

Flambeur ;)

 

On pourra prendre ta voiture pour aller a Basse-Ham alors lol ?

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre320Zd

Flambeur ;)

 

On pourra prendre ta voiture pour aller a Basse-Ham alors lol ?

 

:up:

 

Pas de prob ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

:L

 

Je fais bien mes 1200 km avec un plein :voyons:

 

Je sais pas comment tu fais, moi je fais 950 grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Il est mal réglé :bah:

le mien est assez fiable a chaque fois que j'ai vérifié l'écart ne dépassait pas 0.2l

Pour le régler test 20 :D

 

 

 

Pour déverouiller :

- Appuyer sur le bouton de RAZ des kilomètres contact coupé

- Mettre le contact en position 1

- Appuyer sur le bouton de RAZ des kilomètres jusqu'au test 19

- "Lock On" et "Lock Off" apparaissent alternativement.

- Quand le message "Lock Off" s'affiche, appuyer plusieurs fois sur le bouton jusqu'au test souhaité.

- Les fonctions sont déverrouillées.

 

Pour verrouiller :

- Faire l'opération avec le message "Lock On" affiché

- Ou couper le contact : les fonctions seront automatiquement verrouillées.

 

1.0 N° de série

1.1 Kilométrage

1.2 N° de série

1.3 Version Encodage, Diagnostique et Bus

1.4 Date de fabrication : semaine/année

1.5 Version Hardware et Software

1.6 Statut injection-Nombre de cylindres-Type moteur

 

2.0 test instrument de bord

 

3.0 Service Intervall base de calcul en litres

3.1 Jours restants jusqu'à la révision périodique (freins 2 ans)

 

4.0 Conso instantannée en l/100km Ex : 0154=15,4 l

4.1 Conso en l/h

 

5.0 Conso moyenne in l/100km

5.1 Autonomie en km

6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir Ex : 123321= 12,3 à gauche 32,1 à droite

6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir Ex : 0652 = 65,2 l

6.2 Valeur au réservoir, si dernier chiffre à 1 les deux capteurs OK, si 2 erreur capteur, si 3 signal faussé pas d'affichage de valeur

 

7.0 Température eau de refroidissement (en °C)

7.1 Température extérieure

7.2 Régime moteur instantanné en tr/min

7.3 Vitesse actuelle réelle

 

8.0 Code Hexadécimale des valeurs de 7.0 à 7.3

 

9.0 Voltage en Volt

 

10.0 Codage pays

 

11.0 Codage unité

 

12.0 Non utilisé

 

13.0 Test du "Gong"

 

14.0-14.4 Mémoire d'erreurs : si 000000 pas d'erreurs sauvegardées

15.0 - 18.0 Non utilisé

 

19.0 Dé- et Verrouillage des Test 3 à 20

L'affichage change au rythme de 3 secondes de I_on auf I_off

déverrouillage : appuyez sur la touche quand I-off apparait

verrouillage : appuyez sur la touche quand I-on apparait

 

 

20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de conso

Formule :

Moyenne de conso affichée X 1000 / Moyenne conso réelle = Facteur

Avec l'appui sur la touche démarre le réglage

les chiffres unitaires de 0 à 9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche

20.1 Programmation des 10aines

20.2 Programmation des 100aines et des milliers

20.3 Validation et affichage des valeurs programmées

 

21.0 Software Reset (idem si batterie débranchée)

 

 

C'est intéressant ces infos, où les as-tu eues ? Ca marche pour toutes les BM ce truc ? Y-a-t-il d'autres choses que l'on puisse faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Salut , je suis entrain d'hésiter entre deux voiture trés différente (je sais) mais que tu possédes ou as possédées toutes les deux : La clio RS et la 320 TD

 

Pourrais tu me donner ton opinion sur ces deux caisses , les sensations (sont elles vraiment bonnes dans la RS? Est-ce que la 320 td est linéaire) le confort et bruit disons à 120 sur autoroute , les consos de la RS ainsi que tout ce qui te plait ou t'agace dans chaque modéle ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Salut , je suis entrain d'hésiter entre deux voiture trés différente (je sais) mais que tu possédes ou as possédées toutes les deux : La clio RS et la 320 TD

 

Pourrais tu me donner ton opinion sur ces deux caisses , les sensations (sont elles vraiment bonnes dans la RS? Est-ce que la 320 td est linéaire) le confort et bruit disons à 120 sur autoroute , les consos de la RS ainsi que tout ce qui te plait ou t'agace dans chaque modéle ...

 

Merci

 

Ben les deux autos ont des buts vraiment distincts: la Clio RS que je possédais était un modèle 2001 (172ch) avec les jantes OZ en option (16')

C'était une auto puissante, rageuse, mobile, très agile. Une auto de sport, évidemment bien plus bruyante que la 320td.

 

De son côté, la 320td est plus cossue, plus confortable, mais tout aussi belle. Elle pousse moins fort (plus lourde, moins puissante) mais les reprises sont excellentes. La conduite se fait plus souple, moins brutale, on roule coulé mais vite. La tenue de route est cependant tout à fait satisfaisante avec le pack M et les gros gommards. Le côté "bel objet" est présent tout autant que sur la Clio bodybuildée. Le moteur de la BM est certes linéaire, mais on s'y fait et finalement c'est très agréable. Même le bruit du mazout bavarois est correct, moins "clac clac" que ses homologues français ou italiens selon moi...

 

Pour les consos c'est difficilement comparable. Petit réservoir et pied lourd ne me donnaient qu'une petite autonomie sur la RS. Mais je roulais moins à l'époque. La 320td consomme environ 6.5L-7L/100 (j'habite en montagne) en mixte (plus si montagne pure, moins si autoroute pure) et avec 63L dans le réservoir, on peut faire +900km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Merci pour tes réponses.

Y'a rien à faire car même si les autos sont trés différentes le choix entre les deux va être trés difficile pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea860dc

qu'est ce que tu vas acheter une clio ?

les tractions, c'est toujours le même comportement bidon, les pneus avant à changer à cause de l'usure prématurée sur l'exterieur, l'absence de motricité, bref c'est pas rigolo.

 

par contre la Bmw, tu peux être sûr que tu rouleras beaucoup plus vite sans te fatiguer et le jour ou tu voudras te faire plaisir, t'attendras qu'il pleuve, tu feras un appui prolongé de la touche ASC, tu feras des tours de rond point de plus en plus vite et en donnant des coups de gaz à un régime moteur d'environ 2500 en seconde (d'ou l'importance d'avoir un rond point pas trop petit) tu verras ce que c'est que de se faire plaisir en bagnole.

 

Avec ces caisses là, t'es plus obliger de tirer le frein à main pour faire dériver l'arrière sans interer et en te ralentissant. là c'est l'inverse et quand ces figures là tu les maitrisera correctemnt et sans acoups, alors là tu pourra dire que tu commences à savoir piloter, et surtout, tu te diras que BMW est vraiemnt au dessus du lot, (hormis les porsche, ferrari etc...)

 

A ta place mon choix est tout fait !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea860dc

qu'est ce que tu vas acheter une clio ?

les tractions, c'est toujours le même comportement bidon, les pneus avant à changer à cause de l'usure prématurée sur l'exterieur, l'absence de motricité, bref c'est pas rigolo.

 

par contre la Bmw, tu peux être sûr que tu rouleras beaucoup plus vite sans te fatiguer et le jour ou tu voudras te faire plaisir, t'attendras qu'il pleuve, tu feras un appui prolongé de la touche ASC, tu feras des tours de rond point de plus en plus vite et en donnant des coups de gaz à un régime moteur d'environ 2500 en seconde (d'ou l'importance d'avoir un rond point pas trop petit) tu verras ce que c'est que de se faire plaisir en bagnole.

 

Avec ces caisses là, t'es plus obliger de tirer le frein à main pour faire dériver l'arrière sans interer et en te ralentissant. là c'est l'inverse et quand ces figures là tu les maitrisera correctemnt et sans acoups, alors là tu pourra dire que tu commences à savoir piloter, et surtout, tu te diras que BMW est vraiemnt au dessus du lot, (hormis les porsche, ferrari etc...)

 

A ta place mon choix est tout fait !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her158Gg

Exactement la bmw, surtout la 320 td que je viens d'acquérir rien de comprable, aussi bien niveau conso que perf...en plus j'ai l'antenne triphasique avec GPS et le tout payé 15000 euros, un vrai plaisir de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Exactement la bmw, surtout la 320 td que je viens d'acquérir rien de comprable, aussi bien niveau conso que perf...en plus j'ai l'antenne triphasique avec GPS et le tout payé 15000 euros, un vrai plaisir de conduire

 

Bienvenu au club :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Salut je veux bien croire qu'il fasse 1200km avec un plein (mais sa dépend de la route...) mais plus rien dans le réservoir et rouler très tranquillou alors...

En descendant dans le sud j'ai fait du 6.2 à 5 coffre raz la ...Et pas 90 pour 90..

Voila avec le régulateur http://85.116.32.206/mesimages/225451/DSC03200bis1.jpg

A oui j'oublais c'est une 330D..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

La consommation est vraiment faible, je confirme. Je fais actuellement 900km par semaine (dont 850 d'autoroute) en roulant entre 140 et 160 et au final, je tourne entre 6,1 et 6,5 L. Il est vrai que je fais très peu de ville, mais la perf reste appréciable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams650Yv

salut a toi! ca fait un moment que ton reportage est sur le forum, je sais, mais je dois dire que c'est un peu grace a lui que j'ai craque et je me sui paye cette belle voiture...c'est une 320 td pack m de 2004 et j'en suis vraiment tres heureux! Perfs: 225 km/h compteur sur la M40 en Angleterre...en effet tu sens qu'elle a du mel a tirer plus a cause des pneus enoooormes a l'arriere. Je trouve cependant la boite un peu dure, et j'ai quelques soucis des fois a passer la 4eme. on direr qu'elle bloque ou je sais pas...m'enfien c'est une petite merveille je l'adore. Seul souci, je vais devoir la vendre cause apparte...19 500 eur avec 25000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edg777im

Salut l'ami,

 

on est d'accord, c'est une superbe auto. Un an de vie commune ou presque et pas un souci, pas un rossignol, toujours ce moteur discret et qui pousse très correctement, toujours cette tenue de route efficace sans gréver le confort, toujours cette ligne que j'adore... du plaisir cette caisse !

 

Je vais probablement vendre mon exemplaire aussi (après l'été) car je vais changer d'activité (métier de la montagne) et que j'aurais besoin d'un véhicule plus pratique (Panda 4x4 probablement). Si tel était le cas, ce sera à regret aussi !

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit255Eq

j mescuse pour leur erreur car j suis portugué, mai ça me fait exactement pareille..

 

Ceci m'amène au seul bémol concernant les qualités dynamiques de l'auto: le DSC. Cette "saloperie" se met en branle beaucoup trop tot, y compris en usage normal et "cool". Il convient donc, du moins sur le sec, de débrancher anti-patinage et contrôle de trajectoire avant de rouler. Peut-être est-il paramétré pour une dimension pneumatique inférieure ? Cela pourrait-il expliquer son déclenchement bien trop préventif avec une monte plus généreuse ? Il faut que j'aille le faire vérifier chez BM à l'occasion, si certains d'entre vous connaissent le problème, merci de m'en faire part.

 

Deux petits points noirs cependant: l'absence de cruise control sur mon modèle (dommage avec la 6ème très longue ça aurait été utile pour bouffer de l'autoroute), et de thermomètre de température extérieure. Habitant en région montagneuse, j'aime savoir une fois l'hiver venu si la route risque d'être verglacée ou non...

 

dans la miéne jai les deux chose, en plus jai sistem de navigation, par contre je nai pas far xenon e alarme..

si quelqun peut m dir a quoi derive le probleme du dsc j serai reconaisan d mem faire par merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit255Eq

j mescuse pour leur erreur car j suis portugué, mai ça me fait exactement pareille..

 

Ceci m'amène au seul bémol concernant les qualités dynamiques de l'auto: le DSC. Cette "saloperie" se met en branle beaucoup trop tot, y compris en usage normal et "cool". Il convient donc, du moins sur le sec, de débrancher anti-patinage et contrôle de trajectoire avant de rouler. Peut-être est-il paramétré pour une dimension pneumatique inférieure ? Cela pourrait-il expliquer son déclenchement bien trop préventif avec une monte plus généreuse ? Il faut que j'aille le faire vérifier chez BM à l'occasion, si certains d'entre vous connaissent le problème, merci de m'en faire part.

 

Deux petits points noirs cependant: l'absence de cruise control sur mon modèle (dommage avec la 6ème très longue ça aurait été utile pour bouffer de l'autoroute), et de thermomètre de température extérieure. Habitant en région montagneuse, j'aime savoir une fois l'hiver venu si la route risque d'être verglacée ou non...

 

dans la miéne jai les deux chose, en plus jai sistem de navigation, par contre je nai pas far xenon e alarme..

si quelqun peut m dir a quoi derive le probleme du dsc j serai reconaisan d mem faire par merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob687jt

Salut j'ai une 318ti. Et j'ai le même pb sur le dsc (pneu en 225-45*17).Mais j'ai remarqué qu'elle le fesait que sur route dégradé (à Limoges on est pauvre). Je pense que c'est un faux contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo784fp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca372Qw

Bonjour tout le monde.

 

Je suis également tombé sous le charme de ce véhicule. Je vais chercher la mienne vendredi.

C'est une 320 td pack M de 2004. J'ai entendu dire que le turbo été fragile sur ce moteur. Pourriez vous me confirmer cette info.

 

Je mettrai des photos de mon petit bijoux dès que j'en aurai pris livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x86448YQ

Modele 2004 pas touche par le pb de turbo, c etait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sof876RM

Merci, enfin de vrais critiques sur la 320 TD qui me confirment que j'ai fait le bon choix en achetant le modèle de 2002 qui par contre à la clim auto, c'est vrai qu'elle ne consomme pas du tout et qu'elle a une excellante tenue de route, oooooh tout simplement une BMW, je vous enverrai bientôt les photos.... Salut!

 

C'était moi en direct d'Abidjan - Côte d'Ivoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak525Hl

Je veux en prendre une la semaine prochaine, quelqu'un connait les points faible de la titine a vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...