Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Modélisme et modèles réduits : Dolo 1850HL, renault5tl et 34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Echange 530d contre prius ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fuf13iq
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 16/06/2005 à 22:12:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Chers amis bonsoir.
Il y a un an tout juste je venais partager avec vous le plaisir d'avoir acheté une bmw 530d pack bva de 2000. Après un an j'en suis toujours aussi satisfait. Confort royal, puissance agréable, consommation relativement raisonnable etc... Un an donc, je n'ai vu le temps passer mais le moment de changer de voiture arrive. Non pas que la mienne me déplaise mais mon kilométrage annuel m'impose ce rythme de changement (12/18 mois). Et là, ma fibre paternelle éveille en moi des véléités écologistes. Dois-je renoncer à ma grosse berline polluante (8.5l/100 de gazole) pour passer à l'écologique prius ?
Je ne cherche pas une voiture puissante mais une voiture confortable, silencieuse et économiquement écologique.
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur la question en sachant que la comparaison est forcément quasi impossible entre une berline sportive et une berlinospace écologique.

Merci d'avance
Message édité par fuf13iq le 16/06/2005 à 22:15:13
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/06/2005 à 22:52:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fufull a écrit a écrit :


Chers amis bonsoir.
Il y a un an tout juste je venais partager avec vous le plaisir d'avoir acheté une bmw 530d pack bva de 2000. Après un an j'en suis toujours aussi satisfait. Confort royal, puissance agréable, consommation relativement raisonnable etc... Un an donc, je n'ai vu le temps passer mais le moment de changer de voiture arrive. Non pas que la mienne me déplaise mais mon kilométrage annuel m'impose ce rythme de changement (12/18 mois). Et là, ma fibre paternelle éveille en moi des véléités écologistes. Dois-je renoncer à ma grosse berline polluante (8.5l/100 de gazole) pour passer à l'écologique prius ?
Je ne cherche pas une voiture puissante mais une voiture confortable, silencieuse et économiquement écologique.
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur la question en sachant que la comparaison est forcément quasi impossible entre une berline sportive et une berlinospace écologique.

Merci d'avance






Euh la 530D n'a pas un gramme de fibre sportive mais bon ;)

Sinon je serai toi je franchirais le cap si l'image (ben oui devant les voisins BM ca le fait plus que Toyota) et la finition de ta voiture ne sont pas les principaux critères de sélection de ton auto (en gros c'est la que ce sera moins bien)
Par contre je ne peux que t'encourager a rouler en Prius si tu as la fibre écolo :oui:

Invité
  1. Posté le 16/06/2005 à 23:14:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fufull a écrit a écrit :


...Non pas que la mienne me déplaise mais mon kilométrage annuel m'impose ce rythme de changement (12/18 mois).
...
Je ne cherche pas une voiture puissante mais une voiture confortable, silencieuse et économiquement écologique.
...
Merci d'avance




:coucou:
Pour le kilométrage élevé, la Prius se défends assez bien avec une garantie jusqu'à 160000 km !
La Prius est assez confortable et assez bien équipée ; ce n'est pas sur ce créneau qu'elle se distingue ; la plupart des berlines de la même catégorie offrent un confort équivalent voire supérieur. :bah:
Côté silence, c'est difficile de trouver mieux. :up: Pour les fanatiques, l'insonorisation peut être encore renforcée mais c'est vraiment du luxe. Sur le topic officiel tu pourras retrouver des posts où Valkaria et d'autres ne se lassent pas du chant des oiseaux le matin. :cool:
Enfin sur l'écologie économique la Prius est une réussite. Pour un prix d'achat équivalent à celui des voitures de même catégorie et d'équipement identique, le niveau de CO2 est de loin le plus faible, la consommation reste d'environ 5 litres au cents (5,5 à 6,5l sur autoroute à 130 km/h réel), les coûts d'entretien sont très faibles.
:jap:

Message édité par Pon96jz le 16/06/2005 à 23:19:30
Publicité

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2005 à 23:16:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Non pas que la mienne me déplaise mais mon kilométrage annuel m'impose ce rythme de changement (12/18 mois).

Qu'est-ce que tu fais exactement comme kilométrage pour devoir changer si souvent? Parce que si tu fais principalement de l'autoroute alors l'avantage de la Prius diminue, bien qu'elle doit rester une chouette voiture.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
charlou-89550
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2005 à 23:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Echanger une BMW contre une Toy' aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh malheur!!! :cry: :cry: :cry: :cry:


---------------
Maintenant Grand Scenic 3 Jade 7 places + kangoo DCI 90 EDC + koleos 2 DCI 175 xtronic IP
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 08:17:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

charlou 89550 a écrit a écrit :


Echanger une BMW contre une Toy' aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh malheur!!! :cry: :cry: :cry: :cry:





dévellope stp :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 17/06/2005 à 19:02:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

charlou 89550 a écrit a écrit :


Echanger une BMW contre une Toy' aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh malheur!!! :cry: :cry: :cry: :cry:





Oui c'est assez clair.
Je reviens de l'essayer et à vrai dire je suis assez déçu ... Mais pas par tout.
1. La finition n'est ^pas trop mal, l'éléctronique abondante. Contrairement à ce que j'ai pu lire je trouve les sièges de bonne qualité.
2. L'assise : Les places arrière sont gigantesques sauf en hauteur. A l'avant on peut regretter l'absence de réglage en hauteur du siège passager qui a les yeux dans les pare soleil (je mesure 1m80). Difficile d'admettre l'absence de réglage du volant en profondeur.
3. Le confort es tplutôt satisfaisant malgré des sautillements à faible allure. On remarque un léger effet de tangage type monospace mais bon, l'aasise est quand même plus haute que dans ma bmw.
4. Le bruit. Alors là, pas content. Ok, le silence est roi jusqu'à 15/20km/h mais qui roule à cette vitesse là ? Pas moi qui fais des routes de campagne et de l'autoroute. Les bruits aérodynamiques sont très mal filtrés, moins bien encore que les bruits de roulement. Quand aux sonorités du moteur, c'est abominable. En accélération on dirait une 106 xn 954cc conduite par un cakos du 9-3. C'est affreux et aussi affreusement bruyant. Une fois lancée par contre c'est assez correct.
5. La puissance : Je reste scéptique lorsque je lis sur le site toyota que la prius égale voire dépasse les 6 cylindres turbo D. J'ai un 6 en ligne de 193cv et je peux vous dire que ça n'a rien à voire. Même si je ne suis pas un fondu de vitesse, la prius n'a rien d'un avion de chasse. J'apprécie simplement l'absence de temps de réponse.
6. La conso : on a fait un essai sur route en côte, autoroute, ville, RN. Sur ce trajet, avec ma bmw je pense que j'aurais tourné à 8.5/9l. Là : 5l. OK, rien à redire.
7. Le coffre : rikiki, il n'y a pas d'autre mot. manque cruel de profondeur, insuffisant avec un enfant.

En résumé, à ce prix là, même avec la réduction de consommation et d'assurance par rapport à ma bmw, elle me couterait plus cher. D'autant que le concessionnaire ne m'assure une reprise après 2 ans et 70000km (pas assez) à seulement 50% du prix du neuf soit un cout d'acquisition de 7000€/an. Actuellement je suis à 3500€/an en changeant tous les 18 mois. Cela pour dire qu'au bout du compte ça me couterait plus cher de rouler dans une voiture moins agréable. Je pense attendre les tout electrique ou les bmw hydrogène actuellement en réalisation et en test dans le grand nord.
Sinon pour ceux que ça intéresse, toy me proposait 6.5% de remise ... Bon à savoir même si c'est un peu cheap.

En bref, cette toy est une alternative à une 407 par exemple mais certainement pas à une bmw. Désolé. Coté écolo, je continue à avoir une conduite souple et économique. Je fais en moyenne du 7.2l/100km avec ma 530d BVA, les connaisseur admettront que c'est peu pour des trajets en campagne et ville. 6.8 sur autoroute et 6.1 sur nationale ... Le tout au régulateur de vitesse.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/06/2005 à 19:35:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pourquoi pas une Lexus RX 400h, ça te dépaysera moins qu'une Prius.

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 20:04:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aimiksink a écrit a écrit :


Euh la 530D n'a pas un gramme de fibre sportive mais bon ;)Sinon je serai toi je franchirais le cap si l'image (ben oui devant les voisins BM ca le fait plus que Toyota) et la finition de ta voiture ne sont pas les principaux critères de sélection de ton auto (en gros c'est la que ce sera moins bien)
Par contre je ne peux que t'encourager a rouler en Prius si tu as la fibre écolo :oui:




Celle là je m'en doutais!! Quand j'ai lu son message, mais il a raison, c'est une berline sportive! Et oui!

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 20:08:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

azerty7977 a écrit a écrit :


Pourquoi pas une Lexus RX 400h, ça te dépaysera moins qu'une Prius.




C'est clair, j'ai vu l'essai, et ça marche fort en plus, elle accélére aussi fort qu'un Porsche Cayenne S (V8 340ch), alors qu'elle n'en fait que 211, mais épaulée par deux moteurs électriques, en plus l'avantage c'est qu'elle consomme rien, comme la 530, donc c'est dire si c'est peu!!
Moi si je devais acheter un 4x4 aujourd'hui à part les 4x4 allemands, je me tournerais la dessus, car en plus il est vraiment très beau! Et la finition digne d'une Allemande.

Invité
  1. Posté le 17/06/2005 à 20:15:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heuuu... essayes la et tu verras(c'est une horreur).
Ca m'étonnerais que ça te plaise, cette voiture est une vitrine technologique (en milieu urbain) en campagne ou hors des bouchons elle n'a plus d'interêt.
En tous cas en l'achetant tu fais perdre de l'argent à Toy  ;)
Elle te donne vraiment des sensations "bizzares" mais tu verras en l'essayant..
Un conseil: gardes la BMW

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 20:18:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben je pense aussi que c'est une voiture qui est faîte pour rouler en ville et sur des court trajets à basse vitesse, car les moteurs électriques ne sont pas assez puissants, et puis le moteur thermique n'est pas un gros moulin, donc vaut mieux autre chose, mais tu devrais attendre d'acheter le RX400h!!

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 20:19:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

antoinemarechal a écrit a écrit :


Celle là je m'en doutais!! Quand j'ai lu son message, mais il a raison, c'est une berline sportive! Et oui!




Non non, c'est pas sportif c'est tout :ddr:

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 20:24:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

angenoir a écrit a écrit :


Non non, c'est pas sportif c'est tout :ddr:




Si si c'est sportif, c'est tout! :D

Invité
  1. Posté le 17/06/2005 à 20:28:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca dépend de la définition de sportive.
C'est en Ch/Kg qu'on se rend compte et la 530D est plutot bien placée....

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/06/2005 à 20:29:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

antoinemarechal a écrit a écrit :


Celle là je m'en doutais!! Quand j'ai lu son message, mais il a raison, c'est une berline sportive! Et oui!




Développe parce que je ne vois pa du tout pourquoi ça serait une berline sportive :voyons:
Sinon c'est clair que le RX400h c'est le meilleur des hybrides mais pas du tout le même budget que celui mis dans une prius.

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 20:36:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maphar a écrit a écrit :


Développe parce que je ne vois pa du tout pourquoi ça serait une berline sportive :voyons:
Sinon c'est clair que le RX400h c'est le meilleur des hybrides mais pas du tout le même budget que celui mis dans une prius.




Oui la prius et le RX400 ne joue pas dans le même terrain de jeu, mais ce sont les deux seuls hybrides, quant à la 530d, trouve moi ce qu'elle n'a pas de sportif? Des chronos de nombreuses voitures sportives à TON sens!

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 20:37:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

antoinemarechal a écrit a écrit :


Si si c'est sportif, c'est tout! :D




Et lui allez :tourne:

Combien pour une 530D ??

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 20:40:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

angenoir a écrit a écrit :


Et lui allez :tourne:

Combien pour une 530D ??




Plaît-il?? :??:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 20:40:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fufull a écrit a écrit :


Chers amis bonsoir.
Il y a un an tout juste je venais partager avec vous le plaisir d'avoir acheté une bmw 530d pack bva de 2000. Après un an j'en suis toujours aussi satisfait. Confort royal, puissance agréable, consommation relativement raisonnable etc... Un an donc, je n'ai vu le temps passer mais le moment de changer de voiture arrive. Non pas que la mienne me déplaise mais mon kilométrage annuel m'impose ce rythme de changement (12/18 mois). Et là, ma fibre paternelle éveille en moi des véléités écologistes. Dois-je renoncer à ma grosse berline polluante (8.5l/100 de gazole) pour passer à l'écologique prius ?
Je ne cherche pas une voiture puissante mais une voiture confortable, silencieuse et économiquement écologique.
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur la question en sachant que la comparaison est forcément quasi impossible entre une berline sportive et une berlinospace écologique.

Merci d'avance





J'ai troqué ma Golf V6 contre une Prius il y a un peu plus de 6 mois.

J'adorais cette Golf.

Et pourtant je suis loin, très loin de regretter.

Je pensais d'ailleurs revendre rapidement la Prius, que j'imaginais limitée sur la route. Il n'en est rien. En reprises elle n'est pas loin du tout des meilleures berlines (bon peut-être pas la 530d mais quand même). Les accélérations sont très correctes pour une familiale de 110 cv "seulement". Et à l'heure des radars c'est la seule qui donne du plaisir à rouler aux limites autorisées.

En plus le plaisir de conduire (surtout dans le trafic) se double de la satisfaction à contribuer à limiter le suicide environnemental.

Cela surprend généralement mais j'ai toujours autant de plaisir à conduire ma Prius, ma femme et ma fille l'adorent.

Cette voiture est beaucoup plus qu'une voiture : c'est l'aube d'un ère nouvelle :jap:

Rejoins-nous ;)

Cette url n'existe plus

Message édité par Bla73xy le 17/06/2005 à 20:48:19
Invité
  1. Posté le 17/06/2005 à 20:45:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que c'est assez objectif mais pour moi une voiture sportive c'est:
Au moins 400 Ch pour moins de 1T5 en propulsion (comme toute vraie sportive)
Sinon la 530D est quand même une berline qui marche très fort et qui peut mériter le "grade" de berline sportive (elle en mange des kakous sur le 80-180 :p )

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 20:46:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aimiksink a écrit a écrit :


Euh la 530D n'a pas un gramme de fibre sportive mais bon ;)

Sinon je serai toi je franchirais le cap si l'image (ben oui devant les voisins BM ca le fait plus que Toyota) et la finition de ta voiture ne sont pas les principaux critères de sélection de ton auto (en gros c'est la que ce sera moins bien)
Par contre je ne peux que t'encourager a rouler en Prius si tu as la fibre écolo :oui:





Encore un idée reçue : de plus en plus, avoir une Prius est un motif - légitime - de fierté et reconnu comme tel :oui:

Le génie de cette voiture c'est qu'elle est réussie en plus d'être écolo.

:sol:

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 20:47:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Weedy a écrit a écrit :


C'est vrai que c'est assez objectif mais pour moi une voiture sportive c'est:
Au moins 400 Ch pour moins de 1T5 en propulsion (comme toute vraie sportive)
Sinon la 530D est quand même une berline qui marche très fort et qui peut mériter le "grade" de berline sportive (elle en mange des kakous sur le 80-180 :p )




Merci enfin :bien:
Mais bon, une sportive type Z4 ou M3 avec la puissance qu'elles ont, elles sont sportives et font pas 400ch!

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 20:55:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fufull a écrit a écrit :


En bref, cette toy est une alternative à une 407 par exemple mais certainement pas à une bmw. Désolé.





Concernant ton essai, je le trouve globalement objectif pour qui roule en 530d.

Citation :


Coté écolo, je continue à avoir une conduite souple et économique. Je fais en moyenne du 7.2l/100km avec ma 530d BVA, les connaisseur admettront que c'est peu pour des trajets en campagne et ville. 6.8 sur autoroute et 6.1 sur nationale ... Le tout au régulateur de vitesse.


:voyons:

La conso ne fait pas tout.

A conso égale et véhicules équivalents (que seule la Prius et le RX400h permettent à ce jour) une diesel rejette 14 % de plus de CO² que l'essence.

Mais le diesel crache des vilains NOx (Oxydes d'azote) responsables des pics d'ozone, ainsi que des particules cancérogènes (au fait ta 530d a-t-elle un FAP ? Ils ne sont apparus que récemment).

En conclusion, si tu n'es pas prêt à renoncer au caractère, attends la Lexus GS 450h, tu va sans doute être conquis. Mais ce sera sans doute au moins aussi cher que le RX, on n'a rien sans rien, chez BMW comme chez les japs :bah:

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 21:00:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils vont sortir une GS450h, t'as des infos plus détaillées??
Merci

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 21:03:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fufull a écrit a écrit :


Chers amis bonsoir.
Il y a un an tout juste je venais partager avec vous le plaisir d'avoir acheté une bmw 530d pack bva de 2000. Après un an j'en suis toujours aussi satisfait. Confort royal, puissance agréable, consommation relativement raisonnable etc... Un an donc, je n'ai vu le temps passer mais le moment de changer de voiture arrive. Non pas que la mienne me déplaise mais mon kilométrage annuel m'impose ce rythme de changement (12/18 mois). Et là, ma fibre paternelle éveille en moi des véléités écologistes. Dois-je renoncer à ma grosse berline polluante (8.5l/100 de gazole) pour passer à l'écologique prius ?
Je ne cherche pas une voiture puissante mais une voiture confortable, silencieuse et économiquement écologique.
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur la question en sachant que la comparaison est forcément quasi impossible entre une berline sportive et une berlinospace écologique.

Merci d'avance






En tout cas, si tu fais ce choix, chapeau! :jap:  

 :rs:

Invité
  1. Posté le 17/06/2005 à 21:08:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut arrêter de croire que les NOx produisent de l'ozone, les NOx ont besoin des HC des moteurs essence pour faire de l'ozone (d'ailleur l'évolution est assez "bizarre").
 S'il n'y avait plus de HC le problème d'ozone serait résolu quelle que soit la concentration de NOx...

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 21:14:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Weedy a écrit a écrit :


Il faut arrêter de croire que les NOx produisent de l'ozone, les NOx ont besoin des HC des moteurs essence pour faire de l'ozone (d'ailleur l'évolution est assez "bizarre").
 S'il n'y avait plus de HC le problème d'ozone serait résolu quelle que soit la concentration de NOx...





:hum:

En attendant ce sont bien les NOx les précurseurs de l'ozone, sous l'effet des rayonnements solaires.

On peut donc prendre le problème à l'envers, s'il n'y avait que des Prius (et même que des essence) il n'y aurait pas non plus de pics d'ozone ;)

En attendant il faut passer les diesel au Denox en plus du Fap, comme sur la nouvelle Avensis D-CAT qui combine ces deux dépollutions, encore une Toy :jap:

Et ceci dit l'essence contient en effet aussi des saloperies, type HC, dont le benzène et autres aromatiques (également présents dans le gazole ceci dit). Moins on en consomme, mieux on se porte. Pour cela il faut une voiture qui consomme moins mais reste attractive.

D'où l'intérêt de la Prius.
:fleur:

Message édité par Bla73xy le 17/06/2005 à 21:14:32
Invité
  1. Posté le 17/06/2005 à 21:25:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand tu parles des aromatiques type benzene présents dans le gasoil tu te trompes (c'est bon pour l'octane mais pas terrible pour le cetane), la proportion est infime dans le GO par rapport au SP.
Quant a l'ozone c'est un peu comme l'oeuf et la poule: Sans Nox pas d'ozone et sans HC pas d'ozone, reste a savoir sur lequel on tape....
Une voiture qui consomme moins en utilisation urbaine reste le vélo...(là on peut parler d'écologie), en extra urbain la prius est un désastre (surpoid) face aux diesels modernes (question pollu) et retraitement des batteries au Pb...

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 21:35:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Weedy a écrit a écrit :


Quand tu parles des aromatiques type benzene présents dans le gasoil tu te trompes (c'est bon pour l'octane mais pas terrible pour le cetane), la proportion est infime dans le GO par rapport au SP.





Oui mais la combustion est meilleure dans un essence avec catalyseur chaud, au final des études ont montré que le gazole était loin d'être clean de ce point de vue également :bah:

Citation :


Quant a l'ozone c'est un peu comme l'oeuf et la poule: Sans Nox pas d'ozone et sans HC pas d'ozone, reste a savoir sur lequel on tape....


Il suffit de "dénoxer" les diesel, d'ailleurs ce sera fait au cours des prochaines années, Toyota a dégainé le premier et les nouveaux carburants facilitent le post-traitement des gaz d'échappement :bah:

Citation :


Une voiture qui consomme moins en utilisation urbaine reste le vélo...(là on peut parler d'écologie)


En effet :jap:

Tu parles à un pratiquant, en combinaison avec le scoot catalysé (BMW C1).

Je n'utilise la voiture que pour transporter des objets encombrants, emmener la famille, ou partir en déplacement.

Citation :


en extra urbain la prius est un désastre (surpoid) face aux diesels modernes (question pollu) et retraitement des batteries au Pb...


:eek:

:nanana:

Alors là c'est une énormité !!!

Complètement faux à tous égards :

1) Surpoids : malgré son attirail électrique (moteur + batteries) la Prius pèse environ 100 à 150 kgs qu'une berline mazout moderne (1300 kgs pour la Prius seulement).

2) Aérodynamique soignée + hybride --> consommation réduite au niveau des diesel (l'hybridation permet alors au moteur thermique de tourner sans efforts excessifs pour les reprises et accélérations).

La Prius tourne à 5 l/100 sur route et entre 6 et 7 sur autoroute à 140.

Or à consommation égale le diesel rejette 14 % de CO² en plus que l'essence (eh oui) en plus des particules et des NOx :colere:

Enfin les batteries sont NiMH et en grande partie recyclables, comme la vture qui est la voiture la plus recyclable du marché.

Il ne reste qu'une petite batterie au plomb annexe, plus petite que sur une voiture classique.

Comme quoi les idées reçues ont la vie dure, même chez les connaisseurs ;)

:coucou:
Message édité par Bla73xy le 17/06/2005 à 21:36:58
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 21:37:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

antoinemarechal a écrit a écrit :


Plaît-il?? :??:




Combien coute une 530D ?

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 21:39:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

angenoir a écrit a écrit :


Combien coute une 530D ?




Minimum 40000€ et ça monte à 60000€

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 21:40:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

angenoir a écrit a écrit :


Combien coute une 530D ?





Deux Prius tout simplement ;)

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2005 à 21:41:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Blackdress a écrit a écrit :


Deux Prius tout simplement ;)




C'est clair, et l'avantage de la Prius c'est que t'as droit a une réduction d'impôt! :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/06/2005 à 21:42:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans quelques mois, de nombreuses marques allemandes vont se mettre à l'hybride donc ça vaut peut être le coup d'attendre un peu.

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Golf IV TDi 130 ou Xsara HDi 110 ? 36
Que prendre comme motorisation dans mon cas? 62
Avis pour achat Fiesta 1,8D 1996... 27
Achat Renault Modus Alize 5
Avis d' "ancien de l'automobile" pour un "A" 38