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Conseil d'achat : Vito 110 CDI 2001 - année à problèmes ?

 

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Conseil d'achat : Vito 110 CDI 2001 - année à problèmes ?

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bid62sr
Invité
  1. Posté le 17/06/2005 à 06:34:37  
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Bonjour à tous !
C'est mon premier post içi, mais je connais bien les forums donc permettez moi de me présenter et de m'excuser par avance d'entamer avec une sollicitation de vos avis ;) Promis, j'essaierai de répondre à quelques questions que d'autres peuvent avoir sur les polo AM 98, ma voiture actuelle, pour renvoyer la balle ;)

Voilà, je suis sur le point d'acheter ceci :

Fourgon Mercedes Vito 110 CDI année 2001
92.000km, FC, VE, rétro élec., 10 000€

J'ai lu beaucoup de mauvaises choses sur les Vito, mais ce sont les seuls utilitaires de ce volume qui passent sous la barre fatidique de 190 cm des parkings souterrains :( Bon y'a bien des Expert et autres rallongés, mais on peut trop en faire un camping-car :D (ce qui est mon but, enfin camping-car rudimentaire).

Est-ce une année à problèmes ?
Comment savoir s'il a été assemblé en Espagne ?

J'ai lu que certains affirmaient que c'était la source du problème, m'enfin je reste prudent et demande vos avis éclairés la dessus.

D'autant plus que j'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai vu aucun avis négatif sur les vito a base de 110 CDI. Beaucoup de problèmes venaient du tout récent 115 je crois... et des modèles avant 2001 (108D en particulier). Rien sur le 110 CDi. Et je n'arrive pas à activer la fonction "tous les mots" dans la recherche pour chercher les mots "vito ET 110 et TDI" :'(

Et d'un autre côté, je compte pas le garder longtemps, donc comme ils sont faciles a revendre...

Je l'ai vu hier, il est en très bon état à part :

- les sièges un peu défraichis (m'enfin pour un utilitaire ça va j'ai vu pire)
- le rétro électrique droit qui ne se règle plus qu'en inclinaison verticale, pas d'horizontale...
- quelques traces de peinture légèrement rouillée aux endroits de frottement, la carrosserie semble très saine on dirait que c'est juste la poudre de peinture usée qui rouille superficiellement (je compte l'emmener sur les plages camarguaises pleines de sel, donc ca compte)
- des légères traces d'huile sur le carter, pas loin du joint de culasse mais on voit qu'elles sont vieilles et peu abondantes. Je pense que c'est normal, et vous ?

Le moteur tourne au poil. Le gars qui le vend est gendarme (je pense qu'ils peuvent pas trop se permettre n'importe quoi vu leur statut). Il n'a fait que 10 000 km avec, c'est donc une 2nde main. Il l'a utilisé juste pour construire sa baraque soi-disant. Ca peut abimer les amortisseurs arrière des tonnes de moellons ?

Bref, après l'avoir vu je voulais l'acheter, j'ai appelé l'assurance pour avoir le tarif, motivé etc. Et puis là en cherchant à nouveau plus profondément sur forum-auto je toruve plein de topics 'problème vito', mais rien sur le 110 CDI. Et comme on entend souvent que les problèmes, jamais ceux qui roulent bien... N'hésitez pas à faire part de vos expériences positives.

En gros RASSUREZ MOI :D

Big merci d'avance aux contributeurs
Message édité par bid62sr le 17/06/2005 à 06:36:24
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Invité
  1. Posté le 17/06/2005 à 21:29:46  
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up !

Je vais lui donner une réponse ce soir... Si quelqu'un à un avis, qu'il hésite pas ;)

Invité
  1. Posté le 19/06/2005 à 21:39:41  
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:L

Ouiiin personne veut m'aideeeer !

Up again, on sait jamais !

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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2005 à 21:50:53  
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Je suis pas sure que les gendarmes et tous une meilleur conscience que les autres.

il y a déja quelque année (9 ans) j'ai acheté a un gendarme une super 5 campus, passée au controle et d'aspect visuel nikel.

apres 3 semaines je me suis pris une facade la cause : Triangle de direction cassé (je pense) j'avais les roues qui partait chacun de leur coté. D'apres le garagiste, ce probleme n'était pas nouveau(usure importante) et ils aurraient du le voir au controle, mais bon a 17 ans et avec mes parents en Thailande, je n'ai pas porté plainte ( je n'y ai meme pas pensé en fait).

Sur ce, aucune idée sur le moteur 110 cdi. par contre tu ne parles pas de prix ?

Invité
  1. Posté le 19/06/2005 à 22:44:59  
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merci shogo pour ton avis.

En effet je me demande si ils sont plus consciencieux que Mr tout-le-monde. D'un côté, s'ils font une arnaque et que ca se sait, ils risquent leur grade non ?

Concernant ton histoire, c'est vrai que le controle technique aurait du le vérifier. Peut-être qu'il ne l'ont pas vu (c'est quand même très succinct à mon gout le CT).

Et par contre il y a 9 ans, je crois bien qu'on n'avait pas trop moyen de recours lors d'une vente de particulier a particulier. Alors qu'aujourd'hui si mes souvenirs sont bons, le vendeur est tenu de fournir factures et historique de la voiture. Exemple : s'il cache un choc important, tu peux annuler la vente après coup. Quelqu'un peut confirmer ça d'ailleurs ?

Pour le prix, si, il est mentionné : 10 000 neuros. Les disques sont usés donc j'ai chougné et il a fini par baisser a 9700. Sans que j'insiste trop d'ailleurs :-/ étrange... Enfin on a eu un bon contact, et le seul autre acheteur qu'il a est sur bordeaux alors ca l'arrange peut-être de me le vendre à moi qui suis pas loin de chez lui (lyon). Ou alors il me balade grave :D

Invité
  1. Posté le 28/06/2005 à 00:48:27  
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Bon finalement j'ai trouvé un 108 CDI moins cher, et avec la clim ! mais bon 150 000 bornes :D enfin pour 8200 €, ça le fait, surtout qu'il est propre, le carnet d'entretien est a jour (tout mercedes), bref ca parait pas cher du tout pour un 2001.

Les quelques problèmes mineurs :

- Grosse vibration dans le tableau de bord quand on met la soufflerie à plus de 2 (sur une échelle de 4).
- Petite vibration, de fréquence assez basse dans la pédale d'embrayage, même embrayé.
- Encore quelques taches de rouille (comme pour le 110 que j'ai vu) aux endroits de frottement. Pourtant le reste de la peinture est nickel, comme neuve.

Quelqu'un saurait me dire si les deux premiers problèmes peuvent être potentiellement graves ?

Invité
  1. Posté le 06/07/2005 à 01:55:36  
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Je réponds à moi-même :D ça peut toujours servir pour d'autres...

Pour la vibration dans la soufflerie c'était un bout de joint qui était parti dans la soufflerie, la concession mercedes l'a retiré (apparemment c'est fréquent et il suffit de l'enlever, il ne sert pas à grand chose)

Pour la vibration de la pédale d'embrayage, mon pote garagiste m'a dit "bah mon gars c'est du diesel :D"

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