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Bmw M3 E46 ou...


Invité §Jul162cu

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Invité §lio735Yf

Ca ne va pas etre facile...

 

Oui, d'ailleurs, si on a 31 000 euros à mettre dans une M3 de 5 ans et de 70 000 km, on peut tenter de rajouter la différence pour une 335Ci , neuve ,nouveau modèle et aussi performante (même si il faut passer par des sites du genre ELITE )

 

 

 

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budget 335i avec les options qui vont bien, c'est plutôt autour de 60K€, alors même avec Elite et 11% tu es bien au dela. Cela dit, si la caisse est propre, ce sont les prix actuels.

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Invité §lio735Yf

Les performances semblent très proches pourtant .

 

La m3 est un poil plus sportive, personne ne prétend le contraire, mais je trouve que le prix demandé pour une voiture de 5 ans et 75 000 comparé à une autre neuve, nouveau modèle, performances quasi équivalente, n'est pas attrayant.

Pour ma part, je ferai l'effort d'investir un peu plus pour avoir un 335 Ci .

J'ajoute qu'on trouve des m3 moins kilométrées, moins vieille, pour bcp moins cher :o

 

 

Désolé :jap:

 

 

 

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Invité §lio735Yf

budget 335i avec les options qui vont bien, c'est plutôt autour de 60K€, alors même avec Elite et 11% tu es bien au dela. Cela dit, si la caisse est propre, ce sont les prix actuels.

 

Oui, je viens de revoir les prix sur google, il est dans la moyenne haute :jap:

 

45 000 euros prix de base de la 335, moins 11pc, 40 000. (différence 10 000 euros entre une neuve de prestige et une occase de prestige)

Mais bon, je vais pas insister, je posais la question parce que je me la suis posée (sans avoir encore les moyens de m'offrir ni l'une ni l'autre :p )

 

cmaxx.gif.60340def16964d4fde60f4bd3027d281.gif

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Invité §thi574GY

Ah la la, quesque j' aimerai une M3 !!!!

 

Mais bon avec mes 25 ans, niveau assurance ca va coincer !

 

:D

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Invité §Jul162cu

Ah la la, quesque j' aimerai une M3 !!!!

 

Mais bon avec mes 25 ans, niveau assurance ca va coincer ! :D

Envisagable, j'ai commandé ma 130i à 25 ans (26 ans et 1 jour à la livraison, c'était pour mon anniversaire :lol:). Et je m'étais renseigné pour une M3 E46, un peu plus chère, mais ce n'est pas exclusivement à cause de l'assurance que j'ai préféré la 130i...

 

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Oui, je viens de revoir les prix sur google, il est dans la moyenne haute :jap:

 

45 000 euros prix de base de la 335, moins 11pc, 40 000. (différence 10 000 euros entre une neuve de prestige et une occase de prestige)

Mais bon, je vais pas insister, je posais la question parce que je me la suis posée (sans avoir encore les moyens de m'offrir ni l'une ni l'autre :p )

 

cmaxx.gif.60340def16964d4fde60f4bd3027d281.gif

 

Tu oublies qu'il faut rajouter des options souvent indispensables (PM...) + les frais de mise en service.

Du coup, impossible de l'avoir à 40k, même chez Elite et avec quasi aucune option.

 

Pour la M3 E46, il y en a un paquet sous les 30 kE. Certaines à moins de 25 kE. Et il ne s'agit que du prix affiché (alors qu'avec la 335i, on parlait du prix final), encore souvent négociable.

Du coup, l'écart entre les 2 (premières M3 E46 d'occasion vs 335i) est plus proche des 20 kE que des 10. Ce n'est pas négligeable, surtout par rapport au prix de la M3 (+80 % env.)

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Invité §thi574GY

Envisagable, j'ai commandé ma 130i à 25 ans (26 ans et 1 jour à la livraison, c'était pour mon anniversaire :lol:). Et je m'étais renseigné pour une M3 E46, un peu plus chère, mais ce n'est pas exclusivement à cause de l'assurance que j'ai préféré la 130i...

 

 

Combien pour la M3 alors par an ??

 

:D

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Invité §Jul162cu

Tu oublies qu'il faut rajouter des options souvent indispensables (PM...) + les frais de mise en service.

Du coup, impossible de l'avoir à 40k, même chez Elite et avec quasi aucune option.

Pour la M3 E46, il y en a un paquet sous les 30 kE. Certaines à moins de 25 kE. Et il ne s'agit que du prix affiché (alors qu'avec la 335i, on parlait du prix final), encore souvent négociable.

Du coup, l'écart entre les 2 (premières M3 E46 d'occasion vs 335i) est plus proche des 20 kE que des 10. Ce n'est pas négligeable, surtout par rapport au prix de la M3 (+80 % env.)

Quand tu cherches une M3 récente, bien équipée et peu kilométrée, c'est autour de 40 K€ :oui:

Au fait, la M3 n'est plus sur le site BMW !

Combien pour la M3 alors par an ?? :D

Avec 40%, sur Versailles, environ 1700€

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Ah la la, quesque j' aimerai une M3 !!!!

 

Mais bon avec mes 25 ans, niveau assurance ca va coincer !

 

:D

 

Tout dépend des assureurs (et même des agences parfois).

Un assureur (grande compagnie) m'avait refusé une simple Clio RS alors que j'avais fait un devis sur internet qui passait (j'avais 25 ans et le bonus maxi pour mon âge -permis à 18 ans et assuré immédiatement -chez eux en plus-)

Le suivant qui m'avait pris sans problème avec ma Clio RS a refusé de me chiffrer une M3 un peu plus tard (il fallait 42% de bonus minimum, j'étais à 40)

Maintenant, il existe plein de compagnies qui sont moins regardantes et à moins d'avoir du malus ou d'être jeune conducteur, je pense qu'il est possible de trouver un assureur.

 

Et comme Julien17, j'ai préféré prendre une 130i (même avant lui ;) ), pour de nombreuses raisons (l'assurance n'étant qu'une des raisons)

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Quand tu cherches une M3 récente, bien équipée et peu kilométrée, c'est autour de 40 K€ :oui:

 

A 40 kE la M3, il vaut bien mieux prendre une 335i neuve pour quelques kE de plus (ce n'est que mon avis...), qui offre quasiment les mêmes perf, plus de discrétion, qui est moins coûteuse en utilisation et assurance et qui est plus fiable (neuf vs occasion).

Au fait, la M3 n'est plus sur le site BMW !

 

Depuis quelques mois déjà me semble-t-il.

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Invité §bou127eb

Faut arrêter de comparer la très bonne 335i avec la ///M : ceux sont 2 philosophies différentes, et deux clientèles différentes :o

 

Sinon, question budget, à 40K€ on a une ///M full options, récente et très peu kilométrée. Pour avoir une 335i du même standing (si c'était possible), il faudrait au bas mot 20K€ de plus.

 

Comparons ce qui est comparable :buzz:

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Invité §thi574GY

www.matmut.fr, tu auras une réponse précise ;)

 

 

Merci !

 

J' ai calculé pour moi, environ 1900 euros....

 

On verra ! :D

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A 40 kE la M3, il vaut bien mieux prendre une 335i neuve pour quelques kE de plus (ce n'est que mon avis...), qui offre quasiment les mêmes perf, plus de discrétion, qui est moins coûteuse en utilisation et assurance et qui est plus fiable (neuf vs occasion).

 

Depuis quelques mois déjà me semble-t-il.

 

 

Ce n'est en effet que ton avis, personnellement je préfére 100 fois une M3 à une 335 i, qui de plus quoique tu en dises n'a pas encore fait ses preuves niveau fiabilité (meme si je suis à peu prés certain qu'il n'y aura pas de problemes ;) ), alors que j'ai vu des M E46 avec plus de 160000 kms.

Par contre, prendre une M3 à 40 KE est à mon sens une erreur, la nouvelle arrive et un modele meme un peu kilométré trouvera trés rapidement preneur en dessous de 30000 KE, plus on s'approchera des 40 KE et plus ce sera compliqué... :jap:

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Invité §bou127eb

Effectivement, le meilleur rapport prix/occasion se trouve actuellement autour de 32-34K€ pour les ///M E46.

 

Une bonne occasion pour moi (c'est subjectif), est une voiture propre, relativement peu kilométrée, full option, les entretiens et autres frais (pneus, plaquettes, etc) effectués, et je rajoute la fabuleuse boite SMG-II.

 

Après, si on veut ce modèle mais de moins de 2 ans et moins de 25.000km, il faut sortir le chéquier :W

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Invité §lio735Yf

Moi j'ai remarqué qu'olivierrameau avait toujours raison :o

 

Il y a eu des petits problèmes de fiabilité sur les moteurs M3 il me semble, (il n'est pas rare d'en voir avec des moteurs échangés avec pourtant un faible kilométrage).

Quand on a une M3,on tire assez souvent dessus, non?

C'est pourquoi il est quand même délicat d'acheter une M3 d'occase, sans parler du budget roulage (25 CV quand même! ) qui va avec, quand on s'offre une M3, c'est qu'on a les moyens a priori, d'où l'éventuel intérêt de se poser la question du bien fondé d'un tel achat alors qu'il existe une très bonne 335.(en tout cas au tarif demandé actuellement pour une M3 )

Quand elles se trouveront en occasion (les 335), j'hésiterai beaucoup entre la M3 et la 335.

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Invité §bou127eb

J'aime bien ton intro :lol:

 

Et ta conclusion montre que tu n'es pas l'acheteur type d'une ///M ;)

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Invité §lio735Yf

J'aime bien ton intro :lol:

 

Et ta conclusion montre que tu n'es pas l'acheteur type d'une ///M ;)

 

Pas assez de sous :cry:

 

La M3 est un petit fantasme (j'ai une 323 Ci ) que je pourrai m'offrir même neuf dans quelques années , en attendant la 335 reste actuellement une alternative envisageable à la M3 même si pas d'autobloquant, elle reste un fantastique jouet suffisant pour moi (le circuit c'est pas ma philosophie [mais je vous prends tous un par un :p enfin peut-être :jap: ] , une voiture ça me sert à me déplacer, mais j'aime joindre l'utile à l'agréable )

 

 

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Invité §xpl103Py

je te propose dans ton budget:

 

http://web.syr.edu/~wpotish/xkr.jpg

http://www.dimex-group.com/uploads/pics/maserati3200_haupt_ma.jpg

 

et en perf elles sont tres proche de la m3 voir meilleur!!!

 

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=108&Id2=206&Id3=1052&

 

La m3 EST une voiture formidable mais j'ai un coup de coeur pour la xkr et la 3200gt qui sont devenue abordable avec pas beaucoup de kilomêtre.

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Invité §bou127eb

Ca me fait penser au comparo qu'ils avaient fait sur auto-moto (TF1), où ils comparaient la 335i et la M3 sur des critères de reprise :blague:

 

Le guars qui prends une ///M pour rouler sur du couple n'a rien compris ;)

 

Concernant la fiabilité, si l'entretien a été suivi et les rappels effectués, ça tourne comme une horloge.

 

J'ai fait 20.000km avec la mienne en 6 mois, RAS.

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Invité §bou127eb

Sublime la XKR et la 3200GT :lover:

 

Par contre, il paraît que le coût d'entretien des Jag est prohibitifs, et que la fiabilité des Maserati n'est pas au niveau des allemandes :bah:

 

Mais l'exclusivité est là, plus que pour la M3 qui reste une E46 bodybuildée :p

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Invité §xpl103Py

c'est clair la xkr et la 3200gt sont sublime et si rare...j'adore le M3 (fan bmw)Mais la j'avoue que ces deux voitures ont une ligne...a tomber n'importe qui.Puis pour avoir posséder dans la famille une xkr sa envoie sacrément domage que la boite auto ne suivent pas...

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Invité §xpl103Py

niveau fiabilité je ne peux me prononcer que sur la xkr qui n'a eu aucun probleme...tres fiable si on la bichone mais tu sais on peut tomber sur des mauvaise serie pour exemple mon pere a eu 2 530d et les turbos on tous péter alors quelles avaient 30 000km.

Maserati faut voir ce n'est clairement pas une voiture a sortir tous les jour pour aller au travail mais elle est si belle et puis moteur ferrari!!!

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Invité §xpl103Py

bref je pense que la m3 est quand meme un bon investissement ,moteur de folie tres jolie fiable tous ce j'aime!!!!

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