Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Combat franco français #2 : les 3L V6 année 2000


Invité §McL820IX

Messages recommandés

Invité §McL820IX

Comme ça a pas l'air du tout de vous passioner, je lance un 2ème sondage :q

Maintenant, les V6 modernes français sur les berlines luxueuses.

Match :

Renault Laguna V6 24v : 194ch vs Citroën C5 V6 : 210ch vs Peugeot 607 V6 : 210ch

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §McL820IX

Et ben tu es motivé toi :)

T'as vu ça ?

Nan mais ça me semblait interressant :)

Enfin apparement il n'y a que moi que ça intéressait. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton046bm

meme avec son vieu V6 niveau perf elle marche bien par rapport aux autres la laguna!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

meme avec son vieu V6 niveau perf elle marche bien par rapport aux autres la laguna!!

:oui:

C'est étonnant vu sa puissance annoncée.

Mais elle est plus légère et doit avoir plus de couple :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:oui:

C'est étonnant vu sa puissance annoncée.

Mais elle est plus légère et doit avoir plus de couple :bah:

 

"Light is right" mon ami :oui:

Enfin...light quand on parle d'une laguna dont le plus petit niveau de finition est RXT :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

"Light is right" mon ami :oui:

Enfin...light quand on parle d'une laguna dont le plus petit niveau de finition est RXT :ange:

Je suis pas spécialement connaisseur dans les finitions Renault. C'est quoi RXT ? C'est bien ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la différence, c'est que la boîte de la Laguna est spécifique à Renault et tire plus court, sans être pénalisée sur le plan auditif car d'une part c'est un V6 et d'autre part elle fait 150Kg d'insonorisants :L

 

Par contre je sais pas si comparer des catégories aussi différentes est totalement censé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Comme ça a pas l'air du tout de vous passioner, je lance un 2ème sondage :q

Maintenant, les V6 modernes français sur les berlines luxueuses.

Match :

Renault Laguna V6 24v : 194ch vs Citroën C5 V6 : 210ch vs Peugeot 607 V6 : 210ch

Voila :)

 

Ca n'aurait pas été plus logique de mettre la Vel Satis que la Laguna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Non la différence, c'est que la boîte de la Laguna est spécifique à Renault et tire plus court, sans être pénalisée sur le plan auditif car d'une part c'est un V6 et d'autre part elle fait 150Kg d'insonorisants :L

 

Par contre je sais pas si comparer des catégories aussi différentes est totalement censé :??:

J'ai comparé des moteurs de cylindrée équivalente.

La VelSatis (l'équivalente aux C5 et 607 ?) avait un moteur de 3.5L en V6 :bah:

Tu as raison je me suis trompé de catégorie, merci , je ne ferais plus l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je suis pas spécialement connaisseur dans les finitions Renault. C'est quoi RXT ? C'est bien ? :voyons:

 

C'est juste en dessous des baccara (ou initiale suite au procès que l'on sait) :W

Ca t'aide :ange:

Pour faire vite, beaucoup d'équipements sans le cuir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'ai comparé des moteurs de cylindrée équivalente.

La VelSatis (l'équivalente aux C5 et 607 ?) avait un moteur de 3.5L en V6 :bah:

Tu as raison je me suis trompé de catégorie, merci , je ne ferais plus l'erreur

 

ahum! :hum:

T'aurais pas oublié la XM 3,0 exclusive :lover: ....Elle se vendait encore en 2000 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

ahum! :hum:

T'aurais pas oublié la XM 3,0 exclusive....Elle se vendait encore en 2000 :ange:

Roooooh :mad:

LoL

Bon, j'arrête mes sondages chui vexé je boude :p

Vous verrez :cyp: le prochain sera super chiadé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bon en gros, c'est Laguna/406/407/Xantia/C5 disponibles avec le V6 français, et en "haut de gamme", c'est 607/C6/Vel Satis, sachant que la Renault dispose de moteurs Nissan ou Samsung je sais jamais :oops:

 

Tiens, c'est vrai qu'il avait aussi oublié la xantia : il doit pas aimer les citroen pour parler uniquement de la C5... qui est sortie en 2001 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Tiens, c'est vrai qu'il avait aussi oublié la xantia : il doit pas aimer les citroen pour parler uniquement de la C5... qui est sortie en 2001 :ange:

J'aime la Turbo CT hydractive :oops:

Un vrai danger roulant :W

(tu oublis que les virages existent ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 ~ 2001, je crois qu'il finissait les stocks de Xantia. Les modèles Activa, par exemple n'était plus vendu, ni commandable. Je pense pareil pour le v6.

Il devait rester des essence 1.8 ou 2.0 et HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Si tu mets la C5 en 2000 (elle est sortie en 2001, il me semble), alors tu dois mettre la Laguna II V6 24s qui fait 210 Ch aussi (sortie avant la C5) et non la Laguna I qui en faisait 194 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Le v6 dans la peugeot et la citroen c'est pas le même? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr541dr

Comme ça a pas l'air du tout de vous passioner, je lance un 2ème sondage :q

Maintenant, les V6 modernes français sur les berlines luxueuses.

Match :

Renault Laguna V6 24v : 194ch vs Citroën C5 V6 : 210ch vs Peugeot 607 V6 : 210ch

Voila :)

Une laguna et une C5 sont des berline luxueuses? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Le v6 dans la peugeot et la citroen c'est pas le même? :voyons:

 

Si ... et dans la Laguna aussi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Y a un V6 a 210ch sur la laguna aussi ...pourquoi mettre le 194 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Parce qu'il a pris la laguna 1 !!!

 

sinon a ce petit jeu il y a la 406 V6 210... qui met les autres d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Parce qu'il a pris la laguna 1 !!!

 

sinon a ce petit jeu il y a la 406 V6 210... qui met les autres d'accord...

Oui et la 607 est une gamme superieur donc ca aurait du etre 406 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Citroën C5 3.0 V6 , 2001-2004

Peugeot 607 3.0e V6 Auto, 2000-

Renault Laguna V6 24v, 1997-2000

 

Waaaaaaa comme c'est intelligent :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

C'est juste en dessous des baccara (ou initiale suite au procès que l'on sait) :W

Ca t'aide :ange:

Pour faire vite, beaucoup d'équipements sans le cuir :D

 

Bonjour, petit déterrage de post pour avoir des infos sur cette histoire de procès baccara/initiale !

 

Si quelqu'un à des infos là dessus, je suis preneur ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit déterrage de post pour avoir des infos sur cette histoire de procès baccara/initiale !

 

Si quelqu'un à des infos là dessus, je suis preneur ! :roi:

Procès ou pas je ne sais pas.

Mais tu connais surement le cristal de Baccarat ? :)

Il y a peut-etre eu entente, n´empeche que Renault a transformé ses modeles "Baccara"

pedro51biso_1134657569_r19bac_10.jpg.57c24000721743a65082e505d60f3033.jpg

 

en "Initiale Paris" ;)

pedro51biso_1134658166_init.jpg.8fde566fac5618155b5a92ee609e0bbf.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Effectivement les hauts de gamme renault s'appelaient auparavant

Baccara puis son devenus Initiale vers 98 .

 

Le pourquoi c'est se qui m'intéresse ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les hauts de gamme renault s'appelaient auparavant

Baccara puis son devenus Initiale vers 98 .

 

Le pourquoi c'est se qui m'intéresse ! :jap:

 

:??:

Je re-cite mon message ;)

 

Procès ou pas je ne sais pas.

Mais tu connais surement le cristal de Baccarat ?

Il y a peut-etre eu entente, n´empeche que Renault a transformé ses modeles "Baccara" [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Trois V6 assez quelconques, je sais pas quoi choisir :L

Quelconque comme la plupart des v6 non déstinés à etre dans une gt , leurs agréments sont suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...