Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf IV - V5 170cv - Dites moi tout !


Invité §den175Sh

Messages recommandés

Invité §den175Sh

Salut,

 

Je ne suis pas fan des Golf et pourtant...

J'ai trouvé une annonce qui sent la bonne affaire :

 

Golf IV - V5 170 cv CARAT - Tiptronic 5P

octobre 2002. 13700 bornes.

15000€.

 

- D'abord que pensez-vous du prix ?

- Ca consomme beaucoup ?

- C'est fiable ?

- La tiptro c'est quoi comme type de boite ? C'est bien ?

 

Merci de vos avis éclairés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaP243dd

Salut !

Moi non plus je n suis pas spécialiste Golf mais je vais essayer de te fournir quelques éléments.

La Golf V5 est une version 5 cylindres, légèrement moins performante que le 1,8l turbo.

La finition Carat est la plus haute qui ait été proposée, donc l'équipement doit être très complet ! :bien:

Le prix est "correct" sachtant que la voiture est très peu kilométrée mais qu'elle a presque 3 ans déjà :L Cela doit être possible de faie baisser le prix, surtout que c'est une version peu connue et peu recherchée.

Niveau conso, je ne sais pas à quel niveau elle se situe, mais ça consomme certainement plus qu'un simpe 4 cylindres. Ca doit tourner en gros autour des 10L/100km. :oui:

Fiabilité : :voyons: aucune idée là dessus, je ne préfère pas me prononcer, ça doit être fiable en thérie ! ;)

 

Le tiptronic est une boite auto avec un levier qui permet de passer les vitesses. Jamais essayé, mais ça doit bien s'accoupler au caractère du moteur.

 

En espérant avoir pû t'aider ! A+

 

EDIT : la fiche technique.

 

Moteur

Type Essence

Disposition 5 cyl.

Cylindrée 2324 cm3

Puiss. maxi 170 ch à 6200 tr/mn

Couple maxi 220 Nm à 3200 tr/mn

 

Transmission

Type Traction

Boîte de vitesse Manuelle

 

Chassis

Pneus 205/55/16 W

Frein avant disques ventilés

Frein arrière disques

 

Dimensions

L x l x H 4.15 x 1.74 x 1.44 m

Coffre 352 dm3

Réservoir 55 litres

Poids total 1239 kg

 

Perfs

Vitesse maxi 224 km/h

0 à 100 km/h 8.2 s

 

Conso

Urbaine 12.4 l/100 km

Extra-urbaine 6.6 l/100 km

Mixte 8.7 l/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Les prestations valent sûrement ce prix dans l'absolu, quand on sait ce que coûte un Modus mazout. Mais le marché trouvera ça trop cher pour une essence "obsolète" qui va consommer vraiment pas mal (c'est en tout cas sa réputation), et d'autant plus en boîte auto. Ca m'étonnerait qu'elle descende souvent sous les 10-11 L / 100, et nettement plus en ville. Mais ce ne sont que des suppositions.

 

La Tiptronic est une boîte auto à 5 rapports et commande séquentielle, la même que sur beaucoup de voitures du groupe à l'époque... Elle est confortable, douce et solide même si pas très rapide et dynamique.

 

Ca doit être très agréable... Si le super n'approchait pas à grands pas des 10F / L , je me serais bien laissé tenter pas ce genre d'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaP243dd

Je viens à l'instant de trouver ça :

Volkswagen Golf IV V6 4Motion Carat Essence 10000 km - 12500 EUR

 

C'est vraiment pas cher !! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne voiture et les moteur est vraiment sympa.

Par contre, le prix est assez élevé, à mon avis il y a moyen de le faire sérieusement descendre en jouant sur le fait que c'est surtout les versions TDI qui se vendent et que l'essence n'a pas le vent en poupe en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Le V5 a un son magnifique :rs: !

 

Par contre 15k€ pour 3 ans ça fait un poil trop.

 

Faudrait pas plus de 14k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Golf V6 4Motion : vraiment très belle...

Le gabarit d'une compact avec des performances de bonne routière.

 

Et le prix est justifié, à l'époque pour le prix d'achat d'une Golf IV V6 4Motion, on pouvait se payer une Passat V6 :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Euh, celle-ci est un V5 !

Quand est-on passé au V6, quelle est la puissance du 6 cyl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

V5 : 5 cylindres 2.3litres 170 cv

V6 : 6 cylindres 3.2litres 204 cv

 

Les 2 moteurs ont toujours coexisté je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaP243dd

En même temps si tu touche la V6 4 Motion moins cher que la V5 alors qu'elle est moins kilométrée ... :roll:

Elle fait 204ch il me semble. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

En même temps si tu touche la V6 4 Motion moins cher que la V5 alors qu'elle est moins kilométrée ... :roll:

Elle fait 204ch il me semble. :oui:

Pas vu de V6 sur la centrale. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the412wd

Par contre la V6 (en fait une évolution du VR6) a 2.8L de cylindrée pour 204ch. C'est la R32 qui est dotée du 3.2 de 241ch.

 

Conso pour la V6 4Motion :

Ville/route/mixte: 15.3/8.1/10.8 L/100km

 

Pour avoir été passager, c'est une excellente autoroutière. La transmission intégrale aseptise l'ensemble, mais les perfs sont bien là. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Par contre la V6 (en fait une évolution du VR6) a 2.8L de cylindrée pour 204ch. C'est la R32 qui est dotée du 3.2 de 241ch.

 

Conso pour la V6 4Motion :

Ville/route/mixte: 15.3/8.1/10.8 L/100km

 

Pour avoir été passager, c'est une excellente autoroutière. La transmission intégrale aseptise l'ensemble, mais les perfs sont bien là. :bien:

Ouaip, c'est peu être un peu too much pour mes cher parents.

En fait ils sont partis sur une 307 ou une Megane II en 2.0l ess, mais je me prends quelques temps pour leur chercher quelques alternatives plus "ludiques" à un tarif identique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaP243dd

Pas vu de V6 sur la centrale. :bah:

C'est sur auto-evasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Mais de rien! 70000kms c'est trop?

Oui.

Critère -50000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

 

Il manque un 1 quelque part...soit devant les km soit devant le prix..

Ensuite même çà ce prix là, il faudrait qu'il me la remette en état d'origine ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

La V6 4motion citée à 12500€ et peu de km est une bonne affaire, mais grosse conso en perspective.

 

Maintenant çà semble bien éloigné des 307 ou Mégane 2L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

La V6 4motion citée à 12500€ et peu de km est une bonne affaire, mais grosse conso en perspective.

 

Maintenant çà semble bien éloigné des 307 ou Mégane 2L...

Un peu oui...

Encore avec la V5 on passait de 140 à 170cv...passe encore.

Mais là on passe les 200. Je vois pas trop ma mère avec ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V5 a un son magnifique :rs: !

 

Par contre 15k€ pour 3 ans ça fait un poil trop.

 

Faudrait pas plus de 14k€.

 

Euhh ca existe vraimant un V5.

Ils sont placé comment les cylindres. 3 d'un coté et deux de l'autre ???.

C'est pas un peu bancal comme systeme (je connais les 5 en ligne).

si c'est le cas je crois que j'ai perdu un pari :cry:.

Je croyais que V5 voulait dire 5Valves par cylindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

Euhh ca existe vraimant un V5.

Ils sont placé comment les cylindres. 3 d'un coté et deux de l'autre ???.

C'est pas un peu bancal comme systeme (je connais les 5 en ligne).

si c'est le cas je crois que j'ai perdu un pari :cry:.

Je croyais que V5 voulait dire 5Valves par cylindre....

Ca existe, architecture bancale spéciale VW...

Je me demande d'ailleurs comment ils équilibrent ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Euhh ca existe vraimant un V5.

Ils sont placé comment les cylindres. 3 d'un coté et deux de l'autre ???.

C'est pas un peu bancal comme systeme (je connais les 5 en ligne).

si c'est le cas je crois que j'ai perdu un pari :cry:.

Je croyais que V5 voulait dire 5Valves par cylindre....

Vu le prix du sp95 ce sont des caisses que personne ne veut donc si la conso ne vous derange pas pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Euhh ca existe vraimant un V5.

Ils sont placé comment les cylindres. 3 d'un coté et deux de l'autre ???.

C'est pas un peu bancal comme systeme (je connais les 5 en ligne).

si c'est le cas je crois que j'ai perdu un pari :cry:.

Je croyais que V5 voulait dire 5Valves par cylindre....

 

Disons qu'on devrait dire VR5 pour être exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...