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Avis / Questions

Questions sur civic lsi automatique 1995


Invité §ana312Uf

Messages recommandés

Invité §ana312Uf

je vais peut-être acheter une Honda Civic coupée LSI 1.5 automatique modèle 1995 pour un usage urbain.

 

Cette voiture a 89000 kms, beaucoup d'options (toit ouvrant, climatisation)est une première main et en très bon état. Je peux l'acquérir pour 2200€.

 

Savez vous si le moteur de cette voiture, en cas de bris de courroie de distribution, n'est pas endommagé (entendu dire), comme le moteur "fire" Fiat ?

 

Connaissez vous la boîte automatique de ce modèle, sa fiabilité et les points à vérifier ?

 

Combien fait le moteur, 90 chevaux ou plus ? Merci.

 

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Invité §nav478Mr

je vais peut-être acheter une Honda Civic coupée LSI 1.5 automatique modèle 1995 pour un usage urbain.

 

Cette voiture a 89000 kms, beaucoup d'options (toit ouvrant, climatisation)est une première main et en très bon état. Je peux l'acquérir pour 2200€.

 

Savez vous si le moteur de cette voiture, en cas de bris de courroie de distribution, n'est pas endommagé (entendu dire), comme le moteur "fire" Fiat ?

 

Connaissez vous la boîte automatique de ce modèle, sa fiabilité et les points à vérifier ?

 

Combien fait le moteur, 90 chevaux ou plus ? Merci.

 

J'ai une Civic LSi de 1994 en BVA depuis 8 mois (90000km).

 

Elle fait 90cv en effet.

Pour la courroie, je n'en sais rien.

J'ai eu déjà une panne de démarreur, pour le reste concernant la fiabilité, c'est un peu tot pour donner mon avis.

 

Vérifie aussi si le module d'allumage a été changé, c'est une panne classique.

De plus, essaie de voir si les bougies d'allumages sont bien des NGK. Je crois savoir que les soucis d'allumage sont plus fréquents si les bougies ne sont pas des NGK.

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La Civic Coupe vient des USA, donc le moteur 1.5 fait 102 ch. La courroie de distrib dure 160 000 km aux US sur ce moteur mais Honda Europe a réduit cette interval à 100 000 km. Il y a donc une certaine marge. Sur la mienne je l'ai remplacée à 120000 km.

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Invité §nav478Mr

Je n'avais pas vu le fait que c'était un coupé.

 

La mienne est une 4 portes, made in Japan.

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Invité §ana312Uf

Le démarreur a été changé ? Tu en as eu pour cher ? J'ai des infos contradictoires concernant le prix des pièces Honda.

 

Tu dis que le module de démarrage DOIT être changé ? Encore une fois est-ce cher ?

 

Sinon tu es content de ta voiture et de sa boîte Auto ? Qu'est ce que tu peux dire sur la consommation ?

 

Concernant le modèle c'est un peu flou : IL ya 3 modèles (4 avec le CRX) de Civic il me semble. L'automatique LSI n'a pas de hayon, et est donc plus court.

 

 

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Invité §nav478Mr

Le démarreur a été changé ? Tu en as eu pour cher ? J'ai des infos contradictoires concernant le prix des pièces Honda.

Echange standart chez Honda 320€

Neuf chez Honda 500€

En centre auto, rien trouvé à moins de 400€

En cas, difficlement trouvable.

Vu le prix, j'ai entrepris de le réparer moins même, ca m'a quand même couté un porte balais à 50€.

 

Tu dis que le module de démarrage DOIT être changé ? Encore une fois est-ce cher ?[/quotemsg]

Aucune idée, une pièce avait déjà été changée avant moi, mais je l'ai acheté chez un concessionnaire donc je n'avais pas la facture.

 

Concernant le modèle c'est un peu flou : IL ya 3 modèles (4 avec le CRX) de Civic il me semble. L'automatique LSI n'a pas de hayon, et est donc plus court.[/quotemsg]

Moi, c'est une 4 portes de 4m40.

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Invité §ana312Uf

Donc pas de problème d'identification pour la tienne ! C'est une berline. Je sais qu'il existe aussi la berline 2 portes appelé parfois coupé et le "coupé" officiel à la carosserie spécifique, comme celle que je vais peut etre acheter. J'ai été bluffé par la finition et les options présentes sur cette Honda ! Qu'à t'on à ce prix !

 

Sinon il me semble que la boîte doit être vidangée régulièrement, non ?

 

Est ce que tu peux aussi m'expliquer le fonctionnement de cette bopite ? Le proprio a été un peu flou dans ses explications. IL m'a dit d'utiliser la position "4" par défaut ou "3" pour une utilisation en ville. EN "4" ça me semblait assez mou (remarque j'avais la clim branchée) et je me demande si la 3 n'est pas plus appropriée. POur un changement de rapport automatique il faut appuyer sur l'accelérateur non ? Est que le changement de vitesse figure sur le tableua de bord ?

 

Est ce que tu sens également légèrement le passage des vitesses ?

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Invité §nav478Mr

Sinon il me semble que la boîte doit être vidangée régulièrement, non ?

Je ne sais pas trop.

Mais je compte allez faire l'entretien des 100000km chez Honda, donc je demanderais à ce moment là.

 

Est ce que tu peux aussi m'expliquer le fonctionnement de cette bopite ? Le proprio a été un peu flou dans ses explications. IL m'a dit d'utiliser la position "4" par défaut ou "3" pour une utilisation en ville. EN "4" ça me semblait assez mou (remarque j'avais la clim branchée) et je me demande si la 3 n'est pas plus appropriée. POur un changement de rapport automatique il faut appuyer sur l'accelérateur non ? Est que le changement de vitesse figure sur le tableua de bord ?[/quotemsg]

Je ne pense pas que la position 3 ou 4 rende la voiture plus nerveuse.

La position 3 empêche juste de passer la 4ième, donc en ville ça peut être pratique pour ne pas se retrouver à 80kmh par inadvertance, ou pour garder un peu de frein moteur.

Le changement de vitesse se fait naturellement,

mais, si tu appuyes "franchement" sur l'accélérateur, c'est le kick-down, donc la voiture rétrograde toute seule pour avoir plus de pêche.

Sur le tableau de bord, seul la position du levier est reproduite, donc en position classique "D4", tu ne sais pas quelle vitesse est enclenchée.

 

"D4" = position standart de conduite, les 4 vitesses sont potentiellement accessible.

"D3" = position plus ville, seules les 3 premières vitesses sont potentiellement accessible.

"2" = on est en 2ième vitesse (par exemple pour démarrer sur la neige"

"1"= on est en 1ière vitesse

"N"= neutre = point mort, mais les roues sont libres

"P"=parking = les roues sont bloquées

"R"=marche arrière

 

Est ce que tu sens également légèrement le passage des vitesses ?[/quotemsg]

Oui, on le sent, mais ça n'a rien de problèmatique.

 

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Invité §ana312Uf

Tester la boîte à fond ? comment faire avec une automatique ? Est ce que certains problèmes sont décelables et comment ?

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Invité §ana312Uf

Franchement les gars bravos et merci beaucoup pour les réponses !

 

Sinon est ce que tu ne trouves pas ce modèle de voiture en automatique, souple et agréable, certe, mais mou (merci pour les infos sur la boîte) ?

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Invité §nav478Mr

Franchement les gars bravos et merci beaucoup pour les réponses !

C'est tellement rare de trouver quelqu'un qui s'intéresse à une Civic LSI BVA ;)

 

Sinon est ce que tu ne trouves pas ce modèle de voiture en automatique, souple et agréable, certe, mais mou (merci pour les infos sur la boîte) ?[/quotemsg]

Moi, elle me convient très bien en puissance nervosité (90cv), mais je n'ai jamais été un grand nerveux en voiture.

 

Par contre, je rejoins l'avis de celui qui disait que en cas de panne de boite, la voiture est bonne pour la casse.

Mais c'est aussi vrai avec des voitures européennes, et je pense que la Honda devrait être assez fiable de ce coté là.

 

J'oubliais ma consommation environ 8.5l/100, et je fais quand même pas mal de ville (mais pas trop de bouchons quand même).

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Invité §ana312Uf

J'ai par ailleurs en voiture principale une Alfa Romeo 156 Selespeed depuis peu et je suis de plus en plus accro aux boîtes auto ou séquentielles.

 

C'est vrai que j'ai trouvé cette Honda Civic très séduisante et j'aimerais vraiment l'avoir en voiture de ville en remplacement de ma 306 1.4 trop kilométrée à mon goût (134000) et que j'ai revendu. Je pense qu'une Honda à 89000 kms a un avenir plus certain ! ... en espérant ne pas avoir de problème avec la boîte auto. Mais j'essaye de ne pas tomber dans la parano.

 

Sinon je suis très impressionné par la qualité de fabrication que je ne connaissais que par ouies dire.

 

L'idéal se serait que je trouve quelqu'un qui connait cettre auto ou qui en a une et qui accepterait de venir la réessayer avec moi (avis lancé aux Parisiens !) porte de Saint Cloud dans la semaine. On irait boire un coup après cela et je ramènerai ce bon samaritain bien sûr.

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Invité §ana312Uf

J'ai l'impresssion que j'ai jeté un froid. Heu... ce n'était pas obligatoire...

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Invité §nav478Mr

J'ai par ailleurs en voiture principale une Alfa Romeo 156 Selespeed depuis peu et je suis de plus en plus accro aux boîtes auto ou séquentielles.

 

C'est vrai que j'ai trouvé cette Honda Civic très séduisante et j'aimerais vraiment l'avoir en voiture de ville en remplacement de ma 306 1.4 trop kilométrée à mon goût (134000) et que j'ai revendu. Je pense qu'une Honda à 89000 kms a un avenir plus certain ! ... en espérant ne pas avoir de problème avec la boîte auto. Mais j'essaye de ne pas tomber dans la parano.

 

Sinon je suis très impressionné par la qualité de fabrication que je ne connaissais que par ouies dire.

 

L'idéal se serait que je trouve quelqu'un qui connait cettre auto ou qui en a une et qui accepterait de venir la réessayer avec moi (avis lancé aux Parisiens !) porte de Saint Cloud dans la semaine. On irait boire un coup après cela et je ramènerai ce bon samaritain bien sûr.

Désolé, je suis Breton.

 

Tu peux essayer de recruter des spécialistes Honda ici :

http://www.espritvtec.com

 

Si tu veux voir l'intérieur de mon démarreur:

http://www.espritvtec.com/v2/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1938&postdays=0&postorder=asc&start=15

 

 

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