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Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Invité §Cel013hb

Avec la blinde de nouveaux modèles qui vont arriver, y'aura surement un modèle à caser à Flins ?

 

C'est aussi ce qu'ils se disaient à Romorantin :D

 

C'est pas vraiment la meme taille, mais sur le principe, c'est idem :)

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Invité §toc623Re

Justement, produire en France, c'est pas rentable :D

 

 

Je me demande pourquoi TOYOTA c'est implanté en France alors... :voyons:

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Invité §Cel013hb

Je me demande pourquoi TOYOTA c'est implanté en France alors... :voyons:

 

Pour introduire le marché français et européen :D

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pour contourner la politique d'importation pas du tout favorable aux constructeurs japonais ... Du coup, la voiture étant conçue et fabriquée en France, elle peut prendre des parts de marché en étant au goût des français sans être règlementée par l'importation.

 

jr

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Invité §nou418ps

pour contourner la politique d'importation pas du tout favorable aux constructeurs japonais ... Du coup, la voiture étant conçue et fabriquée en France, elle peut prendre des parts de marché en étant au goût des français sans être règlementée par l'importation.

 

jr

 

 

Ca fait une eternité que cette politique n'est plus apliqué.

Elle ne l'etait deja plus quand Toy c'est instalé en France.

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Invité §2Ha335Wy

 

 

 

Qu'avez vous comme source pour dire que Flins va fermer? Ce n'est pas un peu rapide de dire cela...même si la france fait tout ce qu'il faut pour faire partir ces usines.

 

 

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Ca fait une eternité que cette politique n'est plus apliqué.

Elle ne l'etait deja plus quand Toy c'est instalé en France.

 

 

je ne savais pas ... quoiqu'il en soit, ça a marqué les français. C'est en France que la proportion de voitures japonaises est la plus faible d'Europe ... encore aujourd'hui ... Toyota (l'ensemble des marques du groupe) en tête.

 

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Invité §Cel013hb

Qu'avez vous comme source pour dire que Flins va fermer? Ce n'est pas un peu rapide de dire cela...même si la france fait tout ce qu'il faut pour faire partir ces usines.

 

Pour moi c'est juste une suputation :D

 

Mais çà collerait bien avec la politique de Carlos :D

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Invité §toc623Re

Ca fait une eternité que cette politique n'est plus apliqué.

Elle ne l'etait deja plus quand Toy c'est instalé en France.

 

 

Oui, je crois que cette loin a été abrogé en 1991 ( je sais plus exactement ) et que TOYOTA s'est installé en 2000 à Valenciennes.

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Invité §2Ha335Wy

Ca fait une eternité que cette politique n'est plus apliqué.

Elle ne l'etait deja plus quand Toy c'est instalé en France.

 

En effet, c'est une politique volontaire de Toyota. Plus de 60% de ses véhicules sont fabriqués hors japon, et une bonne partie des piéces utilisées pour les toyota fabriqués au japon viennent hors japon.

 

=> Toyota est un constructeur international qui s'américanise aux USA et Canada, s'europanise en Europe, etc... Il joue la proximité comme GM, Ford.

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Invité §206848BE

Pour moi c'est juste une suputation :D

 

Mais çà collerait bien avec la politique de Carlos :D

 

 

Ah priori c'est ce qu'on croit au technocentre

 

 

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Invité §Cel013hb

Ah priori c'est ce qu'on croit au technocentre

 

:bah:

 

Cà va faire un Vilvorde number two :D

 

Formidable Carlos :bien::D

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Invité §nou418ps

personnellement, les points sur lesquels je l'attends son :

 

1°) l'héritage du concept Twingo (déjà voué à l'échec vu le choix de plateforme et l'aspect général annoncé)

2°) le prix d'achat : il faut qu'il soit identique ou très peu supérieur, ou du moins proposer une version abordable.

3°) ma principale inquiétude est son compromis performance/consommation : une prise de poids n'augure rien de miraculeux.

 

jr

 

 

 

C'est bien tu es deja convaincus qu'elle est moins bien que ta 107 alors que tu ne l'a meme pas encors vue...

 

Alors que la Twingo I est deja supérieurs au triplette sur pleins de enormements de points avec 13 ans de carrieres derriere elle...

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Invité §toc623Re

Si ca arrive, ca va vachement donner envie aux Français d'acheter Renault...

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Invité §Cel013hb

C'est bien tu es deja convaincus qu'elle est moins bien que ta 107 alors que tu ne l'a meme pas encors vue...

 

Alors que la Twingo I est deja supérieurs au triplette sur pleins de enormements de points avec 13 ans de carrieres derriere elle...

 

Z'allez pas recommencer les fights stériles :non:

 

Il l'aime sa voiture, c'est comme çà c'est comme çà :D çà le fait manquer un peu d'objectivité, mais à sa décharge, on est tous un peu pareil :)

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Invité §Cel013hb

Si ca arrive, ca va vachement donner envie aux Français d'acheter Renault...

 

L'opinion publique va surement très mal le vivre oui, affaire à suivre :D

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Invité §2Ha335Wy

Pour moi c'est juste une suputation :D

 

Mais çà collerait bien avec la politique de Carlos :D

 

Avec la politique de Carlos, on peut suputer plein de choses. Par exemple, Carlos va ouvrir des technocentres un petit partout comme en Roumanie, au Brésil, en Corée. Puis il pourra centraliser des services vers ces nouveaux centres mais également chez Nissan. A terme, Carlos transformera le technocentre en centre administratif, marketing, ventes, sav, etc pour la zone europe-afrique pour le compte de l'alliance.

 

La corée se spécialisera dans le HDG, et remplacera Sandouville, la turquie-roumanie s'occupera des clios, méganes, Revoz pour la twingo, le brésil se spécialisera pour l'amérique du sud. Alors plus d'usines en france, en espagne...

 

Je suputasse pas mal ce matin...

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Invité §Cel013hb

Avec la politique de Carlos, on peut suputer plein de choses. Par exemple, Carlos va ouvrir des technocentres un petit partout comme en Roumanie, au Brésil, en Corée. Puis il pourra centraliser des services vers ces nouveaux centres mais également chez Nissan. A terme, Carlos transformera le technocentre en centre administratif, marketing, ventes, sav, etc pour la zone europe-afrique pour le compte de l'alliance.

 

La corée se spécialisera dans le HDG, et remplacera Sandouville, la turquie-roumanie s'occupera des clios, méganes, Revoz pour la twingo, le brésil se spécialisera pour l'amérique du sud. Alors plus d'usines en france, en espagne...

 

Je suputasse pas mal ce matin...

 

Mais tu supute très bien meme :lol::)

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Invité §Kab503Pq

Avec la blinde de nouveaux modèles qui vont arriver, y'aura surement un modèle à caser à Flins ?

 

 

Une Avantime 2, comme pour Matra? lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

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Invité §2Ha335Wy

Mais tu supute très bien meme :lol::)

 

Merci. A nous, consommateur et citoyen de se défendre....

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Invité §Cel013hb

Merci. A nous, consommateur et citoyen de se défendre....

 

Mouai :L

 

A mon avis, tout çà se feras sans meme que nous l'ayons décidé :bah:

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Les trois arguments que j'avance se tiennent, je ne suis pas "convaincu qu'elle soit moins bien" ... j'émets des hypothèses avec les données que j'ai ...

 

1°) Elle n'aura pas le look "monospace" de l'actuelle : c'est un FAIT : en ça, elle perd un intérêt ! non ? (même si elle en gagne auprès de ceux qui aiment les capots !) Mais ce n'est pas mon cas : donc mon avis, est que je l'aimerai déjà moins, ce que j'aime dans la twingo actuelle c'est justement le côté monospace.

 

2°) Je dis aussi que si elle est beaucoup plus chère, ça ne m'intéresse pas non plus ... Ma prochaine citadine sera à moins de 9000 Euros : s'il n'y a pas de Twingo II à moins de 9000 Euros, elle ne sera pas sur ma liste : ça veut pas dire qu'elle sera moins bien : ça veut juste dire que le prix d'achat est très important pour moi, qui ne revends mes voitures qu'au bout d'un long temps !

 

3°) Et enfin, j'ai toujours la crainte BIEN FONDEE que en faisant près de 100kg de plus, elle soit moins agile, moins maniable, moins performante et plus gourmande A MECANIQUE égale ... Mais Renault nous réserve peut être une surprise, mais elle risque de leur couter cher en conception ... faire aussi bien que l'actuelle avec les contraintes en plus : ça doit couter quelque part !!

 

Ces trois points ne sont pas des jugements à l'emporte-pièce et garantis "sans-107" ... démontez ces arguments : j'attends !

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Invité §206848BE

Disons que Renault n'est plus trop une marque française hein...

 

c'est juste dommage. Heureusement il y a Toyota...

 

Maintement si le pétrole reste cher et que le transport aussi, il peut y avoir intérêt à jouer la proximité...

 

Et faire 1 usine = 1 modèle comme j'ai cru le lire, c'est officialiser le concept d'usine jetable en fait...

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Invité §Cel013hb

Les trois arguments que j'avance se tiennent, je ne suis pas "convaincu qu'elle soit moins bien" ... j'émets des hypothèses avec les données que j'ai ...

 

1°) Elle n'aura pas le look "monospace" de l'actuelle : c'est un FAIT : en ça, elle perd un intérêt ! non ? (même si elle en gagne auprès de ceux qui aiment les capots !) Mais ce n'est pas mon cas : donc mon avis, est que je l'aimerai déjà moins, ce que j'aime dans la twingo actuelle c'est justement le côté monospace.

 

2°) Je dis aussi que si elle est beaucoup plus chère, ça ne m'intéresse pas non plus ... Ma prochaine citadine sera à moins de 9000 Euros : s'il n'y a pas de Twingo II à moins de 9000 Euros, elle ne sera pas sur ma liste : ça veut pas dire qu'elle sera moins bien : ça veut juste dire que le prix d'achat est très important pour moi, qui ne revends mes voitures qu'au bout d'un long temps !

 

3°) Et enfin, j'ai toujours la crainte BIEN FONDEE que en faisant près de 100kg de plus, elle soit moins agile, moins maniable, moins performante et plus gourmande A MECANIQUE égale ... Mais Renault nous réserve peut être une surprise, mais elle risque de leur couter cher en conception ... faire aussi bien que l'actuelle avec les contraintes en plus : ça doit couter quelque part !!

 

Ces trois points ne sont pas des jugements à l'emporte-pièce et garantis "sans-107" ... démontez ces arguments : j'attends !

 

1 Pourquoi perdrait-elle de son intéret si elle n'a plus sa ligne monocorp, çà faisait la particularité de la Twingo 1 c'est un fait, mais les nouvelles normes en ont décidées autrement, tant pis pour le look :bah:

 

2 Le modèle d'entrée de gamme sera peut etre autour des 9 000 euros, personne ne le sait :)

 

3 A mécanique EGALE c'est clair qu'elle sera moins performante et plus gourmande que son ainée mais là encore on n'en sait pas grand chose. La gamme de moteur va etre tiré vers le haut! Mais là c'est pas un problème propre à la Twingo, dans toutes les gammes en renouvellement c'est pareil :)

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Invité §Cel013hb

Disons que Renault n'est plus trop une marque française hein...

 

c'est juste dommage. Heureusement il y a Toyota...

 

Maintement si le pétrole reste cher et que le transport aussi, il peut y avoir intérêt à jouer la proximité...

 

Et faire 1 usine = 1 modèle comme j'ai cru le lire, c'est officialiser le concept d'usine jetable en fait...

 

Avec les voitures jetables qui vont avec :ange: ?

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Invité §2Ha335Wy

Mouai :L

 

A mon avis, tout çà se feras sans meme que nous l'ayons décidé :bah:

 

Pour une bonne partie, je te donne raison mais ne rien faire ne peut qu'accélérer les choses et ne fournir aucune contre partie pour la population, le pays.

 

Je m'explique : les sentiments "nationaux" de nombreux pays ont poussé des constructeurs comme Toyota à construire des usines en europes occidentales dont la france, crééer des bureaux R&D, styles. Ce n'est pas la panacée mais cela prouve que cela a servi à quelques choses. En angleterre, tu n'as plus de constructeurs nationaux mais de nombreux constructeurs possédent des usines.

 

D'autres pistes, mais je pense que ce n'est pas le but du forum.

 

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Donc selon vous, c'est une bonne chose que les voitures soient de plus en plus grosses, et c'est inévitable ... vous ne croyez pas qu'on peut encore proposer des voiture VRAIMENT pas chères, qui se servent que le besoin des gens ?

 

se déplacer d'un point A à un point B pour un coût minimum : on dirait que ça ne fait plus partie des cahiers des charges depuis longtemps !

 

jr

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Invité §Cel013hb

Pour une bonne partie, je te donne raison mais ne rien faire ne peut qu'accélérer les choses et ne fournir aucune contre partie pour la population, le pays.

 

Je m'explique : les sentiments "nationaux" de nombreux pays ont poussé des constructeurs comme Toyota à construire des usines en europes occidentales dont la france, crééer des bureaux R&D, styles. Ce n'est pas la panacée mais cela prouve que cela a servi à quelques choses. En angleterre, tu n'as plus de constructeurs nationaux mais de nombreux constructeurs possédent des usines.

 

D'autres pistes, mais je pense que ce n'est pas le but du forum.

 

Là c'est un problème politique que tu soulève, on est loin de la Twingo :ange:

 

Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi :)

 

Cela dit, la mondialisation de l'économie est une dure réalité à laquelle on ne peut grande chose :L

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Invité §Cel013hb

Donc selon vous, c'est une bonne chose que les voitures soient de plus en plus grosses, et c'est inévitable ... vous ne croyez pas qu'on peut encore proposer des voiture VRAIMENT pas chères, qui se servent que le besoin des gens ?

 

se déplacer d'un point A à un point B pour un coût minimum : on dirait que ça ne fait plus partie des cahiers des charges depuis longtemps !

 

jr

 

La Twingo est et resteras une citadine, c'est idem pour ta voiture, mais le fait de "monter en gamme" est inéluctable :bah:

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Invité §nou418ps

Avec la politique de Carlos, on peut suputer plein de choses. Par exemple, Carlos va ouvrir des technocentres un petit partout comme en Roumanie, au Brésil, en Corée. Puis il pourra centraliser des services vers ces nouveaux centres mais également chez Nissan. A terme, Carlos transformera le technocentre en centre administratif, marketing, ventes, sav, etc pour la zone europe-afrique pour le compte de l'alliance.

 

La corée se spécialisera dans le HDG, et remplacera Sandouville, la turquie-roumanie s'occupera des clios, méganes, Revoz pour la twingo, le brésil se spécialisera pour l'amérique du sud. Alors plus d'usines en france, en espagne...

 

Je suputasse pas mal ce matin...

 

 

 

Ca doit pas etre la plus stupide des politiques...

... elle ressemble enormement à celle de Toyota avec ces centres de recherches et de productions decentralisés..

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La Twingo est et resteras une citadine, c'est idem pour ta voiture, mais le fait de "monter en gamme" est inéluctable :bah:

 

 

Eh bien non, ce n'est pas inéluctable ... tant que des gens chercheront la voiture la moins chère, il y aura des opportunités de vente de voitures avec un équipement minimal ...

 

On a déjà suffisamment du mal à payer plus cher une voiture qui a de plus en plus d'équipements vitaux et désirables (ABS, injection électronique, airbags) sans avoir à vouloir payer pour des choses moins utiles, en tout cas pas du tout nécessaires : GPS, direction assistée, vitres électriques, fermeture centralisée, jantes alu, peinture métalisée, auto radio, régulateur de vitesse, rétroviseurs électriques, chauffants, sièges électriques, chauffants, :D vibrants :D !

 

Le Low Cost, n'est pas une mode, c'est un besoin qui émerge JUSTEMENT de cette politique qui tire toutes les voitures vers une gamme au dessus ... Si on ne fait plus de bas de gamme, d'autres vont en faire. C'est pour cette raison que la triplette a un tel succès EN DEPIT de tous les défauts qu'on peut lui trouver...

 

jr

 

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On sent bien que la twingo II sera une citadine, mais d'après ce que vous dites : on ne peut plus s'attendre à ce qu'elle soit autre chose que suréquipée : donc plus chère... Carlos Ghosn essaie de résoudre des équations, pas faire de la magie !

 

jr

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Invité §Cel013hb

Eh bien non, ce n'est pas inéluctable ... tant que des gens chercheront la voiture la moins chère, il y aura des opportunités de vente de voitures avec un équipement minimal ...

 

On a déjà suffisamment du mal à payer plus cher une voiture qui a de plus en plus d'équipements vitaux et désirables (ABS, injection électronique, airbags) sans avoir à vouloir payer pour des choses moins utiles, en tout cas pas du tout nécessaires : GPS, direction assistée, vitres électriques, fermeture centralisée, jantes alu, peinture métalisée, auto radio, régulateur de vitesse, rétroviseurs électriques, chauffants, sièges électriques, chauffants, :D vibrants :D !

 

Le Low Cost, n'est pas une mode, c'est un besoin qui émerge JUSTEMENT de cette politique qui tire toutes les voitures vers une gamme au dessus ... Si on ne fait plus de bas de gamme, d'autres vont en faire. C'est pour cette raison que la triplette a un tel succès EN DEPIT de tous les défauts qu'on peut lui trouver...

 

jr

 

Y'as la Logan pour çà chez Renault :bah: ! Et les versions premiers prix servent aussi à çà :)

 

Et les triplés n'ont pas TANT de succès que çà hein :L

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Invité §Cel013hb

On sent bien que la twingo II sera une citadine, mais d'après ce que vous dites : on ne peut plus s'attendre à ce qu'elle soit autre chose que suréquipée : donc plus chère... Carlos Ghosn essaie de résoudre des équations, pas faire de la magie !

 

jr

 

:non: Peut etre est-il prévu une version dépouillée qui justement attirera les acheteurs qui ne recherchent qu'une chose: le plus bas prix :)

 

Mais perso je vois pas l'interet, autant taper dans l'occasion et avoir une voiture "correcte" aussi bien en motorisation qu'en équipement :bah: , mais c'est un autre débat :D

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