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Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

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Invité §win574Vd

La logique voudrait que ce soit un remplacement pur et simple, à quoi bon garder deux moteurs de la même puissance... :bah:

 

Et puis économie de couts oblige :oui:

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Le 1,2T 100 ch de la Twingo II qui sera monté sur les clio III et Modus remplacera-t-il le 1,4 16V 100 ch ou bien il le secondera ?

 

 

La logique voudrait qu'il le remplace... :bah: Ce bloc devrait être interressant car petite cylindrée et un turbo, pas trop de chevaux, il pourrait offrir des prestation plus que honnete pour une consommation modérée. Ce dingue l'évolution pour la même puissance, cela a commencer avec un 1.8 90ch, ensuite un 1.6 90ch, lui même remplacé par le 1.4 16v 98ch et voilà maintenant un 1.2 Turbo de 100ch... :bah: Cela dit je préfère un grosse cylindrée pour pas bcp de chevaux...

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Invité §nou418ps

La logique voudrait qu'il le remplace... :bah: Ce bloc devrait être interressant car petite cylindrée et un turbo, pas trop de chevaux, il pourrait offrir des prestation plus que honnete pour une consommation modérée. Ce dingue l'évolution pour la même puissance, cela a commencer avec un 1.8 90ch, ensuite un 1.6 90ch, lui même remplacé par le 1.4 16v 98ch et voilà maintenant un 1.2 Turbo de 100ch... :bah: Cela dit je préfère un grosse cylindrée pour pas bcp de chevaux...

 

 

 

Ben si le 1,2l 75ch pouvait alors passer pour une antiquité et se retrouver à la place de rustique 1,4l de Logan..

 

Ca lui ferait que du bien et ca motiverais pour pas passer au Gazol

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Invité §ren721Sg

les poignées de portes sont celles du show car qui était au salon de paris

 

:jap: j'allais le dire... :o

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Invité §ren721Sg

oui, a ce moment, cela permettait à Peugeot de commercialiser sa 205, sans avoir également à investir dans une unité de mécanique. Pour l'info, le moteur D en France est produit à la Française de mécanique, à Douvrin dans le nord, filliale de PSA.

 

greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif c'est chez moi :p

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Invité §ren721Sg

- le poids d'une clio II 3P de base est 945kg : je ne vois pas comment la Twingo II pourrait faire 200 kg de moins, ce qui faudrait qu'elle perde pour être aussi légère que la triplette.

 

- je ne sais pas ce que tu appelles "les gens", mais je ne suis pas le seul à aimer voir la carrosserie à l'intérieur : je ne trouve pas ça "moins bien", au contraire ... Je ne suis pas le seul que ça ne dérange pas de manoeuvrer les vitres manuellement ni de verrouiller la porte avec la clef, surtout si c'est pour qu'elle soit 1000 Euros moins chère. On verra bien son prix, mais je doute FORTEMENT qu'elle commence à 8450 Euros, avec tout l'équipement de l'actuelle, ce n'est tout simplement pas logique.

 

- la conso, je suis désolé, mais aux alentours de 6l, c'est BEAUCOUP trop ... Je suis à 4.4l / 100km de moyenne : il y a très peu de chance que la Twingo II arrive à ça ! Et encore, j'ai la motorisation essence : j'ai des témoignages de la version diesel à moins de 3l / 100km. Le rapport poids/puissance de ma 107 EST idéal pour moi, surtout par rapport à la tenue de route : je trouvais la twingo insuffisante sur route, mais de toutes façons, au delà, elle aurait été BEAUCOUP trop désagréable en maintien de cap et sensibilité à la l'aérodynamisme, ce sur quoi la triplette est sensible plus rassurante.

 

- quant aux dimensions : la tendance étant d'obtenir les sacrosaintes 5 étoiles à l'EuroNCAP, je ne vois pas comment elle pourrait être beaucoup plus courte que la Clio II. En tout, il faudrait qu'elle fasse 40cm de moins que la Clio II pour être aussi courte qu'une triplette. (3.81m pour la Clio II, 3.43 pour la triplette).

 

J'ai l'impression de me répéter : je veux bien attendre qu'elle sorte pour faire plus de commentaires, mais avec les données actuelles, on ne peut pas être optimiste sur son positionnement "petite citadine économique", ça sera au mieux une citadine cossue ... mais il ne faut pas rêver : ça ne sera pas un bas de gamme.

 

jr

 

Il me soule... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §ren721Sg

Le 1,2T 100 ch de la Twingo II qui sera monté sur les clio III et Modus remplacera-t-il le 1,4 16V 100 ch ou bien il le secondera ?

 

BOnne question...

C'est beaucoup plus interessant à lire que lire 100 fois " ma 107 consomme 4l"

" si la twingo se base sur la clio elle sera encore plus gourmande..."

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §ren721Sg

mais tu es arrivé trop tard :D

 

oui largement même...

Faut dire je me suis absenté depuis le 30/12...

Pas de fa pendat plusieurs jours donc...

J'espere que tu ne m'as pas trop rattrapé... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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oui largement même...

Faut dire je me suis absenté depuis le 30/12...

Pas de fa pendat plusieurs jours donc...

J'espere que tu ne m'as pas trop rattrapé... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

rassure toi j'ai toujours mes deux étoiles :ange:

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Invité §ren721Sg

rassure toi j'ai toujours mes deux étoiles :ange:

 

Ca m'étonne beaucoup d'ailleurs...

Un modo trafic tes étoiles arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:

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Invité §ren721Sg

regarde jr lefort a 4 etoiles alors qu'ils poste moins...

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Invité §ren721Sg

oui va falloir que je me penche sur le problème :D

 

il y a de la triche arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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en meme temps achaque fois que jr il post c'est un vrai roman :lol:

 

 

Désolé, j'ai un avis, j'essaie d'argumenter correctement, c'est tout ... :D En même temps, ce n'est pas le seul sujet sur lequel je publie des messages ... donc les étoiles, on ne peut pas trop dire comment c'est attribué.

 

Toujours en parlant de consommation : j'attends avec impatience de voir les chiffres du 1.2 Turbo. Il aura 2 ans pour s'exprimer, après quoi, il risque d'avoir une concurrence rude de la part de FIAT avec leur nouveau bi-cylindres turbo. On annonce déjà des consommations aux alentours de 3l / 100km pour un moteur qui pourra développer 110ch ! On attend Renault !

 

jr

 

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Il me soule... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Désolé : mais on peut avoir une discussion calme ? si je te saoule, c'est peut-être que tu es en manque d'arguments ? On n'est pas non plus au pays des bisounours pour souligner uniquement les côtés positifs de la Twingo II. Comme toutes les voitures, elle a des avantages et des inconvénients.

 

Si ça te plaît qu'elle t'offre plus que l'ancienne Twingo, accepte au moins qu'elle ne plaise pas à tout le monde pour les mêmes raisons.

 

De manière générale, de surcroît, on ne peut pas dire que le but de Renault est de faire des voitures pour ceux qui en ont besoin, mais ils font avant tout des voitures pour gagner le maximum de fric sur un marché d'acheteurs riches ... Il ne faut pas se leurrer : Carlos Ghosn n'est pas un constructeur de voitures ! C'est un financier : point final.

 

jr

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Invité §C-R303Rw

oui va falloir que je me penche sur le problème :D

 

 

Suffit de poster dans des sections différentes. :bah:

 

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Invité §pir178uJ

Désolé : mais on peut avoir une discussion calme ? si je te saoule, c'est peut-être que tu es en manque d'arguments ? On n'est pas non plus au pays des bisounours pour souligner uniquement les côtés positifs de la Twingo II. Comme toutes les voitures, elle a des avantages et des inconvénients.

 

Si ça te plaît qu'elle t'offre plus que l'ancienne Twingo, accepte au moins qu'elle ne plaise pas à tout le monde pour les mêmes raisons.

 

De manière générale, de surcroît, on ne peut pas dire que le but de Renault est de faire des voitures pour ceux qui en ont besoin, mais ils font avant tout des voitures pour gagner le maximum de fric sur un marché d'acheteurs riches ... Il ne faut pas se leurrer : Carlos Ghosn n'est pas un constructeur de voitures ! C'est un financier : point final.

 

jr

 

Autant j'adore la Twingo1 (la plus belle voiture française selon moi, depuis toujours), autant je trouve la 2 déjà dépassée... elle ressemble à une voiture normale.... grosse grosse déception !

Sur Carlos, oui c'est un financier, autant que n'importe chef d'entreprise, et heureusement... il doit pérenniser son entreprise, ce qui ne l'empêche nullement de concevoir ses produits avec passion, ce n'est pas incompatible, contrairement à ce que tu sembles penser. C'est bien avant tout un constructeur de voitures, évidemment.

Sur le marché d'acheteurs "riches" (ce qui ne veut rien dire...), je te rappelle, que c'est Renault, en première mondiale, qui a lançée la Logan...

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Autant j'adore la Twingo1 (la plus belle voiture française selon moi, depuis toujours), autant je trouve la 2 déjà dépassée... elle ressemble à une voiture normale.... grosse grosse déception !

Sur Carlos, oui c'est un financier, autant que n'importe chef d'entreprise, et heureusement... il doit pérenniser son entreprise, ce qui ne l'empêche nullement de concevoir ses produits avec passion, ce n'est pas incompatible, contrairement à ce que tu sembles penser. C'est bien avant tout un constructeur de voitures, évidemment.

Sur le marché d'acheteurs "riches" (ce qui ne veut rien dire...), je te rappelle, que c'est Renault, en première mondiale, qui a lançée la Logan...

 

 

 

Ce que je veux dire, justement, c'est qu'avant de concevoir une voiture qui devait révolutionner le monde de la petite voiture comme la Twingo l'avait déjà fait avant elle, Renault se contente de recarrosser une plateforme existante plus "lourde" avec une carrosserie plus conventionnelle : on ne veut pas risquer de ne pas plaire, et par là, on devient banal : credo incontesté de Toyota par exemple ... Le sentiment que tu as "voiture normale ... grosse grosse déception !" est une illustration parfaite de ce que je disais avant. On carresse le plus grand nombre dans le sens du poil et on va leur proposer une voiture avec tous les gadgets qu'ils veulent à un prix pour lequel Renault va s'y retrouver... Cette démarche ne relève PAS DU TOUT d'un constructeur "passion" !

 

La Vel Satis, au contraire, au risque de ne pas se vendre (ce qui est le cas malheureusement), est une vraie création qui est digne du nom "Renault". La Twingo est un autre exemple qui a du succès, lui, mais ce n'était pas gagné ... ainsi que la 4L ... Comme quoi on a pu lancer des voitures extrêmement minimalistes, moches, mais qui ont un succès incontestable.

 

L'argument que j'aimerais passer, c'est que Renault "lisse" ses créations pour "s'assurer les ventes" et pas AVANT TOUT pour faire une voiture intéressante ... Pourquoi ils n'investissent pas dans la création d'une vraie voiture minimaliste dont le but est l'économie, tant à l'achat, qu'à l'utilisation : quitte à proposer une gamme suffisamment étendue pour répondre aussi aux besoins de ceux qui ne peuvent pas se passer des vitres électriques et de la fermeture centralisée. Mais au moins répondre à ceux qui n'en ont pas besoin ... Comme rien n'est gratuit, je pense qu'il est tout aussi illusoire de vouloir qu'elle ait tout, qu'elle soit au prix d'une qui n'a rien, ET qu'elle soit économique au bout du compte ...

 

Quand on voit qu'au Japon, les constructeurs rivalisent pour faire les voitures les plus compactes, les plus légèrement motorisées, je me dis que Renault prend le contre pied d'une tendance qui s'amorce et qui tend à faire que les gens attendent plus de ce segment que les constructeurs semblent vouloir donner.

 

jr

 

 

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Invité §2Ha335Wy

je me dis que Renault prend le contre pied d'une tendance qui s'amorce et qui tend à faire que les gens attendent plus de ce segment que les constructeurs semblent vouloir donner.

 

jr

 

 

Il n'est pas impossible que la twingo2 face un carton plein car les petites voitures d'hier (ex clio, punto, etc) sont devenu grande équivalent au segment supérieur d'hier et qu'il n'existe presque pas d'offre sur le segment de petite voiture.

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Il n'est pas impossible que la twingo2 face un carton plein car les petites voitures d'hier (ex clio, punto, etc) sont devenu grande équivalent au segment supérieur d'hier et qu'il n'existe presque pas d'offre sur le segment de petite voiture.

 

 

Je suis malheureusement d'accord, mais je trouve dommâge qu'il n'y ait pas plus de petites voitures : j'ai malgré tout des espoirs, du côté FIAT avec la prochaine 500, et du côté des japonais où il semblerait que l'importation de micro citadines serait un marché en expansion (voir la gamme Daihatsu du moment ... )

 

jr

 

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Il n'est pas impossible que la twingo2 face un carton plein car les petites voitures d'hier (ex clio, punto, etc) sont devenu grande équivalent au segment supérieur d'hier et qu'il n'existe presque pas d'offre sur le segment de petite voiture.

 

 

C'est justement ce que je regrette : c'est parce que les citadines grossissent qu'on prendra par défaut la "plus petite", mais cette dernière grossira également : au final : il n'y aura PLUS de vraies petites voitures : c'est très dommage.

 

Je dis et affirme (à la vue des ventes de triplettes) qu'il y aurait une place pour une 4L moderne (comparable à une triplette qu'on compare justement à la 4L de temps en temps).

 

Avec les progrès qu'on a fait : on peut très bien imaginer une voiture très légère, toute petite, très peu équipée en entrée de gamme (qu'on obligera personne à acheter, mais qui existera), avec un moteur de 800 cm3 ou moins suralimenté (c'est à la mode) pour donner de 70 à 80ch, et qui autorisera une utilisation correcte sur route, idéale en ville pour une consommation strictement inférieure à 4l / 100km : ça c'est POSSIBLE à faire ... Il y a un marché pour ça ... Le seul hic, c'est qu'aucun constructeur ne peut faire une marge de plus de 5% là dessus à échéance de 3 ans : donc ils ne font pas : trop risqué. Si les financiers des seuls constructeurs ne prennent pas ce risque : qui va fabriquer les voitures économiques ?!

 

Dans ce cadre, je trouve qu'il n'a pas été très juste de tirer à vue sur les triplettes : tout le monde critique la finition, mais les ventes parlent d'elles même : c'est un VRAI succès ... Il y a donc un VRAI marché : sous exploité, et qui le sera de moins en moins a priori ... Si on continue de laisser la place : elle risque d'être prise : mais il ne faudra pas s'étonner que les constructeurs français n'aient pas de part de ce marché quand on voit l'attitude de Renault.

 

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

 

jr

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Invité §ren721Sg

en meme temps achaque fois que jr il post c'est un vrai roman :lol:

 

peut être que les étoiles ils les gagnent en signant à chaque fois ses post automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Invité §nou418ps

C'est justement ce que je regrette : c'est parce que les citadines grossissent qu'on prendra par défaut la "plus petite", mais cette dernière grossira également : au final : il n'y aura PLUS de vraies petites voitures : c'est très dommage.

 

Je dis et affirme (à la vue des ventes de triplettes) qu'il y aurait une place pour une 4L moderne (comparable à une triplette qu'on compare justement à la 4L de temps en temps).

 

Avec les progrès qu'on a fait : on peut très bien imaginer une voiture très légère, toute petite, très peu équipée en entrée de gamme (qu'on obligera personne à acheter, mais qui existera), avec un moteur de 800 cm3 ou moins suralimenté (c'est à la mode) pour donner de 70 à 80ch, et qui autorisera une utilisation correcte sur route, idéale en ville pour une consommation strictement inférieure à 4l / 100km : ça c'est POSSIBLE à faire ... Il y a un marché pour ça ... Le seul hic, c'est qu'aucun constructeur ne peut faire une marge de plus de 5% là dessus à échéance de 3 ans : donc ils ne font pas : trop risqué. Si les financiers des seuls constructeurs ne prennent pas ce risque : qui va fabriquer les voitures économiques ?!

 

Dans ce cadre, je trouve qu'il n'a pas été très juste de tirer à vue sur les triplettes : tout le monde critique la finition, mais les ventes parlent d'elles même : c'est un VRAI succès ... Il y a donc un VRAI marché : sous exploité, et qui le sera de moins en moins a priori ... Si on continue de laisser la place : elle risque d'être prise : mais il ne faudra pas s'étonner que les constructeurs français n'aient pas de part de ce marché quand on voit l'attitude de Renault.

 

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

 

jr

 

 

Il me semble pour ma part que tout ce que l'on dit sur les triplettes est parfaitement justifiés.

Elle sacrifie tout au prix de vente et à la conso.

Confort, equipements basiques ,finition tout cela passse à la trappe.

Avec juste un pointe de design sympa piqué à la Smart pour faire passer.

 

Personnelement je pense que si la nouvelle Cuore dispose du meme moteur que les triplettes (l'actuelle en à une version degradé) elle ecrasera ces petites franco-japonaise sur tout les plans.

 

 

Quand à la twingo II attendons de voir avant de parler avzec autant de certitudes.

Dans le pire des cas ce sera une Clio II avec une habitabilité de Twingo I

pour le prix d'une 107/Aygo/C1.

Soit deja une exelente affaire.

D'autant plus si Renault conserve au catalogue une version GPL dont le cout kilometriques est bien meileure que celui des triplettes.

 

 

Autre chose si des voitures sont eloigné de l'esprit des R4 c'est bien les triplettes.

La R4 etait ultra habitable , confortable (suspensions sieges) tres modulables avec un grand coffre.

A cela s'ajoute des capacités hors-bitume que beoucoup de suv n'aprochent pas.

 

Si il y a une voiture qui se raproche de cette esprit c'est evidement la Dacia Logan.

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Il me semble pour ma part que tout ce que l'on dit sur les triplettes est parfaitement justifiés.

Elle sacrifie tout au prix de vente et à la conso.

Confort, equipements basiques ,finition tout cela passse à la trappe.

Avec juste un pointe de design sympa piqué à la Smart pour faire passer.

 

Personnelement je pense que si la nouvelle Cuore dispose du meme moteur que les triplettes (l'actuelle en à une version degradé) elle ecrasera ces petites franco-japonaise sur tout les plans.

 

 

Quand à la twingo II attendons de voir avant de parler avzec autant de certitudes.

Dans le pire des cas ce sera une Clio II avec une habitabilité de Twingo I

pour le prix d'une 107/Aygo/C1.

Soit deja une exelente affaire.

D'autant plus si Renault conserve au catalogue une version GPL dont le cout kilometriques est bien meileure que celui des triplettes.

 

 

Autre chose si des voitures sont eloigné de l'esprit des R4 c'est bien les triplettes.

La R4 etait ultra habitable , confortable (suspensions sieges) tres modulables avec un grand coffre.

A cela s'ajoute des capacités hors-bitume que beoucoup de suv n'aprochent pas.

 

Si il y a une voiture qui se raproche de cette esprit c'est evidement la Dacia Logan.

 

 

no comment. :D

 

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Invité §X1A148zx

Enfin la Twingo a eu beaucoup de succés... en France. Et comme on voit que les français délaisse de plus en plus les marques nationales ils faut que cette Twingo se vendent aussi bien à l'étranger. Je pense que cette voiture pourra aborder avec bcp plus de facilité des marchés qui ne convenait pas à la Twingo. Rien que la conduite à droite permettra de débarquer le marché Anglais...

 

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Invité §ren721Sg

Enfin la Twingo a eu beaucoup de succés... en France. Et comme on voit que les français délaisse de plus en plus les marques nationales ils faut que cette Twingo se vendent aussi bien à l'étranger. Je pense que cette voiture pourra aborder avec bcp plus de facilité des marchés qui ne convenait pas à la Twingo. Rien que la conduite à droite permettra de débarquer le marché Anglais...

 

:jap:

A l'assaut des Anglais arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Beaucoup de gens ont rien à foutre d'une auto qui fait 3 ou 4 litres... l'espace intérieur, le confort, les performances sont plus imprtants... Et puis si la Twingo consomme trop en essence, ils se retourneront sur la dCi... :bah:

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Invité §2Ha335Wy

On peut imaginer la voir débouler en inde, en afrique du sud et dans certains pays d'asie.

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Enfin la Twingo a eu beaucoup de succés... en France. Et comme on voit que les français délaisse de plus en plus les marques nationales ils faut que cette Twingo se vendent aussi bien à l'étranger. Je pense que cette voiture pourra aborder avec bcp plus de facilité des marchés qui ne convenait pas à la Twingo. Rien que la conduite à droite permettra de débarquer le marché Anglais...

 

 

En Allemagne aussi, elle faisait mieux que la Lupo à un moment... :oui:

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