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Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

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Invité §ale773DW

Prévue de sources nombreuses et concordantes avec le K4M un peu vitaminé (1.6 16v)

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Invité §win574Vd

Prévue de sources nombreuses et concordantes avec le K4M un peu vitaminé (1.6 16v)

 

 

:miam:

 

On peut en tirer combien du petit monstre tu penses ? 130 ?

 

La Clio II 16V marchait déjà du tonnerre alors si en plus ils le dope un peu :miam:

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Moi ce que j'aimerais bien c'est que le badge RS soit assiocié de manière systématique avec des mécanique 100ch/l :rs:. C'est le cas avec les Clio III RS et Mégane RS, ça serait pas mal une gamme Twingo basée sur un unique bloc 1149cc @ 58 (normale), 75 (16v), 100 (GT / TCE) et 110 - 120ch (RS) :D, surtout si on arrive à rester sous la tonne.

 

Une C2 VTS dispose d'un 1.6 atmo de 125ch pour 1045Kg. Si la Twingo RS dispose d'un ultime 1.1 Turbo de 110 - 120ch, avec un couple sympa et présent pour un poids que j'espère inférieur d'au moins 50Kg à celui de la C2, ça ferait une bombinette fort fréquentable ;).

 

 

 

 

p@+

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:oui: Surement

la Gt avec le 1.2T 100ch

la RS avec le 2.0 138 ch de la Clio

 

Mais bon, faut pas rever non plus :pfff:

Si la twingo sort avec le 1.2T en version Gt ce sera deja pas si mal :bah:

 

 

non pas le 2,0 de 140 parce qu'il ne doit surement pas rentré sous le capot de la miss twingo mais plutot le 1,4 voir plus le 1,6 de la gamme bossté a 130-150 ch ou alors un moteur turbo inédit comme le 1,6 thp chez psa et bmw mais je me trompe peut etre

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depuis que ce topic est créé l'auteur n'a toujours pas corrigé la faute énorme du titre ?? :pfff:

 

 

" dans les roues de la twingo" et pas "à la twingo" !!

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif c'est une faute de français et ça saute au yeux :pfff:

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Invité §ale773DW

:miam:

 

On peut en tirer combien du petit monstre tu penses ? 130 ?

 

La Clio II 16V marchait déjà du tonnerre alors si en plus ils le dope un peu :miam:

 

 

Plus de 220ch dans ça :

 

TN-PICT22.jpg.c4f6db7e767b76214666f9032d5cc9db.jpg

 

Et réalistement de façon fiable, 130ch sans difficultés.

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Plus de 220ch dans ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/TN-PICT22.jpg

 

Et réalistement de façon fiable, 130ch sans difficultés.

 

 

220 ch avec une durée de vie d'un rallye :p

 

moi je verrai plus dans les environs de 150 ch la twingo rs histoire de compléter la gamme rs sans un gouffre de puissance immense entre clio et twingo

 

twingo rs 150 ch, clio rs 200 ch, mégane rs 230 ch voire certainement 250 ch avec la mégane III

 

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Invité §MR886lJ

la RS avec le 2.0 138 ch de la Clio

 

 

Pas assez poussé pour une RS. :non:

 

Sans compter le fait qu'un 2.0, ça fait beaucoup dans une Twingo. Je verrais plus un petit 1.6 ou 1.4 poussé et fiable, dans la lignée des moteurs de RS. :)

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Pas assez poussé pour une RS. :non:

 

Sans compter le fait qu'un 2.0, ça fait beaucoup dans une Twingo. Je verrais plus un petit 1.6 ou 1.4 poussé et fiable, dans la lignée des moteurs de RS. :)

 

 

et de toute façon il ne doit certainement pas rentré sous le capot de la twingo dont le compartiment moteur est plus étroit que celui de la clio II

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Invité §MR886lJ

et de toute façon il ne doit certainement pas rentré sous le capot de la twingo dont le compartiment moteur est plus étroit que celui de la clio II

 

 

Déjà qu'en ouvrant le capot de la Clio II 1.4 16V maternelle, on se demande comment ils ont fait rentrer le bloc... (chausse-pied? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Tout est si étroit qu'on ne peut même pas accéder à la jauge d'huile. :o

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Invité §ale773DW

Déjà qu'en ouvrant le capot de la Clio II 1.4 16V maternelle, on se demande comment ils ont fait rentrer le bloc... (chausse-pied? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Tout est si étroit qu'on ne peut même pas accéder à la jauge d'huile. :o

 

 

Pict1393.jpg.4b061ef27cbabcd00d3196434a4324ce.jpg

 

Prend peur :ddr:

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Invité §nou418ps

Je vais vérifier ça ... mais ça m'étonne ... En revanche, 2 empattements, c'est possible, sur la même voiture ... du fait des barres de torsions l'une devant l'autre sur l'essieu arrière: l'empattement du côté gauche est plus long que l'empattement du côté droit...

 

Et c'était déjà le cas des 4L et des Renault 5 !

 

jr

 

 

Exact, cela dit l'empattement de la R5 etait bien different entre la version 3 portes et 5 portes.

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Invité §Rol277mg

Je vais vérifier ça ... mais ça m'étonne ... En revanche, 2 empattements, c'est possible, sur la même voiture ... du fait des barres de torsions l'une devant l'autre sur l'essieu arrière: l'empattement du côté gauche est plus long que l'empattement du côté droit...

 

Et c'était déjà le cas des 4L et des Renault 5 !

 

jr

 

 

Super 5 n'a jamais eu un train AR de R4, mais le train tube des R9/R11

 

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Invité §Rol277mg

:oui: Surement

la Gt avec le 1.2T 100ch

la RS avec le 2.0 138 ch de la Clio

 

Mais bon, faut pas rever non plus :pfff:

Si la twingo sort avec le 1.2T en version Gt ce sera deja pas si mal :bah:

 

 

Le moteur F est en fin de vie. Pas de 2l sur TwingoII

 

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Invité §Rol277mg

Moi ce que j'aimerais bien c'est que le badge RS soit assiocié de manière systématique avec des mécanique 100ch/l :rs:. C'est le cas avec les Clio III RS et Mégane RS, ça serait pas mal une gamme Twingo basée sur un unique bloc 1149cc @ 58 (normale), 75 (16v), 100 (GT / TCE) et 110 - 120ch (RS) :D, surtout si on arrive à rester sous la tonne.

 

Une C2 VTS dispose d'un 1.6 atmo de 125ch pour 1045Kg. Si la Twingo RS dispose d'un ultime 1.1 Turbo de 110 - 120ch, avec un couple sympa et présent pour un poids que j'espère inférieur d'au moins 50Kg à celui de la C2, ça ferait une bombinette fort fréquentable ;).

 

 

 

 

p@+

 

 

Avec les motorisation dites downsizing, les 100ch/l sont dépassés

 

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Invité §ale773DW

Super 5 n'a jamais eu un train AR de R4, mais le train tube des R9/R11

 

 

Sachant que les Super 5 ont eu trois trains arrières différents suivant les modèles, et idem pour les R9/R11, ça ne veut pas dire grand chose :W

 

Super 5 (sauf GTX/Baccara/GTT) : train tube

Super 5 GTX/Baccara 1.7 : train "2 barres"

Super 5 GTT : train "4 barres".

 

Sur les R9/R11ph1 : tous modèles sauf GTX, TXE et turbo : tube, "2 barres" pour les autres.

Sur les R9/11ph2 : 1.1e, 1.2e, 1.6D en tube, 90GT (R11 uniquement), GTX, TXE et turbo : "4 barres". J'ai un doute sur les 1.4 (tube ou "2 barres" comme les R10 d'entrée de gamme ?)

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Invité §win574Vd

F4R apparement, le 2.0 16V des Clio RS quoi :bah:

 

Ca me parait vraiment étrange qu'il soit en fin de vie alors qu'ils viennent de nous le recoller dans la nouvelle Clio RS :D

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Invité §ale773DW

C'est lesquels les moteurs F en fin de vie? :??:

 

 

Le F4R (2.0 16v) dans ses déclinaisons non sportives va être (et ça a même déjà commencé sur la Clio III) remplacé par le M4R d'origine Nissan (lui même bientôt doté de l'injection directe et renommé M5R). Je pense que la version F4Rt (2.0T) ne va pas tarder à suivre le même chemin.

Le F9Q (1.9 DCI) est lui ammené à être remplacé à très court terme par des déclinaisons hautes du K9K (1.5 DCI) et basses du M9R (2.0 DCI)

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F4R apparement, le 2.0 16V des Clio RS quoi :bah:

 

Ca me parait vraiment étrange qu'il soit en fin de vie alors qu'ils viennent de nous le recoller dans la nouvelle Clio RS :D

 

 

il est bien en fin de vie, c'est lui qui équipait déja la prmière clio RS de 172 ch

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Invité §ale773DW

il est bien en fin de vie, c'est lui qui équipait déja la prmière clio RS de 172 ch

 

 

La ligne des blocs "F" essence et diesel remonte bien plus loin que ça : 1985 (R9 GTX en essence et R9 GTD en diesel)

La durée de vie moyenne d'un "bloc" est de 20 à 30 ans :bah:

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La ligne des blocs "F" essence et diesel remonte bien plus loin que ça : 1985 (R9 GTX en essence et R9 GTD en diesel)

La durée de vie moyenne d'un "bloc" est de 20 à 30 ans :bah:

 

 

ça je ne savais pas caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour les précisions

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Super 5 n'a jamais eu un train AR de R4, mais le train tube des R9/R11

 

 

Je n'ai pas écrit que c'étaient les mêmes : je le sais bien : en revanche, il s'agit bien dans les deux cas de barres de torsions disposées l'une devant l'autre ce qui fait que le bras de suspension est d'autant plus en avant sur un des deux côtés.

 

jr

 

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Invité §Rol277mg

Oui je sais :), mais ce n'est pas encore généralisé. Et ils ont encore souvent un caractère sportif, ce que l'on ne recherche pas toujours :jap:.

 

 

 

p@+

 

 

L'on va y arriver rapidement, pour respecter les 120/140gr de CO2, pour faire avancer les gammes moyennes. Maconviction est qu'il arriveront à progresser en souplesse d'utilisation

 

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Invité §Rol277mg

Je n'ai pas écrit que c'étaient les mêmes : je le sais bien : en revanche, il s'agit bien dans les deux cas de barres de torsions disposées l'une devant l'autre ce qui fait que le bras de suspension est d'autant plus en avant sur un des deux côtés.

 

jr

 

 

Non, dans le train tube des projet 40 (super 5) et 42 (R9), c'était des 1/2 barres de torsion, sur un même axe

 

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Invité §Rol277mg

 

 

A ta connaissance des moteurs F, j'ajouterai quelques infos

A Taïwan, j'ai eu une R21 de service équipé d'un F transversal en 2l, moteur F fabriqué à l'usine de Gomez Palacio au Mexique, très gourmand et rien dans le sac

Je trouve très interressant le F 2,0l T pour un usage pacifique

 

 

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Invité §ale773DW

A ta connaissance des moteurs F, j'ajouterai quelques infos

A Taïwan, j'ai eu une R21 de service équipé d'un F transversal en 2l, moteur F fabriqué à l'usine de Gomez Palacio au Mexique, très gourmand et rien dans le sac

Je trouve très interressant le F 2,0l T pour un usage pacifique

 

 

Un F 2L transversal ? Injection ou carbu (simple ou double-corps ?)

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Invité §Rol277mg

Un F 2L transversal ? Injection ou carbu (simple ou double-corps ?)

 

 

Cette motorisation était prévue pour les version Us Alliance et Encore, ainsi que pour l'usine de Brampton au Canada. Mais avec l'abandon du marché Us, il fallait bien fourguer les moteurs de l'usine Mexicaine. C'est pour cela que la R21, produite à Taïwan a récupéré ctte motorisation implanté en transversale. La puissance était légérement supérieure au 82cv de la version 1,7l.

Je t'avouerai, que je ne me souviens plus du mode d'alimentation. Mais je penserai injection. En motorisation à carbu, dans la zone du tablier, c'était très chaud avec vapor lock à la clef

Ce qui est certain, c'est qu'en Europe la motorisation longi du J 2l était plus performante et moins gourmande.

 

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Invité §ale773DW

Cette motorisation était prévue pour les version Us Alliance et Encore, ainsi que pour l'usine de Brampton au Canada. Mais avec l'abandon du marché Us, il fallait bien fourguer les moteurs de l'usine Mexicaine. C'est pour cela que la R21, produite à Taïwan a récupéré ctte motorisation implanté en transversale. La puissance était légérement supérieure au 82cv de la version 1,7l.

 

 

C'était 90ch le 1.7 sur les R21 européennes. 82 seulement au mexique ? Ils avaient du garder les mêmes specs moteurs que sur les R9/R11 ph1 alors :L

 

Je t'avouerai, que je ne me souviens plus du mode d'alimentation. Mais je penserai injection. En motorisation à carbu, dans la zone du tablier, c'était très chaud avec vapor lock à la clef

 

 

Tu crois qu'ils se sont gênés avec le 1.7 ? :mad:

 

Ce qui est certain, c'est qu'en Europe la motorisation longi du J 2l était plus performante et moins gourmande.

 

 

:blague: Malgré son renvoi d'angle qui lui bouffait énormément en pertes de transmission ? Pffioouuuuu... Il devait vraiment pas être optimisé alors :L

Marrant, quand même, parce que le F3R (2.0 injection monopoint) n'était pas mauvais sur les Laguna 2.0 et Mégane I coupé (même si globalement inférieur au 1.6 16v qui l'a remplacé).

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Invité §Rol277mg

C'était 90ch le 1.7 sur les R21 européennes. 82 seulement au mexique ? Ils avaient du garder les mêmes specs moteurs que sur les R9/R11 ph1 alors :L

 

 

 

Tu crois qu'ils se sont gênés avec le 1.7 ? :mad:

 

 

 

:blague: Malgré son renvoi d'angle qui lui bouffait énormément en pertes de transmission ? Pffioouuuuu... Il devait vraiment pas être optimisé alors :L

Marrant, quand même, parce que le F3R (2.0 injection monopoint) n'était pas mauvais sur les Laguna 2.0 et Mégane I coupé (même si globalement inférieur au 1.6 16v qui l'a remplacé).

 

 

A l'époque, nous étions fin 88, début 89

Dans le pays chaud, les alimentations carbus n'était pas le pied, ou alors avec une pompe électrique.

De plus pour réduire les inerties polaires, le moteur en transversal n'avait que des avantages

 

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Cette motorisation était prévue pour les version Us Alliance et Encore, ainsi que pour l'usine de Brampton au Canada. Mais avec l'abandon du marché Us, il fallait bien fourguer les moteurs de l'usine Mexicaine. C'est pour cela que la R21, produite à Taïwan a récupéré ctte motorisation implanté en transversale. La puissance était légérement supérieure au 82cv de la version 1,7l.

Je t'avouerai, que je ne me souviens plus du mode d'alimentation. Mais je penserai injection. En motorisation à carbu, dans la zone du tablier, c'était très chaud avec vapor lock à la clef

Ce qui est certain, c'est qu'en Europe la motorisation longi du J 2l était plus performante et moins gourmande.

REnault Alliance "GTA" : moteur F3R, injection monopoint, ~95ch@5250tr/min. (1960 cm3)

Le bloc F3R a du être monté aussi dans le Renault Espace

 

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