Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Un article dans l'AutoJournal N°726 sur la Twingo II ...

 

Rien de nouveau sur ce qu'on dit les autres ... Ils sont convaincus des qualités routières de la bête, mais ne lui trouve aucune parenté avec la Twingo ... Ils pensent aussi que sa parenté avec la Clio et son absence d'indentification à la première Twingo, pourrait causer de la confusion dans la clientèle et lui porter préjudice... ce que je pense aussi...

<hs>je viens de battre mon record de consommation personnelle : 256.1km avec 9.95l soit 3.89 l /100 km)</hs>

 

jr

 

 

Dans le pire des cas ce ne sera qu'en France.

Puisqu'il n'y a que là que la Twingo II est emblematique.

 

Ailleurs le fait qu'elle soit associée à la Clio sera sans doute plutot un avantage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §win574Vd

On peut rester poli aussi. Je ne t'oblige pas à lire ce que j'ai balisé comme "hors sujet". et enfin, c'est vrai que la consommation n'est pas du tout un critère de choix d'une citadine ... Informer les gens qu'il y a des voitures qui consomment moins ne peut pas du tout les aider à choisir. C'est beau la tolérance.

 

jr

 

 

Oui c'est vrai, on était pas au courant avec toi qui nous le rabache depuis 100 pages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, on était pas au courant avec toi qui nous le rabache depuis 100 pages :D

 

 

 

Et bien oui, on ne peut pas décemment rabacher que les points positifs ... il faut bien que les lecteurs du topic lisent aussi qu'elle a des inconvénients cette voiture :D

 

Quant au fait que Renault veuille vendre ses voitures dans les autres pays, c'est leur droit ... je trouve dommage qu'en élargissant le public, on soit obligé de diluer le goût ... Je n'avais rien contre le fait que Renault fasse des voitures pour l'espagne en particulier ou pour l'Europe de l'Est ...

 

A force de vouloir plaire à tout le monde, on ne séduit plus personne !

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Et bien oui, on ne peut pas décemment rabacher que les points positifs ... il faut bien que les lecteurs du topic lisent aussi qu'elle a des inconvénients cette voiture :D

 

Quant au fait que Renault veuille vendre ses voitures dans les autres pays, c'est leur droit ... je trouve dommage qu'en élargissant le public, on soit obligé de diluer le goût ... Je n'avais rien contre le fait que Renault fasse des voitures pour l'espagne en particulier ou pour l'Europe de l'Est ...

 

A force de vouloir plaire à tout le monde, on ne séduit plus personne !

 

jr

 

 

Oui sauf que la consommation que tu nous rabaches sans cesse, c'est pas celle de la Twingo, donc c'est HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que la consommation que tu nous rabaches sans cesse, c'est pas celle de la Twingo, donc c'est HS :D

 

 

je l'ai précisé que c'est HS, tu n'es pas obligé de lire cette phrase dans le message qui concernait un article de l'auto journal.

 

de plus, ce qui est dans le sujet, c'est de souligner à quel point, je ne suis pas le seul à penser que la conso de la Twingo II n'est plus trop en accord avec la catégorie d'où vient la Twingo 1, mais en accord avec la catégorie supérieure... Il est pour moi important de souligner que si elle a les avantages de la Clio II, elle en garde aussi ses inconvénients...

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal vu qu'elle n'est plus réellement de la même catégorie, elle est passé de citadine en citadine polyvalente.

 

 

C'est un peu ce que la presse lui reproche ... maintenant qu'elle est passée dans la catégorie supérieure, et qu'elle fait plus que ce qu'elle devrait faire : n'est-ce pas trop pour les besoins d'une micro citadine ? Catégorie pour laquelle, du coup Renault n'a PLUS d'offre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Normal vu qu'elle n'est plus réellement de la même catégorie, elle est passé de citadine en citadine polyvalente.

 

 

 

+1...

 

Et le tout pour un prix et une conso proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que la presse lui reproche ... maintenant qu'elle est passée dans la catégorie supérieure, et qu'elle fait plus que ce qu'elle devrait faire : n'est-ce pas trop pour les besoins d'une micro citadine ? Catégorie pour laquelle, du coup Renault n'a PLUS d'offre !

 

 

Ce n'est plus une micro citadine, celui qui ne fait que de la ville et qui veut absolument une voiture toute petite ira voir la concurrence, par exemple la tres belle Trevis, une fortwo ou encore une triplette.

 

Mais je comprends que renault quitte ce crenaux, vu qu'en ville les gens achettent maintenant des 4*4 pour monter sur une bouche d'egout... :ange: ils peuvent bien prendre une twingo 2 qui reste plus petite qu'une petite clio2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ce n'est plus une micro citadine, celui qui ne fait que de la ville et qui veut absolument une voiture toute petite ira voir la concurrence, par exemple la tres belle Trevis, une fortwo ou encore une triplette.

 

Mais je comprends que renault quitte ce crenaux, vu qu'en ville les gens achettent maintenant des 4*4 pour monter sur une bouche d'egout... :ange: ils peuvent bien prendre une twingo 2 qui reste plus petite qu'une petite clio2 :D

 

 

Et apres tout, riens n'interdit au Renault de produire une citadine plus petite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus une micro citadine, celui qui ne fait que de la ville et qui veut absolument une voiture toute petite ira voir la concurrence, par exemple la tres belle Trevis, une fortwo ou encore une triplette.

 

Mais je comprends que renault quitte ce crenaux, vu qu'en ville les gens achettent maintenant des 4*4 pour monter sur une bouche d'egout... :ange: ils peuvent bien prendre une twingo 2 qui reste plus petite qu'une petite clio2 :D

 

 

Oui effectivement vu comme ça ... Pour le compte de la société, c'est sur qu'il vaut mieux vendre aux clients des trucs qui rapportent, même si c'est abérrant, plutôt que d'essayer dans le sens d'une logique de réduction des émissions, ce qui serait un réel effort...

 

Nous sommes d'accord donc ... Renault fait du fric avant de vendre des voitures et d'avoir une éthique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apres tout, riens n'interdit au Renault de produire une citadine plus petite.

 

 

Effectivement, rien ... Pour l'instant, ils viennent de louper une occasion tout de même ! Au prix de la mise sur le marché d'une nouvelle voiture, je pense que c'est une erreur ... Tant mieux pour les concurrents.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui effectivement vu comme ça ... Pour le compte de la société, c'est sur qu'il vaut mieux vendre aux clients des trucs qui rapportent, même si c'est abérrant, plutôt que d'essayer dans le sens d'une logique de réduction des émissions, ce qui serait un réel effort...

 

Nous sommes d'accord donc ... Renault fait du fric avant de vendre des voitures et d'avoir une éthique .

 

 

L'ethique des grandes entreprise est en soit une fumisterie, une ilusion auquel tout le monde fait semblant de croire.

 

La seule que l'on puisse esperer c'est qu'elle fasses les produits que les clients desir.

 

Le meilleur exemple ?

Toyota: ils prduisent des vehicule poluant à base de V8 essence ou meme diesel et le vehicule le plus avancée en terme d'ecologie et d'economie d'energie : la Prius.

 

Dire que la Twingo II (qui est une citadine polyvalente maintenant) est poluante alors qu'elle une des moins gourmandes est à mon avis pour le moins injuste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Et apres tout, riens n'interdit au Renault de produire une citadine plus petite.

 

De l'aveu d'un vendeur Renault, la gamme "petites voitures polyvalentes" commence à etre un vrai casse tete:

- Twingo 2

- Clio 2

- Clio 3

- Modus

Et viennent se rajouter dans les memes budgets mais en plus encombrant la Logan et la Kangoo.

 

Si tu en rajoutes encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Effectivement, rien ... Pour l'instant, ils viennent de louper une occasion tout de même ! Au prix de la mise sur le marché d'une nouvelle voiture, je pense que c'est une erreur ... Tant mieux pour les concurrents.

 

jr

 

 

Tu aurais voulu quoi qu'il produisent une "107 bis" ?

 

Je crois pour le moins evident que la clientele Renault n'est pas pret d'accepter un engin aussi inconfortable.

 

Apres tout, à ce niveau, meme une quatrelle faisait mieux.

 

Et puis j'imagine la joie du vendeur d'avoir une "107 by Renault " ultra-rustique et inconfortable pour plus chere qu'une Logan dans la meme concession , tout cela alors que la Twingo premier du nom aurait été deja bien plus confortable.

 

Avec la Twingo II le client peut voir tres vite tout le progres qu'aporte la voiture face à l'ancienne Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

De l'aveu d'un vendeur Renault, la gamme "petites voitures polyvalentes" commence à etre un vrai casse tete:

- Twingo 2

- Clio 2

- Clio 3

- Modus

Et viennent se rajouter dans les memes budgets mais en plus encombrant la Logan et la Kangoo.

 

Si tu en rajoutes encore ...

 

 

Seule la Clio II fait doublon avec la Twingo, avec une conso normalisé superieur et un prix qui l'est tout autant,

il me semble previsible qu'elle disparaisse, surtout en 3 portes.

 

Quand à la Modus , si un restyling et surtout une version à apattement ralongé (comme le Note) n'interviennent pas vite,

ses ventes la condamnent à terme.

 

De toute maniere le segment des petits monospaces citadin est un miroire aux allouettes.

Bon ou mauvais tres peut se vendent ne serait ce correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Seule la Clio II fait doublon avec la Twingo, avec une conso normalisé superieur et un prix qui l'est tout autant,

il me semble previsible qu'elle disparaisse.

 

Ce n'est pas ce qu'il disait pour l'immédiat.

Ensuite, le reste se chevauche quand meme pas mal.

Entre une Twingo 2 haut de gamme et une Clio3 de base.

La Modus aussi, dont on se demande ce qu'elle apporte.

 

Chez d'autres constructeurs, on a le meme phénomène aussi, chez Fiat par exemple:

- 600 (amenée à disparaitre, complètement dépassée)

- 500

- Panda

- Punto2

- GPunto

- Idea

 

Mais entre les différentes Fiat, je trouve qu'il y a plus d'écart (prix, prestations, style) qu'entre les "petites" Renault.

Mais cette mode de garder les anciens modèles (Clio2, Punto2, 206 ...) est finalement un aveu d'échec qui montre que les nouvelles ne remplissent pas tous les roles de celles qu'elles remplacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla674Dc

Je pense que c'est plus parce que les nouvelles grandissent et donc laisse un trou avec le niveau du dessous et ce trou englobe pas mal de client c'est pour ça (pour Fiat entre autre) que de nouvelle voiture vont venir le boucher. (B-Compact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement vu comme ça ... Pour le compte de la société, c'est sur qu'il vaut mieux vendre aux clients des trucs qui rapportent, même si c'est abérrant, plutôt que d'essayer dans le sens d'une logique de réduction des émissions, ce qui serait un réel effort...

 

Nous sommes d'accord donc ... Renault fait du fric avant de vendre des voitures et d'avoir une éthique .

 

 

La version de base coute 7990€, donc a sortir une voiture plus petite il faudrait qu'elle sorte a 6900€, donc je ne pense pas qu'ils le feront car dans ce cas oui ils ne gagneraient rien, il n'y a qu'a voir comme ils se gavent sur le dos des triplettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La version de base coute 7990€, donc a sortir une voiture plus petite il faudrait qu'elle sorte a 6900€, donc je ne pense pas qu'ils le feront car dans ce cas oui ils ne gagneraient rien, il n'y a qu'a voir comme ils se gavent sur le dos des triplettes.

 

 

 

C'est sur que moteur mise à part (et c'est deja pas mal il est vrai)

on se demande qu'est ce qui justifie le cout des triplettes faces à la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est sur que moteur mise à part (et c'est deja pas mal il est vrai) on se demande qu'est ce qui justifie le cout des triplettes faces à la concurence.

 

Dans la Twingo de base, c'est incroyable comme il n'y a RIEN !

J'ai regardé un peu la brochure ce week end, je ne vois pas qu'ils pouvaient enlever de plus sur cette voiture.

c'est pour moi un modèle anecdotique que pas grand monde ne va acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dans la Twingo de base, c'est incroyable comme il n'y a RIEN !

J'ai regardé un peu la brochure ce week end, je ne vois pas qu'ils pouvaient enlever de plus sur cette voiture.

c'est pour moi un modèle anecdotique que pas grand monde ne va acheter.

 

 

Regardes la concurence dispo à ce prix (8000 Euros) .

 

Au moins la voitures reste confortable (sieges/bruit/luminuosité à bord)

Le moteur consome raisonablement au regard de l'habitabilité, du coffre fournie,

et des perfs pas trop lymphatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je n'ai pas regardé la concurrence, mais je ne pensais pas qu'en 2007 un constructeur comme Renault pouvait sortir une caisse aussi dépouillée.

Banquette fixe, ça veut dire qu'elle n'est pas rabattable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je n'ai pas regardé la concurrence, mais je ne pensais pas qu'en 2007 un constructeur comme Renault pouvait sortir une caisse aussi dépouillée.

Banquette fixe, ça veut dire qu'elle n'est pas rabattable ?

 

 

Non ca veut dire qu'elle ne coullisse pas.

En gros c'est comme 80% des autres citadines du marchés

 

Et encore une fois tu esperais quoi ?

A 8000 Euros les vitres electriques, la radio, la DA et la clim ?

 

Meme la Logan y arrive pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je n'ai pas regardé la concurrence, mais je ne pensais pas qu'en 2007 un constructeur comme Renault pouvait sortir une caisse aussi dépouillée.

Banquette fixe, ça veut dire qu'elle n'est pas rabattable ?

 

 

Au fait si tu en connais qui donne plus tiens nous au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La direction assistée, pour une voiture qui se veut confortable ...

Mais je vois que la Panda de base ne fait pas mieux à part deux ou trois babioles type volant réglable et ses 2 portes supplémentaires (qui ont un vrai cout) ...

La Panda n'a meme qu'un airabg, ce qui lui a valu sa sale note euroncap, vu que Fiat a fait tester cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction assistée, pour une voiture qui se veut confortable ...

Mais je vois que la Panda de base ne fait pas mieux à part deux ou trois babioles type volant réglable et ses 2 portes supplémentaires (qui ont un vrai cout) ...

La Panda n'a meme qu'un airabg, ce qui lui a valu sa sale note euroncap, vu que Fiat a fait tester cette version

 

 

C'est pas fiat qui a fait testé, c'est l'euroncap qui prennent la moins chere par defaut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est pas fiat qui a fait testé, c'est l'euroncap qui prennent la moins chere par defaut :D

 

Ca montre que ces versions ras les paquerettes sont peu recommandables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La direction assistée, pour une voiture qui se veut confortable ...

Mais je vois que la Panda de base ne fait pas mieux à part deux ou trois babioles type volant réglable et ses 2 portes supplémentaires (qui ont un vrai cout) ...

La Panda n'a meme qu'un airabg, ce qui lui a valu sa sale note euroncap, vu que Fiat a fait tester cette version

 

 

 

Elle coute 8500 Euros deja...

Et niveau motorisation (1,1l) comme chassis... c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Elle coute 8500 euros deja...

 

Mais 5 portes ...

Ca a un cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mais 5 portes ...

Ca a un cout.

 

 

C'est bien ce que je dit. 500 euros de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour la panda, chez renault elles ont toutes 5 etoiles et se sont aussi des entrée de gamme...

 

 

Prut etre pas la Twingo II les cinq etoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour la panda, chez renault elles ont toutes 5 etoiles et se sont aussi des entrée de gamme...

 

La Twingo2 est annoncée pour 4 étoiles par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...