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Topic de la Renault Twingo II


Invité §ced563FC

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Invité §Rol277mg

Ca suppose qu'Etudes et Méthodes travaillent vraiment ensemble, ce qui n'est pas toujours le cas. La conception de la Twingo était justement un vrai cas d'école en termes de management. :bah:

 

Tu devrais savoir, que depuis un bon moment, étude et méthode travaillent en plateaux, ce qui est le cas pour la X44. J'ai bien connu l'époque ou les études, proposaient des solutions pas très compatibles pour les méthodes. Mais il y avait des techniciens et des metteurs au point possédant beaucoup d'expériences, qui portaient la même casquette. Aujourd'hui, étude et méthode, travaillent ensembles. Sur X44, quelques internes, comme responsables d'affaire qui croient à la carotte. Beaucoup de prestataires, dont au moins une filliale étude et méthode de Fiat. Tout ces gens partagent le même handicap d'avoir une expérience modeste, dans une ambiance relationnelle délicate. Carlos, qui est un buveur de sang, veut que ses fournisseurs baissent leurs prix, et que la face AV de ce véhicule soit restylé,car elle ne lui plait pas.

 

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Invité §pap520bi

Tu devrais savoir, que depuis un bon moment, étude et méthode travaillent en plateaux...

Je n'ai pas été assez précis dans mon phrasé, mais je vais te répondre que ce n'est pas parce que des personnes travaillent côte à côte qu'elles travaillent vraiment ensemble. ;)

 

Les gens qui savent animer efficacement une équipe pluridisciplinaire de sont pas légion. :bah:

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Invité §mat831ff

Moi j´adore la Twingo...Mais je pense que elle ne fait plus la voiture minime comme avant..On a besoin de petites voitures avec 4 portes laterales ( ou 3 min..?) et un coffre modulable ou rentrer le caddy semanal ou une poussete et bien sur un minimun sindical de securité..Regardez le succes europeen des voitures comme la Picanto ou cerains coreens en 5 portes...L´ideal, commercialement parlant serai une Modus au prix beaucoup plus bas. C´est ça qui demandera prochainement la clientele a mon avis, et ça serai la remplacante ideale de la twingo si cherie...Les triplettes manquent cruellement de coffre et de la place pour y mettre des sieges bebe...Desolé, la twingo passera a l´histoire automobile comme une genialité adorable, mais elle est finie comme concept..Je la regretterai toujours mais faut accepter

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Invité §Isi056WU

Tu devrais savoir, que depuis un bon moment, étude et méthode travaillent en plateaux, ce qui est le cas pour la X44. J'ai bien connu l'époque ou les études, proposaient des solutions pas très compatibles pour les méthodes. Mais il y avait des techniciens et des metteurs au point possédant beaucoup d'expériences, qui portaient la même casquette. Aujourd'hui, étude et méthode, travaillent ensembles. Sur X44, quelques internes, comme responsables d'affaire qui croient à la carotte. Beaucoup de prestataires, dont au moins une filliale étude et méthode de Fiat. Tout ces gens partagent le même handicap d'avoir une expérience modeste, dans une ambiance relationnelle délicate. Carlos, qui est un buveur de sang, veut que ses fournisseurs baissent leurs prix, et que la face AV de ce véhicule soit restylé,car elle ne lui plait pas.

:eek:

Tu ne négocie pas toi peut être quand tu achétes une voiture ??? :bah:

Plus sérieusement, le projet twingo s'avére non rentable dans l'état actuel des choses pour des raisons de couts et de design qui ne plait pas .

Carlos n'est pas un buveur de sang et ne dessine pas les voitures, c'est juste un chef d'entreprise dont le but est de périniser la société et de réaliser des bénéfices :oui:

Hors tout les chiffres de rentabilités et les pronostiques des ventes étaient mauvais donc que devait il faire d'autre ? ?

Aujourd'hui il demande de trouver des solutions , et cela passe par un design plus vendeur et une reduction des couts permettant à la voiture d'être plus concurentiels, le but est tout de même de la vendre cette voiture :jap:

si les choses étaient restés ainsi, la x44 allait droit dans le mur, et un tas d'emplois et de richesses avec aurait disparus et qui aurait on alors montrer du doigt comme responsable ???

Amicalement

 

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Invité §nou418ps

Moi j´adore la Twingo...Mais je pense que elle ne fait plus la voiture minime comme avant..On a besoin de petites voitures avec 4 portes laterales ( ou 3 min..?) et un coffre modulable ou rentrer le caddy semanal ou une poussete et bien sur un minimun sindical de securité..Regardez le succes europeen des voitures comme la Picanto ou cerains coreens en 5 portes...L´ideal, commercialement parlant serai une Modus au prix beaucoup plus bas. C´est ça qui demandera prochainement la clientele a mon avis, et ça serai la remplacante ideale de la twingo si cherie...Les triplettes manquent cruellement de coffre et de la place pour y mettre des sieges bebe...Desolé, la twingo passera a l´histoire automobile comme une genialité adorable, mais elle est finie comme concept..Je la regretterai toujours mais faut accepter

 

Pour une antiquitée qui ne vas plus intérresser grand monde elle se vend encore tres bien.

Dans les 10 premieres ventes je crois... Cela sans moteur diesel !

 

Je suis pas sur que les triplettes toutes versions confondues se vendent mieux !!

 

La seul chose qui manque à la Twingo c'est une version 5 portes (voir meme 4 commes certain protos japonais avec 3 portes latéral).

 

Au dela de ca, elle reste la meilleure petite voiture de ville (pour plus de deux personnes) surtout dans sa gamme de prix.

 

 

 

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Invité §mat831ff

>Nous75

Tout a fait d´accord. Mais n´oubliez que elle se vende encore surtout en France. Dehors l´hexagone le tableau est moins idylique..

Peut on se demander si M.Carlos Goshn, qui vienne du Japon ou il y a beaucoup de petites voitures que rivalisent entre elles en originalité, practicité et seduction a d´autres idées de comme vont se derouler les attentes de la clientele pour ce type de voitures a l´avenir..? Au Japon ou il y a une reglamentation pour des voitures de moins de 660cc et 3,40m especifique, il y a de tous types même en 4x4 ou turbo ou type van pour branchés etc...Peut etre Renault va se donner la posibilité de innover a niveau europeen avec la X44...

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>Nous75

Tout a fait d´accord. Mais n´oubliez que elle se vende encore surtout en France. Dehors l´hexagone le tableau est moins idylique..

Peut on se demander si M.Carlos Goshn, qui vienne du Japon ou il y a beaucoup de petites voitures que rivalisent entre elles en originalité, practicité et seduction a d´autres idées de comme vont se derouler les attentes de la clientele pour ce type de voitures a l´avenir..? Au Japon ou il y a une reglamentation pour des voitures de moins de 660cc et 3,40m especifique, il y a de tous types même en 4x4 ou turbo ou type van pour branchés etc...Peut etre Renault va se donner la posibilité de innover a niveau europeen avec la X44...

 

:coucou:

Oui chez nissan qui ne propose pas la meilleurs gammes de midgets (les petites voitures de 660 cm3 et moins de 3.40 m ) propose par exemple la moco.

 

foxx13_1125953431_moco.jpg.5db57cac79e2f5d18afa5e1d06505d43.jpg

 

La Panda en terme de design s'inspire de ce genre de modele et la Twingo 2 devra faire de meme. Ce n'est qu'une evolution des citradines comme avec l'apparition des monospaces compactes et tres compactes type Scenic et Modus, en premier apparu au japon.

 

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Invité §phi057pP

Exact et la twingo 1 copiant ( en mieux?) une petite honda (la today je crois si ce n'est la city) des annees 80.

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Invité §mat831ff

Exact et la twingo 1 copiant ( en mieux?) une petite honda (la today je crois si ce n'est la city) des annees 80.

Ouiii! La Today...Elle etait vraiment superbe...Malgré sa faible longeur elle semblait elancé, elegante et mignone a souhait....

Pour Nissan, l´offre des midgets est bien diversifié avec aussi la Cube que vous citez plus haut et aussi il y a una autre ancore...Si Renault ferai quelque chose comme ça ( avec son desing et sa french touch) , je serai preneur

 

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Invité §nav478Mr

Ouiii! La Today...Elle etait vraiment superbe...Malgré sa faible longeur elle semblait elancé, elegante et mignone a souhait....

Pour Nissan, l´offre des midgets est bien diversifié avec aussi la Cube que vous citez plus haut et aussi il y a una autre ancore...Si Renault ferai quelque chose comme ça ( avec son desing et sa french touch) , je serai preneur

Bof, la cube, c'est quand meme tres "cubique".

 

Et les Midgets, c'est bien pour les japonais car ca respecte a la lettre une loi japonaise avantageuse, mais en Europe ca n'a pas trop d'interet.

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Invité §mat831ff

> NAVIDAD

Je ne parle de transplanter tels quels les modeles nipons en europe...Mais il me semblerai interesant de que l´offre ici soit moins logique un peu plus fun...J´ai pas de problemes pour imaginer un Djeune europeen, ou un post ado en mal de skate, ou une vilonceliste a bord de une Cube...Pour poursuivre avec le slogan du lancement de la Twingo, une voiture pour inventer la vie qui va avec. Le tout, j´insiste, avec le desing Renault et le nom encore de Twingo

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Invité §ale773DW

D'ailleurs, les 660, ça parait un peu juste pour les ruraux en france !

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Invité §mat831ff

>GLITTER

D´accord aussi...Mais un peu moins que avant...Je peux donner l´impression d´etre contre la Twingo, mais c´est tout le contraire. Je kiffe la Twingo! mais comme concept,je pense, c´est mon avis, qu´elle n´est pas declinable pour l´avenir...

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Invité §azm102Lq

Oui la ressemblance avec la Twingo est frappante :

 

foxx13_1125955619_car_today.jpg.00a85ba0c7cdfbee62ac716fdee95713.jpg

Honda Today 1981

 

Elle même copiée sur la Fiat Ritmo !

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Elle même copiée sur la Fiat Ritmo !

 

Juste l'intégration des feux dans le pare choc :bah:

Pour le reste la today c'est la première citadine monospace que renault copiera plus tard en l'arrodissant si peu.

 

Ils n'ont pas fait la même chose avec l'espace/voyager chez matra finalement ?

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Invité §man770hO
De plus, les Constructeurs dessinent et étudient leurs autos en fonction du système de test dans le seul but de recevoir la note maximale.[/quotemsg]

 

Justement, c'est le but puisque ces tests sont censés reproduire au maximum les chocs de la réalité, non??

 

C'est le cas des marques essentiellement distribuées en Europe. C'est trop réducteur. Nos propres tests sont nettement plus réalistes.[/quotemsg]

 

Super comme argument.....comme les gamins lol "de toute façon, c'est nous qu'on a les meilleurs" :roll:

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Invité §axe533iJ

Au dela de ca, elle reste la meilleure petite voiture de ville (pour plus de deux personnes) surtout dans sa gamme de prix.

 

Ca reste a voir. Elle me semble quand même dépassée par mal de conncurentes comme la Panda ou la Picanto par ex. Enfin, c'est l'avis de 2 personnes que je connais qui sont passée de la Twingo à la la Panda pour l'un et à la Picanto pour l"autre. Que le Twingo reste dans le coup OK mais qu'elle soit encore la meilleure je ne pense pas...

 

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Invité §man770hO
qui finalement tiennent plus de l'utilitaire que de l'automobile plaisir, alors je ne vois pas bien l'intérêt… [/quotemsg]

 

Mais renault est la pour vendre un maximum d'auto, et pour ca il faut avoir la gamme la plus étendue possible pour toucher un maximum de gens. Et malheureusement, je pense, qu'en france, l'automobile "plaisir" passe au second plan.

 

Maintenant je suis d'accord avec toi dire que les modèles se chevauchent quelques peu, mais le chiffre d'affaire est la. Peut être qu'à l'avenir la tendance s'inversera et que le client reviendra à des gammes plus divisées....

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Invité §nav478Mr

Mais renault est la pour vendre un maximum d'auto, et pour ca il faut avoir la gamme la plus étendue possible pour toucher un maximum de gens. Et malheureusement, je pense, qu'en france, l'automobile "plaisir" passe au second plan.

Tout a fait.

 

Certains ont du mal a comprendre ce concept sur FA, soit car ils sont "passionnes" des voitures, mais ne comprennent pas que pour la plupart des gens la voiture est avant tout un objet "utile".

Soit parceque leur talibanisme primaire les empeches de sortir la tete du sable.

 

Moi par exemple, je ne roule pas actuellement en voiture francaise (mais je l'ai fait par le passe, et le referai certainement dans l'avenir), mais je suis ravi de voir que PSA et Renault soient en bonne sante, et vendent de plus en plus dans le monde.

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Invité §Isi056WU

Pour info, Goshn à valider jeudi 4 , la poursuite du projet x44 :)

Aprés des mois d'incertitudes, la twingo aura donc une descendance.

Contrairement à ceux que beaucoup pense, Goshn à sauver le projet qui aller droit dans le mur, en permettant notamment à l'équipe de revoire leur copie en terme de design et de coût...

Amicalement

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Invité §DoC126pM

Tant mieux alors, il était temps...

je fais confiance à ghosn pour le design, il sait ce qu'il fait. :)

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Invité §bla665vs

Pour info, Goshn à valider jeudi 4 , la poursuite du projet x44 :)

Aprés des mois d'incertitudes, la twingo aura donc une descendance.

Contrairement à ceux que beaucoup pense, Goshn à sauver le projet qui aller droit dans le mur, en permettant notamment à l'équipe de revoire leur copie en terme de design et de coût...

Amicalement

 

Pour ceux qui ont vu l'ancienne et la nouvelle Twingo 2 : est ce que la version nouvellement validée a corrigé correctement le tir ?

A-t-elle une parenté stylistique avec l'inoxydable Twingo actuelle ?

Est ce que le positionnement en prix a changé pour concurrencer les triplettes C1-107-Aygo ?

Merci pour ces nouvelles rassurantes en tout cas.

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Invité §kpi458zR
IsidorLechatMalin[/b] a écrit']

Pour info, Goshn à valider jeudi 4 , la poursuite du projet x44 :)

Aprés des mois d'incertitudes, la twingo aura donc une descendance.

Contrairement à ceux que beaucoup pense, Goshn à sauver le projet qui aller droit dans le mur, en permettant notamment à l'équipe de revoire leur copie en terme de design et de coût...

Amicalement

Avec une ardoise d'invests qui s'alourdit de 60 Mio. EUR au passage, et une arrivée du véhicule sur le marché repoussée à 2007 ... :roll:

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Invité §cli727VS

Avec une ardoise d'invests qui s'alourdit de 60 Mio. EUR au passage, et une arrivée du véhicule sur le marché repoussée à 2007 ... :roll:

 

Il vaut mieux corriger le tir dès le départ qu'après coût. Car la facture aurait été encore plus lourde.

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Invité §kpi458zR

C'est surtout le délai qui est pénalisant.

 

D'autant plus que Nissan a toujours privilégié le respect des délais par rapport au respect des spécifications. Ce qui a d'ailleurs largement contribué à son succès commercial. Et Carlos le sait parfaitement.

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Invité §sta486rV

Pour info, Goshn à valider jeudi 4 , la poursuite du projet x44 :)

Aprés des mois d'incertitudes, la twingo aura donc une descendance.

Contrairement à ceux que beaucoup pense, Goshn à sauver le projet qui aller droit dans le mur, en permettant notamment à l'équipe de revoire leur copie en terme de design et de coût...

Amicalement

Cool, bonne nouvelle ! Vivement les premières photos car pour le moment pas grand chose n'a filtré sur sa bouille (à part les photos où elle est couverte de baches qui laissent pas voir grand chose)...

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Invité §mou265rW

Je pense que le bon truc en ce moment serait de sortir une Twingo ignifugé ou avec système anti-incendie incorporé :D

 

C'était la pensée du jour de Mouffette :areuh:

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Invité §Rol277mg

Avec une ardoise d'invests qui s'alourdit de 60 Mio. EUR au passage, et une arrivée du véhicule sur le marché repoussée à 2007 ... :roll:

 

60 000K €, c'est beaucoup, mais y aura t'il un gain en coût de revient fabrication. A moins que ce soit la double sortie d'échappement qui revient cher?

 

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Invité §Isi056WU

C'est surtout le délai qui est pénalisant.

 

D'autant plus que Nissan a toujours privilégié le respect des délais par rapport au respect des spécifications. Ce qui a d'ailleurs largement contribué à son succès commercial. Et Carlos le sait parfaitement.

:bah:

C'est sure que le projet prend du retard mais c'était nécessaire, car le projet en l'état se serait soldé par un échec ...

Aujourd'hui avec un nouveau design, une redéfinition des piéces et du coût , le projet repart sur de bonnes bases, heureusement car déjà plus de 400 millions d'euros ont été engloutis pour la x44 .

En attendant la twingo actuelle certe agée continue la résistance et se place toujours aprés 12 années dans le top 10 en France , le tout sans diesel s'il vous plait ;)

Amicalement

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Invité §seb325Mb

Elle ressemblera plus a ca en effet... Mais ce n'est pas encore le design definitif!

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Invité §bla665vs

sebo78> tu as effectivement vu la nouvelle twingo ?

 

Est ce que la twingo se positionnera en terme de tarif en face des triplettes Aygo-107-C1 ?

 

amicalement

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