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605 SV24....recherche renseignements sur le moteur PRV..


Invité §kfr322Bq

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je suis possesseur d une 605 sv 24

 

joli déterrage de 8 ans argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif.

 

je pense m en séparé avec regret sublime voiture et a mon gout

 

heureusement que c'est à ton seul gout

pour une voiture de grand père

 

bien d'accord avec toi alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

elle met dans le vent beaucoup d allemande

 

Mais oui.Un moteur vieux de 25/30 ans au rendement féodal et à la fiabilité douteuse,le tout dans un paquebot et qui poutrerait de l'Allemande ?alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

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Invité §Buk061oh

Mais oui.Un moteur vieux de 25/30 ans au rendement féodal et à la fiabilité douteuse,le tout dans un paquebot et qui poutrerait de l'Allemande ?alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

 

Ca pOOtre peut-etre des Vw polo 1.0 :vert:

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Invité §mur014QW

 

Ca pOOtre peut-etre des Vw polo 1.0 :vert:

 

 

Que doit-on dire dans ces cas là ? lol, ptdr ? :??:

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Mais oui.Un moteur vieux de 25/30 ans au rendement féodal et à la fiabilité douteuse,le tout dans un paquebot et qui poutrerait de l'Allemande ?alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Replaçons les choses dans le contexte: on était au début des années 90, on se foutait totalement des limitations de vitesse, des rejets de CO2 et de la consommation d'essence.

 

Pour ce qui est de la fiabilité, le PRV de la SV24 est un moulin hyper fiable, coupleux en bas, avec un petit creux ensuite, et une hargne à faire pâlir les L6 Béhème de l'époque à partir de 4000 rpm. Les problèmes étaient de nature électronique, Peugeot s'en est sorti mais l'image est restée désastreuse pour cette pauvre 605.

 

Quant au paquebot qui poutrait de la bavaroise, c'était bien le cas et la presse était unanime à ce sujet. Je t'invites cordialement à essayer une 605 SV24 et à te faire une idée par toi même: ça, c'est de la bagnole. :bien:

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Invité §mor614kL

Mais oui.Un moteur vieux de 25/30 ans au rendement féodal et à la fiabilité douteuse,le tout dans un paquebot et qui poutrerait de l'Allemande ?alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Je ne vois pas bien ce que le rendement vient faire là dedans amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif . 200cv, c'est 200cv, peu importe qu'ils viennent d'une antiquité ou d'un moteur dernier cri. Quand au paquebot, il est relativement léger comparé aux voitures actuelles. Et pour finir, malgré leur image de voitures puissantes, les allemandes restent principalement représentées par des enclumes beaucoup moins puissantes que cette 605.

 

Donc oui, je confirme ce que dit Pecno.

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Invité §dou226Dv

Je ne vois pas bien ce que le rendement vient faire là dedans amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif . 200cv, c'est 200cv, peu importe qu'ils viennent d'une antiquité ou d'un moteur dernier cri. Quand au paquebot, il est relativement léger comparé aux voitures actuelles. Et pour finir, malgré leur image de voitures puissantes, les allemandes restent principalement représentées par des enclumes beaucoup moins puissantes que cette 605.

Donc oui, je confirme ce que dit Pecno.

 

 

Je doute qu'une 535i e34 de l'époque (211cv) soit moins performante que la sv 24, idem en ce qui concerne la mercedes W124 300e24 (220cv).

A prix équivalent certainement que les allemandes étaient moins puissantes, à puissance équivalente les performances devaient être proches, mais elles étaient plus chères...........ce qui n'est pas nouveau..........

 

Si on regarde chez les généralistes allemands avec des tarifs comparables à peugeot, opel par exemple une omega 3000 24v (204cv), l'opel était plus performante.

 

Tout ceci n'enlève rien aux qualités de la 605.

 

De quel véhicule beaucoup moins puissant parles-tu ?

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Hum , je me souviens d'un essai du moniteur de l'époque justement sur ces trois là plus la safrane :ange: ,

si vous arrivez à le retrouver ca peut être rigolo toutes ces années après :D

 

Et refaire le même avec de l'occase, pour voir qui a le mieux veillit :sol:

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je suis possesseur d une 605 sv 24 je pense m en séparé avec regret sublime voiture et a mon gout pour une voiture de grand père elle met dans le vent beaucoup d allemande

 

 

Tu as des photos de cette SV24 et aussi les caractéristiques (année, kilométrage, entretien, etc...)

 

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Invité §cra737Hd

 

Je doute qu'une 535i e34 de l'époque (211cv) soit moins performante que la sv 24, idem en ce qui concerne la mercedes W124 300e24 (220cv).

A prix équivalent certainement que les allemandes étaient moins puissantes, à puissance équivalente les performances devaient être proches, mais elles étaient plus chères...........ce qui n'est pas nouveau..........

 

Si on regarde chez les généralistes allemands avec des tarifs comparables à peugeot, opel par exemple une omega 3000 24v (204cv), l'opel était plus performante.

 

Tout ceci n'enlève rien aux qualités de la 605.

 

De quel véhicule beaucoup moins puissant parles-tu ?

 

Quand la 535i existait, c'était le vieux PRV 170 ch qui officiait. Donc aucune comparaison possible. Pour avoir conduit une 605 V6, je peux dire que c'est absolument le jour et la nuit niveau moteur, la douceur de fonctionnement est tout autre sur la bavaroise sans parler des performances. Pourtant le moteur bavarois a aussi 25 ans passés.

En 1996, il existait les 5 de la génération d'après, E39, en 528i et 535i (V8) et là encore je peux vous dire que c'est très très nettement au dessus de la 605 en tout point et surtout en confort et consommation. Consommer 10l à la place de 14 c'est quand même pas rien.

 

Personnellement je considère que le PRV 12 soupapes est peut-être le pire V6 que je connaisse. Je ne connais pas le 24 soupapes mais déjà il faut savoir qu'un V6 ouvert à 90° n'a pas un équilibrage mobile parfait et ça se sent tout de suite il vibre autant si ce n'est plus qu'un 4 cylindres. Ca reste néanmoins bien plus agréable que le 4 pattes essences de la marque et cette 605 est une voiture tout de même haut de gamme.

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Quand la 535i existait, c'était le vieux PRV 170 ch qui officiait. Donc aucune comparaison possible.

 

 

Non, c'était le PRV SV24 justement en 200cv

http://img9.exs.cx/img9/6241/am01.jpg

 

 

http://img9.exs.cx/img9/1632/am02.jpg

http://img9.exs.cx/img9/3251/am03.jpg

 

 

http://img9.exs.cx/img9/490/am04.jpg

http://img9.exs.cx/img9/5624/am05.jpg

 

 

http://img9.exs.cx/img9/6643/am06.jpg

http://img9.exs.cx/img9/769/am07.jpg

 

 

En 1996, il existait les 5 de la génération d'après, E39, en 528i et 535i (V8) et là encore je peux vous dire que c'est très très nettement au dessus de la 605 en tout point et surtout en confort et consommation. Consommer 10l à la place de 14 c'est quand même pas rien.

 

Certainement pas, un PRV 170cv ne consomme pas 14 litres au 100, et même en ville

 

Personnellement je considère que le PRV 12 soupapes est peut-être le pire V6 que je connaisse. Je ne connais pas le 24 soupapes mais déjà il faut savoir qu'un V6 ouvert à 90° n'a pas un équilibrage mobile parfait et ça se sent tout de suite il vibre autant si ce n'est plus qu'un 4 cylindres.

 

 

C'est contradictoire ce que tu dis, car tu prétends que l'équilibrage mobile n'est pas parfait du SV24 alors que tu ne connais pas, justement il a un très bon équilibrage mobile

 

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Certainement pas, un PRV 170cv ne consomme pas 14 litres au 100, et même en ville

 

 

Sur ce point je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Le PRV est connu pour être glouton et il l'est.

 

Il consommait peut-être pas 14L sur national mais il atteignait largement ce chiffre en conduite Urbaine.

 

J'ai jamais réussi à faire moins de 13.5L/100 avec le miens (laguna V6 PRV de 1994) et je parle pas de l'ODB qui annonçait 3L de plus facilement.

 

J'ose pas imaginer ce que ça donnait sur une voiture plus lourde comme la safrane ou la 605.

 

Par contre, à sa décharge,il était très silencieux et offrait une sacrée souplesse :jap:

 

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Invité §cra737Hd

 

Non, c'était le PRV SV24 justement en 200cv

http://img9.exs.cx/img9/6241/am01.jpg

 

 

http://img9.exs.cx/img9/1632/am02.jpg

http://img9.exs.cx/img9/3251/am03.jpg

 

 

http://img9.exs.cx/img9/490/am04.jpg

http://img9.exs.cx/img9/5624/am05.jpg

 

 

http://img9.exs.cx/img9/6643/am06.jpg

http://img9.exs.cx/img9/769/am07.jpg

 

 

 

Certainement pas, un PRV 170cv ne consomme pas 14 litres au 100, et même en ville

 

 

 

C'est contradictoire ce que tu dis, car tu prétends que l'équilibrage mobile n'est pas parfait du SV24 alors que tu ne connais pas, justement il a un très bon équilibrage mobile

 

24 soupapes ou pas, ce moteur ne tourne pas rond. Même à l'oreille ça s'entend. Essaye un 6 en ligne ou son remplaçant à 60° tu verras. Un V6 à 90° est une abération (à mon sens) qu'on retrouve uniquement sur ce moteur et peut-être en course pour des raisons d'encombrement.

Autant pour moi, je ne savais pas que la SV24 était sortie en 89, je pensais qu'elle était sortie bien plus tard. En tout cas merci pour cet essai magnifique ;)

 

 

 

Sur ce point je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Le PRV est connu pour être glouton et il l'est.

 

Il consommait peut-être pas 14L sur national mais il atteignait largement ce chiffre en conduite Urbaine.

 

J'ai jamais réussi à faire moins de 13.5L/100 avec le miens (laguna V6 PRV de 1994) et je parle pas de l'ODB qui annonçait 3L de plus facilement.

 

J'ose pas imaginer ce que ça donnait sur une voiture plus lourde comme la safrane ou la 605.

 

Par contre, à sa décharge,il était très silencieux et offrait une sacrée souplesse :jap:

 

Sauf si le 24 soupapes est bien plus silencieux que le 12, je trouve le bruit du V6 peu agréable, assez présent et pas si silencieux que ce que j'attendais. Faire la part des choses entre volume sonore et mélodie est une affaire difficile.

Tout est histoire de référence, bien sûr ce moteur est extra par rapport aux autres 4 cylindres français. J'ai des références chez BMW c'est pour ça que je donne mon avis et recadre les choses dans leur généralité.

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Le PRV à partir du moment ou il a été équipé du vilebrequin à manetons décalés tournait rond, en clair ses temps moteur étaient régulièrement espacés comme ils le sont sur un six en ligne ou un V6 à 60°.

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Faire la part des choses entre volume sonore et mélodie est une affaire difficile.

 

Je sais faire la paire entre les deux ;) .

Le PRV n'a tout simplement aucune mélodie.Que ce soit à l'accélération comme à l'approche de la zone rouge.On est à des années lumière d'un VR6 VAG par exemple.Maintenant,à vitesse stabilisé, dans les bas régimes et au ralenti, je le trouvais silencieux :jap: .

 

Après je ne parle que de l'experience que j'ai eu sur mon PRV à moi :)

J'ai des références chez BMW c'est pour ça que je donne mon avis et recadre les choses dans leur généralité.

 

 

t'inquiète pas, t'es pas le seul ;) .

525TDS E39, 530D pack M, 325TDS E36, 316I E36,320I E36 coupé,325I E36 cab,330XI break,330D pack M et 740I E38. :jap:

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Invité §20c162gb

je suis possesseur d une 605 sv 24 je pense m en séparé avec regret sublime voiture et a mon gout pour une voiture de grand père elle met dans le vent beaucoup d allemande

 

:ddr:

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Invité §cra737Hd

Et bien le PRV de la 605 que j'ai conduite avait bien les manetons décalés et j'ai trouvé que ça boitait. Qu'est ce que ça devait être avant alors !!!

 

Merci pour le lien, c'est intéressant.

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Invité §mor614kL

24 soupapes ou pas, ce moteur ne tourne pas rond. Même à l'oreille ça s'entend. Essaye un 6 en ligne ou son remplaçant à 60° tu verras. Un V6 à 90° est une abération (à mon sens) qu'on retrouve uniquement sur ce moteur et peut-être en course pour des raisons d'encombrement.

Autant pour moi, je ne savais pas que la SV24 était sortie en 89, je pensais qu'elle était sortie bien plus tard. En tout cas merci pour cet essai magnifique ;)

 

J'ai un PRV sur ma Xm et il tourne rond amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Il faut arrêter de dire n'importe quoi sur des sujets qu'on ne maitrise pas. Le V6 PRV ne tournait pas rond à la base car c'était un V8 amputé de deux cylindres, mais ce problème était rectifié depuis longtemps quand il a été monté sur la 605 et la Xm (encore heureux puisque il était sur le point de prendre sa retraite). De plus, s'il ne tournait pas rond, il n'aurais jamais été employé en compétition et je doute que Venturi se serait amusé à gonfler à plus de 400cv un moteur bancal.

 

Quand à cette architecture, V6 à 90°, que l'on ne retrouverait que sur ce moteur, je te conseille d'élargir sérieusement ta culture automobile. Des V6 à 90°, t'en trouve en pagaille dans le groupe VW et Honda en a même mis un dans la NSX.

 

Concernant le bruit, c'est vrai qu'un V6 à 90° a sa propre sonorité, le son d'une NSX rappelle beaucoup celui du PRV. Mais ce n'est pas pour ça que le moteur ne tourne pas rond (ou alors on va qualifier de "pas rond" tout ce qui est moins lisse qu'un V12). Et niveau vibrations il n'y a pas grand chose à redire. Personne ne dit qu'un V6 sera au niveau d'un L6, mais le fait est que c'est largement assez bien pour apporter le confort recherché.

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Invité §cra737Hd

Je donne mon avis, tu as le tiens. J'en ai essayé un. Merci de seulement dire que tu n'es pas d'accord avec moi et non pas que je raconte n'importe quoi :jap:

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Invité §mor614kL

Je donne mon avis, tu as le tiens. J'en ai essayé un. Merci de seulement dire que tu n'es pas d'accord avec moi et non pas que je raconte n'importe quoi :jap:

 

Ce n'est pas parce que tu en as essayé un que les informations que tu donnes sont justes. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Tu reproches à ce moteur un défaut corrigé bien avant la sortie de la 605 dont on parle et tu en rajoutes en prétendant que c'est le seul V6 à avoir cette architecture alors que celle ci est encore utilisée sur des moteurs modernes.

 

Donner son avis c'est une chose, faire de la désinformation pour avoir raison en est une autre.

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24 soupapes ou pas, ce moteur ne tourne pas rond. Même à l'oreille ça s'entend. Essaye un 6 en ligne ou son remplaçant à 60° tu verras. Un V6 à 90° est une abération (à mon sens) qu'on retrouve uniquement sur ce moteur et peut-être en course pour des raisons d'encombrement.

Autant pour moi, je ne savais pas que la SV24 était sortie en 89, je pensais qu'elle était sortie bien plus tard. En tout cas merci pour cet essai magnifique ;)

 

 

Je regrette, mais des possesseurs de BMW 6 en ligne ont déjà testé le PRV a 90°, et n'ont jamais dit que celui-ci ne tournait pas rond, moi-même aussi, le SV24 j'ai essayé et il tourne parfaitement bien.

Pour le 60°, merci je connais, c'est ce que j'ai l'ES9

 

Pour tout le restant concernant ta méconnaissance du PRV, ou alors tu as vraiment essayé un PRV qui avait un souci, et donc je n'ajouterais rien de plus que les vérités déjà donné par Meca32 et Mork

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