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605 SV24....recherche renseignements sur le moteur PRV..


Invité §kfr322Bq

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Invité §kfr322Bq

Hi!

 

J'suis en passe d'acheter une Peugeot 605 SV24 de 1996.

elle a 150000kms.

 

Avant de passer à la phase d'achat final, je serais assez preneur de tout renseignement sur le moteur ou la voiture, quels sont les points à vérifier..ect..ect..

 

Sur un PRV V6 3.0l => est il vrai, que la distribution est en faite une chaine, qui ne se change pas ?

 

Combien de Kms, je peux espérer faire avec un moteur de cetype ?

 

merci de votre aide ;)

 

@+

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  • Réponses 60
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Invité §jo0500lx

j'avais entendu parler de gros problemes de casse moteur sur les moteurs 3.0l 24s de 90-92 mais apres il semble que tout revienne dans l'ordre!!!

et puis un v6 essence :love:

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Invité §_To656Fc

Hi!

 

J'suis en passe d'acheter une Peugeot 605 SV24 de 1996.

elle a 150000kms.

 

Avant de passer à la phase d'achat final, je serais assez preneur de tout renseignement sur le moteur ou la voiture, quels sont les points à vérifier..ect..ect..

 

Sur un PRV V6 3.0l => est il vrai, que la distribution est en faite une chaine, qui ne se change pas ?

 

Combien de Kms, je peux espérer faire avec un moteur de cetype ?

 

merci de votre aide ;)

 

@+

 

Mon garagiste m'a dit que mon V6 PR possédait une distribution par chaine. A mon avis il confondait avec le PRV donc oui c'est possible que le PRV ait une distribution par chaine.

 

Maintenant, s'il date de 1996, il est possible que ce soit un V6 PR et non un V6 PRV. Et le PR est bien préférable au PRV!

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Invité §man810Ak

Hi!

 

J'suis en passe d'acheter une Peugeot 605 SV24 de 1996.

elle a 150000kms.

 

Avant de passer à la phase d'achat final, je serais assez preneur de tout renseignement sur le moteur ou la voiture, quels sont les points à vérifier..ect..ect..

 

Sur un PRV V6 3.0l => est il vrai, que la distribution est en faite une chaine, qui ne se change pas ?

 

Combien de Kms, je peux espérer faire avec un moteur de cetype ?

 

merci de votre aide ;)

 

@+

Est ca vaut combien une 605 V6???

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Invité §kfr322Bq
a écrit']

[citation][nom]kfran a écrit[/nom]

Hi!

 

J'suis en passe d'acheter une Peugeot 605 SV24 de 1996.

elle a 150000kms.

 

Avant de passer à la phase d'achat final, je serais assez preneur de tout renseignement sur le moteur ou la voiture, quels sont les points à vérifier..ect..ect..

 

Sur un PRV V6 3.0l => est il vrai, que la distribution est en faite une chaine, qui ne se change pas ?

 

Combien de Kms, je peux espérer faire avec un moteur de cetype ?

 

merci de votre aide ;)

 

@+

 

Mon garagiste m'a dit que mon V6 PR possédait une distribution par chaine. A mon avis il confondait avec le PRV donc oui c'est possible que le PRV ait une distribution par chaine.

 

Maintenant, s'il date de 1996, il est possible que ce soit un V6 PR et non un V6 PRV. Et le PR est bien préférable au PRV!

[/citation]

 

 

Quelle différence entre les deux ?

c'est un moteur 3.0l de 200ch.

 

Merci ;)

 

@+

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Invité §kfr322Bq

[citation][nom]kfran a écrit[/nom]

Hi!

 

J'suis en passe d'acheter une Peugeot 605 SV24 de 1996.

elle a 150000kms.

 

Avant de passer à la phase d'achat final, je serais assez preneur de tout renseignement sur le moteur ou la voiture, quels sont les points à vérifier..ect..ect..

 

Sur un PRV V6 3.0l => est il vrai, que la distribution est en faite une chaine, qui ne se change pas ?

 

Combien de Kms, je peux espérer faire avec un moteur de cetype ?

 

merci de votre aide ;)

 

@+

Est ca vaut combien une 605 V6???

 

[/citation]

 

pas trop cher, forte décote, comme toutes les francaises avec ce type de moteur.

entre 5000 et 6000€ pour celle que je veux acheter.

 

@+

 

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Invité §kfr322Bq

j'avais entendu parler de gros problemes de casse moteur sur les moteurs 3.0l 24s de 90-92 mais apres il semble que tout revienne dans l'ordre!!!

et puis un v6 essence :love:

 

 

 

Oui, je connais ce probléme avec les anciens models...c'est pour ça que je me suis fixé uniquement sur les models aprés 1995. :D

 

Merci ;)

 

@+

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Invité §Dou727Xf

 

Distribution pas chaine,on en avaient parler toine :coucou: sinon pas de gros soucis au niveau fiabilité,si ce n'est des culasses assez fragiles avec les années donc à suveiller ;)

 

Je dois avoir à la maison une doc sur la fiabilité de ce moteur ,je verrais si je la retrouve ;)

 

Pour toine:t'inquiete pour l'activa,j'ai un peu plus de temps tout de suite je vois ça.

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Invité §_To656Fc

 

Quelle différence entre les deux ?

c'est un moteur 3.0l de 200ch.

 

Merci ;)

 

@+

Le V6 PR a 25 ans de moins, tout simplement :D. De plus c'est un V6 à 60° au lieu d'être à 90°.

 

Pour la cylindrée, c'est la même, et la puissance, le nouveau fait 6cv de moins :). Et la conso doit tourner 2L au cent plus bas . Voilà :) .

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Invité §man810Ak

Il me semble que les 605 v6 ont les suspensions pilotées ca doit le faire grave,mais je souhaite que tu n'ai jamais de blème avec sinon tu casquer.

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Invité §_To656Fc

 

Distribution pas chaine,on en avaient parler toine :coucou: sinon pas de gros soucis au niveau fiabilité,si ce n'est des culasses assez fragiles avec les années donc à suveiller ;)

 

Je dois avoir à la maison une doc sur la fiabilité de ce moteur ,je verrais si je la retrouve ;)

 

Pour toine:t'inquiete pour l'activa,j'ai un peu plus de temps tout de suite je vois ça.

 

 

Merci DC :coucou: . La honte, mon garageux a osé croire que j'avais un V6 PRV sous le capot avec distribution par chaine :W .

 

Sinon, le KM pour la courroie du V6, c'est 120.000. Tu crois que je le fais avant DC?

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Invité §kfr322Bq

 

Distribution pas chaine,on en avaient parler toine :coucou: sinon pas de gros soucis au niveau fiabilité,si ce n'est des culasses assez fragiles avec les années donc à suveiller ;)

 

Je dois avoir à la maison une doc sur la fiabilité de ce moteur ,je verrais si je la retrouve ;)

 

Pour toine:t'inquiete pour l'activa,j'ai un peu plus de temps tout de suite je vois ça.

 

 

Merci "Double chevron" ;)..ca m'intérésserait effectivement.

merci de me tenir au courant.

 

@+

 

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Invité §kfr322Bq

Il me semble que les 605 v6 ont les suspensions pilotées ca doit le faire grave,mais je souhaite que tu n'ai jamais de blème avec sinon tu casquer.

 

 

 

Oui, c'est exact..suspensions pilotées.

je n'ai jamais entendu parler de problémes a ce niveau.

 

Merci ;)

 

@+

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Invité §kfr322Bq

J'ai cru comprendre que les vidanges devaient se faire trés fréquement (5000kms) avec de l'huile de synthése...Vous confirmez ?

 

Sinon, 1996 150 000Kms,à 6000€, ça vous parait un bonne affaire (en partant du principe que l'entretien à été effectué réguliérement)

 

@+

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Invité §man810Ak

J'ai cru comprendre que les vidanges devaient se faire trés fréquement (5000kms) avec de l'huile de synthése...Vous confirmez ?

 

Sinon, 1996 150 000Kms,à 6000€, ça vous parait un bonne affaire (en partant du principe que l'entretien à été effectué réguliérement)

 

@+

Ouais pour 1 modèle 96 ca va,par contre si tu veut la revendre plus tard 150000kms ca va etre plus difficile.

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Invité §Dou727Xf

 

Pour la courroie,moi je la changerai avant 120000 kms ;) les gens vont ce qu'ils veulent mais c'est mon avis,aux alentours de 90000 kms me semble correct :)

 

Voila maintenant il est vrai qu"il préconise 120000 kms,mais il faut bien se dire que c'est théorique,et ça dépend surtout des conditions d'utilisations du véhicule (ville,route,conduite sportive ou cool) respect de la mécanque,bref moi je le ferais avant,mais bon,pour ce modéles j'ai rarement vue de casse c'est vrai :jap:

 

 

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Invité §_To656Fc

 

Pour la courroie,moi je la changerai avant 120000 kms ;) les gens vont ce qu'ils veulent mais c'est mon avis,aux alentours de 90000 kms me semble correct :)

 

Voila maintenant il est vrai qu"il préconise 120000 kms,mais il faut bien se dire que c'est théorique,et ça dépend surtout des conditions d'utilisations du véhicule (ville,route,conduite sportive ou cool) respect de la mécanque,bref moi je le ferais avant,mais bon,pour ce modéles j'ai rarement vue de casse c'est vrai :jap:

 

 

 

 

Je la changerai à 100.000, ca fera un compte rond!!! Surtout qu'il m'arrive de bien monter dans les tours, donc, je préfère assurer, meme si elle est sous garantie encore pour 4 ans!

 

 

P.S. : En ce qui concerne le V6 PR, niveau fiabilité tu as des retours? Ya des cas de casse(hors courroie de distrib ou tu m'as déjà répondu bien sur :jap:) ?

 

 

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Invité §zbe870Jb

[citation][nom]manu01 a écrit[/nom]

Il me semble que les 605 v6 ont les suspensions pilotées ca doit le faire grave,mais je souhaite que tu n'ai jamais de blème avec sinon tu casquer.

 

 

 

Oui, c'est exact..suspensions pilotées.

je n'ai jamais entendu parler de problémes a ce niveau.

 

Merci ;)

 

@+

[/citation]

ben verifie tes sources, il y a pas plus merdique qu'une sus pil, fragile et hyper couteux.

petite question, j'avais entendu dire que le SV 3.0 etait finalement mieux que le SV 24, est ce vrai ???

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Invité §_To656Fc

ben verifie tes sources, il y a pas plus merdique qu'une sus pil, fragile et hyper couteux.

petite question, j'avais entendu dire que le SV 3.0 etait finalement mieux que le SV 24, est ce vrai ???[/quotemsg]

 

A mon avis ca c'est faux... le 24 est qd meme bien plus puissant et agile dans les tours à priori :) .

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Invité §zbe870Jb

je sais pas, c'est des potes qui m'avait dit ça, je connais pas ces deux moulin

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Invité §kfr322Bq

Ah bon la suspension est fragile ?:(

 

D'autres avis ?

 

merci

 

@+

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Invité §kfr322Bq

Plus personne, pour me donenr son avis ? :(

 

@+

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Invité §man810Ak

Bien moi je connait 1 gars qui a monté GPL sur la v6 putain cette merde toujours en panne(gestion elec....).:oui:

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Invité §lol547iC

Plus personne, pour me donenr son avis ? :(

 

@+

 

tu sais que la 605 est une des voitures qui passe le moins bien le Controle Technique. Bon nombre de personne se sont ruinées en entretien sur ce genre de voitures !!!

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Invité §man810Ak

[citation][nom]kfran a écrit[/nom]

Plus personne, pour me donenr son avis ? :(

 

@+

 

tu sais que la 605 est une des voitures qui passe le moins bien le Controle Technique. Bon nombre de personne se sont ruinées en entretien sur ce genre de voitures !!!

 

[/citation]

Tu a raison,mais faut pas décourager!!

Sur cette caisse l'entretien peut s'avérer couteux.

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Invité §kfr322Bq

[citation][nom]lolo S16 a écrit[/nom]

Le 08/06/2002 à 20:59:16, kfran a écrit :

Plus personne, pour me donenr son avis ? :(

 

@+

 

tu sais que la 605 est une des voitures qui passe le moins bien le Controle Technique. Bon nombre de personne se sont ruinées en entretien sur ce genre de voitures !!!

 

[/citation]

Tu a raison,mais faut pas décourager!!

Sur cette caisse l'entretien peut s'avérer couteux.

 

[/quotemsg]

 

 

Ah bon :( même aprés 1995 (date du dernier restyling) ?

 

@+

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Invité §Dou727Xf

 

Surement dans la semaine ok ? :)

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Invité §kfr322Bq

 

Surement dans la semaine ok ? :)

 

 

Super!!! :)

 

merci, c'est cool :)

 

@+

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Invité §zbe870Jb

de toute façon l'entretien sur les grosse voitures, c'est hors de prix, chez nous avec la safrane c'est laisse tomber le prix des revisions. pareil par tout.

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de toute façon l'entretien sur les grosse voitures, c'est hors de prix, chez nous avec la safrane c'est laisse tomber le prix des revisions. pareil par tout.

 

Ben voyons, c'est peut être normal, faut pas confondre une safrane et une twingo, si t'as pas les moyens, achète une polo, une clio ou une 206, mais laisse tomber la 605 V6, plus sérieusement, il y a 1 mois sur la centrale, une 605 V6 de 98 à 96000Frs et 42000 kms, ça, c'est une bonne affaire, mais 40000frs pour 150000 kms sur une 605, j'en doute !

 

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Invité §pec783oX

je suis possesseur d une 605 sv 24 je pense m en séparé avec regret sublime voiture et a mon gout pour une voiture de grand père elle met dans le vent beaucoup d allemande

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