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Aide pour choix future voiture, Subaru ou CTR


Invité §lol661Wk

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Invité §lol661Wk

Salut à tous!

 

D'ici quelques mois, je vais changer ma 206 S16. Mon coeur balance entre la CRT et une WRX 225. Question sportivité, les 2 sont de pures bêtes de sport avec des esprits trés differents (mais les 2 me plaisent).

Un de mes critères pour faire mon choix sera la revente. Je sais que toutes les sportives sont en disgrace (je risque de galérer pour revendre la S16), mais, d'aprés vous, laquelle des 2 se revendra le mieux? Je pense que la Subaru est plus populaire mais on en trouve à la pelle. Par contre la CTR est plus rare d'occasion, donc elle se vendra peut être mieux.

 

Merci de vos réponses

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  • Réponses 69
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Invité §ats365Ky

Les deux sont de tres, tres, bonne voitures, mais, mon coeur balance pour la sub pour l'effet brutal du turbo ( je suis monté dans la 217 ch à l'epoque et j'avais vachement apprécié).

la civic j'aime bien, mais sans plus (niveau esthétique) ,et, pour le moteur ,j'ai jamais eu le plaisir d'essayer.

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Invité §gan641IP
Aucune idée, je préfère la civic mais je pense, d'après ce que je peux lire sur forum auto,

que beaucoup de monde est avide de piloter une Subaru.

Donc d'en acheter une.

Mais, tu est certain qu'il n'existe pas mieux que ces modèles ?

Quel prix peux-tu mettre? [/quotemsg]

 

Voilà, bête correcteur ! Qu'est-ce qui ne va pas dans ce que j'écris ??? :mad:

 

 

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Invité §lol661Wk

Disons dans les 20 à 22 k€ pour le budget. Je pense que ces 2 caisses sont le meilleur rapport performances sportives/prix.

une autre idée?

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Invité §gan641IP

 

Une minute, je réfléchis.

Tu cherche quatre places ? Pas de roadster du style Lotus Elise, Bmw Z3(M) ?

 

 

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Invité §lol661Wk

Oui, 4 places minimum et un vrai coffre (sauf si c'était une Porsche, parce que là, c'est plus la raison qui parle!). Franchement, dans ces prix là, je vois pas ce qu'il y a de plus performant.

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Invité §lol661Wk

ganondorf_1120038608_z3_03.jpg.07b0f4155a35366a0a67b4a4d18beee6.jpg

 

Parce que, franchement, :lover: quel look !

 

C'est vrai qu'elle est belle, mais je suis plus attaché à la performance qu'à l'esthetique. Par contre, un Z3 M à 22 k€, ça existe?

 

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Invité §s20335hs

Je suis monté dans une SUB GT et une Inegra type R dernièrement.

 

 

 

 

En prenant en compte l'aseptisation légère de la WRX par rapport à la GT, je choisi direct la CTR pour sa sonorité si flatteuse, pour son intèrieur.

 

 

La sub tient le pavé ce n'est même plus la peine de la faire remarquer mais niveau esthétique et tout le reste ... je prefèrerais la CTR.

 

 

Mais une possibilité, si j'habite à la montagne le choix s'inverse naturellement. :oui:

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Invité §lol661Wk

En fait, personne n'a lu mon post les mecs...Personne n'a répondu à la question de base qui concerne la revente de ces voitures...

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Invité §ale773DW

Les subs côtent plutôt pas mal. Le prix des CTR est en baisse constante dans les PA...

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Invité §s20335hs

En fait, personne n'a lu mon post les mecs...Personne n'a répondu à la question de base qui concerne la revente de ces voitures...

 

 

Je n'avais pas lu :bah: et je ne peux pas te répondre :jap:

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Invité §cf4444er

Y'a pas vraiment de réponse...

 

Ces deux voitures sont en disgrâce, au vue de la politique de répression actuelle. Et je parle pas des idées reçues sur la pollution et la consommation d'essence... ca fait peur !

 

Sinon, personnellement, taliban Honda je suis, donc CTR prendrais, surtout pour le moteur, et la côte d'amour qui va avec... ce qui fera que tu trouveras un autre taliban Honda pour te la racheter. Au vu des petites merveilles que nous prépare Honda dans les prochaines années, la côte d'amour va pas fléchir...

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Invité §lol661Wk

En fait, je suis taliban sportives, c'est plus simple!

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Invité §cf4444er

Oui, mais ton choix est plus large :cool:

 

Quel est le profil de ta sportive idéale ?

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Voilà, bête correcteur ! Qu'est-ce qui ne va pas dans ce que j'écris ??? :mad:

 

Aucune idée, je préfère la civic mais je pense, d'après ce que je peux lire sur forum auto,

que beaucoup de monde est avide de piloter une Subaru.

Donc d'en acheter une.

Mais, tu es certain qu'il n'existe pas mieux que ces modèles ?

Quel prix peux-tu mettre?

 

Hum hum.. Fallait mettre "tu es" et non "tu est" :orni:

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Invité §lol661Wk

Oui, mais ton choix est plus large :cool:

 

Quel est le profil de ta sportive idéale ?

 

En fait, j'ai 2 sportives idéales, une Porsche GT2 et une mitsu lancer. Mes critères sont avant tout l'efficacité et la performance.

Par contre, là, sur ces caisses, j'ai un problème de budget!

 

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Invité §gan641IP

Hum hum.. Fallait mettre "tu es" et non "tu est" :orni:

 

:D quel con!

 

 

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Invité §Def804VV

Si tu recherches les sensations et les perfs : prends une CTR car la Sub est loint d'être dégueux et offre un chassis supérieur because of the 4 roues motrices mais la 225 est trop aseptisée par rapport à une CTR et ses reprises sont molles :bah:

 

Et puis les hauts régimes de la Civic sont hors normes, quoique le Boxer de la Sub n'est pas dégueux :ange: Après avec un petit budget, tu peux faire prendre 240cv facilement à la CTR :oui:

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Invité §lol661Wk

Il faut préciser que je laisse mes moteurs full stock.

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Invité §jul378nA

Alors moi je vais te répondre en connaissance de cause, car je possède une ctr et j'ai à plusieurs reprises conduit une sub. La civic est une voiture très grisante mais qui a quelques points négatifs tout de même. Elle est faite pour une attaque permanente mais si tu la conduit tranquillement elle manque cruellement de couple à mi-régime par rapport au turbo de la subaru. De plus, elle est extrêmement sensible au poids contrairement au turbo. Si tu es seul pas de problème, à deux personnes à bord ça reste correcte, mais dès que tu mets quelqu'un sur la banquette arrière, tu perds vite fait en sensation et en perf. Pas plus tard que hier soir, j'ai été chercher deux amis à l'aéroport avec chacun une petite valise, et bien sur l'autoroute c'était la catastrophe, le moteur hurle, mais tu n'as pas trop l'impression d'avancer. Seul c'est une autre histoire ;). Une turbo n'est pas aussi sensible et le coup de boost est très appréciable. Donc si tu comptes adopter une conduite cool la majorité du temps, prends la sub, par contre si tes routes te permettent d'avoir régulièrement une conduite active prends la civic elle est jouissive sur routes montagneuses.

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Invité §car385Ch

Pour être bref, la Civic se revendra mieux !!!

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Invité §Def804VV

Alors moi je vais te répondre en connaissance de cause, car je possède une ctr et j'ai à plusieurs reprises conduit une sub. La civic est une voiture très grisante mais qui a quelques points négatifs tout de même. Elle est faite pour une attaque permanente mais si tu la conduit tranquillement elle manque cruellement de couple à mi-régime par rapport au turbo de la subaru. De plus, elle est extrêmement sensible au poids contrairement au turbo. Si tu es seul pas de problème, à deux personnes à bord ça reste correcte, mais dès que tu mets quelqu'un sur la banquette arrière, tu perds vite fait en sensation et en perf. Pas plus tard que hier soir, j'ai été chercher deux amis à l'aéroport avec chacun une petite valise, et bien sur l'autoroute c'était la catastrophe, le moteur hurle, mais tu n'as pas trop l'impression d'avancer. Seul c'est une autre histoire ;). Une turbo n'est pas aussi sensible et le coup de boost est très appréciable. Donc si tu comptes adopter une conduite cool la majorité du temps, prends la sub, par contre si tes routes te permettent d'avoir régulièrement une conduite active prends la civic elle est jouissive sur routes montagneuses.

 

C'est vrai aussi :jap:

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Invité §lol661Wk

Julo, c'est quoi le comportement de la CTR sur route bosselée stp?

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salut a tous ,moi je te conseil vivement la subaru wrx sti elle dechire grave

alors que la civic je la trouve vite fait sinon y a l' evolution VIII qui n'est pas mal non plus surtt en noir ! ! !:p

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Invité §lol661Wk

STI et Evo sont des caisses fabuleuses mais hors budget...

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Invité §Has044vS

Une sti 2003 d'occase doit se trouver a 22000€

 

et là tu perdra moins de thunes qu'avec une wrx ou ctr plus récente à la revente.

 

Et vu que t'aimes les perfs c'est pas trop mal une sti :D

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Invité §jul378nA

Julo, c'est quoi le comportement de la CTR sur route bosselée stp?

Les suspensions sont très dures du fait de la rigidité du chassis, sur pavés tu prends vraiment des coups au dos, la sub à coté c'est une citroën à l'ancienne :lol: . Sinon, pour ce qui est de la tenue de route, en 1ère et 2ème tu auras forcément des pertes de motricité si tu attaques fort, sinon je n'ai vraiment pas à me pleindre du chassis. Il est génial et comme je suis très loin d'être un pilote, je suis très loin mais alors très loin des limites.

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Invité §lol661Wk

Une sti 2003 d'occase doit se trouver a 22000€

 

et là tu perdra moins de thunes qu'avec une wrx ou ctr plus récente à la revente.

 

Et vu que t'aimes les perfs c'est pas trop mal une sti :D

 

OUi, mais jamais je l'assure! Là, c'est trop pour moi!

 

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Invité §lol661Wk

Les suspensions sont très dures du fait de la rigidité du chassis, sur pavés tu prends vraiment des coups au dos, la sub à coté c'est une citroën à l'ancienne :lol: . Sinon, pour ce qui est de la tenue de route, en 1ère et 2ème tu auras forcément des pertes de motricité si tu attaques fort, sinon je n'ai vraiment pas à me pleindre du chassis. Il est génial et comme je suis très loin d'être un pilote, je suis très loin mais alors très loin des limites.

 

Tu as calculé, hors achat de ta voiture, le cout de revient au kilomètre?

 

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C'est vrai qu'elle est belle, mais je suis plus attaché à la performance qu'à l'esthetique. Par contre, un Z3 M à 22 k€, ça existe?

???

Oui pour la performance, c'est sûr qu'une Z3M risque d'avoir du mal face à une Sub WRX :lol: ( comme une Clio RS a toujours du mal à suivre C2 VTR )

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=455&IdB=1043

Il y a un monde entre les 2...

Mais pour le prix effectivement 22 kEuros c'est un peu juste...

Et au niveau de l'assurance, on n'en parle même pas...(environ le double par rapport à la CTR ; et encore faut-il trouver une compagnie qui assure le monstre)

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Invité §bab076Cw

La CTR pour une raison simple : la consommation. Je pense qu'avoir une sub qui fait du 20L avec le prix actuel de l'essence ça me rendrait dingo.

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Invité §bab076Cw

Sinon j'ai entendu dire que ni l'une ni l'autre se vendaient bien sur le marché de l'occasion. D'ailleurs je viens d'aller faire un tour sur webcarcenter on trouve pas mal de civic quand meme.

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Invité §adl703mc

Sinon j'ai entendu dire que ni l'une ni l'autre se vendaient bien sur le marché de l'occasion. D'ailleurs je viens d'aller faire un tour sur webcarcenter on trouve pas mal de civic quand meme.

 

Des CTR y en a pas beaucoup. Surtout des 2004.

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