Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Et POURQUOI PAS un moteur diesel ?


Invité §Jea025Av

Messages recommandés

Moi je n'ai rien contre les mazout, mais le problème c'est quant on lit : TDI et sportive dans la même phrase...

 

En dehors des perfs (de toute façon un diesel c'est pas fais pour faire la course jusqu'a preuve du contraire...) Il y'a une vocation pour tout véhicule.

 

Le diesel, et je le redis, je n'ai rien contre (tant qu'on me force pas à en acheter un...) mais simplement sa vocation c'est l'économie (ça reste à prouver vu les prix d'achat et d'entretien) au détriment des sensations et des perfs (ces 2 mots ça s'appelle le sport...)

 

Une voiture légère, puissante avec un chassis trés rigide et qui a été élue sportive de l'année lors de sa sortie...(la mienne...) ça c'est une vraie sportive, et elle n'a pas à subir la comparaison avec une voiture de vocation opposée. Car la vocation de la sportive c'est le contraire de l'économie : On dépense plus à la pompe, mais en retour y'a un plaisir de conduite que même un mazout BM bien plus puissant ne procurera pas.

 

Moi je suis un passioné, or le diesel c'est quoi ? Je ne dis pas que c'est nul, mais simplement c'est pas une voiture passion. Un voiture passion c'est une Ferrari (oui trés cher...), une Lotus élise (pour les plus petites bourses), une GTI (abordable pour moins cher qu'un diesel...).

 

Le mazout n'est pas passion, mais sert bien aux gens qui recherchent le plaisir et les sensations ailleur que dans l'automobile, et qui ont sûrement une autre passion...

 

Voilà...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

On mange pas, alors :??: bon, ben je ne me fais pas membre :non:

 

Ok, j'arrète là ;)

 

Si, on mange.

Mais avant, sinon, l'empoisonnement.....

 

LE MAZOUT, C'EST... bref, tout le monde connait la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Je ne l'ai pas eesayer mais il parait que c'est un véritable dragster :??:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Si, on mange.

Mais avant, sinon, l'empoisonnement.....

 

LE MAZOUT, C'EST... bref, tout le monde connait la suite ^^

 

 

Et la fameuse prière :

 

Notre père ... que votre sans plomb 98 soit sanctifié.

...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des perfs (de toute façon un diesel c'est pas fais pour faire la course jusqu'a preuve du contraire...) Il y'a une vocation pour tout véhicule.

 

Le diesel, et je le redis, je n'ai rien contre (tant qu'on me force pas à en acheter un...) mais simplement sa vocation c'est l'économie (ça reste à prouver vu les prix d'achat et d'entretien) au détriment des sensations et des perfs (ces 2 mots ça s'appelle le sport...)

 

 

 

 

 

 

 

Va faire un tour dans une Ibiza TDI 160, tu vas voir si des sensations il y en a pas :roll:

 

Déjà un V6 TDI plus lourd est impressionnant de part sa poussée, alors avec 300kgs de moins...

 

Quand on parle diesel, faut savoir dissocier : Il y a très peu de diesel à sensations (la plupart des TDI, 330D, 535D, C30 CDI, etc.)

 

C'est sûr que parler sport avec un DCI 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

B.A.D

 

C'est bien Brigade amoureux des diesels :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Il y a qu'en même une belle brochette de taliban sur le topic actuellement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

B.A.D

 

C'est bien Brigade amoureux des diesels :cyp:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Va faire un tour dans une Ibiza TDI 160, tu vas voir si des sensations il y en a pas :roll:

 

Déjà un V6 TDI plus lourd est impressionnant de part sa poussée, alors avec 300kgs de moins...

 

Quand on parle diesel, faut savoir dissocier : Il y a très peu de diesel à sensations (la plupart des TDI, 330D, 535D, C30 CDI, etc.)

 

C'est sûr que parler sport avec un DCI 100...

 

 

 

Pour parler d'un diesel sportif, il faudrait parler de la 330d :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien contre les mazout, mais le problème c'est quant on lit : TDI et sportive dans la même phrase...

 

En dehors des perfs (de toute façon un diesel c'est pas fais pour faire la course jusqu'a preuve du contraire...) Il y'a une vocation pour tout véhicule.

 

Le diesel, et je le redis, je n'ai rien contre (tant qu'on me force pas à en acheter un...) mais simplement sa vocation c'est l'économie (ça reste à prouver vu les prix d'achat et d'entretien) au détriment des sensations et des perfs (ces 2 mots ça s'appelle le sport...)

 

Une voiture légère, puissante avec un chassis trés rigide et qui a été élue sportive de l'année lors de sa sortie...(la mienne...) ça c'est une vraie sportive, et elle n'a pas à subir la comparaison avec une voiture de vocation opposée. Car la vocation de la sportive c'est le contraire de l'économie : On dépense plus à la pompe, mais en retour y'a un plaisir de conduite que même un mazout BM bien plus puissant ne procurera pas.

 

Moi je suis un passioné, or le diesel c'est quoi ? Je ne dis pas que c'est nul, mais simplement c'est pas une voiture passion. Un voiture passion c'est une Ferrari (oui trés cher...), une Lotus élise (pour les plus petites bourses), une GTI (abordable pour moins cher qu'un diesel...).

 

Le mazout n'est pas passion, mais sert bien aux gens qui recherchent le plaisir et les sensations ailleur que dans l'automobile, et qui ont sûrement une autre passion...

 

Voilà...

 

Exactement mon cas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour dans une Ibiza TDI 160, tu vas voir si des sensations il y en a pas :roll:

 

Quand on parle diesel, faut savoir dissocier : Il y a très peu de diesel à sensations (la plupart des TDI, 330D, 535D, C30 CDI, etc.)

 

C'est sûr que parler sport avec un DCI 100...

 

Moins que dans la mienne je peux te l'assurer...

 

Et puis même sur les grosses merco ou BM, c'est clair qu'on prend plus de plaisir avec une petite 106 S16 2 fois moins puissante... Passer les rapports au moment ou le couple maxi n'est même pas encore arrivé sur la mienne, que ça doit être usant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'un diesel sportif, il faudrait parler de la 330d :L

 

 

 

 

Je l'ai écrit :oui:

 

Après il y a sensations et performances.

 

Le nouveau V8TDI sur A8 est un monstre en perfs et en puissance (supérieures à l'essence) mais vu le poids et la vocation de la voiture, c'est pas pour le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il y a qu'en même une belle brochette de taliban sur le topic actuellement :lol:

 

En même temps, avec un tel titre, ça donne envie de fumer des particules :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai écrit :oui:

 

Après il y a sensations et performances.

 

Le nouveau V8TDI sur A8 est un montre en perfs et en puissance (supérieures à l'essence) mais vu le poids et la vocation de la voiture, c'est pas pour le circuit.

Les audistes sont aussi présent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins que dans la mienne je peux te l'assurer...

 

 

 

 

 

 

On est pas là pour comparer, je te dis qu'il y en a!

 

Je suis pas sûr que le coup de pied au cul soit le même avec la tienne...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Le problème c'est surtout le nombre de véhicules diesel achetés par effet de mode. 70% des acheteurs de diesel ne roulent pas plus de 10000-15000 km/an donc aucun intérêt d'acquérir un moteur diesel :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas là pour comparer, je te dis qu'il y en a!

 

Je suis pas sûr que le coup de pied au cul soit le même avec la tienne...:D

 

Ben ça c'est clair... le mien il s'arrête pas à 4000 tours... Il commence à 5000 :W :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

On est pas là pour comparer, je te dis qu'il y en a!

 

Ça dépend. tu te cales à 5000 trs en 2 ou en 3 et tu appuies, ça part bien, la RS ;)

Pour un vrai gros coup de pied au cul, les Essence turbo sont pas mal, surtout les turbos "à l'ancienne" avec turbo lag, comme les GTT, R21T, Sierra Cosworth ou Celica Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout le nombre de véhicules diesel achetés par effet de mode. 70% des acheteurs de diesel ne roulent pas plus de 10000-15000 km/an donc aucun intérêt d'acquérir un moteur diesel :L

 

Justement il faut que ça continue, comme ça le prix des essences va baisser et le prix du gazoil va monter... :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser636HE
70% des acheteurs de diesel ne roulent pas plus de 10000-15000 km/an donc aucun intérêt d'acquérir un moteur diesel[/quotemsg]

Pour la nième fois, voilà une affirmation bien préremptoire alors que bien des modèles diésel sont vendus au prix de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour la nième fois, voilà une affirmation bien préremptoire alors que bien des modèles diésel sont vendus au prix de l'essence.

Tu connais le prux d'une injecteur de Clio DCI par exemple ?

Compare à celui d'un injecteur pour 1.6 16v, tout en considérant que ceux des essences sont nettement plus fiables (moins d'encrassement, technologie moins pointue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Justement il faut que ça continue, comme ça le prix des essences va baisser et le prix du gazoil va monter... :D :D

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser636HE
Tu connais le prux d'une injecteur de Clio DCI par exemple ?[/quotemsg]

En entretien, cela se vaut d'après moi selon le kilométrage avant revente ou reprise, à la revente, c'est kif-kif ou légèremement plus favorable selon les modèles en diésel, bref pas de quoi faire la différence sauf en budget essence, et agréément dont chacun est seul juge pour lui-même.

 

Ah bon...des exemples stp...[/quotemsg]

De nombreuses offres notamment en début d'été se présentent "le diésel au prix de l'essence", voir par ex les BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça c'est clair... le mien il s'arrête pas à 4000 tours... Il commence à 5000 :W :W :W

 

 

 

 

Cet argument m'a toujours fait rire :D

 

Le diesel, t'auras qu'à passer la vitesse supérieure, comme ca il sera pas bloqué :roll:

 

Surtout quans on voit les chronos très proches entre ta voiture et l'ibiza. Et ca, c'est pas un reve :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

En entretien, cela se vaut d'après moi, à la revente, c'est kif-kif ou légèremement plus favorable selon les modèles en diésel, bref pas de quoi faire la différence sauf en budget essence, et agréément dont chacun est seul juge pour lui-même.

 

 

De nombreuses offres notamment en début d'été se présentent "le diésel au prix de l'essence", voir par ex les BM.

 

 

Les diesel d'aujourd'hui ne sont rentables qu'a partir d'un certain nombre de kilométres.

Par exemple, dernièrement est sortie la nouvelle 206 CC HDI. Par rapport au modèle essence il faudrait minimum faire 50 000 km pour espérer l'amortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses offres notamment en début d'été se présentent "le diésel au prix de l'essence", voir par ex les BM.

Méfiance, c'est pas forcément "diesel au prix de l'essence équivalente".

Voire Renault qui alignait les tarifs du DCi 80 avec le 1.4 98 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser636HE

Chez BM il n'y a pas de lézard.

 

50.000Km pour amortir - en admettant que la valeur à la revente soit le même, cela me paraît raisonnable sauf pour quelqu'un qui change de voiture tous les 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...