Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Et POURQUOI PAS un moteur diesel ?


Invité §Jea025Av

Messages recommandés

Invité §Jea025Av

NON je ne compte pas créer un sujet pour réveiller encore une fois la rivalité des dieselistes et des anti-diesels...

 

 

Mais cela devient oprimant toutes les réflexions que l'on peut lire dans les autres sujets ...

 

Je demanderais donc aux personnes qui n'aiment pas les moteurs diesels d'exposer leurs agruments, autre que " ca fait un bruit pas beau", qui reste assez faible ..... des arguments pertinents en fait :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

Je vais quand meme chercher un peu de pop corns :D

:ddr: Je pene que c'est une bonne idée! Moi j'aime bien les diesel, donc je ne critique pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

Je vais quand meme chercher un peu de pop corns :D

Et moi la bière. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

"Le bruit pas beau" c'est aussi un argument pertinent :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

le compteur va pas jusque 8000tours :o| (vraiment con comme argument de membre de la B.A.D :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud820ge

Que ce soit essence ou diésel,chacun y trouve son compte.Tant que le plaisir est la c'est l'essentiel.

 

J'ai les pop corn,la bière,le transate,les lunettes de soleil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea025Av

Avis à débattre :

 

 

On conduit plus une essence par plaisir, on conduit un diesel pour ses raisons pratiques ( beaucoup de Km .... )

 

Oui effectivement cela peut etre plus agréable une grosse cylindrée essence qu'une diesel ... pour le bruit, l'agrément de conduite, le plaisir de taquiner une zone rouge sur une essence ....

 

 

Bref l'essence, c'est plus pour le plaisir .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Tout tremble dans la voiture.

T'as oublié de resserer tes roues :voyons: sinon je vois pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil881wD

De mon point de vue c'est simple :

 

1/ Si tu cherches un moteur pour la vie de tous les jours et qu'une voiture n'est pour toi qu'un moyen, c'est un diesel qu'il te faut. Pas besoin de monter à 8000 tr pour accélerer, ca reprend à bas régime, et l'objectif n'est pas de se prendre pour schumi...

 

2/ Tu es passionné de voiture et de moteur, tu conduis toujours à fond, tu aimes tirer à fond sur chaque rapport et entendre le hurlement du moteur : Cest une essence qu'il te faut.

 

Bref, le débat est débile. C'est comme demandé si tu préfères le thé ou le café!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

De mon point de vue c'est simple :

 

1/ Si tu cherches un moteur pour la vie de tous les jours et qu'une voiture n'est pour toi qu'un moyen, c'est un diesel qu'il te faut. Pas besoin de monter à 8000 tr pour accélerer, ca reprend à bas régime, et l'objectif n'est pas de se prendre pour schumi...

 

2/ Tu es passionné de voiture et de moteur, tu conduis toujours à fond, tu aimes tirer à fond sur chaque rapport et entendre le hurlement du moteur : Cest une essence qu'il te faut.

 

Bref, le débat est débile. C'est comme demandé si tu préfères le thé ou le café!!

A croire que certains "badistes" (tous ?) n'aime pas du tout le thé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout tremble dans la voiture.

 

 

J'ai effectivement remarqué cela avec les voitures de services (passat TDI 130 et V6 TDI)a l'arret, le volant, les pedales et le levier de vitesses tremblent, vibrent, c'est vraiment pas agreable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

De mon point de vue c'est simple :

 

 

 

Bref, le débat est débile. C'est comme demandé si tu préfères le thé ou le café!!

On peut quand meme en parlé calmement pour une fois ca serait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Beaucoup vont te critiquer le diésel à cause de sa zone rouge à 5000tours, ou du bruit, comme tu le disais. C'est clair c'est pas constructif comme argument.

Maintenant les diésels rivalisent avec les homologues (à puissance égale bien sur) essence.

Le diésel est économique pour les rouleurs (comme moi), et l'essence est idéale pour les personnes faisant <20 000km/an.

Ce qui m'énerve en tout cas ce sont les gens qui critiquent une motorisation (sans l'avoir essayé pour la plus part), juste parce qu'elle utilise le même carburant que les tracteurs, camions, ou autre engins agricoles ou transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue c'est simple :

 

1/ Si tu cherches un moteur pour la vie de tous les jours et qu'une voiture n'est pour toi qu'un moyen, c'est un diesel qu'il te faut. Pas besoin de monter à 8000 tr pour accélerer, ca reprend à bas régime, et l'objectif n'est pas de se prendre pour schumi...

 

2/ Tu es passionné de voiture et de moteur, tu conduis toujours à fond, tu aimes tirer à fond sur chaque rapport et entendre le hurlement du moteur : Cest une essence qu'il te faut.

 

Bref, le débat est débile. C'est comme demandé si tu préfères le thé ou le café!!

 

C'est assez bien résumer ! :bien:

Je rajouterais que le gazoute a un bruit mangifique :rs:

Bref que du pure bonheur ! :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est assez bien résumer ! :bien

Je rajouterais que le gazoute a un bruit mangifique :rs:

Bref que du pure bonheur ! :rs: :rs: :rs:

Ben entre nous il est pas plus mauvais qu'un essence genre 4 cyl aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

T'as oublié de resserrer tes roues :voyons: sinon je vois pas :??:

 

:W, non rassure toi, cette voiture tremble de partout, c'est un fait :bah:, surtout au ralenti en fait, c'est une véritable catastrophe : Saab 9-3 avec moteur Opel 2,2 TID.

 

En plus du tremblement, le bruit est désagréable. Bon il a quand même des avantages hein :D, il a une bonne pêche et consomme 6,2L environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

On peut quand meme en parlé calmement pour une fois ca serait bien !

Ca part comme çà à chaque fois comme çà et après , les posts s'enchainent à une vitesse ....

 

 

Je vais faire des courses .... j'ai à boire mais plus de popcorns .... des chips feron t l'affaires .. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben443MU

Mais c'est fou ça !! Il y a des personnes qui préfèrent les diesels et d'autres les essences. C'est tout ! C'est comme les couleurs, c'est une question de gouts.

Il est vrai que j'en ai marre des gens qui critiquent les diesels sur forum alors que le but du Topic n'est pas là du tout. Mais bon c'est un lieu public, il faut accepter qu'il y ait tout types de personnes....

Le plus simple est de ne même pas répondre à ces gens, ils finiront par se lasser et partiront d'eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea025Av

De mon point de vue c'est simple :

 

1/ Si tu cherches un moteur pour la vie de tous les jours et qu'une voiture n'est pour toi qu'un moyen, c'est un diesel qu'il te faut. Pas besoin de monter à 8000 tr pour accélerer, ca reprend à bas régime, et l'objectif n'est pas de se prendre pour schumi...

 

2/ Tu es passionné de voiture et de moteur, tu conduis toujours à fond, tu aimes tirer à fond sur chaque rapport et entendre le hurlement du moteur : Cest une essence qu'il te faut.

 

Bref, le débat est débile. C'est comme demandé si tu préfères le thé ou le café!!

 

Beau résumé, mais tout le monde ne peut l'admettre, d'où la possible utilité du débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je dirais meme que celui du diesel est meilleur sans aucun doute ! :bien:

On va dire ca depent dés gout mais il est pas plus mal surtout en acceleration ... Sinon on pet parlé calmemen,t comme ca , mais quand les essenceiste vont arrivé et etre bornée sur leur these ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est fou ça !! Il y a des personnes qui préfèrent les diesels et d'autres les essences. C'est tout ! C'est comme les couleurs, c'est une question de gouts.

Il est vrai que j'en ai marre des gens qui critiquent les diesels sur forum alors que le but du Topic n'est pas là du tout. Mais bon c'est un lieu public, il faut accepter qu'il y ait tout types de personnes....

Le plus simple est de ne même pas répondre à ces gens, ils finiront par se lasser et partiront d'eux même.

 

Je suis 100% d'accord avec toi, mais les talibans des 2 cotés vont débarquer, ils vont ressortir leurs arguments habituels pour la plupart totalement subjectifs, ils vont s'insulter, et ça va locker :rs:

 

Bienvenue sur FA :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON je ne compte pas créer un sujet pour réveiller encore une fois la rivalité des dieselistes et des anti-diesels...

 

 

Mais cela devient oprimant toutes les réflexions que l'on peut lire dans les autres sujets ...

 

Je demanderais donc aux personnes qui n'aiment pas les moteurs diesels d'exposer leurs agruments, autre que " ca fait un bruit pas beau", qui reste assez faible ..... des arguments pertinents en fait :)

 

T'as que ça à faire Jean-Charles de nous pondre des topics comme ça ?

Tu veux pas lancer un petit "Françaises / Allemandes" tant que tu y es ? Ou encore un "Rouler vite est-ce dangereux" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

:W, non rassure toi, cette voiture tremble de partout, c'est un fait :bah:, surtout au ralenti en fait, c'est une véritable catastrophe : Saab 9-3 avec moteur Opel 2,2 TID.

 

En plus du tremblement, le bruit est désagréable. Bon il a quand même des avantages hein :D, il a une bonne pêche et consomme 6,2L environ.

Bizzare mon père à uen vectra gts 2.2dti et le volant tremble pas ...

par contre le bruit du moteur est ... caverneux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

Il existe deja plusieur type d'essence et de diesel comment comparé un 1.9 D d'un diesel BMW ?

Tous les gouts sont dans la nature il faut l'admettre.

Moi ce que je ne supporte pas dans le diesel c'est l'idee de beaucoup ( pas toute) de personne qui pense faire des economies alors que c'est faux.

Debat qui ne peut pas avoir puisque de toute facon chacun restera sur ses positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea025Av

 

 

Si seulement les forumistes pouvaient mettre de l'eau dans leur vin pour une fois ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Le diesel est uniuement utile et personne ne dira le contraire aux gens qui font des kilometres, et pas aux papys qui font 20 000km/an!!

 

Donc dans le cas où je deviendrais un gros rouleur OUI je prendrais un diesel.

Mais dans l'absolu je n'aime pas le diesel, pour l'odeur emise par cette motorisation, la sonorité du moteur qui me laisse de marbre et la non-sportivité de ce type de moteur, voilà :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben443MU

Il existe deja plusieur type d'essence et de diesel comment comparé un 1.9 D d'un diesel BMW ?

Tous les gouts sont dans la nature il faut l'admettre.

Moi ce que je ne supporte pas dans le diesel c'est l'idee de beaucoup ( pas toute) de personne qui pense faire des economies alors que c'est faux.

Debat qui ne peut pas avoir puisque de toute facon chacun restera sur ses positions.

 

le diesel est rentable au dessus d'un certain nombre de kilomètre par an... en dessous, il ne l'ai pas. C'est pas plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Bizzare mon père à uen vectra gts 2.2dti et le volant tremble pas ...

par contre le bruit du moteur est ... caverneux :D

 

C'est exactement le même moteur (125 chevx pour toi non ?), ben ça tremble de partout :W. Je suis monté dans une 9-3 aero ( 4 cyl essence donc), aucun désagrément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Il existe deja plusieur type d'essence et de diesel comment comparé un 1.9 D d'un diesel BMW ?

Tous les gouts sont dans la nature il faut l'admettre.

Moi ce que je ne supporte pas dans le diesel c'est l'idee de beaucoup ( pas toute) de personne qui pense faire des economies alors que c'est faux.

Debat qui ne peut pas avoir puisque de toute facon chacun restera sur ses positions.

Oué mais le mec qui roule en diesel qui fait des économies et qui se fait harrasser de "bouhhh tu roule en diesel" "pas mal ton tracteur" "ca clac-clac ? ah ah ah"

franchement ca casse les couilles

et même si on les ignore et qu'il se lassent (comme dit plus haut) ben il y en aura toujours des nouveaux qui prendront le relais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

..." ca fait un bruit pas beau", qui reste assez faible .....

 

Pour toi peut être ; pour moi c'est un argument majeur en matière de 4 cylindres :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Il existe des gens qui PREFERENT rouler au diesel, même pour 5000km par an, sans aucune considération de rentabilité (ma femme, par exemple ;) ).

 

Sur un diesel moderne, on entend tres peu le moteur dans l'habitacle, et rien ne vibre (ce serait un comble vu le poids des voitures actuelles :roll:).

 

Les deux carburants ont leurs charmes.

 

Si l'on a pas de quoi se payer un V8, seul un turbo diesel donnera un maximum de couple a 2000 tours pour une conduite relax, pour se laisser glisser en seconde sur le ralenti dans les embout's, pour ne pas changer de vitesse trop souvent, pour (eh oui) consommer ridiculement peu eu egard a la masse du vehicule et aux prestations proposées, donc peu d'émissions de CO2.

 

Mais l'essence est mieux pour essorer le compte tours, pour les montées en régime sans fin, la vivacité de réaction, la propreté des chaussures après le plein, pas de particules et composés aromatiques...

 

Bref, impossible de dire que l'un est mieux que l'autre. C'est equivalent a affirmer catégoriquement qu'une Rolls est mieux qu'une Ferrari... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...