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Vos avis sur un ESPACE 3.0 dCi ?


Invité §Ch 775CN

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Invité §Ch 775CN

Une amie est sur le point d'acheter un espace V6 3.0 dCi et me demande conseil.

 

Je n'ai jamais entendu de mauvais échos sur l'Espace IV en général ni sur cette motorisation mais vous, qu'en pensez-vous ?

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  • Réponses 37
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Invité §Ch 775CN

en neuf.

Personne n'a d'avis à me donner, surtout concernant cette motorisation ?

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Elle est un peu gourmande, mais l'avantage c'est qu'elle est uniquement en boite automatique. A priori pas de gros problème sur ce moteur. Je trouve aussi que le moteur est un peu faible en couple et puissance au vu de la cylindrée. C'est le moteur que je voulais sur mon Espace mais j'ai trouvé en 2,2 DCI une occasion que ne se refusait pas.

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Invité §JJP530BU

Perso, je trouve que le 2.2 dCi est le meilleur compromis entre le trop mou 1.9 dCi (à déconseiller sur l'Espace) et le 3.0 dCi au rendement moyen. De plus, le 2.2 est beaucoup moins cher à l'achat comme à l'usage et s'acquitte très bien de sa tâche. :oui:

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Invité §deu488nI

Il est attellé avec une boite auto en série. Il faut aimer...et bonjour la consommation

 

:L

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Invité §lam060wC

Perso, je trouve que le 2.2 dCi est le meilleur compromis entre le trop mou 1.9 dCi (à déconseiller sur l'Espace) et le 3.0 dCi au rendement moyen. De plus, le 2.2 est beaucoup moins cher à l'achat comme à l'usage et s'acquitte très bien de sa tâche. :oui:

C'est vrai, mais contrairement à ce que tu prétend, le 1,9 DCI ne démérite pas du tout!

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Invité §JJP530BU

C'est vrai, mais contrairement à ce que tu prétend, le 1,9 DCI ne démérite pas du tout!

Pourtant je l'ai conduit et je ne l'ai pas trouvé agréable avec un manque de nerf à bas régime désagréable. Le 2.2 s'en tire beaucoup mieux et on a jamais l'impression que le moteur force.

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Invité §Ch 775CN

Merci de ces differents avis.

J'en prends ben note et je vais lui conseiller de faire un essai avant de se decider.

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Invité §ape305wE

Merci de ces differents avis.

J'en prends ben note et je vais lui conseiller de faire un essai avant de se decider.

 

Le 3.0 dCi est beaucoup plus agréable que le 2.2 dCi. Sa sonorité est sympa et les reprises sont assez vigoureuses compte tenu du poids. Il ne fait pas mieux que le 2.2 en vitesse de pointe mais en reprises, il y a une sacrée différence. Il consomme environ 1 l de plus que le 2.2 et est très silencieux. Si tu as les moyens, n'hésite pas, fonce sur le 3.0, le 2.2 est à son aise dans une Laguna, moins dans l'Espace. Coté fiabilité, rien à signaler sur le 3.0, en plus chaine de distribution à remplacer à 220.000 kms

 

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Invité §alp476go

Je confirme, moteur fabuleux, souple, merveilleux! achete!

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Invité §ape305wE

http://www.planeterenault.com/forum1.php?group=1572

 

Je ne suis pas persuadé que l'espace est exempt de problemes (injecteurs et electronique en particulier)

 

Tu parles sans doute de l'Espace III (notamment les 2.2 dCi 130 ch). Pour l'Espace IV, rien de spécial à ma connaissance sauf un rappel pour une résistance d'appoint de chauffage de l'habitacle. Il est fiable et je parle en tant qu'utilisateur et connaisseur des problèmes Renault (j'ai pas dit Taliban, hein, l'Espace IV a aussi ses défauts dont une finition très perfectible compte tenu du prix !)

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L'espace 3.L dci est un palace roulant, son agrément de conduite 3.0L dci + boîte toto est un vrai régal, sa consommations est un peu exessive pour un fioul mais vus les prestations offertes on peut comprendre ! :oui:

 

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Invité §tic208Dy

Sinon toujours dans les Espace IV V6, il y a aussi le 3.5 essance qui est vraiment un "TGV"!Mais apres, il faut voir si cela vaut le coup...

Sinon, le 3.0dci est un bon moteur...Pas tellement de probleme a ma connaissance, peut etre une vanne egr,ou des fumées blanches...Mais apres, c'est un bon moteur!

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Invité §Ch 775CN

que d'avis d'un coup !!

Merci en tous cas de vos conseils.

Pour les problèmes de conduit EGR, il y a un rappel en ce moment systematique sur ces moteurs mais aussi sur les 2,2.

L'espace IV en boite manuelle semble aussi avoir un probleme de pedale d'embrayage mais qui ne fait pas l'objet d'un rappel pour l'instant.

De toute façon, acheter un vehicule neuf aujourd'hui sans s'exposer à des problemes de rappels me semble impossible, quelle que soit la marque.

 

Dis moi Lamotte, ne nous serions nous pas croisés sur un autre forum dernierement ? ;)

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Invité §bas352SX

Bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter un espace IV 2.2DCI boite proactive. Je voulais savoir si vous aviez des avis sur la consommation ? Est-ce que c'est une véhicule silencieux ?

Merci pour vos avis.

 

Sébastien

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Invité §lag886of

Pourtant je l'ai conduit et je ne l'ai pas trouvé agréable avec un manque de nerf à bas régime désagréable. Le 2.2 s'en tire beaucoup mieux et on a jamais l'impression que le moteur force.

 

Faut pas pousser. Le 1.9 dci sur l'espace est un peu mou sous les 2000 tours/minutes mais une fois qu'on y est habitué, cela se conduit très correctement. Et le budget assurance/consommation/prix d'achat/vignette 7cv est tout autre que sur un 2.2 dci ou un 3.0.

 

Sinon sur l'espace 3.0DCI pas de problèmes majeurs. Pour un véhicule neuf, les soucis de clim, vanne egr, ... sont normalement résolus. Après reste le prix...

 

 

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Invité §chu584xG

salut à tous et merci à FA de pouvoir nous exprimer.

Voilà : je suis l'heureux possesseur d'un espace iv 3.0dci initiale, acheté d'occaze le 14 juin dernier, et, sortant d'une laguna 2.2dci voilà mes impressions :

- avantages espace : sa finition, son toit ouvrant panoramique (à mon avis à prendre absolument, la position de conduite que j'adore, les sièges à mémoire sur l'initiale (en effet Mme est petite, moi de taille moyenne 1.72m, donc génial chacun sa carte et chacun son réglage méméorisé des sièges et rétros), son confort de conduite, la boite auto (moi qui était un fervant déffenceur de la boite manu...), son (faible) bruit intérieur, son joli bruit extérieur (6 cylindres), la visibilité, son faible rayon de braquage impressionnant vu le gabarit de la bête .....

- Avantages laguna : la consommation (c'est clair !!), le confort des sièges (même si sur l'espace c'est bien, je préférais le confort des sièges laguna ), les suspensions sur mauvaises routes, le gabarit quand je cherche une place en ville...

Mais bon, lorsqu'on veut un monospace, il faut en accepter les petites contraintes.

Enfin, quand je dis heureux, ce n'est pas tout à fait vrai...

depuis la semaine dernière au garage pour une pompe HP déffectueuse... mais bon, on va dire que la série noire continue pour moi !!! je n'ai pas de chance avec mes véhicules en ce moment.... l'ancien proprio a fait 67500 km sans problème (au vu de l'historique de la voiture), et moi en 2000 km, Paf !!! grosse panne....

première (et j'espère dernière).... même si statistiquement sur mon véhicule je pourrais dire que ce n'est pas fiable (grosse panne en 2500km,) je n'irais pas sur ce terrain là, .... et je dis que ça été un réel bonheur de rouler dans cet outil, et qu'il me tarde de le récupérer.

Comme conseil, pour ton ami, je dirais de négocier une extension de garantie au moment de l'achat (les pièces sont chères)exemple pour ma pompe HP (le chef d'atelier m'a glissé à l'oreille que j'en aurais eu pour près de 8000 € si je n'étais plus sous garantie.

Désolé d'avoir été long...

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J'ai un copain qui un 2.2dci automatique. Super bonnes impressions de conduite, boite auto réactive, pas de manque de puissance malgré le poids et la surface avant.

Par contre quand il m'a dit combien il consommait, la c'est pas la mème: 13l en moyenne en roulant bien il est vrai :eek:

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Invité §nin843EU

J'ai un 3.0 dci. Un ami a acheté en même temps un 2.2dci. boite auto. Les 2 en occasion.

Rien a dire sur la bonne santé du 2.2 vu le poids de l'engin mais les démarrages sont moins vigoureux et il faut tirer dessus pour que cela avance. Cela avance du coup le 16s montant bien dans les tours mais la conso doit être au moins égale à celle du 3.0 qui lui est plutôt tranquille. Ce qu'il n'aime pas (pour la conso) c'est les relances à basses vitesses, en montagne par exemple.

Sinon il est bcp plus mélodieux que le 4 cylindres et fait merveille avec la boite auto. Grand confort pour la route avec des relances énergiques et une pêche assez impressionnante pour les 2 T roulantes. Il me semble qu'il n'y a pas eu chez Renault tout du moins de gros pb sur cette motorisations, il est vrai bcp moins répandue que le 2.2. J'attends avec impatience la nouvelle version avec porte coulissante et un moteur de plus de 200ch.

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J'ai toujours entendu que les différences n'étaient pas marquantes entre le 3.0 et le 2.2 cela dit il doit quand même y avoir quelquechose de mieux en perf et la sonorité c'est là le point le plus fort! V6 contre 4 pattes...

C'est le seul monospace qui offre deux V6 différent en carburant!

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Invité §rin332Wf

8000 euros la pompe HP !!!!!

j'espère que cette panne ne m'arrivera pas.

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Le 3.0 dCi est beaucoup plus agréable que le 2.2 dCi. Sa sonorité est sympa et les reprises sont assez vigoureuses compte tenu du poids. Il ne fait pas mieux que le 2.2 en vitesse de pointe mais en reprises, il y a une sacrée différence. Il consomme environ 1 l de plus que le 2.2 et est très silencieux. Si tu as les moyens, n'hésite pas, fonce sur le 3.0, le 2.2 est à son aise dans une Laguna, moins dans l'Espace. Coté fiabilité, rien à signaler sur le 3.0, en plus chaine de distribution à remplacer à 220.000 kms

 

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Le 2.0 turbo essence associé à une boite manuelle offre quasiment les mêmes performances et la même consommation que le 3.0 DCI. Le tout pour presque 9000€ de moins, ce qui fait qu'il est totalement impossible d'amortir le diesel (450000 kms sans compter la différence d'entretien, et la différence de prix qui va baisser entre les carburants...).

En gros, il faut vraiment vouloir une BVA, de bonnes performances, rouler assez pour amortir la différence de prix avec l'essence, et ne pas vouloir ajouter de kit GPL. Si toutes ces conditions sont réunies, le 3.0 DCI peut avoir un intérêt.

Même par rapport au V6 3.5 essence bien + puissant, il faut quand-même + de 50000 kms pour amortir le 3.0 DCI. Quitte à mettre le prix pour avoir des performances, ça fait réfléchir...

 

 

Enfin, il faudrait vraiment se renseigner pour savoir dans quel délai renault proposera le nouveau 2.0 DCI (150 et 175 chevaux) sur l'espace, qui enterrera les 2.2 et 3.0 DCI, probablement sans débourser davantage à l'achat. Et je parle même pas de la revente...

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Invité §rin332Wf

Si j'ai bien compris, le 3,0 l dci est dorénavant disponible avec la boite auto. 6 et un couple de 400 Nm au lieu de 350 Nm; est-ce bien cela ?

mon 3,0 l dci, je l'ai acheté d'occasion et sur une reprise d'un ancien espace 3 ce qui fait que l'amortissement est moins extravagant dans mon cas (30000 kms/an).

 

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Si j'ai bien compris, le 3,0 l dci est dorénavant disponible avec la boite auto. 6 et un couple de 400 Nm au lieu de 350 Nm; est-ce bien cela ?

mon 3,0 l dci, je l'ai acheté d'occasion et sur une reprise d'un ancien espace 3 ce qui fait que l'amortissement est moins extravagant dans mon cas (30000 kms/an).

 

Oui c'est ça.

Tu peux jeter un oeil sur le topic officiel de l'espace, tu auras beaucoup de réponses... :)

Topic Renault Espace

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Invité §bel806eX

Si j'ai bien compris, le 3,0 l dci est dorénavant disponible avec la boite auto. 6 et un couple de 400 Nm au lieu de 350 Nm; est-ce bien cela ?

mon 3,0 l dci, je l'ai acheté d'occasion et sur une reprise d'un ancien espace 3 ce qui fait que l'amortissement est moins extravagant dans mon cas (30000 kms/an).

 

 

il parait que la fabrication du 3.0 BVA6 n'a toujours pas commencé (j'ai commandé le mien il y a plus de 2 mois et j'attends toujours)

qulqu'un a-t-il des infos similaires ?

merci d'avance

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Invité §L4P462zL

Y a pas de problème avec ce moteur puisque c'est un Isuzu

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Invité §bel806eX

Y a pas de problème avec ce moteur puisque c'est un Isuzu

 

la boite auto 6 rapports aussi existe déjà mais le top fabrication n'aurait pas été donné pour le véhicule et je n'arrive pas à en obtenir la raison de mon concessionnaire

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Invité §MOU128Lh

J'ai un ami qui en possède un - il en est très content - pourtant c'est un gars critique

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Invité §mdr516hC

Bon alors j'achète quoi, le 2.2 où le 3.0L, personne ne donne les chiffres des conso..

J'ai un pot qui travaille chez renault et m'a dit que le 3.0L est à éviter, problème de chauffe moteur en veillissant (à l'approche des 110/130000Kms), il m'a expliqué que le compartiment moteur serait trop petit et que le 3.0L a du mal à respirer....et donc à refroidir.Puis il a ajouté enfin pas sur tous les modèles.Le tout c'est de tomber sur le bon lorsqu'on achète une occasion.

Je suis dépité, je ne sais vraiment plus vers quel moteur me tourner......

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Invité §tur203zC

Ben, moi qui en ai vu un ce matin, avec un joli bruit et un confort "pullman" je me disait bien qu c'était trop beau et qu'il y aurai un truc sur le moteur... merci à ton camarade... je vais aller cher un autre fabricant français !!!

 

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Invité §our754Tq

Retour d’expérience d’un usager de Renault :

 

Le 19 Juillet 2008, j’achète d’occasion à un particulier un Espace IV 3L DCI à 108.000 km. Entretien exclusif Renault. Le 05 Août 2008, alors que je roule à 130 km/h file de gauche sur l’autoroute, rupture brutale de puissance à cause d’une surchauffe du moteur (aucun témoin sur le tableau de bord ne prévient la « panne », quand le voyant de température d’eau s’allume il est trop tard). L’accident est évité de peu... Moteur mort. Renault me fait un devis pour remplacement du moteur à plus de 12.000 euros. Je refuse de payer et tente une négociation à l’amiable avec Renault France pendant plus de 2 mois : en vain (malgré ma proposition de participation à hauteur de 3000 euros). Devant la mauvaise foi du «service client haut de gamme», je décide de faire faire une expertise judiciaire et me retourne contre mon vendeur pour vice caché. Le 17 Juin 2009, l’expert judiciaire mesure un retrait anormal de chemise de cylindre, à l’origine d’un passage de compression du moteur dans le circuit de liquide de refroidissement, entraînant la perte de liquide et la surchauffe.

Renault France ne veut pas reconnaître la faiblesse de ce moteur, pourtant évidente au vu des nombreux témoignages, et faisant l’objet d’une notice interne confidentielle 4678A. Renault France reproche à sa concession de ne pas avoir changé le liquide de refroidissement. (Le liquide, qui est probablement hors de cause, sera prochainement analysé.)

A suivre…

 

 

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