Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

FRANCE vs RUSSIE 10e round


Olio

Messages recommandés

Voici donc le dernier match France / Russie :)

 

 

De petite citadines de années 60s

 

 

Citroen Ami 8 de 1969 :

olio_1120579183_ami01.jpg.0887908a4ce7bf4fa011a07eaf84eb3e.jpg

olio_1120579197_ami03.jpg.1e09619e0d37b5d5960c6a4480229a80.jpg

olio_1120579208_ami04.jpg.e63034aa6216ef74dda3b4bcdda6fa24.jpg

olio_1120579215_ami8_dietro.jpg.4c8df2576c4d6646a4d79a7cbe86010a.jpg

olio_1120579225_citroen_ami8.jpg.2af0bc3f3b9f43bbebad3d910958ebc1.jpg

olio_1120579251_dcp_0878.jpg.58a0be37ddbd2d5db65b11693f17890d.jpg

Moteur : 2 cylindres de 602 cm3 , 32 ch , traction , 4 vitesses

Vitesse maxi : 110 km/h , 0-100 en 40 sec , poids : 720 kgs

Longueur : 3m87 , largeur : 1m52

L'Ami 8 est en fait la version modernisée de l'Ami 6 :) :)

 

 

 

Zaz 966 de 1968 :

olio_1120579603_b11580.jpg.8857f9fddf81aff7f57e3fbc78efea58.jpg

olio_1120579618_zaz966_4.jpg.9c1cd6968aa97a27af2fb69ef490f123.jpg

olio_1120579631_zaz966_1.jpg.55f6e6e3d444fac57c916fc26f10b522.jpg

olio_1120579642_zaz966_5.jpg.1e52b9a4d8866a7d8b583f586cceda36.jpg

olio_1120579653_zaz966_3.jpg.4684797f22d81d9db65f83711a44c4b4.jpg

Moteur : 4 cylindres de 887 cm3 , 27 ch , propulsion , 4 vitesses

Vitesse maxi : 110 km/h , 0-100 en 33 sec , poids : 740 kgs

Longueur : 3m73 , largeur : 1m54

Cette petite Zaz s'inspire des petit modele occidentaux des années 60/70 :)

 

 

Je vote pour la Zaz que je trouve tres mignonne :) :)

L'Ami 8 , je l'ai jamais aimé , je la trouve plus qu'horrible

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Moi je vote pour l'Ami. Je la trouve plutot originale, gentiment décalée, par opposition a la Zaz très "boite". L'intérieur de l'Ami est classe aussi, avec le grand monobranche, les fauteuils... Et puis le bycilindres :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Clairement l'Ami8.

 

Entre une voiture marquante par son design, tellement décalé que sa laideur est devenue belle, et un tank sans originalité, c'est vite vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement l'Ami8.

 

Entre une voiture marquante par son design, tellement décalé que sa laideur est devenue belle, et un tank sans originalité, c'est vite vu.

 

Peux-tu m'expliquer s'il te plait ?!? :blague:

 

Sinon moi aussi j'ai voté pour la Citron, parceque mon grand-père en a eu une :rs:, et que j'ai passer pas mal de temps à jouer avec, dedans et sur cette voiture ! :ddr::p:D

 

En tout cas, hormis son originale entrée d'air, la russe ne semble qu'un erzats d'NSU Prinz... mouais bof quoi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Peux-tu m'expliquer s'il te plait ?!? :blague:

Les Ami 6 et 8 ont un design pour le moins très personnel et très marqué. Elles ont de plus abondament garni les routes de France. Elles font parti du paysage des années 60 et 70 comme la traction est associée aux années 40.

 

Pas de descendance à ces courbes pour le moins osées et ces formes pour le moins osées. Encore que... La lunette arrière inversée de l'Ami 6 vient de ressurgir sur la C3...

 

Si il avait falu trouver une rivale à la Zil, j'aurais plutôt regardé les R8 ou R10, ou encore les Simca 1000: même caisse à savon à moteur arrière. Mais là, la motorisation de la Zil ne suit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rat860pN

J'ai voté blanc car je ne connais pas la russe :??:

Sinon elles étaient plutôt sympa pour l'époque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Citroen y a pas photo!! Quant au look faut voir que c'était la voiture de papy les goûts n'étaient pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Les perfs sont... particulières :W

J'ai voté pour la russe au design plus sympa à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Ami 8, koike, je préfére encore l'Ami 6.....

La Zaz, c'est une pale copie de NSU Printz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

C'est ridicule un 4 cylindres pour 27 chevaux 7 chevaux par cylindre. Je vote la citroen plus jolie meme si elle accélère pas. Le pire c'est que j'imagine que ca consomme autant qu'un 60 cv actuel. Vous savez c'est quoi la consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kza272kk

Clairement, Ami8.

 

Ma première voiture a été une Ami8 break, héritée de ma grand-mère qui lui avait fait faire 48 000 kms en 20 ans... :-)

 

Quel plaisir à conduire ! Un immense volant, presque à l'horizontal par rapport aux véhicules d'aujourd'hui, une direction dure comme un tracteur, une position de conduite en hauteur comme sur un utilitaire, la molesse de la r&ponse du moteur quand on titillait la pédale d'accélérateur, la rouille de toutes parts...

 

Je dis ça sans aucun reproche, j'ai adoré cette voiture.

 

Je me rappelle même avoir fait la nique à *toutes* les voitures sur l'autoroute.

 

C'était en décembre, dans le sud, il négeait à gros flocons depuis deux ou trois heures, et moi avec mes grands pneus tout fins, je me tapais un gentil 90 sur la voie de gauche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les 2 mais vive la zaz !

au fait c'est pas russe mais ukrainnien :lol:

 

 

Ouais on va pas faire une polémique sur l'ancien bloque communiste hein , tu vois ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Ils avaient que ça à foutre dans les pays de l'est de copier sans réflechir? j'ai voté ami8 pour sa personnalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la zaz, on dirait une berline alors que c'est une coupé :love:

sa remplacante est moins jolie et tres banale

j'aime bien quand meme car on dirait une p'tite samara :)

400pxZAZ1102.jpg.e0bf33bdf32fec5773fd55f86e0cc7ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit731BK

Renseignements pris c'est vrai que la ZAZ n'est pas russe mais ukrainienne.

Ensuite la NSU Prinz 4 date de1961 et a été commercialisée jusqu'en 1973. La ZAZ966 est-elle sortie en 1965.

Voila la NSU à vous de juger si y'a pompage ou pas:

 

NSU2.jpg.930a252e472afd1b352ea44d28d13c7c.jpg

NSU3.jpg.69f7cbd58c90b15af25677d921cfacab.jpg

 

Cote à cote à gauche ( forcement :lol:) la ZAZ, à droite la NSU:

NSU5.jpg.8b5881f101c7c1d64f3d28c4391deae0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit731BK

Finement analysé sauf que c'est pas du tout une Zil mais une ZAZ c'est comme si tu me disais que ta smart etait une Rolls pas tout à fait pareil...mais bon je chipote on est pas a 2 tonnes pres non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit731BK

J'ai l'impression que certains confondent l'Ami 8 avec l'Ami 6 vu les critiques de son physique.

Pour dissiper le malentendu voila donc une image de la toujours tres controversée Ami 6: On aime ou on deteste...Perso j'aime bien car ça c'est une Citroën "couillue" avec son design avant gardiste: là il fallait oser sortir ça!

Ami6.jpg.02fa109b8e0ec2ee4b905177b56d0dee.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Et oui déjà à l'époque, il fallait oser, et c'est pareil aujourd'hui avec la MEGANE 2, qui retrouve un peu l'arrière de l AMI 6, et qui ne plait pas à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...