Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Opel Corsa : répartiteur de vitesse défaillant ! Vous avez ça?

 

Il y a 383 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Opel Corsa : répartiteur de vitesse défaillant ! Vous avez ça?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 06/07/2005 à 10:37:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je posséde une Opel Corsa essence 1.2, 1ère mise en circulation : août 2001, avec un kilométrage d'un peu moins de 60 000 kms.
Depuis quelques semaines, la première passait difficilement et depuis 3 jours la première et la marche arrière ne passent plus du tout. Pour pouvoir passer la seconde, je dois soulever la pièce du levier du vitesse normalement utilisée pour la marche arrière. Bref, je ne peux plus reculer ni démarrer en première !
Me voilà donc chez mon garagiste, concessionnaire Opel, qui me dit que c'est un défaut récurrent et reconnu des Opel Corsa. Tiens, un de plus !!!
Dans ces conditions, les réparations devraient être prises en garantie par Opel me direz vous ! Eh bien, détrompez vous, elles ne sont pas prises en garantie dans la mesure où le véhicule a plus de 3 ans. C'est vrai, elle a 3 ans et 1/2 et  60 000 kms ce qui est peu me semble t-il. Alors, le chef d'atelier d'Opel me dit qu'il va quand même essayer d'obtenir quelque chose de la part du constructeur. Mais hélas, il m'avoue qu'au service "après vente" d'Opel "Ce sont des abrutis sans aucun sens du commercial", je cite ces paroles.  
Je précise que j'ai acheté cette voiture neuve et que c'est la 3ème défaillance constatée :
1/ comodo des essuies glaces : la voiture avait 2 jours de mise en circulation !
2/ neimann : impossible de tourner la clé dans le neimann  "Il craint la chaleur." m'a dit mon garagiste. On a dû le changer et qui a payé ? : moi !
3/ le répartiteur de vitesse à changer : j'espère juste que c'est la fin de la série ! Je songe même à la revendre. Mais cela en vaut-il la peine ?

Avez vous eu vous aussi des problèmes avec votre Corsa ?

merci pour vos réponses, ça m'aidera à choisir !

Sujets relatif
Profil : Pilote
outside
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/07/2005 à 10:48:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le responsable de ton garage Opel t'a bien répondu en te disant que le SAV d'Opel France,ce sont des abrutis,je ne peux que confirmer.Si tu veux faire avancer les choses écris à la maison mère en Allemagne.


---------------
http://www.davidbowie.com/user​s/simone/vittel.gif
Profil : Vétéran
rv-57
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/07/2005 à 07:53:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Effectivement, le SAV d'Opel n'est pas des meilleurs... Et parfois, chez les autres, c'est pas mieux :bah:

Par contre, si ça peut te rassurer, ça fait 20 ans qu'on roule en Opel et plus précisément en Corsa dans la famille et on en est satisfaits à 99% :D

Mes parents avaient une Corsa A, très fiable et robuste, puis je me suis acheté 2 Corsa B, une 1.4i qui était très bien et avec laquelle je n'ai eu aucun souci, une 1.5TD avec laquelle j'ai eu quelques soucis, à cause de la courroie d'alternateur qui se détendait tous les 2 mois et une petite fuite de LDR.

Quant à la dernière, une Corsa C 1.2 16V achetée début 2003, quel bonheur :D Je n'ai eu aucun souci avec à ce jour et ma mère, qui me l'a rachetée en est très contente. Pour l'instant, elle n'est allée qu garage que pour les révisions.

Une fois que tes soucis seront réglés, tu seras certainement tranquille et ça va mieux se passer, c'est ce qu'il faut se dire...

La conccurence ne fait parfois pas mieux, dans la même catégorie.
Au boulot, on a des Clio à la fiabilité parfois douteuse... J'ai un pote qui a acheté une C3 et qui a pas mal de problèmes électroniques avec... C'est comme ça avec nos voitures bourrées d'électronique :L


---------------
Mon ex-Clio ici : [Présentation] Clio I Oasis 1.4 de RV.57
Arona FR TSI 115 DSG :D enfin reçue après 8 longs mois...
Twingo 3 Intens EDC 90 :-)
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2005 à 08:55:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RV.57 a écrit a écrit :


Effectivement, le SAV d'Opel n'est pas des meilleurs... Et parfois, chez les autres, c'est pas mieux :bah:
...

La conccurence ne fait parfois pas mieux, dans la même catégorie.


...
Au boulot, on a des Clio à la fiabilité parfois douteuse... J'ai un pote qui a acheté une C3 et qui a pas mal de problèmes électroniques avec... C'est comme ça avec nos voitures bourrées d'électronique :L






Plutot que de considerer le verre a moitié vide, on peut aussi noter que des marques font beaucoups mieux en terme de fiabilité et de SAV. renault n'est pas une reference dans les deux domaines que je viens de citer. Prends toyota plutot, avec une corolla, tu verras ce n'est pas la meme chose.

En achetant des voitures fiables ca inciterait sans doute les constructeurs a faire des efforts, malheureusement ce n'est pas dans la mentalité francaise.

Invité
  1. Posté le 25/12/2009 à 13:25:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
 
Je ne suis pas un grand fan des chaines sur internet mais quand un internaute subit un mauvaise expérience il se sent bien démuni face à la puissance toute relative de grosses entreprises et le seul salut provient en général de la solidarité et de la rapidité de diffusion du net. Ceci est à lire jusqu'au bout si possible.
 
Voici ma petite histoire:
 
Je suis le malheureux propriétaire d'une OPEL ASTRA de 4 ans d'âge, voiture somme toute de gamme très moyenne, familiale et assez spacieuse. Je possède cette voiture depuis 2 ans. Depuis octobre 2008 cette voiture m'a couté en réparation pour panne quasiment 3000 euros soit un budget mensuel de près de 250 euros uniquement pour des problème de fiabilité.
 
En effet après une révision est décelé un problème de collecteur de gaz pour une modique somme de 1200 euros, JCL Belfort avoue que ce problème est une fragilité d'une pièce reconnu par OPEL mais pour l'indemnisation on s'assoit une première fois dessus. Je paye
 
Une deuxième visite chez OPEL JCL Belfort pour fixer un radiateur dont les 2 fixations à 2 euros pièce les 2 ont lâché par usure, au total 90 euros de réparation.
 
Puis des révisions au budget astronomique conseillées dans le réseau OPEL JCL alors que la voiture n'est même plus garantie : Intérêt ? Environs 150 à 200 euros la visite
 
Cet été climatisation ne fonctionne pas : Diagnostic le condensateur fuit "il faut le changer" (OPEL JCL BELFORT). Là les poils commencent à s'iriser sur mes avant-bras et comme par hasard d'un devis à 1200 euros j'arrive à négocier une réparation non proposée initialement à 80 euros par un produit colmatant qui a très bien tenu d'ailleurs tout l'été. Si je n'avais pas trouvé ce devis excessif aucune alternative m'aurait été proposée et j'aurai été soulagé de 1200 euros supplémentaires.
 
Nous sommes le 24 décembre et manque de bol l'alternateur de cette maudite ASTRA lâche avant hier : Apres avoir manqué un accident par le durcissement soudain de la direction assistée j'arrive tant bien que mal à faire enlever la voiture qui est transportée chez OPEL JCL Besançon. Devis établi cette fois 750 euros .... juste avant noël ça fout les boules. Une fois la réparation faite je négocie un geste commercial que je considère comme justifié vu la date et le long passif douloureux que j'ai eu avec cette OPEL ASTRA. Je me vois opposé le refus de l'employé qui a reçu des "ordres" de son patron. Je demande à voir le patron pour négocié ce petit geste commercial avant noël: Réponse de l'employé en question : "il ne se déplacera pas pour ça je ne vais pas le déranger".
 
Dois-je en conclure que les clients ne sont la que pour payer et fermer leur gueule. JLC Motors Besançon devrait faire preuve d'un peu plus de compassion en cette période de crise, et de surcroit un jour comme noël pour les pauvres clients malchanceux qui tombe en panne et ne demande pas de remise sur une somme colossale (750 euros) mais simplement un petit étalement des frais.
 
Je demande donc d'abord à tous mes amis de diffuser mon histoire ainsi qu'aux amis de mes amis pour faire partager mon expérience aussi mauvaise puisse t elle être d'un véhicule de la marque OPEL et du manque de compassion total du réseau JCL Motors de Besançon et  Belfort qui m'ont vu comme leur porte monnaie depuis 1 ans.
 
Cette chaine est ma manière de souhaiter aux patrons des JCL Motors sus cités un noël aussi pourri que le mien.
 
Merci et Joyeux Noel quand même à vous.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Eau dans le gazoil : responsabilité de la station-service ? 72
Prix de l'essence 6
Autoroute fermée pour VIP ? 14
Conseil a3 tdi 140 dsg SVP 1
Gps toyota tns 300 version 2004-2005 2