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Avis / Questions

Conso d'huile excessive sur Passat TDI 130


nicobush

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Voilà mon problème (si ca l'est).

Il y a quelque temps,j'ai fait le plein d'huile sur la passat TDI 130 à 50000(de novembre 2002). Aujourd'hui, avant de partir en vacances vérification du niveau d'huile et là stupeur! Le niveau est au mini :eek: .

Elle à 60000 km. Quelqu'un a t-il de telle consommation d'huile et est-ce normal ?

Merci

 

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Invité §ste030rB

Bonsoir, la norme, en utilisation courante est que tu passes du maxi au mini en 7500 km...

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Invité §ste030rB

 

Si tu as une conduite sportive ou rapide, oui.

 

En fait, si tu passais du maxi au mini en moins de 5000 km, là tu t'éloignerais un peu de la norme.

 

Peut-être égalment l'huile est différente, et peut-être que le plein a été fait d'une façon différente...

 

Ce qu'il faut retenir, sur les TDI et ce bloc, plus tu tires dessus, et plus il consomme d'huile. (surtout sur autoroute en canicule par exemple!)

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Invité §Zsp642bv

La norme ?

Je possède le meme véhicule et ma voiture ne consome pas du tout d'huile.

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Invité §ste030rB

La norme ?

Je possède le meme véhicule et ma voiture ne consome pas du tout d'huile.

 

La norme est la fourchette constatée en fonction des tolérances acceptées sur un bloc, et surtout le type d'utilisation qui est bien évidemment différent en fonction du conducteur!stevaustin_1120763602_clin.gif.636314f09f5f41032fe6937e6f7995c9.gif

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Invité §fab373pz

Voilà mon problème (si ca l'est).

Il y a quelque temps,j'ai fait le plein d'huile sur la passat TDI 130 à 50000(de novembre 2002). Aujourd'hui, avant de partir en vacances vérification du niveau d'huile et là stupeur! Le niveau est au mini :eek: .

Elle à 60000 km. Quelqu'un a t-il de telle consommation d'huile et est-ce normal ?

Merci

 

Les constructeurs tolèrent jusqu'à 1l/1000 km pour être tranquilles ... Du maxi au mini c'est 2l tout au plus là, c'est pas encore beaucoup sur 10000. Sur ma voiture diesel de société actuelle, je rajoute déjà bien plus, au bout de quelques mois (30000 km).

 

 

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De plus, ma mère (qui la conduit le plus souvent) me dis que la voiture fumme noire à l'acceleration => serait-ce un problème de vanne EGR qui se profile à l'horizon :cry: ? Y as t-il un decrassage à faire ou autre?

PS: elle vas au garage ce week end.

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Invité §Fat463fX

De plus, ma mère (qui la conduit le plus souvent) me dis que la voiture fumme noire à l'acceleration => serait-ce un problème de vanne EGR qui se profile à l'horizon :cry: ? Y as t-il un decrassage à faire ou autre?

PS: elle vas au garage ce week end.

 

Un diesel, surtout de 150cv ça fume, c'est caractéristique... Ce n'est pas la vanne EGR je pense. Peut-être ton moteur est un peu encrassé..

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Invité §fab868gK

Changes de viscosité.

L'été une 10w40 ou 15w40 sont oK

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Invité §spa664fw

j'ai le même bloc moteur que toi 4 cyl. Tdi 130, sur une A4.je roule à la 5w50 et je peux te dire que je ne suis pas tendre avec... le problème sur ce genre de moteur c'est qu'il faut surtout ne pas tirer dedans à froid, c'est comme ça que tu obtiens une consommation excessive d'huile.

Donc si tu es passé du maxi au mini en 10000Kms, c'est peu être à cause d'une mauvaise qualité d'huile. Essayes en une autre

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Invité §cyr348mm

Si je me souviens le groupe Vag préconise pour ce genre de moteur de la 5w30 , une huilde tres bien pour l'hiver mais en ete elle brule , 5w30= 5 pour la viscosité a froid et 30= la tenu a chaud , essaye de passer a une 5w40 et la je pense que cela ira mieux.

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Invité §jul343gk

Ce que préconise vw,et si tu es en long life, c'est de l'huile 0w30. Perso, j'ai mis 2 L en 50000 km.

De plus, Il faut y aller doucement moteur froid. C'est pas une essence...

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Invité §Dan386xC

Il faut jamais tiré sur un moteur froid que ça soit essence comme un diesel ! et pour la consommation d'huile un TDi utilisation fréquente il faut utiliser de l'huile 5W40 ou 5W30. Personnellement un golf 4 TDi 130 n'a eu aucun problème de consommation sur autoroute comme en ville.

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Invité §art878Gl

Je suis pas très chaud pour la 5W50 ou pire de la 0W30. C'est très (trop) fluide à froid et certaines pièces peuvent être mal lubrifiées au démmarage. De plus ça augmente la consommation d'huile.

A moins de faire beaucoup d'autoroute, de la 10W40 me semble plus recomandée (si elle rentre dans les préconisations constructeurs).

Au fait ça dépend aussi de ton lieu de résidence. A Lille ou à Marseille, les températures ne sont pas les mêmes. Plus on va au nord, plus l'huile peut être fluide à froid.

 

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Invité §Fat463fX

0W30 0W40 ou 0W50, à froid c'est de toute façon trop bas pour un tel moteur.

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Invité §tut463fu

Changes de viscosité.

L'été une 10w40 ou 15w40 sont oK

Huiles non 505.01

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Invité §sim186uw

La consommation d'huile sur les diésels hautes perfs est normale.

Finalement je vois qu'il n'y a pas que chez opel (les fameux dti) ou il y a une consommation d'huile "élevée".

Sinon t'as parcouru 10 000km, le niveau est passé du maxi au mini, je sais pas comment tu as conduit (cool, ou soutenu) mais je trouve la conso normale.

Sinon entre le niveau maxi et mini, sur ma voiture c'est en gros 1, 1.5L.

Moi j'utilise de la semi synthèse, préconisé par opel, de la 10w40, et la consommation est normale.

Au début on mettait même de la 15w40.

Sinon la consommation d'huile diminu et se stabilise après quelques milliers de km après l'achat.

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Mon entreprise possede des VW Transporter (1.9 et 2.5 TDI) et Caddy (SDI et TDI) et tous consomment de l'huile. Pas de maniere trés importante (environ 0,1 à 0,2 L/1000, plus quand ils sont neufs) mais c'est toujours plus que sur Renault (on met pas d'huile entre chaque vidange, sauf si beaucoup d'autoroute en charge) ou PSA.

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Invité §oli123bq

Je suis pas très chaud pour la 5W50 ou pire de la 0W30. C'est très (trop) fluide à froid et certaines pièces peuvent être mal lubrifiées au démmarage. De plus ça augmente la consommation d'huile.

A moins de faire beaucoup d'autoroute, de la 10W40 me semble plus recomandée (si elle rentre dans les préconisations constructeurs).

Au fait ça dépend aussi de ton lieu de résidence. A Lille ou à Marseille, les températures ne sont pas les mêmes. Plus on va au nord, plus l'huile peut être fluide à froid.

 

Ben oui normal, VW recommande de l'huile en sachant pertinament qu'elle va flinguer le moteur :roll:

 

Redescendez sur terre, si VW préconise de la 5w30 ou de la 0w30 dans ses TDI à injecteurs pompes, c'est que c'est l'huile qui convient, ils connaissent mieux les entrailles du TDI que vous :bah:

 

Certains moteurs TDI consomment pas mal d'huile, ça dépend du rodage. Là, du maxi au mini (ça doit faire 1.5l je pense) en 10000 kms, ce n'est pas alarmant, c'est une conso d'huile classique.

 

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Invité §jul343gk

Merci, Olive, de remettre les choses à leur place.

 

Quant à n-bx, essaie d'argumenter tes critiques envers Renault ou Peugeot... Un ami sur Laguna n'a toujours pas mis d'huile entre deux vidanges espacées de 30000 km (la voiture en a 75000)...

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Invité §pir178uJ

Les TDI VAG et DTI opel ont toujours bouffé de l'huile, c'est un fait, maintes fois relaté dans les revues auto.

Mais le pire est Opel à mon avis...

Mon pote vient d'acheter un Touran 136cv, il remet 1 litre d'huile tous les 1000/1500 kms... la concession lui a dit que c'est normal..... ben voyons !

Avec mes quelques Toy et quelques centaines de milliers de kms, pas une seule fois je n'ai remis une goutte d'huile, quel que soit le rythme de croisière.

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Invité §art878Gl

Normalement le constructeur ne préconise pas un type d'huile mais plusieurs (voir manuel d'entretien) suivant les températures extérieures.

Après lorsque l'on commence à consommer de l'huile (et 1.5L/10000km, c'est pas alarmant mais ça commence à faire), on passe à une huile de viscosité supérieure. Une huile trop fluide, à part en consommer plus, ne protègera pas mieux le moteur.

Après les concessionnaires mettent la même huile pour toute la gamme, alors les préconisations par moteur... :D

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Merci, Olive, de remettre les choses à leur place.

 

Quant à n-bx, essaie d'argumenter tes critiques envers Renault ou Peugeot... Un ami sur Laguna n'a toujours pas mis d'huile entre deux vidanges espacées de 30000 km (la voiture en a 75000)...

 

Je n'avais pas l'intention de critiquer Renault ou Peugeot, je disais seulement que les VW consomment plus d'huile que Renault ou Peugeot, je ne voie pas en quoi je critique les constructeurs français ! Je suis d'accord avec toi, le 1.9 dCi consomme trés peu d'huile et peut parcourir 30000 km sans ajout.

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Invité §Lec664hr

Les TDI VAG et DTI opel ont toujours bouffé de l'huile, c'est un fait, maintes fois relaté dans les revues auto.

Mais le pire est Opel à mon avis...

Mon pote vient d'acheter un Touran 136cv, il remet 1 litre d'huile tous les 1000/1500 kms... la concession lui a dit que c'est normal..... ben voyons !

Avec mes quelques Toy et quelques centaines de milliers de kms, pas une seule fois je n'ai remis une goutte d'huile, quel que soit le rythme de croisière.

 

Ca , ca me semble beaucoup trop...Il a un probleme moteur. Moi j'ai une passat neuve TDI 130 a injecteurs pompes, et à 2500 km, je n'ai rajouté que 0,15 l d'huile...

 

De plus, comparer les moteurs Toy avec les TDI injecteurs pompes, c'est pas serieux, les TDI IP étant de technologie beaucoup plus complexe.

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Invité §jul343gk

Je n'avais pas l'intention de critiquer Renault ou Peugeot, je disais seulement que les VW consomment plus d'huile que Renault ou Peugeot, je ne voie pas en quoi je critique les constructeurs français ! Je suis d'accord avec toi, le 1.9 dCi consomme trés peu d'huile et peut parcourir 30000 km sans ajout.

 

J'avais mal compris.

:bien:

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Me voilà de retour de vacances (auvergne) et 1500 km entre vendredi et aujourd'hui.

Bon apparemment d'après tous les posts qu'il y a eu pendant mon absence je suis rassuré. Conso d'huile normale. Merci à tous.

J'ai demandé au garage pour cette histoire de fumée noire à l'accélération, ils m'ont dis que c'était de l'encrassage et il me conseille de bien tirer la 3ème de temps en temps (toujour à chaud bien évidemment).

Pour info, le véhicule fait de cout trajet (pour un diesel) ; environ 20 km (pas de quoi bien chauffer) ; et c'est vrai que ma mère est du style préssé :) .

Mais bon sur les autoroute d'auvergne et autre j'ai constaté que la Passat est tourjours en bonne santé :bien: .

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Invité §juj254hC

Je possède une bora tdi 130 et aucune consommation d'huile à déplorer en 45000 kms.

Je ne la pousse pas à froid mais ne la ménage pas à chaud.

Huile 5w40 avec spécification 505.01 uniquement et uniquement 505.01 dans ce moteur sinon risque de casse sérieuse.

Pas d'autre huile acceptée.

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Invité §Cfo533AV

Hello,

 

Perso avec ma golf V TDI105 j'ai remis à pein un demi litre d'huile 0-30W long life en 11000 Km..mais bon il est vrai que je n'ai absolument pas une conduite sportive!!

 

Amicalement

 

Cfournival

 

 

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Invité §chr077LX

Je te conseil un nettoyant liquide moly pour circuit gazole complet special haute pression injecteures ca ne lui fera pas de mal.

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Invité §chr077LX

Et le nettoyant vendue dans les concession VW => il est aussi bon que le moly?

Alors pour vag je sais pas du tout logiquement c'est sencé etre testé et éprouvé.

Mias le moly est reputé tres bon.

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Invité §chr077LX

Sinon tu as regarder en dessous si elle ne pert pas son huile directement en fait?.

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Invité §chr077LX

Non non :nanana: . Pas de fuite directe (et heureusement). Elle stationne dans un garage fermé et pas de trace d'huile (ni au paking de l'oiseau auchan :W )

J'essayerais le produit VAG et je verrai bien.

Oui je demandais au cas ou des fois c'est le refouleur qui se barre et qui laisse coulé par terre.

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