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Un "Frontera" neuf à 17.000 € - Landwind X6


Zig-Zag

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Invité §nav478Mr

C'est deja le cas, tout le monde sait que la seicento est nul au crash-test.

Je n'ai jamais vu un crash test de Seicento dans un JT de TF1 ou de France2 (avec plusieurs millions de téléspectateurs), par contre un crash de LandWind si.

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Allons, ne nous leurrons pas, toute cette ""pseudo" sécurité prônée par les constructeur leur permet de justifier les plantureux tarifs pratiqués...

Quel est l'intérêt réel de tous ces artifices sécuritaires pour la plupart des automobilistes?

On en fait des gens qui s'imaginent pouvoir faire n'importe quoi sous prétexte qu'ils disposent de tel ou tel gadget...

Je crois que cela permet de gommer le côté éducation des automobilistes...Et ça permet d'occulter les vrais problèmes de sécurité qui sont entre-autre l'état déplorable du réseau routier et des infrastructures...

Il faut arrêter de laisser croire aux gens qu'un airbag n'est pas dangereux !!! C'est un produit de pyrotechnie qui demande des précautions de stockage identiques à celles demandées pour des munitions...Les gens savent-ils qu'ils ont en permanence une cartouche à blanc devant eux quand ils conduisent? Savent-ils que déjà de nombreux airbags se sont déclenchés sans aucune raison brûlant sévèrement le conducteur?

Et l'ABS, au nom duquel ils n'apprennent plus à freiner, savent-ils qu'il n'est jamais fiable à 100%?...

Vous savez, vous pouvez équiper toutes les voitures du monde de tous les artifices possibles et imaginables, il y aura toujours quelquepart un c... qui parviendra à se viander.

Jamais un constructeur ou un Etat ni personne d'ailleurs ne parviendra à trouver LA SOLUTION avec un risque ZERO afin de supprimer les statistiques qui malheureusement sont la réalité...C'est un domaine ou la situation d'échec est permanente et incontournable...Alors, quand on entend un de ces Ministres annoncer fièrement qu'il y a eu moins de X morts sur les routes cette année, sachez que c'est un aveu d'échec car tous ceux qui y sont passés, en sont la preuve...vivante (désolé pour la contradiction).

La solution finalement serait de supprimer l'automobile...mais là, les hôpitaux regorgeraient de gens dans le plâtre suite...victimes de chutes ou de "j'ai glissé chef !!"... :lol:

 

 

Comment est-il possible d'être autant défaitiste? :voyons:

 

Tu dis dans un de tes précédents posts que les constructeurs se servent de la sécurité comme argument marketing, et qu'ils jouent sur la peur des gens, et c'est exactement ce que tu fais.

 

Même s'il est vrai qu'un airbag peut dans certains (rares) cas être dangereux, et se déclancher de manière impromptue, combien de vie l'airbag a-t-il sauvées?

 

Crois-tu franchement qu'on laisserait se construire des millions de véhicules chaque année équipés d'airbags, si ce système n'avait pas fait ses preuves? :voyons:

 

C'est la même chose pour tous les équipements de sécurité PASSIVE qui sont installés sur les voitures. Il serve en cas d'accident, le mieux est donc de ne pas en avoir, mais le risque zéro n'existant pas...

 

Il est certain que les constructeurs devraient mieux informer leurs clients sur les aides à la conduite qui sont montées sur leurs produits:

un ABS n'empêche pas une voiture de glisser dans toutes les conditions, mais aide le conducteur à s'arrêter, Point.

 

Chaque conducteur doit pouvoir définir ses propres limites.

 

Je me demande quel conducteur tu es pour dire qu'il y aura toujours un C.. qui parvient à se viander. Un accident dépend de plusieurs facteurs, et non d'un seul.

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Invité §Jea207YV

As tu déja eu l'idée d'ouvrir un forum spécialisé sur la manipulation des consommateurs? Tu as beaucoup d'argument trés interessant. Je pense que tu trouverais beaucoup de lecteurs. Les sujets ne manquent pas : les prix des voitures, la sécurité routiére, la sécurité passive et active des voitures, la dangerosité des équipements, l'ABS, controle de vitesse, etc... Même la premiere page devrait être consacré au sommaire tant le sujet est vaste.

 

Je te remercie pour ta réponse car je sais que je risque d'en déranger plus d'un par ma façon de voir les choses...Mais mon point de vue est celui d'un ancien commercial dans le domaine de l'automobile et j'ai "subis" les formations et autres bourrages de crâne mis en place par les importateurs ce qui me permet sans doute de voir les choses un peu différemment par rapport à ceux qui n'ont jamais été "que" clients et consommateurs de ce que l'on vous propose...Sachez que le but du commercial tout sourire est d'arriver à une signature au bas d'un bon de commande et que pour lui, tous les moyens sont bons pour faire du chiffre. Ce qui lui est enseigné se résume en une idée directrice : "un client est fait pour être croqué alors croquez-le !"...

Quant à ceux qui s'imaginent pouvoir manipuler un vrai professionnel,ils sont vraiment une minorité car face à un client "difficile" les instructions sont de ne jamais le contredire mais,au contraire,d'abonder dans son sens afin de mieux le contourner et ensuite...crac!

A propos des airbags, je me souviens du malheureux client ayant acheté une voiture équipée de ces équipements et qui sans doute par souci d'économie n'avait pas opté pour une assurance "omnium" qui après deux mois a fait rentrer sa voiture au garage suite à un carton dut à sa "méconduite"....

Donc, pas d'intervention de l'assurance...Devis assez élevé car en plus des dégâts occasionnés, déploiement des deux airbags...

Quand ce brave homme s'est rendu compte que dans le devis, le remplacement des airbags représentait environ la moitié du budget, il a pris la décision de vendre son épave pour une bouchée de pain sans la faire réparer...Triste, non? Tout cela pour en arriver à dire que tant que les choses se passent dans le système pas de problème mais qu'en adviendra-t-il de tous ces véhicules hyper-sécurisés lorsqu'ils seront en deuxième main voire plus et que le propriétaire sera confronté à un souci de cet ordre ? On risque de revoir beaucoup d'épaves ou de voitures incomplètes sillonner les routes simplement parce que ces réparations seront au-dessus des moyens des gens.

En ce qui concerne l'ouverture d'un forum, c'est sans doute le manque de temps qui fait que je ne l'ai pas encore fait... :)

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Invité §nou418ps

Je n'ai jamais vu un crash test de Seicento dans un JT de TF1 ou de France2 (avec plusieurs millions de téléspectateurs), par contre un crash de LandWind si.

 

Sauf que la seicento est une antiquitées sur le marches francais.

Elle n'est qu'une version ameliorée de la cinquecento de 1991...

 

Une citadine pur jus contrairement au LandWind.

 

Puis instinctivement on crois qu'un 4x4 est plus sur qu'une Citadine.

 

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Invité §axe533iJ

C'est fou comme la propagande marche toujours.... :W

Moi, je crois que l'on devrait ouvrir un tread afin de savoir quel sera le prochain argument qui sera avancé par les constructeurs, les Etats, les pseudo organismes de défense des consommateurs et parier sur le prochain cauchemar de l'automobiliste...

Allez en paix mes frères et surtout achetez-bien comme on vous le suggère...

 

Moi ce qui m'écoeure absolument c'est qu'on commerce comme si de rien n'était avec une des pires dictatures du monde.

 

On vit dans un monde de schizophréne. On chante la démocratie mais on achéte moins cher dans les dictatures pour notre petit porte monnaie. On a les valeurs qu'on mérite et Les mêmes qui achétent chinois pleureront demain en se retrouvant au chomage.

 

Sur le fond, je pense que la suppression généralisées des droits de douanes en Europe devenue une vraie passoire a été une connerie dont on ne mesure pas encore l'ampleur. Connerie écologique avec multiplication des échanges de marchandises générateur de pollution, connerie économique car il sera difficile de lutter a armes égales contre des dictatures comme la Chine où tout syndicalisme est interdit et les revendications du peuple calmées par l'armée...

 

On veut moins d'impot mais plus de service public

On veut tout pas cher mais travailler 35h et le SMIC à 1500€

 

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Pour en revenir au Landwind, je vous propose, comme promis, les photos que j'ai prises hier à Domburg, en Zélande:

 

 

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:tourne: Voilà l'engin...

 

Si vous avez des questions, ou que vous désirez avoir les photos en format initial, n'hésitez pas!

 

Pour rappel c'est une famille de hollandais avec deux petits enfants (voir sièges arrières).

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Invité §2Ha335Wy

Je te remercie pour ta réponse car je sais que je risque d'en déranger plus d'un par ma façon de voir les choses...Mais mon point de vue est celui d'un ancien commercial dans le domaine de l'automobile et j'ai "subis" les formations et autres bourrages de crâne mis en place par les importateurs ce qui me permet sans doute de voir les choses un peu différemment par rapport à ceux qui n'ont jamais été "que" clients et consommateurs de ce que l'on vous propose...

Déja un super sujet. :bien: Les commerciaux sont trés forts. Les techniques, les consommateurs ne les connaissent pas forcement. Vas y. Fait ce forum.

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Invité §axe533iJ
Les grands donneurs de leçon vous diront "Démocratie, Mon Bon Monsieur !!". Ca c'est l'argument primaire par excellence...

 

je me réjouis dans ce cas d'être un homme primaire...

 

Le monde que tu nous décris m'écoeure absolument. La peinture n'est pas fausse, mais ce monde là pue. le citoyen a disparu derrière le consommateur, les multinationales contrôlent le monde (ou plutot les flux financirs, une machine économique que personne ne controle vraiment d'ailleurs)... Tout va bien, du pain et des jeux pour le peuple...

 

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Je te remercie pour ta réponse car je sais que je risque d'en déranger plus d'un par ma façon de voir les choses...Mais mon point de vue est celui d'un ancien commercial dans le domaine de l'automobile et j'ai "subis" les formations et autres bourrages de crâne mis en place par les importateurs ce qui me permet sans doute de voir les choses un peu différemment par rapport à ceux qui n'ont jamais été "que" clients et consommateurs de ce que l'on vous propose...

 

 

 

Justement, je pense à ce sujet que ta façon de voir les choses est excessive.

 

Comme tu l'as dit tu as subi des "bourrages de crânes" qui ne te rendent pas très objectifs.

 

Tu es l'opposé du consommateur "naïf", comme tu dis, qui subi la pub et les pratiques de commerciaux hargneux.

 

Ton point de vue est trop engagé pour être crédible, tu es victime d'un profond dégoût pour le monde (de l'automobile) en général.

 

:oui:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour en revenir au Landwind, je vous propose, comme promis, les photos que j'ai prises hier à Domburg, en Zélande:

 

 

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:tourne: Voilà l'engin...

 

Si vous avez des questions, ou que vous désirez avoir les photos en format initial, n'hésitez pas!

 

Pour rappel c'est une famille de hollandais avec deux petits enfants (voir sièges arrières).

Finallement je la préfère encastrée dans un mur, au moins on sait pourquoi elle est moche ensuite... :p

 

Franchement on dirais vraiment un 4x4 d'il y a 10 ans... :L

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Invité §nou418ps

Finallement je la préfère encastrée dans un mur, au moins on sait pourquoi elle est moche ensuite... :p

Franchement on dirais vraiment un 4x4 d'il y a 10 ans... :L

 

Ben oui... C'est une mauvaise copie d'Opel Frontera

 

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Invité §Eri128zy

:q C'est trop simpliste ce que tu racontes!! Même s'il est entièrement vrai que les constructeurs se basent sur la sécurité comme cheval de bataille pour vendre leurs voitures, force est de constater que les véhicules ont réellement progressé en matières de sécurité.

 

Il est vrai que la voiture tue, encore aujourd'hui, et même dans un véhicule 5 étoiles au NCAP.

 

Maitenant tu ne peux tout de même pas nier que les voitures actuelles sont beaucoup plus sures que celles d'il y a 30ans, 20ans, ou même 5 ans.

 

Pour avoir vécu une très grave sortie de route (à plus de 180km/h), je peux t'assurer que les constructeurs font bien leur boulot.

 

C'est aussi, et avant tout, au conducteur de conduire de manière prudente et censée, pour éviter autant que possible le crash.

 

Mais il n'est pas toujours possible de l'éviter, et dans ce cas on est bien content de posséder une voiture "sure".

 

De toutes façons, c'est vrai que l'on nous manipule car les lois de la physiques sont ce quelles sont....;)

 

On peut toujours avoir une superbe bagnole avec 15.000 airbags..mais face à un 44T et un choc de face, il ne restera rien ;)

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Finallement je la préfère encastrée dans un mur, au moins on sait pourquoi elle est moche ensuite... :p

 

Franchement on dirais vraiment un 4x4 d'il y a 10 ans... :L

En faisant une copie d'un vieux 4X4 Isuzu (Opel Frontera pour nous européens) tu ne t'attendais pas quand même à voir un super 4X4 aux lignes futuristes, non ?

 

Moi, il n'aurait pas eu cette "légèreté" face à un mur, trés franchement il m'aurait bien plu. Bon je l'avoue, les tests qu'il a subit ont effectivement bien trahit la mauvaise conception de l'engin, mais sinon, je ne pense pas que cela soit un véhicule complétement raté. Comme je le répète, c'est le premier 4X4 chinois commercialisé chez nous, au fur et à mesure, ils corrigeront leurs tirs et au fur et à mesure, leurs véhicules viendont chatouiller nos références actuelles. Exactement comme le font aujourd'hui les corréennes. Qui aurait dit qu'un SUV Hyundaï viendrait taquiner les Toyota et autres Land Rover, il y a 10 ans, personne !

 

Alors, oui ce X6 est dangereux, mais Landwind réagira.. et trés vite je pense.

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Je rajouterai en photos, l'exemple que je citais :

 

http://img.periskop.cz/media/img/hyundai_galloper_v_terenu01.jpg

 

Voila le 4X4 qu'a lancé Hyundai il y a quelques années, une copie du Mitsubishi.

 

http://www.autointell.de/News-deutsch-2004/September/Sep-2004-1/Hyundai-Tucson-125.jpg

 

Et voila ce qu'il nous sort aujourd'hui.

 

Qui oserait dire que le Tucson est un vulgaire SUV dangereux, mal conçu, pas fiable... ? Qui oserait dire que ce SUV est battu à plates coutures par tous ces autres concurrents ? Les chinois évolueront pareil je pense. :bah:

 

 

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Invité §ext155eZ

Je rajouterai en photos, l'exemple que je citais :

 

http://img.periskop.cz/media/img/hyundai_galloper_v_terenu01.jpg

 

Voila le 4X4 qu'a lancé Hyundai il y a quelques années, une copie du Mitsubishi.

 

http://www.autointell.de/News-deutsch-2004/September/Sep-2004-1/Hyundai-Tucson-125.jpg

 

Et voila ce qu'il nous sort aujourd'hui.

 

Qui oserait dire que le Tucson est un vulgaire SUV dangereux, mal conçu, pas fiable... ? Qui oserait dire que ce SUV est battu à plates coutures par tous ces autres concurrents ? Les chinois évolueront pareil je pense. :bah:

 

 

J'aimerai apporté une petite rectification :)

 

Le hyundai galloper que tu présentes içi est une base d'ancien mitsubishi Pajero et un accord avait été signé entre les deux constructeurs :oui:

 

C'est donc une copie officielle , contrairement au landwind :jap:

 

 

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J'aimerai apporté une petite rectification :)

 

Le hyundai galloper que tu présentes içi est une base d'ancien mitsubishi Pajero et un accord avait été signé entre les deux constructeurs :oui:

 

C'est donc une copie officielle , contrairement au landwind :jap:

Oui en effet, d'ailleurs devant le succés du Galloper, Mitsu a vite ressorti ce bon vieux Pajero sous le doux nom de Montéro (nom du Pajero dans certains pays, Pajero étant une insulte en espagnol).

 

Le truc que je ne pige pas, c'est que ce X6 utilise des moteurs Isuzu, donc en gros, ils achètent les moteurs, et en douce, trés discrétement, ils copient un modèle archi-connu, c'est pas fin ça !

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Invité §dri407IT

J'aimerai apporté une petite rectification :)

 

Le hyundai galloper que tu présentes içi est une base d'ancien mitsubishi Pajero et un accord avait été signé entre les deux constructeurs :oui:

 

C'est donc une copie officielle , contrairement au landwind :jap:

 

Vous êtes sur que le Landwind n'est pas un Isuzu Rodeo/Opel Frontera???

Moi j'aurai juré que les chinois ont eu un accord avec le constructeur Japonais afin d'avoir les droits de (re)Production??

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Vous êtes sur que le Landwind n'est pas un Isuzu Rodeo/Opel Frontera???

Moi j'aurai juré que les chinois ont eu un accord avec le constructeur Japonais afin d'avoir les droits de (re)Production??

Info parue dans Autoplus ce mois-ci.

 

4X4 chinois, gare au plagiat ?

 

-> Le JMC Landwind n'est-il qu'une simple copie de l'ancien Frontera ? A l'heure où son constructeur chinois espère démarrer sa commercialisation en Europe, Opel compte engager une action en justice pour contrefaçon. JMC conteste...[/quotemsg]

 

 

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Invité §dri407IT

Info parue dans Autoplus ce mois-ci.

 

Merci :jap:

C'est vraiment osé de leur part de reproduire, et en plus nul en plus!!

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C'est donc une copie officielle , contrairement au landwind :jap:

Le rapelle que la marque JMC qui fabrique le Landwind apparatient à hauteur de 12% à Isuzu.... C'est la commercialisation en Europe qui pose problème... licence exclusive Opel donc GM...

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Le rapelle que la marque JMC qui fabrique le Landwind apparatient à hauteur de 12% à Isuzu....

Alors pourquoi Opel attaque JMC ? C'est n'importe quoi cette histoire, surtout que le Frontera n'est plus vendu.

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17000€ Oui mais si c'est pour finir comme ça !

http://landwind.bootnetworks.com/

Oui, ils en ont parlé à Capital dimanche soir sur M6 dans le sujet sur les voitures discount (logan...). Ils ont dit que c'était le plus mauvais résultat à un crash test depuis 20 ans!! :beuh:

 

Ils ont montré la vidéo du choc frontal à 68km/h et la planche de bord toute entière se détache complètement et remonte dans la tête du conducteur.

 

De toutes les façons, il n'y a pas de secrets. A ce prix là, ils ont bien réussi à copier le frontera, mais il n'y a aucune R&D derrière...

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Invité §Kar114Cf

Alors pourquoi Opel attaque JMC ? C'est n'importe quoi cette histoire, surtout que le Frontera n'est plus vendu.

 

 

Parce que GM est une administration bureaucratique à la pesanteur digne de feu l'URSS qui ne sait même plus ce qu'elle fait ...

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Invité §Kar114Cf

Oui en effet, d'ailleurs devant le succés du Galloper, Mitsu a vite ressorti ce bon vieux Pajero sous le doux nom de Montéro (nom du Pajero dans certains pays, Pajero étant une insulte en espagnol).

 

Le truc que je ne pige pas, c'est que ce X6 utilise des moteurs Isuzu, donc en gros, ils achètent les moteurs, et en douce, trés discrétement, ils copient un modèle archi-connu, c'est pas fin ça !

 

 

Pas tout à fait, le Galloper est un Pajero I (1983), le Montero un Pajero 2 (1991) ;)

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Invité §nav478Mr

Oui, ils en ont parlé à Capital dimanche soir sur M6 dans le sujet sur les voitures discount (logan...). Ils ont dit que c'était le plus mauvais résultat à un crash test depuis 20 ans!! :beuh:

 

Ils ont montré la vidéo du choc frontal à 68km/h et la planche de bord toute entière se détache complètement et remonte dans la tête du conducteur.

 

De toutes les façons, il n'y a pas de secrets. A ce prix là, ils ont bien réussi à copier le frontera, mais il n'y a aucune R&D derrière...

Et tu y as cru ? :oops:

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Pas tout à fait, le Galloper est un Pajero I (1983), le Montero un Pajero 2 (1991) ;)

Je crois, mais je n'en trouve aucun article sur le net, avoir lu un essai d'un Galloper sur base de Pajero 2. Mais sinon en effet, le Galloper a été bien le plus vendu sur base du 1.

 

Il n'empèche que Mitsubishi à fait un petit retour en arrière avec la sortie de Montero, chose rare quand même dans le milieu automobile.

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Invité §Kar114Cf

Il ya eut un Galloper II effectivement, on en croise en Espagne (où GALLOPER est une marque séparé de Hyundaï, d'ailleurs ce n'est pas Hyundaï Motor qui les fabrique ;) )

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Il ya eut un Galloper II effectivement, on en croise en Espagne (où GALLOPER est une marque séparé de Hyundaï, d'ailleurs ce n'est pas Hyundaï Motor qui les fabrique ;) )

Ah oki, en effet j'en trouve direct un sur un site espagnol.

http://www.marca.es/marca_motor/lomasnuevo/septiembre02/galloper/galloperraider_int.jpg

 

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Invité §Por373hv

Parce que GM est une administration bureaucratique à la pesanteur digne de feu l'URSS qui ne sait même plus ce qu'elle fait ...

 

Pffff...

 

C'est la 2ème fois que GM se fait voler un modèle, nous ne savons pas exactement ce qu'il en est de ce LandWind, mais lorsqu'une entreprise associée à GM en Chine repompe intégralement l'usine qu'ils ont installé et ruine les investissements lourds effectués en R&D pour produire un véhicule spécialement destiné au marché locale et que GM perd sont procès malgrès des preuves évidentes il est clair que les Chinois et le Parti (au niveau judiciaire et politique la Chine est une vaste mascarade...) se contrefichent de savoir ce que signifie propriété intellectuelle.

 

 

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Invité §Por373hv

Alors pourquoi Opel attaque JMC ? C'est n'importe quoi cette histoire, surtout que le Frontera n'est plus vendu.

 

En Europe ils ont toujours des droits sur les copies des Isuzu Rodeo etc...

 

Opel appartient à GM et rien n'interdirait GM un jour de vouloir réintroduire ce Rodeo/Frontera en Europe avec des tarifs très réduits (sans pour autant en faire un engin mal copié comme ce LandWind) en le produisant en Asie par exemple.

 

Isuzu appartient aussi à GM. Le "fabricant" Chinois a fait "quelque chose de pas net" c'est une évidence.

 

 

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En Europe ils ont toujours des droits sur les copies des Isuzu Rodeo etc...

 

Opel appartient à GM et rien n'interdirait GM un jour de vouloir réintroduire ce Rodeo/Frontera en Europe avec des tarifs très réduits (sans pour autant en faire un engin mal copié comme ce LandWind) en le produisant en Asie par exemple.

Mouais comme Mitsubishi avec le Montero.

 

Isuzu appartient aussi à GM. Le "fabricant" Chinois a fait "quelque chose de pas net" c'est une évidence.

[/quotemsg]

:oui: On verra bien ce que donnera ce procès. Mais c'est quand même bien bizarre toute cette afffaire. :hum:

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Invité §Por373hv

 

En attendant ce genre de véhicules et même la Logan (Roumanie pour nos modèles importés) risquent de supprimer de nombreux emplois chez nous... Faut voir les conditions de travaille en Chine et dans les pays de l'Est ce n'est un "cadeau" que nous leur faisons en achetant leurs produits à des tarifs aussi bas et des niveaux de qualité bas (pas tous cependant sur ce point).

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Invité §2Ha335Wy

Pour l'instant, la france ne fabrique pas de 4X4 ni de véhicule à bas prix de type Logan. La suppression de nombreux emplois direct n'existe pas.

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