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Un "Frontera" neuf à 17.000 € - Landwind X6


Zig-Zag

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En attendant ce genre de véhicules et même la Logan (Roumanie pour nos modèles importés) risquent de supprimer de nombreux emplois chez nous... Faut voir les conditions de travaille en Chine et dans les pays de l'Est ce n'est un "cadeau" que nous leur faisons en achetant leurs produits à des tarifs aussi bas et des niveaux de qualité bas (pas tous cependant sur ce point).

Il n'y a pas que l'automobile dans la vie. Regardes un peu autour de toi, tu dois bien avoir chez toi un nombre incalculable de produits "made in China". Electronique, jouets d'enfants, vêtements, chaussures, la liste est longue, trés longue. :bah:

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Alors pourquoi Opel attaque JMC ? C'est n'importe quoi cette histoire, surtout que le Frontera n'est plus vendu.

Je l'ai dit, problème de licence exclusive... JMC peut produire son LandWind mais pas le vendre en Europe...

Et puis, il faut aussi savoir que Ford détient aussi 30 % de JMC... ce qui n'est pas du goût de GM...

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Invité §tet573QX

Et la qualité , la fiabilité de ce vehicule ?

car quid de la sécurité, mais je voudrais bien savoir comment se comporte les pieces dont est composées ce vehicule ?

J'ai souvenir des 4x4 ARO. des années 90. qui etaient du meme acabit , pas cher, venant de Roumanie eux je crois, et qui ne fai^sait pas mille bornes sans passer au garage.

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Je l'ai dit, problème de licence exclusive... JMC peut produire son LandWind mais pas le vendre en Europe...

Et puis, il faut aussi savoir que Ford détient aussi 30 % de JMC... ce qui n'est pas du goût de GM...

Ehbé !

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Invité §Por373hv

Il n'y a pas que l'automobile dans la vie. Regardes un peu autour de toi, tu dois bien avoir chez toi un nombre incalculable de produits "made in China". Electronique, jouets d'enfants, vêtements, chaussures, la liste est longue, trés longue. :bah:

 

C'est bien ce que je dis! :W

 

Des problèmes de compréhension?

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Invité §Jea207YV

Justement, je pense à ce sujet que ta façon de voir les choses est excessive.

 

Comme tu l'as dit tu as subi des "bourrages de crânes" qui ne te rendent pas très objectifs.

 

Tu es l'opposé du consommateur "naïf", comme tu dis, qui subi la pub et les pratiques de commerciaux hargneux.

 

Ton point de vue est trop engagé pour être crédible, tu es victime d'un profond dégoût pour le monde (de l'automobile) en général.

 

Aïe, les psy à deux balles maintenant...Enfin va voir sur le topic BMW MOTORSPORT et tu comprendras combien mon dégoût pour l'automobile est profond... :oui: ...c'est vraiment n'importe quoi comme analyse "Docteur"

:W

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Invité §Jea207YV

Aïe, les psy à deux balles maintenant...Enfin va voir sur le topic BMW MOTORSPORT et tu comprendras combien mon dégoût pour l'automobile est profond... :W ...c'est vraiment n'importe quoi comme analyse "Docteur"

 

 

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Invité §Jea207YV

Pour en revenir au Landwind, je vous propose, comme promis, les photos que j'ai prises hier à Domburg, en Zélande:

 

 

 

benja85_1127737372_landwind_003.jpg.06b5fbf121076d15a83004717b0ee571.jpg

 

 

Pour rappel c'est une famille de hollandais avec deux petits enfants (voir sièges arrières).

 

Ouf ! Pour les grands philosophes démocrates, l'honneur est sauf, les pneus viennent d'une grande démocratie, la Corée du Sud...Donc, il n'est pas tout mauvais :W

 

En ce qui concerne la réflexion, on croirait que ce véhicule appartient à un vrai assassin... C'est pas croyable,je le disais plus haut,comme une info tronquée marque l'esprit des gens... :oui:

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Invité §suz075ss

Et la qualité , la fiabilité de ce vehicule ?

car quid de la sécurité, mais je voudrais bien savoir comment se comporte les pieces dont est composées ce vehicule ?

J'ai souvenir des 4x4 ARO. des années 90. qui etaient du meme acabit , pas cher, venant de Roumanie eux je crois, et qui ne fai^sait pas mille bornes sans passer au garage.

 

il à eu de gros problèmes d'omologation en Alemagne pour le crash test... Il serait trés dangereux !!! Si je retrouve l'article, je le post.

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Invité §nav478Mr

il à eu de gros problèmes d'omologation en Alemagne pour le crash test... Il serait trés dangereux !!! Si je retrouve l'article, je le post.

Surtout pour les actionnaires de constructeurs allemand :D

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Invité §nav478Mr

une suzuki swift, pourquoi ?

Parce que il n'y a pas qu'avec une voiture Chinoise qu'on peut mourrir si on fonce dans un mur a 64kmh.

 

Par exemple, voici un crash test de Suzuki Baleno de 1998:

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=2&id2=42

http://www.euroncap.com/images/results/small_family_cars/suzuki_baleno_1998/suzuki_baleno_1998_d.gif

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Invité §suz075ss

c'est sur, mais les voiture à bas prix ne doivent pas négliger la sécurité des passager et le landwin ne corespond pas aux normes pour l'europe... Mais chacun est libre de choisir sa voiture.

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Invité §tet573QX

Comme dis plus haut, les Chinois sont les coréens ou les japonais du XXI° siecle .

Au début ils font des copies de modeles existants , et doucement ils arrivent à s'emanciper et à faire des modeles plus novateurs avec leurs propres techniques. Mais les prix augmentent aussi, à ce moment , et tout à coup ils deviennent moins compétitifs et vendent guère plus. Mais leurs modeles sont de bons modeles. Qui diraient aujourd'hui qu'une Toyota, Mitsubishi ou meme Hyundai est un modele basique, dans gereux et peu fiable. Donc attendons de voir dans quelques années ce qui se passera !

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Comme dis plus haut, les Chinois sont les coréens ou les japonais du XXI° siecle .

Au début ils font des copies de modeles existants , et doucement ils arrivent à s'emanciper et à faire des modeles plus novateurs avec leurs propres techniques. Mais les prix augmentent aussi, à ce moment , et tout à coup ils deviennent moins compétitifs et vendent guère plus. Mais leurs modeles sont de bons modeles. Qui diraient aujourd'hui qu'une Toyota, Mitsubishi ou meme Hyundai est un modele basique, dans gereux et peu fiable. Donc attendons de voir dans quelques années ce qui se passera !

:nanana: Euuuh, les voitures corèennes se vendent bien mieux aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Je n'ai pas les chiffres des ventes des SUV Hyundaï mais je crois, par exemple, que le Santa Fé se vend trés bien.

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Invité §may748su

Et la qualité , la fiabilité de ce vehicule ?

car quid de la sécurité, mais je voudrais bien savoir comment se comporte les pieces dont est composées ce vehicule ?

J'ai souvenir des 4x4 ARO. des années 90. qui etaient du meme acabit , pas cher, venant de Roumanie eux je crois, et qui ne fai^sait pas mille bornes sans passer au garage.

 

Je suis passé cette été par la Roumanie et crois moi que les Aro sont bien plus utiles que un Renault Espace.D'ailleur si j'aurais pu trouver un Aro en location je n'aurais pas hésité une seule seconde.

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Je suis passé cette été par la Roumanie et crois moi que les Aro sont bien plus utiles que un Renault Espace.D'ailleur si j'aurais pu trouver un Aro en location je n'aurais pas hésité une seule seconde.

:coucou: Mayrton !

 

L'Aro possède quand même une sale réputation, pas niveau moteur (Renault mazout) mais finition et electricité. Mais comme tu le dis, en Roumanie, je pense bien qu'un Aro doit être bien plus pratique qu'un Espace sur route difficile.

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Invité §for888po

A therme tout le monde pourra sacheter son suv , le cauchemard , deja quil y en a beaucoup trop!

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Invité §ext155eZ

:nanana: Euuuh, les voitures corèennes se vendent bien mieux aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Je n'ai pas les chiffres des ventes des SUV Hyundaï mais je crois, par exemple, que le Santa Fé se vend trés bien.

 

 

Ils sont effectivement en rupture de stock chez hyundai :oui:

 

Il faut attendre plus de 6 mois pour avoir un tucson :jap:

 

 

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Invité §Por373hv

Parce que il n'y a pas qu'avec une voiture Chinoise qu'on peut mourrir si on fonce dans un mur a 64kmh.

 

Par exemple, voici un crash test de Suzuki Baleno de 1998:

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=2&id2=42

http://www.euroncap.com/images/results/small_family_cars/suzuki_baleno_1998/suzuki_baleno_1998_d.gif

 

La Baleno n'est plus commercialisée.

 

La Suzuki Swift a 4 étoiles à l'EuroNCAP. http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=1&id2=213

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Invité §suz075ss

Parce que il n'y a pas qu'avec une voiture Chinoise qu'on peut mourrir si on fonce dans un mur a 64kmh.

 

Par exemple, voici un crash test de Suzuki Baleno de 1998:

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=2&id2=42

http://www.euroncap.com/images/results/small_family_cars/suzuki_baleno_1998/suzuki_baleno_1998_d.gif

 

Il faut comparé ce qui est comparable ! un véhicule qui à bientôt 8 ans et un véhicule qui est vendu aujourd'hui... Il y a d'énormes progrès qui on étaient réalisé entre temps. Mais pas de polémiques, chacun est libre de choisir sa voiture... En ce qui me concerne je choisirai, un véhicule plus sur et peut être plus chère... Et je pense que la vie est ce qu'il y a de plus cher !!! Et pour info j'ai une swift et pas une baléno

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Aïe, les psy à deux balles maintenant...Enfin va voir sur le topic BMW MOTORSPORT et tu comprendras combien mon dégoût pour l'automobile est profond... :W ...c'est vraiment n'importe quoi comme analyse "Docteur"

 

 

Je suis certainement pas entrain de te psychanalyser! :ptdr:

 

Ton avis ne changera pas ma vie, je trouve juste que tu dramatises franchement la situation du consommateur. :tourne:

 

A t'entendre il n'y a que toi qui est un consommateur averti, toi qui est le seul à connaître le "complot" que préparent les constructeurs contre leurs clients, le seul qui est réfléchi, les autres étant des moutons mangeant sans se poser de questions l'herbe empoisonnée qu'on leur fait brouter...

 

Tu critiques beaucoup, mais ne sais proposer de solutions concrètes et surtout cohérentes face à ce que tu dénonces! :W

 

Paranoïaque? :cyp:

 

 

 

 

 

:nanana: je n'ai pas dit dégoût de l'automobile! :non: mais dégoût du monde automobile et des méchants constructeurs qui disent que leurs voitures sont sures alors qu'elles ne le sont pas...

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Invité §phi057pP

Il faut comparé ce qui est comparable ! un véhicule qui à bientôt 8 ans et un véhicule qui est vendu aujourd'hui... Il y a d'énormes progrès qui on étaient réalisé entre temps. Mais pas de polémiques, chacun est libre de choisir sa voiture... En ce qui me concerne je choisirai, un véhicule plus sur et peut être plus chère... Et je pense que la vie est ce qu'il y a de plus cher !!! Et pour info j'ai une swift et pas une baléno

 

Pour comparer ce qui est comparable donc faudrait aussi voir le prix. En effet actuellement les personnes a revenu plutot modeste qui veulent un grand vehicule (pas forcement 4x4 et de plus d'ailleurs le landwind n'a rien d'un SUV) doivent acheter une occasion et donc se rabattre sur des vehicules concue il y a 10ans ou plus.

Parmi ceux-ci il n'y en a pas beaucoup qui sont a 4 ou 5 etoiles.

 

Pour le test faut d'ailleurs savoir qu'il y a 20ans on ne testait pas comme ca ,donc dire que c'est le pire resultat depuis 20ans ...Bref c'est encore de l'ADAC tout crashe (!) ca , comme lorsqu'ils testent les pneus n'importe comment.

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Invité §nav478Mr

Pour comparer ce qui est comparable donc faudrait aussi voir le prix. En effet actuellement les personnes a revenu plutot modeste qui veulent un grand vehicule (pas forcement 4x4 et de plus d'ailleurs le landwind n'a rien d'un SUV) doivent acheter une occasion et donc se rabattre sur des vehicules concue il y a 10ans ou plus.

Parmi ceux-ci il n'y en a pas beaucoup qui sont a 4 ou 5 etoiles.

 

Pour le test faut d'ailleurs savoir qu'il y a 20ans on ne testait pas comme ca ,donc dire que c'est le pire resultat depuis 20ans ...Bref c'est encore de l'ADAC tout crashe (!) ca , comme lorsqu'ils testent les pneus n'importe comment.

C'est un mensonge en effet.

A qui profite t il ?

 

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Invité §2Ha335Wy

Les Chinois tâtent le terrain

 

Le Salon de Francfort était annoncé comme celui de la grande offensive des constructeurs chinois sur le marché européen. Sur base de ce qu'il nous a été donné de voir à Francfort, il s'agirait plutôt d'un ballon d'essai dont le bilan est pour le moins contrasté.

 

Sur le plan de la communication d'abord : les trois constructeurs présents - Jianling, Geely et Brilliance - clament haut et fort qu'ils sont chacun le premier à débarquer en Europe. Un peu désordre... Tout comme l'accueil plutôt improvisé qui était réservé aux visiteurs sur les trois stands, la palme, si l'on peut dire, revenant à Brilliance qui, durant les journées presse du moins, n'avait à proposer pour toute documentation, qu'une... adresse internet ! Les produits ensuite : certes les tarifs annoncés sont attrayants, mais leur niveau de qualité nous ramène vingt, voire trente ans en arrière...

 

Le couinement plaintif des portières du tout-terrain Jianling Landwind, ou sa planche de bord aux plastiques grossièrement ébavurés ne lui permettent, pour le moment, que de séduire les amateurs d'originalité exotique. En termes de qualité perçue, les productions chinoises sont très clairement en dessous d'une voiture occidentale, fût-elle à vocation « basique » comme la Dacia Logan de Renault... Et ce ne sont pas les mauvais résultats de cette réplique chinoise de l'ancienne Opel Frontera lors des récents crashs-tests organisés par le très sérieux Adac (l'automobile club allemand) qui vont arranger les choses. Au point que Jianling semble peiner à trouver des distributeurs en Europe.

 

Contacté par nos soins, Karel Cardoen, qui était jusqu'il y a peu en pourparlers avec la marque, nous a confirmé avoir renoncé à distribuer les Lanwind chez nous. Dans l'état actuel des choses, c'est non ! Nous ne voulons pas vendre des véhicules dangereux pour nos clients. Landwind nous répond que des progrès sensibles pourraient être réalisés à brève échéance, mais nous n'y croyons pas trop.

 

A côté de Jianling et de son Landwind (vendu en Allemagne à partir de 14.995 euros en version essence deux roues motrices et 18.950 euros en 4 × 4 diesel à moteur Isuzu), les deux autres constructeurs chinois présents à Francfort étaient Brilliance, qui commercialise la Zhonghua, une grande berline (4,88 m) à moteur 2.0 ou 2.4 essence, aux lignes plutôt élégantes, et Geely qui propose une large palette de modèles parmi lesquels on épinglera la CK, dérivée d'une ancienne Daihatsu Charade, que le constructeur présente comme une voiture superéconomique avec vingt-huit fonctions de sécurité, la HQ, une voiture équipée de la première boîte automatique d'origine chinoise ou encore la CD (China Dragon), le nouveau modèle de la gamme de voitures de sport Beauty Leopard (!).

 

Bref, ce n'est pas demain que les marques chinoises pourront concurrencer leurs homologues européennes, japonaises ou coréennes. Mais attention, les hommes de l'Empire du Milieu apprennent vite... Et l'après-demain pourrait arriver plus vite qu'on ne le croit...

 

23 septembre 2005

 

Commentaire : tu as peut être un élement de réponse dans cette article.

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Invité §Jea207YV

Je suis certainement pas entrain de te psychanalyser! :ptdr:

 

Ton avis ne changera pas ma vie, je trouve juste que tu dramatises franchement la situation du consommateur. :tourne:

 

A t'entendre il n'y a que toi qui est un consommateur averti, toi qui est le seul à connaître le "complot" que préparent les constructeurs contre leurs clients, le seul qui est réfléchi, les autres étant des moutons mangeant sans se poser de questions l'herbe empoisonnée qu'on leur fait brouter...

 

Tu critiques beaucoup, mais ne sais proposer de solutions concrètes et surtout cohérentes face à ce que tu dénonces! :W

 

Paranoïaque? :cyp:

 

 

 

:nanana: je n'ai pas dit dégoût de l'automobile! :non: mais dégoût du monde automobile et des méchants constructeurs qui disent que leurs voitures sont sures alors qu'elles ne le sont pas...

 

Hmmmmmm......ça sent le lecteur assidu et convaincu de feuille de chou comme Test-Machin...

 

Je ne dramatise en rien la situation du consommateur, je ne fais que refleter une situation réaliste qui veut que le client soit une proie pour le commercial et je ne transmets pas le message des "on m'a dit que..." "il paraît que..."

Le commercial en automobile (mais ce n'est pas un domaine exclusif) n'a qu'un seul but, je le répète, c'est de faire signer un document d'achat et pour cela, s'il suit les conseils des "formateurs" désigné par les importateurs , il est prêt à appliquer toutes les méthodes apprises...

 

Quant à ma position de consommateur, je suis loin d'être à l'abri de me faire manipuler comme tout le monde mais j'ai peut-être un petit avantage sur le consommateur moyen, c'est vrai, c'est que face à un vendeur, connaissant les méthodes enseignées, je puis sans doute déceler plus rapidement le moment où le filet se déploie afin de ferrer le poisson...

 

Le client lambda est effectivement prêt malgré ses soi-disant informations et certitudes à se faire manipuler par un commercial habile...c'est une réalité vécue tous les jours dans les showrooms...Seulement, as-tu déjà dans ta vie vendu une seule voiture ?

 

Pourquoi devrai-je proposer des solutions concrètes et cohérentes? Je dénonce simplement une triste réalité et je ne veux convaincre personne...

 

Pour en revenir à ce malheureux 4X4 que tout le monde semble atomiser sans même l'avoir vu ou essayé, il se vendra comme se sont vendues fin des années soixante les premières Japonaises et fin des années quatre-vingt les Coréennes et qui à l'époque n'avaient rien à leur envier...Et tout ça grâce à qui? A des commerciaux féroces qui parviendront malgré les réticences prudentes des clients à quand même fourguer leur camelotte car comme on leur a bien appris, ils auront écouté le client, trouvé leur motivation, trouvé les failles et ciblés leurs arguments pour faire mouche...Le principe de l'entonnoir bien connu de tout commercial.

 

Ma paranoïa va bien et je l'entretiens, merci ;)

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Invité §nav478Mr

Pour en revenir à ce malheureux 4X4 que tout le monde semble atomiser sans même l'avoir vu ou essayé, il se vendra comme se sont vendues fin des années soixante les premières Japonaises et fin des années quatre-vingt les Coréennes et qui à l'époque n'avaient rien à leur envier...Et tout ça grâce à qui? A des commerciaux féroces qui parviendront malgré les réticences prudentes des clients à quand même fourguer leur camelotte car comme on leur a bien appris, ils auront écouté le client, trouvé leur motivation, trouvé les failles et ciblés leurs arguments pour faire mouche...Le principe de l'entonnoir bien connu de tout commercial.

Ne t'emballe pas non.

 

Si il se vend, ce sera gràçe à son prix.

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Hmmmmmm......ça sent le lecteur assidu et convaincu de feuille de chou comme Test-Machin...

 

Je ne dramatise en rien la situation du consommateur, je ne fais que refleter une situation réaliste qui veut que le client soit une proie pour le commercial et je ne transmets pas le message des "on m'a dit que..." "il paraît que..."

Le commercial en automobile (mais ce n'est pas un domaine exclusif) n'a qu'un seul but, je le répète, c'est de faire signer un document d'achat et pour cela, s'il suit les conseils des "formateurs" désigné par les importateurs , il est prêt à appliquer toutes les méthodes apprises...

 

Quant à ma position de consommateur, je suis loin d'être à l'abri de me faire manipuler comme tout le monde mais j'ai peut-être un petit avantage sur le consommateur moyen, c'est vrai, c'est que face à un vendeur, connaissant les méthodes enseignées, je puis sans doute déceler plus rapidement le moment où le filet se déploie afin de ferrer le poisson...

 

Le client lambda est effectivement prêt malgré ses soi-disant informations et certitudes à se faire manipuler par un commercial habile...c'est une réalité vécue tous les jours dans les showrooms...Seulement, as-tu déjà dans ta vie vendu une seule voiture ?

 

Pourquoi devrai-je proposer des solutions concrètes et cohérentes? Je dénonce simplement une triste réalité et je ne veux convaincre personne...

 

Pour en revenir à ce malheureux 4X4 que tout le monde semble atomiser sans même l'avoir vu ou essayé, il se vendra comme se sont vendues fin des années soixante les premières Japonaises et fin des années quatre-vingt les Coréennes et qui à l'époque n'avaient rien à leur envier...Et tout ça grâce à qui? A des commerciaux féroces qui parviendront malgré les réticences prudentes des clients à quand même fourguer leur camelotte car comme on leur a bien appris, ils auront écouté le client, trouvé leur motivation, trouvé les failles et ciblés leurs arguments pour faire mouche...Le principe de l'entonnoir bien connu de tout commercial.

 

Ma paranoïa va bien et je l'entretiens, merci ;)

 

 

1) Je ne suis pas du tout lecteur de test machin, et je n'aime pas ta façon de prendre les gens de haut.

 

2) Le commercial est là pour vendre, on est d'accord, sinon à quoi servirait-il?

 

3) Crois-tu réellement que le commercial "manipule" son client potentiel? Je pense que le terme "manipuler" est usurpé, à moins que tu ne sois pas convaincu de la qualité du produit que tu vends.

 

4) De nouveau, le bon commercial influence le consommateur. Quant à dire qu'il le manipule, il y a un grand pas que je te laisse franchir.

 

Vendre une voiture, non je ne l'ai jamais fait car ce n'est pas mon domaine, mais j'ai, certainement comme toi, suivi des cours de ventes, et de techniques commerciales, et tu pourras remarquer que la tendance est à "l'écoute du client" et non plus à la "vente sauvage" coute que coute.

 

5) Le Landwind ne doit pas être, pour moi, comparé aux japonaises ou coréennes importées depuis 20 ans. Parce que comme tu l'as dit dans un de tes précédents posts, les gens mettent, aujourd'hui, (entre autres à cause du battage médiatique fait par les constructeurs, je te l'accorde) beaucoup plus la priorité sur la "sécurité" de leur véhicule.

 

:coucou:

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1) Je ne suis pas du tout lecteur de test machin, et je n'aime pas ta façon de prendre les gens de haut.

 

2) Le commercial est là pour vendre, on est d'accord, sinon à quoi servirait-il?

 

3) Crois-tu réellement que le commercial "manipule" son client potentiel? Je pense que le terme "manipuler" est usurpé, à moins que tu ne sois pas convaincu de la qualité du produit que tu vends.

 

4) De nouveau, le bon commercial influence le consommateur. Quant à dire qu'il le manipule, il y a un grand pas que je te laisse franchir.

 

Vendre une voiture, non je ne l'ai jamais fait car ce n'est pas mon domaine, mais j'ai, certainement comme toi, suivi des cours de ventes, et de techniques commerciales, et tu pourras remarquer que la tendance est à "l'écoute du client" et non plus à la "vente sauvage" coute que coute.

 

5) Le Landwind ne doit pas être, pour moi, comparé aux japonaises ou coréennes importées depuis 20 ans. Parce que comme tu l'as dit dans un de tes précédents posts, les gens mettent, aujourd'hui, (entre autres à cause du battage médiatique fait par les constructeurs, je te l'accorde) beaucoup plus la priorité sur la "sécurité" de leur véhicule.

 

:coucou:

:nanana: Tu te trompes là, oui il écoute peut être plus le client, mais il doit toujours vendre coûte que coûte. C'est de pire en pire, il faut faire du chiffre ! Il faut vendre ! Je précise que je suis ancien vendeur et que j'ai déja été vendeur chez VAG et Citroën (certes en tant que stagiaire).

 

Le bon vendeur aujourd'hui c'est un enc***. Comme je le dis souvent, un vendeur c'est pas une assistante sociale. Il s'en fout de mettre les gens dans la merde avec tel ou tel crédit ou en vendant un produit "pourri", lui son boulot c'est vendre. Et s'il (on va dire un vendeur de chez Landwind) doit vendre de la merde pour vivre, bin il vendra de la merde !

 

Moi j'ai arrêté la vente car j'en avais marre de pousser les gens en permanence vers ce qu'ils n'avaient pas vraiment besoin, pour faire plaisir à mon boss, qui me disait que les pub que l'on reçoit dans les boites aux lettres, c'est pour aguicher le client, et un coup le client dans le magasin, le vendeur est là pour vendre tout sauf le produit à petits prix vu dans ce catalogue ! Vendre du crédit, vendre bien plus cher à un client qui n'a pas de sou, vendre un produit merdique, dépassé, un vendeur doit vendre pour son patron et non pour son client ! Si le vendeur est bon, le client ne se rendra même pas compte qu'il a acheté bien au dessus de ses moyens, car le vendeur lui aura crée un nouveau besoin, une nouvelle envie et tout cela avec de large sourire.

 

C'est incroyable comment ce topic dérive sur d'autres sujets, ralalala !

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Invité §2Ha335Wy

:up:

 

les techniques de ventes sont un sujet trés interessant. Le consommateur devrait les connaitre pour se protéger. Faites donc un forum sur le sujet. Faites voir votre expérience qui est riche. Je suis sur que vous trouverez de nombreuses personnes comme vous. Je pense que le sujet est passionnant. Cela changera que de parler uniquement technique voiture. La vente, la publicité, les limites du métier de vendeur sont plein de sujet de société.

 

Faites le forum. De nombreuses personnes ont besoins de vous pour acheter des voitures en consommateur éclairé. On sent la demande rien que sur ce forum :bien:

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