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Besoin de renseignements moteur honda/rover.


Invité §ded738aZ

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Invité §ded738aZ

Bonjours à tous. :coucou:

Voila,cet hiver je compte changer le moteur de mon buggy pour y mettre un 2L 16S honda. Je n'en ai pas encore trouvé mais j'ai repéré un moteur de rover 820si qui sont théoriquement les meme. Ca a d'ailleur l'air vrai quand on leve le capot.

Mais en faisant un peu de recherche de caracteristique sur le site de autoweb-france j'ai constate ca.

Le 2 l 16s de la accord ou prelude fait 1997 cm3 85 x 88 et develloppe 133 chx à 5300tr/mn et 18.2mkg à 5000tr.

Le 2l 16s de la rover 600 fait 1997 cm3 85x88 et develloppe 131 chx à 5400 et 18.1mkg 4800 tr. Jusque la ca concorde mais ca se gate avec la rover 800.

Le 2 l 16s de la rover 600 fait 1994cm3 84.5x88.9 et develloppe 136chx à 6000tr et 18.9mkg à 2500trs. Ca m'inquiete car si je prend du honda c'est pour la fiabilité et les tr/mns alors rover. :L

J'en conclu donc que le moteur de la 800 ne serait pas d'origine honda et n'aurait rien à voir avec celui de sa petite soeur la 600? Bizarre quand meme non? :voyons:

Si quelqu'un a plus d'info la dessus. :jap:

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Invité §mp3736dG

'lut,

 

Si je ne m'abuse, le moteur de la 820 est un M Serie (M16 je crois)

Il est 100% Rover.

 

Pour la 620, effectivement, c'est le Honda.

 

 

 

Sinon, tu as fait une erreur de frappe ...

Le 2 l 16s de la rover 600 fait 1994cm3 84.5x88.9 et develloppe 136chx à 6000tr et 18.9mkg à 2500trs[/quotemsg]... 800 !!
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Invité §ded738aZ

'lut,

 

Si je ne m'abuse, le moteur de la 820 est un M Serie (M16 je crois)

Il est 100% Rover.

 

Pour la 620, effectivement, c'est le Honda.

 

 

 

Sinon, tu as fait une erreur de frappe ...... 800 !!

Effectivement,erreur de frappe. ;)

Bon,bin ca ne m'arrange pas trop car je pense que ce moteur a dut etre moins diffusé puisque uniquement dans la 800. :??:

Je suppose aussi qu'il doit etre moins fiable. J'avais fait un stage chez rover quand j'ete au lycee et je me souviens que les 800 etaient plus souvent en panne que les 600 (tourné sur 3 pattes pour un rien).

Et niveau pieces internes sont ils compatibles (culasse,bielle,ect)?

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Invité §rov207vl

Le moteur de la 800 est du 100% Rover.

 

Il existe deux versions du 2.0 Rover (monté sur les 220, 420, 620 (Ti only) et 820)

 

- M Series (M16) => développé de 1986 à 1992 et monté sur les 800. Puissance : 140cv (non-cata)

- T Series (T16) => développé de 1992 à 1999 et monté sur les séries 200/400/800, et turbocompressé sur les versions 220 Turbo, 420 Turbo, 620 Ti et 820 Ti. Puissance : 136cv atmo et 180cv (1992 => 1995), puis 200cv (1995 => 1999) pour le turbo

 

La 600 est la seule Rover équipée d'un 2.0 de provenance Honda.

 

Il n'y a absolument aucune compatibilité entre le 2.0 Honda et le 2.0 Rover, les deux étant d'une conception totalement différente.

 

Concernant la fiabilité, le M16 n'est pas ce qu'on peut appeler un moteur fiable d'après certains, perso j'en ai un sous ma 800 (année 1987) et je n'ai à déplorer que des problèmes d'accessoires, pas du bourrin en lui-même (il a même résisté à une casse de distribution). Le T16 atmo est déjà plus costaud, issu du M16, amélioré et fiabilisé. Le T16 Turbo souffre quant à lui d'une boite inadaptée.

 

Ca reste cependant un bon moteur pour s'amuser. Mais tu risques d'avoir plus de mal à trouver un 2.0 Honda qu'un 2.0 Rover pour un bon prix. Les Rover 800 se monnaient pas très cher (ma première 820, je l'ai payée 250€ ; la seconde, pour pièces, et roulante, 150€. Les deux sont équipées du M16)

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Invité §ded738aZ

Le moteur de la 800 est du 100% Rover.

 

Il existe deux versions du 2.0 Rover (monté sur les 220, 420, 620 (Ti only) et 820)

 

- M Series (M16) => développé de 1986 à 1992 et monté sur les 800. Puissance : 140cv (non-cata)

- T Series (T16) => développé de 1992 à 1999 et monté sur les séries 200/400/800, et turbocompressé sur les versions 220 Turbo, 420 Turbo, 620 Ti et 820 Ti. Puissance : 136cv atmo et 180cv (1992 => 1995), puis 200cv (1995 => 1999) pour le turbo

 

La 600 est la seule Rover équipée d'un 2.0 de provenance Honda.

 

Il n'y a absolument aucune compatibilité entre le 2.0 Honda et le 2.0 Rover, les deux étant d'une conception totalement différente.

 

Concernant la fiabilité, le M16 n'est pas ce qu'on peut appeler un moteur fiable d'après certains, perso j'en ai un sous ma 800 (année 1987) et je n'ai à déplorer que des problèmes d'accessoires, pas du bourrin en lui-même (il a même résisté à une casse de distribution). Le T16 atmo est déjà plus costaud, issu du M16, amélioré et fiabilisé. Le T16 Turbo souffre quant à lui d'une boite inadaptée.

 

Ca reste cependant un bon moteur pour s'amuser. Mais tu risques d'avoir plus de mal à trouver un 2.0 Honda qu'un 2.0 Rover pour un bon prix. Les Rover 800 se monnaient pas très cher (ma première 820, je l'ai payée 250€ ; la seconde, pour pièces, et roulante, 150€. Les deux sont équipées du M16)

Merci de tous ces renseignements. :jap: Mais j'en redemande. :D

Alors la 620 ti n'a pas le moteur honda non plus mais le rover. :??: Ca explique pourquoi on ne le retrouve pas chez honda.

Si il a resisté a une casse de distrib c'est que les pistons passent loin des soupapes non? Les pistons sont ils creusés au niveau des empreintes de soupapes pour ne pas taper? Quel est son regime maxi? Et n'est il pas sensible du joint de culasse (comme le t16) ?

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Invité §rov207vl

Merci de tous ces renseignements. :jap: Mais j'en redemande. :D

Alors la 620 ti n'a pas le moteur honda non plus mais le rover. :??: Ca explique pourquoi on ne le retrouve pas chez honda.

Si il a resisté a une casse de distrib c'est que les pistons passent loin des soupapes non? Les pistons sont ils creusés au niveau des empreintes de soupapes pour ne pas taper? Quel est son regime maxi? Et n'est il pas sensible du joint de culasse (comme le t16) ?

Voui, la 620Ti a un moteur Rover :)

 

Pour la casse de la distri, il parait que j'ai eu de la chance, car ce moteur ne résiste habituellement pas (mais sur ce point là je ne saurai te dire qui a raison, je ne connais pas encore parfaitement les entrailles de ce moteur, j'en suis à la phase d'exploration de mon M16 démonté :) ). Tiens si ça t'intéresse, une photo des deux soupapes d'échappement tordues, j'ai mis une télécommande bien droite juste à côté pour comparer :)

 

http://img79.imageshack.us/img79/5613/10006961ft.th.jpg

 

 

Pour le régime maxi, j'ai fait rupter mon M16 à 6.800RPM en 1ere et 2nde, 7.000RPM en 3eme, jamais encore tenté pour la 4 et la 5. Pour la vitesse de pointe, j'ai atteint 215km/h compteur (compteur gradué jusqu'à 210) sachant que j'avais encore de la marge sous le pied (mais le fait qu'on soit de jour m'a fait revenir sur Terre :ddr: )

 

Pour le joint de culasse, il n'y a pas de maladie comme le K Series Rover (que ce soit sur le M16 ou le T16), qui est lui extrêmement sensible à la surchauffe. Pour situer, un jour de long voyage sur une nationale, j'ai une durite du circuit de refroidissement qui a explosé, le moteur est monté haut en température lorsque je me suis arrêté, au redémarrage je n'ai pas constaté de problème, et depuis maintenant 1 an que ça m'est arrivé, la conso d'huile est normale (1/2 litre de 10W40 au 1000km), pas de perte d'eau ni de chauffe anormale.

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Invité §rov207vl

Tiens, pour faire un résumé, voila grosso modo les motorisations Honda et Rover.

 

Série 100 :

 

1.1 et 1.4 essence : Rover

1.4 et 1.5 mazout : PSA

 

Série 200 :

1.1 essence (non importé en France) : Rover (K series)

1.3 essence (MK1 uniquement) : Honda

1.4 essence : Rover (K series)

1.6 essence de 1991 à 1996 (env.) : Honda (D16A8 et D16A9 si je me souviens bien)

1.6 essence à partir de 1996 (env.) : Rover (K series)

1.8 VVC : Rover (K series avec technologie VVC Rover)

2.0 essence atmo/turbo : Rover (T series)

1.8 mazout/turbazoule : PSA + boite Honda

2.0 turbazoule injection directe : Rover (L series)

 

Série 400 :

1.4 essence : Rover (K series)

1.6 essence de 1991 à 1996 (env.) : Honda

1.6 essence à partir de 1996 : Rover (K series)

2.0 essence atmo/turbo : Rover (T series)

1.8 mazout/turbazoule : PSA

2.0 turbazoule injection directe : Rover (L series)

 

Série 600 :

1.8, 2.0 atmo et 2.3 essence : Honda

2.0 Turbo essence : Rover (T Series)

2.0 turbazoule injection directe : Rover (L series)

 

Série 800 :

2.0 essence atmo/turbo : Rover (M series de 86 à 92, puis T series de 92 à 99)

2.5 V6 essence de 86 à 88 : Honda

2.5 V6 essence de 96 à 99 : Rover (KV6)

2.7 V6 essence de 88 à 96 : Honda

2.5 turbazoule injection mécanique de 86 à 92 : VM

2.5 turbazoule injection électronique de 92 à 99 : VM

 

Tout ça, c'est pour l'ère Rover sous Honda. Donc je ne cite pas les SD1 ou les 25/45/75.

 

Voila c'est à peu près tout, je pense que si karburator passe dans le coin il corrigera les erreurs que j'ai pu faire dans ce résumé rapide :)

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Invité §ded738aZ

He bin,finalement rover n'avait pas piqué tant de mecanique que ca à honda...

C'est marrant,j'aurais cru que la totalité des twin cam venaient de honda. :oops:

Donc pour resumer,le rover risque peut etre d'etre un peu moins fiable. Mais moins cher en casse. Et il est vrai que les honda sont durs a trouver. :L

Par contre le rover a un poil de puissance en plus et un couple max qui arrive bien plus tot.

Donc la,le choix est dur car moi c'est pour y monter un allumage de 205 et une rampe de carbu de motos. Donc pas de rupture et exploitation jusqu'a 10 ou 12000 trs/mn. Voila pourquoi je recherche du jap (tr/mn powaaa). Tu crois que le rover saurait resister a ca?

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Invité §rov207vl

Honnêtement je ne sais pas, mais la fiabilité du moteur Honda n'est plus à prouver. Il me semble plus difficile de faire encaisser ça à un moteur Rover ; bien que je lui en ai fait beaucoup voir au mien, je ne parierai pas sur une résistance à moyen terme de ton montage.

 

C'est marrant,j'aurais cru que la totalité des twin cam venaient de honda.[/quotemsg]C'est pour ça que j'ai fait un petit résumé, il y a beaucoup de fausses croyances sur les moteurs montés dans les Rover :) Je m'amuse d'ailleurs beaucoup sur eBay :ddr:
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Invité §ded738aZ

Oui,je crois que je vais continuer ma tournée des casses pour trouver un honda et si je ne trouve pas je me rabattrai sur un rover. :oui:

En tous cas merci bien de tous ces renseignements. :jap:

 

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Invité §rov207vl

Oui,je crois que je vais continuer ma tournée des casses pour trouver un honda et si je ne trouve pas je me rabattrai sur un rover. :oui:

En tous cas merci bien de tous ces renseignements. :jap:

Je t'en prie, ce fut avec plaisir :) C'est tellement rare de pouvoir parler de Rover sans entendre "pourri" "pas fiable" "moche" "jacky" :)

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Invité §mp3736dG

Je t'en prie, ce fut avec plaisir :) C'est tellement rare de pouvoir parler de Rover sans entendre "pourri" "pas fiable" "moche" "jacky" :)

+1 ... :roll:
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Invité §ded738aZ

Je t'en prie, ce fut avec plaisir :) C'est tellement rare de pouvoir parler de Rover sans entendre "pourri" "pas fiable" "moche" "jacky" :)

+1. :jap:

Ma premiere voiture fut une Austin/rover montego. ;)

Et j'en garde un hyper bon souvenir ainsi que tous ceux qui sont monté dedans. :oui:

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Invité §ded738aZ

Heu encore besoin de renseignement. :D

J'ai maintenant repéré un moteur de rover 600 (donc le honda) mais j'aurais aimé savoir si les organes autour du moteur sont les meme que chez honda (genre pompe à eau,calorstat ect).

Et est ce que les moteur sont refencé comme chez honda. La le type moteur est F20Z2.

Merci d'avance. :jap:

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Invité §rov207vl

Alors là je ne sais pas :ddr:

 

J'envoie un MP à un expert :) (non, à deux plutôt :ddr:)

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Invité §Kar114Cf

Alors là je ne sais pas :ddr:

 

J'envoie un MP à un expert :) (non, à deux plutôt :ddr:)

 

 

Ici le spécialite :sol:

 

La réponse est affirmative, je répète affirmative :p

 

Le F20Z2 est la version 115 ch (Rover 620i)

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Invité §6ke807Bq

Fais pas le malin, t'as des spyware plein ton disc due, alors arrêtre de télécharger sur emule...

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Invité §ded738aZ

Ici le spécialite :sol:

 

La réponse est affirmative, je répète affirmative :p

 

Le F20Z2 est la version 115 ch (Rover 620i)

Oulala,mais c'est dingue,y a vraiment des balaises. :eek::bien::jap:

Heu,et la difference entre le 115cv et le 131cv ? C'est une question de gestion,d'alimentation ou de differences interne du moteur?

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Invité §ded738aZ

Oulala,mais c'est dingue,y a vraiment des balaises. :eek::bien::jap:

Heu,et la difference entre le 115cv et le 131cv ? C'est une question de gestion,d'alimentation ou de differences interne du moteur?

:up: ?

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Invité §ded738aZ

Re. :up:

Personne ne sait la difference entre le 115 et le 131chx?

Si la variation de puissance n'est dut qu'a l'allimentation alors j'irai cherché ce moteur le mois prochain. :oui:

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Invité §Kar114Cf

Re. :up:

Personne ne sait la difference entre le 115 et le 131chx?

Si la variation de puissance n'est dut qu'a l'allimentation alors j'irai cherché ce moteur le mois prochain. :oui:

 

 

Non, pistons et arbre à cames sont différents (au moins ça)

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Invité §ded738aZ

Re. :up:

Personne ne sait la difference entre le 115 et le 131chx?

Si la variation de puissance n'est dut qu'a l'allimentation alors j'irai cherché ce moteur le mois prochain. :oui:

Ah mince. :L

Bon je vais continuer à chercher alors. :bah: Merci bien quand meme. :jap:

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Invité §jag844wE

le 820 injection est un moteur Rover, pas honda et il a connu longtemps de sérieux problèmes de joint de culasse. Celà a été règlé sur les secondes séries.

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Invité §Kar114Cf

le 820 injection est un moteur Rover, pas honda et il a connu longtemps de sérieux problèmes de joint de culasse. Celà a été règlé sur les secondes séries.

 

 

:hum: Ca sort d'ou ça encore ?

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Invité §rov207vl

:hum: Ca sort d'ou ça encore ?

Ca sent le ragot à deux balles que se racontent les gars qui ne connaissent pas les motorisations Rover ça...

 

Le problème de joint de culasse, c'est sur le série K.... Le M Series Rover (le 2.0 monté sur les 820MK1) n'a jamais souffert outre mesure de son joint de culasse...

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Invité §Kar114Cf

Ca sent le ragot à deux balles que se racontent les gars qui ne connaissent pas les motorisations Rover ça...

 

Le problème de joint de culasse, c'est sur le série K.... Le M Series Rover (le 2.0 monté sur les 820MK1) n'a jamais souffert outre mesure de son joint de culasse...

 

 

Encore heureux vu l'âge du bloc de base ;) , mais il est vrai que les moteurs Austin et dérivés (du B series au T16, A et A+ etc) ne souffrent pas de problèmes de joints de culasse (sauf comme tout moteur à avoir été maltraités à la naissance)

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Invité §ded738aZ

Je sais que le 1,4L 16s souffre enormement du joint de culasse (ceux monté sur les premieres serie de 214).

Comme je l'ai deja dit pendant mes etudes j'avais fait quelques mois de stage chez rover et on en a vu plusieurs (meme celui du mecano qui as claqué 2 jours avant ses vacances :p ).

On en avait vu aussi un sur une 620 ti mais la faut avouer que le type etait un vrai bourrin d'ailleur deux mois plus tard on a dut lui changer le moteur complet...

C'est vrai que j'ai deja entendu cette reputation des joints de cucu fragiles mais a part sur le 1400 et ce ti je n'en ai pas vu d'autre.

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Invité §dra818aK

Le 1.4 16s des 214 dont tu parles c'est un série k.

 

Il a existé en 1.4, 1.6, 1.8, et 1.8vvc.

 

Le problème de ces moteur est qu'ils ne supportent pas de chauffer, donc l'importance d'un circuit de refroidissement en parfait état est primordial, et encore...

 

En fait le problème c'est que la culasse est maintenue au bas moteur par de tres longues vis et avec des centreurs en plastiques, donc dès que ça chauffe, ça bouge...

Ce dernier point a été enfin amélioré par rover sur les derniers modeles ainsi que ceux qui ont eu droit a la depose de la culasse, en effet ils se sont vu mettre des centreur en métal en remplacementde ceux en plastique.

 

D'où une fiabilité déja meilleure.

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Invité §ded738aZ

Salut. :coucou:

J'ai encore besoin des pros de rover. :oui:

J'ai repéré un autre moteur de rover 620 mais le gars n'a pas sut trouver le type du moteur.

Je voudrai donc savoir ou est il positionné sur le moteur. Merci d'avance. :jap:

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Invité §rov207vl

Comment ça le type ?

 

Il provient d'une 620i ou d'une 620Si/Si Lux ?

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Invité §ded738aZ

Comment ça le type ?

 

Il provient d'une 620i ou d'une 620Si/Si Lux ?

Je voulais parler du numero d'identification moteur. Je ne sais pas de quelle 600 il vient. :bah:

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