Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Topic des proprios de C5


Breton

Messages recommandés

J'inaugure ce topic en vous présentant la mienne, je ne suis pas sûr d'être rejoint par d'autres rapidement :W

 

J'ai donc acheté une C5 V6 boite auto :rs: Avec cuir, GPS couleur, Xénons, régulateur etc

 

patned_1120947419_c5_1.jpg.4cc3c8378a739a05841ed1845f6f9a43.jpg

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/c5/c5_1.jpg

 

patned_1120947487_c5_2.jpg.90dd046248aaa4a0f4106e84a6bab9f0.jpg

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/c5/c5_2.jpg

 

patned_1120947556_c5_3.jpg.e2a4d739413eae9ca5facf39d5a24489.jpg

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/c5/c5_3.jpg

 

patned_1120947637_c5_4.jpg.0f78272388665c29ef2750142a240738.jpg

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/c5/c5_4.jpg

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/c5/c5_5.jpg

 

patned_1120947867_c5_6.jpg.702e6e56bd31d007af40e8db8d4a4e44.jpg

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/c5/c5_6.jpg

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/c5/c5_7.jpg

 

patned_1120948117_c5_8.jpg.419dac440184d44583bb48286af7f796.jpg

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/c5/c5_8.jpg

 

patned_1120948188_c5_9.jpg.37ec6cc423213e048548580c718bb038.jpg

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/c5/c5_9.jpg

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/c5/c5_10.jpg

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/c5/c5_11.jpg

 

patned_1120948512_c5_12.jpg.b572054ce82e6db3240761d3a81fe478.jpg

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/c5/c5_12.jpg

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/c5/c5_13.jpg

 

patned_1120948542_c5_14.jpg.a9c83da0c64a7fec5b885bffec889de6.jpg

 

http://vivelabretagne.chez.tiscali.fr/c5/c5_14.jpg

 

Présentation statique :

 

Chacun a déjà jugé, mais je réitère que je trouve ce modèle assez réussi esthétiquement, dommage qu'ils aient autant loupé la partie arrière. J'adore ses formes souples, fluides, ses volumes qui se fondent les uns dans les autres :rs: En ce qui concerne l'intérieur, je suis tout simplement subjugué, tout est propre, net et respire la qualité, et j'ai toujours rêvé d'avoir un intérieur clair et des sièges en cuir beige :rs: Le volant est recouvert d'un cuir très souple, toutes les touches se manipulent avec douceur, un petit bémol : le commodo des clignotants (le fameux COM 2000) est assez dur. Le plastique beige qu'on pourrait croire dur est en fait recouvert d'une fine pellicule "soft", ça c'était la minute Toto-Plus (merde, je me rends compte que j'ai oublié de parler du porte-gobelet :ddr: ). Le plus impressionnant reste l'espace intérieur en largeur digne de la catégorie supérieure, qui a permis l'installation de sièges ultra large, et impossible de jouer des coudes, à tel point il n'est pas facile d'aller embrasser sa compagne :rs:

 

Présentation dynamique :

 

Un tour de clé (à la manipulation très soyeuse) et on fait vivre les 6 cylindres :rs: Mais l'attraction principale sont en fait les rétros qui se déploient, ça me fait encore quelque chose même une semaine après :W Comme dans tous les véhicules à essence modernes il est impossible d'entendre ce moteur, le silence est absolu. Un pied sur le frein on passe le levier en position D, et on démarre, c'est une boite auto quoi :D On remarque tout de suite que la direction est très facile, énormément plus assistée que celle de la Xantia, pourtant qualifiée de surassistée il y a 10 ans, jusqu'où iront les constructeurs ? :D En tout cas ça permet de manoeuvrer avec le petit doigt et de prendre les virages au mm en ville, c'est un progrès utile :oui: Les vitesses passent dans une telle douceur qu'on est obligé de regarder le compte-tour pour s'en assurer :eek: Il n'y a qu'au moment où on s'arrête qu'on sent la boite passer la première, surtout dans une décélération un peu brusque.

On s'aperçoit aussi très vite que Citroën a accomplit de gros progrès avec sa suspension hydraulique, l'hydractive 3+ est un gros bon en avant par-rapport à l'hydractive 2, la caisse ne subit plus aucun mouvement de cabrage ou de plongeon, le roulis est quasiment inexistant, le toucher de route est plus soyeux mais efface moins les imperfections de la route, on pourrait le résumer par : plus de douceur mais un peu moins de capacité d'absorption, ce ne sont que mes impressions :D Au global on gagne énormément en tenue de route et on perd un peu en confort sur mauvaise chaussée. Citroen a éliminé tous les défauts de l'hydraulique, plus de bruits comme les pshiiit-clacs, une caisse hyper maintenue, tout en gardant ses qualités : l'insensibilité à la charge, la capacité d'absorption des grandes ondulations grace à l'hydractive, et en ajoutant la capacité de faire varier la hauteur de caisse, notamment sur autoroute pour la conso :bien:

Bon je vous épargne la description de tous les gadgets comme le radar de recul (finalement pas du tout un gadget :ddr: ), le GPS et autres bidules automatiques ...

Pour revenir au moteur il y a bien un moyen de pouvoir l'entendre : au démarrage il suffit d'appuyer à fond sur l'accélérateur, la boite détecte alors une conduite dynamique et passe les vitesses en faisant chanter les 24 soupapes, l'impression de puissance est grisante, tout comme le fait de savoir que je peux poutrer 99% des véhicules qui osent croiser ma route :ddr:

 

Perfs mesurées par le moniteur automobile :

0-100 km/h : 8s7 :rs:

1000 mDA : 29s3 :rs:

 

Parlons des choses qui fachent, il en faut bien :W Un petit tour en ville me rends vite à l'évidence qu'il va falloir calmer le pied droit pour pouvoir descendre sous les 15l / 100 :W On retrouve un peu le sourire en prenant l'autoroute où au régulateur à 150 km/h la conso descend à 10,5l :oui:

Et puis quand on pense aux prix auquels sont bradés ces bijoux :L

 

Bilan : que du bonheur à vivre et à conduire :lover:

 

Edit modération : photo maxi 640x480.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

L'oncle à mon pere en à une et j'ai faillie de gerber sur les beaux sieges en cuire en faisant un petit trajet à cause de ses amortos hydraulique ... ( je m'y ferais jamais à ses trucs ) :L sinon s'est kler que la qualité n'a rien avoir avec les autres véhicules de la même marque mais bon s'est une des meilleurs finitions :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
Perfs mesurées par le moniteur automobile :

0-100 km/h : 8s7

1000 mDA : 29s3 [/quotemsg]

 

En boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une illusion ou elle a 183904 km ???

 

T'as vu ça avec la photo en 800 ou 640 ? :ddr: Effectivement elle a 183 904 km, mais en roulant elle a l'air neuve :eek: Y'a un fou qui faisait 45 000 km par an avec ce v6, et sans GPL :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

J ai zoomé sur la photo affichée :D

 

Connaissant la cote de l'engin t'as pas du te ruiner à l'achat :D

 

Belle affaire en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai zoomé sur la photo affichée :D

 

Connaissant la cote de l'engin t'as pas du te ruiner à l'achat :D

 

Belle affaire en tout cas :jap:

 

Je l'appelle l'anti-Logan :D ... Version vendue en Roumanie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Apres celui de la xantia , deuxieme topic de vieux qui roule en voiture qui rame ! :D:p:langue: . Pas mal tes photos , j 'espere qu ' il y aura d ' autre propietaire qui en posteront d ' autres . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Alors Breton, marre de la Xantia ? :D

 

Félicitations pour l'acquisition de ton long-courrier ! http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super13.gif

 

Y a pas à dire, bleu Mauritius et intérieur crème :sol: . Ca doit être le pied de cruiser sur autoroute à bord de ce Pullman :rs:

 

Et le prix :beuh: . Je me rappelle une fois avoir vu une ph1 V6 full options, 85000 km à 14000 roros :eek: . Le prix d'une citadine mazout :ddr:

 

Côté toucher de route la voiture te semble-t-elle lourde au volant ? Est-elle suffisamment agile (je me doute bien que tu ne dois pas tourner à Lohéac tous les jours hein :p ) ? Car quand on voit le test longue durée qu'avait fait l'A-J... :roll:

 

Encore bravo pour ton achat :tourne: . Magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Tu ne peux pas rajouter "Citroën" dans le titre de ton topic ? :coucou:

 

J'ai cru un moment que tu avais fait une cure de désintoxication et que tu parlais de Corvette... :ddr:

 

J'aime pas le look de ta voiture (je préfère toujours la Xantia), mais je sais que c'est un vaisseau extraordinaire et discret pour abattre du kilomètre sans fatigue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai une C5 break 2.2 HDI BVA. Une voiture formidable. Confort royale, silence de fonctionnement, coffre (pour le break), suspension, etc...

C'est vrai que les rétros rabattables électriquement, ça fait toujours sont petit effet! :lol:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté toucher de route la voiture te semble-t-elle lourde au volant ? Est-elle suffisamment agile (je me doute bien que tu ne dois pas tourner à Lohéac tous les jours hein :p ) ? Car quand on voit le test longue durée qu'avait fait l'A-J... :roll:

 

En ville ou en manoeuvre la direction est ultra légère, accélérer en faisant un 90° à toute berzingue est très facile :bien: Par contre sur autoroute la direction est assez ferme, très utile pour ne pas avoir à corriger sans cesse le volant :oui: Je pense que la sensation de lourdeur (décrite par beaucoup) sur routes nationales vient de cette fermeté, pas du train avant :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

Ma mienne acheté il y a 2 j :)

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_01.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_02.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_03.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_04.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_05.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_06.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_07.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_08.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_09.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_10.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_11.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_12.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_13.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_14.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_15.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_16.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_17.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_18.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_19.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_20.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_21.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_22.jpg

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/c5/c5_23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

Ca roule , bien sur ce n'est pas un foudre de guerre , mais ca colle bien a l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

Ca existe les proprios de C5?????:lol::lol::lol:

 

Ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ah, c'est le "Topic des proprios de Citroën C5"... :bah:

 

Désolé :L, je la trouve extrêmement laide et je n'ai pas encore l'âge.

C'est la dernière Citroën "de vieux" :(, sortie avant que la marque décide de rajeunir son image :bien:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

J'ai déjà conduit ce paquebot en 2,2 HDI BVM... mais je ne me souvenais pas que les versions BVM avaient une jauge de charge batterie :voyons:.

C'est hyper rare de nos jours, vous en connaissez l'explication sur cette voiture ?

 

Elle est remplacée par l'indicateur de vitesse engagée en version BVA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

j'ai 24 ans mais la C5 ne me déplait pas, c'est surtout au niveau du prix sur le marché de l'occasion qu'elle me parrait intéressante, car la décote est quand même assez terrible.

Mais le prix qu'on en demande en neuf me semble exagéré.

Sinon pour moi une petite hdi 110 noire, avec cuir noir merci je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà conduit ce paquebot en 2,2 HDI BVM... mais je ne me souvenais pas que les versions BVM avaient une jauge de charge batterie :voyons:.

C'est hyper rare de nos jours, vous en connaissez l'explication sur cette voiture ?

 

Elle est remplacée par l'indicateur de vitesse engagée en version BVA.

Je pense que c'est courant chez psa. Mon papa en a une sur sa c5 1,8l 16v (photo plus haut) et on en avait une aussi sur une 405 2,0l sri. C'est pratique quand on branche tout un tas de trucs : gps, mp3, portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 24 ans mais la C5 ne me déplait pas, c'est surtout au niveau du prix sur le marché de l'occasion qu'elle me parrait intéressante, car la décote est quand même assez terrible.

Mais le prix qu'on en demande en neuf me semble exagéré.Sinon pour moi une petite hdi 110 noire, avec cuir noir merci je prend.

Surtout qu'en neuf, on a facilement 3000€ de remise (3500€ dans le cas de mon père pour une essence). C'est quasiment impossible de trouver une berline neuve avec le même rapport prix/équipement (à part l'octavia 2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...