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Mon coup de gueule contre Opel France


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Invité §pil723JW

JE me suis mal exprimé. Cette panne avait eu lieu à plusieurs reprises (gazole bloqué en raison d'un joint défectueux). OPEL connaissait parfaitement ce problème sur ses 2.2DTI. La panne m'est arrivée 3x rien n'a jamais été fait. Et lorsque la garantie était finie cela est réapparu et là comme par miracle ils savaient quoi changer ! A mes frais...

 

Voilà une raison vraiment suffisante et c'est sur une voiture familiale de plus de 26000€ et pas sur une petite citadine.

 

Ca, j'ai l'impression que c'est un grand grand classique! On a essayé de me faire le même coup sur une Clio Diesel avec une culasse.

 

La réplique a pris la forme d'une longue lettre très détaillée avec photocopie de toutes les factures d'entretien mentionnant le problème, adressée au <<service client>> de Renault Belgium, et je dois admettre qu'à partir de là tout s'est parfaitement déroulé : prise en charge de tous les frais et prêt gratuit d'une voiture. Mais j'ai passé une après-midi complète pour rédiger cette lettre et rassembler toutes les informations! Que d'énergie, alors qu'il eût été plus simple de la part du garage de faire la réparation sous garantie!

 

 

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Invité §mir843Wa

Cet après midi un responsable d'Opel France est venu à mon garage ou mon véhicule est immobilisé depuis 2 mois;au début j'ai été très calme,mais devant la mauvaise foi de mon interlocuteur le ton est vite monté car je demande une reprise de mon véhicule auquel je n'ai plus confiance.Le responsable de mon garage (qui n'est pas celui ou j'ai acheté mon tas de ferailles) est pret à faire un geste pour la reprise de mon véhicule à la condition(et çà c'est normal) qu'Opel France mette la main au portefeuilles et là çà coince!

De toute façon,je suis tetue et con,j'irai jusqu'au bout!

Bonjour,

mon histoire peut vous interesser. Nous: gros Pb avec une Astra breack modèle 1998 1.4 essence qui n'avait que 90000km, achetée d'occasion dans notre garage Opel en janvier 2002. Une voiture qui sort de révision en mai 2004 (le garage y avait changé la courroie de distribution et la pompe à eau) et de ce moment commencent tous nos ennuis: fuite du liquide de refroidissement, retour au garage, changement de la culasse en juin et le 13 août 2004 la bielle n°1 qui se rompt en deux endroits, net, lors d'un dépassement sur une 4-voies, en descente.

On avait l'A.C.O (heureusement) et l'extension de garantie jusqu'en mars 2007.

La voiture est toujours dans la cour du garage avec le moteur, qui a été expertisé par 3 experts le 7/03/2005, dans l'habitacle. Pouquoi? parce que la Cornhill l'organisme de l'extension de garantie proposait seulement 20% du coût du moteur neuf 3800 €, le garage nous proposait de payer le reste!

 

Je passe sur toutes les démarches que nous avons faites: recherche de solution amiable, recherche d'un expert, mise en branle de l'action en justice etc...

Mardi 24 janvier 2006, dans deux jours, la Tribunal d'Instance de notre ville devra prendre une décision sur cette affaire dans laquelle nous sommes aujourd'hui les otages (17 mois d'immobilisation du véhicule!) d'une bataille entre la garage et la Cornhill et peut-être bientôt les otages d'une nouvelle bataille d'experts car la Cornhill aux dernières nouvelles (18/01/06) demande "une expertise judiciaire", elle ne retient que le rapport de son expertise faite de suite après l'accident (septembre 2004), expertise non contradictoire, dont les conclusions ont été réfutées par les deux autres experts lors d'une expertise contradictoire qui a eu lieu le 7 mars 2005.

Malheureusement je doute que vous puissiez compter sur Opel France.

J'espère que votre problème va se résoudre.

En ce qui nous concerne, notre réaction client et utilisateur a été rapide: nous avons acheté une Peugeot 206 neuve pour remplacer l'Astra immobilisée, moins de 3 mois après les faits.

Bon courage! Ne vous laissez pas faire!

Vous n'êtes pas seul à vous débattre avec de tels problèmes.

Mireille

 

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Invité §S-H176Sd

14 mois, voiture neuve...

 

1- Vite allez voir un expert indépendant

2- Après rapport d'expertise, s'il détecte une quelquonque anomalie: au tribunal et invoquez la GVC. Action en garantie des vices cachés , car la chose est impropre à sa destination.

A savoir qu'après le rapport d'expertise l'action doit être introduite en justice dans un bref délai : la loi ne fixe pas un délai, mais c'est au juge de l'estimer. Dans votre cas, je dirai un an maxi, ensuite vous ne pourrez plus prétendre à ce moyen.

 

Surtout n'avisez pas Opel de ce que vous allez faire. Une fois devant le fait accompli, ils seront obligé de vous changer de véhicule, et franchement, à votre place je demanderai remboursement au prix du neuf plus dommages interêts et je n'acheterai plus jamais Opel.

 

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Je tenais à vous tenir au courant de la suite des évènements : à savoir que mon véhicule a toujours autant de problèmes et que meme les problèmes s'aggravent. En effet depuis quelque temps j'ai des pertes de puissance,la pédale d'accélérateur qui ne répond plus, le moteur qui se coupe en roulant (de façon très brève) ; plusieurs fois je l'ai ramenée à mon garage Opel ou ils n'ont rien trouvé car aucun voyant ne s'était rallumé ! Et il y a 15 jours, miracle le voyant moteur qui se rallume ; je laisse mon véhicule, on me rechange la vanne EGR , je le récupère et aussitot à nouveau des pertes de puissance et le lendemain,le voyant moteur qui se rallume ; je le ramène (mon responsable était en vacances car il m'a toujours proposé un véhicule de remplacement à la charge d' opel) ; ils constatent le code défaut et me disent de leur laisser le véhicule ; je dis OK mais il me faut un véhicule de pret ; je vois donc le directeur, (une tete de con pas possible)qui a refusé de me preter un véhicule si je ne payais pas la location ; j'ai refusé et ai ameuté mon assurance, mon expert et ai repris RV avec mon responsable . Mardi tout le monde était convoqué, mon responsable, le directeur, mon expert et moi meme ! J'ai réussi à faire devenir l'odieux directeur tout rouge . Le problème a l'air sérieux car ils vont changer le faisceau électrique . Et j'aurai un véhicule de pret gratuit . Mais la garantie s'arrete le 1er juin !!!

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Invité §ste182tc

Opel c'est de la grosse crotte.

Je roule avec une Vectra GTS depuis 7 mois et je n'ai eu que des problèmes. J'en suis à ma 3eme boite de vitesse automatique, deuxième radiateur, deuxième turbo. La voiture en 7 mois est restée 3 mois au garage Opel. Bref dès qu'elle n'est plus sous garantie, bye bye Opel

 

 

Ne serait il pas plus judicieux de la lourder avant la fin de garantie, histoire d'eviter que l'on se retourne contre toi pour avoir vendu un vehicule dont les vices cachés t'etaient connus (mais bien sur non reconnus pas le constructeur)?

 

 

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Celà va faire 15 jours mardi que mon tas de ferailles est immobilisé pour changement du faisceau électrique et à Opel ils n'arrivent pas à réinitialiser les paramètres; certaines personnes de mon entourage me disent que c'est irréparable et que je serai toujours ennuyée avec cette corsa ; maintenant j'attends et je souhaite de tout coeur qu'à Opel ils n'arrivent pas à réparer ce véhicule et je ne leur laisserai pas le choix : ils me remboursent mon véhicule avec dommages et interets ou c'est le tribunal. :(

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Toujours aussi nuls les mecs d'Opel France ; mon véhicule déconne toujours autant et meme de plus en plus ;j'ai fait à nouveau remarquer le code défaut;hier à la demande d'opel France on a branché l'ordi sur mon véhicule et on est parti avec mon responsable faire le tour de la rocade ;bien sur le voyant moteur s'est rallumé et les codes défaut ont été enregistrés;Opel France avait promis à mon responsable de garage de le rappeler;ils ne l'ont meme pas fait,ce sont des minables.....ils ont quand meme reçu un avis recommandé de ma protection juridique;je suis toujours prete à un arrangement amiable,mais s'ils veulent aller au tribunal,on ira et quand la procédure sera lancée je ne reviendrai plus en arrière ,car il s'avère que l'on m'a tout changé sur ce véhicule et on ne peut plus rien faire. :cry::(

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Invité §min686OB

Toujours aussi nuls les mecs d'Opel France ; mon véhicule déconne toujours autant et meme de plus en plus ;j'ai fait à nouveau remarquer le code défaut;hier à la demande d'opel France on a branché l'ordi sur mon véhicule et on est parti avec mon responsable faire le tour de la rocade ;bien sur le voyant moteur s'est rallumé et les codes défaut ont été enregistrés;Opel France avait promis à mon responsable de garage de le rappeler;ils ne l'ont meme pas fait,ce sont des minables.....ils ont quand meme reçu un avis recommandé de ma protection juridique;je suis toujours prete à un arrangement amiable,mais s'ils veulent aller au tribunal,on ira et quand la procédure sera lancée je ne reviendrai plus en arrière ,car il s'avère que l'on m'a tout changé sur ce véhicule et on ne peut plus rien faire. :cry::(

 

 

Bonsoir,

J'ai été possesseur d'une Astra essence 16 soupape qui au bout d'environ 10000 Km m'a laissée sur le bas côté de la route : courroie de distribution cassée. Bilan : tout le haut moteur à changer.

L'assurance complémentaire (la Cornhill) refusa à l'époque un quelconque dédomagement considérant que la rupture de la courroie était due à une faute de conduite : sur-régime (40 à l'heure sur un rond point en troisième) et la fin de couverture était dépassée d'environ une semaine (approximativement).

La première des chose que j'ai faite : contacter un expert indépendant qui a effectué une expertise contradictoire avec l'expert de la société qui assurait l'extension de garantie.

Opel refusant une prise en charge totale des dégats, j'ai contacté la Direction de la Répression des Fraudes et en ai avisé le concessionnaire Opel ensuite.

Assez bizarement, la réparation a été effectuée dans les 48 heures (le cout des liquides : huiles,.. devant rester à ma charge). En prenant possession du véhicule, je n'ai rien eu à payer et suis reparti avec le "sourire" du chef d'atelier.

Depuis je roule en Nissan sans problème majeur.

Dans l'histoire, l'expertise est restée à ma charge.

Mais Opel a perdu qqs clients, car j'ai fait la pub qui convenait pour ce garage.

Autre piste possible : les associations de consommateurs (Que Choisir notamment) Le Pb c'est que vos ennuis ne sont pas récents.

Bon courage.

@ +

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Merci Minimini pour ton témoignage ; çà ne fait que confirmer l'opinion que j'ai d'Opel France;ils ont reçu une lettre recommandée de 2 pages du responsable de ma protection juridique!j'attends leur réaction ,mais pour moi Opel c'est terminé , alors que celà fait 24 ans que j'ai des Opel ; je n'ai jamais non plus entendu dire qu'une courroie de distribution cassait à 10000 kms . Remarque ,moi ,c'est le bloc ABS et le maitre cylindre qui ont laché à 10000 kms et sous le pied de mon responsable de garage . Et quand celui ci a tél à Opel France pour leur signaler cette (encore) anomalie il est tombé sur un abruti qui lui a dit que ce n'était pas possible cette panne . Ce à quoi mon responsable a répondu" Comment çà , pas possible vous plaisantez ,c'est à moi que le bloc ABS et le maitre cylindre ont laché" ! l'autre con au bout du fil ne savait plus que dire!!!!je suis tetue et con , j'irai jusqu 'au bout ; de plus je suis commerciale et vois beaucoup de monde ,je me charge leur faire de la PUB ;et là ma garantie s'arrete le 1er juin , mon véhicule est irréparable , j'attends et vous tiens au courant!

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Invité §cri366pt

Ce que je comprend pas c'est pourquoi pas de vehicule de remplacement alors que sous garantie.

Quand ma clio dci as eut des bleme de pompe a injections les 3 fois j'en ait une sur un camion plateau qui reprenait la clio et m'amenait une autres et pas toujours perdant car megane dci , clio dci 80 et twingo avec un kilometrage de moins de 5000 km.

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Ce que je comprend pas c'est pourquoi pas de vehicule de remplacement alors que sous garantie.

Quand ma clio dci as eut des bleme de pompe a injections les 3 fois j'en ait une sur un camion plateau qui reprenait la clio et m'amenait une autres et pas toujours perdant car megane dci , clio dci 80 et twingo avec un kilometrage de moins de 5000 km.

 

 

Au départ je n'ai pas voulu abuser en prenant un véhicule de location ,mais j'osais espérer un geste commercial (ce qui n'a jamais été le cas) ; maintenant je prends systématiquement un véhicule de pret à leur charge et ce ,pour les faire chier et les faire raquer et en plus je roule avec ma vieille corsa de 15 ans et 300000 kms qui tourne comme une montre!

 

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Invité §axe271LW

Il ne faut quand meme pas généraliser,mon père a eu une dizaine/vingtaine d'Astra/vectra équipées du 2.0dti et 2.2dti,et il n'a jamais eu aucun soucis avec!

A part un moteur qui a laché sur une astra 2.0dti,le lendemain qu'il l'ai revendue,mais le moteur avait 180000kms puis une boite de vitesse sur une vectra 2.2dti de 150000kms.

I l ne s'en plaint jamais,il en est super content,et a meme racheté les dernières astra et pense meme reprendre les nouvelles vectra.

Je précise quand meme que c'étais les vectra B et les astra G,réputées peu fiable.

Certaines opel ont dépassé 200000kms sans souci et certaines 250000kms.

Pour ma part,je possède moi meme une astra 2.0dti de 2002 et 166000kms,juste l'entretient courant a été fait dessus,et le débitmètre est d'origine.

Ma tante possède une vectra B 2.0DI de 97 et 165000kms,idem que pour mon astra,aucun souci,a part une durite de turbo qui s'est débranchée.Et pourtant,elle ne passe pas régulièrement au garage...

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Il ne faut quand meme pas généraliser,mon père a eu une dizaine/vingtaine d'Astra/vectra équipées du 2.0dti et 2.2dti,et il n'a jamais eu aucun soucis avec!

A part un moteur qui a laché sur une astra 2.0dti,le lendemain qu'il l'ai revendue,mais le moteur avait 180000kms puis une boite de vitesse sur une vectra 2.2dti de 150000kms.

I l ne s'en plaint jamais,il en est super content,et a meme racheté les dernières astra et pense meme reprendre les nouvelles vectra.

Je précise quand meme que c'étais les vectra B et les astra G,réputées peu fiable.

Certaines opel ont dépassé 200000kms sans souci et certaines 250000kms.

Pour ma part,je possède moi meme une astra 2.0dti de 2002 et 166000kms,juste l'entretient courant a été fait dessus,et le débitmètre est d'origine.

Ma tante possède une vectra B 2.0DI de 97 et 165000kms,idem que pour mon astra,aucun souci,a part une durite de turbo qui s'est débranchée.Et pourtant,elle ne passe pas régulièrement au garage...

 

 

Je ne généralise rien du tout ; je suis en contact privé avec d'autres membres du forum qui ont la meme corsa 1.3 cdti,meme mois,meme année (pour l'un d'entre eux) et à peu près les memes problèmes!!!!!tomber sur un véhicule à problèmes çà arrive à toutes les marques (surtout avec l'électronique ) çà je le conçois ,mais ce que je ne conçois pas c'est la mentalité à la con d'Opel France ;j'ai des e mails pleins l'ordi que leur responsabilité n'est pas engagée.....il y a un problènme de série qu'ils ne veulent pas admettre,ce sont des conards,c'est tout! çà fait 25 ans que j'ai des opel !!!

 

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Invité §tit852to

bonsoir tout le monde ,moi j'ai acheté 1 voiture renault scénic occasion chez opel(Mermoz,Rennes),cela fait 2 mois que je l'ai eu et elle déjà au garage. J'apprends vendredi que je ne l'aurais pas avant septembre alors que se n'est qu'1 problème de boîte de vitesse.

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Invité §Gue257oZ

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et je cherchais justement les coordonnées d'Opel France car j'ai moi aussi un souci :

J'ai un Opel Vectra GTS 2.2 boite auto.

Aux alentours des 48 000 bornes, j'ai commencé à avoir des soucis de boite.

J'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé, puis le voyant du centre m'indiquant de me rendre au garage.

Je me suis ensuite rendu compte qu'en mode sequentiel, je ne pouvait me servir que de la 2ème et de la 5ème.

J'ai donc emmené ma voiture au garage (Opel Clamart 92, lieu d'achat du véhicule), on m'as facturé 160€ de travaux en me disant que c'était un problème du boitier CIM (je ne connais pas grand chose en voiture, je ne saurais vous dire ce que c'est).

Je repart, dix minutes plus tard, les voyants s'allume à nouveau.

Je ramenne la voiture et on finit par me dire que c'est le système de refroidissement de la boite qui s'est fendu, et qui a coulé dans la boite.

Du coup, ils m'annoncent qu'il faut changer la boite et le système de refroidissement.

Il me parle ensuite d'ouvrir un dossier pour qu'Opel France prenne en charge la réparation.

Cela fais un mois qu'il joue à cache cache, j'appel et rappel et re-rappel, et le chef d'atelier est toujours occupé, ou quand je tombe sur lui, il dit qu'il est occupé et qu'il va me rappeler.

En attendant, je n'ai pas d'autre véhicule, Opel ne m'en prete pas, donc je roule avec tant bien que mal.

Mercredi dernier, en allant au boulot (National 118 en direction des Ulis, Region Parisienne), j'entend mon moteur qui geule.

J'étais à 5000 tours et la vitesse avais sautée.

J'appel automatiquement Opel et comme par hasard, le chef d'atelier est en vacances.

Je demande de parler au directeur, qui comme par hasard toujours est très occupé, mais il me rappelera !

 

Sincèrement, je ne sais plus quoi faire, si vous avez des idées, je suis preneur !

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Invité §kyk726HZ

j'ai exactement le même prolème que vous avec ma vectra gts 2.2l boite auto 70000km.J'ai fais avec le garagiste un dossier chez opel france et il mon refusé la prise en charge de la réparation.Je souhaite aussi avoir les coordonnées d'opel france afin de leur expliqué mon cas d'autant plus que j'ai acheté le véhicule a un particulier il y a moins de 3 mois.

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Invité §Gue257oZ

Figurez-vous que j'ai appelé Le service relation clientele, mais il m'ont également refusé la prise en charge, j'ai envoyé un mail a UFC que choisir, on verra, je vous tiens au courant.

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Au risque de me répéter ,montez un dossier ,voyez avec vos protections juridiques et entamez une procédure ;j'ai tenté avec UFC que choisir ,ils ont été bons pour me taxer une cotisation et après plus rien !

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Cet après midi ma corsa 1.3 cdti ne voulait plus démarrer ;on s'y est repris pendant plus de 15 mns ; à un certain moment elle a démarré 15 à 20 secondes , puis s'est arrétée ; elle a eu beaucoup de mal à redémarrer :( !

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Invité §nem106uI

Salut, figure toi que ton histoire m'intéresse assez car j'ai cru un moment qu'on avait publié un courrier que j'ai adressé au service clientèle il y a peu.

Je résume rapidement: je possède une Vectra GTS boîte auto de juillet 2003.

- le 18 juillet 2005 je casse le turbo

- le 9 juin 2006 un calculateur électronique de la boîte à vitesse cède (860€)

- le 28 juillet 2006 mon agent opel m'annonce que la boîte est HS (il y aurait eu infiltration de liquide de refroidissement dans la boîte à vitesses

- après un mois d'immobilisation je récupère le véhicule avec sa boîte neuve... pour le ramener 3 jours plus tard. Cette fois le potentiomètre de l'accélérateur serait foutu (?)

Dans tous les cas, toujours les même symptomes : voyant de défaillance électronique allumé, vitesses disponibles 2nde ou 5ème en séquentiel.

Après avoir gueuler plusieurs fois chez opel france (sans succès!), je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas-là.

Le problème c'est que plusieurs juristes m'ont dit que compte tenu que la garantie constructeur est expirée, le constructeur est dans son droit de refuser une prise en charge.

 

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Invité §cma180Eh

bonsoir outside, ne te demontes pas et n'hesite pas allez devant les tribunaux, et d'avertir la presse , les constructeurs n'aiment pas du tout cela, je suis actuellement en litige avec renault france et une concession mais pour un autre type de problèmes, on ne te fais pas de cadeaux donc tu ne dois pas en faire......bonne chance.

Bonjour, voici mon litige :

Renault scenic 1,9 dti du 07/2000:

En date du 07/08/06, bruit moteur avd, visite chez le concessionnaire de la marque à Besançon, pièces remplacées avec mon accord:coll. poulie/cache, courroie striée, galet enrouleur, tendeur dynamique, dépose repose de l'alternateur, remplacement de la poulie de l'alternateur, échange galet accessoire contrôle de l'alternateur sur le véhicule essai simple sur route, coût de l'opération : 626,78 euros. Kms au compteur:105030.

Le 12/08/06, départ pour le sud, péage de beynost, 3 voyants allumés, bande d'arrêt d'urgence,105283 Kms au compteur, soit 253 Kms effectués,dépannage sur autoroute, coup d'oeil du dépanneur indépendant sur le moteur, et diagnostic: poulie d'alternateur partie se promener dans le compartiment moteur, courroie d'accessoire abîmée. Appelle à Renault assistance, prise en charge du véhicule par eux, direction la succursale de la marque a vaulx en velin, prêt de véhicule par mon assurance, et redirection le sud, on était le samedi am.

Lundi matin 14/08/06, coup de fil a vaulx en velin, diagnostic, poulie alternateur partie, il faut remplacer l'alternateur mais pas sous garantie car ils n'ont pas vu l'état de ce dernier avant la défaillance et ce malgré la présentation de la facture de besançon. Donc facture d'environ 400 euros, accord téléphonique de ma part, 2 heures après, coup de fil de Renault vaulx en velin, distribution décalée coût d'environ 600 euros, kit de distribution, nouvel accord téléphonique, mon souci étant de récupérer au plus vite mon véhicule pour rentrer avec ma famille car mon assurance ne me prêtais un véhicule que 24 heures.

Mercredi 16/08/06, aller retour sete lyon avec un ami pour récupérer ma voiture, cheque de 978,47 à Renault vaulx en velin pour remplacement de l'alternateur et kit de distribution, il me dise de m'arranger avec Renault Besançon pour le remboursement de cette facture.

Lundi 21/08/06, visite a Renault Besançon, responsable atelier en conge, résultat il me faut attendre une semaine, je leur laisse les photocopies de tous les documents liés au litige.

Lundi 28/08/06, pas de nouvelles, revisite et là, le chef d'atelier me dit de monter un dossier avec Renault France, que je n'aurais pas du payer la facture de vaulx en velin, qu'ils n'ont pas voulu s'embeter avec les démarches. De ce pas, bête et discipliné, coup de tel a Renault France, montage de dossier.

Mercredi 30/08/06, coup de fil a Renault France, discussion avec la personne qui gère mon dossier, ce n'est pas évident de lui faire comprendre mon problème. Il lui faut 2 ou 3 jours pour étudier mon dossier. Ok on patiente avec plus de 1000 euros dehors entre tous les frais occasionnés par cette panne.

Lundi 04/09/06, suite a conversation avec la protection juridique de mon assurance, envoi d'un RAR au concessionnaire de Besançon le mettant en demeure de procéder au remboursement de ces frais suite au non respect de l'article 1147 pour manquement à l'obligation de résultat.

Mardi 05/09/06 matin, visite impromptue de ma part dans le bureau du patron de cette concession, il vient de recevoir le RAR, après une âpre discussion avec ce dernier et son "chef d'atelier», ces messieurs me rétorquent " ce n'est pas notre problème.....". Donc autant dire on a encaissé ton pognon et débrouille toi pour rester poli.

L'après-midi même, Renault France au Tél., on me prend 40% du coût de l'alternateur soit 40% de 378,47 euros, car l'alternateur est grippé au dire de ces soi disant "professionnels". La courroie de distribution on s'en moque, cause à effets mais je pense que ces gens là ne sont pas assez intelligents pour y penser. J'attends encore le courrier de leur part.

Samedi 09/09/06, rdv avec une association de consommateurs qui prend mon dossier en charge.

Mardi 12/09/06, consultation pour devis d'expertise des pièces alternateur et poulie débrayable en ma possession auprès d'un expert auto, ce dernier n'en croit pas ses yeux et me demande de s'occuper officieusement du dossier car il bosse beaucoup avec cette concession et souhaite leur faire entendre que leur responsabilité est bien réelle, alternateur non grippé et pour lui la poulie n'as pas été bien serrée au montage. Bien gentil, je lui donne mon feu vert.

Vendredi 15/09/06, l'expert me rappelle et m'annonce que le chef d'atelier de besançon modifie son point de vue et sa position à mon égard, donc visite dans la foulée auprès de ce dernier (il faut battre le fer quand il est chaud). Et oh, grande surprise, MONSIEUR m'annonce fièrement que Renault vaulx en velin me prend en charge l'alternateur à 100% et que le reste des frais il va voir......

De qui se moque t'on !!!!!!!Un employé d'une concession commet une erreur, ok, seul ceux qui ne font rien ne se trompe pas.....on se cache derrière Renault France qui n'ont rien à voir dans ce problème au départ mais qui cautionne le mensonge de leur concessionnaire vu leur proposition. J'appelle cela du vol en bande organisée pour ma part, je ne compte pas en rester là car bien des gens doivent abandonnés face à ces malhonnêtes qui se croient tout permis....honte à ces gens qui malheureusement porte préjudice à une profession qui ne mérite pas cela.

Mon post est long mais je vous remercie de m'avoir lu même si les modos décident de le retirer cela fais du bien d'avoir des forums comme celui ci pour dénoncer de tels actes. Je vous souhaite à toutes et tous un bon week end........

 

NE PAS JETER SUR LA VOIE PUBLIQUE

 

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Invité §lul300yt

Ce que j'écris sur ce forum,je le jure sur mon honneur.A savoir que j'ai acheté il y a 14 mois une Opel Corsa neuve 1.3 CDTI qui ne me cause que des ennuis depuis le début.J'ai envoyé des e mails ainsi qu'un recommandé à Opel France et toujours la meme réponse disant que leur responsabilité n'est pas engagée.Suite à un recommandé envoyé à la maison mère en Allemagne,j'ai réussi le 21 juin à avoir un entretien avec un responsable au siège d'Opel France à Paris.Ce dernier qui nous a très bien reçus nous a dit de suite :"on ne tient pas à passer au tribunal,on va vous proposer un reprise commerciale de votre véhicule avec dommages et interets".Mon mari est témoin.Aujourd'hui,cette personne nie ses propos alors que mon véhicule est toujours immobilisé.Si d'autres personnes ont des problèmes avec Opel qu'elles me le fassent savoir pour que l'on ait plus de poids devant les tribunaux.Je ne vous cache pas que j'ai écrit à Julien Courbet,mais il a tellement de cas à traiter.Aussi réfléchissez avant d'acheter telle ou telle marque.

 

 

D'un sens je me rassure en sachant que je suis pas la seule dans cette situation...J'ai une opel meriva depuis 2 ans que j'ai acheté chez le concessionnaire (ancienne voiture d'essai). Depuis, il m'arrive régulièrement les mêmes problèmes qu'à toi!!! celà fait 6 fois que je la fais dépanner car elle s'arrête d'un coup alors ue je suis sur la route ou alors parce que je peux la démarrer mais après pas d'accélérateur!!! J'en ai marre, je n'ai pas confiance et en plus j'ai peur de mettre ma famille en danger... Le garage, à chaque fois, change une pièce et me dit que c'est ça et à chaque fois ça recommence! Je ne sais plus quoi faire!! Merci de me dire comment ton histoire s'est terminé et bon courage...

 

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Invité §bia518nA

Je maintient que c'est Fiat avec sa croma TDdi qui a sorti le premier diesel a injection directe en 1989.

Et c'est encore Fiat qui a sorti le premier diesel common rail en 1997 sur l'alfa 156.

Et pour mieux confirmer, voici un lien.

http://www.moteurnature.com/actu/2003/injection_directe.php

 

 

+1 Fiat inventeur du tdi baptisé tdid à l'époque en 1989

Premier tdi sur audi 100 en 1992 ( système fiat amélioré avec de l'électronique)

Fiat : premier diesel common rail fin 1997 avec l'alfa 156 JTD :jap:

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Invité §sta126zi

 

 

Opel c'est bien cionnu fait partie des marques a fuir pour le manque de serieux de leur fabrication depuis de nombreuses années et leur SAV qui semble deplorable d'apres les avis que j'en ai eu

Ils ne sont pas les seuls : Peugeot et renault peuvent etre ajoutés a la liste,entre autres

Rien ne vaut une japonaise si l'on veut etre sur d'arriver, sauf curieusement peut etre Nissan depuis qu'ils font partie du groupe Renault

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+1 Fiat inventeur du tdi baptisé tdid à l'époque en 1989

Premier tdi sur audi 100 en 1992 ( système fiat amélioré avec de l'électronique)

Fiat : premier diesel common rail fin 1997 avec l'alfa 156 JTD :jap:

 

En même temps ont s'en fous un peu hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Opel c'est bien cionnu fait partie des marques a fuir pour le manque de serieux de leur fabrication depuis de nombreuses années et leur SAV qui semble deplorable d'apres les avis que j'en ai eu

Ils ne sont pas les seuls : Peugeot et renault peuvent etre ajoutés a la liste,entre autres

Rien ne vaut une japonaise si l'on veut etre sur d'arriver, sauf curieusement peut etre Nissan depuis qu'ils font partie du groupe Renault

 

Le SAV faut pas oublier que d'un garage a l'autre sa va etre totalement différent ;)

 

Quand a un manque sérieux de fabrication, coté moteur et donc faisceaux, en mazout c'est du fiat donc d'après toi les cdti (jtd donc ) c'est un peu d'la merde ? :)

 

Non rien ne vaut une japonaise :jap: c'est petre pour ça qu'opel a été emmerdé fut un temps avec ses moteurs japonnais :cyp:

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Invité §sta126zi

En même temps ont s'en fous un peu hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Le SAV faut pas oublier que d'un garage a l'autre sa va etre totalement différent ;)

 

Quand a un manque sérieux de fabrication, coté moteur et donc faisceaux, en mazout c'est du fiat donc d'après toi les cdti (jtd donc ) c'est un peu d'la merde ? :)

 

Non rien ne vaut une japonaise :jap: c'est petre pour ça qu'opel a été emmerdé fut un temps avec ses moteurs japonnais :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

Tu peux trouver tious les arguments que tu veux pour defendre Opel ; ca ne changera rien aux statistiques qui demontrent sans appel la superiorité ecrasante des japonaises en matiere de serieux de fabrication et de fiabilité

D'ailleurs pour quoi les marques Europennes ne garantissent t'elles pas leurs voitures d'origine 3 ans ou 100000 kms , Et KIA va meme suivant les modeles de 3 a 7 ans pour la CEED !inclus dans le prix bien sur....

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Je suis pas là pour les défendre hein :D je peux même te les entérés très simplement :bah:

 

M'enfin monte dans une voiture récente (moins de 2 ans donc) tu verras qu'il y a eu d'énormes progrès mais comme d'hab c'est toujours mieux de critiquer sans connaitre :jap:

 

Quand au stastiques :buzz: avec ce qu'on voit dans les magazines ...

 

Exemple : l'argus qui nous sort un rappel qui n'a jamais exister voilà quoi ...

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Tu peux trouver tious les arguments que tu veux pour defendre Opel ; ca ne changera rien aux statistiques qui demontrent sans appel la superiorité ecrasante des japonaises en matiere de serieux de fabrication et de fiabilité

D'ailleurs pour quoi les marques Europennes ne garantissent t'elles pas leurs voitures d'origine 3 ans ou 100000 kms , Et KIA va meme suivant les modeles de 3 a 7 ans pour la CEED !inclus dans le prix bien sur....

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

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Invité §coc033KI
:pfff: grosse colère!!! en10 ans 2frontéras ont engloutis mes économies1er,rupture d' embrayage à 70000kms, seule solution proposée par opel:reprise sur un véhicule neuf . 6 ans et 130000kms plus tard moteur HS, jamais tt terrain , jamais tractage , entretien serieux et certifie. je fais quoi,une belle autodestruction?
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Invité §pej741bw

Bonjour a tous

Je possede une opel vectra gts de 2002 (2.2dti 125ch)134000km acheté d occasions il y a 6 mois(a 126000km) chez un transactionnaire avec une garantie cyrano de 1an .

Il y a 1 semaine en accelerant voyant moteur qui s allume et la plus de puissance du tout comme si turbo hs 80km/h max(vanne egr et debimetre changé il y 2 mois) , je rentre chez moi tant bien que mal j arrete la voiture 1heure ensuite je la redemarre et la le voyant etait eteint comme par magie et toute la puissance revenue.(comme ça 3 fois)+bruit a l avant gauche (ca claque quand je braque)et aussi 4eme vitesse qui decroche de temps en temps.

Je vais chez opel ce matin et la ils me disent qu il ne veulent pas regarder la voiture du faite que ce n est pas leur garantie :(

pourtant sur mon contrat de garantie c est bien precisé qu il faut absolument aller chez un concessionnaire de la marque .

Je souhaite absolument faire les reparations chez opel(pas confiance au mecano ou j ai acheté le vehicule vu qu il me disent qu elle a rien !) sont ils obligé de les faires ?

D apres le mecanicien de chez opel avec qui j ai discuté il y aurait le turbo (pour le voyant et la perte de puissance), le cardan pour le bruit avant gauche, et pour finir la boite de vitesse .CARREMENT !! rien que ça .

Est ce que quelq un sait ce que je dois faire ?

merci :)

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Invité §nov531gc

bonjour, je vois que depuis le temps que tu as eu ce probleme, opel n a pas bcp progresser.... je viens d acheter la nouvelle corsa cdti 1,3l a bordeaux en aout 2007.... 3 pannes, pb de demarrage, deja 2 pieces de changer (pompe a injection et calculateur).... le directeur de la concession m a dit qu il ferait un geste commercial mais il vient de revenir sur sa parole, tout ca parce que le commercial qui m a repris mon ancien vehicule ne sait pas lire une carte grise, ils me l ont donc repris plus cher que prévu! bref, une mauvaise foi effrayante. Je n ai pas envie de me lancer ds des procedures usantes. une chose est sure, c que je vais vite me debarrasser de cette voiture et que opel c terminé... mauvaise pub oui bien sur... a mon echelle mais si on s y mets tous!

sinon je me suis renseignée aussi a UFC et aupres de mon assistance juridique, les recours st qd meme faibles....

bon courage

 

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Invité §nov531gc

Une derniere chose... Est ce que quelqu un peut me donner le nom et coordonnees du directeur d opel france?

merci

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bonjour, je vois que depuis le temps que tu as eu ce probleme, opel n a pas bcp progresser.... je viens d acheter la nouvelle corsa cdti 1,3l a bordeaux en aout 2007.... 3 pannes, pb de demarrage, deja 2 pieces de changer (pompe a injection et calculateur).... le directeur de la concession m a dit qu il ferait un geste commercial mais il vient de revenir sur sa parole, tout ca parce que le commercial qui m a repris mon ancien vehicule ne sait pas lire une carte grise, ils me l ont donc repris plus cher que prévu! bref, une mauvaise foi effrayante. Je n ai pas envie de me lancer ds des procedures usantes. une chose est sure, c que je vais vite me debarrasser de cette voiture et que opel c terminé... mauvaise pub oui bien sur... a mon echelle mais si on s y mets tous!

sinon je me suis renseignée aussi a UFC et aupres de mon assistance juridique, les recours st qd meme faibles....

bon courage

 

 

UFC laisse tomber ! Par contre essaie de voir avec ta protection juridique (événtuellement incluse dans ton contrat habitation ) qui commencera par te mandater un expert . Par contre fais attention tu peux etre déclaré responsable si tu vends une voiture à problèmes à un particulier.

Quant aux recours , tant qu'opel prend les réparations en garantie , c'est vrai que tu n'as aucun recours . Moi , la mienne n'est plus garantie et après avoir roulé correctement pendant presqu'un an (après avoir tout changé dessus ou presque), les problèmes recommencent et toujours les memes . J'ai tél à mon responsable protection juridique , j'ai au moins 2 ans pour exercer un recours. Alors , je ne dis rien , mais je vais rouler jusqu'à la panne .

 

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