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Mon coup de gueule contre Opel France


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Surtout que sur mon astra f de 92 elle y est. :ange:

 

 

Ouai, donc un monospace 7 places le coffre ne doit pas servir c'est pour ça... :cry:

 

Bizarre qu'il manque un détail pareil car a coté il y a plein de gadget plus innutile les uns que les autres dans cette caisse sauf un truc qui sert :D

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En ce qui me concerne , mon responsable de garage a toujours tout fait pour essayer de trouver des solutions et m'etre agréable . Il n'a jamais lésiné sur une seule réparation prise en garantie ! Il est le premier à dire qu' à Opel France ce sont de vrais co...rds !

Là les problèmes de démarrage (entre autres) recommencent ! J'ai contacté ma protection juridique , ou son responsable m'a conseillé de rouler jusqu'à la panne ! C'est ce que je suis entrain de faire ! Mon véhicule n'a pas 40000 kms!

 

 

D'ailleurs a ce propos tu as bénéficier du changement de démarreur ?

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D'ailleurs a ce propos tu as bénéficier du changement de démarreur ?

 

 

Non , mais ma voiture étant de juin 2004 , penses tu que ça soit légitime car elle démarre très mal surtout à froid ?

 

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Non , mais ma voiture étant de juin 2004 , penses tu que ça soit légitime car elle démarre très mal surtout à froid ?

 

Demande a ton concessionnaire de faire une demande, je sais qu'opel en prends une partie :oui:

 

Pour une de nos voiture de janvier 2005 ils ont pris 70% sur la MO et la pièce :oui:

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Demande a ton concessionnaire de faire une demande, je sais qu'opel en prends une partie :oui:

 

Pour une de nos voiture de janvier 2005 ils ont pris 70% sur la MO et la pièce :oui:

 

 

L'éternel problème de cette voiture est qu' un coup elle va bien démarrer et la fois après démarrer comme un sac de noix !

De plus quand en septembre 2006 , elle n'a pas voulu démarrer , et qu'elle est partie sur la dépanneuse , mon responsable de garage (qui comme par hasard a été remplacé ) a pris entièrement la réparation à sa charge alors qu 'elle n' était plus garantie ! Et , on m'a changé le boitier electronique ! A noter que depuis ce changement de boitier pendant presqu'un an , elle n'avait jamais aussi bien roulé .Mais là depuis plus d'un mois , les problèmes ont recommencé .....

Aussi la question que je me pose est aussi de savoir , si le problème de démarrage provient encore de ce fameux boitier , ou du démarreur (un des seules choses que l'on ne m'ait pas encore changée , remarque )!

 

Quant à la prise en charge par Opel , je sais que meme sous garantie , ils ont refusé de payer pas mal de factures ! Autrement dit mon garage qui n'est meme pas celui ou j'ai acheté ma voiture en a été plus d'une fois de sa poche.

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L'éternel problème de cette voiture est qu' un coup elle va bien démarrer et la fois après démarrer comme un sac de noix !

De plus quand en septembre 2006 , elle n'a pas voulu démarrer , et qu'elle est partie sur la dépanneuse , mon responsable de garage (qui comme par hasard a été remplacé ) a pris entièrement la réparation à sa charge alors qu 'elle n' était plus garantie ! Et , on m'a changé le boitier electronique ! A noter que depuis ce changement de boitier pendant presqu'un an , elle n'avait jamais aussi bien roulé .Mais là depuis plus d'un mois , les problèmes ont recommencé .....

Aussi la question que je me pose est aussi de savoir , si le problème de démarrage provient encore de ce fameux boitier , ou du démarreur (un des seules choses que l'on ne m'ait pas encore changée , remarque )!

 

Quant à la prise en charge par Opel , je sais que meme sous garantie , ils ont refusé de payer pas mal de factures ! Autrement dit mon garage qui n'est meme pas celui ou j'ai acheté ma voiture en a été plus d'une fois de sa poche.

 

Je connais l'histoire de ta voiture ;)

 

Le démarreur ne fait que résoudre des soucis de mauvais démarrage pas de non démarrage.

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Je connais l'histoire de ta voiture ;)

 

Le démarreur ne fait que résoudre des soucis de mauvais démarrage pas de non démarrage.

 

 

OK , mais pourquoi recommence t'elle aussi à caler de façon intempestive , à se ralentir toute seule !

 

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Bonne question, là comme ça sans avoir la voiture sous la main je ne peux donner une réponse sure a 200%

 

Mais comme ça en vrac je penserais : débimètre, sonde de pression de turbo, capteur de position de pédale, problème de pompe de gavage, de capteur de pression de go et j'en passe :)

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Bonne question, là comme ça sans avoir la voiture sous la main je ne peux donner une réponse sure a 200%

 

Mais comme ça en vrac je penserais : débimètre, sonde de pression de turbo, capteur de position de pédale, problème de pompe de gavage, de capteur de pression de go et j'en passe :)

 

 

Ils m'ont pratiquement tout changé !

 

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Invité §ste761CR

Salut, moi j'ai une vectra V6 équipée au GPL. Que des emmerdes, et pas dûes au GPL, mais à l'incompétence des mécanos du garage Opel à Brive en Corrèze. Ca a commencé par des coupures moteur, en juin 2006. De manière intempestive, le voyant moteur s'allumait et je perdais la puissance (pratique qd on double...), il suffisait de donner des grands coups d'accélérateur pour résoudre le problème, et j'en avais donc déduit que c'était un problème de faux contact électrique, puisqu'en secouant le moteur en l'accélérant, ça redevennait normal... Je leur ai donc amenée, ils ont regardé, et ont changé: le débitmètre, le flexible d'alimentation d'air entre le débitmètre et la pipe, les sondes lamda, problème identique, ils ne trouvaient pas. Ils ont même réussi à me griller le calculateur(ils l'ont pris en charge).... J'étais ravi. Comme ça commençait vraiment à m'exciter, ils ont qd même trouvé: c'était une sonde à 3 euros qui ne recevait pas les infos car son fil était coincé par moments entre le bloc et l'alternateur: c'était bien un faux contact comme je l'avais dit au départ. Enfin, plus de trois mois pour trouver la panne! Depuis, d'autres pannes sont survenues, dont la bobine d'allumage qui a laché, et a été remplcée, mais depuis, je ne peux plus rouler au gaz, car en changeant la bobine, il a fallu qu'ils touchent au faisceau électrique de commande du gaz, et j'ai une vanne d'alimentation qui ne s'ouvre plus....! Dernièrement, je leur ai amené la voiture pour divers travaux, dont entre autre une fuite de liquide de refroidissement. Après avoir changé une sonde de tempéraure qui soit-disant fuyait au niveau du radiateur, ils se sont aperçu que finalement c'était le radiateur qui était percé: pas réparable soi-disant donc on change. Dix jours de délai pour en avoir un, ils remontent le neuf et.... le percent au montage! A refaire, en recommander un autre etc...CA FAIT 3 MOIS QU'ILS ONT LA VOITURE ! Je ne parle pas d'une fuite à l'échappement (tuyauterie de recyclage cassée) en haut du moteur, et dont ils disaient que la fuite venait du bas du collecteur avant...., ni du phare devant être changé parce qu'il prenait l'humidité, qu'ils changent et ne peuvent pas le régler parce que le mécanisme de réglage est tellement fragile qu'il se casse à la moindre sollicitation, d'ou re-changement, mais ss toucher au réglage qui reste approximatif... Enfin, en tout, entre l'entretien normal et les pannes diverses et variées, j'en suis à 4000 euros de frais, avec même des remises jusqu'à 70% par moment sur les pièces, alors on n'ose imaginer à combien ça me reviendrait autrement..., depuis septembre 2006. Depuis septembre 2006, et nous sommes je le rappelle en janvier 2008, cette voiture est restée en tout 6 mois au garage, et 6 mois à ne pas tourner( et en panne ! ) chez moi car j'en avait une autre, et a roulé 6 mois.... Alors je veux bien qu'elle commence à avoir quelques kilomètres (250000 km), mais j'ai eu 4 bmw essence ( 323i, 528i, 325ix, 525i) qui avaient des kilométrages largement supérieurs, qui parcouraient au moins 30000 km par ans et qui ne m'ont jamais laché, même à y tirer dedans comme un malade, et lorsqu'une pièce lachait, je l'avais au plus tard 2 jours après. Les réparations étaient très rapides et efficaces du premier coup.

Chez Opel, c'est facile à résumer: attente au guichet interminable, inéfficacité et incompétence redoutables, foutage de gueule superbe... Et je ne vous ai pas parlé de mon opel oméga 2.3 td que je possédais auparavent, qui démarrait mal à froid le matin et dont ils ont jamais réussi à remédier au problème, ni du problème de train arrière que j'avais dont ils n'ont pas su trouver d'où ça venait.... J'en ai vraiment marre de cette marque et de leur manque de sérieux, et même s'ils ont changé de lieu pour aller dans un batiment flambant neuf (mais dont les ponts ne fonctionnent pas correctement...), leur compétence en temps que mécaniciens est largement usurpée. Ils sont peut-être "bons" avec un terminal informatique en main, mais certainement pas dans le domaine du diagnostic ni une clé de 13 à la main... Voilà, c'est tout, je crois....

Stéphane

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Invité §tip085QF

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 1 ans que j'ai acheté une Corsa 1.7L DTI Sport, le 15/03/07.

 

Une heure après l’achat, le voyant d’électromécanique s'allume => Remplacement boitier electronique sur pompe.

Remplacement du capteur de régime

Le 05/04/07, le voyant s’allume de nouveau =>Remplacement filtre à air

 

Le 20/04/07, Idem => remplacement bague d'étanchéité de la pompe à huile, Couvercle du carter d'arbre à came, Filtre d'air pur, Débimétre massique d'air

 

Le 02/05/07, idem => changement du contacteur d’embrayage

 

Le 05/07/07, idem => Remplacement d'une soupape

 

Le 05/10/07 et après expertise => Remplacement vanne EGR, Electrovanne de commande de turbocompresseur, Etanchéité sur jupe arrière

 

Au total + de 5000€ de factures!!!

 

Et pour couronner le tout, (et oui ça n'est pas fini...)

 

au jour d'aujourd'hui, mon véhicule est au garage depuis 3 semaines car il faut changer le colonne de direction!!!

J'ai contacter Opel France pour qu'il y ait un minimum de prise en charge de leur part (1600€ pour le changement!!!).

Cela fait un semaine que j'ai ouvert un dossier chez eux, le technicien me dit qu'il y aurait une prise en charge et que cela dépendait de la fidélité envers Opel (chose qui je pense est le cas!). Il devait contacter la concession ou se trouve mon véhicule et me rappeler fin de semaine pour avoir une réponse, pas d'appel!!

Je les recontacte fin de semaine dernière personne ne peut me renseigner si ce n'est pour me dire qu'il n'y aura aucune prise en charge selon eux.

Je les ait recontacté aujourd'hui car toujours pas de news, idem: la personne qui gère mon dossier n'est pas la mais va me rappeler d'ici la fin de journée, TOUJOURS RIEN!!! J'appel ma concession et SURPRISE personne d'Opel France ne les a contacté!!!

 

Voila je ne sais plus quoi faire !!

 

A+

 

Thomas

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 1 ans que j'ai acheté une Corsa 1.7L DTI Sport, le 15/03/07.

 

Une heure après l’achat, le voyant d’électromécanique s'allume => Remplacement boitier electronique sur pompe.

Remplacement du capteur de régime

Le 05/04/07, le voyant s’allume de nouveau =>Remplacement filtre à air

 

Le 20/04/07, Idem => remplacement bague d'étanchéité de la pompe à huile, Couvercle du carter d'arbre à came, Filtre d'air pur, Débimétre massique d'air

 

Le 02/05/07, idem => changement du contacteur d’embrayage

 

Le 05/07/07, idem => Remplacement d'une soupape

 

Le 05/10/07 et après expertise => Remplacement vanne EGR, Electrovanne de commande de turbocompresseur, Etanchéité sur jupe arrière

 

Au total + de 5000€ de factures!!!

 

Et pour couronner le tout, (et oui ça n'est pas fini...)

 

au jour d'aujourd'hui, mon véhicule est au garage depuis 3 semaines car il faut changer le colonne de direction!!!

J'ai contacter Opel France pour qu'il y ait un minimum de prise en charge de leur part (1600€ pour le changement!!!).

Cela fait un semaine que j'ai ouvert un dossier chez eux, le technicien me dit qu'il y aurait une prise en charge et que cela dépendait de la fidélité envers Opel (chose qui je pense est le cas!). Il devait contacter la concession ou se trouve mon véhicule et me rappeler fin de semaine pour avoir une réponse, pas d'appel!!

Je les recontacte fin de semaine dernière personne ne peut me renseigner si ce n'est pour me dire qu'il n'y aura aucune prise en charge selon eux.

Je les ait recontacté aujourd'hui car toujours pas de news, idem: la personne qui gère mon dossier n'est pas la mais va me rappeler d'ici la fin de journée, TOUJOURS RIEN!!! J'appel ma concession et SURPRISE personne d'Opel France ne les a contacté!!!

 

Voila je ne sais plus quoi faire !!

 

A+

 

Thomas

 

 

 

 

 

Ne compte en aucun cas sur un geste commercial d'Opel France ! Je te dis ça en connaissance de cause .

Qui a mandaté l'expert dont tu parles ?

As tu une protection juridique (incluse dans ton contrat habitation) ? Si oui , vois avec ton assurance qui va , si ce n'est fait (en premier lieu) te mandater un expert !

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Invité §tip085QF

Merci pour ta réponse,

l'expert dont je parle était mandaté par mon assurance, je l'ai recontacté et me dit qu'il ne peut plus rien pour moi étant donné que le dossier est clos...

J'ai recontacté Opel France ce matin car je n'ai toujours pas était rappelé (ils appelent pourtant ce service RELATION CLIENTELE!!!), et toujours personne du moins toujours la même réponse "dossier en cours!! la personne qui s'occupe de votre dossier va vous recontacter dans la journée!"

 

Ces personnes se foutent de la gueule de monde. Il savent faire les beaux pour nous vendre leur Merde mais pour le retour il n'y a plus personne

 

 

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Invité §sta126zi

 

Il faut etre vraiment maso pour acheter Opel, et aimer se faire mal !

 

Pour moi c'est l'une des pires marques qui existent ; une honte pour l'industrie allemande qui est reputée pour la qualité de ses voitures !

 

Fiabilité detestable et SAV en dessous du niveau zero ! a fuir

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Merci pour ta réponse,

l'expert dont je parle était mandaté par mon assurance, je l'ai recontacté et me dit qu'il ne peut plus rien pour moi étant donné que le dossier est clos...

J'ai recontacté Opel France ce matin car je n'ai toujours pas était rappelé (ils appelent pourtant ce service RELATION CLIENTELE!!!), et toujours personne du moins toujours la même réponse "dossier en cours!! la personne qui s'occupe de votre dossier va vous recontacter dans la journée!"

 

Ces personnes se foutent de la gueule de monde. Il savent faire les beaux pour nous vendre leur Merde mais pour le retour il n'y a plus personne

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi ! :jap:

Pour ma part , mon véhicule n'étant plus garanti , vues toutes les pannes que j'ai eues dessus , j'ai encore minimum 2 ans pour exercer un recours avec l'aide de ma protection juridique , si les problèmes recommencent .

 

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Il faut etre vraiment maso pour acheter Opel, et aimer se faire mal !

 

Pour moi c'est l'une des pires marques qui existent ; une honte pour l'industrie allemande qui est reputée pour la qualité de ses voitures !

 

Fiabilité detestable et SAV en dessous du niveau zero ! a fuir

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif depuis l'achat de ma CDTI .

 

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Invité §sta126zi

 

Entièrement d'accord avec toi ! :jap:

Pour ma part , mon véhicule n'étant plus garanti , vues toutes les pannes que j'ai eues dessus , j'ai encore minimum 2 ans pour exercer un recours avec l'aide de ma protection juridique , si les problèmes recommencent .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention il y a la garantie constructeur et la garantie legale,illimitée elle !

Je sais qu'il existe un article de loi qui permets,meme apres l'expiration de la garantie constructeur,et avec un kilometrage important de poursuivre la constructeur pour vice caché recurrent et perte de jouissance du vehicule

Je sais que certains automobilistes lassés de pannes a repetition jamais reparées ont obtenu en justice le remboursement de leur vehicule au prix de sa valeur neuve

Il est bien evident qu'il faut fournir en ce cas tous les justificatifs ( copie des courriers envoyés et recus,factures etc....)

Il serait bon que vous vous renseignez a la DGCCRF de votre departement ou une association de consommateurs genre UFC

Et la prochaine fois avhetez une marque serieuse Honda, Toyota, Skoda, Alfa,et meme Fiat maintenant ! )

 

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Attention il y a la garantie constructeur et la garantie legale,illimitée elle !

Je sais qu'il existe un article de loi qui permets,meme apres l'expiration de la garantie constructeur,et avec un kilometrage important de poursuivre la constructeur pour vice caché recurrent et perte de jouissance du vehicule

Je sais que certains automobilistes lassés de pannes a repetition jamais reparées ont obtenu en justice le remboursement de leur vehicule au prix de sa valeur neuve

Il est bien evident qu'il faut fournir en ce cas tous les justificatifs ( copie des courriers envoyés et recus,factures etc....)

Il serait bon que vous vous renseignez a la DGCCRF de votre departement ou une association de consommateurs genre UFC

Et la prochaine fois avhetez une marque serieuse Honda, Toyota, Skoda, Alfa,et meme Fiat maintenant ! )

 

 

 

Tout à fait d'accord , pour la garantie légale ! Mais comme Opel France est d'une mauvaise foi sans bornes , je pense qu'il faudra exercer un recours au prochain problème !

Par contre , j'ai téléphoné à la DGCCRF qui m'a répondu que ce genre de litige n'était pas de son ressort.

Et quant à UFC , ils ont été bons pour encaisser une cotisation et après me dire que la somme engagée était trop importante.

 

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Invité §sta126zi

 

 

Tout à fait d'accord , pour la garantie légale ! Mais comme Opel France est d'une mauvaise foi sans bornes , je pense qu'il faudra exercer un recours au prochain problème !

Par contre , j'ai téléphoné à la DGCCRF qui m'a répondu que ce genre de litige n'était pas de son ressort.

Et quant à UFC , ils ont été bons pour encaisser une cotisation et après me dire que la somme engagée était trop importante.

 

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi la filiere qui consiste a les attaquer en passant par un avocat si le jeu en vaut la chandelle, en lui demandant de se pencher sur des cas existants qui font jurisprudence

 

Tu pourrais toujours demander des adresses d'avocats competents en ce domaine a des revues auto serieuses comme le Moniteur Automobile, ou l'Argus, pas a Auto Plus bien sur !

 

En ce cas tu peux demander l'applicatiobn de l'Aer 700du NCPP couvrant ( meme en partie les frais d'avocats + des indemnités pour resistance abusive a l'execution de la garantie, perte de jouissance du vehicule etc....

 

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Il y a aussi la filiere qui consiste a les attaquer en passant par un avocat si le jeu en vaut la chandelle, en lui demandant de se pencher sur des cas existants qui font jurisprudence

 

Tu pourrais toujours demander des adresses d'avocats competents en ce domaine a des revues auto serieuses comme le Moniteur Automobile, ou l'Argus, pas a Auto Plus bien sur !

 

En ce cas tu peux demander l'applicatiobn de l'Aer 700du NCPP couvrant ( meme en partie les frais d'avocats + des indemnités pour resistance abusive a l'execution de la garantie, perte de jouissance du vehicule etc....

 

 

 

Le "problème" si l'on peut dire c'est que mon garage a toujours pris les réparations à sa charge , meme hors garantie mais je ne compte pas les immobilisations de ce tas de ferailles ! Par contre , à la prochaine panne , je ressaisis ma protection juridique .

 

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Invité §tip085QF

Le verdict est enfin tombé après de nombreuse relance :

Opel France me dédommage de 50% sur le prix de la pièce soit 600€ sur 1600€ au total.

 

Aprés 1 mois passé au garage, le soulagement... (du moins jusque la prochaine panne!!!)

 

Petit conseil : BANNISSEZ le mot OPEL de votre vocabulaire...

 

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Invité §Bes217YQ

Je suis dans le meme cas que vous. eme Opel , eme galère. ma nouvelle religion est de faire changer de marque au maximum de futurs acheteurs Opel. Ca commence assez bien vu que je suis dans le secteur du commerce...

Recap de ma galère :

Une corsa 1.7 CDTI achetée 10900€ il y a 2 ans, un moteur a changé à 7500€, ma voiture qui dort chez opel cime (77) depuis 11 mois et un s'en-foutisme général de General Motors. Et pour courronner le tout, silence complet de tout le monde depuis 1 mois.

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Invité §Bes217YQ

Voilà exactement le type de message débile que j'évoquais à l'instant... Vous avez une propension à la généralisation qui frôle la mauvaise foi.

Bien sur que j ai des interêts dans l'autmobile, je l ai déjà dit plusieurs foi sur plusieurs topic, je bosse pour Opel depuis des années, ya rien de secret là dedans... d'où croyez vous que je tiens les infos que je communique sur ce forum ?

Pour ce qui est de votre explication et démonstration absolument éblouissante de la qualité des voitures japonaises pardonnez moi mais je tiens tout de même à vous faire part de quelques remarques. Les voitures japonaises sont de bonnes voitures tout comme les marques européennes, mais pour rappel :Isuzu est la propriété des américains, Honda est au fond du gouffre depuis des années et a appellé les américains au secours pour des partenariats financiers et de developpement. Mitsubishi propose des prix prohibitifs, ainsi que Nissan qui est la propriété des français. Seul Toyota arrive à sortir sont epingle du jeu en faisant du dumping en europe, et en profitant du cours du Yen plus bas que l'euro. Et comme par hasard, quand on prend la seule voiture produite en Europe, à savoir la Yaris, elle se retrouve au moins aussi chère que les européennes. Le fait que Toyota ait lancé la bi-carburation les 1er sur la Prius et leur nouveau 4x4 ne fait pas pour autant d'eux les meilleurs, même si on peut effectivement saluer la démarche. D'autres constructeurs travaillent sur l'Hydrogène ou la pile à combustible, procédés autrement plus complexe à développer que le moteur electrique déjà au point depuis longtemps. Mais çà visiblement vous l'avez occulté.

 

 

je vois le genre : c'est la faute aux autres qui ne savent pas utiliser une Opel !! C'est ca ??

Je suis à ma deuxieme corsa Mr SilverOpel. Et aujourd'hui je sais que la mauvaise foi n'est pas chez moi mais chez Opel. Je peux donner les noms de personnes que j'ai eu en contact, le nom des concessions et agents agréés concernés. Et même le nom du mécano en carton qui m'a dit que lui bossait chez opel mais roulait en 306. d'après ses dires il est pas con au point de rouler en corsa. Nous oui !! Donc Mr silverdemon vos leçon pro opel faites les à d'autres. De plus on sait tous que la santé financière de General Motors n'est pas au mieux. est ce a nous de payer vos conneries commerciales ? En tout cas autour de moi Opel n'a plus la côte. Et ca n'ira pas en s'arrangeant. Pour l'anecdote, mon père qui voulait essayer l'Astra GTC voire OPC a préféré s'acheter une A3 2l TDI. Mon premier disciple.

A bon entendeur salut !!

 

A vous les commerciaux en papier maché de chez Opel :

- un client satisfait le rpete a 3 personnes

- un client insatisfait en parle a 10 personnes

- Moi j'en parle a tout ceux qui pensent voitures (je e mes doc et courriers échangés avec Opel.)

 

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je vois le genre : c'est la faute aux autres qui ne savent pas utiliser une Opel !! C'est ca ??

Je suis à ma deuxieme corsa Mr SilverOpel. Et aujourd'hui je sais que la mauvaise foi n'est pas chez moi mais chez Opel. Je peux donner les noms de personnes que j'ai eu en contact, le nom des concessions et agents agréés concernés. Et même le nom du mécano en carton qui m'a dit que lui bossait chez opel mais roulait en 306. d'après ses dires il est pas con au point de rouler en corsa. Nous oui !! Donc Mr silverdemon vos leçon pro opel faites les à d'autres. De plus on sait tous que la santé financière de General Motors n'est pas au mieux. est ce a nous de payer vos conneries commerciales ? En tout cas autour de moi Opel n'a plus la côte. Et ca n'ira pas en s'arrangeant. Pour l'anecdote, mon père qui voulait essayer l'Astra GTC voire OPC a préféré s'acheter une A3 2l TDI. Mon premier disciple.

A bon entendeur salut !!

 

A vous les commerciaux en papier maché de chez Opel :

- un client satisfait le rpete a 3 personnes

- un client insatisfait en parle a 10 personnes

- Moi j'en parle a tout ceux qui pensent voitures (je e mes doc et courriers échangés avec Opel.)

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gifbuddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gifbuddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Entièrement d'accord avec toi et je fais exactement pareil !

 

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Les problèmes que vous evoquez sur vos voitures tels que des calages intempestifs ou la voiture qui roule super pendant 3 semaines ou qui se remet à caler après me font penser à ceux de ma 206. Aprés avoir changer beaucoup de pièces, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est le faisceau électrique qui est défaillant et que l'isolation n'est pas au top. Des fois y a pas de soucis et à un autre moment, des fils doivcent faire un court jus et c'est là que ça déconne. Moi j'ai fini par me résigner et attendre de la changer. Le plus flagrant c'est quand je sors du lavage elle déconne complet, signe que des fils ont été humidifiés. Le problème c'est que dans les concessions, ils sont comme Speedy, ils changent tout et n'importe quoi mais ils sont incapables de réparer. Alors tant qu'on bénéficient de la garantie, ça va mais quand on paye et que la panne n'est pas trouvé, c'est un cauchemard.

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Invité §tit744tg

;) j'ai eu un peu les meme soucis et dans mon cas il s'agissait d'un probleme d'echappement des gaz du a une mauvaise programmation de la carte electronique. ils ont mis du temps à s'en rendre compte '3x en panne mais maintenant s'est réglé. par contre faire attention car au bout de 30 000kms c'est la crémaillère de direction qui est à changer.

;)
Quels genre d'ennuis!!!!A savoir que j'ai acheté une Opel Corsa neuve 1.3 CDTI le 1 juin 2004 et à 500 kms les problèmes ont commencé:calages intempestifs,chutes de régime,voyant moteur allumé,impossibilité de démarrer etc....Je l'ai ramenée 2 fois à Marmande (47) ou je l'ai achetée,ils n'ont rien trouvé et m'ont dit de m'adresser à bordeaux Ou ils sont mieux équipés;à Bordeaux on me détecte un problème de vanne EGR,3 semaines pour avoir la pièce et pas de véhicule de pret pendant 3 semaines.Heureusement que j'ai gardé ma vieille Opel de 15 ans et 300000kms qui tourne mieux que la neuve.Au bout de 3 semaines je récupère mon véhicule et le lendemain la meme panne se reproduit,je la ramène et on me dit qu'il s'agit d'un réglage.Je ne compte plus les fois ou je l'ai ramenée chez Opel;on m'a changé le capteur pression turbo,le pot catalytique (après expertise du véhicule prise en charge par mon assurance.Le problème est que ce véhicule peut très bien tourner 15 jours ou 3 semaines,voir moins et d'un seul coup recommencer à déconner.Par moment elle me fait des accoups et chutes de régimes à 120 130 kms/h sur l'autoroute.Là elle est encore chez Opel,ou ils ont fait un réglage,le voyant moteur s'étant rallumé.A noter que les pannes peuvent subvenir indépendamment du fait que le voyant moteur s'allume.Profitant d'un concert à paris le 21 juin ,j'ai été à Opel France après avoir envoyé une lettre à la maison mère en Allemagne et là bizarrement alors que soi disant personne ne pouvait nous recevoir,d'un seul coup en arrivant à Paris,javais 2 messages sur mon portable me disant qu'un responsable pouvait me recevoir le 21 juin à l'heure qui me convenait.Le reste,vous connaissez,Opel France ne tient pas ses engagements.Voilà.

 

 

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Invité §bul318QG

Exact, c'est bien Magnetti Marelli qui est le précurseur en matière de comon rail et il a bien vendu le brevet à Bosch .

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Invité §bul318QG

Pour info Toyota est tellement riche en liquidité qu'il pourrait se payer Renault et Psa sur ces fonds propres sans crédit .

Je travaille dans le milieu automobile et j'équipe en matériels techniques

des garages petits ou grands, des metteurs au point moteur, des dépanneurs et bien ils sont tous d'accord pour dire que les voitures japonaises sont très fiables, en dépannage ils en ramassent très peu d'ailleurs test simple à réaliser prenez une Renault de dix ans d'age mettez là à côté d'une Toyota ou Honda et regardez le moteur il y en a un qui pisse de l'huile et l'autre qui est sec comme un coup de trique .

En automobile les japonais n'ont pas vraiment inventé beaucoup de chose mais chaque produits qu'ils conçoivent et fabriquent ne sont pas fait avec des matériaux bas de gamme et ils veulent une image du Japon parfaite .

Pour ma part j'ai une Honda accord depuis 14 mois et bien que du bonheur sans doute avec Bmw la meilleure voiture que j'ai eu en 27 ans de permis .

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Invité §dim562IC

OPEL QUE DES INCOMPETANT

DEBIMETRE D AIRE APRES VANNE EGR PUIS LE TURBO EN 1 MOI LA VOITURE EST DE 2005 C EST UNE CORSA 1.3 CDTI 70 CV

20 MOIS QUE JE LA POSSEDE 80000KM TRES PEUT POUR AVOIR TOUT CE GENRE DE PROBLE EN PMUS LE GARAGISTE ME CONNAIT IL NE COMPREND PAS MA VOITURE VA AU GARAGE TOUT LES 10000KM REVISION COMPLETE 165€ PAR REVISION BIEN SUR CHEZ OPEL

SI UNE PERSONNE PEUT ME DONNER L ADRESSE D OPEL EN ALLEMAGNE CA SERRAI BIEN

MERCI.

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Invité §sta126zi

 

 

Je me demandecomment OPEL s'y prend pour trouver encore des clients !

 

Il faut etre soit maso,soit bien mal informé pour acheter ce genre de " chose " qu'on nepeut appeler voiture ;une honte pour l'industrie allemande reputée pour le serieux et la qualité de la plupart de ses modeles ( sauf egalement VW qui n'est pas toujours au top, mais sans commune mesure tout de meme avec cette honte....

 

Alors quand je vois des gens s'extasier devant la nouvelle Insigna pour son tableau de bord, sa calandre ou autres futilités du meme ordre,je leut souhaite bonne chance !

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Invité §EMA516Tf

Ce que j'écris sur ce forum,je le jure sur mon honneur.A savoir que j'ai acheté il y a 14 mois une Opel Corsa neuve 1.3 CDTI qui ne me cause que des ennuis depuis le début.J'ai envoyé des e mails ainsi qu'un recommandé à Opel France et toujours la meme réponse disant que leur responsabilité n'est pas engagée.Suite à un recommandé envoyé à la maison mère en Allemagne,j'ai réussi le 21 juin à avoir un entretien avec un responsable au siège d'Opel France à Paris.Ce dernier qui nous a très bien reçus nous a dit de suite :"on ne tient pas à passer au tribunal,on va vous proposer un reprise commerciale de votre véhicule avec dommages et interets".Mon mari est témoin.Aujourd'hui,cette personne nie ses propos alors que mon véhicule est toujours immobilisé.Si d'autres personnes ont des problèmes avec Opel qu'elles me le fassent savoir pour que l'on ait plus de poids devant les tribunaux.Je ne vous cache pas que j'ai écrit à Julien Courbet,mais il a tellement de cas à traiter.Aussi réfléchissez avant d'acheter telle ou telle marque.

 

 

Nous avons un zafira. La garantie s'est terminée en février. La boite à gants ne ferme plus, la porte arrière ne se fermait plus en fermeture centralisée, en juillet changement de la carte SIM, carte électronique de l'ordinateur de bord, et aujourd'hui nouveau voyant qui s'allume, perte de régime, problème électronique... bon on aimait bien opel mais là on en a marre. Je voulais écrire à Opel France....

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Nous avons un zafira. La garantie s'est terminée en février. La boite à gants ne ferme plus, la porte arrière ne se fermait plus en fermeture centralisée, en juillet changement de la carte SIM, carte électronique de l'ordinateur de bord, et aujourd'hui nouveau voyant qui s'allume, perte de régime, problème électronique... bon on aimait bien opel mais là on en a marre. Je voulais écrire à Opel France....

 

 

Tu peux toujours écrire à Opel France : ils vont te répondre que ton véhicule n'est plus garanti , et surtout que leur responsabilité n'est en aucun cas engagée , que c'est à toi d'assumer tes responsabilités et de voir avec ton responsable de garage.

Commence plutot par te renseigner si tu as une protection juridique incluse dans ton contrat habitation , ça peut toujours servir....

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