Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mon coup de gueule contre Opel France


outside
 Partager

Messages recommandés

 

Je me demandecomment OPEL s'y prend pour trouver encore des clients !

 

Il faut etre soit maso,soit bien mal informé pour acheter ce genre de " chose " qu'on nepeut appeler voiture ;une honte pour l'industrie allemande reputée pour le serieux et la qualité de la plupart de ses modeles ( sauf egalement VW qui n'est pas toujours au top, mais sans commune mesure tout de meme avec cette honte....

 

Alors quand je vois des gens s'extasier devant la nouvelle Insigna pour son tableau de bord, sa calandre ou autres futilités du meme ordre,je leut souhaite bonne chance !

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

OPEL QUE DES INCOMPETANT

DEBIMETRE D AIRE APRES VANNE EGR PUIS LE TURBO EN 1 MOI LA VOITURE EST DE 2005 C EST UNE CORSA 1.3 CDTI 70 CV

20 MOIS QUE JE LA POSSEDE 80000KM TRES PEUT POUR AVOIR TOUT CE GENRE DE PROBLE EN PMUS LE GARAGISTE ME CONNAIT IL NE COMPREND PAS MA VOITURE VA AU GARAGE TOUT LES 10000KM REVISION COMPLETE 165€ PAR REVISION BIEN SUR CHEZ OPEL

SI UNE PERSONNE PEUT ME DONNER L ADRESSE D OPEL EN ALLEMAGNE CA SERRAI BIEN

MERCI.

 

Quand je le dit de pas acheter les bouses motorisées par fiat :W

 

Nous avons un zafira. La garantie s'est terminée en février. La boite à gants ne ferme plus, la porte arrière ne se fermait plus en fermeture centralisée, en juillet changement de la carte SIM, carte électronique de l'ordinateur de bord, et aujourd'hui nouveau voyant qui s'allume, perte de régime, problème électronique... bon on aimait bien opel mais là on en a marre. Je voulais écrire à Opel France....

 

Boite a gant c'est pris en charge jusqu'a 3 ans de mémoire, le porte arrière rebelotte tu peux faire une demande, quand au reste, le CIM et non SIM et la carte electronique de je ne sais quoi ca peut arriver mais pareil opel accorde des prises en charges si le garantie est passée depuis peu.

 

Alors si ton concessionnaire s'en bas les c*** de toi c'est dommage mais là tu vois c'est pas opel france qui est en faute :non:

 

Tu peux toujours écrire à Opel France : ils vont te répondre que ton véhicule n'est plus garanti , et surtout que leur responsabilité n'est en aucun cas engagée , que c'est à toi d'assumer tes responsabilités et de voir avec ton responsable de garage.

Commence plutot par te renseigner si tu as une protection juridique incluse dans ton contrat habitation , ça peut toujours servir....

 

 

Blabla suffit juste que le concessionnaire se sorte les doigts du cul :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je le dit de pas acheter les bouses motorisées par fiat :W

 

 

Boite a gant c'est pris en charge jusqu'a 3 ans de mémoire, le porte arrière rebelotte tu peux faire une demande, quand au reste, le CIM et non SIM et la carte electronique de je ne sais quoi ca peut arriver mais pareil opel accorde des prises en charges si le garantie est passée depuis peu.

 

Alors si ton concessionnaire s'en bas les c*** de toi c'est dommage mais là tu vois c'est pas opel france qui est en faute :non:

 

 

 

Blabla suffit juste que le concessionnaire se sorte les doigts du cul :jap:

 

 

 

Désolée , mais mon concessionnaire s'est assez dévoué pour ma corsa !

Il m'a meme autorisée à rencontrer un responsable d'Opel France , dans son bureau ! Il n'en est ressorti rien de concret ! Et meme cet abruti , n'a pas été fichu , une seule fois de redorer le blason d'Opel . Il était là manière de faire "bien" , mais pour moi , ce pauvre type , il s'est ridiculisé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolée , mais mon concessionnaire s'est assez dévoué pour ma corsa !

Il m'a meme autorisée à rencontrer un responsable d'Opel France , dans son bureau ! Il n'en est ressorti rien de concret ! Et meme cet abruti , n'a pas été fichu , une seule fois de redorer le blason d'Opel . Il était là manière de faire "bien" , mais pour moi , ce pauvre type , il s'est ridiculisé...

 

Ecoute tes soucis je les connait très bien.

 

Dans le cas du zafira c'est différent puisque les problèmes sont réconnus et y en a meme un qui a fait l'objet d'un rappel constructeur.

 

Donc sur ce coup là tu m'excuse mais certes avec toi ils ont pas forcément été top mais là c'est pas la faute d'opel france, ca ils le prennent en charge :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam463Np

Bonjour,

 

J'ai acheté d'occasion, en 2° main, à un particulier en Novembre 2006 un Opel Meriva 1.7 cdti, entretenu dans un réseau Opel. L'an dernier, a 57 000 Km, Un injecteur a été diagnostiqué comme étant à remplacer puis les 4. Devis : 2359 €. N'étant en rien responsable de cet état de fait, j'ai indiqué mon mécontentement à Opel France qui me propose de prendre à leur compte 50% du prix des pièces. La facture reste d'environ 1300 € à ma charge...

 

Cette année, à 71 000 Km et 4 mois apres une révision complète (à 66 000 km), le moteur casse, pour cause de pompe à huile en défaut + distrib HS... Mon véhicule à 4 ans, valeur environ 8 500 € avant casse. Prix d'un moteur : 8 000 €...

 

Opel France refuse pour le moment une prise en charge quelconque... comment faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté d'occasion, en 2° main, à un particulier en Novembre 2006 un Opel Meriva 1.7 cdti, entretenu dans un réseau Opel. L'an dernier, a 57 000 Km, Un injecteur a été diagnostiqué comme étant à remplacer puis les 4. Devis : 2359 €. N'étant en rien responsable de cet état de fait, j'ai indiqué mon mécontentement à Opel France qui me propose de prendre à leur compte 50% du prix des pièces. La facture reste d'environ 1300 € à ma charge...

 

Cette année, à 71 000 Km et 4 mois apres une révision complète (à 66 000 km), le moteur casse, pour cause de pompe à huile en défaut + distrib HS... Mon véhicule à 4 ans, valeur environ 8 500 € avant casse. Prix d'un moteur : 8 000 €...

 

Opel France refuse pour le moment une prise en charge quelconque... comment faire?

 

 

 

Vois déjà si tu as une bonne protection juridique , notamment incluse dans ton contrat habitation .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik764fL

Bonjour...

J'ai acheté une Opel Astra GTC neuve il y a 2 mois...

Des le 3eme demarrage elle a eu du mal a démarrer...

Depuis elle est repartie 6 fois au garage, ils n'arrivent pas a trouver l'origine du problème...

Les garagistes ne veulent plus voir la voiture et désespèrent...

Quels recours puis-je avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai144zp

le même coup de gueule!j'ai une opel vectra , la vanne EGR ou la boitier calculateur moteur ne marche pas. personne ne sait me dire, opel france ne veut pas répondre en attendant je passe à la caisse!!! je vote aussi pour passer à l'emission de Courbet ou à RTL y en marre d'être pris pour des C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai144zp

Ce que j'écris sur ce forum,je le jure sur mon honneur.A savoir que j'ai acheté il y a 14 mois une Opel Corsa neuve 1.3 CDTI qui ne me cause que des ennuis depuis le début.J'ai envoyé des e mails ainsi qu'un recommandé à Opel France et toujours la meme réponse disant que leur responsabilité n'est pas engagée.Suite à un recommandé envoyé à la maison mère en Allemagne,j'ai réussi le 21 juin à avoir un entretien avec un responsable au siège d'Opel France à Paris.Ce dernier qui nous a très bien reçus nous a dit de suite :"on ne tient pas à passer au tribunal,on va vous proposer un reprise commerciale de votre véhicule avec dommages et interets".Mon mari est témoin.Aujourd'hui,cette personne nie ses propos alors que mon véhicule est toujours immobilisé.Si d'autres personnes ont des problèmes avec Opel qu'elles me le fassent savoir pour que l'on ait plus de poids devant les tribunaux.Je ne vous cache pas que j'ai écrit à Julien Courbet,mais il a tellement de cas à traiter.Aussi réfléchissez avant d'acheter telle ou telle marque.

 

 

 

 

c'est l'enfer! je paie aussi mais rien n'est réparé... je suis pour Courbet (un jour peut être on y sera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

c'est drole y a que chez opel que les moteur 1.3 cdti pose des probleme!

chez fiat aucun souci est chez suzuki aucun souci egalement!

donc c'est bien se que je disai,opel modifie la cartographie des moteur fiat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri242PP

Ce que j'écris sur ce forum,je le jure sur mon honneur.A savoir que j'ai acheté il y a 14 mois une Opel Corsa neuve 1.3 CDTI qui ne me cause que des ennuis depuis le début.J'ai envoyé des e mails ainsi qu'un recommandé à Opel France et toujours la meme réponse disant que leur responsabilité n'est pas engagée.Suite à un recommandé envoyé à la maison mère en Allemagne,j'ai réussi le 21 juin à avoir un entretien avec un responsable au siège d'Opel France à Paris.Ce dernier qui nous a très bien reçus nous a dit de suite :"on ne tient pas à passer au tribunal,on va vous proposer un reprise commerciale de votre véhicule avec dommages et interets".Mon mari est témoin.Aujourd'hui,cette personne nie ses propos alors que mon véhicule est toujours immobilisé.Si d'autres personnes ont des problèmes avec Opel qu'elles me le fassent savoir pour que l'on ait plus de poids devant les tribunaux.Je ne vous cache pas que j'ai écrit à Julien Courbet,mais il a tellement de cas à traiter.Aussi réfléchissez avant d'acheter telle ou telle marque.

 

 

 

bonjour voila moi j'ai achete une opel agila en novembre 2003 et depuis je n ai que des problèmes quand il gele dehors, je suis oblige de gratter le carreaux de l'interieure je l ai signale au garage mais la rien

ensuite venu la saison de pluie, la surprise ma voiture prend l eau je suis donc retourne au garage et la il m on dit c un joint

ok c bon mais voila des qu'il pleut je me retrouve toujours avec une voiture innondee donc c matin j'y suis retourne et je leur ai demande l adresse de opel france qui c trouve a argenteuil mais voila j'aimerais ecrire en allemagne comme vous mais je n'ai pas l'adresse serait il possible de me la donne d'avance je vous en remercie

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drole y a que chez opel que les moteur 1.3 cdti pose des probleme!

chez fiat aucun souci est chez suzuki aucun souci egalement!

donc c'est bien se que je disai,opel modifie la cartographie des moteur fiat!

 

 

Mais t'es trop con ma parole :ptdr:

 

Premier exemple trouvé, tu m'explique le rapport avec la carto ? :buzz:

 

Edit vu qu'il va rien comprendre : J'parle pas de l'egr mais de débimètre et du turbo

 

OPEL QUE DES INCOMPETANT

DEBIMETRE D AIRE APRES VANNE EGR PUIS LE TURBO EN 1 MOI LA VOITURE EST DE 2005 C EST UNE CORSA 1.3 CDTI 70 CV

20 MOIS QUE JE LA POSSEDE 80000KM TRES PEUT POUR AVOIR TOUT CE GENRE DE PROBLE EN PMUS LE GARAGISTE ME CONNAIT IL NE COMPREND PAS MA VOITURE VA AU GARAGE TOUT LES 10000KM REVISION COMPLETE 165€ PAR REVISION BIEN SUR CHEZ OPEL

SI UNE PERSONNE PEUT ME DONNER L ADRESSE D OPEL EN ALLEMAGNE CA SERRAI BIEN

MERCI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

je vous invite à aller vous poster devant le stand OPEL au salon et de faire le forcing pour rencontrer des responsables.

Afin d'éviter les scandales des solution sont bien souvent trouvées tres tres rapidement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

 

Mais t'es trop con ma parole :ptdr:

 

Premier exemple trouvé, tu m'explique le rapport avec la carto ? :buzz:

 

Edit vu qu'il va rien comprendre : J'parle pas de l'egr mais de débimètre et du turbo

 

 

tes abruti toi quand méme.

tu dois etre bon comme mecano!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELO157yf

Vous moquez pas de TD 100, c'est un As de la mécanique, un virtuose de la pince multiprise, du burin et du marteau. Il maitrise même la clé a choc pour la mecanique de précision... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip085QF

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car les galères continues!!

Je vous rappel les faits :

 

Cela fait moins de 2 ans que j'ai acheté une Corsa 1.7L DTI Sport, le 15/03/07.

 

.Une heure après l’achat, le voyant d’électromécanique s'allume => Remplacement boitier electronique sur pompe.

Remplacement du capteur de régime

.Le 05/04/07, le voyant s’allume de nouveau =>Remplacement filtre à air

 

.Le 20/04/07, Idem => remplacement bague d'étanchéité de la pompe à huile, Couvercle du carter d'arbre à came, Filtre d'air pur, Débitmètre massique d'air

 

.Le 02/05/07, idem => changement du contacteur d’embrayage

 

.Le 05/07/07, idem => Remplacement d'une soupape

 

.Le 05/10/07 et après expertise => Remplacement vanne EGR, Électrovanne de commande de turbocompresseur, Étanchéité sur jupe arrière

 

.Le 03/03/08 => Remplacement de la colonne de direction (pris en charge à 50% par GM)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

.Le 02/01/09 je me rend de nouveau chez opel car mes vitesses ont du mal à passer

Le "mécano" me dit qu'il s'agit de la timonerie => Changement de timonerie.

Je récupéré mon véhicule et les vitesses sont encore pire à passer!!!!

 

Le 05/01/09 je retourne chez opel, explique le cas au "chef d'atelier" qui vérifie et me dis qu'il ne comprend pas que ses "tech" aient changés la timonerie alors qu'il fallait complètement changer la commande de vitesse, changement donc de la commande de vitesse ainsi que des 4 pneus (tant qu'a faire!!).

 

Je récupéré mon véhicule hier et la les vitesses ne sont plus seulement dur à passer mais elle craquent aussi!!!

Je montre ça au "mécano" de chez Opel qui me dit qu'une purge de l'embrayage doit être fait.

 

Je la redépose pour la énième fois ma voiture ce soir pour la purge et la surprise ça ne change rien mais MAINTENANT c'est l'EMBRAYAGE qui est mort!!!

Prise de gueule dans la concession et le "chef d'atelier" m'avoue aprés l'avoir quelque peu énerve que depuis le début il savait que j'avais acheté une MERDE, chose qu'il n'a pas signalé lors de l'expertise et pour lui ça n'était pas à lui de le mentionner à l'expert!!!

 

Connaitriez vous un recours que je puisse avoir pour me retourner soit vers opel, soit vers le vendeur???

 

J'attend vos suggestion avec impatience.

D'avance merci

 

A+

 

Thomas

 

Ps: comprenez les mots entre "" par bon à rien!

 

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car les galères continues!!

Je vous rappel les faits :

 

Cela fait moins de 2 ans que j'ai acheté une Corsa 1.7L DTI Sport, le 15/03/07.

 

.Une heure après l’achat, le voyant d’électromécanique s'allume => Remplacement boitier electronique sur pompe.

Remplacement du capteur de régime

.Le 05/04/07, le voyant s’allume de nouveau =>Remplacement filtre à air

 

.Le 20/04/07, Idem => remplacement bague d'étanchéité de la pompe à huile, Couvercle du carter d'arbre à came, Filtre d'air pur, Débitmètre massique d'air

 

.Le 02/05/07, idem => changement du contacteur d’embrayage

 

.Le 05/07/07, idem => Remplacement d'une soupape

 

.Le 05/10/07 et après expertise => Remplacement vanne EGR, Électrovanne de commande de turbocompresseur, Étanchéité sur jupe arrière

 

.Le 03/03/08 => Remplacement de la colonne de direction (pris en charge à 50% par GM)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

.Le 02/01/09 je me rend de nouveau chez opel car mes vitesses ont du mal à passer

Le "mécano" me dit qu'il s'agit de la timonerie => Changement de timonerie.

Je récupéré mon véhicule et les vitesses sont encore pire à passer!!!!

 

Le 05/01/09 je retourne chez opel, explique le cas au "chef d'atelier" qui vérifie et me dis qu'il ne comprend pas que ses "tech" aient changés la timonerie alors qu'il fallait complètement changer la commande de vitesse, changement donc de la commande de vitesse ainsi que des 4 pneus (tant qu'a faire!!).

 

Je récupéré mon véhicule hier et la les vitesses ne sont plus seulement dur à passer mais elle craquent aussi!!!

Je montre ça au "mécano" de chez Opel qui me dit qu'une purge de l'embrayage doit être fait.

 

Je la redépose pour la énième fois ma voiture ce soir pour la purge et la surprise ça ne change rien mais MAINTENANT c'est l'EMBRAYAGE qui est mort!!!

Prise de gueule dans la concession et le "chef d'atelier" m'avoue aprés l'avoir quelque peu énerve que depuis le début il savait que j'avais acheté une MERDE, chose qu'il n'a pas signalé lors de l'expertise et pour lui ça n'était pas à lui de le mentionner à l'expert!!!

 

Connaitriez vous un recours que je puisse avoir pour me retourner soit vers opel, soit vers le vendeur???

 

J'attend vos suggestion avec impatience.

D'avance merci

 

A+

 

Thomas

 

Ps: comprenez les mots entre "" par bon à rien!

 

 

 

 

Vois déjà si tu as une protection juridique souvent ioncluse dans ton contrat habitation .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi OPEL, 2 pannes en 2 ans, j'ai compris...

 

 

 

tous dépend des deux pannes si c'est une ampoule stop et la batterie y a pas a crier au scandale maintenant si c'est plus serieux peux toujours argumenter

 

tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn512Wm

tippi050, c'est qui ton concessionnaire, pour etre sur qu'on y mette jamais les pieds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est le cas avec l'électronique de nos voitures les pannes sont plus chères.

 

Je me rappel de ma première vectra 1.7TD isuzu. hormis entretien courant elle n'a jamais eu de panne :) en 10ans et 240Mkm.

Je parle de panne pour de l'usure prématuré genre le silencieux intermédiaire changer a 210Mkm c'est pas une panne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big241Qu

Je souhaite apporter mon témoignage pour etayer les vôtres et peut être devrions nous former un collectif pour essayer d'obtenir gain de cause.

J'ai acheté une corsa 1.7 cdti en fevrier 2004 à un collaborateur OPEL, le véhicule avait 7 500 Kms, aujourd'hui, il en a 40 000, première panne fin d'année 2008, Un soir en sortant du travail, plus aucun voyant ne s'allumait sur le tableau de bord, plus d'essuie glaces, plus de chauffage, et bien sûr pas moyen de démarrer, Contacté par téléphone, un technicien me conseilla de bouger les fils de l'autoradio, la voiture est repartie. Puis la même panne subite s'est reproduite, remorquée dans un garage OPEL, il fallu changer le faisceau électrique. Puis, quelques temps plus tard, pour les mêmes symptomes, changer le calculateur habitacle.

 

Quatre semaines après cette dernière intervention, subitement démarrage impossible, cette fois ci , changement du neiman.

 

Six semaines plus tard, sans aucun signe avant coureur, sans que l'embrayage ne présente de signes de fatigue, impossible de passer la première pour redémarrer à un feu, diagnostique de Opel, il faut déposer et ouvrir la boite de vitesse, main d'oeuvre= 8h x 70 € = 560 euros juste pour repérer la pièce défecteuse. Changement de la boite de vitesse= 2900euros, remplacement par une boite échange standard= 2 500 euros. Je refuse de payer quoi que ce soit ormis la remise en état du véhicule, j'ai adress&é une réclamation à OPEL france, depuis le garagiste attends les instructions d'Opel avant toute intervention. Mon fils, en BTS Mécanique Auto, s'est aperçu que le "volant-moteur" ne tournait pas rond sur son axe, mais un peu de façon ovale; Je pense qu'après la boite de vitesse, je paierai le remplacement du volant moteur.

 

Le problème, c'est que j'ai eu breaucoup de véhicule Opel, je les ai tous mener au bout sans jamais rien changer que l'huile et les pneus, il m'étonnerait que tout d'un coup, je devienne capable de conduire si mal que j'en détruise en 40 000 kms, le neiman, la boite de vitesse et le volant moteur.

 

Il semblerait plutôt que ces véhicules ait été construits avec des pièces de mauvaises qualité, à durée de vie très limitée, ou que la conception même du "moteur " fait que les pièces s'usent plus vite que la normale.

 

Merci de me répondre pour me dire ce que vous en penser, et si vous seriez d'accord pour intenter une action collective afin d'obtenir sinon la prise en charge totale par Opel de tous nos frais de remise en état, au moins une participation.

 

A bientôt

bigouden2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast872Cq

Mon expérience décevante avec Opel :

J'ai acheté une astra 1.9 cdti en novemebre 2006, elle aviat un an. Quelques semaines plus tard mon astra présentent des trous à l'accélération aux alentours de 1800 2000 tours. Retour chez opel qui finit par changer la vanne EGR. Le problème persiste, retour chez Opel qui reprogramme la voiture. Problème qui persiste. On me dit alors d'attendre la nouvelle version du logiciel qui doit venir d'Allemagne. J'appelle régulièrement et toujours rien. Nous sommes en 2009 ! Je continue à me manifester, Opel doit me rappeler mais j'attends toujours. Je précise que ce problème a été signalisé en période de garantie. Il y a deux jours, ma voiture fait sa révision et nouvelle reprogrammation. Résultats : encore plus de trous qu'avant... Je rapelle hier et là, je me suis fait jetée...La réponse que j'ai eu : l'ordinataur ne détecte aucune panne donc nous ne ferons rien. Je vous passe les détails peu agréables de la conversation téléphonique avec le chef d'atelier qui a finit par me dire que je n'avais qu'à écrire à la maison mère... Conclusion : je vais écrire et prendre contact avec mon assureur. Comme le dit opel : demandez l'impossible à Opel! Opel nie qu'il y ait un problème sur ce modèle alors qu'il y a d'autres témoignages sur la toile. Je conseille à tous ceux qui hésitent encore d'acheter chez un concurrent fiable où le client est respecté.

Bon courage à ceux qui comme moi vont faire valoir leurs droits. J'aurais bien contacté Julien Courbet aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience décevante avec Opel :

J'ai acheté une astra 1.9 cdti en novemebre 2006, elle aviat un an. Quelques semaines plus tard mon astra présentent des trous à l'accélération aux alentours de 1800 2000 tours. Retour chez opel qui finit par changer la vanne EGR. Le problème persiste, retour chez Opel qui reprogramme la voiture. Problème qui persiste. On me dit alors d'attendre la nouvelle version du logiciel qui doit venir d'Allemagne. J'appelle régulièrement et toujours rien. Nous sommes en 2009 ! Je continue à me manifester, Opel doit me rappeler mais j'attends toujours. Je précise que ce problème a été signalisé en période de garantie. Il y a deux jours, ma voiture fait sa révision et nouvelle reprogrammation. Résultats : encore plus de trous qu'avant... Je rapelle hier et là, je me suis fait jetée...La réponse que j'ai eu : l'ordinataur ne détecte aucune panne donc nous ne ferons rien. Je vous passe les détails peu agréables de la conversation téléphonique avec le chef d'atelier qui a finit par me dire que je n'avais qu'à écrire à la maison mère... Conclusion : je vais écrire et prendre contact avec mon assureur. Comme le dit opel : demandez l'impossible à Opel! Opel nie qu'il y ait un problème sur ce modèle alors qu'il y a d'autres témoignages sur la toile. Je conseille à tous ceux qui hésitent encore d'acheter chez un concurrent fiable où le client est respecté.

Bon courage à ceux qui comme moi vont faire valoir leurs droits. J'aurais bien contacté Julien Courbet aussi !

 

Le problème est connu des services techniques opel, si ton garage avait suffisament insister en disant que la voiture etait inconduisible on lui aurait donné une solution non officielle mais qui fonctionne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal803pf

Salut à tous

Pour ma part j'ai un zaphira 1.9 cdti 120CV , acheté d'occasion en juillet 2007 chez opel Compiegne , mise en circulation Mai 2006 34000 kms, au début " 3 mois aprés ", bruis suspect du coté du turbo , il ronflait , remplacement en garantie à 38000 kms , il faut que je vous dises , j'ai pris l'extension de garantie 5 ans, elle me coute de l'argent mais depuis que j'ai le Zaf je suis satisfait de l'avoir prise, c'est une trés bonne voiture mais il y a eu des moments galére depuis que je la posséde .Donc , turbo remplacé puis en début d'année 2009 , doublant à 120 kms sur voie rapide , plus de puissance , vitesse à 80 kms pour revenir à une puissance normale aprés 10 minutes , je vais chez opel , le FAP encrassé , vrai / faux dieu seul le sait ! sois disant démontage et nettoyage avril 2009" en garantie" puis vient le claquement sur le train avant , j'améne le véhicule chez opel ,le chef de garage peu sure de lui donc vehicule essayé par un mécano, non non pas la barre stabilisatrice mes les amortisseurs , ok remplacement amortisseurs à 52000 kms , des plus normaux !!!! puis finallement les coupelles de ressorts d'amortisseur car les amortisseurs ne sont pas en causes , coupelles remplacées mais le véhicule n'est pas éssayé , kilométrage pris à la dépose et à la reprise, kilométrage identique ,je récupére puis aprés 2 kilométres , le train avant claque à nouveau !!! comment se payer la tête d'un client sans compter que j'ai signalé que mon témoin d'electronique a eu l'occasion de s'allumer 2 fois , c'est rien , c'est le fap , 110 kms , 3éme sur 8 kms , 5000 tours, plus de problèmes !!! bref

Je suis donc partis en vacances train avant claquant puis au bout d'une semaine , le témoin d'electronique s'allume puis temoin polution , je rentre de Royan , 13 litres au 100 , le lendemain matin direction opel Saintes , là rien à dire , le chef de garage SUPER !, il me demande d'attendre 10h30 pour verifier le véhicule , je lui demande si le coup du 110 en 3éme peu arranger le problème , il me dit qu'il en doute mais que je peux essayer en attendant lui etant pérsuadé que c'est la vanne EGR , finallement , aprés essai , je retourne chez opel , il mette la valise , vanne EGR HS . Celle -ci aurait due etre remplacée par mon garage sous garantie et automatiquement , ce qu'a fait opel Saintes vis à vis de ses client .12h00 je récuperrais mon véhicule , vanne EGR evolution 2 mise en place .Je suis rentré et ai piqué un coup de colére chez opel compiegne , finallement les accoups sur train avant provenanit des bielettes de la barre stab , remplacées en garantie .En un mot j'adore mon Zaf en ne m'en lasse pas , mais je suis trés heureux d'avoir pris la garantie longue durée , sincérement si vous achetez un 2006 /2007 faites attention et assurez vous de certains points sur celui-ci .D'un autre coté , je pense que l'on ne peu pas cracher sur opel car cette marque n'est pas la seule à rencontrer des problèmes , mercedes , audi et WW , marque citées comme étant les plus fiables ne sont pas en reste .Je sais il n'est jamais agréable de tomber en panne avec un véhicule peu agé , j'en ai fais l'expérience , mais quelque soit la marque nous ne sommes pas à l'abris.

Pour ma part je voudrais écrire à opel France pour allumer Compiégne et plébiciter le garage de Saintes , donc vos adresse sont le bienvenue voir adresse email , salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

c'est drole y a que chez opel que les moteur 1.3 cdti pose des probleme!

chez fiat aucun souci est chez suzuki aucun souci egalement!

donc c'est bien se que je disai,opel modifie la cartographie des moteur fiat!

 

Dans tes reves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Pour ma part je voudrais écrire à opel France pour allumer Compiégne et plébiciter le garage de Saintes , donc vos adresse sont le bienvenue voir adresse email , salut à tous

 

Salut,

 

En 2 clics sur le site d'opel on trouve :

General Motors France

Relation clientèle

1-9 Avenue du Marais, BP 10084

F-95101 Argenteuil cedex

 

Ou alors directement sur le site d'opel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rty220eZ

Un message de plus concernant opel France.

Contacté ce jour suite a un certain nombre d'anomalies ou de manques sur un vehicule acheté au 15/07/09 Le service relation client a ete plus que defaillant (argenteuil 0134263000 pour le standard, 51 a la fin pour la relation client de memoire).

J'ai acheté un vehicule qui m'a ete fourni avec une seule cle l'autre ayant disparue avant la livraison.

Le garage d'angers qui me l'a vendu a oublié de me renvoyer le double attendu et lorsqu'il est interpellé sur le sujet me propose de me renvoyer un cle "non telecommande". Accessoire non fourni avec le vehicule qui est vendu avec deux cles telecommande selon le concessionnaire proche de mon domicile actuellement.

Reponse d'opel france : "pourquoi allez vous chez un concessionnaire a 5km de chez vous alors que le vehicule a été acheté a 500 km de la ? Vous devriez uniquement aller a angers ... "

Il est evident que je dois faire 500 km quand mon vehicule a un pet de travers !!! pourquoi pas pour une vidange pendant qu'on y est ?

Vive la garantie nationale voir europeenne !!!

Selon eux je ne dois poser de question qu'a un vendeur dont l'honneteté est douteuse et ne dois pas faire attention au concessionnaire opel a qui j'ai apporté le vehicule.

La classe !

On peut ajouter a cela, defaut sur la ceinture conducteur, coupure d'allumage, detachement d'un capteur de stationnement avant, alerte batterie, direction assistée, reglage xenon et anti patinage, remise a niveau du liquidee de refroidissement 5 fois en 4000 kms soit plus d'un litre. Presque rien quoi.

Ne prennez pas contact avec eux si on vous vend un vehicule a 3 roues, ils vous diront d'appeler l'escroc qui vous l'a vendu pour qu'il vous dise que c'est normal. Opel france ne peut repondre a ces questions, ils ne savent pas ce qui est normal ou non.

J'attends la suite des evenements mon vehicule etant au garage pour regler ces problemes dans le cadre de la garantie.

Nul doute qu'en cas de mecontentement, je me tournerai vers les tribunnaux meme si je ne pensais jamais avoir a y faire appel de ma vie.

Il faut arreter de prendre les gens pour des idiots ca fini par enerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

c'est drole y a que chez opel que les moteur 1.3 cdti pose des probleme!

chez fiat aucun souci est chez suzuki aucun souci egalement!

donc c'est bien se que je disai,opel modifie la cartographie des moteur fiat!

 

Non, le 1.3L JTD pose quelques emmerdements chez Fiat aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

tes abruti toi quand méme.

tu dois etre bon comme mecano!!! :lol:

 

Kikooo lool turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Moi OPEL, 2 pannes en 2 ans, j'ai compris...

 

Moi VW 1 an, 4 pannes dont 2 immobilisantes, j'ai compris aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...