Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Toit panoramique, quels modèles.


Invité §nic161Px

Messages recommandés

Invité §nic161Px

Regardant petit à petit pour un nouveau véhicule en appoint de la mx5, je suis de plus en plus tenté par le toit panoramique. J'ai eu l'occasion d'essayer et même si ça n'a rien à voir avec le plaisir de rouler cheveu au vent, ça améliore nettement la luminosité interne.

 

J'ai cherché l'info sur le forum mais il y en a pas énormément sur ce sujet.

 

Mes questions:

1. quels sont les modèles pouvant en être équipés?

2. pour chaquye modèle, quel type d'ouverture (en deux, en plusieurs parties, pas du tout)

 

Je sais déjà que l'on peut équiper de ce type de toit plus ou moins ouvrant:

 

fiat stilo

renault megane, twingo, modus, espace

astra gtc

lancia musa

smart forfour (?)

peugeot 307sw, 206, 407sw

citroen c3

(liste mise à jour)

 

Y a t'il des modèles que j'ai oublié. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJP530BU

En plus de la Mégane, chez Renault la Twingo, le Modus, le Scénic et l'Espace peuvent être dotés d'un toit panoramique dont la partie AV s'ouvre.

 

Chez Peugeot, il y a la 206, la 407 SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Chez Citroen, il y a la C3 et avec la partie avant qui s'ouvre, mais je te le déconseille. Ce post est juste à titre d'info.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Ok merci.

 

Il y a donc des séries à éviter... Pourquoi? trop de chaleur? vibrations? problèmeq d'étanchéité? ...

Des avis d'utilisateurs?

 

Sinon, la panamérica a l'air de bien remédier à ces problèmes; ça s'ouvre, on règle la luminosité avec un potard, le véhicule reste sportif...

Ah, il n'y a que deux places, bon tant pis alors.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJP530BU

Ok merci.

 

Il y a donc des séries à éviter... Pourquoi? trop de chaleur? vibrations? problèmeq d'étanchéité? ...

Des avis d'utilisateurs?

 

Sinon, la panamérica a l'air de bien remédier à ces problèmes; ça s'ouvre, on règle la luminosité avec un potard, le véhicule reste sportif...

Ah, il n'y a que deux places, bon tant pis alors.

Chez Renault, le toit est bien conçu (c'est au-dessus en terme de réalisation de ce que l'on peut trouver chez d'autres concurrents).

 

Le vrai pb de la Superamerica, plus que ses 2 places, c'est surtout son prix ! :beuh: De toute façon, je crois qu'elles sont toutes vendues :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pourquoi pas le toit pano de la C3:

-Bruit d'air (toit fermé) constant dès 110 km/h quand le filet se rétracte correctement, donc jamais. Sinon, dès 80 km/h.

-Toit ouvert, presque insuportable dès 110 km/h. Insuportable dès 130 km/h (impossibilité de conversation, etc...)

-Problème récurrent (ils ont changer le mien une fois), refuse de se fermer (il se met en sécurité)

-Four dès qu'il fait chaud.

-Aveux d'un ami qui travail chez Citroen: que des emmerdes (toit et autre): il se vrille constamment. Ils ont du changer trois fois de fournisseur.

 

Bref, sinon, c'est sympa. Mais je suis pas près de reprendre un toit ouvrant. D'ailleurs, j'ai revendu ma C car j'en avais marre des emmerdes. Mais bon, faut pas généraliser non plus hein ;) .

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Le meilleur c'est celui de l'Espace IV...C'est le plus grand, il parait que c'est sacrément impressionant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le meilleur c'est celui de l'Espace IV...C'est le plus grand, il parait que c'est sacrément impressionant!

Oui, j'ai aussi entendu la même chose.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJP530BU

Le meilleur c'est celui de l'Espace IV...C'est le plus grand, il parait que c'est sacrément impressionant!

C'est vrai que celui de l'Espace est de dimension XXL. Et avec le pare-brise aux montants très fins, l'Espace dégage une visibilité étonnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Je confirme pour l'Espace que c'est très impressionant, cependant il fait très vite très chaud dedant, attention à l'utilisation abusive de la clim...

 

Sinon en c4 ... Il est pas mal non plus, mais je crois qu'il est fixe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Qu'est ce que ça me gonfle cette manie qu'à PSA à faire des toits en verres fixes (307SW, 407SW, C4).

A quoi ça sert si on peut pas les ouvrir???

C'est si compliqué que ça de faire des toit en verre ouvrant???

Renault y arrive bien, alors pourquoi pas eux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Donc, si je veux un système pouvant s'ouvrir et de bonne qualité il me reste les renault.

Quid des italiennes? Des retours?

La musa me parait sympa (à voir en vrai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Je suis l'heureuse propriétaire de Megane 2 avec TO pano.

 

Mon avis: c'est tout simplement une autre voiture!

Clarté de l'habitacle, aération indirecte en position entrebaillée (quel que soit le temps) et bonheur du soleil sur la tête par beau temps!

 

Les défauts du système, plus de chaleur en été à l'arrêt voiture fermée si on oublie d'occulter!

Voiture légèrement plus bruyante que le modèle "normal" (pas d'isolation de pavillon mais seulement du verre), en position ouvert entrebaillé RAS c'est super et peu bruyant, en position grand ouvert et donc avec filet, c'est difficile à partir de 110 km/h, le bruit devient vraiment trop présent.

 

Pour parler d'autres modeles, celui de l'espace est à ma connaissance le plus grand actuellement (ou un des tout premiers en tout cas), son velum electrique est plus pratique car réglable en position (sur megane c'est ouvert ou fermé).

 

Sinon on peut trouver un modele similaire à celui de la megane sur la nouvelle A3 SB. Et concernant les toits fixes, je n'aime pas et je n'en comprends pas l'interet. Sauf pour celui de l'Atra mais qui est plus un pare brise- TO qu'un simple toit vitré. L'impression d'espace doit etre exellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Regardant petit à petit pour un nouveau véhicule en appoint de la mx5, je suis de plus en plus tenté par le toit panoramique. J'ai eu l'occasion d'essayer et même si ça n'a rien à voir avec le plaisir de rouler cheveu au vent, ça améliore nettement la luminosité interne.

 

J'ai cherché l'info sur le forum mais il y en a pas énormément sur ce sujet.

 

Mes questions:

1. quels sont les modèles pouvant en être équipés?

2. pour chaquye modèle, quel type d'ouverture (en deux, en plusieurs parties, pas du tout)

 

Je sais déjà que l'on peut équiper de ce type de toit plus ou moins ouvrant:

 

fiat stilo

renault megane, twingo, modus, espace

astra gtc

lancia musa

smart forfour (?)

peugeot 307sw, 206, 407sw

citroen c3

Audi A3SB

(liste mise à jour)

 

Y a t'il des modèles que j'ai oublié. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoN201eT

Tu as aussi, mais ce n'est pas un petit véhicule, le bmw X5 et le break série 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre470FL

ma mère a une 307 Sw donc je me permets de donner un avis sur le toit panoramique: c'est vraiment très très bien...depuis les places arrières!à l'avant le fait d'avoir un toit panoramique ne change rien mais à l'arrière c'est vraiment agréable la sensation d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je suis l'heureuse propriétaire de Megane 2 avec TO pano.

 

Mon avis: c'est tout simplement une autre voiture!

Clarté de l'habitacle, aération indirecte en position entrebaillée (quel que soit le temps) et bonheur du soleil sur la tête par beau temps!

 

Les défauts du système, plus de chaleur en été à l'arrêt voiture fermée si on oublie d'occulter!

Voiture légèrement plus bruyante que le modèle "normal" (pas d'isolation de pavillon mais seulement du verre), en position ouvert entrebaillé RAS c'est super et peu bruyant, en position grand ouvert et donc avec filet, c'est difficile à partir de 110 km/h, le bruit devient vraiment trop présent.

 

Pour parler d'autres modeles, celui de l'espace est à ma connaissance le plus grand actuellement (ou un des tout premiers en tout cas), son velum electrique est plus pratique car réglable en position (sur megane c'est ouvert ou fermé).

 

Sinon on peut trouver un modele similaire à celui de la megane sur la nouvelle A3 SB. Et concernant les toits fixes, je n'aime pas et je n'en comprends pas l'interet. Sauf pour celui de l'Atra mais qui est plus un pare brise- TO qu'un simple toit vitré. L'impression d'espace doit etre exellente.

J'avais les mêmes problème sur ma C3. Donc ça doit-être pareil chez tous les constructeurs ou presque. Ceci dit, j'avais un autre problème, la voiture craquer énormément, par exemple sur un cassis, ou un trottoir que l'on descend. Est-ce dû a une moins bonnerigidité du toit? C'est possible, mais je n'ai jamais su.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Pourquoi pas le toit pano de la C3:

-Bruit d'air (toit fermé) constant dès 110 km/h quand le filet se rétracte correctement, donc jamais. Sinon, dès 80 km/h.

-Toit ouvert, presque insuportable dès 110 km/h. Insuportable dès 130 km/h (impossibilité de conversation, etc...)

-Problème récurrent (ils ont changer le mien une fois), refuse de se fermer (il se met en sécurité)

-Four dès qu'il fait chaud.

-Aveux d'un ami qui travail chez Citroen: que des emmerdes (toit et autre): il se vrille constamment. Ils ont du changer trois fois de fournisseur.

 

Bref, sinon, c'est sympa. Mais je suis pas près de reprendre un toit ouvrant. D'ailleurs, j'ai revendu ma C car j'en avais marre des emmerdes. Mais bon, faut pas généraliser non plus hein ;) .

 

:)

Ce n'est pas à ce point sur la mienne, position toit fermé la différence est réelle mais pas aussi flagrante que tu le décris.

Pour la position ouverte, par contre ca ressemble beaucoup.

Le reste RAS, inconnu sur mes meganes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ce n'est pas à ce point sur la mienne, position toit fermé la différence est réelle mais pas aussi flagrante que tu le décris.

Pour la position ouverte, par contre ca ressemble beaucoup.

Le reste RAS, inconnu sur mes meganes.

Tant mieux si tu n'as pas de problèmes! T'as de la chance. En ce qui me concerne , je ne suis pas près de reprendre un toit pano dans l'immédiat! Je sais, c'est un peu pressé comme jugement, mais je suis un peu con sur les bords de temps en temps! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced852hm

Le seul que j'ai vu et essayé est celui de l'espace, et il est génial... maintenant sur le long terme je ne sais pas, même si Renault doit être le plus en avance la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Le seul que j'ai vu et essayé est celui de l'espace, et il est génial... maintenant sur le long terme je ne sais pas, même si Renault doit être le plus en avance la dessus.

J'en suis à ma quatrieme megane2 equipée du TO pano et mis à part ce que j'ai signalé au dessus, RAS aucun soucis à ce niveau en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Maintenant, si tu en es déjà à ta quatrième, tu ne dois pas les garder suffisement longtemps pour rencontrer des problèmes...

 

Mais c'est vrai qu'elle me tente bien cette petite megane. En plus, le rapport qualité prix a l'air plutôt avantageux (en tout cas en Belgique, moins cher que la france sur ces véhicules là).

 

Je serai bien tenté par l'essai du 2.0T, mais à mon avis, je suis bon pour faire le tour de la belgique pour en trouver une à essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Maintenant, si tu en es déjà à ta quatrième, tu ne dois pas les garder suffisement longtemps pour rencontrer des problèmes...

J'ai revendu la premiere il y a peu, elle avait 2 ans et demi, 47 000 km.

Les autres sont gardées 4 à 6 mois et bien moins de 10 000 km.

 

Je serai bien tenté par l'essai du 2.0T, mais à mon avis, je suis bon pour faire le tour de la belgique pour en trouver une à essayer.

[/quotemsg]

Si elle était sortie en Estate, j'aurais été tentée mais pour le moment faut prendre le scenic et ca ne me branche pas trop de repasser au monospace, meme avec TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

La nouvelle BMW série 3 break proposera un toit panoramique elle aussi ainsi que la Mercedes Classe B (voir photo). Cela dit ils n'arrivent toujours pas à la cheville de celui proposé par l'Espace IV qui est immense !

 

http://img318.imageshack.us/img318/2751/1092big6vp.th.jpg

 

J'espère que les problèmes techniques liés à l'installation d'un toit panaramique vont être vite résolus par les constructeurs car c'est vraiment un plus je trouve. J'aimerais bien que ce soit une option systématiquement possible comme l'est le toit ouvrant sur la plupart des modèles actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'avais vu une Fiat Idéa (il me semble que c'était ça) avec un toit ouvrant. Et quand il était ouvert, ça faisait vraiment très très moche. On aurait dit un énorme aileron aérodynamique sur le toit! Peut-être pour l'appui à haute vitesse :voyons::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Chez Mercedes, il y a la classe E et la classe C coupé sport sinon il y a aussi la Maybach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic161Px

Pour recentrer le sujet, le budget doit rester raisonnable (tout est relatif bien sur), ne pas dépasser de trop la vingtaine de milliers d'€, et proposer suffisement de place (un bébé et tout son brol, voire un deuxième).

 

Je n'ai pas l'impression que les toits ouvrants des mercedes et autres bmx soit vraiment des panoramiques (le terme n'est de toute façon pas approprié, le panorama ça dégage plutôt une notion d'horizontalité, un toit vitré, opuvrant de préférence qui prends la majeurre partie de la surface du toit, ça a un autre nom?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta486rV

Je suis l'heureuse propriétaire de Megane 2 avec TO pano.

 

Mon avis: c'est tout simplement une autre voiture!

Clarté de l'habitacle, aération indirecte en position entrebaillée (quel que soit le temps) et bonheur du soleil sur la tête par beau temps!

 

Cela confirme ce que j'avais lu ailleurs.

Un autre utilisateur de TO pano sur Mégane semble super content

 

"Un petit post pour vous dire à quel point j'apprécie le TOEP par tous temps, et surtout pas beau temps comme aujourd'hui ! Je me suis baladé dans le Boulonnais... c'est un régal de rouler cool avec le TO ouvert quand il fait beau... à ce sujet, la vitre du TO est très bien traitée contre les rayons du soleil car dès qu'on l'ouvre, on sent le soleil qui tape !!!! c'est des coups à se choper des coups de soleil sur le crane"

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Pour recentrer le sujet, le budget doit rester raisonnable (tout est relatif bien sur), ne pas dépasser de trop la vingtaine de milliers d'€, et proposer suffisement de place (un bébé et tout son brol, voire un deuxième).

Je n'ai pas l'impression que les toits ouvrants des mercedes et autres bmx soit vraiment des panoramiques (le terme n'est de toute façon pas approprié, le panorama ça dégage plutôt une notion d'horizontalité, un toit vitré, opuvrant de préférence qui prends la majeurre partie de la surface du toit, ça a un autre nom?).

Ce n'est meme pas le prix d'une megane estate confort dynamique 1.5 dci 105 avec TO chez les collabo. De mémoire avec la PM, le TO et le RV => 19800€

 

Il suffit de faire un tour sur Top renault d'ici 3 mois pour en trouver à ces prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor766iC

Sur le Scénic II, c'est l'option la plus demandée et souvent la seule que l'on fait ajouter par rapport aux options de séries. Voici les 3 avantages :

1. La luminosité est géniale, cela donne une autre dimension à l'espace intérieur

2. Quelle que soit la température extérieure, on a toujours le ciel au dessus de la tête, un peu dans le style de la pub pour la mégane cc

3. Quel plaisir de l'ouvrir en ville lorsqu'il fait beau.

 

voilà quelques photos :

 

morganauto_1142088389_dsc01159.jpg.adde5a85801690a725a9aed133928b0e.jpg

 

morganauto_1142088406_dsc01161.jpg.6c08935e76d5860453626a5fdc11e983.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...