Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Kyoto et compagnie c'est bien beau, mais...

 

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Kyoto et compagnie c'est bien beau, mais...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
idl31se
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2005 à 18:58:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon, les constructeurs se sont engagés à réduire les rejets de CO2 de leurs véhicules. Soit. Le problème c'est qu'ils les font de plus en plus lourd. Déjà, c'est mal parti.

Alors comment font-ils ? Eh bien, comme les rejets de CO2 sont calculés au banc, ils optimisent pour les bancs, et on se retrouve donc avec des boîtes longues comme un jour sans pain et des consos normalisées irréalisables dans la vraie vie.

J'en veux pour preuve que j'ai loué il y a un mois de ça une Vectra CDTI 120. Presque 1600 kg la bête, déjà. Et boîte 6 qui développe pratiquement 60 km/h à 1000 tours... Eh ben pour doubler correctement sur route (entendre, vite), j'étais obligé de tomber la 4. Pire, sur la dernière partie du trajet qui était la route Napoléon, ni plus ni moins, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais autant "joué" d'un levier de vitesses, et la conso s'est envolée au point d'atteindre celle du Speedy sur cette même route... Tout en arrivant nettement moins vite à bon port :ange:

Certes, le rendement des moteurs ne cesse de progresser, mais de là à atteindre les objectifs retenus ? Va-t-on voir une profusion de modèles sous-motorisés que personne n'achètera pour compenser la boulimie des voitures de Mr tout-le-monde ou les constructeurs vont-ils enfin s'attaquer sérieusement au problème du poids ?

Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
ganondorf
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/07/2005 à 19:03:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah, le poid ne fait pas la différence principale.
Regarde les fiat 5oo... Elle polue 20X plus qu'une 206.


---------------
[:ouioui:4] Quelques semaines d'attente avant l'arrivée d'une Cooper S rouge pétasse.
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2005 à 19:05:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ganondorf a écrit a écrit :


Bah, le poid ne fait pas la différence principale.
Regarde les fiat 5oo... Elle polue 20X plus qu'une 206.





Il ne faut pas "confondre" consommation et pollution. Un SL 55 AMG pollue moins qu'une Fiat 500 aussi, mais elle consomme autrement plus. Là je parle des rejets de CO2, qui sont directement liés à la consommation. Et que les constructeurs se sont engagés à diminuer...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La prochaine Nissan Primera 20
Nouvelle Opel Vectra OPC 64
C6 belle pub ce matin 14
Quelqu'un a l'Argus de l'auto du 07/07/2005 sous la main? 10
La Corvette blue devil est en test au Nurburing 178