Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 221 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mes essais de climatisation...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2005 à 11:29:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

napafloma a écrit a écrit :


Frigoriste de métier, le circuit frigo ne nécessite pas d'entretien, le fluide frigo ne s'use pas. Il faut craindre, les fuites. Il est vrai que le R134 A ayant des molécules plus petite a une tendance a être plus sensible au fuite, vérifier sur les installations frigorifiques.
L'entretien du circuit de clim consiste à remplacer le filtre à pollen, nettoyer le condenseur et traiter l'évaporateur avec un produit bactéricide ( 5ml de javel dans 1 l d'eau) pulvérisé dans les gaines de ventilation et sur l'évapo. Si l'installation fait du froid ( T° de souflage = 10° sous la T° extérieure) tout va bien. A chaque fois que l'on pose des manométres sur un circuit frigo, on perd du fluide au bout de quelques contrôle, plus de fréon = panne.

Au fait pour un maximun de confort et éviter les angines ect... le delta de T°/ à l'extérieure et de 5°C à 7°C. La clim, ce n'est pas une chambre froide.





:bien:

Le fluide frigorigène ne perd pas de son efficacité avec le temps. (Si il fallait que je recharge mon frigidaire tous les 2 ans, je m'inquièterais :D )

Si il vous arrive de devoir effectuer régulièrement une recharge (tous les 1, 2 ans, peu importe) c'est que vous avez une fuite dans le circuit.
Il est alors plus judicieux d'effectuer une recherche de fuite.
Celle des centres auto n'est jamais vraiment fiable quand ils passent 1/2 heure dessus, la raison en ai que le circuit frigo dans un véhicule est relativement très peu accessible, et que parfois pour réparer une fuite il faudrait tomber le moteur.

Ce qui n'est évidemment pas rentable pour eux en terme de main d'oeuvre quand ils proposent des détections forfaitaires ou la moindre minute est précieuse.

Seul différence entre une clim auto et une clim manuelle, c'est que la clim auto possède un système de régulation qui maintient la température d'ambiance au degré prêt tel qu'on la programmée, alors que dans une clim manuelle, le régulateur est l'automobiliste.

Il est vrai aussi qu'une clim de "confort" c'est à dire d'ambiance est à maintenir avec un delta de 6° en moyenne en dessous de la température extérieure, bien sur on peut augmenter un peu cet écart en cas de forte chaleur, mais le choc thermique que votre corps subira à chaque entrée/sortie du véhicule peut vous amener à attraper une angine en plein mois d'Août. :ddr:

Enfin, si on conseil de faire tourner un peu une clim, même en hivers, c'est tout simplement pour lubrifier un peu les joints du circuit (l'huile circulant avec le fluide frigo) car c'est souvent quand ils sèchent qu'on se retrouve avec des fuites.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 18/07/2005 à 11:49:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que quelqu'un sait si un compresseur de Golf 4 (sans climatronic) a une prise polarisée?

Invité
  1. Posté le 18/07/2005 à 12:20:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je souhaiterais savoir si pas mal de monde sur ce topic confond l'air conditionné et la climatisation manuelle. L'air conditionné, c'est un bouton (A/C) et ensuite tu régules avec la manette rouge bleue et le débit. La clim., manuelle ou auto, tu selectionnes la température. Sur une 206 par exemple: c'est la clim (auto) ou l'air conditionnée mais je n'ai jamais vu de clim. manuelle.

Publicité

  1. Posté le 18/07/2005 à 12:22:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Betico a écrit a écrit :


Je souhaiterais savoir si pas mal de monde sur ce topic confond l'air conditionné et la climatisation manuelle. L'air conditionné, c'est un bouton (A/C) et ensuite tu régules avec la manette rouge bleue et le débit. La clim., manuelle ou auto, tu selectionnes la température. Sur une 206 par exemple: c'est la clim (auto) ou l'air conditionnée mais je n'ai jamais vu de clim. manuelle.





:??: T'as fumé quoi... Air co et clim c'est synonyme :bah:

noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/07/2005 à 12:23:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GACQV a écrit a écrit :


Y en a-t-il parmi vous qui ont des clim auto qui ont fait au moins 5-6 ans sans le moindre entretien ?.





Non, mais quand tu vois les merdes qui se propagent a toute allure dans un circuit de clim et de ventilation, je conseillerais pas a mon pire ennemi de monter dans ta caisse clim en marche ! :W

Message édité par Djioul le 18/07/2005 à 12:30:19

---------------
Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
Publicité

noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/07/2005 à 12:25:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alex66 a écrit a écrit :


Enfin il y a un bouton "Off" sur les clims automatiques si tu tiens vraiment à les "économiser".




Tu peux aussi profiter de la reghulation de temperature avec le compresseur de clim eteint, par exemple pour reguler une tempe de 21 degres en hiver (compresseur inutile pour le chauffage). ;)


---------------
Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
noisettophile
Profil : Retraité
djioul
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/07/2005 à 12:28:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

napafloma a écrit a écrit :


Au fait pour un maximun de confort et éviter les angines ect... le delta de T°/ à l'extérieure et de 5°C à 7°C. La clim, ce n'est pas une chambre froide.




Tout le monde le conseille, mais j'ai pourtant toujours regler mes clim auto vers 19-20 degres meme par 35 degres a l'exterieur, et sans souci de sante aucun ! ;)

J'aime pas le chaud ! :D


---------------
Mick Jagger - 1966 : Well we've been doing this music thing for two years now and we never thought we would last this long, but I can see us doing it for maybe another year.
Profil : Pilote pro
gacqv
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2005 à 12:47:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je posais cette question car sur la clim auto de la 206 de ma mère, le compresseur se met presque toujours en marche avec le moteur même s'il fait 10 ou 15 degrés dehors ! J'ai l'impression que le capteur d'humidité est trop sensible...

Sinon sur la mienne, il n'y a pas encore d'odeurs suspectes quand je la fais marcher... (et personne n'est tombé spécialement malade pour l'instant)...

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
napafloma
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2005 à 12:52:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le delta T que j'ai préconisé, n'est qu'une réalité de calcul pour une clim de confort.
Tout les référenciels de calcul de climatisation sont sur cette base pour de la clim de CONFORT. Si vous avez un choc thermique sensation de froid en pénétrant dans un local climatisé et inversement sensation de chaud en sortant, c'est que la T° est mal réglée. 25 ans de pratique.

Dans mes voitures, à l'usage, un delta de 5 à 7 est largement suffisant pour le confort.

Les clim automatiques sont faites pour cela, elle démarrent la ventilation à fort débit d'air pour amener la T° de l'habitacle proche de la consigne et elle adapte ensuite le débit d'air.

La qualité de l'air dépend sur de l'état du bac à condensat (l'eau qui coule sous la voiture à l'arrêt) les bêbêtes, c'est là qu'elle se develloppe (par exemple la légionnelle.
Le filtre à pollen n'est qu'un simple filtre papier efficacité autour de 75% fait surtout pour éviter d'encrasser l'évapo et les grosses poussieres.
C'est un argument commercial point.


---------------
Deviens ce que tu es

CrossLandX innovation 110 cv Diesel
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2005 à 12:59:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une Laguna I avec clim' auto, c'est un vrai bonheur. Elle a 8 ans et fonctionne très bien. Le compresseur de clim' ne marche que si la clim' est en route, et en laissant sur "auto", elle ne se met en route qu'en cas de besoin. Donc elle ne tourne pas 365 jours par an, contrairement à ce que j'ai pû lire + haut ... Et effectivement on n'oublie pas de la faire fonctionner en hiver puisque la position de désembuage du pare-brise utilise la clim'.

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2005 à 14:00:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Betico a écrit a écrit :


Je souhaiterais savoir si pas mal de monde sur ce topic confond l'air conditionné et la climatisation manuelle. L'air conditionné, c'est un bouton (A/C) et ensuite tu régules avec la manette rouge bleue et le débit. La clim., manuelle ou auto, tu selectionnes la température. Sur une 206 par exemple: c'est la clim (auto) ou l'air conditionnée mais je n'ai jamais vu de clim. manuelle.





C'est sur que les R21 TXE on bien tout d'une clim auto, réglage de la temperature auto et tout, il manque juste le bouton AC :lol:

Mais bon je présume que Climatisation dans ce topic est pris au sens "Air Conditionné".


---------------
Mongarage
Profil : Pilote assidu
  1. config
saramdiam
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2005 à 14:19:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

srill sw s16 a écrit a écrit :


Mes parents ont acheté en 92 une R21 équipée de la clim auto... Résultat : elle n'a pas tenu 10 ans :beuh:
Maintenant, c'est 14 ° air glacé, 15° et plus air chauffé au maxi :eek:

Sinon pour les clim auto, je comprend pas bien ta réflexion : sur ma 206 comme sur la 607 de mes parents tu peux les couper quand tu veux (mode éco) :oui:
Comparé à la clim manuelle de ma Clio RXT, c'est de la 206 est quand même plus confortable, t'as pas toujours à tripoter les réglages :oui:




On/Off sur la 607, mais pas de mode "eco"...
http://yelims2.free.fr/Fumeurs​/Fumeur07.gif


---------------
991
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2005 à 14:21:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
39°c dehors, 19°c à l'intérieur :oops:

Publicité

Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2005 à 14:35:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CLim manu sur ma 406 alors que j'avais avant une clim auto avant et a part le style de la console centrale ça change pas grand chose pour moi ! Je change juste le debit d'air alors que sur la clim auto je bidouillais le temperature !


---------------
je diverges ... mais souvent jdis bite
Profil : Routard confirmé
simao4950
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2005 à 14:46:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

saramdiam a écrit a écrit :


On/Off sur la 607, mais pas de mode "eco"...
http://yelims2.free.fr/Fumeurs​/Fumeur07.gif




eco c'est sur les opel.
Ma vectra B, possède un bouton éco, ce qui t'amène à une ventilation normale.
Moi elle fonctionne tout le temps, et toute l'année, sauf en ville, car je préfère quand même l'air ambiant.
Il faut profiter du soleil, et de la chaleur, quand même.

Petit HS:
Contrairement à certaines idées recues, une clim, fait consommer moins que le de rouler vitres ouvertes sur autoroute, par exemple.


---------------
Opel c'est fini
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2005 à 14:49:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simao4950 a écrit a écrit :


eco c'est sur les opel.
Ma vectra B, possède un bouton éco, ce qui t'amène à une ventilation normale.
Moi elle fonctionne tout le temps, et toute l'année, sauf en ville, car je préfère quand même l'air ambiant.
Il faut profiter du soleil, et de la chaleur, quand même.

Petit HS:
Contrairement à certaines idées recues, une clim, fait consommer moins que le de rouler vitres ouvertes sur autoroute, par exemple.





Oui sur autoroute ou les conditions aérodynamigue sont prépomderantes...et proportionnel à la vitesse élevée au carré.
Pour le reste, tu a une surconso dufait du couplage au moteur thermique. Couplage loin d'être négligeable.

Profil : Pilote assidu
  1. config
saramdiam
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2005 à 14:49:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simao4950 a écrit a écrit :


eco c'est sur les opel.
Ma vectra B, possède un bouton éco, ce qui t'amène à une ventilation normale.
Moi elle fonctionne tout le temps, et toute l'année, sauf en ville, car je préfère quand même l'air ambiant.
Il faut profiter du soleil, et de la chaleur, quand même.

Petit HS:
Contrairement à certaines idées recues, une clim, fait consommer moins que le de rouler vitres ouvertes sur autoroute, par exemple.




Je répondais à srill sw s16 qui parlais de la position "eco" sur la 607...
http://yelims2.free.fr/Fumeurs​/Fumeur07.gif


---------------
991
Invité
  1. Posté le 18/07/2005 à 17:19:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

srill sw s16 a écrit a écrit :


:??: T'as fumé quoi... Air co et clim c'est synonyme :bah:




Salut, Air co et clim c'est pas la même chose de ce côté ci des Pyrennées. L'A/C ne te permet pas une gestion automatique, une selection de températures etc etc. Enfin bon, c'était juste pour savoir si tu parlais effectivement de l'A/C ou d'une clim.  

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2005 à 17:44:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Betico a écrit a écrit :


Salut, Air co et clim c'est pas la même chose de ce côté ci des Pyrennées. L'A/C ne te permet pas une gestion automatique, une selection de températures etc etc. Enfin bon, c'était juste pour savoir si tu parlais effectivement de l'A/C ou d'une clim.





Tient, j'ai un bouton A/C (qui permet d'etteindre le compresseur) pourtant j'ai bien une clim Semi-Auto (les volets de direction sont manuel d'ou le semi) sur ma seat.

chaced_112​1705042_cl​im


---------------
Mongarage
Profil : Pilote pro
gacqv
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2005 à 18:00:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens c'est curieux ce système, j'avais jamais vu ça !

Deuxpointzeroté. Mépadé
Profil : Routard confirmé
  1. config
bob1980
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/07/2005 à 18:10:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut faire gaffe avec les recharges de clim. Mon pere avait sur sa précedente caisse jamais rechargé la clim, l'été ou il a fait chaud, ça marchait tres mal, il la faite recharger, le compresseur a claqué 15 jours après...


---------------
Sarkolipopette!!!
Numéros non surtaxés --> http://telephonie.sanjb.net/nu [...] urtaxe.php
AV - Hyundai PONY 1999 - 113000 km - 1600€ : http://www.forum-auto.com/auto [...] 251543.htm
Ex-Volvoïste...et ex-Citroëniste...
Profil : Pilote assidu
  1. config
rico3
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2005 à 18:13:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GACQV a écrit a écrit :


Y en a-t-il parmi vous qui ont des clim auto qui ont fait au moins 5-6 ans sans le moindre entretien ?





Oui j'ai eu une Audi A6 avec clim auto qui a fait sept ans sans entretien.

Sur les clims auto on peut toujours couper la réfrigération; chez Audi il y a une touche eco qui coupe la réfrigération et le chauffage auxilliaire en hiver.

Message édité par Rico3 le 18/07/2005 à 18:14:31
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2005 à 18:17:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GACQV a écrit a écrit :


Tiens c'est curieux ce système, j'avais jamais vu ça !





Pourtant ça marche fort bien :D

En fait en auto ça gere le volet du chauffage, le démarrage du compresseur et la puissance de ventillation (qui peut aussi etre réglé en manuel).

Message édité par chaced le 18/07/2005 à 18:17:32

---------------
Mongarage
Invité
  1. Posté le 19/07/2005 à 09:52:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tous le monde , je parcours le forum car j'ai un pb avec ma clim
en faite j'ai une Rover 420 DI ( ma femme me dit que c'est une voiture de Vieux)
j'ai voulu faire recharger la clim, et le garage me dit qu'il n'a pu la faire car le compresseur ne démarrait pas. quelques jours après ,il me rappelle  pour me dire que il veut revoir la voiture etc... je trouve la chose un peu bizarre mais bon après tout pourquoi pas , je lui amene ,il trouve soit disant  un fil coupé au dessous du compresseur ( ne sait pas à quoi il correspond ? ) et un fusible hs , donc il à pu rechargé. bon je me dis super (vu la chaleur actuelle) mais soit disant il n'a pu changer le filtre car il  n'y a pas de filtre à l'endroit ou cela devrait se trouver ??? .
je suis content car j'ai la clim, mais pour le reste , je fais quoi ?
au cas ou l'un de vous peut me donner une solution adéquate , j'achète !
Merci d'avance  

Profil : Pilote pro
gacqv
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/07/2005 à 09:56:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un garage ROVER ? C'est curieux qu'ils ne sachent pas résoudre le pb eux-même !

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2005 à 09:58:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les clim auto peuvent aussi se régler manuellement, heureusement !
J'ai une clim séparée gauche/droite. Quelle merde de devoir régler deux fois la température !
La régulation automatique me plait pas. A 25, j'ai du froid, à 30 j'ai du chaud même par 38 dehors !
Ce we sur l'A7, je preferais rouler vitres baissées à 120 et avec la clim à 150.

Invité
  1. Posté le 19/07/2005 à 10:08:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non j'aurais bien voulu la mettre chez Rover , mais il n'y a pas ça , à coté de mon travail , C'est chez Vulco "genre Feu vert" très sympas d'ailleurs

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/07/2005 à 10:15:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narmer a écrit a écrit :


Les clim auto peuvent aussi se régler manuellement, heureusement !
J'ai une clim séparée gauche/droite. Quelle merde de devoir régler deux fois la température !
La régulation automatique me plait pas. A 25, j'ai du froid, à 30 j'ai du chaud même par 38 dehors !
Ce we sur l'A7, je preferais rouler vitres baissées à 120 et avec la clim à 150.




Elle marche pas bien ta clim' ! Sinon pour le réglage droite-gauche, t'as pas un bouton qui te permet de ne faire qu'un réglage :??: Je m'explique : sur les nouvelle Avensis par exemple, tu as un bouton "Dual" qui quand il est allumé te permet un réglage droite-gauche. Si tu l'éteins, tu n'as plus qu'un réglage à faire et qu'une seule T° qui s'affiche pour tout l'habitacle.

Sinon, règle ta clim' à 27 ou 28° ! :W

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/07/2005 à 10:17:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narmer a écrit a écrit :


Les clim auto peuvent aussi se régler manuellement, heureusement !
J'ai une clim séparée gauche/droite. Quelle merde de devoir régler deux fois la température !
La régulation automatique me plait pas. A 25, j'ai du froid, à 30 j'ai du chaud même par 38 dehors !
Ce we sur l'A7, je preferais rouler vitres baissées à 120 et avec la clim à 150.





Ton capteur de temperature n'est pas niqué ?


---------------
Mongarage
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/07/2005 à 10:23:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ne te manque-t-il pas de liquide de refroidissement (quoique, tu arrives à avoir du chaud, mais bon, ça vaut le coup de regarder, surtout en ce moment !)

Invité
  1. Posté le 19/07/2005 à 11:47:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

narmer a écrit a écrit :


Les clim auto peuvent aussi se régler manuellement, heureusement !
J'ai une clim séparée gauche/droite. Quelle merde de devoir régler deux fois la température !
La régulation automatique me plait pas. A 25, j'ai du froid, à 30 j'ai du chaud même par 38 dehors !
Ce we sur l'A7, je preferais rouler vitres baissées à 120 et avec la clim à 150.




Tu dois avoir une option (dans le ODB par exemple) qui permet la gestion simultanée Gauche Droite. Par contre dès que tu touches la gestion de Tº de droite, l'option se barre, elle se désactive. C'est comme ça sur ma 407 en tout cas.

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/07/2005 à 12:33:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Betico a écrit a écrit :


Tu dois avoir une option (dans le ODB par exemple) qui permet la gestion simultanée Gauche Droite. Par contre dès que tu touches la gestion de Tº de droite, l'option se barre, elle se désactive. C'est comme ça sur ma 407 en tout cas.




Comme l'Avensis.

Invité
  1. Posté le 09/08/2006 à 11:48:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je profite de ce topic pour me renseigner. En effet je suis allé faire faire un devis pour mon AUDI A3 TDI 110 ch de mai 2000 et 158 mille kilomètres et le gars en plus de me coller 88€ de recharge climatisation (plus 9€50 de main d'oeuvre et 10€90 de filtre d'habitacle), me dit qu'il va sûrement falloir changer la bouteille déshydratante (facturée 100€50 tout de même, plus 50,50€ de main d'oeuvre, ce qui fait un total recharge, changement bouteille et filtre habitacle s'élevant à la coquette somme de 259€40).
Je commence à me poser de plus en plus de questions après avoir parcouru bon nombre de topics traitant de la climatisation et je suis en train de me demander s'il ne me prend pas un peu pour un pigeon.
La recharge clim et l’échange de cette bouteille déshydratante est-ce vraiment obligatoire car il me dit que ne pas le faire met en péril la vie du compresseur.
Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
New Rover 75 + le retour possible de MG - Rover 2
Voici un nouveau monospace Ford. 56
Qui a uen mini ONE? ESSENCE 6
Future Rover 75 : Rover existe toujours? 7
Nouveaux moteurs Mercedes-AMG : 63 AMG etc... 81