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FORD Fiesta MK6 ( modèles à partir de 2002):


Invité §kar432YZ

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Invité §kar432YZ

salut,

ben voilà, en remplacement de la superbe 405 gl 1,6 de 1990, mes parents ont décidé d'acheter une fiesta mk6 1,3l ambiante 5ptes gris métalisé(celui qui est partout!!)en juillet 2002 sans prendre mon avis (alors que je leur avais conseillé citroen xsara, C3, peugeot 206, seat cordoba et ibiza anciennes et recentes, et meme FIAT Stilo!)et patatra, j'avais raison sur cette voiture "que ce serait de la FieNta": voilà pourquoi:

 

Problèmes:

-Moteur 1300 peu énergique

-Boîte qui ne passe pas les rapports (bloquée au pt mort et pas possible d'engager un rapport);

-Pas de poignées de maintien, juste de petits crochets;

-Peinture mal réalisée, (éclats et petites traces de vernis dans n'importe quel endroit extérieur et intérieur), + différence de teinte parechoc/carosserie;

-Capot brûlant surtout l'été (surchauffe?) et bruits bizarres venant du refroidissement lorsque que l'on arrête le moteur et petites pertes de liquide possibles sur le bol et le cache-bloc (ce qui laisse des traces)

-Odeur nauséabonde (Au démarrage,en roulant, en marche arrière;Est ce cancérigène ?);

-Joints parebrise mal fixés;

-Morceaux de Chatterton sous le réservoir qui se décollent;

-Autoradio qui perd facilement la fréquence,et qui bouffe les sons;

-Plastiques fragiles;

-Suspensions "tape cul";

-Enjoliveurs avant vite noirs de poussière de plaquette de frein;

-Problèmes d'aspiration dans le réservoir d'essence (c-à-d: quand on débouche le réservoir, il y a un bruit d'aspiration et des odeurs d'essence;

 

 

Problèmes de conception:

-Compteurs illisibles pour les passagers

-Pare-chocs en deux morceaux et bicolores pour quoi faire ? (c'est moche et ça revient plus cher): anecdote à la livraison du véhicule neuf la partie basse noire était déboitée de la partie haute peinte et il a fallu passer à l'atelier (déjà?)

-Rétrovision arrière très limitée surtout avec les appuie-têtes Ar. relevés;

-Appuie-têtes Ar. qui ne sont pas confortables et qu'on est obligés de relever pour ne bas se blesser les omoplates;( on est mieux sur la 206)

- Pas de place pour les personnes mesurant 1,80m surtout à la place arrière du milieu en partie à cause des imposants rails de réglage des sièges avant (même pas camouflés); et pour le conducteur qui ne peut utiliser le pare soleil, et par la console centrale qui gêne le genou droit

-Charnières de banquette ar. rabattable visibles

 

 

Qu'en pensez vous? Avez vous vous aussi des problèmes similaires ou différents avec cette voiture 1,3 ambiante? Vos remarques m'intéressent.

 

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Invité §Die357MD

Je t'ai répondu sur l'autre topic ;)

 

(Pas besoin d'en créer un, d'ailleurs :p )

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Invité §lof532OJ

Pour ma part pas de problem majeur j'en suis à ma deuxieme MK6, la premiere était la X-Trfend en 1.4l TDCi gardée environ un an et demi, puis actuellement je suis en S 1.6l TDCi depuis avril dernier.

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Invité §the860vT

Je possède moi aussi une fiesta MK6 (1.4 essence Ghia), je ne suis pas vraiment d'accord avec ton jugement ! Je vais essayer de traiter tous les points :

 

Tout d'abord, au sujet des performances que tu trouves faibles et de l'équipement insuffisant, il y avait une solution : prendre le moteur 1.4 (16 soupapes) qui est déja beaucoup plus performant, ou le 1.6, voire le 2.0 !

Et choisir la finition supérieure (qui aurait eu les plastiques de boucliers intégralement peints, les poignées de maintien intérieures et plusieurs détails d'agrément supplémentaires...)

 

Au sujet de la finition, ça reste tout de même une petite voiture, je ne la trouve pas pire qu'une 206 avec ses plastiques qui couinent de partout (ma mère en a une qui a 20000km, on dirait presque qu'elle en a 10 fois plus)

La planche de bord n'est pas trop mal finie et ne fait pas trop bas de gamme, même si on peut trouver mieux. Mais le prix ne serait pas le même !

Pour l'autoradio, je ne sais pas quel modèle tu as, mais je ne rencontre pas ces problèmes avec le 4500 CD

 

Pour les enjoliveurs qui se salissent, toutes les voitures équipées de freins à disque font ça, je ne pense pas que la fiesta soit différente ! Si ça te gène vraiment, tu peux passer un coup de polish après les avoir nettoyés, la poussière adhèrera un peu moins et ce sera plus facile à nettoyer !

 

Le bruit d'aspiration dans le reservoir n'est pas dangereux, je pense qu'il est simplement dû à une difference de température (et donc de pression) entre l'interieur et l'exterieur du réservoir.

 

Pour la peinture, je n'ai pas remarqué de défauts d'application, pas plus pour le vernis, et pourtant j'y fais très attention, je suis assez maniaque de ce coté là. Ce que je lui repproche (j'ai une peinture non métallisée), c'est de marquer facilement quand on n'enlève pas tout de suite une fiente d'oiseau.

Je n'ai pas de différence de teinte entre les differents élements exterieurs.

 

J'ai constaté aussi un bruit à l'extinction du moteur, je pensais qu'il venait du compresseur de clim, mais sans avoir vérifié. En tout cas je ne pense pas que ce soit dangereux !

 

Pour l'habitabilité, en revanche, je ne suis pas d'accord du tout, la fiesta est l'une des voitures les plus habitables de sa catégorie. Une 206 ou une Clio offrent beaucoup moins d'espace que ce soit pour les passagers ou le coffre !

 

Les appuie tête arrière rétractables sont faits pour favoriser la rétrovision. Quand il n'y a personne à l'arrière, il suffit de les baisser. Et quand quelqu'un monte, il suffit de les remonter. La 206 de ma mère a le même système.(A ma connaissance, il n'y a que dans la mercedes classe S qu'ils se rétractent tout seuls quand il n'y a pas de passager arrière)

 

Ma fiesta est équipée du volant réglable en profondeur, ce qui fait que je n'ai pas de problème de genou qui touche la console, je règle mon siège assez en arrière et je tire le volant au maximum. Au passage ça règle le problème du pare soleil (parfaitement utilisable pour moi). Dans une Clio ou une 206, si je m'installe de la même manière, il ne reste plus de place pour les passagers arrière, là si (j'ai déja essayé ces voitures).

 

Les compteurs illisibles pour les passagers ne sont pas vraiment un problème pour moi, j'aurai juste aimé que l'heure soit affichée sur la console centrale plutôt qu'au niveau du compteur de vitesses. Je n'aime pas trop non plus l'affichage du niveau d'essence, qui n'est pas précis du tout.

 

Je trouve le comportement routier plutôt agréable, certes inferieur à la focus mais suffisant pour la voiture, il n'y a pas de bruits parasites sur mauvaise route, les suspensions ne me paraissent pas excessivement dures et ne génèrent pas de mouvements désagréables sur route bosselée. C'est plutôt un des points positifs de la fiesta pour moi !

 

Pour le reste

-Odeur nauséabonde (Au démarrage,en roulant, en marche arrière;Est ce cancérigène ?);

-Joints parebrise mal fixés;

-Morceaux de Chatterton sous le réservoir qui se décollent;

je n'ai pas rencontré ces problèmes, je n'ai donc pas de réponse à apporter.

 

 

Enfin bref, je suis plutôt content de ma fiesta, surtout pour son prix, je pense que ton jugement est quand même assez sévère sur pas mal de points !

 

Voici toujours quelques photos de la mienne (1.4 Ghia) :

 

the_moon_1120862063_4.jpg.ba0590c07e938d5fc8b03c1f04933f61.jpg the_moon_1120862049_3.jpg.60e207d47100aa76c83c1c2b6642f44f.jpg

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Invité §kar432YZ

Salut!

Petites précisions:

-Pour la mauvaise odeur le vendeur au lieu de régler personnellement, le problème,avait conseillé mon père d'aller sur l'autoroute et de la faire rouler à fond pendant 20 Kms. Merci mais on n'est pas fous et ni en Allemagne!

-Elle n'a pas de climatisation.

 

-Pour la boîte c'est arrivé en Août 03 en Espagne: on s'en est pas servi pendant 5jours après notre arrivée et puis un matin mes parents devaient faire des courses et là elle a démarré et impossible de placer une vitesse et même la marche arrière alors ce sont des voisins qui ont essayé de pousser la voiture d'avant en arrière(avec leurs bras je précise) pendant qu'on essayait de passer les rapports, puis elle est repartie comme si de rien n'était...

 

-Pour l'autoradio, c'est le ford 3500 en 3 parties à k7

 

- Ouais, je sais pour les enjoliveurs mais je voulais juste rajouter une couche de négativité!

 

- Pour l'achat de la voiture, chuis arrivé de mon stage un après-midi , et mes parents m'ont dit qu'ils sont allés la voir sans l'essayer et ont rapporté les brochures, et m'ont demandé de venir avec eux le lendemain.

Et là misère, je savais pas qu'ils avaient déjà le bon de commande jusqu'en arrivant dans le bureau du vendeur, j'ai essayé de les en dissuader ou de prendre la trend(donc1,4l) pendant que le vendeur est sorti... mais pas assez de tps!

Donc, non, pas d'essai routier de mes parents au moment de l'achat.

 

Mais avec un ami, pour savoir la date de livraison on est allés chez Ford puis on (pas moi car j'avais pas le permis à cette époque) a pu essayer la Ghia 1,6l et moi encore plus déçu que ce ne soit pas celle-ci!

Surtout que pour la reprise de la 405, il a failli les rouler car il a mis 150000km(soit une reprise de 750€) alors que la pauvre n'avait que 88783km! donc très petit geste du vendeur: que 240€ de plus (total:990€) pour la reprise! et tapis 3d en cadeau mais banquette arrière tachée à la livraison!(mais ils ont pris le nettoyage à leurs frais)

 

 

Au fait, est-ce que vous avez les avis de la presse écrite et les comparatifs puisque j'ai vu dans le forum qu'elle était mitigée car au moins je sais que je suis de bonne foi!

 

Et c'est vrai que depuis que j'ai mon permis(j'ai pas encore de voiture), j'ai pu la conduire et je ne ressens aucun plaisir par rapport à la 206 hdi de l'auto école! ou la 405( que j'ai un peu conduit sur parking, au premier rapport!)

Ben voilà pour mes petits briefs personels. face à la la Fiesta

à+

MRK

 

 

PS: Ah encore une chose, tu dis que pour le réservoir c'est normal, mais est ce que ça peut provoquer des pannes futures? car j'ai écouté l'émission du dimanche matin sur RMC et un type avait le même problèmeb d'aspiration sur une Fiat et ils lui ont conseillé de de faire un petit trou sur le réservoir car ça peut provoquer des désagréments(mais je me rappelle plus lesquels)et parce que la réparation de ce phénomène coûtait cher...

 

A+!

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Invité §the860vT

Pour le réservoir, ça ne peut causer aucune panne, c'est simplement dû à une différence de température entre l'air contenu dans le réservoir et l'exterieur.

Et comme la température fait varier la pression, cette différence de pression provoque le bruit que tu entends (comme une bouteille de coca qu'on secoue, il y a plus de pression à l'interieur donc ça fait un "pschiiiit" à l'ouverture)

Ce phénomène se produit surtout quand le réservoir n'est pas plein, et quand il fait très chaud (et l'essence ne risque pas de sortir du réservoir comme le coca de sa bouteille).

 

Pour la mauvaise odeur (provenant du pot d'échappement ?), je n'ai rien remarqué de particulier, ou rien de plus que dans ma précédente voiture (une ford aussi). Peut-être que j'y suis habitué ?

 

Au sujet des performances, le moteur 1.3 est en fait un ancien moteur qui a été revu, il n'a que 8 soupapes et sert surtout pour ford à proposer un prix d'appel le plus bas possible (c'est celui qu'on retrouve sur toutes les pubs).

J'ai moi même essayé ce moteur (avant de choisir le 1.4), effectivement les performances ne sont pas très bonnes, à partir de la 4ème il ne se passe plus grand chose quand on accélère (ce qui pour ma part n'était pas vraient conseillé avec l'utilisation que j'en fais, en grande partie autoroute et voie rapide).

L'agrément de conduite est bien inferieur aux moteurs de cylindrée supérieure. En plus il consomme à peu près autant que le 1.4L !

Et c'est normal que tu ne voies pas de grande différence avec la 206 de l'auto-école, les deux doivent faire aux allentours de 70ch, l'avantage vire peut-être même à la 206 qui doit offrir un plus grand couple à bas régime.

 

Quant au 1.6, c'est celui que j'avais dans mon ancienne Focus, c'est vrai qu'il est très agréable, mais je n'ai pas trouvé la différence avec le 1.4 flagrante (malgré 20 ch de plus). Le surcout n'était à mon avis pas justifié.

J'aimerais bien par contre essayer le nouveau moteur 2.0L 150ch de la fiesta ST !

 

Pour ce qui est de la presse et de l'avis général, les ford sont assez souvent décriées (un peu à la manière des fiat, mais en moins prononcé), alors qu'elles sont une offre tout à fait valable face aux concurents !

La fiesta en particulier, qui ne gagne jamais (ou rarement) un match dans les journaux automobiles possède pourtant pas mal d'arguments face à ses rivales. (certains journaux comparent les voitures en les regroupant par cylindrée: la fiesta 1.4 80ch se retrouve avec la clio 1.4 de 98ch, on peut comprendre que les performances soient en retrait !)

La fiesta est bien plus spacieuse que ses concurentes, elle a un grand coffre, n'est pas trop mal équipée pour peu qu'on évite les versions de base, et elle offre un comportement routier largement au niveau des concurentes !

Tout comme le prix, qui reste à mon avis assez bas (tout est relatif) au vu des qualités de la voiture.

 

La version restylée qui va apparaitre bientôt corrigera les "lacunes" d'équipement, en particulier la clim. automatique et le déclenchement automatique des phares et essuie glaces seront désormais disponibles (j'ai testé sur une 206, à mon avis on peut s'en passer, d'autant que le fonctionnement n'est vraiment pas parfait).

En attendant, sur les Ghia actuelles, il y a déja la clim, la radio CD avec commandes au volant, le radar de recul, les antibrouillards, le verrouillage centralisé à distance, les sièges en velours... c'est déja pas mal !

 

Question finition, les plastiques ont un grain qui n'est pas des plus plaisants certes, mais ils sont bien assemblés et ne vibrent pas à chaque fois qu'on passe sur une bosse (ni quand on pousse un peu l'autoradio). Une 206 ne peut pas en dire autant !

 

Au sujet de l'autoradio, je suis d'ailleurs plutôt étonné de ta critique, je pense que même si nous n'avons pas le même modèle (j'ai le 4500), l'ampli du poste et les HP sont les mêmes, seule la partie K7/CD change.

Je trouve que le son d'origine n'est pas mauvais du tout, et je n'ai pas rencontré de problèmes de réception des stations (j'écoute assez souvent des CD, c'est peut-être la raison).

En tout cas, je pense que si tu utilises l'équaliser integré au poste, tu peux avoir un son tout à fait correct.(Personnellement j'ai ajouté un peu d'insonorisant derrière les HP pour améliorer le rendu des basses)

 

Et je terminerais par le système de verrouillage des portes, il est aussi très critiqué dans les magazines, notament pour l'absence de poignée exterieure d'ouverture du coffre, je pense que c'est simplement une question d'habitude, et c'est plutôt rassurant de savoir que personne ne peut l'ouvrir pendant qu'on est arreté à un feu en ville ! Le système d'ouverture à distance qui permet de n'ouvrir que la porte conducteur si on n'a pas de passagers à prendre me parait aussi très pratique et sécurisant !

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Invité §kar432YZ

Salut!

j'ai encore des trucs qui me reviennent après lecture des forums:

-L'année dernière, je voulais voir dans les magasins auto. du type feu vert, s'il y avait des revues techniques et le prix des pièces détachées (plaquettes de frein,...) le vendeur m'a répondu que Ford fesait de la rétention c'est à dire qu'ils gardent les maximum de temps le secret des pièces détachées pour qu'on entretienne sa Ford chez Ford...et pour la revue technique, il faut qu'il y ait un grand nombre d'exemplaires produits et il faut bien sûr qu'ils étudient la voiture dans tous ses ecoins avant de faire la revue(mon père l'a eue pour son anniversaire, donc on peut dire qu'elle s'est vendue , mais peut être pas en ambiante 1,3l!)

 

-C'est vrai qu'à un moment donné les sièges grinçaient mais soit je fais plus attention ou soit ça s'est arrangé tou seul car je n'entends plus le bruit.

 

- Pour le repose pieds, c'est vrai que c'est chiant car on serai tenté de le poser sur l'embrayage.

 

-Pour la perte de puissance avec la clim, même si je l'ai pas, ça se ressent dès qu'on touche ne serait ced'1 millimètre le volant, l'aiguille du compte tours bouge et le moteur grogne et c'est pire si on utilise tous les accessoires en même temps (phares, dégivrage ar,...)

 

-Quand est ce que les constructeurs se décideront tous à faire des phares ar. symétriques? (c'est à dire 2 feux de recul et deux antibrouillards) parce que ça manque comme repère pour garer sa voiture dans un garage peu éclairé (parfois mon père est obligé d'allumer l'antibrouillard pour s'y garer )

 

-Quand tu dis pour la poignée du ayon en fait c'est le bouton d'ouverture que tu veux dire? c'est vrai que l'action auto-moto du mois de juillet 2002 l'avait décrié de toute manière on se sert pas bcp de la serrure du coffre; par contre le bouton d'ouverture à coté du volant est mal situé car trop accessible et trop voyant de l'extérieur.

(au fait la version essayée dans le magazine, c'était pas la 1,3l Ambiante c'est pour cela que je demande ttes les infos, les comparatifs, les mesures, les rappels existants,etc...ce serait gentil si vous scanniez vos mag)

 

-Ah la télécommande permet de n'ouvrir qu'une porte?ben ils auraient pu faire ces innovations dès le début et pour tous les modèles, en plus il n'y a même pas la déconection de l'airbag passager ni même de recyclage de l'air sur la mienne...

 

-Ben c'est normal que la presse compare les voitures selon leurs cylindrées, et en plus on peut donc voir que "sur papier" pour la même cylindrée y a des constructeurs qui font mieux que d'autres et c'est vraiment le même niveau. D'ailleurs c'est vrai que Ford est quand même en retrait puisqu'aujourd'hui un 1,4l fait 90cv (dire que le 1,6l de ma 405de 90 avait la même puissance!)en moyenne, le 1,6l de110cv à 115cv, et un peu plus demain! d'ailleurs ça va de plus en plus vite car les constructeurs n'attendent plus des décennies pour changer la puissance des moteurs (exemple:en moins de 5 ans les hdi ont très vite changé de puissance!)

-Pour la 206 de l'auto-école je crois que tu as mal compris, je disais qu'au contraire je préferais la conduire et je l'aimais bien même si c'était les anciennes versions hdi 90cv car ils ont pris les nouvelles restylées et peut être en 1,4 hdi,ça je sais pas.

-Au fait, pour l'autoradio c'est un seul bloc ou 3 blocs séparés et on peut interchanger la k7en cd?

-Y a t'il des déflecteurs de portes avant pour la fiesta pas trop gros?

 

à+

MRK

 

PS: est ce que vous connaissez le freeware RACER?, c'est un jeu gratuit et graphiquement proche des gran turismo et on peut voir toutes sortes de voitures. alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ! et peut etre creer des fiesta?

Personne ne veut me donner des antibrouillards de fiesta?(lol!)

A+

 

[citation]Et dire que pour seulement 3cyl.,et1l de cylindrée les C1,107,Aygo offrent la même puissance que le 1,3l Ford....et un bruit digne d'une Porsche alors que la Fiesta c'est plutôt une sonorité de moteur électrique d'industrie "wiizzz..."

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Invité §dar855gm

Karkass,

 

Tu oublies ce que je trouve être le principal sur la Fiesta : un chassis de kart super agréable ! Enfin une petite voiture précise et efficace, pas comme une Clio ou Polo. La Focus, elle tient vraiment la route.

 

Ensuite, moi j'aime bien l'idée du compteur pas visible pas le passager, comme ça ils sont pas effrayés ! C'est le cas sur la RX-8...Le compteur de vitesse (numérique et tout petit) est invisible par la passagère, et c'est très pratique, crois moi...

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Invité §ALs113We

Karkass hélas tu n'as pas de chance devoir supporter une si belle voiture dans ton garage avec un moteur plus pourrie que le mien...j'en suis désolé pour toi essaies de te débrouiller pour la revendre...car moi je la trouve moche cette fiesta...c'est dommage car la précédente me plaisait bien...Enfin...courage!

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Invité §kar432YZ

si ca tenait de moi, je l'aurai meme pas achetée dans cette version!

 

Oui, mais j'aime bien voir la vitesse moi!

C'est vrai qu'on dirait un kart, mais après s'il ne se passe rien sous le capot?

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Invité §dar855gm

Je suis d'accord avec toi que le manque de puissance doit être un peu frustrant. Mais l'avantage d'un kart, c'est qu'on peut avoir des sensations sans aller trop vite, non ? En prenant des virages bien plus vite qu'une Polo par exemple !

Je ne suis pas du tout fan des voitures puissantes mais sans sensations, je préfère de loin une voiture moins puissante mais qui transmet la route. Bon, je suis d'accord que ce n'est peut-être pas tout à fait le cas d'une Fiesta 1,3l...

 

Bon courage en tout cas pour ton changement de voiture, si tu décides de changer. Je suppose que tu la revendras assez facilement.

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Invité §kar432YZ

en fait c'est la voiture de mes parents, et à mon avis ils ne vont pas la changer d'ici 10 ans!!

Et moi j'ai mon permis, mais pas de voiture...

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Invité §ALs113We

Moi je dirais pas qu'il lui faut absolument la motorisation de 150 chevaux pour s'éclater mais comme moi à peu près 75-80 chevaux plus sécurisant sur autoroute que ma premiere voiture de 50 chevaux ! ou meme en utilisation normale ne pas devoir recourir au levier pour obtenir de la reprise...

 

Quant à ta voiture,essais de trouver une petite occase si tu viens d'avoir ton permis...

 

Rouler vite c'est ce qu'il y'a de plus facile avec une voiture...maintenant savoir se doser c'est aussi apprendre à faire attention à sa consommation,surtout en essence!...bonne route quand même...

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Invité §the860vT

Salut !

 

[...]

-L'année dernière, je voulais voir dans les magasins auto. du type feu vert, s'il y avait des revues techniques et le prix des pièces détachées [...]

La RTA des fiesta (1.3, 1.4 et 1.6) est sortie l'année dernière. Je l'ai achetée récemment.

 

- Pour le repose pieds, c'est vrai que c'est chiant car on serai tenté de le poser sur l'embrayage.

[/quotemsg]

Là je suis d'accord, le repose pied ne sert quasiment à rien. Mais on ne peut pas non plus l'enlever, il y a bien une vis mais le support métallique en dessous ne peut pas être démonté.

J'avais essayé parce que j'ai acheté des tapis de sol de fiesta (chez Ford), qui bien sûr n'avaient pas la découpe prévue... ils me les ont changés après avoir été étonnés de ce repose pied (le responsable accessoires de la concession ne savait même pas qu'il y avait un repose pied)

Bon, après c'est vrai que c'est un peu chiant en ville, on ne sait pas où placer son pied !

 

-Pour la perte de puissance avec la clim, même si je l'ai pas, ça se ressent dès qu'on touche ne serait ced'1 millimètre le volant, l'aiguille du compte tours bouge et le moteur grogne et c'est pire si on utilise tous les accessoires en même temps (phares, dégivrage ar,...)

[/quotemsg]

Je pense que c'est simplement dû au manque de couple à bas régime de ta fiesta, mais tu ne risque pas de caler de cette manière.

 

-Quand est ce que les constructeurs se décideront tous à faire des phares ar. symétriques? (c'est à dire 2 feux de recul et deux antibrouillards) parce que ça manque comme repère pour garer sa voiture dans un garage peu éclairé (parfois mon père est obligé d'allumer l'antibrouillard pour s'y garer )

[/quotemsg]

Alors là, c'est un débat que j'ai eu sur un autre topic, à mon avis les constructeurs ne mettent plus qu'un seul feu de brouillard pour éviter qu'il soit confondu avec les feux de frein. L'espace dans le feu "symétrique" n'étant pas utilisé, ils en profitent pour mettre le feu de recul. C'est vrai qu'il pourrait y en avoir deux, mais ça ne m'a pas gené pour l'instant (il faut dire aussi que j'ai le radar de recul en série)

 

-Quand tu dis pour la poignée du hayon en fait c'est le bouton d'ouverture que tu veux dire? c'est vrai que l'action auto-moto du mois de juillet 2002 l'avait décrié de toute manière on se sert pas bcp de la serrure du coffre; par contre le bouton d'ouverture à coté du volant est mal situé car trop accessible et trop voyant de l'extérieur.

[/quotemsg]

J'ai souvent lu que c'était un défaut, personnellement ça ne me gène pas du tout, c'est plutôt rassurant en ville ! Et le bouton est visible quand on est arreté, mais tu peux faire le test, quand la voiture est verrouillée, il ne fonctionne pas !

Et puis quand le moteur tourne, ça veut généralement dire que je suis dans la voiture, donc si je veux aller dans le coffre j'utilise le bouton sur le tableau de bord, si je suis hors de la voiture généralement j'ai la clé sur moi, donc j'utilise le bouton sur la télécommande (je ne sais pas si tu l'as)

 

-Ah la télécommande permet de n'ouvrir qu'une porte?ben ils auraient pu faire ces innovations dès le début et pour tous les modèles, en plus il n'y a même pas la déconection de l'airbag passager ni même de recyclage de l'air sur la mienne...

[/quotemsg]

La télécommande qui n'ouvre qu'une porte à la fois, c'est juste une petite manipulation à faire, toutes les fiesta peuvent avoir ce système, très pratique. J'avais demandé à l'avoir avant la livraison de la voiture, mais si tu es interressé, je connais la procédure pour l'activer.

L'airbag passager ne se déconnecte pas sur la mienne non plus, pourtant ça doit être possible sur certaines fiesta, c'est mentionné dans la notice.

Le recyclage de l'air est associé avec la climatisation, mais j'ai des problèmes avec, il reste en permanence légèrement ouvert, j'ai toujours un peu d'air qui arrive au niveau des pieds. D'après ford c'est normal, c'est pour renouveler l'oxygène dans l'habitacle, et éviter l'endormissement lors des longs trajets. j'ai des doutes, vu le prix de la pièce (plus de 800€ sur une focus)...

 

 

-Ben c'est normal que la presse compare les voitures selon leurs cylindrées, et en plus on peut donc voir que "sur papier" pour la même cylindrée y a des constructeurs qui font mieux que d'autres et c'est vraiment le même niveau.

[/quotemsg]

Je ne trouve pas que ce soit si normal, je vais prendre l'exemple des diesel, jusqu'à il ya peu la 206 avait un moteur 2L HDI de 90ch il me semble. Pourtant, il a été comparé avec le 1.5L Dci Renault !

A mon avis c'est plus logique de comparer deux modèles à puissance égale, plutôt que cylindrée égale !

Mais effectivement ford a un peu de "retard" dans ce domaine, mais cette tendance du "downsizing" (cylindrée inférieure pour puissance égale) s'est fortement accentuée ces dernières années.

 

-Pour la 206 de l'auto-école je crois que tu as mal compris, je disais qu'au contraire je préferais la conduire et je l'aimais bien même si c'était les anciennes versions hdi 90cv car ils ont pris les nouvelles restylées et peut être en 1,4 hdi,ça je sais pas.

[/quotemsg]

Généralement les moteurs turbodiesel ont un plus gros couple à bas régimé que les moteurs essence de même puissance. La 206 devait donc te parraitre plus simple à conduire, tu avais moins de risque de caler au démarage avec. Avec un moteur essence, il faut davantage monter dans les tours pour avoir la puissance ! (mais il vaut mieux attendre la fin du rodage...) Sur ma fiesta 1.4, on sent vraiment une meilleure accélération quand on passe dans la deuxième moitié du compte tours.

 

-Au fait, pour l'autoradio c'est un seul bloc ou 3 blocs séparés et on peut interchanger la k7en cd?

[/quotemsg]

Pour l'autoradio, il est en un seul bloc derrière la console centrale.

Tu peux avoir le même autoradio en version CD chez Ford (très cher) ou acheter un autoradio "normal" + une console centrale adaptée chez ford (pour 70€ environ). Avec cette console centrale, tu as un emplacement pour autoradio standard et un vide poches en dessous.

Je vais démonter la mienne bientôt, je prendrais quelques photos pour expliquer la procédure.

 

 

-Y a t'il des déflecteurs de portes avant pour la fiesta pas trop gros?

[/quotemsg]

Je ne me suis jamais renseigné là dessus, mais peut-être que ça existe, ça ne doit pas être spécifique à une voiture en particulier !

 

Personne ne veut me donner des antibrouillards de fiesta?(lol!)

[/quotemsg]

Regarde déja si ta voiture est précablée, c'est à dire si elle a des fils inutilisés qui arrivent jusqu'au pare chocs. Si c'est le cas, tu peux assez facilement rajouter des antibrouillards (trouvés dans une casse, c'est encore rare, ou achetés chez ford, c'est plus cher). Après ils fonctionneront par défaut en même temps que l'antibrouillard arrière, saus si tu échanges aussi le commodo de phares.

 

Et dire que pour seulement 3cyl.,et1l de cylindrée les C1,107,Aygo offrent la même puissance que le 1,3l Ford....et un bruit digne d'une Porsche alors que la Fiesta c'est plutôt une sonorité de moteur électrique d'industrie "wiizzz..."

[/quotemsg]

Là je suis d'accord aussi, le bruit de la fiesta (à haut régime surtout) n'est pas des plus agréables, avec en plus un bourdonnement à 4000trs/min.

Mais il faut voir aussi que les voitures que tu cites ont des moteurs plus récents, et coûtent à peu près le prix d'une fiesta pour peu qu'on leur rajoute quelques options !

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Invité §the860vT

POUR ACTIVER LE DEVERROUILLAGE EN DEUX TEMPS

(Lorqu'on appuie 1 fois sur le bouton de déverrouillage, seule la porte conducteur s'ouvre. En appuyant une seconde fois dans les 3 secondes, toutes les portes s'ouvrent):

 

Appuyer simultanément les boutons de verrouillage et de déverrouillage pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce que la voiture clignote 2 fois (warnings).  

 

Executer la même procédure pour annuler et revenir au mode d'origine.

 

C'est pas plus compliqué que ça, et je suis quasiment sûr que ça fonctionne sur toutes les fiesta.

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Invité §kar432YZ

Voici les tarifs des révisions:

Révision 1ère année/ 20000km: 19/09/03:9352 km

-Entretien à 20000kmX1,20

-Huile Yacco (b2l)X2

-Huile Yacco (b1l)X1

-Filtre EFL 106X1

-Filtre odeurs et pX1

--Filtre odeurs et p: -1:-31,61€

(Je ne comprends pas pourquoi cette manoeuvre?)

 

Total TTC: 122,19€

 

 

Fienta: 25/10/05 (révision des 3 ans/60000km MAJ): 27288kms

Devis:245€ avec:

Huile Yacco (b2l)X2

Filtre à huile X1

Bougie allumage X4

Elément filtrant X1

Filtre odeurs & P X1

 

Et en plus ils disent que les pneus sont à changer devis: Michelin à 100€ l'unité et MO

Non merci!

 

 

Vraie facture:

Révision Majeure: 23€X2,50: 57,50€

-Huile:23,08X2: 46,16€

-Elément filtrant: X1:16,84€

-Filtre odeurs et P:X1:30,61€

-Netoyant injecteur:X1: 22,22€

-Filtre EFL 106:X1:8,10€

-Joint: X4:20,44€ (ref 1255464)

-Huile Yacco B1l:X1:12,12€

 

Montant TTC: 255,93€

 

Et c'est 10€ de plus que sur le devis!

 

PS: j'ai deux questions à poser:

-Elles sont facturées où les bougies? C'est ce qu'ils appelent "Joints"X4?

-Et c'est quoi le filtre anti odeur, car elle ne l'avait pas de série et si vous voyez la facture des 1an ils l'ont facturé puis défacturé

 

 

Pneus: achetés chez Roady

15/11/05 27989 km

1 Pirelli P Acheté 1 Gratuit:

175/65 r 14 t: 74.64€X2

-Montage-Equilibrage-Valves:40€

Total: 189.28 €

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Invité §red488pJ

Oui karkass je confirme

Je reviens sur des points que j'ai oubliés de faire remarquer:

 

-les odeurs nausébondes (celle de flatulences)elles ne viennent par hasard que quand

 

il y'a une gonzesse dans la voiture,insupportable mais surtout assez gênant

 

(peut-être un problème de radiateur)

 

-l'autoradio, captation lamentable à ce prix,j'écoute de la musique et d'un coup

 

elle passe sur un autre canal pdt 1 sec pour revenir par aprés,pas jolie

 

jolie;de plus les chaînes fm mémorisées s'effacent comme par

 

enchantement,rageant de tout refaire!

 

-pas de repose-pied,résultat mon pied gauche est en suspens le temps de débrayer

 

et pour terminer ,un point positif :)

 

le dégivrage (avec l'anti- buée),que du bonheur! quel systeme ingénieux ,et

 

dire que des voiture de + 20.000 eur n'en sont pas équipées,finis le grattage

 

de par-brise dehors ,ou cette satanée de buée :)

salut!

 

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Invité §kar432YZ

En consommation en ville cette jolie fiesta S donne quoi ?

 

Je ne pourrais te répondre car mes parents n'ont que le 1.3 l essence 68ch Ambiante (qui consomme beaucoup!)

Mais j'ai lu que les ordianteurs de bord pouvaient donner des consommations fantaisistes!

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Invité §kar432YZ

Questions sur le coffre MK6:

- Quelle est la durée de vie des vérins de coffre? Vu que le couvercle est plus lourd et qu'ils sont exposés à la poussière et que l'écoulement d'eau de pluie passe par le coffre (je sais que ça a été étudié pour ça mais bon!)

- Il arrive quand le coffre est plein, que la plage arrière passe dessus le platique du hayon et ça a endommagé un des butoirs caoutchouc de la plage arrière, Est ce que ça se répare (sans le coller!), et combien coûte cette petite me.de qui en plus noircit le plastique du coffre?(Si vous avez un intérieur gris, ouclair vérifiez!)

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Invité §fab868gK

T'as du tomber sur une auto bidouillée par son ancien possesseur.

Mon frère possède une Fiesta mk6 1250 qui empile les milliers de kms sans broncher, et avec laquelle il n'a eu aucun des problèmes énoncés.

D'ailleurs la plupart comme le capot chaud ou l'odeur etc, ne sont pas des roblemes à proprement parler... :bah:

 

Je trouve cette description teintée de mauvaise foi, désolé :oui:

 

 

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Invité §kar432YZ

Non elle a été achetée neuve. Quand à la mauvaise fois je sais j'y suis allé un peu loin mais pas trop, car il y a un nouveau défaut:

Les joints plastiques des vitres qui se barrent!

T'as du tomber sur une auto bidouillée par son ancien possesseur.

Mon frère possède une Fiesta mk6 1250 qui empile les milliers de kms sans broncher, et avec laquelle il n'a eu aucun des problèmes énoncés.

D'ailleurs la plupart comme le capot chaud ou l'odeur etc, ne sont pas des roblemes à proprement parler... :bah:

 

Je trouve cette description teintée de mauvaise foi, désolé :oui:

 

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Invité §fab868gK

Non elle a été achetée neuve. Quand à la mauvaise fois je sais j'y suis allé un peu loin mais pas trop, car il y a un nouveau défaut:

Les joints plastiques des vitres qui se barrent!

T'as du tomber sur une auto construite au Barbaristan :W

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Invité §kar432YZ

Salut, ca va faire 4ans bientot qu'elle est sortie la fiesta MK6, donc bientot au controle technique!!

 

Donc, je voulais savoir qui sera le premier de ce forum à le passer?

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Invité §kar432YZ

Alors il n'y a personne qui a une fiesta de 2002?

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Invité §cha634Sr

Alors il n'y a personne qui a une fiesta de 2002?

Salut, la mienne, est de juin 2002, donc bientot le controle technique en vue. La voiture, vas avoir 127000 km, et rien à signaler, fiabilité exemplaire:bien:, disque avant d'origine, un train de pneu avant fait 55000 km, donc que du bonheur. Pas de frais depuis, si ce n'est que les révisions préconisées.

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Invité §kar432YZ

Salut, la mienne, est de juin 2002, donc bientot le controle technique en vue. La voiture, vas avoir 127000 km, et rien à signaler, fiabilité exemplaire:bien:, disque avant d'origine, un train de pneu avant fait 55000 km, donc que du bonheur. Pas de frais depuis, si ce n'est que les révisions préconisées.

Quoi? Tu as parcouru 55000km avec tes pneus? C'était quelle marque? Parce que les bridgestone vendus d'origine n'ont tenu que 28000 km, et on les a changé en octobre.

127000km, en 3,5 ans! cells de mes parent date de juillet 2002 et n'a que 30500 km.

Au fait, tu as quoi comme modèle? et tu pourras nous faire un photo reportage et un compte rendu du CT?

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Invité §cha634Sr

Quoi? Tu as parcouru 55000km avec tes pneus? C'était quelle marque? Parce que les bridgestone vendus d'origine n'ont tenu que 28000 km, et on les a changé en octobre.

127000km, en 3,5 ans! cells de mes parent date de juillet 2002 et n'a que 30500 km.

Au fait, tu as quoi comme modèle? et tu pourras nous faire un photo reportage et un compte rendu du CT?

Salut,, je ne suis plus en possesion de ma voiture, je l'ai revendu a mon beau frère, il y a 1 an et demi, elle avait 81000 km, mais je la voie régulièrement? j'ai changé mes pneus pour la 1ère fois, elle avait 55000 km en pneu d'origine, ( fiesta 1.4 tdci ghia), et depuis, mon beau frère n'a toujours pas changé de pneu, et elle va avoir 127000 km. Pour le controle technique, je te tiendrai au courant dès qu'il l'aura effectué. Actuellement, je possède une autre fiesta 1.4 tdci ghia, qui a 38200 km dont je me sépare pour une autre fiesta cette fois en 1.6 ghia tdci dont la livraison est pour le 15 avril.Voila

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Invité §kar432YZ

Salut,, je ne suis plus en possesion de ma voiture, je l'ai revendu a mon beau frère, il y a 1 an et demi, elle avait 81000 km, mais je la voie régulièrement? j'ai changé mes pneus pour la 1ère fois, elle avait 55000 km en pneu d'origine, ( fiesta 1.4 tdci ghia), et depuis, mon beau frère n'a toujours pas changé de pneu, et elle va avoir 127000 km. Pour le controle technique, je te tiendrai au courant dès qu'il l'aura effectué. Actuellement, je possède une autre fiesta 1.4 tdci ghia, qui a 38200 km dont je me sépare pour une autre fiesta cette fois en 1.6 ghia tdci dont la livraison est pour le 15 avril.Voila

 

Ah ok, Donc tu passes à la restylée, et un moteur plus puissant!, Ben je t'invite à poster tes photos! tu seras le bienvenu, surtout si tu as les 3 en photos!

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Invité §cha634Sr

Oui, c'est la version restylée et moteur plus puissant:oui:, pour les photos, j'essaierai, d'en mettre si j'y arrive, je ne promet rien. En tout cas, la fiesta est une bonne petite voiture, très agréable à conduire:good:

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Invité §kar432YZ

Enfin ça dépend du modèle conduit! car je te promets que la 1,3l ambiante, ce n'est pas ça!!

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Invité §cha634Sr

Oui je suis daccord avec toi, le 1.3l est un vrai veau! faut avoir du merite pour le conduire. Ceci dit il convient simplement pourr la ville. Mais en ce qui concerne les tdci, ils sont agréable à conduire. Pour le 1.6 tdci, je vais voir, je l'ai essayé sur la fusion, et je trouve qu'il est déjà pas mal, alors sur la fiesta, il doit être super.:good:

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