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Avis / Questions

Quel est le meilleur moteur diesel ?


Invité §mur550Fk

Messages recommandés

  • Réponses 472
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C'est difficile de répondre, il y a trop de critères. Pour moi :

Les plus fiables : JTD et D4-D

Les plus nobles : d (BMW)

Les plus souples : HDi

Les meilleurs rendements perf / conso : TDi

Les plus expressifs (on va pas parler de "sportifs", sinon la BAD va débarquer) : TDi

 

Le meilleur du meilleur actuellement est pour moi le 3.0d biturbo de BM avec ses 272ch. Souple, puissant, rendement record... Même les V8 sont ridicules à côté je trouve (ils consomment trop), et le V10 de VW est trop à part.

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Invité §Kor000Hp

c'est pour un monospace, donc pour conduire tranquille sur autoroute :)

Evite les bruyants TDi alors :bien: !

Les TDi sont bien pour ceux qui aiment le coup de pied au cul... mais pas sur autoroute :bah:. Mais ils sont très bruyants et vibrent... ce qui est moyen pour les voyages :(.

 

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Invité §nul801Sk

C'est difficile de répondre, il y a trop de critères. Pour moi :

Les plus fiables : JTD et D4-D

Les plus nobles : d (BMW)

Les plus souples : HDi

Les meilleurs rendements perf / conso : TDi

Les plus expressifs (on va pas parler de "sportifs", sinon la BAD va débarquer) : TDi

 

Le meilleur du meilleur actuellement est pour moi le 3.0d biturbo de BM avec ses 272ch. Souple, puissant, rendement record... Même les V8 sont ridicules à côté je trouve (ils consomment trop), et le V10 de VW est trop à part.

 

Encore un qui a jamais essayé un i-cdti :non:

 

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Invité §Lec664hr

Evite les bruyants TDi alors :bien: !

Les TDi sont bien pour ceux qui aiment le coup de pied au cul... mais pas sur autoroute :bah:. Mais ils sont très bruyants et vibrent... ce qui est moyen pour les voyages :(.

 

Korriged, je sais pas si t'as conduit deja un TDI...Car tu dis ca a chaqye fion sans discernement. Je peux te dire que mon TDI 130 tiptronic ne vibre pas et ne fais pas de bruit. en tous cas, pas celui que tu sembles croire..Je regrette pour toi, mais les HDI sont beaucoup plus bruyant, en tous cas celui sur les 206: il vibre pas mal, et en plus on l'entends vraiment. de plus il siffle a chaque acceleration! non vraiment, c'est ca vos HDI ??? :lol:

 

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Encore un qui a jamais essayé un i-cdti :non:

 

Tu as raison. Et j'en ai oublié d'autres, le 1,8 CDTI de Ford était bien aussi, sur les premières Focus.

C'est pour ça que j'ai également précisé que la question était peut-être un peu trop vague, et qu'il en est difficile d'en faire un eréponse synthétique en tenant compte de TOUS les paramètres (rendement, bruit, puissance, souplesse, etc.) et de TOUS les constructeurs.

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Korriged, je sais pas si t'as conduit deja un TDI...Car tu dis ca a chaqye fion sans discernement. Je peux te dire que mon TDI 130 tiptronic ne vibre pas et ne fais pas de bruit. en tous cas, pas celui que tu sembles croire..Je regrette pour toi, mais les HDI sont beaucoup plus bruyant, en tous cas celui sur les 206: il vibre pas mal, et en plus on l'entends vraiment. de plus il siffle a chaque acceleration! non vraiment, c'est ca vos HDI ??? :lol:

 

 

Il me semble qe Korriged a eu une Ibiza TDI pendant 2ans, il sait tres bien de quoi il parle...

A propos de ton TDI, c'est etonnant qu'il ne vibre pas, en effet, j'ai regulierement l'occasion de partir en deplacement avec un TDI 130, un 130 tiptro, et un V6, et bien objectivement a un feu par exemple, les pedales, le volant, la boite vibrent...le V6 est sensiblement plus doux...

 

 

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Invité §Lec664hr

Désolé mais rien ne vibre comme tu le decris...peut etre ai-je de la chance??

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Désolé mais rien ne vibre comme tu le decris...peut etre ai-je de la chance??

 

 

De la chance? non je ne pense pas, je pense tout simplement que c'est une question d'habitude.

La derniere voiture de ma femme etait une golf3 TD, et le TDI a cote est vraiment silencieux..

J'ai une histoire assez marrante, il y a deux ans j'ai acheté une 206 2L essence; et le frere de ma femme voulant tester la voiture (il roule en TDI) nous sommes partis faire un tour, et au premier feu rouge: "tiens, pourquoi ta voiture a calé?"

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Alors c'est vraiment qu'une impression, j'ai eu pendant 2mois une leon TDi110...rien de plus desagreable que ce moteur tu pousses et tu attends que ca arrive mais ca arrive jamais...(je parle des sensations), ca n'a rien dans le sac, ca fait un "bruit" de 4l tunée, le seul moment ou j'ai trouvé la voiture agreable c'est a 130km/h sur l'autoroute, silencieuse, consomme entre 5,5l et 6l...

 

 

 

 

En attendant, c'était le meilleur diesel d'il y a un peu plus d'une dizaine d'années... Et considéré comme sportif :oui:

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Ca depend ta definition de sensation, je trouve qu'un mazout ne procure aucune sensation ou peut etre celle de conduire un tracteur

 

 

 

 

Est ce que tu peux nous faire une liste des diesel que tu as conduits plus de 5 minutes? :voyons:

 

A mon avis, faudrait arrétez de dire le diesel c'est nul en se limitant à un TDI de 15 ans d'age et de 110ch... :roll:

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En attendant, c'était le meilleur diesel d'il y a un peu plus d'une dizaine d'années... Et considéré comme sportif :oui:

Sauf erreur, le meilleur diesel (sportif) était plutôt du coté de chez BMW en la personne du 325 TDS, un monument à son époque! :roll:

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Sauf erreur, le meilleur diesel (sportif) était plutôt du coté de chez BMW en la personne du 325 TDS, un monument à son époque! :roll:

 

 

 

 

En 4 cyl :oui:, une révolution.

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Invité §Kor000Hp

Désolé mais rien ne vibre comme tu le decris...peut etre ai-je de la chance??

Je pense :oui: !

Mais tu reconnais qu'il est bruyant ;).

 

Pour info, j'ai eu une León TDi110 pendant 4 ans 1/2 / 160.000 km. Et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire des Golf IV et León TDi130. Et 1 fois une TDi150 (1ère version). Sinon je conduis régulièrement un HDI110 et possède à présent un dCI120.

La différence est flagrante entre les 2 systèmes d'injection :oui: !

Ceci dit, les TDi actuels sont quand même loin du 1,9 XUD (BX) !

 

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Et le tout nouveau v8 tdi Audi de 326 ch alors, personne n'y a pensé? :bah:

 

 

 

 

 

 

Tout le monde le sait, mais un bon taliban francais ne peut se faire injure à le citer :D

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Est ce que tu peux nous faire une liste des diesel que tu as conduits plus de 5 minutes? :voyons:

 

A mon avis, faudrait arrétez de dire le diesel c'est nul en se limitant à un TDI de 15 ans d'age et de 110ch... :roll:

 

 

Je suis souvent en deplacement, les voitures sont des TDI 130, 130 tiptronic, V6 TDI, sinon ayant bossé chez BMW à Dingolfing, j'ai essayé une bonne partie de la gamme (d'ailleurs ces moteurs diesels n'ont rien a voir avec des TDI, c'est un autre monde), sinon j ai eu 2 mois une leon TDI, 1 an un HDI 90...bref je pense avoir de quoi juger...

 

Et comme tu le dis les TDI etaient les meilleurs il y a 10ans, c'est a mon avis loin d'etre le cas aujourd'hui...

 

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Invité §ced387dV

Tu fais bien de préciser :oui:

Encore que cela dépend d la conception du moteur :L

La 206 RC est super linéaire parait-il.

La Clio RS aussi, pis d'un coup à 5000 tours ça bombarde !! ça j'aime ! :love:

Pour avoir eu une RC et conduit souvent une RS Ragnotti, je pesne l'inverse de toi. La RC te colle les fesses au siège ( :bien: ) à partir de 5000 trs/mn et la RS pousse bien plus fort avant!!

 

Xcuse pour le HS

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Invité §Ole674cs

Je pense :oui: !

Mais tu reconnais qu'il est bruyant ;).

 

Pour info, j'ai eu une León TDi110 pendant 4 ans 1/2 / 160.000 km. Et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire des Golf IV et León TDi130. Et 1 fois une TDi150 (1ère version). Sinon je conduis régulièrement un HDI110 et possède à présent un dCI120.

La différence est flagrante entre les 2 systèmes d'injection :oui: !

Ceci dit, les TDi actuels sont quand même loin du 1,9 XUD (BX) !

Ca dépend dans quelle voiture aussi. Malgré qu'il s'agisse d'un TDI ancienne génération, le bruit est bien contenu dans la mienne et aucune vibration dans l'habitacle. Mais bon c'est un 5 cylindres, ça change pas mal des 4 pattes, c'est beaucoup plus agréable, et sa sonorité particulière est assez chouette pour un diesel. :oui:

 

Mais pour le bruit, ça reste loin du plaisir de la mélodie (parfois rageuse) d'une essence. Ca me manque d'ailleurs. :lover:

 

Le TDS de chez béhème est aussi assez particulier et ne manque pas de charme.

 

Concernant les voitures plus récentes, celui que je préfère c'est le D5 de chez Volvo (déjà essayé : TDI - TDCI - JTD - 320d - CDI - HDI j'en oublie peut-être)

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Invité §Fat463fX

Pour avoir eu une RC et conduit souvent une RS Ragnotti, je pesne l'inverse de toi. La RC te colle les fesses au siège ( :bien: ) à partir de 5000 trs/mn et la RS pousse bien plus fort avant!!

 

Xcuse pour le HS

 

Faudrait j'en test une pour me faire ma propre idée, mais c'est ce que j'ai pu entendre des utilisateurs de RC :oui:

 

Xcusez le hs :p

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Invité §McL820IX

J'ai voté TDI :

Injecteurs pompes better que la rampe commune :]

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Invité §Kor000Hp

J'ai voté TDI :

Injecteurs pompes better que la rampe commune :]

Encore une fois, tu as raison pour les sensations, grâce au coup de pied au cul, bruit et vibrations.

Par contre une rampe commune est bien meilleure pour qui préfère le confort.

Chacun choisit suivant ses critères... :bien:

 

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Invité §idl853yH

:up:

 

Non, c'est bel et bien à 4400. Et c'est bien pour ça que ce moteur ne s'essoufle pas avant d'atteindre les 5000 tours.

[...]

 

Et je le prouve :D

 

Ole a trouvé le graphique que je n'ai pas réussi à retrouver : la Pmax de la 535d est bel et bien à 4400 tours :oui:

 

ole_1123597191_courbe_535d.jpg.cc3787beb366bea8618a69499c247078.jpg

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Invité §jim373Hp

J'ai voté TDI car comparé à mon ancien Hdi, il n'y a aucune comparaison même niveau fiabilité! Mais bon, n'importe qui peut tomber sur un mauvais exemplaire alors je ne cracherais pas sur le hdi pour autant :jap:

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Invité §Giu357zR

JTD

 

 

c'est pourtant simple de ne pas se tromper...

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Invité §Jea025Av

Evite les bruyants TDi alors :bien: !

Les TDi sont bien pour ceux qui aiment le coup de pied au cul... mais pas sur autoroute :bah:. Mais ils sont très bruyants et vibrent... ce qui est moyen pour les voyages :(.

 

 

 

heu ......

 

Ma golf TDi 130Ch est fort bien insonorisée .... Sur autoroute ya pas de soucis ...

 

 

"Elle vibre"

 

NIMPORTE QUOI, vas tester une TDi s'il te plait ....

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Invité §Rus787gp

Entre le tdi et le dci,moi je vote DCI.

Il est plus silencieux,+ doux,tout en ayant beaucoup de couple et une bonne accélération.

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Invité §Giu357zR

Arrêtons de vouloir proteger les moteurs et les marques francaises, il faut savoir reconnaitre leurs faiblesses!

 

Travaillant en déplacement avec une RONO Clito 1.5 dCi depuis 4ans et 140Mkm, (comme mes 150 collégues tous en clito dCi), et s'appuyant d'un retour d'experience sur un parc de 150 clito dCi , on ne peut pas affirmer que ce moulin soit fiable au contraire!

 

Concernant les TDI, certains modéles ont rencontré des problémes, il faut esperer desormais que la nouvelle technologie avec les injecteurs commandés par piezo s'avére fiable, mais on ne peut pas non plus affirmer que ce soit le plus fiable!

 

 

Il faut ouvrir les yeux mais les moteurs italiens se defendent plutôt bien!

 

Prochain achat le 2.4 JTDm 200...

 

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Invité §chr683xt

Tu veux que je te dise la vérité ? Effectivement un TDi 150 sort 172cv en vrai.. A l'arbre :lol:

Et à la roue c'est plutot 145 et encore quand ils sont neuf :D

M'en fiche de larbre je veux savoir avec les roue sur la route comme pour tout les autre modeles !

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Invité §oct421or

Bon pour couper court face a ces conneries sur les tdi plus puissant qu' ils le devrait, j' ai fais un test avec ma 1l8t 150 face a un tdi 150 et c' est pareil, alors je voix pas ou sont les 20cv sup, non mais faut arreter de dire des conneries.

A part le seul diesel que je respecte c' est le moteur de la 535d.

 

Et encore c'est minable si on considére que la TDi elle a un turbo et des millier de bar de pression en plus a chaque cycle :W

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Invité §chr683xt

Bon sinon pourquoi le TDi serais meuilleu que les autre diesel ?

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