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BMW 320 TD Compact : défauts de conceptions etc..


berlinois

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Salut,

 

J'ai trouvé une belle occaz sur une 320TD Compact mais n'ayant jamais acheté de BM, je voudrais savoir quels sont les points faibles (pas la peine de me dire la ligne, perso j'aime beaucoup) de la voiture dans la durée, notamment au niveau des trains roulants, du moteur, etc..

 

Bref quels sont les défauts connus sur la voiture et sur quoi faire attention lors de l'essai avant achat ??

 

Merci pour vos réponses.

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Un petit :up: pour les connaisseurs en BM.

 

Que pensez vous de cette voiture ??

 

http://perso.wanadoo.fr/berlinois/ImagesDiverses/P7240015.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/berlinois/ImagesDiverses/P7240016.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/berlinois/ImagesDiverses/P7240017.JPG

 

http://perso.wanadoo.fr/berlinois/ImagesDiverses/P7240019.JPG

 

 

Pour ceussent qui ne lisent pas l'allemand, c'est un 320TD Compact de juillet 2004, 14650 km, volant multifonction, régulateur, sièges sport en cuir/tissus, radar de recul, essuie-glace auto, Xenon, clim auto, anti-brouillard, roues en 17" (truc qui me chagrine un peu), rétroviseur automatique, radio Business avec CD, climatisation auto, accoudoir avant etc..

 

En gros il lui manque la boite auto et le cuir complet ainsi que les clignos blancs.

 

C'est à priori une voiture de collaborateur, n'a eu qu'un seul proprio et l'entretien a été fait dans la concession où elle est en vente.

 

Pour 21.700 € est ce que celà vaut le coup telle que vous la voyez sur les photos ???

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

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Invité §bmw147ou

J'ai une 325 ti donc je peux te dire que je n'ai eu aucun souci avec si ce n'est le voyant d'airbag qui s'allume depuis la semaine derniere .

 

Par contre, au niveau moteur :??: , je ne suis pas diesel !

 

En tout cas, c'est une super voiture .

 

Et je pense que pour un diesel le prix n'est pas trop elevé

 

 

PS : les jantes de 17 lui donnent plus de gueule ! ;)

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Donc à priori, ce pourrait être une bonne occaz ??

 

J'ai étais la voir ce matin, elle est très propre mais j'hésite toujours un peu.

 

En termes d'entretien, il faut compter combien pour les révisions par exemple ???

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Invité §bmw147ou

Revision simple : 144 Euros

Inspection 1 : 354 Euros

Inspection 2 : 354 euros

 

Chez mon concessionnaire :)

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Invité §bmw147ou

En terme d'entretien, il faut voir les pneus en 17 aussi : entre 150 et 220 Euros selon la marque et le lieu d'achat .

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Invité §Xen387Dj

Il me semble qu'il y avait quelques problemes au niveau du turbo (casse) , mais je ne me souviens plus à partir de quelle année ils ont résolu le probleme. :voyons:

 

Sinon un ami en a une, le moteur marche vraiment bien. :bien:

Mais habilité réduit à l'arrière. :(

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Invité §bmw147ou

Normalement, probleme de turbo resolu en 2001 ou 2002 ?

 

Idem pour le debitmetre ;)

 

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En terme d'entretien, il faut voir les pneus en 17 aussi : entre 150 et 220 Euros selon la marque et le lieu d'achat .

 

Je sais pour les pneus, mais comme je ne suis pas un furieux au volant je me pose pas trop de questions, ils tiendront assez longtemps ;)

 

Pour les prix des révisions, est ce que ce sont les mêmes entre mazout et essence ??

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Les prix que je t'ai donné sont pour la 320td :)

 

Ach so, danke schön.

 

Je crois que je vais aller la voir lundi et discuter un peu le bout de gras pour essayer de baisser un peu le orix histoire d'avoir les frais d'immatriculation gratuit en France, ca doit être faisable je pense.

 

Et puis si je lui promet de venir chez lui par la suite pour les révisions ca devrait le convaincre (et en principe les révisions sont un peu moins chères chez les teutons).

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Invité §Seb356ZG

Tu as regardé combien elle côte à l'Argus ?

 

Ca te donneras une base pour négocier le prix. J'ai pas dis pour l'avoir au prix de l'Argus :D

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Invité §330477tf

 

C'est à priori une voiture de collaborateur, n'a eu qu'un seul proprio et l'entretien a été fait dans la concession où elle est en vente.

Pour 21.700 € est ce que celà vaut le coup telle que vous la voyez sur les photos ???

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

L'entretien de quoi a 14000km, normalement il n'y a eu aucun entretien de fait :L

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L'entretien de quoi a 14000km, normalement il n'y a eu aucun entretien de fait :L

 

Je ne connais pas l'historique de la voiture, j'ai juste passé un coup de fil hier.

 

Je suppose qu'il y a un entretien à faire comme toute les voitures vers les 1500/2000 kilomètres.

 

Ce matin je suis juste allé la voir sur le parking.

 

J'en saurais plus demain.

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Invité §bmw147ou

1er entretien : entre 20 et 25000 km

 

Selon ODB qui calcule en fonction de la conduite et des trajets .

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Invité §bmw147ou

C'est ce qui est noté dans le programme entretien edité par BMW

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Invité §jea860dc

bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'étais en train de regarder ce qui se disait sur le véhicule que je viens d'acheter: 320 td, 01/2003, 35000 km, cuir et tissu, boite méca, acheter 19500 euros à la concession BMW de Lons le saunier bien que je sois de la région de Nancy.

 

Au premier abord le véhicule m'a paru lourd sans doute à cause de la direction qui n'en demeure pas moins précise. rapidement en retournant en Lorraine, j'ai voulu solliciter le moteur et ai eu la sensation d'avoir un trés gros diesel malgré la cylindrée identique à mon ex 206 HDI 90 cv. En réalité les deux moteurs n'ont strictement rien à voir.

Ce qui est un peu décevant c'est les reprises à trés bas régime, mais là, le poids de l'auto doit y être pour beaucoup, par contre, quelle allonge et cela jusqu'à 4500 tours. la boite est précise, bien étagée mais un peu lente, notamment entre 1 et la 2, c'est flagrant lorsque l'on tire la 1er à fond.

 

Pour info, sur une portion de nationale en légère descente, je suis parvenu à dépasser 220 km/h, c'est trés impressionnant.

 

Concernant la tenue de route, je la trouve aussi impressionnante, en effet, contrairement à mon ex 206 (peugeot est pourtant réputé pour ces chassis) la voiture ne prend presque pas de roulis et les pneus travaille bien à plat, autrement dit, fini les pneus bouffés sur l'exterieur à cause des virages pris à vitesse élevée.

 

Les freins, l'assistance procure de bonne sensation, y du grip et ça n'a pas l'air de trop chauffer.

 

La conso, je fais environ 7,4l au 100 en me faisant plaisir sur les routes de campagne ou il y a beaucoup de relance.

 

en revenant de Paris, il y 15 jours, j'ai constaté qu'à 180 km/h stabilisé, je faisais moins de 10 li au 100, c'est génial.

 

Enfin, si comme moi, vous aimez faire des figures avec votre auto, sachez que c'est assez simple sous la pluie et surtout sur les gros carrefours giratoires, grace au couple du moteur. attention toutefois, une fois que l'arrière décroche, faut garder son sang froid et penser à remmettre les roues avant droites avant que ça raccroche.

 

Par contre sur le sec c'est casi impossible à cause de l'absence d'autobloquant ou alors faut balancer l'auto et même, en dérive la voiture ralenti et la roue arrière intérieure fume pour rien du tout.

 

Pour moi en tout cas, c'est vraiment une superbe bagnole et pour la fiabilité on verra bien, de toute façon toutes les marques sont touchées maintenant.

Concernant les révisions faut savoir que chez peugeot, la vidange c'était environ 120 euros pour une caisse qui n'apporte aucun plaisir.

 

 

Si vous avez des questions, je serai ravi d'y répondre.

 

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Invité §asp610hD

bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'étais en train de regarder ce qui se disait sur le véhicule que je viens d'acheter: 320 td, 01/2003, 35000 km, cuir et tissu, boite méca, acheter 19500 euros à la concession BMW de Lons le saunier bien que je sois de la région de Nancy.

 

Au premier abord le véhicule m'a paru lourd sans doute à cause de la direction qui n'en demeure pas moins précise. rapidement en retournant en Lorraine, j'ai voulu solliciter le moteur et ai eu la sensation d'avoir un trés gros diesel malgré la cylindrée identique à mon ex 206 HDI 90 cv. En réalité les deux moteurs n'ont strictement rien à voir.

Ce qui est un peu décevant c'est les reprises à trés bas régime, mais là, le poids de l'auto doit y être pour beaucoup, par contre, quelle allonge et cela jusqu'à 4500 tours. la boite est précise, bien étagée mais un peu lente, notamment entre 1 et la 2, c'est flagrant lorsque l'on tire la 1er à fond.

 

Pour info, sur une portion de nationale en légère descente, je suis parvenu à dépasser 220 km/h, c'est trés impressionnant.

 

Concernant la tenue de route, je la trouve aussi impressionnante, en effet, contrairement à mon ex 206 (peugeot est pourtant réputé pour ces chassis) la voiture ne prend presque pas de roulis et les pneus travaille bien à plat, autrement dit, fini les pneus bouffés sur l'exterieur à cause des virages pris à vitesse élevée.

 

Les freins, l'assistance procure de bonne sensation, y du grip et ça n'a pas l'air de trop chauffer.

 

La conso, je fais environ 7,4l au 100 en me faisant plaisir sur les routes de campagne ou il y a beaucoup de relance.

 

en revenant de Paris, il y 15 jours, j'ai constaté qu'à 180 km/h stabilisé, je faisais moins de 10 li au 100, c'est génial.

 

Enfin, si comme moi, vous aimez faire des figures avec votre auto, sachez que c'est assez simple sous la pluie et surtout sur les gros carrefours giratoires, grace au couple du moteur. attention toutefois, une fois que l'arrière décroche, faut garder son sang froid et penser à remmettre les roues avant droites avant que ça raccroche.

 

Par contre sur le sec c'est casi impossible à cause de l'absence d'autobloquant ou alors faut balancer l'auto et même, en dérive la voiture ralenti et la roue arrière intérieure fume pour rien du tout.

 

Pour moi en tout cas, c'est vraiment une superbe bagnole et pour la fiabilité on verra bien, de toute façon toutes les marques sont touchées maintenant.

Concernant les révisions faut savoir que chez peugeot, la vidange c'était environ 120 euros pour une caisse qui n'apporte aucun plaisir.

 

 

Si vous avez des questions, je serai ravi d'y répondre.

Tu tombes trés bien!

J'ai actuellement une 406 hdi 136 ch en st pack sport de 2001, comportement routier excellent mais pas vraiment d'économie ni en consommation ni en entretien.

Je rencontre quelques soucis que je compte resoudre en l'ammenant au garage. je pensais ensuite la revendre. et je pensais revendre, également, ma deuxieme voiture, une 206 essence, et avec l'argent me prendre une seule voiture de qualité.

Et j'ai pensé à une 320 td qui me paraît complète, en effet, elle a l'air économique en consommation, l'entretien BMW est moins couteux que PEUGEOT, elle est typé sport de part son court empattement et le comportement routier m'a l'air tout aussi bon que la 406 si pas mieux. Ce n'est pas une familliale comme la 406 mais bon, aprés tout, je ne cherche plus cette utilité. Les perfs sont à l'avantage de la BMW. Le seul "hic" c'est de savoir si le fait de passer à une propulsion ne va pas me perturber surtout sur chaussées glissantes ou voir même sur neige car pour ça , la 406 se débrouille bien, par tout temps!

Et dernière chose, savoir si au niveau de l'assurance le fait d'annoncer une marque allemende " BMW " ça ne va pas provoquer un "coup de mattraque" ?

La 320 td est-elle une voiture de tout les jours à l'utilisation polyvalente et économique?

MERCI pour tes réponses..

 

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Invité §jea860dc

salut, je suis content de voir que d'autres que moi s'intéresse à la 320td.

pour répondre à tes questions, n'aies aucune crainte, avec l'épisode neigeux de cette hiver j'ai pu me rendre compte de l'importance de la répartition des masses d'une voiture qui est de 50/50 sur une BMW et notamment la 320 td compact, en effet la voiture est trés neutre et ne tire plus outrageusement tout droit comme une traction.

bien entendu il ne s'agit pas d'accélerer comme une brute au risque de faire un tête à queue mais n'oublies pas que l'ESP et l'ASC évite toute trop grosse dérive de l'arrière. au plus l'arrière peut trés légèrement glisser mais dès que tu relaches le pied de l'accélérateur tout se remet droit.

 

sur la pluie, avant de partir en dérive, il faut franchement le vouloir en déconnectant l'ESP et l'ASC, en prenant les virages à vive allure et en réaccélérant fort trop tôt.

 

Enfin, concernant l'assurance, je paie 800 euros par an tout risque avec 42% de bonus mais j'ai trouvé moins chère chez direct assurance avec les mêmes garanties pour un prix de 520 euros, c'est pas plus cher que ta 406 je pense.

 

O U I la 320 td est une voiture polyvalente et trés économique.

sur route si tu roules coulé, tu descendras trés certainement en dessous des 6l au 100km

 

pour l'entretien, compte 60 euros pour les plaquettes avant, 130 euros par amortisseur avant, 100 pour l'arrière.

 

Ne perds jamais de vue que toutes les pièces d'une BMW font l'objet d'études trés poussées et que leur longévité dépassent trés largement celle d'autres marques. N'oublies pas non plus que les courroies de distrib n'existe pas chez BMW.

 

A plus

 

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Invité §asp610hD

salut, je suis content de voir que d'autres que moi s'intéresse à la 320td.

pour répondre à tes questions, n'aies aucune crainte, avec l'épisode neigeux de cette hiver j'ai pu me rendre compte de l'importance de la répartition des masses d'une voiture qui est de 50/50 sur une BMW et notamment la 320 td compact, en effet la voiture est trés neutre et ne tire plus outrageusement tout droit comme une traction.

bien entendu il ne s'agit pas d'accélerer comme une brute au risque de faire un tête à queue mais n'oublies pas que l'ESP et l'ASC évite toute trop grosse dérive de l'arrière. au plus l'arrière peut trés légèrement glisser mais dès que tu relaches le pied de l'accélérateur tout se remet droit.

 

sur la pluie, avant de partir en dérive, il faut franchement le vouloir en déconnectant l'ESP et l'ASC, en prenant les virages à vive allure et en réaccélérant fort trop tôt.

 

Enfin, concernant l'assurance, je paie 800 euros par an tout risque avec 42% de bonus mais j'ai trouvé moins chère chez direct assurance avec les mêmes garanties pour un prix de 520 euros, c'est pas plus cher que ta 406 je pense.

 

O U I la 320 td est une voiture polyvalente et trés économique.

sur route si tu roules coulé, tu descendras trés certainement en dessous des 6l au 100km

 

pour l'entretien, compte 60 euros pour les plaquettes avant, 130 euros par amortisseur avant, 100 pour l'arrière.

 

Ne perds jamais de vue que toutes les pièces d'une BMW font l'objet d'études trés poussées et que leur longévité dépassent trés largement celle d'autres marques. N'oublies pas non plus que les courroies de distrib n'existe pas chez BMW.

 

A plus

Trés explicite ta réponse, j'apprécie!

ok, tout ce qu'il m'a été dit sur cette voiture est donc bien réel puisque tu confirme, à savoir que c'est un véhicule équilibré, plaisant à conduire et économique.

Je prend tes conseils avec intérêt car en tant que propriétaire d'une 320 td tu me semble trés bien placé pour en parler.

Je poursuis donc cette voie, je vais vendre mes 2 peugeot et aprés je vais essayer de trouver une 320 td, je mise d'avantage sur une occasion vendue en concession car révisée et garantie et moins de risque de vice caché ou recours plus facile en cas de problème, on sait jamais. Je pense que dans les 13 000 / 14 000 euros j'aurai moyen de trouver mon bonheur. En attendant, il va falloir me montrer patient, ça va étre dur!!

En tous cas, merci pour tes précieux renseignements.

NB: l'assurance me demande 700 euros/an en TR. et 480 euros de franchise.

Même prix que la 406, par contre , franchise plus cher de 120 euros. NORMAL!

Merci encore et bonne route..

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