Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Une Logan sur le toit au test de l'élan !


Invité §pep132RU

Messages recommandés

Invité §idl853yH

Ben si... Acheter au maximum ce qui est au moins produit chez nous :bah: . C'ets super reducteur et anti developpement, mais aujourdh'ui on en est a faire l'inverse du develloppement chez nous...

 

Mais mon pauvre, dans le monde de l'automobile, acheter national ça ne veut rien dire :bah:

 

Tu achètes une Clio ? Ben c'est produit en Espagne... Une Modus ? Pareil. Une 307 ? Il y a des chances pour qu'elle n'ait pas été construite en France.

 

Et tant qu'à faire, tiens, parlons des moteurs : Siemens, Delphi, Bosch ? AUCUN fournisseur français là-dedans. Tu veux une boîte auto sur ta 407 ? C'est une Aisin AW (Japon) qui n'est même pas fabriquée au Japon d'ailleurs :bah:

 

La Logan est avant tout une voiture et elle répond à un besoin qui existe depuis des lustres et que les constructeurs, dans leur course à l'équipement, n'ont pas songé à couvrir. Sauf Renault... Alors après on ne va pas leur gueuler dessus, quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai pas lu la fin parce que c'est un peu du crippage de chinions, mais sinon, sur le zoom que j'ai fait, on voit, à mon avis, la pneu qui sort de la jante ...

 

 

Vu la position de la voiture ca parait normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

Pfft tout ca c'est du flan. Tout ca pour nous faire acheter la Fox. J'ai pa vu le logo "VW" sur la chemise du gars qui testait la Logan. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

benvienne_1122308167_01_dacia_logan_15.jpg.3e19f9d03704ef9438ab0d5c07a7aead.jpg

 

Que quelqu'un me prouve que la roue arrière gauche est en contact avec le sol?

 

Que quelqu'un m'explique comment suite à un test d'élan la voiture finisse en apui uniquement sur la roue avant gauche, et avec le cul en l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Attention j'ai dit " dans la mesure du possible", encore une fois faut bien lire ce que j'ecris :oui:

Evidement que c'ets impossible, mais le petit "made in france" c'est toujours ca de gagné.

A ne rien faire je vous raconte pas ce que ca donnera quand on produira plus rien chez nous :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfft tout ca c'est du flan. Tout ca pour nous faire acheter la Fox. J'ai pa vu le logo "VW" sur la chemise du gars qui testait la Logan. :oops:

 

 

Je ne pense pas, ils sont independants et font leur tests, on peut leur faire confiance, c'est un organisme tres serieux.

 

Il y a deux mois, leur rapport sur la fiabilite des vehicules donnait 3 vehicules en tete, le picasso, la ford fusion et la mini...2 voitures etrangeres...

 

Sinon les pneus, michelin obtient presque toujours la premiere place et fulda souvent la derniere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benvienne_1122308167_01_dacia_logan_15.jpg.41951db59e2e3be9900ea785ce8c27a3.jpg

 

Que quelqu'un me prouve que la roue arrière gauche est en contact avec le sol?

 

Que quelqu'un m'explique comment suite à un test d'élan la voiture finisse en apui uniquement sur la roue avant gauche, et avec le cul en l'air...

 

Tu veux prouver quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Tu veux prouver quoi?

 

Reflechis un peu au cadrage de la photos.

Et essaie de visualiser comment une voiture peut arriver en apui uniquement sur la roue avant, avec le cul en l'air après un test d'élan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoC126pM

Au fait, elle est deja en vente en allemagne :??:

 

Si oui, ça donne quoi? ceci explique cela.

 

Oui depuis début juin...

269 mmatriculées en juin et 546 depuis début 2005...

Je ne connais pas la limite prévue mais elle doit être comme en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Reflechis un peu au cadrage de la photos.

Et essaie de visualiser comment une voiture peut arriver en apui uniquement sur la roue avant, avec le cul en l'air après un test d'élan...

 

Tres tres bonne question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflechis un peu au cadrage de la photos.

Et essaie de visualiser comment une voiture peut arriver en apui uniquement sur la roue avant, avec le cul en l'air après un test d'élan...

 

 

C'est a mon avis impossible de savoir si la roue arriere touche ou non, mais ma question est: tu veux en venir ou? comment ont ils pu se retrouver dans cette position?, je pense que l'adac est siffisament serieux pour ne pas inventer quelque chose qui n'a aucun sens.

 

Effectivement les francais en prennent un coup dans la tronche comme les allemands avec une certaine Classe A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Reflechis un peu au cadrage de la photos.

Et essaie de visualiser comment une voiture peut arriver en apui uniquement sur la roue avant, avec le cul en l'air après un test d'élan...

 

Rajouter aussi un chauffeur qui ne semble aucunement perturbé par la situation, qui penche la tête comme le font les cascadeurs lors qu'ils roulent sur 2 roues latérales, et regarde en direction du photographe (tiens, comme par hasard lui il est pile dans l'axe, la mise au point est faite etc...). Ne lui manque que le sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter aussi un chauffeur qui ne semble aucunement perturbé par la situation, qui penche la tête comme le font les cascadeurs lors qu'ils roulent sur 2 roues latérales, et regarde en direction du photographe (tiens, comme par hasard lui il est pile dans l'axe, la mise au point est faite etc...). Ne lui manque que le sourire...

 

 

Speculation, le mec fait ca toute la journee 365 jours par ans...tu veux qu'il gueule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

C'est a mon avis impossible de savoir si la roue arriere touche ou non, mais ma question est: tu veux en venir ou? comment ont ils pu se retrouver dans cette position?, je pense que l'adac est siffisament serieux pour ne pas inventer quelque chose qui n'a aucun sens.

 

Effectivement les francais en prennent un coup dans la tronche comme les allemands avec une certaine Classe A...

 

Regarde l'assiette de la voiture.

On voit clairement que la ceinture de caisse remonte!

 

Là où je veux en venir : mise en scène flagrante!

 

Au fait, pourquoi on fait un essai de tenue de route avec 2 jantes non identiques sur un même train?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Speculation, le mec fait ca toute la journee 365 jours par ans...tu veux qu'il gueule?

 

Et sans casque?

Regardez bien les images généralement pour ce genre d'essais, les conducteurs sont casqués..., ici nADA© :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Speculation, le mec fait ca toute la journee 365 jours par ans...tu veux qu'il gueule?

 

Ha bon ?

Et il se retrouve souvent sur le toit ?

Et il ne met jamais de casque ?

 

De vrais fous furieux ces essayeurs de L'UTAC.

Plus rien ne les impressionnent... :)

 

Meme Remy Julienne ne se risquerait pas à de telles betises.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'assiette de la voiture.

On voit clairement que la ceinture de caisse remonte!

 

Là où je veux en venir : mise en scène flagrante!

 

Au fait, pourquoi on fait un essai de tenue de route avec 2 jantes non identiques sur un même train?

 

 

Moi je suis pas un pro de l'analyse de la photo, et je pense que vue l'ombre de la roue arriere il est possible qu'elle touche...bref, je m'en contre fous de ces speculations a deux sous, comme deja dit l'adac n'a ausun interet a casser une voiture lors des tests...

 

Ensuite pour la jante, on peut remarquer qu'il manque un anti-brouillard il est possible qu'ils aient deja cartonné avant le test et aient changer de pneumatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

C'est vraiment pitoyable ce déballement général de mauvaise fois on dirait vraiment qu'on touche à un symbole de la France!! la 607, la C6 ou autre magnifique berline aurait eu çà j'aurais compris!

 

Mais la Logan voiture d'un autre age très haute sur patte roulant sur des pneus boudin çà ne me choque pas!!

 

sinon comme expliqué il y a 2pages je crois que certain n'ont pas compris ce qu'est un terst de l'élan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans casque?

Regardez bien les images généralement pour ce genre d'essais, les conducteurs sont casqués..., ici nADA© :jap:

 

 

Pour le casque c'est vrai que c'est tres etonnant, en revanche il y a deux mois j'ai fais un stage de conduite chez eux et ce test en fait partie...personne n'avait de casque, ok on roulait pas a 60km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pitoyable ce déballement général de mauvaise fois on dirait vraiment qu'on touche à un symbole de la France!! la 607, la C6 ou autre magnifique berline aurait eu çà j'aurais compris!

 

Mais la Logan voiture d'un autre age très haute sur patte roulant sur des pneus boudin çà ne me choque pas!!

 

sinon comme expliqué il y a 2pages je crois que certain n'ont pas compris ce qu'est un terst de l'élan

 

 

Je suis assez d'accord avec toi, si ca avait ete l'ADAC francais qui avait descendu la fox, ils auraient tous dit que c'etait normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Regarde l'assiette de la voiture.

On voit clairement que la ceinture de caisse remonte!

 

Là où je veux en venir : mise en scène flagrante!

 

Au fait, pourquoi on fait un essai de tenue de route avec 2 jantes non identiques sur un même train?

 

Photo légèrement en plongée avec un effet accentué par le téléobjectif. La ceinture de caisse est en effet bien paralèlle à la route.

 

Si vous voulez déblatérer d'autres conneries sans rien connaître, y a le bistrot pour ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est vraiment pitoyable ce déballement général de mauvaise fois on dirait vraiment qu'on touche à un symbole de la France!! la 607, la C6 ou autre magnifique berline aurait eu çà j'aurais compris!

 

Mais la Logan voiture d'un autre age très haute sur patte roulant sur des pneus boudin çà ne me choque pas!!

 

....

 

Ben non , ce sont visiblement les roues 15 pouces sur jantes alus (enfin 3).

Bref pas les 14 de bases reservé à l'est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

C'est vraiment pitoyable ce déballement général de mauvaise fois on dirait vraiment qu'on touche à un symbole de la France!! la 607, la C6 ou autre magnifique berline aurait eu çà j'aurais compris!

 

Mais la Logan voiture d'un autre age très haute sur patte roulant sur des pneus boudin çà ne me choque pas!!

 

sinon comme expliqué il y a 2pages je crois que certain n'ont pas compris ce qu'est un terst de l'élan

 

Rectification:

 

Le 26/07/2005 à 10:03, Florentm aurait du écrire :

C'est vraiment pitoyable ce déballement général de mauvaise fois on dirait vraiment qu'on touche à un symbole de la France!! la 607, la C6 ou autre magnifique berline aurait eu çà j'aurais compris!

 

Mais la Logan voiture très haute sur patte roulant sur des pneus boudin çà ne me choque pas!!

 

sinon comme expliqué il y a 2pages je crois que certain n'ont pas compris ce qu'est un terst de l'élan

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

 

EDIT: Et depuis quand un ESp permet il d'outrepasser les lois de la physique :lol:

Arrète, tu vas frustrer ceux qui se touchent avec l'ESP sur des citadines mazout de 80ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

Tu vas quand même pas nier que c'est une voiture d'un autre age niveau conception! c'est de l'ancien ! Du solide mais de l'ancien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Photo légèrement en plongée avec un effet accentué par le téléobjectif. La ceinture de caisse est en effet bien paralèlle à la route.

 

Si vous voulez déblatérer d'autres conneries sans rien connaître, y a le bistrot pour ça. :D

 

Ya aussi l'ombre, le cadrage, le pilote, une jante tole et un antibrouillard en moins pile poil du bon cotés...

 

Ca commence à faire louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Photo légèrement en plongée avec un effet accentué par le téléobjectif. La ceinture de caisse est en effet bien paralèlle à la route.

 

Si vous voulez déblatérer d'autres conneries sans rien connaître, y a le bistrot pour ça. :D

Tu es bien péremptoire... Surtout que la photo n'est pas prise en plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu vas quand même pas nier que c'est une voiture d'un autre age niveau conception! c'est de l'ancien ! Du solide mais de l'ancien!

 

Ben non...

Moteurs mise à part c'est meme plutot du tres moderne.

Plateforme de ClioIII par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non...

Moteurs mise à part c'est meme plutot du tres moderne.

Plateforme de ClioIII par exemple.

 

 

C'est sur, c'est une merveille technologique...BMW et sa nouvelle serie 5 a de quoi avoir peur...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est sur, c'est une merveille technologique...BMW et sa nouvelle serie 5 a de quoi avoir peur...;)

 

Mais non...entre detentrices de 3 etoiles au crash test on se comprend... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

Ben non...

Moteurs mise à part c'est meme plutot du tres moderne.

Plateforme de ClioIII par exemple.

 

Palteform mais pas train roulant! Enfin je l'espère pour la ClioIII!

 

Sais tu que le moteur n'est même pas monté sur Silent Bloc! Bonjour les Vibration! et la carroserie n'est même pas électrozinguée (enfin la on va refaire le débat comme quoi çà sert à rien, à ce demander pq tout les autres contructeur le font).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk
a écrit']

Tu es bien péremptoire... Surtout que la photo n'est pas prise en plongée.

 

J'ai dit LEGEREMENT après si vous voulez pas admettre, va demander l'avis d'un pro, puisqu'il n'y a que des rigolo sur FA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Photo légèrement en plongée avec un effet accentué par le téléobjectif. La ceinture de caisse est en effet bien paralèlle à la route.

 

Si vous voulez déblatérer d'autres conneries sans rien connaître, y a le bistrot pour ça. :D

 

 

:ptdr:

 

Si tu veux je t'y rejoins, mais tu as quelques verres d'avance visiblement...

 

Ouvrez les yeux! y'a pas de plongée ni de contre plongée, l'objectifs est parallèle à la piste, et le photographe quand même super bien préparé pour prendre sa photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est vraiment pitoyable ce déballement général de mauvaise fois on dirait vraiment qu'on touche à un symbole de la France!! la 607, la C6 ou autre magnifique berline aurait eu çà j'aurais compris!

 

On ne doit pas avoir la même définition de magnifique berline :ptdr:

 

[quote name=la Clio III et la New Micra sont des voitures d'un autre âge ?

Le 185/65-15 qui équipe de série, par exemple, les Mégane I Break (dont la hauteur de train est par ailleurs quasiment identique...) est donc aussi un pneu boudin. Ahem ©. La hauteur 65 est considéré comme "taille semi-basse" par les manufacturiers....

 

<div class="citation">Le 26/07/2005 à 10:07, Machina of God a écrit]

Photo légèrement en plongée avec un effet accentué par le téléobjectif. La ceinture de caisse est en effet bien paralèlle à la route.

 

Il me semble aussi :jap: (bon sang, ces derniers temps je suis de plus en plus d'accord avec toi, va falloir que je consulte ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...