Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Une Logan sur le toit au test de l'élan !


Invité §pep132RU

Messages recommandés

Invité §abp024pb

Nous sommes d'accord, c'est pour ça que soulever le cul d'une Logan à 65km/h, ça me parait chaud :bah:

 

Surtout quand c'est "un peu tendu" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mac755fk

C'est clair. En 97 une série 3 vendue neuve n'avait même pas deux étoiles alors que tous les acheteurs comme une voiture sure (C'est Allemand, c'est sécure) :W

http://www.crash-test.org/marques/resultat.php?mod=bmw3_1997

 

 

De plus, la première photo me dérange toujours. Depuis que je la voit, je ne peux pas m'enpêcher de penser que c'est un photoshop.

 

Je me trompe certainement, mais pour moi la photo a été prise alors que la voiture posait bien ses 4 roues par terre. Une prise en plongée, ce qui donne l'impression qu'elle n'est que sur 1 seule roue sur la photo finale. J'ai l'impression que la roue avant gauche n'est pas celle de la Logan, que c'est un montage, ce qui expliquerait que ce ne soit pas la même roue. J'ai aussi l'impression qu'il y a une différence de braquage entre les roues de l'essieu avant.

 

Mais j'attend la vidéo de l'éssais pour me contredire car je ne suis pas certain de ce que j'avance.

 

 

Merci, comme quoi, il y a des gens qui réfléchissent un peu sur FA ;)

 

 

 

S'il est si expérimenté, il aurait du savoir qu'il suffisait de redresser pour ré équilibrer la caisse ... :oui:

 

C'est pas le but, si elle doit se mettre sur le toit, il ne va pas l'en empêcher, c'est un test. Il serait erroné s'il rattraper la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'antibrouillard et jante en tôle ! Aurraient-t-ils tapé dans un trou ou dos d'aâne avant ? Ce qui aurait pu en dommagé le triangle et l'amortisseur ??

 

C'est louche leur truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein sacré pilote le teuton !! Y croyait peu etre que ça passait aussi vite qu'une serie 3 celui là ou quoi !! Une petite question me turlupine !! Il est partis où en vacances ? Parce que le mec est vachement bronzé :D Surement dans le sud de la france comme plein de teuton :D ! Si ça se trouve c'est une photo de vacance !! Arg cheri y yann ulrich j'arrive pas a le suivreeeuu dans la descenteuu !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Mais j'attend la vidéo de l'éssais pour me contredire car je ne suis pas certain de ce que j'avance.

[/citation][g]

 

Ben la v'la la solution. Encore faut-il que la video soit assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Moi je pense que après tout, le test peu être un peu poussé, mais quand-même possible.

 

je ne suis pas un habitué d'accidents, loin de le vouloir d'ailleurs, ça gonffle bougrement l'assurance…

ce qu'il m'interèsse particulièrment c'est que la structure de l'habitacle ne bouge practiquement pas. Plutôt une bonne pub non? Et si sa passe à la télé, ben toute pub est une bonne pub.

 

CA n'ira pas soulever tant de poussière que la Classe A à mon avis.

 

Peut-être on entendra parler chez Turbo sur M6…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Arretez de voir des photoshop partout! Ca fait 8 pages que l'on essaye de savoir si c'est 3 jantes alus ou non, qu'on critique la tête de l'essayeur. Moi je crois bien qu'elle c'est mise sur le toit, sans trucage. N'importe qui peut mettre n'importe qu'elle voiture sur le toit! Attendons d'autres infos avant de rejeter cette nouvelle. C'est pas parceque la Logan se met sur le toit que c'est une mauvaise voiture! Ca m'etonnerai qu'elle fasse si peur que ca aux Allemand, puisque les cibles de Audi BMW Merco n'ont rien a voir avec les futurs clients Logan! De plus tous les 4x4 finissent sur le toit a ce test, et tout le monde s'en fou!

 

Mouais, ça dépend lesquels quand même. Avec certaines doit falloir sérieusement forcer la dose (ie : Lambo et autres ultra sport)

Les cibles Audi et Merco non, mais celles VAG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Et puis des photos c'est facile à truquer.

Une video un peu moins. On peu voir plus facilment la supercherie.

 

je me prenderai pas le chou avec ça. Les allemands sont comme nous en France. Il y en na qui voyent le mal partout. cette Logan est une preuve "roulante" des delocalisations, une materialisation de la perte de notre pouvoir d'achat et de la crise actuel.

 

Le marché commence à s'adapter aux nouveaux arrivées asiatiques, mais ils ont du travail à faire pour transformer la mentalité européenne, trop ancré sur notre passé pas si lointain est que l'on regrette tous.

il faudras du temps…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Faites comme ceci sur la photo ou le cul est en l'air.

Clic droit -> enregistrer sous...

Ouvrez la photo et zoumez...

Admirez maintenant la qualité du flou des contours de la voiture...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme ceci sur la photo ou le cul est en l'air.

Clic droit -> enregistrer sous...

Ouvrez la photo et zoumez...

Admirez maintenant la qualité du flou des contours de la voiture...

 

:jap:

 

C'est une image prise de la vidéo, donc qualité pourrie comme tout ce qui vient d'un camescope numérique ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Faites comme ceci sur la photo ou le cul est en l'air.

Clic droit -> enregistrer sous...

Ouvrez la photo et zoumez...

Admirez maintenant la qualité du flou des contours de la voiture...

 

:jap:

 

y a pas que les contours, toute la photo est pixélisée :bah:

 

C'est ta nouvelle théorie, Contours flous ---> voiture faisant du 1 roue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

C'est une image prise de la vidéo, donc qualité pourrie comme tout ce qui vient d'un camescope numérique ...

 

Bah oui, forcément... :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc642wq

Les Allemands font des études de fiabilité ou les francaise sont derrnières c'est que les test ont été bidoullié par des méchants nazi qui veulent que se soit leur voiture les premières

 

ils mettent leur propre voiture sur le toit (Classe A) c'est qu'elle est dangeureuse et incontrolable

mais si c'est une francaise c'est impossible parceque c'est renault qui a inventé les suspention, l'ABS, l'ESP, les turbo, les ressort, et même le gaz qui a dans les suspention c'est donc un complot international ou un hélico a tirer une roquette a l'arriere de la voiture pour qu'elle décole et ils ont bidouillé sa a photoshop pour enlevé les flammes

 

Faut il en rire ou en pleurer ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Justement, en admettant (et je le pense) que ce n'est PAS un photoshop, tu trouves pas ça suspect la jante d'appuie en tôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa826ef

Les Allemands font des études de fiabilité ou les francaise sont derrnières c'est que les test ont été bidoullié par des méchants nazi qui veulent que se soit leur voiture les premières

 

ils mettent leur propre voiture sur le toit (Classe A) c'est qu'elle est dangeureuse et incontrolable

mais si c'est une francaise c'est impossible parceque c'est renault qui a inventé les suspention, l'ABS, l'ESP, les turbo, les ressort, et même le gaz qui a dans les suspention c'est donc un complot international ou un hélico a tirer une roquette a l'arriere de la voiture pour qu'elle décole et ils ont bidouillé sa a photoshop pour enlevé les flammes

 

Faut il en rire ou en pleurer ? :jap:

 

Je crois que la tu regarde trop de séries allemandes…[g]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc642wq

Médicopter et je n'en suis pas très fier mais je vois pas le rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les Allemands font des études de fiabilité ou les francaise sont derrnières c'est que les test ont été bidoullié par des méchants nazi qui veulent que se soit leur voiture les premières

 

ils mettent leur propre voiture sur le toit (Classe A) c'est qu'elle est dangeureuse et incontrolable

mais si c'est une francaise c'est impossible parceque c'est renault qui a inventé les suspention, l'ABS, l'ESP, les turbo, les ressort, et même le gaz qui a dans les suspention c'est donc un complot international ou un hélico a tirer une roquette a l'arriere de la voiture pour qu'elle décole et ils ont bidouillé sa a photoshop pour enlevé les flammes

 

Faut il en rire ou en pleurer ? :jap:

 

Que la voiture soit Française ou Coréenes on s'en tape...

 

C'est juste qu'ils nous ont deja fait le coup avec la classe A.

 

Ils l'avaient mise sur le toit en remplacant une des jantes par une autre de format different.

Et le pire c'est qu'un des chefs de projet c'est parait il suicider apres ca...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mouais, ça dépend lesquels quand même. Avec certaines doit falloir sérieusement forcer la dose (ie : Lambo et autres ultra sport)

Les cibles Audi et Merco non, mais celles VAG ?

 

Pas forcement des ultra-sport...

 

Faut sacrement y aller pour mettre une 2ch sur le toit.

Vue l'epaisseur de toles heureusement d'ailleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

cette Logan est une preuve "roulante" des delocalisations, une materialisation de la perte de notre pouvoir d'achat et de la crise actuel.

Je me repete (déjà dit ailleurs), la Logan reste un véhicule à vocation internationale, il est normal que les sites de production ne soient pas en France. De plus, le marché français concernant la production future de la Logan (et actuelle aussi) reste une goutte d'eau anectotique : 5 à 15000 véhicules sur les 175000 qui seront produits en 2005 pour la seule Roumanie.

 

Pourquoi parler de délocalisation quand une voiture qui est destiné à des marché hors France, fabriqué par une marque non française, est farbriquée en dehors de l'hexagone. On ne fait pas tout un plat des samsung motors SM5 et SM7, elle sont pourtant dans le même cas que la Logan.

 

Il y a même un point positif pour la Logan : entièrement developpée et conçue au technocentre (ça fait bosser nos ingénieurs), et rapportant des gros sous à Renault (groupe français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Hein, hein.. J'ai tendance à conduire vite (très vite) et je veux prendre une Logan, dès qu'elle sortira en 16v (2006/2007).

Avec 107ch pour 985kg, le rapport poids/puissance est digne des GTI actuelles (C2 VTS, Yaris TS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Hein, hein.. J'ai tendance à conduire vite (très vite) et je veux prendre une Logan, dès qu'elle sortira en 16v (2006/2007).

Avec 107ch pour 985kg, le rapport poids/puissance est digne des GTI actuelles (C2 VTS, Yaris TS...)

 

Ravi pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'était juste un contre exemple de ce que disais le mossieur :o|

 

Il y a quand même un truc flagrant, c'est que dès que l'on parle de Logan, les gens raisonnent en bons occidentaux élevés à l'Euro en perdant de vue que ce qui pour nous est une compacte économique a été designée pour être une berline statutaire dans les PVD, que ce qui pour nous coute maxi 10 mois de SMIC (pour une LAuréate 1.6 full options) peut couter jusqu'à 1 siècle de salaire à un Togolais moyen.. etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En citation car ce correcteur à la con me gonfle

 

Sauf que le problème n'est pas qu'elle soit française, ni même que ce soit les allemands qui la viandent :fier: . Non, le problème c'est que ça paraît foutrement suspect comme cas, dans le sens ou l'hypothétique manoeuvre serait de discréditer une voiture sans ambition à la base mais qui au final, pour des raisons diverses, a séduit un nombre relativement élevé de gens.

 

Appellons Derrick..euh,non, Navarro plutôt :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le club automobile allemand ADAC, une Logan se serait mise sur le toit lors du "test de l'élan" ! Source : (Lien)

Et ce à seulement 65 km/h !! Ce défaut serait dû à l'absence d'ESP et à l'accrochage d'une jante dans le bitume.

Je trouve tout de même bizarre que l'essayeur n'ait pas porté de casque et qu'il n'ait pas contrebraqué. De plus, je crois voir sur les images montrées que le pneu avant gauche est déjà très usé (ils l'ont essayé souvent ?!) et qu'ils ont sans doute mis la roue de secours à l'avant gauche, car il n'y a qu'une jante en tôle sur cette Logan, dotée sinon de jantes en alu.

Bizarre, cette affaire...

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Pfff quel mauvais esprit nos amis allemands ! Qu'ils nous fabriquent une voiture correcte à 6000 euros et on en reparle !

Et pourquoi pas obliger tous les propriétaires de 4L ou de Supercinq à faire installer l'ESP en post-monte pour des raisons de sécurité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh653OG

alalala je pense pas qu'en ce test soi une supercherie, pourquoi, il ferai cela?

maintenant c'est clair que faut avouer que cette Logan n'est pas une voiture tres sécurisante, meme sans ce test, jamais je n'acheterai de logan, en plus en sachant qu'elle est creer a l'etranger et qu'on nous la vend plus cher que la bas. probleme, non?? mai bon c'est un autre debat qui n'a rien a faire ici.

 

moi je pense que c'est possible, maintenant je suis pas un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

alalala je pense pas qu'en ce test soi une supercherie, pourquoi, il ferai cela?

maintenant c'est clair que faut avouer que cette Logan n'est pas une voiture tres sécurisante, meme sans ce test, jamais je n'acheterai de logan, en plus en sachant qu'elle est creer a l'etranger et qu'on nous la vend plus cher que la bas. probleme, non?? mai bon c'est un autre debat qui n'a rien a faire ici.

 

moi je pense que c'est possible, maintenant je suis pas un pro.

 

N'achètes donc pas d'américaines :ptdr:

N'achètes pas de Clio, de Twingo, de 206 etc.. non plus :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

N'achètes donc pas d'américaines :ptdr:

N'achètes pas de Clio, de Twingo, de 206 etc.. non plus :ptdr:

 

Ha non justement...

La Twingo est fabriqué chez nous.

 

La prochaine par contre...

Pourtant elle sera plus chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah oui, la prochaine ne sera plus produite à Sandouville, du moins pas intégralement...

 

Si ob veut être sûr de prendre une française, il faut une Renault Sport (Dieppe) ou alors une Yaris (sauf TS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, la prochaine ne sera plus produite à Sandouville, du moins pas intégralement...

 

Si ob veut être sûr de prendre une française, il faut une Renault Sport (Dieppe) ou alors une Yaris (sauf TS)

 

:nanana: Toutes les pieces ne sont pas fabriquées en France, comme l'a dit idletask, acheter français, japonais, allemand ou américain, ça ne veut plus rien dire :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...