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Une Logan sur le toit au test de l'élan !


Invité §pep132RU

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alalala je pense pas qu'en ce test soi une supercherie, pourquoi, il ferai cela?

maintenant c'est clair que faut avouer que cette Logan n'est pas une voiture tres sécurisante, meme sans ce test, jamais je n'acheterai de logan, en plus en sachant qu'elle est creer a l'etranger et qu'on nous la vend plus cher que la bas. probleme, non?? mai bon c'est un autre debat qui n'a rien a faire ici.

 

moi je pense que c'est possible, maintenant je suis pas un pro.

 

Encore un qui a tout compris... :roll:

 

Premièrement la Logan a été "créée" (ou plutôt conçue) en France, par Renault.

 

Deuxièmement elle est construite en Roumanie car c'est son marché initial et la marque est roumaine, donc parler de délocalisation... (ça c'est plus pour Smart_Fury ;) ) De plus, plusieurs usines vont bientôt ouvrir, comme en Russie par exemple, pour la Russie et quelques pays limitrophes

 

Troisièmement, la Logan n'est pas vendue 5000€ en Roumanie mais presque 6000€. Si l'on ajoute à ce prix les équipements supplémentaires de la version de base française (ABS entre autres...), les taxes de transport, la fiscalité défavorable en France ainsi que le coût du transport et sa logistique, on arrive facilement à 7500€, le prix d'appel de la version française, ce qui veut dire qu'elle n'est pas vendue "2500€ plus cher" comme on a pu le voir à de nombreuses reprises sur ce forum...

 

Sinon je trouve que le chauvinisme qui consiste à dire "la twingo ça c'est une voiture bien de chez nous" est vraiment ridicule, car aujourd'hui tout le monde délocalise, et cela n'influe en rien sur la qualité des produits, et ce n'est pas en achetant une Twingo "parce qu'elle est vraiment française" que l'on va éviter les délocalisations.

 

Et pour finir, je dirai que le fait que ça soit une voiture "discount" ne justifie en aucun cas l'acharnement des journalistes allemands pour démolir son image. Même avec 3 étoiles elle est bien plus sûre qu'une immense partie du parc automobile français...

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Encore un qui a tout compris... :roll:

 

Premièrement la Logan a été "créée" (ou plutôt conçue) en France, par Renault.

 

Deuxièmement elle est construite en Roumanie car c'est son marché initial et la marque est roumaine, donc parler de délocalisation... (ça c'est plus pour Smart_Fury ;) ) De plus, plusieurs usines vont bientôt ouvrir, comme en Russie par exemple, pour la Russie et quelques pays limitrophes

 

Troisièmement, la Logan n'est pas vendue 5000€ en Roumanie mais presque 6000€. Si l'on ajoute à ce prix les équipements supplémentaires de la version de base française (ABS entre autres...), les taxes de transport, la fiscalité défavorable en France ainsi que le coût du transport et sa logistique, on arrive facilement à 7500€, le prix d'appel de la version française, ce qui veut dire qu'elle n'est pas vendue "2500€ plus cher" comme on a pu le voir à de nombreuses reprises sur ce forum...

 

Sinon je trouve que le chauvinisme qui consiste à dire "la twingo ça c'est une voiture bien de chez nous" est vraiment ridicule, car aujourd'hui tout le monde délocalise, et cela n'influe en rien sur la qualité des produits, et ce n'est pas en achetant une Twingo "parce qu'elle est vraiment française" que l'on va éviter les délocalisations.

 

Et pour finir, je dirai que le fait que ça soit une voiture "discount" ne justifie en aucun cas l'acharnement des journalistes allemands pour démolir son image. Même avec 3 étoiles elle est bien plus sûre qu'une immense partie du parc automobile français...

 

Je plussoie intégralement !

 

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Invité §sma681ga

Le probleme, c'ets que si c'ets une voiture pour làbas... pourquoi elle y reste pas ?

Tout comme VW qui produisait la FOx pour l'amerique du sud.

Serieusement, le probleme c'ets que cette auto est le reflet de ce qui nous pend au nez dans les annez a venir... La baisse de plus en plus importante de notre puvoir d'achat, pour la bonne t simple raison, qu'on ne produit rien chez nous, et qu'on est de plus en plus inccapaable de produir chez nous pour nous meme.

A vouloir trop faire consommer, on tape dans le discount, c'ets la pire chose qui puisse arriver a l'economie, tirer vers le bas pour continuer a avoir une consommation délirante.

On produit plus assez en local, donc pas de rentrée d'argent, mais il faut continué a consommer sinon ca sert meme plus a rien de produire comme des bargeots...

M'enfin avec la hausse du prix du baril, gageon que le transport de marchandise fera grimper les prix et qu'a terme on en reviendra a produire localement, pour les marchés locaux...

Surconsommation, quand tu nous tient...

 

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Encore un qui a tout compris... :roll:

 

Premièrement la Logan a été "créée" (ou plutôt conçue) en France, par Renault.

 

Deuxièmement elle est construite en Roumanie car c'est son marché initial et la marque est roumaine, donc parler de délocalisation... (ça c'est plus pour Smart_Fury ;) ) De plus, plusieurs usines vont bientôt ouvrir, comme en Russie par exemple, pour la Russie et quelques pays limitrophes

 

Troisièmement, la Logan n'est pas vendue 5000€ en Roumanie mais presque 6000€. Si l'on ajoute à ce prix les équipements supplémentaires de la version de base française (ABS entre autres...), les taxes de transport, la fiscalité défavorable en France ainsi que le coût du transport et sa logistique, on arrive facilement à 7500€, le prix d'appel de la version française, ce qui veut dire qu'elle n'est pas vendue "2500€ plus cher" comme on a pu le voir à de nombreuses reprises sur ce forum...

 

Sinon je trouve que le chauvinisme qui consiste à dire "la twingo ça c'est une voiture bien de chez nous" est vraiment ridicule, car aujourd'hui tout le monde délocalise, et cela n'influe en rien sur la qualité des produits, et ce n'est pas en achetant une Twingo "parce qu'elle est vraiment française" que l'on va éviter les délocalisations.

 

Et pour finir, je dirai que le fait que ça soit une voiture "discount" ne justifie en aucun cas l'acharnement des journalistes allemands pour démolir son image. Même avec 3 étoiles elle est bien plus sûre qu'une immense partie du parc automobile français...

 

Bravo, je suis d'accord avec toi et j'ajouterais en plus, pour ceux qui s'inquiète sur le tenue de route des modèles français, qu'elles seras équipé chez nous d'une barre antiroulis dont ne dispose pas les modèles à 5000€ des pays de l'est.

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Invité §ton324Pl

Le probleme, c'ets que si c'ets une voiture pour làbas... pourquoi elle y reste pas ?

Tout comme VW qui produisait la FOx pour l'amerique du sud.

Serieusement, le probleme c'ets que cette auto est le reflet de ce qui nous pend au nez dans les annez a venir... La baisse de plus en plus importante de notre puvoir d'achat, pour la bonne t simple raison, qu'on ne produit rien chez nous, et qu'on est de plus en plus inccapaable de produir chez nous pour nous meme.

A vouloir trop faire consommer, on tape dans le discount, c'ets la pire chose qui puisse arriver a l'economie, tirer vers le bas pour continuer a avoir une consommation délirante.

Pas d'accord sur deux points :

1 - tu parles de baisse de pouvoir d'achat, je te réponds pas forcément. J'aurais (au vu de mes revenus) probablement les moyens d'acheter autre chose. Comme beaucoup de futurs possesseurs de Logan, c'est plus un reflexe d'achat refléchit que de manque d'argent.

2 - Tu parles de surconsommation, je pense au contraire que la Logan répond à la surconsommation : achat rationnel rime avec amortissement, les acheteurs potentiels de Logan garderont plus longtemps leur voiture que les autres conducteurs.

 

Et puis un petit 3 pour la route sur le pouvoir d'achat :

le pouvoir d'achat est la capacité d'un ménage à acheter un certain nombre de biens. Hors, on le remarque, les prix sont de plus en plus tirés vers le bas, les salaires quant à eux ne bougent pas. Si l'immobilier (seul secteur où les prix montent) cessaient d'augmenter, le pouvoir d'achat augmenterait.

 

Mais on reste en HS, désolé.

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Pas d'accord sur deux points :

1 - tu parles de baisse de pouvoir d'achat, je te réponds pas forcément. J'aurais (au vu de mes revenus) probablement les moyens d'acheter autre chose. Comme beaucoup de futurs possesseurs de Logan, c'est plus un reflexe d'achat refléchit que de manque d'argent.

2 - Tu parles de surconsommation, je pense au contraire que la Logan répond à la surconsommation : achat rationnel rime avec amortissement, les acheteurs potentiels de Logan garderont plus longtemps leur voiture que les autres conducteurs.

 

Et puis un petit 3 pour la route sur le pouvoir d'achat :

le pouvoir d'achat est la capacité d'un ménage à acheter un certain nombre de biens. Hors, on le remarque, les prix sont de plus en plus tirés vers le bas, les salaires quant à eux ne bougent pas. Si l'immobilier (seul secteur où les prix montent) cessaient d'augmenter, le pouvoir d'achat augmenterait.

 

Mais on reste en HS, désolé.

 

 

Oui, vous êtes super HS là ! ;)

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Invité §ton324Pl

Oui, vous êtes super HS là ! ;)

Pour revenir dans le sujet, si on respecte les limitations ET les distances de freinage, on diminue enormement les besoins du véhicule à resister au test de l'elan.

Jamais la route ne sera totalement sécurisée, de mon point de vue même si la Logan ne passe pas le test de l'élan ce n'est pas la fin du monde, elle restera une voiture tres rationnelle.

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Encore un qui a tout compris... :roll:

 

Premièrement la Logan a été "créée" (ou plutôt conçue) en France, par Renault.

 

Deuxièmement elle est construite en Roumanie car c'est son marché initial et la marque est roumaine, donc parler de délocalisation... (ça c'est plus pour Smart_Fury ;) ) De plus, plusieurs usines vont bientôt ouvrir, comme en Russie par exemple, pour la Russie et quelques pays limitrophes

 

Troisièmement, la Logan n'est pas vendue 5000€ en Roumanie mais presque 6000€. Si l'on ajoute à ce prix les équipements supplémentaires de la version de base française (ABS entre autres...), les taxes de transport, la fiscalité défavorable en France ainsi que le coût du transport et sa logistique, on arrive facilement à 7500€, le prix d'appel de la version française, ce qui veut dire qu'elle n'est pas vendue "2500€ plus cher" comme on a pu le voir à de nombreuses reprises sur ce forum...

 

Sinon je trouve que le chauvinisme qui consiste à dire "la twingo ça c'est une voiture bien de chez nous" est vraiment ridicule, car aujourd'hui tout le monde délocalise, et cela n'influe en rien sur la qualité des produits, et ce n'est pas en achetant une Twingo "parce qu'elle est vraiment française" que l'on va éviter les délocalisations.

 

Et pour finir, je dirai que le fait que ça soit une voiture "discount" ne justifie en aucun cas l'acharnement des journalistes allemands pour démolir son image. Même avec 3 étoiles elle est bien plus sûre qu'une immense partie du parc automobile français...

 

 

Premierement ce ne sont pas des journalistes mais des professionels de l'automobile, on les appelle les "anges jaunes", c'est eux qui te depannent sur l'autoroute, ils ont bien autres occupations que d'avoir du plaisir a detruire l'image du marque comme plusieurs ici le pretendent.

 

Deuxiemement, ils ont aussi descendus la Smart fortwo, et la Kia picanto qui ont obtenues aussi de tres mauvais resultats, seulement la Logan est la seule des 6 vehicules testés a s'etre retournée.

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Premierement ce ne sont pas des journalistes mais des professionels de l'automobile, on les appelle les "anges jaunes", c'est eux qui te depannent sur l'autoroute, ils ont bien autres occupations que d'avoir du plaisir a detruire l'image du marque comme plusieurs ici le pretendent.

 

Deuxiemement, ils ont aussi descendus la Smart fortwo, et la Kia picanto qui ont obtenues aussi de tres mauvais resultats, seulement la Logan est la seule des 6 vehicules testés a s'etre retournée.

 

Je te rappelle l'histoire de la classe A ? :roll:

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Le probleme, c'ets que si c'ets une voiture pour làbas... pourquoi elle y reste pas ?

Tout comme VW qui produisait la FOx pour l'amerique du sud.

Serieusement, le probleme c'ets que cette auto est le reflet de ce qui nous pend au nez dans les annez a venir... La baisse de plus en plus importante de notre puvoir d'achat, pour la bonne t simple raison, qu'on ne produit rien chez nous, et qu'on est de plus en plus inccapaable de produir chez nous pour nous meme.

A vouloir trop faire consommer, on tape dans le discount, c'ets la pire chose qui puisse arriver a l'economie, tirer vers le bas pour continuer a avoir une consommation délirante.

On produit plus assez en local, donc pas de rentrée d'argent, mais il faut continué a consommer sinon ca sert meme plus a rien de produire comme des bargeots...

M'enfin avec la hausse du prix du baril, gageon que le transport de marchandise fera grimper les prix et qu'a terme on en reviendra a produire localement, pour les marchés locaux...

Surconsommation, quand tu nous tient...

 

Tout simplement parce qu'il y a une demande ! :bah:

 

Ils veulent surtout couper l'herbe sous les pieds des importateurs, qui seraient les uniques distributeurs de ce véhicule que beaucoup recherchent ! D'ailleurs ces mêmes importateurs ont été dévalisés dès que les premières Logan sont arrivées...

 

Renault a prévu de n'importe quer 5000 Logan en 2005, mais elles ont quasiment été vendues en 1 mois (rien qu'à l'atelier Renault sur les champs ils ont enregistré pas mal de commandes), du coup le délai d'attente arrive quasiment à 6 mois, tout comme une 206CC à sa sortie, une voiture "fashion".

 

Je ne vois pas pourquoi Renault laisserait les importateurs profiter de la médiatisation de ce véhicule. Ils ont tout à gagner en important eux-même la Logan en Europe de l'ouest. Il serait stupide de ne pas en profiter !

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Un petit lien pour l'information :

 

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-2378_dacia-logan.asp

 

Le dernier paragraphe est édifiant :

 

Le communiqué de l’ADAC insiste aussi sur les 19 points (3 étoiles) récoltés par la Logan aux crash-tests de l’EuroNCAP, un très mauvais score selon l’automobile club. L’ADAC en vient même à conseiller, pour le même prix, de choisir une voiture d’occasion plutôt qu’une Logan neuve. Nouveau coup dur pour Renault ? Dès réaction de leur part, on vous tient au courant.

 

© Olivier Duquesne[/quotemsg]

 

 

 

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Invité §nou418ps

Tout simplement parce qu'il y a une demande ! :bah:

 

Ils veulent surtout couper l'herbe sous les pieds des importateurs, qui seraient les uniques distributeurs de ce véhicule que beaucoup recherchent ! D'ailleurs ces mêmes importateurs ont été dévalisés dès que les premières Logan sont arrivées...

 

Renault a prévu de n'importe quer 5000 Logan en 2005, mais elles ont quasiment été vendues en 1 mois (rien qu'à l'atelier Renault sur les champs ils ont enregistré pas mal de commandes), du coup le délai d'attente arrive quasiment à 6 mois, tout comme une 206CC à sa sortie, une voiture "fashion".

 

Je ne vois pas pourquoi Renault laisserait les importateurs profiter de la médiatisation de ce véhicule. Ils ont tout à gagner en important eux-même la Logan en Europe de l'ouest. Il serait stupide de ne pas en profiter !

 

Tout à fait exact.

 

Ni Renault, ni les concessions ne veulent aller au-delas du minimun pour vendre la Logan.

 

C'est simple pour vendre plus de Logan il n'y aurai rien à faire, pas de pub, pas de promo ni de ristournes.

Juste ouvrir les vannes .

 

 

 

 

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L'article en entier :

 

Cette information est encore à prendre avec la réserve d’usage, mais l’ADAC est un club automobile allemand dont la réputation n’est plus à faire. Lors d’un test d’évitement que l’association soumet à toutes les berlines, la Logan a raté son coup et s’est retrouvée sur le toit. De plus, le montant A a mal résisté au tonneau.

 

Absence d’ESP

 

À 65 km/h, à pression normale, la Logan aurait vu sa jante toucher le bitume et s’est retrouvée en situation critique au point de se retourner. Les essayeurs de l’ADAC se montrent surpris du comportement de la voiture bon marché construite en Roumanie, mais aussi dans d'autres pays émergents, par le groupe Renault. À première vue, cette acrobatie s’expliquerait par l’absence d’ESP mais l’ADAC précise aussi qu’une voiture moderne, même sans ESP, ne devrait pas se retourner ainsi.

 

3 étoiles

 

Le communiqué de l’ADAC insiste aussi sur les 19 points (3 étoiles) récoltés par la Logan aux crash-tests de l’EuroNCAP, un très mauvais score selon l’automobile club. L’ADAC en vient même à conseiller, pour le même prix, de choisir une voiture d’occasion plutôt qu’une Logan neuve. Nouveau coup dur pour Renault ? Dès réaction de leur part, on vous tient au courant.[/quotemsg]

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Invité §ale773DW

Je me demande quels pneus avait la Logan ?

Car des Profiler G (par exemple) n'auront pas DU TOUT le même comportement que du rechappé premier prix Norauto.

 

Le défaut vient ici clairement du pneu (si la jante a touché c'est que le pneu n'est pas assez rigide) et non de la voiture elle-même !

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Invité §sma681ga

Mais punaise, notre pouvoir d'acaht devrait etre le reflet de notre capacité de produire de la valeur ajoutée. Hors, cette Logan, si elle repond a un besoin, a savoir une voiture pas cher, c'ets la meme chose pour des fringues fabriquées a perpette, ou des aliments produits ailleurs.

Moins on est capable de creer de la valeur ajoutée, moins on sera a meme d'acheter des biens. C'ets un cercle vicieux, qui a débuté avec les grandes surfaces dans les années 70.

Et que va t il se passer a terme ? on ne fabriquera que des "logan" a bas prix ailleurs, et on construira plus rien chez nous, mais si on construit plus rien chez nous, on gagne rien et pas de quoi acheter un bien importé...

Bref, le tiers monde c'ets l'europe de demain...

 

Si elle est si bien cette Logan, pourquoi ne pas la fabriquer chez nous, pareillement ? Pourquoi lui mettre un ESP et des details en France pour la vendre plus cher ? Pourquoi ne pas la dépuiller completement pour la sortir a 5000€ au bout du compte, car Il y aura toujorus une demande pour des vehicules moins cher, comme il y a toujours une demande pour des fringues toujours moins cher...

 

MAis en effet c'est pas le sujet :jap:

 

Je vois mal l'ADAC bidonner un essais a ce point là avec des photos qui les compromettent au premier coup d'oeil.

Quelqu'un a la traduction parfaite du texte ? Au cas ou on aurait laissé echappé un commentaire ?

 

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Mais punaise, notre pouvoir d'acaht devrait etre le reflet de notre capacité de produire de la valeur ajoutée. Hors, cette Logan, si elle repond a un besoin, a savoir une voiture pas cher, c'ets la meme chose pour des fringues fabriquées a perpette, ou des aliments produits ailleurs.

Moins on est capable de creer de la valeur ajoutée, moins on sera a meme d'acheter des biens. C'ets un cercle vicieux, qui a débuté avec les grandes surfaces dans les années 70.

Et que va t il se passer a terme ? on ne fabriquera que des "logan" a bas prix ailleurs, et on construira plus rien chez nous, mais si on construit plus rien chez nous, on gagne rien et pas de quoi acheter un bien importé...

Bref, le tiers monde c'ets l'europe de demain...

 

Si elle est si bien cette Logan, pourquoi ne pas la fabriquer chez nous, pareillement ? Pourquoi lui mettre un ESP et des details en France pour la vendre plus cher ? Pourquoi ne pas la dépuiller completement pour la sortir a 5000€ au bout du compte, car Il y aura toujorus une demande pour des vehicules moins cher, comme il y a toujours une demande pour des fringues toujours moins cher...

 

MAis en effet c'est pas le sujet :jap:

 

Je vois mal l'ADAC bidonner un essais a ce point là avec des photos qui les compromettent au premier coup d'oeil.Quelqu'un a la traduction parfaite du texte ? Au cas ou on aurait laissé echappé un commentaire ?

 

Pour la éniéme fois, le test de la classe A s'est révélé faux ...

 

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Si elle est si bien cette Logan, pourquoi ne pas la fabriquer chez nous, pareillement ? Pourquoi lui mettre un ESP et des details en France pour la vendre plus cher ? Pourquoi ne pas la dépuiller completement pour la sortir a 5000€ au bout du compte, car Il y aura toujorus une demande pour des vehicules moins cher, comme il y a toujours une demande pour des fringues toujours moins cher...

 

 

Tu t'enfonces :o|

 

Peut être parce la main d'oeuvre est plus chère ? :roll:

 

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Invité §ale773DW

Au lieu de se chamailler HS :

 

Je me demande quels pneus avait la Logan ?

Car des Profiler G (par exemple) n'auront pas DU TOUT le même comportement que du rechappé premier prix Norauto.

 

Le défaut vient ici clairement du pneu (si la jante a touché c'est que le pneu n'est pas assez rigide) et non de la voiture elle-même !

 

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Invité §sma681ga

Tu t'enfonces :o|

 

Peut être parce la main d'oeuvre est plus chère ? :roll:

 

Merci ;)

 

ET donc la main d'oeuvre est plus chere, donc vaut mieux ne pas avoir de MO du tout, hors cette MO c'est elle qui va acheter cette Logan... Hors si y a pas de MO, y a pas d'achat de logan.

C'ets un raccourci simpliste mais telle est la tendance...

 

La valeur ajoutée, c'est ca la clé pour qu'on s'en sorte...

C'ets pas avec des ingénieurs only qu'on sortira la France de là ou elle est :bah:

 

MAIS C'EST PAS LE SUJET !! :W Arretez de me relancer :p

 

Oui, depuis hier, en parle-ton ailleurs ?

 

Qu'en pense Renault ?

 

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Invité §idl853yH

Mais punaise, notre pouvoir d'acaht devrait etre le reflet de notre capacité de produire de la valeur ajoutée. Hors, cette Logan, si elle repond a un besoin, a savoir une voiture pas cher, c'ets la meme chose pour des fringues fabriquées a perpette, ou des aliments produits ailleurs.

Moins on est capable de creer de la valeur ajoutée, moins on sera a meme d'acheter des biens. C'ets un cercle vicieux, qui a débuté avec les grandes surfaces dans les années 70.

Et que va t il se passer a terme ? on ne fabriquera que des "logan" a bas prix ailleurs, et on construira plus rien chez nous, mais si on construit plus rien chez nous, on gagne rien et pas de quoi acheter un bien importé...

Bref, le tiers monde c'ets l'europe de demain...

 

Si elle est si bien cette Logan, pourquoi ne pas la fabriquer chez nous, pareillement ? Pourquoi lui mettre un ESP et des details en France pour la vendre plus cher ? Pourquoi ne pas la dépuiller completement pour la sortir a 5000€ au bout du compte, car Il y aura toujorus une demande pour des vehicules moins cher, comme il y a toujours une demande pour des fringues toujours moins cher...

 

Qu'est-ce que tu veux, tant que la France s'obstinera à taxer le travail à plus de 100%, la fuite en avant va continuer :bah:

 

Et comme l'a très justement fait remarquer quelqu'un, ça coupe l'herbe sous le pied des importateurs. On se plaignait des japonais il y a 20 ans, ben ils sont là et on ne s'en sort pas plus mal pour autant, et l'étape suivante, c'est les importations chinoises (après les coréennes, et avant, quoi, le Niger un jour, peut-être ?).

 

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Invité §nou418ps

Je n'avais pas connaissance de cala, aurais tu un article sur le sujet?

 

C'est quand meme connue ca...

Et puis ca date un peut, vas faloir trouver les archives....

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Invité §est212aG

Sur le site adac.de

ici

il est dit :

"...Schlimmer noch als der Überschlag ist nach Meinung der ADAC-Techniker die Tatsache, dass die so genannte A-Säule (Dachstrebe zwischen Windschutzscheibe und Seitenfenster) auf der Fahrerseite nachgegeben hat. Im Ernstfall würde das den Überlebensraum der Passagiere gefährlich einschränken. ..."

 

En gros, il est dit que le montant de toit côté conducteur a cédé sous le choc, compromettant encore l'intégrité physique des passagers.

 

Il rajoute même que ce n'est pas parce qu'un constructeur met sur le marché une auto à prix discount qu'il doit en négliger la sécurité.

Tout en faisant référence au score de la Logan à l'EuronCap, avec 19 pts (sur 37).

 

Pour info, les résultats de la Logan :

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=6&id2=221

 

En comparaison la Logan fait quand même mieux que mon ancienne Ford Escort.

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=2&id2=33

 

 

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Invité §est212aG

Et sur les photos, je ne distingue pas ce fameux montant de toit côté conducteur qui aurait cédé!?

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Invité §Mic535Vj

Bien sûr Renault pendant la phase d'étude de la voiture n'a pas fait passer un seul proto à ce test...

Ils sont tellement con qu'ils attendent qu'un organisme "indépendant" s'en charge pour eux et en fasse la pub...

 

:ptdr:

 

PS: 2nd degré inside, hein ;)

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Bien sûr Renault pendant la phase d'étude de la voiture n'a pas fait passer un seul proto à ce test...

Ils sont tellement con qu'ils attendent qu'un organisme "indépendant" s'en charge pour eux et en fasse la pub...

 

:ptdr:

 

PS: 2nd degré inside, hein ;)

 

:nanana:

Faux la Logan a était testé pour la France par les petits roumains auparavant :cyp:

:ptdr:

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Invité §sma681ga

:nanana:

Faux la Logan a était testé pour la France par les petits roumains auparavant :cyp:

:ptdr:

 

Rhoooo ... Encore un truc de délocalisé :W:lol: Y en a marre ! :W:oops::p

 

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Invité §sho243gL

Comme cela a été dit c'est a prendre avec des reserve:

 

Cette information est encore à prendre avec la réserve d’usage, mais l’ADAC est un club automobile allemand dont la réputation n’est plus à faire. Lors d’un test d’évitement que l’organisme soumet à toutes les berlines, la Logan a raté son coup et s’est retrouvée sur le toit. De plus, le montant du pare-brise n'a pas résisté au choc côté passager.[/quotemsg]

Source Vroom.be

 

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