Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Une Logan sur le toit au test de l'élan !


Invité §pep132RU

Messages recommandés

Invité §pep132RU

Selon le club automobile allemand ADAC, une Logan se serait mise sur le toit lors du "test de l'élan" ! Source : (Lien)

Et ce à seulement 65 km/h !! Ce défaut serait dû à l'absence d'ESP et à l'accrochage d'une jante dans le bitume.

Je trouve tout de même bizarre que l'essayeur n'ait pas porté de casque et qu'il n'ait pas contrebraqué. De plus, je crois voir sur les images montrées que le pneu avant gauche est déjà très usé (ils l'ont essayé souvent ?!) et qu'ils ont sans doute mis la roue de secours à l'avant gauche, car il n'y a qu'une jante en tôle sur cette Logan, dotée sinon de jantes en alu.

Bizarre, cette affaire...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §In 585QY

Je pense qu'il faut attendre afin d'en savoir plus et de voir d'autres tests car il est toujours facile de porter la calomnie sur un modèle afin de lui donner une mauvaise image. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de faire un agrandissement de la première image et je fais la même observation que le créateur de ce topic, la roue avant gauche n'a pas de jante. De surcroit (il s'agit ici de mon opinion personnel), j'ai la nette impression que la roue avant gauche est surgonflée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep132RU

Fallait s'y attendre mais est-ce fiable comme source ?

 

Ben, ce club a 14 millions de membres, participe au crash-tests Euroncap et tout et tout.

Difficile de trouver plus "sérieux".

Décidément, après la "Vel Satis folle", Renault n'en finit pas d'accumuler des emm.......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ce club a 14 millions de membres, participe au crash-tests Euroncap et tout et tout.

Difficile de trouver plus "sérieux".

Décidément, après la "Vel Satis folle", Renault n'en finit pas d'accumuler des emm.......!

 

Oui, bon ça c'est pas le sujet ici ... D'autant que pour l'instant, au niveau légal, Renault a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le syndrôme Classe A réapparait!! :peur:

 

Sur la classe A ce test c'est avéré bidonné a mort...

 

Avec nottament des roues de diametre differents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

La converture de cet "incident" va-t'elle être aussi importante que pour la 607? :D

 

Allo Toto Plus! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

Selon le club automobile allemand ADAC, une Logan se serait mise sur le toit lors du "test de l'élan" ! Source : (http://www.presse.adac.de/meldungen/Test_Verbraucherschutz/Sicherheitsmaengel_beim_Dacia_Logan.asp?ComponentID=121029&SourcePageID=15051#0)

Et ce à seulement 65 km/h !! Ce défaut serait dû à l'absence d'ESP et à l'accrochage d'une jante dans le bitume.

Je trouve tout de même bizarre que l'essayeur n'ait pas porté de casque et qu'il n'ait pas contrebraqué. De plus, je crois voir sur les images montrées que le pneu avant gauche est déjà très usé (ils l'ont essayé souvent ?!) et qu'ils ont sans doute mis la roue de secours à l'avant gauche, car il n'y a qu'une jante en tôle sur cette Logan, dotée sinon de jantes en alu.

Bizarre, cette affaire...

Qu'en pensez-vous ?

 

Les allemands disent beaucoup de mal de la logan, ils sont déjà à l'origine des rumeurs de dangerosité en crash test, ca ne m'etonne pas qu'ils sortent une affaire comme ca.

Il semble que cette auto fasse peur aux allemands qui sont incapables de construire une auto bon marché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands disent beaucoup de mal de la logan, ils sont déjà à l'origine des rumeurs de dangerosité en crash test, ca ne m'etonne qu'ils sortent une affaire comme ca.

Il semble que cette auto fasse peur aux allemands qui sont incapables de construire une auto bon marché.

 

Je n'irais pas jusque ta conclusion, mais il est vrai que la presse allemande n'apprécie guerre la Logan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Sur la classe A ce test c'est avéré bidonné a mort...

 

Avec nottament des roues de diametre differents !!!

Je sais bien ;) , la plupart du temps c'est plus pour faire une bonne couv' bien vendeuse!! :bah:

 

Il y en eu pas mal ces dernières années, Mégane, 407, 607, Classe A.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Toute façon c'est pas la version pour les payday2povres puisque sur les photos on dirait des jantes alu :bah::lol:

C'est le haut de gamme!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

C'est le haut de gamme!! :lol:

Y'a un ESP sur la Logan ? :eek: ou alors c'est sur la Logan "initiale" :lol: ? ce genre de truc si c'est necessaire autant le mettre sur toute la gamme ou si ça n'est pas necessaire pourquoi l'avoir mis :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manques de sécurité avec le Dacia Logan

"aviateurs bon marché" de Roumanie

Avec l'essai de dynamique estimer

 

 

 

 

Avec un essai de dynamique, avec lequel le ADAC examine la tenue de route de différentes voitures de classe moyenne, un Dacia Logan s'est estimé. La voiture bon marché roumaine devrait, a évité comme les autres candidats d'essai aussi, avec la vitesse 65 des maîtrise. Une situation non critique en soi qui ne place aujourd'hui grâce à ESP ni au châssis ni aux arts du conducteur des exigences trop grandes. Pas ainsi avec le Logan. Il ne dispose pas de ESP. Qu'on en est venu au ueberschlag, d'après l'avis des ADAC-Experten, un problème de coordination est. Sans ESP aussi, un véhicule dans une telle situation peut lancer au maximum, ne pas toutefois en aucun cas incliner. Avec le Dacia, malgré une pression des pneus correcte, la jante dans le bitume l'a verhakt ce qui a conduit au ueberschlag.

 

Comme le ueberschlag selon les ADAC-Techniker, le fait est plus mal encore que le A-Saeule si cité (étai de toit entre le pare-brise et la vitre latérale) sur le côté du conducteur a cédé. Cela limiterait en cas d'urgence dangereusement le secteur de survie des passagers.

 

Déjà avec le EuroNCAP-Crashtest de cette année le Dacia Logan ne s'est pas fait remarquer justement positivement en ce qui concerne la sécurité. Il n'a atteint que 19 points (trois étoiles) et était un feu arrière avec le Seitencrash de cinq voitures bon marché expérimentées.

 

demande au ADAC les constructeurs automobiles de ne pas aussi négliger la sécurité pour des voitures bon marché si citées . Des acheteurs de voiture devraient se considérer dans tel un cas s'ils ne se décident mieux pas pour le même prix pour une voiture d'occasion qui offre plus de réserves de sécurité.

 

En plus le ADAC sur son côté Internet pour des journalistes offre sous le matériaux de photo www.presse.adac.de

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Remarquer qu'au niveau rigidité structurelle c'est tres flateur...

 

Meme le par-brise à l'air en bonne etat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un ESP sur la Logan ? :eek: ou alors c'est sur la Logan "initiale" :lol: ? ce genre de truc si c'est necessaire autant le mettre sur toute la gamme ou si ça n'est pas necessaire pourquoi l'avoir mis :voyons:

 

Il n'y a pas d'ESP sur une Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Ce sont des jantes alu sauf la roue avant gauche et c'est ça que je comprends pas bien ...

Tu vois ça où ? on la voit pas l'avant gauche :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndrôme Classe A réapparait!! :peur:

 

Oué mème qu'a l'époque, le directeur du projet s'était flanqué une balle dans la tète à cause de ça si mes souvenirs sont bons.

Il y avait eu smart aussi presque en mème temps.

J'ai quand mème des doutes avec le test de cette logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Tu vois ça où ? on la voit pas l'avant gauche :voyons:

 

Regardes quand elle est sur le toit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Il n'y a pas d'ESP sur une Logan.

Merci :jap: je suis rassuré là :oui: Terrible ta traduction auto :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 305wV

Il l'as fait exprés en plus c'est une version tuné, le mec à enlevé l'antibrouillard pour faire un kit d'admission direct. Donc le test à été bidonné. LOL

 

Par contre, ça nous permet de voir le chassis sans ce penché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

benvienne_1122308167_01_dacia_logan_15.jpg.00749c89bf83b55b01bce6a1b9c15076.jpg

 

 

 

:ptdr: regardez la tête de l'essayeur ... la voiture se retourne et là non je reste zen .. il doit s'agir d'un cousin de James Bond :lol:

 

Ca paraît bien louche tout ça encore :D

 

EDIT: Et depuis quand un ESp permet il d'outrepasser les lois de la physique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...